Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
il m'a fait beaucoup de mal, je souffre tjrs, je ne sais pas si je l'aime toujours, mais il m'a détruite entièrement. je n'ai pas envie de raconter toute mon histoire (c'est deja fait dans un autre poste) mais c'est ce qui s'est passé après qui me fait souffrir. On s'est séparé après 6 ans d'amour (en tout cas je le pensais), il se met directement avec une fille qui soit disant lui correspond le plus. il part avec elle en guadeloupe après juste 3 mois de relation avec elle. (Ce voyage c'est moi qui l'ai organisé avant la séparation, il lui a tout payé). Je lui en ai bcp voulu je n'arrêtais pas de le bombarder de mail et de sms, en lui disant d'arrêter tout ce qu'il fait car ça me fait du mal, mais il s'en fou. Il me dit qu'il ne m'aime plus et qu'il est plutôt amoureux de sa next. Une fois il me dis le contraire (qu'il ne l'aime pas) car il avait peur que je l'agresse d'après ses termes. Il me dit qu'il pleure bcp car il sait qu'il m'a fait bcp de mal après la séparation et le pire c'est qu'il continue. Il me demande d'être son amie pour qu'il continue d'avoir de mes nouvelles et si je veux pas il coupera les ponts et m’oubliera à jamais. 3 semaines avant notre séparation on emménage dans une maison (en location car acheter je ne me sentais pas prête), et c'est lui qui a bcp insister pour le faire (il avait trop peur que je parte, je voulais plusieurs fois le quitter car ça n'allais plus), il me disait que j'etais la femme de sa vie, la mère de ses enfants, qu'il ne voyait pas la vie sans moi. Et mnt il ne vois plus du tout la vie avec moi. Il n'a plus aucun sentiment. Il a passé les 6 ans à faire des promesse qu'il n'a jamais tenu. Je le bombardais de mails car je me retrouve seule perdue sans personne pour m'expliquer ce qui se passe. Ses parents avec qui je m'entendais super bien m'ont tourner le dos et l'ont pousser à faire une main courante auprès des flics contre moi. Je suis parti de la maison et il ne m'a jamais rendu mes affaires ni mes chats. tout ce qu'il m'a donné se sont des vieilles choses qu'il avait dans son ancien appart et qui voulait se debarasser. Je souffre encore depuis fin novembre 2011 car je me suis donnée entièrement à un homme que je ne connais pas du tout au final, et qui m'a enlevé toute ma dignité de femme. Je me sens sans valeur alors qu'il me disait que j'etais la personne qui compte le plus au monde pour lui. J'ai rencontré des hommes pour essayer de l'oublier et calmer ma douleur mais ça ne marche pas. Il a tourné la page complétement. Il m'a traité de tous les insultes possibles pour que je le laisse tranquil, il m'a dit que c'est moi qui a détruit notre couple et c'est à moi d'assumer les conséquences. je ne lui pardonnerai jamais. Ca fais des semaines que je ne l'ai pas vu, ni donner de mes nouvelles. je ne sais pas si je l'aime tjrs après tout ce qu'il m'a fait, mais j'ai tjrs cette envie de le revoir et qu'il me sert dans ces bras et me dire ça va aller ma chérie je suis là et je serai tjrs là. Je pense qu'il est heureux mais comment il a pu m'oublier et me faire tant de mal? les hommes sont souvent des egoistes et laches qui n'assument pas leur faits et gestes ni leurs promesses.

Salut anna86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah oui j'ai oublié. Il m'a dit, qu'il ressens bcp envers moi (mais pas de l'amour ????) mais que je ne veux et peux pas être son amie, il me dit "change stp", et qd tu iras mieux je voudrais te revoir et que je compte bcp pour lui . et dans la même conversation il me disait "casse toi barre toi de ma vie, laisse moi tranquil". Je le hais je le deteste mais en même temps je ressens qd même quelque chose.
le temps est dur avec moi. J'ai envie de rompre mon silence et lui dire qu'il me manque malgré tout ce qu'il a fait, que j'ai besoin de lui et que je n'arrive pas à l'oublier. j'ai écris ici pour ne pas craquer mais je suis à 2 doigts de le faire.
Ne lui donne pls de nouvelles tu n'as qu'une chose a recuperer c ta fierté ta dignité ton edtime de femme ! Il n'y as que le SR qui puisse renforcer tout ça chez toi pour que tu te sente mieux...
Arrete de te rabaisser pour lui il ne te respecte plus ... Son amitié il peut se la garder et surtt pk changer pr un ex il ta dit change stp! Pffff genre...
Ameliore toi ne change pas car on est ce qu'on est point barre apprends a te maitriser et ossi peut etre pardonner tu auras ce declic un jour et sa passe par le SR... Courage soit forte
Rêvedunjour a écrit :Ne lui donne pls de nouvelles tu n'as qu'une chose a recuperer c ta fierté ta dignité ton edtime de femme ! Il n'y as que le SR qui puisse renforcer tout ça chez toi pour que tu te sente mieux...
Arrete de te rabaisser pour lui il ne te respecte plus ... Son amitié il peut se la garder et surtt pk changer pr un ex il ta dit change stp! Pffff genre...
Ameliore toi ne change pas car on est ce qu'on est point barre apprends a te maitriser et ossi peut etre pardonner tu auras ce declic un jour et sa passe par le SR... Courage soit forte
Merci ton message m'a fait du bien. Et la citation de ta signature est très belle aussi. ca fait du bien lorsqu'on se sent soutenu.
Biensur que je te soutiens ... Ton histoire ma beaucoup emue.. Car je vois qu'il ten a fait baver et que tu souffre enormement ... Le plus beau cadeau que tu puisse faire c'est d'aller de l'avant tu merite d'etre heureuse... Et oui jaime ma signature car sa fait reflechir et surtout cela ma permise d'apprendre a ne plus vivre que pour quelqu un dautre mais pour moi mm. D'etre independante ...en tt cas jessaye du moins mm si c difficile et moi je veux que tu sois comme sa lol arrete de soffrir pour qqun apprends a vivre pr toi tu te sentiras forte...
Ton histoire semble vraiment irréaliste....changer si brusquement....relire des phrases ou des mots le concernant et maintenant ne plus le reconnaître.........au final ce qu'il nous font - ils n'ont pas du tout conscience du mal, de la souffrance...et ce que l'on se dit c'est : si tu connaissais ce sentiment de vide, de douleur, de boule au ventre que je ressens en ce moment, tu n'agirais pas comme tu le fais....

J'espère sincèrement que la roue va tourner pour toi... et comme tu l'as dit : il ne mérite pas ton amour (le vrai, le sincère..celui ou tu aimes de tout ton être - que rien ne peut faire disparaitre)

Pour le moment, le mieux que tu puisses faire c'est le SR....et te recentrer sur toi...dis toi que tu es capable de mener ta vie de front et que ce n'est en aucun lui qui t'as porté ...
Personnelement ce que je me dis c'est que après ce qu'ils nous font : nous avons le droit ou non de donner des nouvelles si un jour nous en avons envie

COURAGE....
On croit les connaitre qd ils nous aiment mais dès que c'est plus le cas, il cherche par tous les moyens de ne plus rien entendre de toi. Si seulement je pourrais vous faire un résumé de tout ce qu'il me disait avant la séparation!!! du genre "je suis fou de toi quoique tu deviennes!!!" qd il m'a dit ça je lui ai dis tu es sûr de ce que tu dis il me reponds qu'il ne fait jamais douter de ce qu'il me dit. et ça c'était quelques jours avant qu'il me jette dans la poubelle. pffffff. toujours cette boule au ventre l'appétit qui n'est pas tjrs là. je ne suis pas habitué à manger seule donc les kilos n'arrêtent pas de chuter oui même après presque 6 mois. J'ai hate de tourner cette maudite page de ma vie et je vous le souhaite à toutes et à tous.
Comment ils peuvent nous rayer de leur vie si facilement après tant d'années passées ensemble? et à vivre d'une manière très fusionnelle? c'est quelque chose que je veux bien arriver à comprendre car jusque là j'ai du mal. quelqu'un sait?
Bien vue Hugo.

Ils essayent de construire quelque chose de nouveau avec leur next tout en pensant à toi. Je dirais que ton ex à l'air perdu, il te dit de changer puis après il te dit "sort de ma vie"... Fait un jolie SR et occupe toi de toi !
Ben pfff il rejette toute la faute sur toi car il ne se remet absolument pas en cause ben oui pas le temps pour sa vu qu'il a sa next --' les hommes ont tendance a refaire leur vie et penser a autre chose pr tourner la page plus rapidement dc il ne font pas de reels deuil ... C pr sa que des fois les regrets viennent longtemps apres... Qd nous on a plus rien a attendre d'eux... Mais bon c pas tt leemps comme sa hein ;-) c ce qui se dit
c'est dur de lutter, tenir ce silence et ne pas avoir de ses nouvelles. J'ecris ici pour ne pas craquer, parceque je sais que ici on va me comprendre, peut être qu'on ne me repondra pas mais je sais au moins qu'il y en a d'entre vous qui me lisent, donc merci dans tout les cas.
ton histoire m as beaucoup emue ,et je te comprends ,tous ces sentiments qu on a ,si forts pour ces etres qui ne meritent pas des femmes aimantes comme nous.
essayede reprendre ta dignite ,retient toi ,car c est dur
moi aussi je suis presque a 2 ans que je me suis separee ,je lui ai toujours prouve mon amour ,mais jamais lui mettre la pression apart les premiers interdits
reconstruit toi avec un sr ,car en essayant a tout prix de le contacter ou le revoir tu ne le ferras que fuir ..
PATIENTE ?ET TU VERRAS QUE TA PATIENCE PORTERA SES FRUITS
SR ET SR
BON COURAGE
t inquiete il t oublieras pas ,mais toi .....FAIS TOI OUBLIER POUR UN MOMENT
pour reprendre plus confiance en toi ,entretemp il va se poser des questions !!
et cogiter dessus .
ENTRETEMP RECONSTRUIT TOI
on m avais dit ca aussi ,et je pensais que c etait impossible tellement que j etais mal
on oublie pas mais on avance ,et des fois on vit avec nos souvenirs ,qui sont la toujours presents
reprends toi ,car apres un certain temp ,tu n auras plus ce statut de victime et tu sauras plus ou moins gerer tes envies d appeller ou de le voir
sois forte ,tu ton sr
perso si j avais suivi les conseilsde jrme
je l aurais recupere mon ex mari ,
j avais foire parceque j ai suivi mes sentiments ,alors qu au debut en suivant les conseils de jrme j ai failli le recupere !!mais bon
tiens bon ,n ecoute plus ton coeur
suit pas a pas (,meme si extremement dur )toutes les phases du sr ,apres tu entames ta reconquete
ccourage ma belle
Après mon sms, il vient de m'appeler il y'a 5 min, je n'ai pas décroché. Je ne sais pas pq il m'appelait mais je ne voulais surtout pas qu'il me parle comme étant son amie je ne veux pas. 2 jours qd même avant de réagir. C'est sûr je ne suis plus sa priorité
Je ne vais pas bien du tout. Grosse crise d'angoisse. Besoin daide ou besoin de lui je ne sais plus. Je n'ai pas vraiment le soutien des amis (la majorité des mecs), et les filles sont à des km de moi. Je ne sort pas trop pour me change les idées. Je suis fatiguée de cette situation qui ne veut pas se terminer. J'ai tout perdu à cause de ce mec. Mais lui il a tout gardé pour lui. Il ne chaume pas en tout cas. Sortis presque tout le temps. La famille juste à côté. Le frère habite juste au dessous de lui. Et moi seule à tourner en rond. La vie n'est pas juste. Des fois je me dis que je ne vais plus résister à l'avance que certain mecs me font. Même pour un soir ou une nuit. Car une relation je n'en veux pas.
Grosse crise d'angoisse ce soir. J'arrête pas de penser à mon ex et aux méchanceté qu'il m'a dit (qu'il a peur que j'agresse sa copine c'est pour ça qu'il m'a dit qu'il ne l'aimait pas. Je suis devenu juste un monstre). J'ai un rdv jeudi avec un mec et je n'ai même pas envie d'y aller, il faut que je me motive. C'est dur je suis fatiguée. Ça fait du bien décrire ici qd ça va pas.
Courage,

Je connais les crises d'angoisse en pleine nuit, en pleine journée (même qu bureau je me suis retrouvée à pleurer devant mon pc).

Par contre arretes tout de suite de te dire qu'il a tout et que tu as rien; ce n'est pas vrai....il faut juste que tu retrouve confiance en toi...en qui tu es....il ne t'as rien enlevé, au contraire tu sortiras grandi et les plus faibles sont pas ceux que l'on croit....car son attitude prouve sa faiblesse.

Il faut que tu t'occupes l'esprit...au début je comatais devant la tv, j'étais fatiguée...depuis 15 jours j'ai repris le sport, tu vois du monde tu rentre crévée...mais c'est de la bonne fatigue...j'ai de gros coup de déprime c'est sur...1 mois qu'il m'annonçait qu'il en avait trouvé une autre et depuis aucune nouvelle...je serai morte qu'il ne le verrai pas....l'indifférence est douloureuse...

Il faut du temps pour que la situation bascule...période de changement : donc adaptation...tes réactions sont compréhensibles....

Fonces à ce rendez vous ne te pose pas de question, vis l'instant présent...

Je ne sais pas dans quelle région tu es (je suis sur Lyon)...si tu as besoin de voir du monde je serais ravie d'aller te voir...on peut que se comprendre...

Plein de courage
maxusa42 a écrit :Courage,

Je connais les crises d'angoisse en pleine nuit, en pleine journée (même qu bureau je me suis retrouvée à pleurer devant mon pc).

Par contre arretes tout de suite de te dire qu'il a tout et que tu as rien; ce n'est pas vrai....il faut juste que tu retrouve confiance en toi...en qui tu es....il ne t'as rien enlevé, au contraire tu sortiras grandi et les plus faibles sont pas ceux que l'on croit....car son attitude prouve sa faiblesse.

Il faut que tu t'occupes l'esprit...au début je comatais devant la tv, j'étais fatiguée...depuis 15 jours j'ai repris le sport, tu vois du monde tu rentre crévée...mais c'est de la bonne fatigue...j'ai de gros coup de déprime c'est sur...1 mois qu'il m'annonçait qu'il en avait trouvé une autre et depuis aucune nouvelle...je serai morte qu'il ne le verrai pas....l'indifférence est douloureuse...

Il faut du temps pour que la situation bascule...période de changement : donc adaptation...tes réactions sont compréhensibles....

Fonces à ce rendez vous ne te pose pas de question, vis l'instant présent...

Je ne sais pas dans quelle région tu es (je suis sur Lyon)...si tu as besoin de voir du monde je serais ravie d'aller te voir...on peut que se comprendre...

Plein de courage
Salut maxusa42,
Merci pour ton message. et malheureusement je vis à l'autre bout de la France en Bretagne :( . Sinon ca va mieux, je manque d'un peu de confiance pour mon rdv de ce soir, mais je vais y aller. Pour info et comme je l'ai deja precisé, il a essayé de m'appeler dimanche dernier. je n'ai pas décroché et pas rappelé après. Cet après midi j'ai envoyé un msg "ca va?", et deviné ce qu'il me repond? " oui" :shock: ni plus ni moins. Bon je ne m'attend à rien de sa part, mais je ne sais pas comment interprêter sa réponse, sachant qu'il m'a appelé dimanche. Des fois je me dis qu'il faut arrêter de chercher à savoir ce qui tourne dans sa tête car je ne le saurai jamais. Des avis?
Ce forum est mon échappatoire, donc je ne men prive pas :D . je suis allée à ce rdv, mais je n'étais pas trés emballée surtout que l'ex me honte toujours. pourtant j'ai essayé de ne pas y penser. En fait je cherchais en cette personne les ressemblance qu'elle peut avoir avec mon ex (grave erreur :shock: ). Enfin je suis entrée chez moi et je n'ai pas donné suite, alors qu'il était charmant et très gentil mais il cherche une relation sérieuse mais je ne suis pas prête. Mon ex ne donne toujours pas signe de vie. je lui ai envoyer hier un message pour lui dire que je vais bcp mieux que je revis et surtout que je ne lui en veux plus et qu'on est devenu tout simplement des étrangers. Pas de réponse. Et la ça me confirme bien qu'il veut couper tout contact avec moi et que je ne compte pas pour lui, je suis juste une de ses ex. D'ailleurs toutes les exs qu'il a eu n'existais plus pour lui durant notre relation. je suis devenu pareil malgré 6 ans et pleins de projets. Pu... ça fait tres mal. Mais je vous rassure je vais bcp mieux qu'au début, même si je manque bcp confiance en moi...
Coucou,

J'ai suivi ton post depuis le début et il m'a bcp ému, je me suis bcp retrouvé dedans...: Dans les paroles que ton ex a eu envers toi, dans son histoire avec sa next et les crises d'angoisse à plus savoir quoi faire... Ca fait mal au ventre rien que d'y penser...

Franchement miss je sais que c'est dur et que parfois tu te retrouve désarmée et anéantie mais il faut vraiment que tu tienne le coup et que tu arrêtes de lui écrire. Laisse le respirer et cogiter, Crois-moi il reviendra tout seul et bien plus tôt que tu ne le pense, mais fais-toi oublier!

Bon courage
Merci pitchounette. j'ai peur qu'il ne revienne jamais au moins pour me demander de mes nouvelles. car il sait que j'ai des quelques soucis de santé aussi, mais non rien. Sa famille me manque aussi, je les considérait comme mes parents, ce sont les parents que j'ai toujours voulu avoir. j'ai grandi sans papa, et ma mère n'était pas souvent là (en tout cas côté affection et tendresse maternelle). Son père je le croise souvent et il me tourne le dos. Pffffffffffff ce vide affectif est très difficile, et on a du mal à s'y faire. Il faut que j'arrête de m’apitoyer sur mon sort. Malgré tout la vie est belle et je n'ai que 26 ans :)
Bonsoir et il est un peu tard, mais voilà, j'ai des nouvelles, pas de mon ex malheureusement mais de mec de mon rdv de jeudi. Il insiste pour me voir mercred. J'ai peur je n'ai connu que mon ex dans ma vie et j'ai peur de rentrer dans une relation actuellement. Il me dis que ma compagnie est agréable et quil souhaite vraiment me revoir. Panique totale. Je ne veux rien de sérieux que dois je faire?
Bonsoir, alors encore des nouvelles. J'ai expliqué à ce gars que je suis encore fragile par rapport à mon ex, et là il me dit qu'il est dans le même bateau. Donc on s'est revu aujourd'hui midi et manger ensemble et on sest dit d y aller doucement. sauf que par hazard lapres midi, mon ex qui me débloque du système du chat pro de la boite ou on travaille, j'étais étonnée du coup je lui ai écrit et luiai demandé que je peux accéder à son profil et que cetait sûrement une erreur et qu'il me rebloquer car ce ne me dérange plus. La il me réponds que c'est lui lait débloqué, que ça ne le gene plus du tout que je lui parle. J'étais brève et froide. On verra demain. Et le plus c'est que je crois qu'il s'est separe de sa next car elle ne va plus chez lui. Je ne vois plus sa voiture devant chez lui..vous Pensez quoi de tout ça?
Me revoila à toucher le fond encore. Je me suis trompé sur toute la ligne.je suis passé devant chez lui ce soir, la voiture de sa copine était là. Ça fait presque 6 mois qu'il est avec elle c'est du sérieux entre eux. Ça fait trop mal. Vendredi matin il m'envoie un MSG en me demandant de garder contact avec lui si je veux bien. Moi comme une conne je répond oui. J'ai commencé à chatter avec lui et donc comme à mes habitudes je commence à lui raconter ma vie et lui rien froid limite il fait une phrase de 3 mots. Et le pire il me donne des conseils par rapport à ce que je dois faire avec le gars que j'ai rencontré ( d'ailleurs ça n'a rien donné avec lui). Je suis une idiote qui veut rien comprendre. Je lui ai envoyé un SMS ce soir lui disant que je veux couper contact avec lui et de me laisser reconstruire ma vie comme il a fait lui. C'est quoi cette pu... De vie de me...
On ne demande rien juste être heureux ce n'est pas grand chose.
je te souhaite vraiment que tu ailles mieux. donne toi cette chance, ca prendra encore un peu de temps mais tu verras que ca va aller. abdique, prends bien conscience que ce n'est plus possible avec lui et ca ira mieux.

je te donne du courage.
attention
anna , detache toi ....IL V EUT TE GARDER SOUS LE COUDe ,dans le cas ou....
je souffre enormement ,parceque jai cru en mon ex quil allait revenir , apres quil m avait rappelleé .en fait, il s est servi de moi sachant, que je l aimais toujours, il m as utilise le c....

c est la 1ere fois que je ressens du mepris envers mon ex, manipulateur et menteur a son age !!!!!!!
ce qui me fait mal c etait quand j etais passe a aure chose ,il m avait recontacteé pour me tester,et voir si j etais encore sous son emprise.
ma douleur est passee ,il ne me reste que de l amertume ,due a sa trahison
cet amour que je lui porte ,est entrain de se dissiper car ,j ai commence a le hair
et ma haine sera egale a l amour que je lui ai porté .
tu prendras de la valeur a ses yeux ,quand il saura que tu es inaccessible,fais toi valoir et laisse le ramper,ca prendra du temp ....et surtout du sacrifce
bon courage a toi
t inquite ts pas seule ....je te comprend et te soutient
mon ex m as fait la plus grande crasse qui peut exister sur cette terre !il s est marie apres meme pas 2 mois qul m avait raccroche au nez .
je suis restee en sr apres quil mas racroche , presque 8 mois , un jour j apelle par hasard sa belle mere ,qui me dit quil s' est marie ,et tres heureux .
2 semaines apres ce choc,jedecide d aller le voir en france ,je suis d italie(j avais tout quitte pour lui ...auparavant avec tous les sacrifices qui suivirent )!
durant notre rencontre
il me dit quil est entrain de divorcer et quil me recontactera apres .
depuis ce jour la ,aucune nouvelle ...jetais naive, et je l ai cru sur le moment
c e n est qu une autre crasse quil m as faite pour m eloigner et le laisser en paix, en me leurant une autre fois ...incapable d assumer ce manipulateur malhonnete !!
et je ne veux plus le recuperer!
j en suis sure que je ne lui pardonnerai jamais...et je commence a faire mon deuil
Merci waibina pour ton soutien. J'avais arreté de le contacter jusqu'au jour ou il me dit qu'il veut garder. Pour moi au début c'était un espoir??? Mais après non c'est juste rien du tout. Ce qui me fait mal c'est que ça marche avec sa copine alors qu'il venait de me quitter après 6 ans damour fusionnel. Je n'existe plus. C'est dure.
Je vais essayer de plus rien envoyer et j'espère que ça va marcher :). Au fait l'autre gars ma invité chez lui mardi soir. On verra ce que ça donnera moi qui croyait que c'était port je vais essayer d'en profiter et m'amuser un peu. J'ai hâte :)
Je l'ai eu encore ce matin ce connard et il me dis que oui il est encore amoureux de sa chère et tendre et que moi je fais parti de ses oubliette. Il me dis "oui je l'aime ne recommence pas avec tes conneries".
J'ai stoppé la conversation à ça. Ca fait mal que ça se termine comme ça. Comme si vous navez jamais existé. et qu'il retombe amoureux aussi vite.
Mais qu'il me laisse tranquil. il ne ma pas vu depuis tres lgtps et la chose qu'il me dis actuellement c'est "tu veux me voir et tu ne sais pas comment". C'est s^r je veux le revoir mais pas en tant que son amie. (pas de bises déjà). je n'accepte pas de passer en second plan.
J'ai une de ses rages là!!!!!!! Sooooooooors de ma viiiiiiiiiiie.
Bonjour Anna, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les hommes sont égoïste, je suis en pleine rupture, et je me suis fait trompé a la puissance 1000, elle est extrêmement égoïste et ne pense qu'à elle, le fait d'etre entre deux mec, elle pense que ça la met en valeur, elle aussi ne se met pas a ma place et n'a pas la boule au ventre tout les matins...

Elle , elle peut me faire, mais moi une fois je n'ai pas été a son souper, t'inquiète pas elle m'a chié une pendule grosse comme une maison comme si je l'avais trompé avec 50 femmes différente.

Ce qu'a dit Hugo est vrai, leur nouvel amour les aveugles, complètement, c'est après crois moi qu'ils vont se bouffer les doigts jusqu'à l'os, j'en reste perssuadé ce n'est qu'une question de temps vois tu....

tu sais j'ai fait un SR de 2 semaines, après deux semaine elle était la au moindre de mes faits et geste, et après j'ai été trop souvent là et elle est repartie....

Maintenant elle me dit qu'elle est célibataire, mais je n'y crois pas une seule seconde. Mensonge sur mensonge. manque d'honnêteté, faux.

Méfiez vous de l'eau qui dort, moi ça faisait presque 10 ANS ! je pensais la connaître, mon cul, je me suis planté en beauté, quand je pense qu'une fois j'aurai pu la tromper....

Mais voilà après j'aurai eu des remords, la je suis clean, rien a me repprocher

Donc ne te reproche rien ma grande, plus tu lui cours après puis il va te fuir, il faut montrer de l'indifference, je sais que c'est chaud car moi même j'y arrive tout juste...

J'espère que ça finira par passé pour toi, en fait, comment veux tu après une grosse rupture te remettre directement avec quelqu'un ??? c'est impossible, tu ne peux pas être bien dans ta tête...

Je le vois avec mon Ex, rien ne va dans sa vie, elle doit se reconstruire avant de construire quoi que ce soit avec quelqu'un... ou avec moi ( j'espère ) mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi je ne me sens pas aussi mal qu'hier... bizarre

Courage à toi je vais lire tout ton post pour pouvoir te donner mon avis ( subjectif )
J'ai tout lu, je pense qu'effectivement il veut te garder sous son coude, mais ces intentions sont mauvaise, car pour lui et pour lui même je pense que vous n'allez pas bien tout les deux.

Immaginons un instant que sa casse avec sa copine, il va vouloir revenir avec toi, tu le reprendrai?

Si tu le reprends tu va te faire bercer d'illusion comme je l'ai fait, et c'est quand tu croira que tout va bien que ça va bien te peter à la figure et là crois moi ce serat encore BIEN PIRE !

Tu ne veux pas en arriver là n'espat? mords sur ta chic, crois moi si je devrai recommencer mon SR je l'aurai gardé au moins 1 mois, mais voilà j'ai écouter mon coeur, devant ma compagne en pleur qui s'en mordait les doigts... ( apparament pas assez ) vu qu'elle a redenouveau recommencer.

Si tu abuses a le harceler, il se dira : Elle est mienne, je peux en faire ce que je veux. Et la ma grande prépare toi a un être un pantin désarticulé, et lui le marionettiste.

Un autre truc qui me choc aussi et que tu ne dois absolument pas faire, c'est l'épier pour voir si il est chez lui ou pas, avec sa copine ou pas, ce qu'il fait.

Quand je me suis remis avec mon Ex, j'ai piraté tout ces pc sans exceptions, et bien devine quoi ? c'est quand je croyais que tout allait bien que j'ai découvert qu'elle faisait un strip devant sa webcam a 4h du matin.

T'aimerai voir ça ? voir leurs paroles? qu'ils ont eu bien bon?

T'inquiète pas, je ne souhaite ça a personne pour RIEN au monde, même a un ennemi. J'aurai préferer me faire massacrer de coups de poing plutot que de voir des horreurs pareilles.

Si tu épies tu ne pourra avancer, ça je te le guaranti j'ai arrêter d'épier et ça va beaucoup mieux. j'évite de me faire des films aussi... je me dit : Il faut que ce soit fait et moi je continue a avancer on verra par la suite.

Je suis certain que c'est quand tu iras mieux qu'il va réaparaitre quand tu auras fait son deuil, il sera peut etre trop tard pour lui et toi tu auras avancer, et tu ne voudra plus d'un déchet qui joue avec toi.

Voilà Courage à toi.
Salut darkwanderer, et merci pour tes messages. je ne l'avais jamais surveiller avant. c'est juste 2 fois je passe devant chez lui vers minuit et je ne vois pas la voiture de sa copine.
J'ai aussi fait mon SR et effectivement c'est là qu'il m'a débloqué du système de chat et qu'il a voulu reprendre contact avec moi. Ce matin ça dégénéré encore "il ma traité de harceleuse". Alors que jeudi dernier je lui ai dit que je ne préfère pas lui parler car je ne voulais pas qu'il me traite de harceleuse, il me répond juste après : "tu n'es pas une harceleuse". il se foue de moi. il m'a rebloqué sur le système de chat. je l'ai appelé et je lui ai dit que je ne serai jamais son amie et que je coupe tout contact avec lui et j'ai raccroché au nez. Donc là je rentre dans SR pour une longue période je pense. j'en ai marre de souffrir. je ne suis pas un jouet. j'espère vraiment que je vais tenir cette fois. Je sais qu'il est perdu je sais aussi que je compte pour lui, mais après tout ce qu'il m'a fait je ne compte pas le reprendre. il faut d'abord que j'arrive à oublier (impossible), et que je recommence à avoir confiance en lui ce qui n'est pas gagné. Même si je suis tjrs amoureuse.
rien que le fait que tu l'appelles pour lui dire de couper les ponts, c'est que tu espères toujours, et ça il le sent, donc il joue avec toi, en te bloquant et te débloquant pour te faire réagir....

Même si tu espère ne lui montre JAMAIS, parce que là tu rentre dans un cycle infernal.

Je sais que tu n'es pas un jouet, personne ne l'es mais je ne sais pour quel raison les Ex aiment nous faire souffrir consciemment ou inconsciemment.

Je sais que c'est ULTRA penible et qu'on a souvent envie de craquer, ma compagne est dans une phase dépressive... j'ai été la pour elle, elle se complaît la dedans je pense.

Plus tu sera la pour ton Ex, puis il s'enfoncera et voudra moins s'en sortir et te rejettera pour finir, je le sais je l'ai vécu, on a beaucoup parler mon ex et moi de ce qu'il fallait faire pour nous en sortir.

Dire oui est facile, l'appliquer c'est une autre histoire... c'est sur que c'est plus facile de vivre sur son nuage d'autiste a se lever a des je ne sais quel heure, faire tout tes hobbys et le reste c'est que du déni.

Voilà le soucis c'est que quelque part ( du moins dans mon cas ) je représente l'autorité et la réalité qui l'empêche de s'échapper ailleurs. car j'ai très vite évolué.

Elle a stagné, pas adulte pour un sous.

Je te recommande de lire beaucoup d'avis sur les relations, je ne détiens aucune vérité c'est sur mais c'est quand tu lis les autres qu'au final tu te sens mieux, car tu n'es pas seule à avoir ce genre de situation, et il y a surement un autre qui t'attend quelque part.

Voilà je me doute que tu l'aimes, mais est ce que tu pense que c'est réciproque?

Moi pour le moment je ne crois plus que ma compagne m'aime a ma juste valeur, elle aime ses sentiments nouveau point à la ligne, le reste c'est que de la merde.

Jusqu'à ce que la tendance s'inversse, mais la, elle le prendra en pleine face, pareil pour ton Ex qui abuse dans tout les sens du terme, même la mienne ne fait pas ça.

Courage à toi ma grande
Non je lui ai dit que je coupe les ponts et j'étais sincère car il espère vraiment garder contact avec moi. S'il m'aime encore je ne sais pas en même temps après 6 mois de rupture et de relation avec sa copine j'y crois plus. C'est pour ça aussi que jabdique je préfère devenir une étrangère quune simple ex.
Au fait y'a quelque chose qui ma interpelé, il est amoureux et n'a jamais présenté sa copine à sa famille qui pourtant habite à 5 km de chez lui. Ses parents sont des gens très ouverts ça ma un peu intrigué. Je ne me fais pas d'histoire mais en même temps je le comprend pas.
Il me manque, je lutte encore. Hier j'ai fait un interdit (je ne sais pas si on peut l'appeler comme ça car je ne compte pas entamer une reconquête après, ça sera à lui de faire ce pas s'il veut). En fait, sa belle sœur (une grande pipelette qui ne fait pas très gaffe à ce qu'elle dit des fois) raconte beaucoup la vie de sa belle famille à ses amis, une de ses amie est la mienne. Elle m'a dit qu'il a des pbs avec ses parents par rapport à sa copine actuelle (je ne sais pas pq et je ne veux pas savoir), c'est peut être pour ça qu'il ne l'a jamais présenté à eux d'ailleurs, qu'il n'est pas vraiment heureux. C'était la semaine dernière que j'ai su ça, suite à ça, je voulais savoir si il va bien (on a passé plus de 6 ans ensemble et son bonheur est important pour moi qd même malgré tout, oui je suis une débile mental je sais, après tout ce qu'il m'a fait subir :? ), je lui ai donc envoyer un petit message sur le chat gmail pour savoir ce qui se passe avec sa famille (c'était la semaine dernière), là il s'énerve sur moi, car je n'étais pas assez rapide dans nos échanges par chat (j'ai du travail aussi), je lui propose de se voir pour parler de ce qui va pas il refuse et me dit que pour l'instant il ne voulais pas me voir. j'ai mis fin à la conversation du coup (depuis notre séparation on ne s'est vu que 3 fois). Hier je voulais avoir de ses nouvelles. toujours par chat gmail (il est en statut invisible c'est un détail important car c'est comme si il est hors connexion mais il peut qd même chatter). Donc je lui envoie un message "ca va?" et là il me répond juste "oui ça va" ni plus ni moins, alors qu'il aurai pu l'ignorer et faire semblant qu'il est hors connexion donc il ne reçoit pas de msg. Pfffffffff pourquoi c'est si compliqué (c’est moi qui se complique la vie aussi)!!! on habite à 2 km l'un de l'autre. On travaille à 2 pas l'un de l'autre. Je ne supporte pas le fait d'être juste une "simple ex" comme ses anciennes ex du collège ou lycée. question d'égo???? peut être mais il a laissé un grand vide dans ma vie, que personne ne peut combler pour l'instant, même la personne avec qui je suis actuellement. Je précise que cette personne sort aussi d'une séparation pas facile non plus, on se soutiens, mais malheureusement ça ne suffit pas pour le moral.
Ce site est vraiment un échappatoire. Merci
ma petite Anna,
enfin je viens de prendre le temps de lire ton post...
c'est étrange comme on se rend plus compte en lisant les histoires des autres !

il faut que tu te détaches, par tout les moyens possibles... ne lui parle pas sur Gmail, tu as vu comme il te traite ? tu ne mérites pas ça ! et puis moi on me répète sans arret que l'indifférence fait plus mal que tout ( bien que de mon côté, ça ne le perturbe pas plus que ça je te dirais...)

tu as un garçon bien à côté de toi, qui a l'air de vouloir prendre soin de toi et surtout qui te comprend et t'accepte comme tu es. même si tu ne veux rien de sérieux, profites de ça, de l'affection qu'il te donne pour trouver un peu de bonheur et oublier l'autre connard (je suis désolée de dire ça... mais je le trouve vraiment ignoble avec toi!)

je sais pas si c'est vrai cette histoire de roue qui tourne et de personne qui finissent par regretter, mais on me le répète sans arret en ce moment.. je sais pas si ça te reconfortera de l'entendre, mais un jour viendra ou il se mordra les doigts de ta bêtises !

sois courageuse ma belle, tu es une fille bien, j'en suis sure ! et prends soin de toi, prends les moments de bonheur qui s'offre à toi :-)

évite tout contact, sms téléphone, gmail et compagnie. il mérite même pas que tu t'inquiète pour lui, vraiment...
Et bien on a beau se remonter le moral avec ce qu'on peut je n y arrive pas. J'ai rompu avec mon pseudo next car j'avais peur de mattacher, me revoilà de nouveau seule. Mon amour pour l'homme de ma vie est tjrs là. Une petite grande rechute!!! 7 mois de rupture et le deuil est loin d'être fait. Cette solitude est destructrice, et personne avec qui partager ma tristesse. Peut être que demain ça ira mieux !!!
Et bien en ce moment je me sens très seule, avec un grand besoin de réconfort. De penser à mon ex qui est tjrs dans les bras de sa copine, et surtout que vu que ça dure entre eux c'est que il m'a oublié très facilement. Et qu'il a tjrs peur d'après ces termes que je le harcèle. Il me propose une amitié pourrie que je n'en veux pas. Je pleure, j'ai perdu ma famille à cause de lui. Et j'en souffre. J'ai surtout perdu confiance en moi.
C'est un peu le sentiment que j'ai aussi.

J'ai beau lire les témoignagnes de nombreux membres du forum, les expériences et retour de chacun, ça ne me réconforte pas pour autant car nous sommes apres tout seul à vivre cette douleur au jour le jour.

Elle me propose aussi une " amitié ", m'a dit il y a encore quelque heures " qu'elle m'aimerait toujours ", alors qu'a coté de ça, elle disait avoir rencontré quelqu'un, en deux semaines !!! Ou alors ça a du commencer avant ... enfin, toujours est il à mon avis que ces personnes ne se soucient pas de ce qu'on ressent réellement.

Je n'en pleure pas personnellement car elle m'a deja fait le coup de la rupture une première fois. Je suis surtout déboussolé par moment, en colère au possible, beaucoup de colère intérieurement.

En quoi tu as perdu confiance toi ?
Je ne sais pas plus comment avancer dans ma vie. J'ai un boulot qui mepanuie des collègues de travail formidable, mais j'ai 26 ans et j'ai l'impression que je risque de ne plus trouver l'amour. J'ai peur de souffrir encore. Je suis quelqu'un qui ne sait pas vivre que pour moi. Je suis devenu réservé peur d'affronter les gens ou de le prendre des râteaux. Pourtant je suis très sociable, pas moche, très souriante. Je n'ai plus personne pour m'aider à avancer me donner des conseils, Qui me comprennent. J'étais censé me marier en septembre, fonder une famille, acheter une maison...
Mon ex ressens de l'indifférence envers moi maintenant, et ça fait mal.
Ca peut se comprendre ce mal être. Cette " perte de confiance ".

Je me posais la meme reflexion il y a environ 1 an, peu avant de rencontrer mon ex.
Je voyais les gens autour de moi s'installer, avoir des enfants et moi toujours célibataire à l'approche de mes 27 ans.

Aujourd'hui, j'approche de mes 28, une experience d'environ 10 mois derrière moi (oui c'est peu, mais bon, ça ne se quantifie pas vraiment quand on aime sincerement quelqu'un). Et je me retrouve dans la meme situation qu'avant, a une chose pret. Ce que j'ai vécu durant l'année passé ma fait évoluer sur beaucoup.

Je le réalise par moment dans la journée, entre les moments de doutes et de colere.

Je me rends aussi compte qu'il y a que le temps qui fait que petit a petit on arrive à avoir le recul nécéssaire pour analyser une situation avec assez de recul.
Et c'est encore plus difficile quand on est nous meme concerné.

On se sent vide, détruit, seul, on ne prend plus gout aux choses qui nous faisait plaisir avant. On alterne les périodes de " ça va " avec " ça va moins bien " ou " ça va pas du tout ".

Moi j'écoute souvent les memes musiques en boucle, je me fait des scénarios sur ce qui aurait pu se passer (en bien, comme en mal). Je ne trouve pas spécialement les reponses aux questions que je me pose aujourd'hui.

C'est la fin de ta relation qui a fait que tu es devenue réservée ?
Je rajoute quelques lignes pour l'indifférence.
Idem avec mon ex. Du jour au lendemain je me suis senti comme un inconnu. Ca fait mal, on se sent comme un mal propre a qui on dirait " allez dégage ". Cependant il y a une chose que quoi qu'il arrive on ne pourra jamais m'enlever et c'est ce qui fait que j'arrive à garder la tete sur les épaules malgré ce qui se passe
Oui réservé, j'ai du mal à aller vers les gens que je ne connais pas. Lors de notre relation je n'avais pas le droit de sortir seule donc mes amis amoi Jules ai perdu.par contre ces amis à lui il les a bien garde ainsi que sa famille. Et la je galère vraiment à retrouver des amis Je suis tjrs suivi par une psychanalyste. Ça m'aide bcp, car elle m'aide à me reconstruire, et ma dit que je suis cassée de partout. Et j'ai besoin du temps pour reconstruire. Je suis en colère contre mon Ex envers lequel je ne veux ou ne peux faire mon deuil. Il vivent tout les deux dans l'appartement dans lequel je me suis tuée à emménager acheter et monter les meubles. 1 semaine à tout faire pour le décorer, un budget déjà considérable. Jai fais énormément de travaux pour son ancien appart avant qu'il le rende. Le pire dans les cas c'est qu'il a gardé mes deux petits chaton qui sont à moi et que je n'ai plus revu et que sa copine nui s'en occupe.
Ça fait mal c'est tout. On ne peut pas oublier mais on peut aller mieux, des fois on rechute.
Une relation de 6 ans très fusionnell, il me répétait tout le temps qu'il ne peut pas vivre sans moi, ,une fois il avait tellement peur que je le quitte qu'il a bu une bouteille de shampoing, une autre fois il a déchirer ses vêtements.. Entre l'amour et la haine il n y a qu'un pas. Indifférence je dis sa comme sa, mais en tout cas je sais qu'il veut viv sa nouvelle rerlation
Jetais enceinte, je ne sais pas c'est venu juste au moment de la séparation, il ne mont pas cru. Il m'ont demandé l'analyse de sang l'échographie, mon chef au travaille était jau courant, et mon beau père qui travaillait avec lui y a cru mais pas lui, j'ai tellement stressé et tellement vivre mal que j'ai fais une fausse couche et la toute seule avec une courtage sous anesthésie générale. toute seule sans personne pour me soutenir, j'ai du appeler un pote de boulot pour venir le récupérer car les médecins ne m'ont pas partir seule.... Ça ne se termine pas
Je vais mieux mais mon deuil est loin detre fait alors que je je veux de tout coeur que ce cauchemar s arrête. Je trouve du réconfort ici pour l'instant. Je fais encore des conneries envers mon ex un SMS hier que j'ai regretté bien sur. Je me dis que je ne vais plus recommencer mais c'est dure. Comment vous faites pour vous s'abstenir ? Tenir bon et ne pas craquer?
Il est tjrs avec elle depuis notre séparation. Il m'a vite remplacé et ça continue tjrs pour eux. Ça a l'air de fonctionner. Et nos 6 ans ils sont parti dans le vent. Même pas une semaine de deuil... J'ai existe merde, je pensais que c'était juste une relation pansement mais ça n'a pas l'air d'être le cas
Merci, Je ne sais pas je ne me donne pas de faux espoir comme dis gégé, il m'a quand même dis quil est bien avec sa next. J'ai repris contact avec sa mère hier. Je suis rester lui parler longtemps au téléphone, elle m'a que son fils est tout simplement un lache, après tout ce qu'il a fait. Elle m'a dit que jai tout pour être heureuse, quil faut loublier... Donc oui je vais me taire et laisser le temps faire, je pars un mois à letranger en vacance, donc SR au moins de 30 jours, on verra.
bonjour,
je suis de retour ici parce que j'ai un coup de blouse. Je suis en plein vacance à l'étranger, ma première semaine de vacance s'est super bien passé. Je me suis bien amusée, j'ai passé plein de moment de bonheur. Mais cette semaine et surtout ces deux derniers jours rechute, je pense beaucoup à lui. Et je sens un grand besoin qu'il me donne des explications que je n'ai jamais eu. Il m'a bcp menti, il m'a dit qu'il ne m'a pas trompé avec sa copine actuelle, mais deux jours avant la séparation il lui avait envoyé un msg "j'ai envie de te voir, est ce que je peux passé?". il m'a menti. Il l'a rencontré dans un bar, 3 semaine avant notre séparation et je sais très bien qu'il m'aimait à l'époque, mais il était très malheureux car je lui disait que j'avais du mal à faire avancer notre relation. Il avait besoin de cette fille pour me quitter. J'ai toujours du mal à comprendre bcp de chose, car la rupture a été basé sur bcp de mensonge de sa part. j'ai du mal à faire mon deuil. Il ne me donne jamais de ses nouvelles. Il m'a oublié et il a oublié les 6 ans et 6 mois qu'on a vécu. ça fait 2 semaines que je suis en SR. Il me reste encore plus de 2 semaine de vacances avec les potes. Ca fait presque 8 mois qu'il est avec sa copine, vous pensez qu'il est vraiment amoureux d'elle? je sais que vous allez me dire que tout est possible. Je lui ai posé une fois la question il m'a répondu que non (qu'il ne l'aime pas), et je lui ai reposé une deuxième fois la question, il m'a répondu cette fois que oui et qu'il m'avait dis le contraire de peur que je l'agresse!!!
Help please. je suis entouré de mes amis je n'en parle je fais semblant d'aller tres bien ces deux jours car je n'ai pas envie de gâcher leur vacances avec mon histoire qui ne se termine pas.
dur dur ... bon courage ... tu sais je pense que quand un mec est avec une autre nana c'est plus dur d'avoir autre chose que du s.x .... pendant plusieurs année j'ai ete le PCR d'un mec il changé de nana regulierement et il les trompé toutes avec moi meme sa derniere avec qui il va se marier .... je pense que si il a une nouvelle copine tu ferai mieux de laisser tomber ... ça ne t'aportera rien de tres bon , il risque de te faire des promesses dans le vent ... ou autre mais courage je comprend ce que tu ressent ... aimer quelqu un qui vie et promet mon et merveille à une autre COURAGE
j'ai laissé tomber, je ne cherche pas à le récupérer. J'ai du mal à faire mon deuil, et à digérer ce qu'il m'a fait, de plus m'aimer. quelques jours avant la séparation il m'a dit une phrase "je t'aime à la folie quoique tu deviennes". Je sais que c'est quelqu'un de réglo, en tout cas c'est ce qu'il ma fait croire pendant toutes ces années. J'ai limpression que je ne l'ai jamais connu tellement il a changé!!!
Je suis dans ma chambre d'hôtel. enfermé depuis ce midi. Il réussit même à me gâcher mes vacances...
t'inquiete je comprend le plus dur c'est ça on te dis je t'aime la veille et le lendemain on te quitte ... HOOO que je te comprend .... tu sais actuellemnt j'ai aussi le moral dans les chaussettes à cause d'un homme mais il y a un livre que j'ai lu et un passage que je trouve tellemnt realiste ça dit "" un esprit positif est source de conquêtes, un esprit négatif éloigne le gibier"... voila en gros je pense qu on doit garder la peche quoi qu il arrive pour s ouvrir au autres ... pas facile je sais je me force en ce moment mais si je sors pas et que je me bouge pas les fesses je vais me morfondre et me pourir la vie toute seule .... il faut se prendre en mains meme si c'est dur courage ...
Merci pour tes messages Amélie. J'ai lu ton histoire et ce que je peux te conseiller dans ton cas c'est un SR strict qu'il te faut vu que tu es son premier amour d'après ce que j'ai compris. Il ne faut plus qu'il t'amène au boulot, débrouille toi autrement.
Moi de mon coté, et ce que je n'arrive pas à comprendre après 8 mois de rupture c'est comment il a pu tomber amoureux de sa copine. Pendant la période d'avant la séparation j'ai voulu partir par dignité et parceque les tensions étaient au maximun, il n'a pas voulu, il m'aimait et il avait peur de rester seul, il se mettait dans des états pas possible pour que je parte pas. Je comprend le fait que sa copine actuelle l'a aidé à se séparer de moi, mais tomber amoureux d'elle très rapidement j'ai du mal à le comprendre. Elle a son appart mais ils vivent ensemble dans mon appartement que j'ai choisi et meublé. elle a pris ma place de parking et s'occupe de mes chats que j'ai adopté et que j'ai élevé pendant 6 ans et que je n'ai plus le droit de voir parce que Madame me déteste et lui interdit tout contact avec moi, alors que je ne sais même pas à quoi elle ressemble (je l'ai tjrs évité et j'appréhende un face à face).
OUI je sais pour le SR radio mais bon j'ai besoin de mon boulo et j'ai vraiment personne ... je sais pas j'avoue que c'est complex peur de se retrouver seul peut etre ??? il a trouver quelqu un et ça va mieux ... peut etre qu elle lui a apporté une epaule enfin je pense que si elle veut qu il coupe les pon c'est qu elle est jalouse donc il lui donne pas assez confience ... il surement soufer de votre relation la il se sent peut etre plus en securité ...
on a tout les deux souffert de notre relation surtout qu'il y avait bcp d'éléments externes qui venaient l'influencer et surtout la pourrir. Il m'aimait et ne pouvait pas me quitter, il ne voyait pas la vie sans moi. Mais dès qu'il a trouvé la première venu pour l'aider et l'éloigner de moi il a sauté sur l'occasion. je trouve ça lâche et il m'a bcp menti. Et j'ai encore besoin d'explication et je sais très bien que je ne vais jamais en avoir. j'ai pris une décision il y a 15 jours ne plus jamais le contacter je suis a 2 semaine de silence strict, je ne compte pas le rompre. et là les montagnes russes ont fait surface car j'ai besoin d'avoir de ses nouvelles. Je ne peux plus. et c'est dur.
Je sais que pas tout les mecs ne sont pas comme mon ex, mais comment ils font pour avoir le cœur si dur et méprisant. je n'arrive tjrs pas à le remplacer alors que lui il ma remplacé avec la première venue pfffffff
amelie a écrit :les mecs ... il faudrai une notice pour les comprendre ... lol non serieux il y en a des bien je pense et qui sont pas trop compliqué faut juste trouvé le bon ... mais bon a cette allure on sera en penuri de bon mec
lol tu n'as pas tord les mecs bons se font de plus en plus rares ;) .
Courage à toi aussi et demain soir évite de trop parler avec lui qd il viendra te chercher au boulot. Toi au moins il est tjrs là pour toi. Moi il m'as promis qu'il sera tjrs là pour moi, mais le jour où j'avais besoin de lui il n'était pas là. il avait peur. c'est un lâche.
oui il est la mais c'est temporaire ... il m'a laissé un moi pour trouver un boulo et 3 moi pour le logement .... je sais pas trop ou je vais mai j y vais ... enfin d ici la on verra ... moi il m avait promi de jamais me quitter ... quoi qu il arrive 1 semaine avant la rupture il me disait je t'aime l oubli jamais il m a meme dit qu il ne disai pas de je t'aime dans le vent ... et pourtant aujourd hui ... tu comprends
oui je comprend. Mais bon ce que je ne comprend pas c'est leur attitude. il me disait il y un peu plus de 15 jours que je lui manque et qu'il ne ma pas oublié et pour autant il refusait de me voir et de me parler. j'ai perdu espoir et en plus je me vois mal reprendre une relation avec lui après tout le mal que j'ai subis trahison mensonges insultes flic etc... Vivement la délivrance et la paix intérieure
Je suis à presque 3 semaines de de SR strict, je n'ai pas l’intention cette fois de le briser. je me dis sois c'est lui qui me contacte sois je continue ma vie sans des nouvelles de lui. Par contre j'ai un petit souci, je lui ai demandé il ya quelque temps de changer tout ces mot de passe boite mail facebook et compte bancaire. il a tout changer sauf celui de son compte bancaire. il ne veut pas le changer alors que j'ai beaucoup insister pour qu'il le fasse. c'est moi qui gérer son compte bancaire avant qu'on se sépare. le compte bancaire sur internet on peut voir les dates des dernières consultations. Dans des moments de faiblesse on est tjrs tenté de les espionner, je lui ai dis et je l'ai supplié qu'il le change, mais il a refusé sous pretexe qu'il a peur de l'oublier, alors que je sais tres bien qu'il mémorise tout ces mdp. C'est un detail???
oui c'est un détail, parce qu'après tout c'est SON compte et c'est à lui seul de décider de changer les mots de passe ou pas. Par contre il est de TA résponsabilité de te contenir et de ne pas espionner ce compte.

Excuse moi d'être un peu "brutale" mais je te trouve culotée de lui demander de t'empecher de faire des conneries ;)
En fait ça ne le derange pas que j'aille fouiner sur son compte bancaire. C'est le seul compte que je ne peux pas pirater si jamais il change le mot de passe (oui je peux pirater des comptes ;) mais je ne l'ai jamais fait). Je vous rassure je ne l'espionne pas, je ne le fait pas pour lui mais pour moi, car je sais que ça va m'apporter que du mal. j'avais envie qu'il le change pour m'empecher toute tentation dans les moments de faiblesse.
je n'ai pas lu la totalité de ton post mais si j'en juge par le titre ça fait 6 mois que tu es separée et je trouve hallucinant que tu en sois encore à ce stade. A aucun moment tu n'as laché prise? j'entends par là le fait de ne plus chercher à savoir ce qu'il se passe dans la vie de ton ex, ne plus interpreter le moindre détails de ses faits et gestes.
Vous n'êtes plus en couple et il n'a pas à t'aider à ne pas l'espionner, c'est un comble tu ne crois pas? ;)

Petite curiosité de ma part: quel interet de mater son compte bancaire?
en fait ça fait presque 8 mois maintenant. Et ma relation avec lui etait tellement fusionnelle et en même temps compliquée. La rupture en elle même je l'aurais accepté mais c'est tout ce qu'il a fait aprés la séparation qui ma fait le plus mal. j'ai du mal à guérir de mes blessures. et donc finir mon deuil. je ne vais pas sur son compte en banque, mais je n'aime pas l'idée que j'y ai l’accès. tu comprends? et je comprend pas non plus pk ca ne le gène pas, car c'est dangeureux qd même pour lui.
voilà, j'ai lu la totalité de ton post 8-)

Bon je comprends sincèrement que tout ça t'ait fait du mal, vous avez vecu une "longue" relation, elle prend une grande part de ta vie si j'en juge par ton age et il n'a pas été super réglo lors de la rupture.
Mais il n'a, apparemment, jamais cherché à te donner de faux espoirs, il ne t'a pas gardé sous le coude, il a été très clair dans ses demandes et ses attentes. Et si tu prends le temps de lire d'autres sujets tu t'apercevras qu'en ça il est dejà plus réglo que "la moyenne".

C'est vrai que ça doit être dur de supporter une next de suite après la rupture mais j'ai l'impression qu'au delà de tes sentiments c'est cette next qui te bloque dans le processus de deuil. Pour passer ce cap, il va falloir absolument que tu cesses d'imaginer leur vie commune.
Il faut aussi que tu comprennes que, quelque soit le nombre de next qu'il aura dans sa vie, tu as partagé 6ans avec lui et ces années personne ne pourra les balayer.
Tu as 26ans, et ta vie d'adulte a été construite autour de cette relation, il est temps que tu fasses des choix de vie personnels, que tu apprennes tout doucement à te construire seule.
Je suis également en bretagne, nous échangerons sur nos villes en mp si tu le souhaites, ça nous permettra de parler de tout ça en live ;)
Réglo? moi je dirai juste lâche. Une rupture basée sur des mensonges. je n'espère pas qu'il revienne. Le plus dur c'est que je ne vois aucune relation possible avec lui encore, même s'il reviens et regrette, et que j'en ai envie. Il a tout cassé. j'ai du mal à entamer une relation et la faire durer.
Espoir? il m'en a donné d'une manière indirecte, mais c'est moi qui n'en veut pas et n'en cherche pas.
Quand on etait ensemble il semblait etre amoureux de moi plus que moi de lui. Il etait pret a tout faire. Il me disait toujours nous deux ça va durer pour toujours, il est arrivé à un stade ou il ne pouvais imaginer la vie sans moi. Moi je disais rien
C'est pour ça que maintenant que j'ai du mal à passer à autre chose. J'ai vecu des choses tellement intense, que le fait qu'il mène sa vie comme si je n'ai jamais existé me fait trop de mal.
Rien que pour noel dernier il voulait m'offrir un mac qui coute plus de 2000 euro, avec son salaire de jeune ingénieur. Il voyait toujours les choses en grand pour moi. on s'est séparé en début décembre.
Mais qd je vois qu'il a offert à sa copine actuelle le billet de 900 euro pour la guadeloupe, je me dis qu'il peut faire ça avec nimporte qui.
Je suis tomber de très haut et il m'a beaucoup décu. je remet en question toutes ses années avec lui. Est ce que c'etait vraiment sincère??
ça me fait mal qu'il ne cherche pas de mes nouvelles.
je l'ai vu, mais dans le journal, il y apparait aprés avoir réaliser un exploit avec son équipe de boulot!!! purée ça fait trés longtemps que je ne l'ai pas vu. Il a trop changé et vieilli... Je le connais il n'a pas bonne mine dessus en tout cas. j'ai envie de le revoir :(,
En fait je suis tjrs à l'étranger au bord de la piscine avec un accés wifi. je reçois un lien par email de la part d'un ami, je l'ouvre et je tombe sur un article sortie aujourd'hui dans le journal de ma ville qui décrit l'exploit de lui et de son équipe, que c'est un projet révolutionnaire!!!!
je n'en ai pas parlé aux personnes qui m'entoure, donc j'écris ici.
Je ne vais pas le contacter je ne vais pas gâcher ma semaine de vacances qui me reste. Je suis contente pour lui et je le dis ici :) c'est tout
Help!!!! il a piraté mon compte facebook aujourdhui!!!! il s'est connecté dessus!!!! ça veut dire quoi???. il panique??? c'est la première fois que je ne donne pas de mes news pour tant de temps?? il sait tres bien que lorsqu'on me pirate mon facebook je le sais!!!
je suis con je me rend compte qu'il m'espionne depuis le 13 juillet!!! des sessions d'ouvertes avec son adresse IP depuis cette date là. pourquoi il fait ça?? je pensais qu'il "tait heureux avec sa copine qu'elle le comble et qu'il m'a bien oublié moi.
dites moi ce que je dois faire svp. je ne veux pas briser mon SR, mais en meme temps je veux aussi lui demander pourquoi il fait ça? dites moi ce que je dois faire j'ai besoin d'aide!!!mes amis me disent de rien faire de changer de mdp c'est tout. et vous vous pensez quoi?
Je suis très perturbée ce soir, je viens de rencontrer sa mère au supermarché elle m'a sauté dessus et pleuré dans mes bras. Pffff. Elle m'a dit il ne t'aime plus et que s'est fini. C'est quelque chose que je sais déjà. Mais dans ce cas là, si je ne représente plus rien pour lui pourquoi il sest connecté à mon Facebook, pour mespionner? Dans quel but ? Je lui ai envoyer un mail pour arrêter de pirater mon compte mais sans réponse. Il ne le fait plus mais il m'a qd même fait du mal en y allant dessus. J'ai besoin de vos avis svp.