Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DreamMademoiselle
J'ai 20 ans, et mon copain en a 25. Il y a deux ans de nous nous connaissons et 1 ans et demi que nous vivons ensemble, car ma mere ma mise a la rue et il na pas voulu que j'aille dans un foyer alors il s'est empréssé de trouver un appartement pour nous deux. Mais depuis que nous vivons ensemble rien ne va, financièrement c'est une catastrophe, et moralement c'est encore pire. Il ne sait pas passer une journée avec la soirée y comprise sans ses copains. Alors sa a cassé on a fini par péter les plombs pendant un mois on s'est séparé et il est revenu me chercher. Pendant 3 ou 4 mois il ne sortait quasiment pas, et là c'est reparti, mais ce qui me derange plus particulierement chez ses copains c'est qu'il n'y en a aucun de serieux et meme si je sais que mon copain c'est assez amusé, ses copains n'arrange rien entre lui et moi il faont tou pour que sa empire, par exemple la ce soir il va dormir chez un potes a 1h de là ou on habite parce que son autre pote lui a proposer, alors qu'il s'est qu'en se moment sa va pas tres fort entre lui et moi. Et puis il me dit jamais qu'il m'aime alors que je le sais mais il m'embrasse rarement meme quand on a des rapports il n'y a rien de sensuel et d'affectueux. J'ai bien conscience que j'ai 20 ans et que je suis jeune mais je suis dependante de lui. Je n'ai plus de vie, plus d'amie plus rien. J'ai l'impression de vivre que pour lui. Comment puis-je faire pour le reveiller?
BY admin

Salut DreamMademoiselle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Terpsychore
Je pense que le problème ne vient pas seulement du fait qu'il sorte tout le temps voir ses copains. Je comprend un peu ta situation, je l'ai plus ou moins vécue. Il y a une situation de dépendance et pas que financière. Il faut que tu trouves un travail (si tu peux), que tu rencontre des gens, retrouves des amis. Que tu te fasses un vie sociale, un vie en dehors de lui. Le pire c'est qu'en était moins dépendante de lui, il ira davantage vers toi. La solution n'est pas de le changer mais de vivre un peu pour toi. Il a besoin d'espace ! Il n'es tpas sorti pendant 3 4 mois il s'est "laissé aller", il a du péter un plomb. Ca doit pas être évident car il te semble peut pas très mature sur certain points, mais dans le fond c'est compréhensible sa réaction...

Mon seul conseil se serait de vivre un peu pour toi, et de tout faire pour ne pas être dépendante, de ne pas être celle qui "l'attend" à la maison... Je te dis ca car c'est essentiel pour que votre couple fonctionne, je m'en suis rendue compte trop tard...

Alors pense à toi, motive toi à rencontrer de nouvelles personnes, à trouver de quoi petre indépendante financièrement aussi c'est important. Il faut que tu sois plus qu'indépendante, que tu deviennes autonome !!! Et te voir t'activer comme ca ca va le réveiller crois moi !
BY Vaïmiti
Il est clair que vos problèmes du quotidien affecte énormément votre couple.

Je ne sais pas si tu es étudiante, je pense que oui, mais faut te sociabiliser ! J'ai l'impression que tu es femme au foyer... En ayant une vie pour toi, tu te sentiras moins seule, plus occupée et moins dépendante de lui. Et lui, il va le ressentir et te (re)trouvera "intéressante" !

Et lui, forcément, il n'arrange pas les choses à être (beaucoup) trop souvent avec ses amis. Mais il est encore jeune, il veut profiter. Pourquoi n'y vas tu pas avec lui ?

Est-ce qu'il y a un problème de communication dans votre couple ? Parce que on dirait !
C'est en te bougeant toi que tu vas le réveiller lui ! Faut pas chercher à lui plaire, faut te défaire de lui.
BY DreamMademoiselle
Ah sa oui y'a un gros probleme de communication, j'aime pas ses copains je ne l'ai supporte pas, il ne lui apporte rien de bien. Ne pas etre dependante c'est ce que jessaye mais je suis dans une ville ou je ne connais personne.
BY Terpsychore
Force toi à te sociabiliser il n'y a que comme ca que votre couple avancera. Plus tot qu'attendre que les changements viennent de l'autre il faut commencer par les faire de son côté. Maintenant ne cherche pas à le couper de ses copains, ca va l'éloigner encore plus de toi. Mais je ne comprend pas, tu es étudiante, tu travailles ? Il y a toujours des moyens de rencontrer de nouvelles personnes... Puis avant de le rencontrer tu devais bien avoir des amis, même s'ils ne sont pas dans la même ville ? C'est important que tu vives pour toi, vous allez vous étouffer à ce rythme et les problèmes de communication risque d'empirer... !
BY DreamMademoiselle
Je sors du lycée y'a deux ans maintenant, je fais que sa de chercher du boulot mais dans la ville ou on est si tu n'as pas le permis c'est un peu compliquer. Oui avant jhabiter dans le nord et j'ai toujours plein d'amis mais bn le telephone sa va bien 5 minutes. J'ai decidé de le laisser faire sa vie et de ne plus rien dire, juste detre le maximum gentille et comprehenssive. Avant je gueulais souvent, jfesais souvent la tete donc maintenant jvai appliquer ce que jai dit et on verra bien
BY Terpsychore
Pas forcément trop gentille, mais prend du recul sur tout ca. L'important c'est que tu fasses de toi la priorité. Que tu vives un peu pour toi !! Ca a été prouvé que la chose qui apporte le plus de bonheur et de stabilité ce n'est pas l'amour mais l'amitié...
BY Rodgeur95
Bonjour,
Un couple ce n'est pas vivre a travers l'autre mais regarder tous les deux dans la même direction.
Si il a besoin de ses potes, laisse le faire et le SR est le seul moyens qu'il se rende compte que toi aussi tu existe.
Fais ce que les autres te disent sort, voit du monde. fait du sport......

Il ne faut pas être a genoux devant lui, car il le sent et s'en sert.
BY Hugo
Rodgeur95 a écrit :Bonjour,
Un couple ce n'est pas vivre a travers l'autre mais regarder tous les deux dans la même direction.
Si il a besoin de ses potes, laisse le faire et le SR est le seul moyens qu'il se rende compte que toi aussi tu existe.
Fais ce que les autres te disent sort, voit du monde. fait du sport......

Il ne faut pas être a genoux devant lui, car il le sent et s'en sert.

Euh comment ça a genoux devant lui....???? :lol:
BY Terpsychore
Ne t'inquiète pas, il s'éloigne un petit peu. Mais vous êtes toujours ensemble, rien n'est perdu pour sauver votre couple. Commence les changements dès maintenant, cherche très activement du travail, prend toi en main. Là tu ne travailles pas et tu ne vois personne dans le coin... Ca doit pas être évident pour toi. En attendant regarde s'il n'y a pas des associations, du bénévolats, tu dois t'occuper !!

Pour le fait qu'il soit chez son pote ne le flic pas... Laisse lui de l'air et commence sérieusement à vivre pour toi rapidement !!
BY Vaïmiti
Le truc c'est que votre couple bat trop de l'aile. Limite, vous êtes quasiment plus ensemble... Si tu es là, c'est que tu sais que ça ne va plus du tout. Toi tu ne supportes plus la situation, lui pareil. Vous savez que c'est mort, vous avez juste du mal à vous l'avouer.

Ce n'est pas en restant avec lui que tu réussiras à résoudre tes problèmes. Il va trop influencer ton moral au quotidien. Au final, tu resteras prisonnière de ta vie avec lui et Lui. Ca n'avancera pas et ça sera peut etre de pire en pire...

Je pense que vous devriez en parler sérieusement. Si déjà, il n'y a pas de communication entre vous... je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.
BY Terpsychore
Vaïmiti je ne sais pas, j'ai vécu la même chose que DreamMademoiselle et en parler ca va juste mette un point à leur histoire. En plus elle n'a pas d'autre endroit ou aller et de revenu financier, pour l'instant elle est bloqué.Les paroles ca ne fait rien avancer dans ce cas, j'en sais quelque chose. Il faut de l'action, surtout s'il y a des soucis de communication ca va juste empirer. Il faut lui montrer que les choses changent, que tu deviens indépendante ! Sinon à se rythme tu vas vraiment le perdre, et tout ce qui va avec... Mon seul conseil c'est prend toi en main rapidement, tu fais des milliers de CV et Lettres de Motivation, et tu fais tout le tour de ta ville. Tu parles avec les commercants, va à la mairie, regarde sur internet les offres d'emplois, les associations... Mais vraiment soit dans l'action, ne reste plus spectatrice, il est encore temps de sauver tout ca. J'ai perdu beaucoup, je te souhaite pas de passer par là !!
BY Vaïmiti
Tu crois ?
Moi je ne sais pas. Ca me semble plus juste de communiquer... C'est ce qu'un couple fait normalement. Ca ne sert à rien de cacher alors que ça ne va déjà plus... Ils auraient dû communiquer bien avant déjà.

Après, c'est sur qu'il y a le problème du logement etc... Mais bon... C'est choisir la sécurité.
BY Terpsychore
Je crois que tu as raison c'est très important de communiquer. Les non dits ca n'aide pas un couple... Ca pourrait faire avancer les choses s'il se sent compris, mais surtout qu'il voit que les choses changent derrières, que les actes suivent les paroles !! Il faudrait une discussion constructive ^^

C'est vrai que c'est choisir la sécurité, mais parfois on a pas vraiment le choix...
BY Rodgeur95
Hugo a écrit :
Rodgeur95 a écrit :

Euh comment ça a genoux devant lui....???? :lol:

Ben ca veut dire qu'elle ne vit qu'a travers lui et ne pense pas a elle
BY Vaïmiti
On est affectueux ou on l'est pas.
Si il ne l'est pas, c'est qu'il n'a plus l'envie. C'est tout. Donc quoique tu fasses, si lui ne veut pas te faire un calin, il t'en fera pas !

Il faut que ça vienne de lui. Tu peux essayer de créer des "possibilités" pour seulement.
BY Terpsychore
Comme dit Vaïmiti s'il ne veut pas, tu ne vas pas le forcer. Plus tu vas aller vers lui, lui donner de l'affection et moins il t'en donnera. Alors essaye de te faire désirer, laisse le venir à toi, sans être froide hein ^^ En gros crée le manque d'affection !
BY Terpsychore
En étant beaucoup moins disponible, occupe toi autre part.. Travail, association, sport, rencontrer de nouvelles personnes... Vie ta vie quoi ;)
BY Vaïmiti
DreamMademoiselle a écrit :Mais comment ?
Il doit sentir que tu n'es plus à ses pieds. Comme si tu étais célibataire. Et pour ça, c'est comme Terpsychore l'a dit : vis ta vie !