Une autre forme de Happy end...
Bonjour à vous tous,
Je me décide enfin à poster dans cette partie la du forum. Il est temps pour moi de concevoir l'inconcevable : celui que je cherissais tant et qui semblait avoir de grandes valeurs morales m'a déçu !
Petit topo très rapide : Lui 23 et moi 21 ans. Rencontré il y a un an tout pile, 9 mois de relation. Rupture à cause de mon morale à zéro. Au bout d'un mois de rupture, j'ai fait le tout pour le tout et lui ai écrit une lettre. Il a changé à partir de la, sms toute la journée, petite crise de jalousie, quand on se voyait nous étions très très proches. C'est lui qui faisait tous les premiers pas.
Avant-hier nous étions enfin ensemble sans l'avoir vraiment exprimer de vive voix. Je n'ai même pas eu le temps de réaliser que quelques heures après il me dit vouloir rester ami... Le choc terrassant...
Il m'aime toujours, passe de supers bons moments avec moi mais ne veut rien de plus avec moi que de l'amitié. Peut être que je l'ai trop "poussé" ces derniers jours pour savoir ce qu'il voulait mais à un moment donné quand tu es si proche avec une personne ca ne veut pas "rien" dire.
Hier j'ai fini par peter un cable. Je l'ai appelé et lui ai dit que je ne voulais plus jamais le voir. Qu'il m'avait prise pour une conne. Et que de ce fait je ne voulais plus être à ses côtés. Et surtout pas juste en tant qu'amie.
Je sais que je l'aime plus comme avant, qu'il m'a déçu énormément. Et la je ne veux plus jamais le récupérer. Il est peine perdu. Personne ne comprend pourquoi il ne veut pas. C'est comme si je m'étais fait larguer une seconde fois.

Mais maintenant je veux avancer... Je ne veux plus le voir comme la personne qu'il me faut. Car moi j'ai tout donné par amour pour lui et lui n'en ai pas capable. Alors je l'ai rayé de ma vie, déjà rendu toutes ses affaires...
J'ai peur quand même d'avoir fait le mauvais choix... En colère contre lui et en même temps triste de me dire que je ne reverrai plus jamais. Que je ne lui parlerai plus. Il était d'un grand soutien pour moi.

J'ai besoin d'encouragement... De compréhension... Merci pour votre lecture ;)

Salut matriochka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage... je suis dans la même phase que toi. le stop là on arrête les dégats, je ne veux plus souffrir.

mais en même temps, il reste cette petite voix qui n'accepte pas l'inévitable. qui s'accroche, qui veut le voir, l'entendre...

mais cette petite voix va finir par s'éteindre et surtout quand elle commence repense à tous ce qu'il t a dit qui t'a déçu, a tout ce qu'il a fait qui t'a blessé et dis à cette petite voix qu'elle à tort qu'elle se trompe. un homme qui t'a fait souffrir à ce point là ne peut pas être pour toi.
C'est ca. Je n'arrive pas à accepter qu'il est pu me faire autant souffrir. Moi je n'ai rien demander c'est lui qui est venu me chercher. J'avais fait un si gros travail sur moi. Et finalement pourquoi ? Pour rien du tout. Je me sens nulle... Pas importante. Je me sens pas à la hauteur pour arriver à le convaincre que je suis celle-la...
Il a quitté une fille pour se mettre avec moi et maintenant ? Il me rejette... J'ai si mal... Et en même temps je n'arrive pas à regretter mon choix... Le long chemin de la guérison s'offre à moi...
coeuraneantie a écrit :C'est ca. Je n'arrive pas à accepter qu'il est pu me faire autant souffrir. Moi je n'ai rien demander c'est lui qui est venu me chercher. J'avais fait un si gros travail sur moi. Et finalement pourquoi ? Pour rien du tout. Je me sens nulle... Pas importante. Je me sens pas à la hauteur pour arriver à le convaincre que je suis celle-la...
Il a quitté une fille pour se mettre avec moi et maintenant ? Il me rejette... J'ai si mal... Et en même temps je n'arrive pas à regretter mon choix... Le long chemin de la guérison s'offre à moi...
Le mien aussi est revenu me chercher, peut être par égo... Il m'a fait le même coup que toi ! En attendant tout ce gros travail sur toi ce n'est pas pour rien du tout, c'est avant tout pour toi que tu l'as fait. Continue sur cette voie, continue de travailler sur toi, ca t'apportera énormément pour la suite.
Tu n'est pas nulle, tu ne pouvais pas le convaincre. Ca devait venir de lui, les hommes (indécis) veulent nous courrir après tu sais... Tu n'as rien à te reprocher, dis toi que ce n'est pas lui que tu as perdu, mais lui qui t'as perdu !
Bon courage pour la suite, on a la force en nous de tout surmonter ;)
Le sentiment d'échec après une rupture est parfois le plus dur à digérer. Il faut essayer de voir ca comme une expérience, en ressortir le positif...
En tout cas je suis sûre que tu retrouveras une personne qui t'aimera, il faut prendre son temps, ne pas aller dans les bras du premier venu ^^
Oui c'est sur que je ne vais pas me jeter dans les bras du premier venu... Mais dès aujourd'hui je me sens capable de rencontrer quelqu'un d'autre. En fait j'ai "hâte" de rencontrer quelqu'un qui m'apportera ce que je recherche.
Bien sur ca sera long mais un grand pas : je ne vois plus du tout mon ex comme le seul homme capable de me rendre heureuse. Je ne le vois même plus aussi beau.
Peut être que la deception noirçit le tableau mais je vais en profiter pour passer à autre chose. Aujourd'hui je me suis même fait draguer et j'ai laissé faire... Alors qu'il y a une semaine ca me donné envie de vo**r...
Il n'y a pas à dire c'est l'égo qui en prend le plus pour son grade et de voir que pour cette personne en particulier nous n'en valons pas la peine...
Or aujourd'hui je sais que l'homme qui partagera ma vie devra avoir de l'estime pour moi. Et me prouver que le fait que ce soit "moi" et bien j'en vaut le coup... J'en vaux le risque... J'en vaux la chandelle...
Bon je vais arreter la avec mes expressions elles veulent toutes dire la même chose lol
Je pense que tu as raison, je suis en train de rentrer dans la même phase que toi. On mérite quelqu'un qui ne baisse pas les bras avant même de s'être battu. Si tu te rends compte qu'on peut te rendre heureuse ailleurs c'est déjà une bonne étape. Je crois que c'est le moment où l'on cesse de l'idéaliser... En tout cas pour l'égo, dans le fond c'est le meilleur des remèdes pour remonter la pente à mes yeux ;)
J'ai lu ton histoire et je trouves que c'est semblables à la mienne. Ou en es-tu aujourd'hui ?
=)
Aujourd'hui moi je me sens couçi couça. Je me force à sortir pour être sur de ne pas y penser mais j'ai trop peur de le croiser =( et surtout en compagnie d'une autre... Ca me ferait si mal pfff. Aussi je me dis que s'il faut il se sent mieux que je ne suis plus dans sa vie. Que comme ca il a pas besoin d'etre en couple et que je le saoul plus avec mes histoires.... Enfin la journée promet d'être longue :/
A vrai dire je suis dans le même état d'esprit que toi, j'ai l'impression de m'entendre parler lol. Mais comme tu dis les histoires se ressemblent ca doit jouer ^^

Sinon mon histoire n'avance pas, j'ai eu des nouvelles mais rien de concluant. Je me dis qu'il est temps de passer à autre chose (même si une part de moi me dis qu'il va revenir :evil: )

Toutes tes questions je me les pose aussi. Mais peut être que ca peut nous faire du bien d'être seule justement pour remonter la pente, sans se reposer sur un copain, et de réellement aller mieux. Enfin c'est ce que je me dis :?
Il ya une heure mon ex ma envoyé un message sur FB (heureusement que je ne l'avais pas bloqué).
Il m'explique les raisons de sa fuite : En gros il se sent mal dans sa peau, il est très très mal dans sa vie actuellement et il n'y arrive pas.

Perso : a partir de sa je pense qu'il a peur de ne pas arriver à me rendre heureuse ou un truc comme ca vous en pensez quoi ?

Ensuite il m'a dit que j'étais une fille extraordinaire, que je meritais le bonheur car je lui avais toujours apporté le maximum... Qu'il a passé la meilleure année de sa vie en ma compagnie... Enfin voila un éloge pour moi qui m'a émue aux larmes...
Il me dit être perdu et ne pas savoir quoi faire...

Alors HELP ME PLEASE !! Oulalala je fais quoi maintenant ???
Mon ex m'a sorti un peu près le même discours que toi tu sais... Enfin je parle du côté perdu avec ses problèmes, et le fait qu'il arrivait pas à me rendre heureuse.

Je t'avoue que c'est délicat, il faut lui laisse du temps, de faire le point sur lui même. Et en même temps le problème c'est que il ne doit pas sentir que quoi qu'il arrive tu vas l'attendre.

J'aimerais t'aider du mieux que je peux, mais j'arrive pas de mon côté à savoir comment réagir. Je peux juste t'aider à pas faire mes erreurs... Tu dois éviter de lui mettre la pression par exemple.

Laisse passer un petit peu de temps et répond lui. Après pour la réponse il te faudrait peut être un avis masculin. Je suis contente pour toi en tout cas, il a l'air de se poser des questions sur sa décision. En même temps il ne revient pas pour autant...

Il faut que tu fasses attention, car il est indécis et ca peut prendre du temps... Voir qu'il décide de finalement pas revenir.

Ah et je te suggère aussi de ne surtout pas le rendre jaloux pour l'instant. Mais le rassurer ca je ne sais pas...

Je lis toute ton histoire et je reviens te dire ca (désolé pour le roman^^)
Matriochka je confirme nos histoires se ressemblent.
J'ai absolument tout lu, et c'est flippant j'ai l'impression que c'est moi qui écrit lol.

En fonction de ce que j'ai lu je te dirais de te méfier qu'il ne fasse pas ca en parti pour son égo. En même temps je suis sûre qu'il le pense ! Mais tu sais le problème avec les indécis, c'est qu'après ils peuvent penser autrement.

Répond lui, mais pas tout de suite, et surtout ne fais pas la fille trop contente, qui s'emballe. Essaye d'être sympa mais détachée...

Je me reconnais dans ton laissé aller, tu vois quelqu'un pour ca ? Le problème c'est qu'il ne va pas bien non plus ?

Plus je réfléchis à tout ca, et je me dis si 2 personnes instables se remettent est-ce ca ne risque pas de recommencer ?

La rupture a été un déclic pr te remprendre en main tout comme moi. Mais si tu le laisses revenir et que c'est compliqué tu n'as pas peur de replonger ?

Répond lui avec des pincettes ^^
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant j'étais très très occupée lol

Alors c'est aujourd'hui que je compte lui répondre il a assez attendu je pense.

Par contre sur un truc tu as tord nous ne sommes pas deux personnes instables mais tu sais mon laisser aller était du à des épreuves de la vie qui s'enchaînaient. Un moment donné tu es fatiguée de tout ca et de cette vie si mauvaise à chaque instant. Mais aujourd'hui je sais que je suis assez forte pour traverser tout ca. Donc quand ca va pas je sors direct pour ne pas ruminer seule dans mon coin. J'ai beaucoup grandit en 1 an et je suis devenue une adulte qui s'assume.
Après j'ai peur que ces problèmes et son mal être il se l'est invente un peu...

Je sais toujours pas quoi répondre aie !!
Bon je lui ai répondu. L'inspiration vient en écrivant ^^
En gros je l'ai remercié pour ses mots. Ensuite je lui ai dit que ce n'était pas en me rejetant qu'il arriverai a guérir de ses soucis. Qu'il avait été la pour moi et que je pouvais l'être pour lui aussi. Je lui ai rappelé quand même qu'il m'avait fait bcp souffrir. Je lui ai répété que je ne voulais pas être son amie. Je lui ai dit que je continuerai à vivre et à avancer. Qu'il aurait tout l'espace dont il avait besoin. Mais qu'une part de moi continuerai toujours à penser que c'était mon âme soeur (ouverture pour lui dire que s'il veut revenir il peut mais qu'il doit se bouger car je continues ma vie quand même).
Bon je suis assez contente de mon message. Je pleurai en l'écrivant. Mais au moins je pourrai passer à autre chose. Je crois qu'il n'y a rien de plus à en dire de toute façon lol

Vous en pensez quoi vous ?
Et Terpsychore comment vas-tu aujourd'hui ? Des nouvelles ?
Je crois que le mal être c'est dans la tête comme tu dis mais pas seulement, ne sous estime pas le sien... Tu as eu un déclic qui t'as fait remonter la pente ? Tu t'es accrochée à quoi pour te donner la force de te battre ? (Ca pourrait m'aider ^^)

Pour ton mail, il est plein de sincérité et très positif. Après je ne sais pas dans quel but tu l'as écrit ? Il y'a toujours le risque qu'il soit rassurer sur le fait que tu ne l'oublies pas et que donc il ne te perd pas. L'important c'est que tu sois bien avec toi même, si lui dire ce que tu avais sur le coeur t'as soulagé c'est le principal !!

Sinon aujourd'hui montagne russe, je suis dans l'optique je reprend toute ma vie en main, c'est pas évident mais je finirais par y arriver :). Des nouvelles de mon ex, mais aucun signe de retour, je continue mon chemin...
Le déclic a eu lieu lorsqu'il m'a quitté en fait. Je me suis dit mais "putain je suis conne ou quoi ? Pourquoi je me mine le moral alors que j'avais l'essentiel pour être heureuse Lui." Et puis je me suis accrochée par fierté. C'est pas glorieux mais ca permet d'avancer. Je me suis dit que j'étais encore jeune et que je ne voulais pas devenir une loque.

Je ne sais même pas moi même pourquoi j'ai écrit ca. Instinct. Je ne sais pas pourquoi je ne saurai l'expliquer mais c'est comme ça. Moi je marche beaucoup à ca et je me suis rarement trompé sur le timing. Peut être que j'ai écrit ca pour qu'il prenne conscience que c'est par fierté qu'il m'a quitté pour ne pas me faire subir son mal être mais un couple c'est aussi de l'entraide dans les mauvais moments.
Après à chaque fois que je lui ai dit des choses pareils, ca l'a fait réfléchir parce qu'il sait au fond de lui que j'ai raison.
La il est bloqué surement. Je le sens. Et je pense qu'il ne veux pas mettre en péril un couple ou lui ne se sentirai pas au meilleur de sa forme. Mais je sais indéniablement qu'il ne tournera pas la page aussi rapidement qu'il le voudrait. S'il allait me demander en fiançailles ce n'est pas pour rien...
Je crois que la fierté est un bon moteur de motivation, ca répond à l'estime de soi un peu.. J'ai eu le même déclic, j'espère que je pourrais en arriver à dire que j'ai la force rapidement tout comme toi :)

Je pense que tes interprétations sont vraies, je vois les choses de la même manière. Par contre la réaction que ca va avoir sur lui, on ne peut pas l'anticiper. Il a besoin de temps, se reconstruire aussi de son côté. Mais s'il ne sent pas qu'il peut te perdre définitivement va-t-il réagir ?! Ce que tu lui as écrits était très beau, mais je crois que le SR est plus adapté.. Car pour que ca refonctionne il faut que ca vienne de lui. Après ca n'engage que moi ^^

J'ai l'impression que tu es entrain de te raccrocher à vous deux à nouveau non ? :roll: Fais attention à toi, tu as déjà beaucoup avancer de ton côté ;)
Ah mais moi je pars dans l'optique d'un SR la. En fait j'ai préféré de ne pas être catégorique parce que je t'avouerai que la je suis perdue. Je ne sais plus ce que je veux en fait. Alors je vais continuer ma vie. De toute façon je suis très occupée en ce moment donc pas le temps d'y penser. Après on verra bien.
Mais même si je lui laisse la porte ouverte, elle ne l'est pas vraiment... Je ne sais pas en fait la j'ai envie de plus rien avec lui. Je suis toujours blessée et vexée... Alors mon message est peut être envoyé mais je n'ai plus son num ou autre donc je ne peux pas le recontacter... Lui seul en décidera et je prendrai le temps à ce moment de réfléchir.
La je sais que je n'aurai plus de réponse avant une bonne semaine. Mais peu importe. Je fais la morte à présent.
Je suis dans le même cas que toi. Je ne sais plus trop si je pourrais reconstruire quelque chose avec s'il revient après tout ca.. La rancoeur !
Je pense que réagir comme tu le fais est le plus adapté, continuer d'avancer et se dire on verra bien ^^ Bon courage pour ton SR en tout cas :)
Précieux je ne sais pas lol Mais ca me fait plaisir si je peux t'aider en quoi que se soit :)

Aujourd'hui journée de travaille ennuyante et un message de lui, alors difficile de penser à autre chose. Mais je ne me suis pas laissé aller à la déprime ^^ Et toi comment te sents tu ?
Terpsychore a écrit :Ah belles tu ne sais pas :mrgreen:
T'inquiètes pas on ne se laisse pas abattre ^^ Justes quelques passages à vide de temps en temps pour ma part. Mais c'est une passade !

Et toi pourquoi es tu sur ce site ? :)
Peu importe :mrgreen:

Comme bcp ici j'avais "l'espoir" de récupérer une ex... on va dire. Celle que je n'arrive pas à oublier...

Le soucis c'est que depuis 1 mois elle a un next et elle vit quasi déjà chez lui...donc c'est la loose.

On a eu un "rencard" tout les deux la semaine passée... http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 24493.html
Après cela [1 semaine] j'ai resondé un peu avec un texto.....mais elle n'a jamais repondu depuis, c'est la 1ere fois qu'elle ne donne pas de reponse...c'est dur

Mais de là, j'ai décidé de tout balancer, de passer enfin à autre chose, car elle en a rien à faire de moi, elle s'en fout, elle a sans doute ce qu'elle veut maintenant.

Chaque reveil est une torture en pensant à elle, surtout que, elle au réveil, elle est avec son next :cry: Dur dur
J'imagine que gérer un Next ca doit être dur. Mais on se prend des claques dans la vie, le tout c'est de se relever après chacune d'elles. Ca prend le temps qu'il faut mais contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas insurmontable. Soit fort ;)

J'irais lire ton topic le plus vite possible ^^
Terpsychore a écrit :J'aime ton attitude, va falloir que je sois aussi positive :D
J'essaye de me donner des coups de pied au Q sinon je vais sombrer.

Faut profiter de la vie, le temps que l'on passe à repenser à son ex, ect... c'est du temps perdu irrécupérable...mieux vaut consacrer ce temps à avancer, mieux vaut consacrer ce temps à nous, à nos projets, à notre avenir, aux personnes qui comptent et pour qui on compte.
Pour faire très très rapide, j'ai quitté ma copine, je lui ai dit que j'étais avec une autre.
On a eu une relation bizarre, entrecoupé, mais très intense (1an) !
Je ne savais pas trop ce que je voulais, indécis etc... Peur de l'engagement à cause d'une relation de 7 ans que j'avais eu et qui m'a fait beaucoup de mal.
Je l'ai quitté plusieurs fois et je suis toujours revenu. Mais je n'arrivais pas à tenir... J'étais perdu...
Là, cette fois, je l'ai donc quitté et elle a appris que je l'avais plus ou moins trompé.
Mais maintenant, je suis enfin sur de moi et je veux être avec elle, je n'ai plus peur ! Je n'aime qu'elle !
Elle était dingue de moi, mais maintenant elle ne veut plus de moi ! Elle dit que je l'ai trop fait souffrir et me prend pour le dernier des connard !
Elle dit que RIEN ne la fera revenir !
Elle ne me répond plus et ne veut plus me voir du tout !
J'ai besoin de votre aide les filles ! Que dois je faire ? Je l'AIME à mourrir ! Je le sais enfin !
Je lui ai écris une longue lettre ou je lui explique comment je me sentai, et ce que je ressent pour elle (une très belle lettre)
Pas de réponse (c'était il y a 3 jours)

J'ai bien peur que ce soit vraiment foutu, elle ne veut plus souffrir avec moi et ne me fait plus confiance.

Des amis en commun m'ont dit qu'ils pensaient que c'était pas mort, mais que là, elle était très en colère, usée et perdue...

Que dois-je faire?
J'ai l'impression que vous avez été dans cet état d'esprit (ou toujours même). Que faut-il faire pour la faire revenir ?

Merci de votre aide
Hey, j'ai vu que le débat à avancé =)
Bienvenu aux nouveaux =)

Pour ma part, j'ai réussi à ne pas craquer du week-end et à m'occuper ! Du coup je me sens un peu plus sereine que d'habitude ! Et vous le morale ?

Pour répondre à Koba, écoute je penses que tu devrais la laisser seule un peu. Digérer. Ne plus être en colère. C'est que à ce moment la qu'elle pourra revenir ou non. Laisse le temps au temps. C'est le seul conseil que je peux te donner.
En gros je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre qu'elle veuille peut être un jour revenir avec moi...

En gros, je n'ai aucune solution
Je dois laisser faire la vie...

Un peu démoralisé là...
Mais bon, je te remercie quand même pour ta réponse très lucide.
Je t'avouerai qu'il me manque de moins en moins. Le moment le plus dur reste le couche car je repense a tout. Mais sinon ca commence a aller mieux. Et c'est le cas parce qu'il a joue avec moi et qu'il m'a deçu. La en ce moment je me dis que s'il est mieux sans moi et bien c'est que nous n'etions pas fait pour etre ensemble. Je suis fatiguee de me battre pour lui et une cause perdue.
En quelques sortes, j'ai rendu les armes. Et je me tournes vers mon futur. La vie continue avec ou sans lui.
Mais ca ne m'empeche pas de continuer de penser que c'est du beau gachis.
Si mon exe était dans le même état d'esprit que toi, je pense qu'après ma déclaration elle aurait fait un petit signe...
Là, rien, ça sens le non retour :-/

Sans doute bien fait pour ma gueule certains diront...

En tout cas, toi, il te manque de moins en moins et tu avances, alors j'imagine que de son cas elle doit déjà être déjà bien loin...

Mais je baisserais pas les bras si vite !
Bonjour tous le monde, comment-allez vous ?
Et bien moi c'est la rechute. Dès que je reçois un mail de sa part je me mets à pleurer à chaude larme juste en voyant apparaître son nom... Hier soir ça m'a empêché de dormir... Enfin même si dans la journée ça peut aller, je me rends compte que je n'arrive toujours pas à tourner la page..
En ce moment, je laisse passer les jours sans me soucier de rien d'autre. Ça fait une semaine que je suis chez mes parents par peur d'être seule dans mon chez moi... Mais que c'est dur...
Parfois je suis en mode super en colère contre lui et parfois je me dis que c'est tellement du gâchis tout ça...
M'enfin le thème de ce message était de parler du mail :
"désolé de cette réponse tardive, mais ces derniers temps j'ai trouvé un taff et cela m'a pris du temps ! bref . c'est super dur en ce moment, je t'avoue que je pense souvent a toi, tu dois avoir les oreilles qui sifflent.
j'espere que tout va bien, et que tu as plus de précision sur tes soucis, si tu veux en parler.
moi, c'est tjr pareil, enfin non pas vraiment, tu est présente seulement dans ma tête et cela est dur et je me sens fatigué, je n'est pas de gros souci mais un seul me suffit.
je sais que je t'es fait énormement de mal mais non jamais je me suis moqué de toi, je te le jure sur ce que j'ai le plus cher au monde.. je voulais te le préciser

et oui moi aussi je me dit que jamais il y aura avec quelqu'un d'autre ce qu'il y avait avec toi......"

Qu'est ce que vous en pensez ? Que répondre à cela et dans combien de temps ??
Moi j'aimerai bien savoir ce qu'est son soucis... Pour pouvoir l'aider... Et j'aimerai savoir si les choses seraient différentes s'il était bien dans sa tête...
J'attends vos réponses =)
Je n'ai pas tout suivi et ma réaction ne concerne que ce mail. Il semblerait que celui ci témoigne d'une phase de réflexion dans une période manque et de nostalgie. Des regrets et une persistance des sentiments amoureux transpirent ( mais bon ce n'est que mon interprétation actuelle ).

Ne fais plus rien et attends encore. Facile à dire, je sais ...

Bon courage !
Bon je ne sais pas pourquoi mais je devais l'appeler aujourd'hui. Intuition féminine on va dire ^^ Du coup je l'ai eu au tel et j'ai bien fait car il est en vadrouille avec la fille qui a failli sortir avec... Comme il était pas vraiment dispo il m'a promis de me rappeler ce soir.
J'avais besoin de savoir si le moral ca allait... Voir ou il en est dans sa réflexion. Je vous tiendrai au courant de ce qui s'est dit =)
Bonsoir Bonsoir, j'espère qu'il y a des gens qui continueront de me lire car j'ai besoin de vous.
Je suis allée manger au restau avec mon ex ce soir. Et... Il m'a fait une déclaration de ouf !! Il m'a dit que s'il était posé il m'aurait déjà demandé en mariage... Que toutes les filles qu'il avait rencontré ces derniers temps, il arrêtait pas de les comparer à moi et qu'elles n'arrivaient pas à ma cheville... Que lorsqu'il rêve, il se voit dans une rue bondé de gens et que je suis en face de lui au bout de la rue, sans bouger et qu'il ne vois que moi... Que des choses comme ca..
Alors qu'est ce qui le bloque ? Il ne veut pas me mêler à son soucis intérieur mais il veut s'en sortir alors il a pris la décision d'aller voir un psy. En gros il m'a demandé de l'attendre...
Il m'a dit que ces 10 jours sans moi avaient été stressant. Car seulement avec moi il était heureux. Il arrivait à oublier ses soucis et à être heureux... Qu'il n'y a qu'avec moi qu'il arrive à parler de son moi intérieur...
Il faut savoir que ce jeune homme a vécu des choses horribles dans son enfance... Des choses indéscriptibles... Et c'est remonté à la surface ces derniers temps parce que je n'étais plus la...
Ca fait quatre jours qu'il pense à tout cela...

Moi quand il m'a dit ca je ne l'ai pas cru sur le moment. D'ailleurs j'ai encore du mal lol. Mais c'est un homme qui est sincère et je le sais. Je sais que l'on dis tous ca jusqu'à être déçu... Mais lui il l'est vraiment.
Et je me sens rassurée d'une part parce que ce que j'avais ressenti avec lui était partagé et d'autre part que lorsqu'il m'a parlé de fiançaille pendant qu'on était ensemble et bien ce n'était pas des paroles en l'air...

Enfin voila vous me direz ce que vous en pensez =) See You
Oui c'est ce que je comptes faire... De toute façon je continues ma vie. Je continues d'avancer... On verra bien après. Mais dès qu'on s'était séparé je sentais son retour pour septembre... Pour l'instant je ne me suis pas trompée donc on verra bien. Mais a ton avis comment je dois réagir maintenant avec lui?
Oui je pense que tu dois suivre ton instinct en plus de peser les conseils des autres personnes. Quoi qu'il arrive tu continues de prendre soin de toi c'est le principal. Je pense que pour l'instant il a besoin de temps et d'espace. Puis tu dois savoir que les premières semaines de rdv chez le psy il risque d'etre très perturbé, très irritable... C'est au bout de quelques mois que ca commence à aller mieux ! Soit il va revenir vers toi pour avoir du soutient et se rendre compte qu'il veut gérer ca à tes côtés. Soit il va vouloir gérer ca dans son coin et revenir quand il sera pret, une manière de se dire qu'il te protège..
Non peut être qu'après le psy il va aller mieux et se rendre compte que votre couple ne lui convenait pas. Mais l'inverse est possible aussi. Je ne peux pas savoir comment il va réagir. Je crois que l'important c'est qu'il aille mieux. Et que s'il ne le fait pas dans tout les cas il ne pourra pas être bien en couple. En attendant continue de prendre soin de toi, il a besoin d'une femme forte à ses côtés ca c'est sur !! Mais pense à toi, c'est l'essentiel ;)
Il m'a un peu déprimé ton message enfin surtout ta première phrase. C'est parce que tu as mis les mots sur ce que je n'ose pas m'avouer. Et de ça j'en ai très peur. Imagine après son psy, il ne me trouve pas si parfaite que ca :(
Bon point positif pour l'instant il a besoin de moi et je sais que je peux au moins lui apporter ca. Un soutien. Il le sait ca que je le lâcherai pas.
Après il sait qu'il doit faire ses preuves s'il veut être avec moi vu qu'il m'a blessé déjà deux fois... Enfin on verra bien. Mais j'essai de pas y penser sinon je vais m'arrêter de vivre ^^
Oui j'hésitais à técrire cette phrase, mais l'espoir ca peut faire très mal, alors je préfère que t'envisage toute les possibilités. Après tu sais un psy ne te dis pas quoi penser mais t'oriente vers les questions à te poser. S'il se sent soutenue à tes côtés, qu'il te voit forte et indépendante, ca l'attirera à revenir vers toi. Peut être qu'il chercher à avancer pour être digne de toi, je ne sais pas... Seulement tout ca ne reste que des suppositions ! C'est pour ca qu'il faut que tu continues d'avancer sans lui, tout du moins pour l'instant :)

Ta dernière phrase est très bien, il ne doit pas penser que te récupérer est facile !
J'ai pas pu aller le voir. J'étais mais tellement dégoutée :( !! Du coup prochain rendez vous la semaine prochaine ! Ca me paraît si loin !! Du coup ca m'a déprimé !!

Et bien sur que le bonheur peut être ailleurs :D Il peut être partout même il suffit juste d'ouvrir les yeux ;)
Et tu sais je pense que finalement c'est le bon choix !! Je te soutien à 200% !!!!
Bon ça m'a l'air en bonne voie miss! Surtout reste patiente, réflechis bien à ce que tu fera et ce que tu dira. SURTOUT pas de faux pas, laisse le agir, ne précipite en RIEN ses intentions. ça grillerai tous tes efforts précédents, alors dommage n'est ce pas?

Mis à part ça, ton topic confirme ma théorie (bon oui je sais, si tu m'as déjà lu, oui en effet je fais beaucoup de théories mais elles sont pas si mal hein!) sur le sujet Je ne veux plus récupérer mon ex, c'est en grande partie pour se prouver à soi-même qu'on n'est plus attaché alors qu'en fait...

Allez courage!!
Bonjour tous le monde :)
Merci pour vos commentaires a tous. Je reviens vers vous parce que j'ai un ptit coup de mou. J'ai l'impression que c'est peine perdu ! J'ai peur d'attendre pour rien en fait. J'essai de me calmer et d'etre patiente maid j'ai bien besoin de lui en ce moment car j'ai des pb de sante assez grave. Et ca me fais pzur et je ne peux pas le voir quand je veux. Enfin il faut juste que je trouve la force de continuer. Il faut que je me remotive. Ce n'est qu'en lui montrant que je suis forte que je pourrai le recuperer et c'est pas facile. Des conseils ?
Je dis ça mais je pense que s'il revenait vers moi ça me perturberait !
J'ai mis une sonnerie spéciale pour ses SMS, je crois que si un jour j'entends cette sonnerie retentir mon coeur fera 3 tours !
Mais moi il aurait trop d'efforts à faire pour qu'on retourne ensemble donc je sais qu'il ne va pas revenir, c'est pour ça aussi que dans ma tête c'est "je ne veux pas le récupérer" après dans mon coeur...
C'est vrai que mon topic s'est transforme lol mais c'est difficile de ne pas attendre quelqu'un vous dit que vous etes son ame soeur mais qu'il lui faut du temps. Le sr je peux pas. Je suis trop dand le besoin de lui parce que je traverse un moment difficile et que j'ai essaye de le faire sans lui mais ce n'edt pas possible je n'y arrive pas.
Pour vous autre, gardez bien le courage. La route est longue mais a la cle un bonheur et une nouvelle histoire plus belle que la precedente