Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ...
Mon histoire est très longue, alors je vais tenter de résumer.
Je suis une fille de 21 ans et C. est une fille de 20 ans.
Nous nous sommes rencontrées il y a 6ans, nous avions toutes les 2 des "petits copains" mais très vite nous avons eu une attirance l'une pour l'autre... au bout d'un an d'amitié, on passe le pas: On se met ensembles... S'en suivent 4ans d'amour intense, parfois tellement que cela devient destructeur, mais les bons moments ont gommés les mauvais.
Nous sommes jeunes, très jeunes mêmes. Mais pour moi, c'est la nana de ma vie, la personne pour qui je pourrais tout faire tout donner...
Sauf que ces derniers temps, je ne me suis pas montrée à la hauteur en refusant de dialoguer avec elle, en n'étant pas là pour elle etc.

Alors elle m'a quittée. [ elle m'avait déjà quittée plusieurs fois mais été revenue au bout d'1 semaine ou 2 maxi ]
Cela fait maintenant 1 mois et demi... les 2 premières semaines après la rupture, j'ai fais un SR.
Elle est donc sorti avec un type, de transition qu'elle a quitté au bout de 2 jours ...

Le temps passait et je m'enfoncais dans une depression à n'en plus voir le bout.
Et elle, elle était passée a autre chose... D'un coup, elle ne m'aime plus, n'est plus amoureuse etc ... n'a plus d'attirance. Nous nous sommes vues pour un ciné, mais nous n'étions pas naturelles, car lorsqu'on est ensembles, être naturelles c'est s'embrasser, avoir des attentions, nous étions comme "bloquées".

Nous avons ensuite fait 2 soirée chez une amie commune ou nous avons dansé ensemble, rigolé, eu des moments complices, elle m'a écrit par sms avec une photo "mais non c'est ma langue tu la connais ....." elle m'a prise sur ses genoux etc etc...

Mais selon elle, elle était normale, et elle est comme ça avec tout le monde; elle ne me draguait pas...
Elle a "coupé les ponts" avec tout ce qui lui rappelle notre vie, elle a trouvé un nouveau groupe d'ami dans une autre ville proche, chez qui elle passe tout son temps à s'amuser et à fumer.
je l'ai eu hier au téléphone pour lui dire que je tenais trop à elle et que je refusais de la perdre complètement que je voulais que l'on reste proche.
Elle m'a répondu qu'elle sera toujours la pour moi, et qu'avec le temps peut etre serions nous amies, mais qu'elle ne voulait pas que je l'envahisse, qu'elle n'était plus amoureuse et qu'elle ne ressentait plus le besoin de me voir.

Alors que c'était une fille toujours le coeur sur la main, toujours là pour moi ... elle m'a offert des montagnes de cadeaux...

Elle me dit qu'elle va bien mais elle a perdue 6 Kg (elle me dit le stress des exams) et passe ses journées a fumer et a être défoncée ...

En écrivant ce texte je me dis qu"il faut que je me rende à la réalité: elle ne m'aime plus c'est fini, mais mon amour trop fort me force à perseverer et je crois en notre lien fusionnel ...

En attendant je déguste bien correctement ( -5 Kg, depression, pleurs, crises ... ) je l'aime trop...

Aidez moi...
Modifié en dernier par Lipton le 04 juin 2012, 13:20, modifié 2 fois.

Salut Lipton!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Perdre 6 kilos et commencer à être défoncer c'est pas les exams...
Elle doit être aussi mal que toi en ce moment.
Tu as raison, il n'y a rien de mieux qu'un bon SR pour TE reprendre en main, ça ne sera pas facile mais faut être courageuse.
Si elle cherche à sortir avec quelqu'un c'est uniquement pour combler le vite qu'elle as en elle.
Brazza a écrit :Perdre 6 kilos et commencer à être défoncer c'est pas les exams...
Elle doit être aussi mal que toi en ce moment.
Tu as raison, il n'y a rien de mieux qu'un bon SR pour TE reprendre en main, ça ne sera pas facile mais faut être courageuse.
Si elle cherche à sortir avec quelqu'un c'est uniquement pour combler le vite qu'elle as en elle.

Je suis d'accord avec toi, elle fumait avant, mais pas autant ...
Lorsqu'elle est dans sa "nouvelle vie", elle est distante avec moi, et lorsque nous nous sommes vues en soirées, nous avons été très proches, mais selon elle, ce n'était rien, il fallait le mettre sur le compte de l'alcool (nous n'étions pas si soûls que ça..)

Elle m'a également dit hier que je devais me laisser séduire par un type qui me fait du grappin, que je devais pas brusquer les choses, y aller doucement, me laisser séduire...
Ellle m'a dit que ça ne lui faisait rien de me voir avec qqun d'autre.
Alors qu'il y a 2 mois elle faisait des grosses crises de jalousie...

Elle me dit qu'elle s'est forcée à ne plus m'aimer et à se libérer de notre couple, et que ça avait marché. Qu'elle n'était plus amoureuse.. Une telle chose est-elle possible ?
ou se cache elle derrière tout cela, mais un jour ou l'autre elle aura un revers de sentiments ?
Je vais te raconter mon cas.
5 Mois avant la rupture j'en avais rien à faire de mon ex ! aucunes attention, je ne voulais même plus la voir, c'était une corvée.

Puis quand elle m'a laissée pour un autre :shock: Je me suis étonné moi même, la terre entière m'est tombé sur la tête.
Comme quoi tout est possible
Brazza a écrit :Je vais te raconter mon cas.
5 Mois avant la rupture j'en avais rien à faire de mon ex ! aucunes attention, je ne voulais même plus la voir, c'était une corvée.

Puis quand elle m'a laissée pour un autre :shock: Je me suis étonné moi même, la terre entière m'est tombé sur la tête.
Comme quoi tout est possible
Comme quoi, c'est lorsque l'on perd l'autre que l'on se rends compte de l'importance. Moi, malgré que l'on se soient peu écrit en 1 mois et demi, elle m'a dit que même si des choses lui rappellaient notre ancien couple, qu'elle n'avait plus ce besoin de me voir.
Après, elle, elle n'a jamais eu la sensation de m'avoir perdue puisque j'étais toujours derrière son fessier a attendre, c'est pour ça que j'entame un SR...
Merci de me lire et de me répondre .. :)
Lipton a écrit :
Elle me dit qu'elle s'est forcée à ne plus m'aimer et à se libérer de notre couple, et que ça avait marché. Qu'elle n'était plus amoureuse.. Une telle chose est-elle possible ?
ou se cache elle derrière tout cela, mais un jour ou l'autre elle aura un revers de sentiments ?
c'est dingue ca ?!
qu'elle nous donne sa recette !!
JadeFatiguée a écrit :
Lipton a écrit :
c'est dingue ca ?!
qu'elle nous donne sa recette !!
C'est exactement ce que je lui ai demandé lors d'un interdit énorme de ma part (gros craquage en pleurs au téléphone, questions indiscrètes, rabaissage de moi même ..)
et voici sa réponse:
" il faut se donner un coup de pied au c*l, j'ai bien vu qu'il fallait que je change, que je fasse quelque chose, et fume quelques joints, ca ira mieux"

Limite malsain quoi ...
Lipton a écrit : " il faut se donner un coup de pied au c*l, j'ai bien vu qu'il fallait que je change, que je fasse quelque chose, et fume quelques joints, ca ira mieux"

Limite malsain quoi ...
ouais ok elle a pas de recette miracle quoi...
coup de peid au cul je crois qu'on le fait tous chaque jour hein ?!
et les joints ouais nan merci sans moi
JadeFatiguée a écrit :
Lipton a écrit : " il faut se donner un coup de pied au c*l, j'ai bien vu qu'il fallait que je change, que je fasse quelque chose, et fume quelques joints, ca ira mieux"

Limite malsain quoi ...
ouais ok elle a pas de recette miracle quoi...
coup de peid au cul je crois qu'on le fait tous chaque jour hein ?!
et les joints ouais nan merci sans moi
Il n'y a pas de recette miracle pour la simple et bonne raison qu'on ne contrôle pas son coeur ! On peut atténuer la "remontée" des sentiments, on peut les mettre dans un coin pour vivre mieux, mais si ils partent, cela ne sera pas de notre initiative !
La dépendance en revanche est de notre ressort. je pense que c'est de cela dont elle parle.
Je pense qu'elle se réfugie dans l'alcool la drogue et chez les nouveaux amis pour Ne pas penser au problème. C'est le cas avec mon ex. Il faut que tu tiennes bon pour le silence radio d'une part pour toi car tu te tortures et d'autres part pour quelle se rende compte de ton absence et qu'elle soit obligée de réfléchir un peu. Malheureusement ça peut prendre bcp de temps car vous êtes jeunes et tant qu'elle sera dans son monde fictif tu ne pourra pas lui faire éntendre raison. Avance pour toi.
Il faut aussi prendre en compte que vous vous êtes connus très jeunes et dans ces cas la on évoluent différemment, j'ai eu le cas avec un ex on était ensemble depuis 7 ans lui devenait vieux dans sa tête et moi j'avais envie de sortir, puis l'amour s'est éteint et je l'ai quitté ( ce n'est pas à cause de cet amour la que je suis sur le site) donc peut être qu'elle évolue certes dans le mauvais sens mais malheureusement ce n'est pas toi qui peut lui en faire prendre conscience.
Mizuki a écrit :Je pense qu'elle se réfugie dans l'alcool la drogue et chez les nouveaux amis pour Ne pas penser au problème. C'est le cas avec mon ex. Il faut que tu tiennes bon pour le silence radio d'une part pour toi car tu te tortures et d'autres part pour quelle se rende compte de ton absence et qu'elle soit obligée de réfléchir un peu. Malheureusement ça peut prendre bcp de temps car vous êtes jeunes et tant qu'elle sera dans son monde fictif tu ne pourra pas lui faire éntendre raison. Avance pour toi.
Il faut aussi prendre en compte que vous vous êtes connus très jeunes et dans ces cas la on évoluent différemment, j'ai eu le cas avec un ex on était ensemble depuis 7 ans lui devenait vieux dans sa tête et moi j'avais envie de sortir, puis l'amour s'est éteint et je l'ai quitté ( ce n'est pas à cause de cet amour la que je suis sur le site) donc peut être qu'elle évolue certes dans le mauvais sens mais malheureusement ce n'est pas toi qui peut lui en faire prendre conscience.
oui je pensais qu'en me montrant sous mes vrais sentiments (desfois je faisais l’indifférente, et desfois je craquait, elle m'a reproché de jouer un double jeu...) elle comprendrait ce que je ressens vraiment et que je n'ai pas forcément su montrer lorsque nous étions ensemble ..

Je suis allée sur facebook pour la bloquer (je l'avais déja supprimée, mais avec le blocage je ne verrais plus du tout son nom apparaître !), et j'ai vu sa nouvelle photo de profil, elle, resplendissante, souriante, belle... Dur dur, mais je tiens bon !!
SR: 2! (lol... mais bon, il faut bien commencer quelque-part)...
Je n'en suis qu'a SR: 2.
Pourtant, elle me manque beaucoup ...
Elle me disait que je l'étouffait, qu'elle ne supportait plus la routine, que vivre avec moi devenait insupportable, qu'elle souffrait, et qu'elle avait fait le bon choix de partir, qu'elle était mieux sans moi, qu'elle n'était plus amoureuse, que c'était dur mais qu'il fallait qu'elle se détache..
Pourtant moi je suis convaincue que tout n'est lié qu'a un gros manque de communication: j'ai appris la plupart des choses qui n'allait pas après la rupture... Et quand je lui dit, elle me dit "de toute façon c'est trop tard, on en a déjà parlé 100 fois" absolument faux ! pas une fois on en a parlé..

J'ai l'impression qu'elle essaye dans sa tete de se forcer a vivre sans moi et à se dire que c'est mieux comme ca, et qu'elle fuit tout ce qui pourrait la faire changer d'avis ou douter (la discussion avec nos amis communs, le contact, les sms, les discussions ou elle pourrait avoir tort etc ...
et dès qu'elle me voit, elle est adorable, et lorsqu'elle part et qu'elle reprends ses esprits, elle redevient distante.. Je ne la reconnais pas en fait, elle est une autre personne...
et en plus elle l'avoue elle même: elle cache ses faiblesses, elle n'aime pas être vulnérable ...
Justement tiens bon dans le silence même si on le sait tous c'est dur. Mais tant que tu resteras dans l'attente d'un SMS ou autre tu souffriras. Vie pour toi vu qu'elle le fait sans se poser de questions. Sors le plus possible, vois tes amis les plus proches la famille aussi.
Alors là j'ai besoin de votre aide chers JRMEistes ...
Je vous explique:

La semaine sernière après uniquement 10 jours de SR (et ma vie qui commencait à se reconstruire...)
Elle m'écrit un truc à la con, du genre "coucou ca va ? c'est toi qui a le maillot de bain de machin?"
Je réponds poliement, en lui demandant également comment elle va. S'en suit une réponse de sa part de 20 lignes sms me disant comment se sont passés ses exams, etc etc, me demandant les miens.
Je réponds 5/6h après de façon extrement brève.
Le lendemain, un appel. je ne réponds pas (travail). elle ne laisse pas de message.
Le sur-lendemain, un sms "Coucou, je voulais savoir quand le lapin partait, j'aimerais le voir avant". (nous avions un lapin en commun que je dois donner suite à mon déménagement, c'est moi qui l'ai gardé après la rupture). Je lui explique que je ne sais pas encore, que je lui dirait.
Le vendredi soir, j'étais en soirée avec des amis, et je recois un MMS de sa part, c'était un fichier audio de ma chanson préférée qui passait à la soirée ou elle était elle.
Puis la, elle commence à m'appeler.. 1 fois, 2 fois, 3 fois, ....28 fois. (je n'ai répondu à AUCUN des appels). Ceci a duré jusqu'au samedi 18h. (entre temps, elle m'a écrit "réponds stp j'ai eu une révélation, il faut que je te raconte, c'est un truc de fou !!")
Finalement, je réponds au je ne sais combitième appel parce que la ca devenait vraiment trop.
Elle m'explique sa révélation: dans cette soirée du vendredi soir, à un moment donné, elle a fumé, bu et elle a eu une sorte d'hallucination de moi. je m'explique: elle me voyait assise a coté d'elle, rigoler avec elle, délirer etc.. elle m'a dit qu'elle avait même senti mon parfum !!!
Je réponds poliment, en lui expliquant qu'il fallait peut être réduire sa consommation de drogue ...
Samedi soir, elle m'écrit des sms du genre "je suis désolée, je suis trop conne" "couche avec moi une dernière fois" "tu me manque trop" "tes yeux, ta peau ton odeur" "j'ai tenu 1 mois et demi, mais la je craque..."
je lui explique qu'il fallait qu'elle se ressaisisse, qu'elle était forte etc.
Je vous avoue que c'est aussi dans mon interet, car j'étais à deux doigts de passer à autre chose, je suis heureuse dans ma vie actuelle. mais la voir comme ca me déchire malgré tout.

Elle m'a demandé si j'étais toujours avec le garçon que je fréquente (je n'ai pas répondu) elle m'a demandé de lui envoyer des photos de moi, j'ai refusé, en lui expliquant que ce n'était pas dans son interet.
Du coup, elle m'en a envoyé 6/7 d'elle. je lui demande pourquoi, elle m'explique que c'est pour pas que je l'oublie, pour qu'elle reste dans mes souvenirs.
Elle conclu par un "Adieu *Mon prénom*"
Cette nuit, je recois un coup de fil d'un numéro inconnu, je décroche, ca raccroche..
et là ce matin, elle me renvoi une photo d'elle.

Comment réagir ? merci de vos conseils..
JadeFatiguée a écrit :Ba que veux tu d'elle toi ?
souhaites tu toujours la récuperer ??
je ne sais pas exactement !!
Ma vie était bien partie, je l'avais presque zappée de ma tête, etc...
Mais de la revoir revenir, ca fout le bazar dans tout ça. je ne sais même plus ...
JadeFatiguée a écrit :Ha ba nous on peut pas savoir pour toi fillette..........
il faut que tu sache ce que tu veux avec elle
la les cartes sont plutot dans tes mains donc a toi de voir ce que tu veux en faire
Fillette fillette ... hum.

Je pense que je ne veux plus être avec elle, mais que ses paroles me touchent beaucoup car je les ai longtemps attendues. Et que je l'aime encore bien evidemment.