Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai vécu 4ans et demi de bonheur avec mon homme. On s'est connu à 17ans et demi.
Nous sommes parti en erasmus tous les deux de septembre janvier 2012. Nous étions à 2H l'un de l'autre. Nous nous voyions tous les 15jrs. Retrouvailles passionnelles à chaque fois. Et entre temps fête, indépendance (mon premier appart'). Le retour a été difficile car retour pour moi chez les parents plus de fêtes tandis que mon copain faisant ses études ailleurs que dans la ville de ses parents continuait les soirées et avait son propre appart'. Le weekend quand on se retrouvait je lui demandais beaucoup car je m'ennuyais la semaine et je lui faisais des reproches sous la colère que je ne pensais pas.
Au bout de deux mois disputes (que le weekend) il me largue, car il souffre trop.
Silence radio de 1mois et demi entre temps il a une nouvelle copine.
Je met fin au SR, j'apprend qu'il s'agit d'une relation pansement que quand il a couché avec il se sentait sale et avait envie de vomir. Je lui propose un rdv, on se voit, il pleure car tjrs amoureux de moi. Il largue sa next en lui disant qu'il m'aime tjrs.
Il doute pendant une semaine et la peur de souffrir l'emporte sur les sentiments.
Il dit qu'il pensait que comme je donnais pas de nouvelle j'étais passé à autre chose.
Que dois je faire maintenant en sachant qu'il m'aime tjrs autant ?

Salut theone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Car je l'ai dénigré les deux derniers mois, car je devais être jalouse qu'il réussisse à vivre sur la continuité de l'erasmus.
Je lui ai des choses blessantes sans jamais m'excuser alors qu'il me disait qu'il souffrait. Aujourd'hui je m'en mord les doigts, j'ai relu nos conversations skype et c'est vrai que parfois j'ai pas été tendre dans mes mots mais je l'ai tjrs été dans les gestes.
Je suis très impulsive je réagit bcp sous l'émotion sans penser aux conséquences.
Je trouve aussi que le SR n'est pas adapté ds tn cas vas en reconquete et essaie de le rassurer un max sur ce que tu ressens pr lui attention pas en mode carpette toujours en restant digne dis lui sincerement quil na pas a avoir peur en face a face si possible puis SR pour le laisser reflechir car le risque ds tn cas c'est que tu lui cours apres en te rabaissant et dc sa eloigne.. Alors vas y mais subtilement...
Pourquoi tu dis omniprésence nan nan faut pas etre omnipresente car tu vas pas lui manquer et il reflechira pas la je tai dit d'avoir une discussion franche avc lui car visiblement il t'aime mais a peur de souffrir a nouveau alors parle avec lui une derniere fois si ce n'est pas deja fait ??
Et repars en SR por qu'il puisse decider.
Mon retour erasmus a été dur comme je disais et je m'étais renfermée sur moi-même et me reposait trop sur lui. Quand il m'a larguée je me suis sentie très seule, alors je me suis ouverte aux autres maintenant je suis avec un groupe de nana avec qui je sors pas mal et je me suis mise au sport donc j'ai un réel défouloir.
Je pense justement que si on reprenait je ne le prendrais plus pour cible. Dois-je lui dire ça ? ça suffira pour le rassurer ?
Je dis omniprésence car la première fois quand je donnais plus de nouvelles il croyait que je l'oubliais.
Ben essaie de te mettre a sa place et demande toi ce qui te rassurait et te metterais en confiance pour retenter de nouveau... Apres c selon toi ce que tas envie de lui dire ya que toi qui sait car tu le connais nous non lol...
Et essaie prendre des nouvelles de temps en temps alors comme sa il ne pourra pas dire que tu loublie
Voici ce qu'il m'a répondu : "je ne veux plus de cette relation peut être que je m'en mordrais les doigts mais je me sens mieux seul aujourd'hui, je ne veux pas te faire souffrir je me sens coupable. Je me sens équilibré. En ce moment ce n'est pas ce dont j'ai envie. C'est pas le moment pour moi de repartir dans une relation je ne peux pas te contenter car je n'ai pas envie de m'impliquer ça demande bcp et en ce moment je ne suis pas dans cette optique".

Je pense qu'il faut que je le laisse respirer. J'ai grillé mes chances nan ?
Nan ta pas griller tes chances au moins tu es fixé. Comme tu dit laisse le respirer il na pa envie de sa pr linstant mais jte conseille de pas l'attendre .... Fais plein de chose ds ta vie a coté :-) et fais le SR hein... Comment te sens tu?
Je me sens amoureuse. J'ai la certitude que c'est lui et pas un autre. Mes amis me disent que j'ai perdu ma joie de vivre. Que j'ai souvent l'esprit absent. Je vais m'occuper pour que le temps passe plus vite. Mais je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.
Quand je pense qu'il a quitté sa next le soir même où on s'est vu.. J'y ai tellement cru.

Et toi ? Ou en es tu ?
Oui en tout cas je pense que c'est la preuve qu'il t'aime mais apres c'est vraiment dommage qu'il est pas aller jusqu'au bout... Jespere qu'il reflechira...
Moi j'ai recuperer mon ex mais le fait est que ça ne change pas comme je le souhaite c est bien de recuperer son ex mais c tres diffiile de le garder enfin plutot ne pas faire les meme erreurs...
comment as tu fait ? Je sais que chaque histoire est différente et que chaque personne l'est aussi mais la psychologie masculine doit rassembler quelques hommes.
C'est lui qui est revenu ? ou tu as mis en place une stratégie de reconquête ? Peut être pourrais tu m'envoyer un lien de ton histoire ça t'évitera de te répéter :)