Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Aujourd'hui était un jour spécial pour moi. Nous sommes à un an jour pour jour de mon premier baiser avec Lui. Il m'a quitté il y a un peu plus de deux mois car j'étais trop dépressive (sans me chercher d'excuse, il y a des choses dans la vie qui font que l'on est plus ou moins triste).
Au lieu de me miner encore plus, ca m'a mis une claque derrière la tête. Et j'ai réellement changé. J'ai retrouvé ma joie de vivre.
Après plusieurs échecs pour le reconquérir, j'ai joué ma dernière carte : une lettre de trois pages expliquant tout mon amour pour lui. C'est alors que pendant trois semaines voire un mois, il a changé de comportement. Souhaitant me voir de plus en plus. Quand on était ensemble, très tactile, des bisous, des délires...
Jusqu'à hier. Hier dans la journée nous nous sommes vus et la c'était comme si nous étions en couple. Des calins, il m'a redonné mon surnom, un bisous avant que je partes...
Il faut savoir que je l'ai laissé revenir. Je n'ai pas forcé les choses. Tout ce qu'il a fait venait de lui (marques de tendresse ect).
Hier au soir à 2h du matin il m'annonce qu'il prefère batir une relation amicale. Et la LE CHOC. Je n'ai rien compris. Je lui ai demandé s'il avait toujours des sentiments pour moi => OUI. Il tient à moi. Ne veux pas me perdre... Et la cette journée lui a fait peur car nous sommes presque ensemble sans qu'il arrive à passer le cap...
Il m'a dit NON, un non définitif et sans appel qui signe la fin de mes espoirs.
Je ne sais plus quoi faire. Quoi lui dire. Comment être. Est ce que je dois accepter sa proposition d'être ami ? Pourquoi ? Pourquoi me faire ca à moi ? Alors que je lui ai dit plusieurs fois de ne pas jouer avec moi. C'est lui qui est venu me chercher. C'est lui qui m'embrasse. Et la il veut qu'on reste ami ? Désolé mais la j'ai beau me creuser la tête je ne sais plus.
Qu'est ce que je dois faire maintenant ? J'étais à deux doigts de le récupérer... D'ailleurs je pensais qu'aujourd'hui nous allions nous remettre ensemble officiellement...

Aidez moi...

Salut matriochka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse. Par rapport à ce que je viens d'écrire tu penses qu'il y a encore une chance ?
Il me dit qu'il a vraiment beaucoup beaucoup réflechi et qu'il ne veut être qu'un ami pour moi... Or il sait qu'en étant simple ami il me perd. Moi je n'ai rien voulu c'est lui qui est venu me chercher. Au début je n'y croyais même pas. Ce n'est qu'hier que j'ai commençé à vraiment y croire. En plus je commençais à ne plus avoir de sentiment pour lui et il m'a reséduite...
La il m'a envoyé un message me disant qu'il n'arrive pas à se reveiller. Mais LOL il me parle comme si de rien était... SR quand même ?
De par ton expérience, tu as une raison à ce déroulement cahotique ?
C'est difficile, faudrait être dans la tête de l'ex parfois :|

La troisième fois que je me suis remis avec l'ex que je veux "récupérer", ...On se parlait plus depuis 4 mois, on était méchamment brouiller, on s'ignorais qd on se croisait ect...le froid quoi... A une soirée j'avais décidé de "rétablir le courant" car je trouvais cela naze cette prise de tête.
J'ai été lui dire ce que je pensais [sans arrières pensées], les yeux dans les yeux, et là, elle me dit qu'elle a envie de m'embrasser...c'était un peu le scénario parfait.
Du coup j'ai pensé que je venais de la récupérer pour de bon.......mais non, elle a tout plaquer par après, soi-disant qu'elle est pas prête...dur dur

Maintenant elle a un next, et à l'air de s'investir dans cette relation.

Comme quoi, c'est hard et dur de trouver des réponses à tout ça.

Comme dit plus haut, un SR pourrait le faire réfléchir. On ne joue pas comme ça avec les gens, un jour c'est oui, un jour c'est non... :roll:
On ne peut jamais affirmer qu'il y a une chance, mais de ce que tu dis, il est très intéressé, mais si ces idées sont mêlées entre les mauvais souvenirs et une envie de revenir...c'est évident qu'il va te garder près de lui par insécurité et questionnement.

Si tu te retire, tu lui impose de faire un choix pour ne pas te perdre. Sinon il gagne partout. Tu es près de lui et tu es accessible s'il choisi de revenir. C'est à toi que tu feras du mal car tu n'as aucun pouvoir sur la relation. Les distances ont souvent du bon et en plus tu lui montre que tu te respectes. Ça sera un peu dur pour lui de voir qu'il ne contrôle plus tout entre vous.
Pour répondre à Kavinski, il y a une chose qsue je sais. C'est que tant que l'autre ne t'a pas dit avec des mots on se remet ensemble . Ce n'est pas le cas même avec des bisous. Parfois c'est sur le coup, tu l'a trouvé charmante et tu as envie de l'embrasser. Par pour autant de te remettre avec. Et puis pour ma part je ne suis pas à la troisième reconquête mais à la première.
Pour moi si ca recasse une seconde fois c'est que ca ne peut pas marcher. Et donc qu'il faut abandonner.

Mais la il n'a pas essayé. Quand il m'a dit ca hier soir, je l'ai appelé et je lui ai dit : "Ecoute je ne te demande pas de se dire "je t'aime" tout de suite, de faire comme avant... Non ce que je voulais c'est de nous redonner une seconde chance. Car nous sommes bien l'un aec l'autre. Nous avons besoin l'un de l'autre. Tu as peur mais moi aussi j'ai peur. C'est normal mais comment être certain que ca ne va pas marcher si tu n'essaies pas ?"
Bien sur à tout ca grand silence et puis un "bonne nuit quand même bisous".
Pour répondre à PeaceVibe : Tu as tout à fait raison sur le fait que je n'ai aucun contrôle sur la relation. Pourquoi c'est à lui de décider de notre avenir ? Il veut que je respecte son choix mais lui ne respecte pas le mien qui est de ne pas être ami.
Et comme je lui ai dit : si j'étais proche comme ca avec lui c'est que j'attendais plus. Ce n'est pas ma manière d'être ami avec lui. Et d'ailleurs je me pose des questions si c'est sa manière à lui... J'espère pas LOL
Mais tu as tout à fait raison sur le fait que je dois disparaître de sa vie. Sauf qu'il faurdait qu'il sache que le jour ou il décide de revenir et de prendre contact ce n'est pas pour faire ami-ami. Et en même temps je ne veux pas qu'il sache que mon SR est délibéré et le mettre au courant. J'aimerai qu'il s'en rende compte petit à petit.
Je pense que pour l'instant, à ses textos je ne réponds pas... Ensuite, quand je vois qu'il s'inquiète. Je ne réponds toujours pas. Et si un jour, il m'envoi un "je pense à toi", "tu me manques"... Ou quoi et bien à ce moment la je lui dirais que si je lui manque en tant qu'ami ce n'était pas la peine d'envoyer ca...
Ca te paraît correct ?
Matriochka,

Si tu fais le choix de le revoir, ne lui permet plus de te faire de câlins ou autre. Montre lui qu'il y a une coupure. Les câlins/bisous c'est pour les amants ou les amoureux, pas pour les amis.

Pour ton SR l'idéal je crois serait de lui envoyé un SMS dans quelques jours. du genre "je ne suis pas prête à développer une relation amicale avec toi" et ne répond pas s'il te répond. il devra faire des choix par lui-même sans pouvoir sur toi.

Tu es forte. Bonne chance. C'est tellement difficile quand on joue avec nos sentiments.
Il semble bien perdu...Si tu acceptes sa position d'être ami, c'est la souffrance assurée pour toi et l'assurance pour lui de t'avoir auprès de lui sans le moindre investissement de sa part si ce n'est celui d'être ami.

Ce n'est pas facile mais reprend le SR pour toi, pour ton bien. De cette manière tu te protèges et lui donne l'occasion de réfléchir.
Merci pour vos réponses mais j'ai réflechi. Et finalement je l'ai appelé et je lui ai dit que je ne voulais pas etre son ami lui ne pas être mon amour alors aucune entente possible. Je lui ai donc dit adieu.
Je crois qu'il réalise pas car il m'a juste dit ok d'accord je comprends. Ca m'a blessé mais bon qu"est ce que je peux y faire ?
J'en ai marre de souffrir pour lui. Il a joué avec moi et je ne lui pardonnerai jamais. Je lui ai dit que si un jours il venait à reprendre contact avec moi c'était pour revenir comme amour. Que le reste je m'en fiche.
Je lui en veux. C'est LA personne qui m'a fait le plus souffrir pour le moment et je ne veux pas quelqu'un comme ca dans ma vie. J'ai assez de soucis en tête comme ça. Alors bien que la je chiale toutes les larmes de mon corps. Au moins cette fois j'ai une raison d'être en colère contre lui.
Je ne pourrai jamais lui pardonner. La j'ai effacé num, fb, skype, msn... Tout. J'ai décroché son bracelet de mon poignée. J'ai jeté ses nounours.
Au moins j'ai pas à lui rendre d'affaire et lui non plus.
Tout ce que je vois c'est que je n'en vaut pas la peine à ses yeux et il me tarde de rencontrer un homme un vrai qui m'aimera aussi fort que moi.
Les autres avaient raisons il n'est pas fait pour moi. Et bien qu'il aille trouver chaussure à son pied. Mais il disait de moi que j'étais "parfaite" alors je doute qu'il trouve ailleurs. En tout cas moi je n'aurai pas de mal à trouver quelqu'un d'autre. C'est un homme bien mais pour un type de femme bien précis. Et ce n'est pas mon cas.

Alors la je ne parlerai même plus de SR mais de couper les ponts tout simplement. Je sais qu'il reviendra parce que le plus long silence que j'ai eu c'était 4 jours. Mais la qu'il revienne ou non c'est pas mes oignons je ne lui parlerai plus.
WOW quel revirement....

Ta colère est légitime et ton envie de ne pas pardonner aussi, mais pour y avoir passé il y a peu de temps, je te confirme que tu passeras outre ce ressentiment pour toi. Car c'est vraiment lourd de détester et d'aimer en même temps.

Occupe-toi au max. Moi j'ai commencé à m’entraîner pour la 1 iere fois de ma vie. Ça défoule et retire les mauvaises vibrations temporairement jusqu'à ce qu'il n'y en aie plus.

C'est fou comme on est en "up and down" pendant une rupture. Tu fais bien de tout liquider ses choses, mais essaie d'éviter des faire des choses que tu regretteras.

reviens nous donner des nouvelles... et courage
Le truc c'est qu'à un moment donné quand on te fait trop de mal. Tu crois aimer la personne quand elle revient mais en fait ce n'est pas de l'amour. Juste de l'égo qui se sent revigoré.
Et pour moi je me rends compte que je trouves que c'est un gachis mais je ne suis plus amoureuse de lui? J'ai des sentiments mais pas d'amour. Je voulais le récupérer pour flatter mon égo. Mais ca marche pas comme ca. Ca faisait quelques jours que je m'en étais rendue compte. Mais je n'y ai pas fait attention.
Je le vois parce que hier soir quand il m'a annoncé ca je n'ai pas pleuré. La si je pleure c'est d'avoir perdu cette personne. C'est le truc de ne plus le voir, de lui parler. Et pas de ne plus l'embrasser ou le serré dans mes bras.
ET la en jouant avec moi il m'a tellement déçu que c'est le meilleur des rémèdes. Qui voudrait avoir une personne a côté de soi qui n'est pas capable de prendre des risques pour les personnes qu'il aime.
En fait ce n'est pas moi qui est un problème mais seulement LUI. Et ca malheureusement c'est du à son vécu. Je n'y peux rien.
Finalement je rejoins quelques avis qui disaient que tu peux aimer une personne tout en sachant que tu ne peux pas vivre avec elle car clash.