Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY D-prim
Bonsoir à tous,

Ça fait des mois que je parcoure régulièrement ce forum. C'est incroyable à quel point beaucoup de nos histoires se ressemblent. Il y bien un domaine dans lequel nous sommes tous égaux visiblement.
Je ne m'étendrai pas sur les détails de ma relation ni de ma rupture. Assez banal.
Je dirais simplement qu'elle m'a quitté après 8 ans et s'est remise en couple très rapidement. Ça m'a anéanti.
J'ai tout de suite sauté l'étape SR/reconquête car dans mon cas c'est totalement vain.
De toute façon, je ne crois pas vouloir retourner avec elle.
J'ai donc décidé de m'occuper simplement de moi. J'y suis arrivé et j'y arrive toujours. Je ne me suis pas laissé aller, j'ai continué ma vie tout en me forçant à être plus actif, plus dynamique, plus sportif, etc...
Mais voilà, malgré tout, j'ai quand même l'impression d'être brisé. Ça va bientôt faire 8 mois depuis la rupture mais au fond, je suis toujours aussi triste et je me sens toujours aussi seul.
Du point de vue relationnel, je crois que j'ai perdu toute confiance en moi. Je suis totalement incapable de me rapprocher de la moindre femme. Dés que j'en vois une qui me plait, je stress et j'ai envie de partir. J'ai le sentiment d'être redevenu un ado.

On dit toujours qu'avec le temps tout s'arrange. C'est ce que je me suis dit dés le début.
Mais au bout du 8 mois, ça n'a pas beaucoup évolué.

Ça ne finira donc jamais???

Merci à ceux qui me liront.
BY admin

Salut D-prim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hugo
Hello,
bien sur que ça finira. Selon chacun, les deuils sont plus ou moins longs.

8 mois c'est peu et beaucoup, ça dépend mais à priori pour toi c'est encore peu.

Le temps est souvent un ami plus qu un ennemi.

a+
BY lol3809
et un jour tu vas en rencontrer une autre (faudrait peut être aider un peu le destin) et tu reprendras confiance en toi comme avant, mais avec l'expérience en plus de savoir quelles erreurs tu ne commettras plus (on en fait toujours quand même)
Je ne suis pas certain que ce soit ta rupture le fond du problème mais bel et bien la solitude que tu supporte mal, nombreuses sont les personnes dans ce cas rassures toi.
BY celesta
D-prim a écrit :Bonsoir à tous,

Ça fait des mois que je parcoure régulièrement ce forum. C'est incroyable à quel point beaucoup de nos histoires se ressemblent. Il y bien un domaine dans lequel nous sommes tous égaux visiblement.
Je trouve aussi que plein d'histoires se ressemblent.
D-prim a écrit :Je ne m'étendrai pas sur les détails de ma relation ni de ma rupture. Assez banal.
Je dirais simplement qu'elle m'a quitté après 8 ans et s'est remise en couple très rapidement. Ça m'a anéanti.
Ton ex a fréquenté une personne au bout de combien de temps?
D-prim a écrit :J'ai tout de suite sauté l'étape SR/reconquête car dans mon cas c'est totalement vain.
Tu es encore en contact avec elle?
D-prim a écrit :De toute façon, je ne crois pas vouloir retourner avec elle.
J'ai donc décidé de m'occuper simplement de moi. J'y suis arrivé et j'y arrive toujours. Je ne me suis pas laissé aller, j'ai continué ma vie tout en me forçant à être plus actif, plus dynamique, plus sportif, etc...
Tu es quelqu'un de fort.
Tout le monde ne réagirait pas comme toi.
Crois-moi.
D-prim a écrit :Mais voilà, malgré tout, j'ai quand même l'impression d'être brisé. Ça va bientôt faire 8 mois depuis la rupture mais au fond, je suis toujours aussi triste et je me sens toujours aussi seul.
Du point de vue relationnel, je crois que j'ai perdu toute confiance en moi. Je suis totalement incapable de me rapprocher de la moindre femme. Dés que j'en vois une qui me plait, je stress et j'ai envie de partir. J'ai le sentiment d'être redevenu un ado.
Tu es attiré par d'autres femmes.
C'est positif.
Tu as perdu confiance en toi.
C'est négatif.
Tu sais pourquoi tu n'oses pas te rapprocher d'une autre femme?
Tu as peur d'être rejeté?
D-prim a écrit :On dit toujours qu'avec le temps tout s'arrange. C'est ce que je me suis dit dés le début.
Tu as visiblement la volonté d'avancer, la tête haute, et c'est une bonne chose.
D-prim a écrit :Mais au bout du 8 mois, ça n'a pas beaucoup évolué.
Tu trouves que ça n'a pas évolué, car tu as eu un bon comportement dès le début, chose qui arrive aux autres au bout de plusieurs mois.
D-prim a écrit :Ça ne finira donc jamais???

De rien.

Courage.
BY Stilgar
D-prim a écrit :On dit toujours qu'avec le temps tout s'arrange. C'est ce que je me suis dit dés le début.
Mais au bout du 8 mois, ça n'a pas beaucoup évolué.

Ça ne finira donc jamais???

Bonjour,

Je pense que 8 mois pour guérir d'une rupture après 8 ans de relation, ce n'est pas beaucoup. Certains y arrivent mais c'est rare.

Et cette impression de solitude est normale, quand on a partagé la vie de quelqu'un epndant aussi longtemps. Je dirais qu'il faut essayer de se trouver le maximum d'occupation pour qu'elle soit moins pesante, sport collectif, sortie avec les amis, s'impliquer dans une association, etc.

Et pour ton manque de confiance en toi, peut-être qu'un peu de lecture sur le sujet te ferait du bien?
Ou, si c'est vraiment nécessaire, consulter un psy? Je ne suis pas souvent pour mais dans certains cas, il est possible que ce soit vraiment utile.

Bon courage et n'hésite pas à poster sur le forum quand cela ne va pas.

Stilgar,

PS: je sors d'une relation de 10 ans donc je te comprends sur pas mal de points ;-)
BY D-prim
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos messages! C'est réconfortant.

Pour répondre à Celesta :
A ma connaissance, mon ex s'est remise en couple quelques semaines après notre rupture. Je n'ai plus de contact avec elle et ne cherche pas à en avoir. Je pense que c'est mieux ainsi.
Je te remercie de me dire que je suis quelqu'un de fort. Je ne sais pas si c'est le cas. En tout cas, j'essaye de faire de mon mieux.
Tu as sans doute raison, je dois avoir peur d'être rejeté par une autre femme. J'ai du mal à me dire que je peux plaire. Surtout avec cette tristesse qui sommeille en moi. Pourtant, je suis à l'aise avec les gens que je connais et que je rencontre, mais dés que la personne me plait, sans même forcément lui parler, je perds mes moyens et je me dis laisse tomber, c'est pas pour toi.

Pour répondre à lol3809 et Stilgar :
Sans doute qu'une nouvelle rencontre me ferait du bien et me redonnerai un peu de confiance. Mais forcer le destin, je sais pas vraiment comment faire :)
J'avoue que la solitude est pesante. Surtout après une longue relation comme le dit Stilgar. Difficile de se déshabituer de la présence de l'autre et surtout du partage. Même si se retrouver seul a aussi des avantages d'un point de vue personnel.
Si tu as des conseils de lecture, pourquoi pas.

Encore merci pour vos messages :)

Et comme le dit Hugo "Le temps est souvent un ami plus qu un ennemi".
Je vais continuer à me le dire et essayer d'être plus confiant envers l'avenir ;)
BY D-prim
Merci pour les liens stilgar, je vais regarder ça ;)

Étrange que ce soit la largueuse qui ait un problème de confiance en soi :?: Je suppose qu'une séparation est difficile et déstabilisante des deux côtés.

De quand date ta séparation? Comment te sens-tu maintenant?
BY Stilgar
Elle m'a annoncé la bonne nouvelle fin janvier mais on cohabite encore jusque juillet ou aout...

De mon côté, je veux "l'oublier" pendant au moins 8 ou 9 mois à partir du moment où elle a déménagé.
A ce moment-là, je verrai vraiment ce que je veux faire avec elle. Ou sans elle.

D'ici-là, j'ai quelques projets perso, rien de bien particulier mais cela me fera du bien.
Un peu de sport, de sortie avec les amis, des travaux dans la maison, des excursions avec notre enfant, etc.

En bref, je suis plutôt bien dans ma peau, enfin autant qu'il est possible au vu des circonstances.
BY D-prim
Salut,
Tu as l air de prendre les choses tranquillement et c est bien.
Je crois que tu as raison de te fixer dés maintenant une période de réflexion.
Je crois que je vais faire de même et m imposer une période minimum de célibat. Ça devrait pas être difficile de la respecter de toute facon :)))
Je ne suis plus capable d aller vers les femmes, ça doit être trop tôt pour moi.
BY Stilgar
Salut,

C'est vrai que je suis bizarement serain depuis quelques temps.
Peut-être est-ce le début de l'abdication (totale?)?

Je pense que c'est bien de se fixer quelques objectifs (célibat, 3kg en moins, etc.), cela permet de penser à autre chose ;)

Pour les femmes, tu verras, cela reviendra au fur et à mesure où tu reprendras confiance en toi et que tu multiplieras les contacts sociaux.

A bientôt.
BY unpeuperdu
ce qui est sur c'est qu'à ce stade des relations avec d'autres femmes auraient peu de chance de devenir sérieuses...il faut pouvoir etre à nouveau emotionellement disponible.

je vis la meme situation que toi depuis 2 mois, à la différence qu'elle est carrément partie pour lui...et que ça faisait 5 ans

une question que je me pose c'est pourquoi tu ne voudrais pas la récuperer ? cette tristesse serait donc juste un manque d'affection ?

tu ne souhaite pas la contacter mais elle n'a pas essayé de te contacter elle ? pas du tout ?

c'est fou comme en tombant amoureuse d'un autre elles peuvent oublier tant d'années partagées...

etait-ce ton premier amour ? en tout cas 8 mois pour 8 ans ce n'est pas encore trop...et peut-être que ça restera un point sensible à vie, seulement avec le temps on arrive à ne plus y penser, à presque oublier...si on y repense il reste la melancolie plus ou moins difficile.
pour l'instant je me dis que la seule solution est de tout faire pour ne pas y penser, s'occuper l'esprit d'autres choses, voir des amis, penser à soi et pas forcément aller voir d'autres femmes, s'écouter, se faire plaisir, le sport, devenir un meilleur soi ! et qui sait si l'amour nous retombe dessus...on aura l'experience pour en prendre soin!
BY Hugo
Un amour chasse un autre amour... On est tous pareil, c implacable.

C pour cela que certains, certaines arrivent a zapper 1/2/5/10/15/20... ans

a+
BY D-prim
Salut,
Pour répondre à unpeuperdu, je dirais que je ne veux pas la récupérer car j'aurai l'impression de revenir en arrière et que ça ne servirai à rien. Elle a rencontré quelqu'un d'autre, m'a totalement sorti de sa vie et n'a jamais cherché à me recontacter.
"c'est fou comme en tombant amoureuse d'un autre elles peuvent oublier tant d'années partagées..."
Bien d'accord et pas facile à accepter tout de suite.

Pour répondre à Stilgar, tu as raison, se fixant des objectifs permet d'avancer de manière constructive. C'est ce que je fais. C'est bien mais par moment on se fait rattraper par les idées noires. Mais de moins en moins souvent avec le temps.

Vivement que le temps passe :)