Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptitchou
Mince, je n'avais pas vu que c'était dans cette partie du forum qu'on racontait nos histoires.
Je l'ai faite dans la partie présentation.

Bon eh je vous copie-colle ce que j'ai écrit :

"Bonjour à tous

Comme la plupart d'entre vous, je vis une rupture qui me ronge et je trouve bien un forum où l'on peut partager nos expériences.

Deux ans de relation qui s'est terminé il y a une semaine, suite à un différent où il a conclu qu'on se faisait du mal à se disputer sans arrêt et qu'on était très différents.
Mon entourage me dit de tourner la page et il n'y a plus d'espoir car il avait déjà tenté trois fois de remettre en cause notre relation.

Il n'y a jamais eu de tromperie, d'adultère ou de maltraitance entre nous, juste du désaccord sur nos visions des choses, de la vie, des malentendus et une inégalité sur la force de nos sentiments. Moi, je suis quelqu'un de posé, un travail bien rémunéré, un appartement en cours de construction et j'aime planifier les choses pour me rassurer. Lui est un artiste, qui aime faire de la musique, s'amuser, n'est pas avare d'argent, ne pas se prend la tête sur le futur, profite de son indépendance et aime ses moments de solitude.
Moi, j'ai un besoin je pense quasi normal d'affection car les exemples des pires histoires de relations sont arrivées à mes proches, à commencer celle de mes parents et où mon père s'est barré avec une autre avec qui il a eu un enfant caché. Lui a vécu une enfance heureuse avec l'exemple de parents heureux qui lui ont toujours donné l'indépendance dans ses choix de vie, de carrière. Alors c'est vrai qu'on ait eu un décalage émotionnelle car là où je trouvais grave de ne pas avoir de ses nouvelles ou de subir son absence pendant une semaine, lui ne comprenais pas mon besoin et trouvait mes réactions excessifs. Il a essayé quand même d'être compréhensif et a fini par faire en sorte de me satisfaire. Et pourtant, ça a fini par clasher, ça a commencé en septembre dernier.

C'était moi qui avait mis un terme en lui rendant ses affaires à cause d'une blague d'un de ses amis qui lui envoya un sms et qui sous-entendait qu'il avait fricoté avec une nenette rencontré dans une soirée avec des potes. J'ai rompu mais je suis revenu aussitôt sur ma décision car j'ai eu confirmation de certaines personnes présentes ce soir là qui sont mes amis aussi, et m'ont assuré que lui avait été tout à fait correct et n'a pas essayé ou n'a pas été draguer. Cependant le mal était fait. Il est parti deux semaines pour du travail et a voulu un peu de temps pour refléchir. A son retour, on s'est remis ensemble, mais une semaine plus tard, il a fini par craquer et a voulu mettre un terme car quelque chose s'est brisé en lui. J'ai continué à lui courir après. Sms, visite surprise, lettre d'excuse, repas et dessert préférés apporté chez lui. Il a fini par céder et on a recommencé à profiter de notre relation. Tout se passait bien jusqu'en janvier où il est retombé de manière quotidien dans son vice qu'il avait pourtant abandonné, le cannabis et les jeux vidéo. Je suis pas contre un joint de temps en temps et j'adore les jeux vidéos, au contraire, sauf si ça devient un cercle vicieux. Des reproches ont volé, il les a encaissé mais il a fini par créer un fossé entre nous et a remettre en cause notre relation à plusieurs reprises. Il a fini aussi par abandonner les petites attentions à mon égard et même à oublier mon anniversaire et celle de nos deux ans, ce qui m'a amené à faire un scandale. Il m'a compris et s'en ait excuser même. On est donc reparti encore dans notre relation et on avait même envisagé de partir en vacances en septembre. Mais malheureusement, la semaine dernière, ce fut la prise de tête de trop. Il a été ferme dans sa décision et m'a dit que ses sentiments avaient disparus, que si nous avions des difficultés dans nos relations sexuelles, ce n’étaient pas pour rien (pour moi, la cause était aussi son cannabis qu'il consommait de façon abusif). Il avait, certes, été heureux ces derniers mois, mais que ça ne voulait pas dire qu'il aimait encore. Il a fini par dire qu'il ne voyait plus d'avenir, d'autant plus que j'avais acheté un appart en banlieue et qu'il ne se voyait pas du tout y vivre.

Le soir même, j'ai envoyé un mail en lui disant que malgré nos différences, on s'entend si bien et qu'on peut surmonter ça, car j'ai bien surmonté ma jalousie suite à l'incident du mois de septembre avec la soirée passé chez la nenette. Le lendemain, je suis retournée chez lui en espérant qu'il avait réfléchi sur ce que je lui ai dit mais il n'a pas fléchi et je suis repartie avec le peu d'affaire qu'il me restait chez lui.
Ce week end, il est parti faire de la musique avec des amis et j'en ai profité pour appeler la copine de celui qui avait envoyé ce sms en septembre. Je lui ai expliqué la situation et je lui ai demandé de me dire en toute honnêté si son copain aurait pas caché la vérité. Car moi, j'ai quitté mon précédent ex parce que j'avais rencontré lui et que si c'est son cas actuellement, si ces derniers mois, il avait rencontré une autre fille qui lui a permis de douter sur notre relation, je l'aurais mal pris, mais j'aurais accepter. Elle m'a rassuré en me disant que non, et qu'il avait toujours été exemplaire. Elle suppose qu'il est en train de flipper car pour moi, je construis ma vie avec cet appart et que lui, qui n'a jamais eu de relation aussi longue, se mettent à douter car c'est aussi une sorte d'engagement qu'il ne se sent pas prêt à faire.

Alors je vois que dans ce site, on préconise le Silence Radio. Moi, ça fait une semaine, et je me dis que s'il flippe, ça ne pourrait que nous faire du bien. Mais j'ai peur de le voir finir quand même avec une autre dans les temps à venir, même si c'est que pour du cul.
Voilà mon histoire. Merci à tous ceux et celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et que si quelqu'un partage la même expérience, qu'il n’hésite pas à me le faire partager. Je pense que ça nous fait du bien. En tous cas, à moi, ça me fait du bien."
BY admin

Salut ptitchou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lipton
Je ne suis pas la mieux placée pour répondre sur ce sujet là puisque je suis également en rupture et en SR. En revanche, je pense que tu devrais lui laisser le temps (si son problème est vraiment la peur de s'engager..)
Qu'il aille voir ailleurs si ca lui chante, sauf que s'il t'aime, il s'en rendra compte immédiatement en étant avec l'autre nana (même que pour du cul) et peut etre que cela lui fera prendre conscience qu'il est bien avec toi malgré tout, et que parfois cela vaut le coup...
Laisse lui faire son chemin, reste en SR, dit toi bien que si tu l'influences dans son choix, cela ne fonctionnera pas car vous batirez cela sur des relations malsaines ou il pourrait t'en "vouloir" de l'avoir fait "céder" pour revenir.
Bon courage !
BY ptitchou
Tu as raison, et dans ce que je lis avec ce forum et le site jmre, je pense que faire le "forcer" à revenir vers moi est une mauvaise chose. Je dis "forcer" mais je ne considère pas, non plus, ça comme telle, disons qu'on a, à chaque fois, discuter, et je lui faisais prendre conscience que parfois, nos prises de tête étaient futiles et que ça ne méritait pas de balancer 2 ans de relations à la poubelle.

J'ai lu ton histoire, effectivement nous avons un point commun, nous sommes les larguées mais surtout, nous avons été avec des personnes qui s'enfoncent doucement dans une spirale plus malsaine que les disputes qu'on aurait pu avoir comme dans n'importe quel couple normal, la drogue. Pour lui, il s'agit du cannabis. Il en a commencé à consommer de manière régulière, il avait 15 ans. Lorsque nous nous sommes mis ensemble, il avait déjà pris la décision d'arrêter d'en fumer quotidiennement car d'une, il n'avait plus les moyens (à l'époque, il essayait d'avoir son statut d’intermittent du spectacle, alors la vie était rude, sachant qu'il vit sur Paris et que les loyers n'étaient pas donné) et de deux, il me disait qu'au niveau sommeil et forme, il sentait la différence. Il a quand même toujours continuer à consommer de manière "récréative" (il aimait bien dire ce mot) et j'étais d'accord, un joint de temps en temps ça fait pas plus mal qu'un verre de vin de temps en temps aussi.

Et effectivement, en septembre il a repris plus intensivement car notre crise l'avait stressé et comme il devait bosser sur un festival, il avait surement besoin de se détendre. Mais après ces deux semaines de boulots, retour à la normal.
Disons que le vice est revenu en janvier, s'en ai suivit ensuite à la période de nos prises de tête et de nos baisses de régime niveau sexuelle. Et ces personnes là, ne se rendent pas compte des désastres que ça peut causer, vu qu'ils sont pris dedans, se sentent bien et ont l'impression qu'ils n'ont besoin de rien à part ça, et surtout, que ce n'est pas ça qui leur nuient mais leur partenaire qui vont faire la remarque et prendre la tête pour leur bien.

Pour moi, je dis pas que la drogue etait LE problème, non. Mais je sais que la drogue peut enfoncer une personne dans une sorte de bulle, et peuvent altérer le jugement de quelqu'un. Et pour dire, parce que je connais par expérience.

Aujourd'hui même je sais même pas s'il est bien ou triste, si je lui manque ou pas, mais si effectivement il ne s'agit pas d'une autre fille, alors la drogue a sa part de responsabilité et tant qu'il restera dedans, je ne pourrais même pas espérer un retour possible.
BY Lipton
Je suis totalement d'accord avec toi quand tu parles de faux jugement à cause de la drogue...
C. n'est pas consommatrice "droguée" mais ce temps-ci, elle doit bien en fumer 2 par jour en semaine, et 4/5 par jour le WE ...
Je pense que c'est une façon de se protéger de la douleur, des souffrances et des choses qui les dérangent.. C'est comme un filtre, une pommade imperméable contre le reste du monde ..Sauf que la vraie vie ce n'est pas ça ... Un jour, ils se réveilleront et se rendront compte des dégats autour d'eux...
espérons le !
BY ptitchou
Oui c'est exactement ça. Ça leur permet de se protéger.
Lui, je sais qu'il n'a vécu qu'une grande histoire d'amour, sa 1er copine, puis ensuite il a rencontré une fille qui lui plaisait beaucoup, mais elle sortait avec un autre mec, et elle jouait et jonglait entre lui et cet autre. Tout ça lui a formé une carapace et il m'avait dit au début de notre relation que suite à ses histoires, il s'était promis de ne plus jamais souffrir. Pour te dire, il a mis 8 mois pour sortir les fameux mots, un timide "je t'aime". Et il ne m'a jamais couvert de "je t'aime" par la suite. Il estimait qu'un "je t'aime" c'était précieux et que le dire sans cesse ne donnait plus de valeur à ces mots.
Ce qui s'est passé en septembre, ça lui avait fait de la peine, il m'avait dit que quelque chose s'est brisé en lui. Alors certes, je suis finalement un peu responsable de son état et de celui de notre relation. Pourtant, quand il avait essayé de mettre un terme une fois en avril. Tout semblait être jouer, il m'avait dit qu'il m'aimait plus. Ce soir là, je l'ai supplié de rester une dernière fois avec lui, dormir juste une dernière fois près de lui. Au matin, quand j'ai voulu partir sans faire de bruit, il s'était réveillé et s'est mis à pleuré. Cette fois là, il m'avait dit qu'il avait mal pour moi, mais au final on s'est remis ensemble.
La semaine dernière, on s'est séparée sans trop de scandales. Bien sur, j'ai pleuré énormément, mais je savais que c'était irréversible. Je lui ai demandé pourtant de me prendre dans ses bras. Retissant, il m'a quand même pris dans ses bras. Je lui ai demandé de m'embrasser une dernière, il m'a quand même embrasser.
Alors je me fais pas d'illusions, une fille en larme qu'on largue, je pense qu'il a cédé car il espérait bien que je lui lâche les baskets après. Et je ne veux pas espérer un retour, mais ça fait mal d'y penser
BY Mizuki
Ahhhh enfin une histoire identique à la mienne !!

Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore expliqué mon histoire.

Ce que vous devez savoir sur lui :
- 29 ans
- pas de vie professionnelle fais qques intérims de TPS en TPS, travaille en gros 3-4 mois sur l'année
- fume le joint
- je suis sa première vraie histoire et la seule qu'il a vraiment aimé
- vit avec sa mère depuis 10 ans seulement à 2
Ce que vous devez savoir sur moi :
- 28 ans
- travaille depuis 9 ans donc stable
- j'ai eu une relation de 7 ans puis 3 ans de petites relations puis lui pendant 1 an.

Notre histoire :

Nous étions donc ensemble depuis 1 an.
Je l'ai quitté une fois au bout de 3 mois car je passais toujours après les autres.
Ayant depuis un moment l'habitude des petites relations qui ne marchaient pas je continuais ma vie mais 15jours après il est revenu vers moi car je lui manquais.
On se remet donc ensemble je vois les améliorations.
En février je lui demande de venir vivre chez moi il accepte.
Tout se passe bien jusqu'à ce que je lui demande de l'argent, il n'en a pas et me dit clairement qu'il ne cherchera pas de travail stable.
Fin avril grosse dispute je lui dit de prendre ses affaires et de retourner chez sa mère
2 jours après je lui dit que je l'aime que je suis sûre qu'on peut y arriver bref on se revoit 2 semaines apres on passe un bon moment puis 2 jours après il menvoie un SMS pour me dire qu'il préfère qu'on arrête car je lui ai fait trop de mal à le mettre dehors et que je l'ai quitté déjà 2 fois qu'il en avait marre de revenir comme un couillon à chaque fois , qu'il est mieux seul et que de toute façon si on continue ça va recommencer et quil m'aime plus comme avant On s'est vu donc pour des affaires le 11 mai depuis je l'ai supprimé et bloqué de Facebook et supprimé tous ces amis, c'est donc moi qui ait imposé le silence radio depuis maintenant 12 jours et pas de news.

Ce qu'il faut retenir :

Énormément d'amour des 2 côtés
Gros problèmes de communication entre nous
Pas dans le même monde selon lui

Conclusion

Malgres un amour inconsidérable on a jamais avancé au même rythme j'étais plus en avance comme beaucoup de filles, on s'aime mais on se déchire énormément. Lui a du mal à quitté son monde drogue, potes , pas bosser et moi j'avais beaucoup trop d'attentes sur la relation.
Aujourd'hui je sais que je serai capable de le remettre avec lui seulement s'il décidait de trouver un boulot stable mais il en a pas envie. Je sais que s'il bosserait les autres problèmes se règleraient naturellement. Je pense qu'il essaye de tirer un trait sur moi en se disant qu'on est pas fait pour être ensemble Malgres qu'il m'aime Que je dois lui manquer.
Lui me manque, parfois je suis bien parfois non, cauchemard, réveil avec une sensation d'opressement.
Je ne suis pas sûre qu'il réagira d'une part car il vit avec sa mère qui est à ses pieds et qui lui donne de l'argent !! Et d'autres part il a énormément d'amis donc casi jamais seul pour réfléchir et se remettre en question.
De toute façon pour lui c'est moi qui suit en tord sur toute la ligne même s'il sait au fond de lui que j'ai raison.
Je pense que s'il revient vers moi ça sera dans très longtemps. Pour ma part je ne briserai pas le silence radio car je sais quil fait tout pour ne pas y penser ( il me l'avait dit quand je l'ai eu au Tél 1 semaine après que je l'ai mis dehors.

Voilà j'ai essayé de résumer en gros sinon je peux écrire un roman !!
BY ptitchou
C'est dur de combattre seule face à cette situation. Moi j'ai appelé une amie à lui. Apparament, ce week end passé avec ses amis, il n'a pas évoqué sa rupture. Bon après les hommes ne parlent pas trop de ce genre de choses. Essaye de parler à quelques amis proches de lui pour savoir au moins quel ressenti il a en ce moment. Au moins ça eclaircira dans quel état d'esprit il est et si ça vaut le coup de se battre.
BY Mizuki
Coucou !

Je t'avoue que je ne suis pas dans l'état d'esprit de le récupérer, au départ si, maintenant non. Il mettra je pense des années à se rendre compte qu'il n'est pas dans le monde réel et qu'il va devoir bouger son cul !
Je suis moins triste qu'au départ, contrairement à lui ce n'est pas ma seule histoire d'amour et malgrés tout je m'en remet assez vite.
J'ai tellement eu de bons moments avec lui mais aussi tellement de mauvais !!
Les mauvais ont pris le dessus sur les bons, souvent à me rabaisser pour me faire croire que personne ne m'accepterait à part lui, à me manquer de respect voire m'insulter...
Aujourd'hui je respire, je rentre chez moi je sais ce qui m'attend, avant je devais faire la popotte à monsieur, me prendre des reflexions et tolérer ses potes chez moi..

J'ai vu une de ses amies à mon boulot hier bizarrement lol mais elle revient avec sa copine (qui est la meilleure amie de mon ex) demain matin je leur ai mis rendez-vous.
je t'avoue que je n'ai meme pas envie de demander de ses news, tout ce que je compte faire c'est bonne mine tout va bien et leur parler comme si rien n'était arrivé et je sais que tout lui est répété. je me suis déjà confiée plusieurs fois à sa meilleure amie qui s'empressait de tout lui raconter. Ils se voient au moins 2 fois par semaine...
BY Mizuki
Je ne te dis pas que s'il me recontacte je ne réfléchirais pas.
Mais si c'est pour reprendre qqch ca sera dans d'autres conditions car je n'accepterai plus tout ça ! et il devra me prouver qu'il cherche du boulot !
Ca fait trop de choses à me prouver et ce n'est pas un battant donc il préfére jeter l'éponge et se dire que je suis néfaste pour lui ;)
BY Mizuki
Mais si tu demandes toujours à ses amis ça ne fait pas un SR total et ça lui est répété.
Mais c'est sur que tant qu'ils resteront dans leur fetes, potes etc.... ils ne penseront pas à nous et encore moins au problème.
BY ptitchou
Oui effectivement c'est un SR partiel :p mais le but ce n'est pas qu'il sache tout ce que je dit, mais savoir comment il va. Aujourd'hui ça fait 9 jours sans news et j'en suis contente, mais dans le fond, ça me ronge de pas savoir comment il va car il n'a pas de familles à proximité, il vient des ardennes, alors s'il lui arrive quelque chose, s'il est malade ou s'il s'est blessé au travail ou tout simplement s'il est triste m"inquiète plus. On se prenait soin l'un l'autre, et on s'appelait tout le temps, même quand il partait travailler une semaine. Du coup, ne plus avoir des news du jour au lendemain me perturbe.
Après l'amie en question n'est pas du genre à en parler la preuve, son copain, qui a passé ce week end avec mon ex, n'a rien mentionné sur ma rupture et elle n'a pas osé lui en parler car elle savait que c'était une conversation privée.
Après si tes copines que tu vas voir va aller répéter, alors tant mieux. Il aura un retour positif de ta part, alors que moi, je ne fais que pleurnicher, je préfère qu'il n'en sache rien.
Tu disais que les mauvais moments ont pris le dessus, c'est vrai, car nous les humains, nous sommes stupides et nous ne savons retenir que les mauvais moments, alors que les bons, c'était tout les jours qu'il y en avait. Et te savoir indirectement par ses copines, que tu es redevenue la fille qu'il avait tant aimé, va peut être le faire réfléchir. Après peut être pas, mais soyons franc, de ce que je lis sur le SR, on dit que c'est surtout pour se prendre soin de soi même et de se reconstruire, mais c'est surtout pour reconquérir son ex. Sinon ce site s'appellerait pas "je recupere mon ex".
Pour ma part, je suis pas prête encore, car trop sensible et trop perturbée par cette rupture, je ne ferais qu'empirer la situation.
Alors le jour où j'irais mieux, je retenterais de le séduire comme j'ai pu le faire auparavant et si ce jour là, il est déjà trop tard parce qu'il a rencontré une autre fille ou parce que tout simplement notre séparation etait pour lui vraiment la meilleure des choses qui lui ai arrivée, je me prendrais certes une seconde grosse claque qui me fera retomber dans mon trou béant, mais je me relèverais plus forte et bien décidé de tourner la page.