Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MIAKA
Oh mon dieu
son pote chez qui j'etais vient de me dire que mon ex m'avait quitté pour une autre fille.
Que faire?
il y' a pas de mot pour décrire mon etat actuel. J'ai envie de l'appeller pour l'insulter en lui disant qu'il s'etait bien foutu de ma gueule
BY admin

Salut MIAKA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lol3809
il s'est bien foutu de ta gueule
:arrow:

que dire à part "fous toi de la sienne"
BY Terpsychore
C'est un c*n mais l'insulté serais lui accordé une importance qu'il ne mérite pas ! Je crois que la vengeance est réellement un plat qui se mange froid ! Après j'avoue que j'aurais été à ta place je l'aurai appelé et embrouillé. Mais dans le pire des cas il va soit nié ou soit avouer et s'excuser. Mais tu vas juste te sentir encore plus mal...
BY petitecritou
tu sais si c est du serieux entre eux ou si c est une relation de Q ?

parce que si tu l appelles et qu il te dit:" excuse moi mais je suis tombée amoureux d elle ..." ca risque de te faire souffrir encore plus ! as tu beoin de ca ? non je crois pas ...

essaie d en savoir plus par un de ses amis ?
BY Vanilla
Au contraire, n'essaie pas d'en savoir plus. Se faire quitter c'est déjà pas facile, mais apprendre que il y a quelqu'un d'autre... Brr je crois que moi aussi j'aurai péter un cable.
pour autant ne cherche pas à en savoir plus pour l'instant.
Si il en ait vraiment amoureux ca va achever de te briser le coeur, mais si il t'a quitté juste pour pouvoir aller tremper sa nouille ailleurs... Tu risque de voir rouge écarlate et de te sentir humilliée.
Pour l'instant concentre toi sur toi même. Peut être que cette relation va rapidement s'essoufler donc ne te prend pas la tête (facile a dire).
BY celesta
MIAKA a écrit :Oh mon dieu
son pote chez qui j'etais vient de me dire que mon ex m'avait quitté pour une autre fille.
Que faire?
il y' a pas de mot pour décrire mon etat actuel. J'ai envie de l'appeller pour l'insulter en lui disant qu'il s'etait bien foutu de ma gueule
Tu as demandé des nouvelles de ton ex à ton ami?
Effectivement, ton ex s'est bien moqué de toi et je te conseille de l'oublier.
Courage.
BY MIAKA
Je ne sais pas à quoi son ami joue. C'est lui qui a commencé directement à parler de mon ex moi j'appliquais le SR donc j'evitais même de demander de ses news.
Donc j'ai appelé son pote pour avoir plus d'information et je n'ai rien compris.
Il me dit que non c'est moi qui lui avait dit que mon ex me demandait une pause pour sortir avec une autre hors je ne lui ai jamais dit ça.
Au telephone , il me dit que mon ex ne presente jamais ses copines et que si celui ci me cache qu'il est avec une autre fille c'est qu'il tient encore à moi et que c'est à moi de voir si je peux exploiter ça pour le recuperer ou de passer à autres choses.
Et qu'il savait pas de quoi je parlais avec mon ex , c'est là que je lui ai dit q'on se parlait pas depuis 2 semaines.
Je lui ai dit que j'allais tenté rien du tout. il me dit qu'il y a d'autres mecs qui peuvent me faire me sentir aussi bien que mon ex et que la prochaine fois de ne plus aimer avec mon coeur mais ma tête.
Sur fcb quand il m'ecrivait, il a dit des choses bizzares style que des amis à lui disent qu'il m'a volé à mon ex et il me dit qu'il est le seul ami de tous mes ex qui aurait accepté de dormir sur le même lit que moi sans rien tenté et que pleins de personnes lui disaient de tenter quelques choses.
Je lui ai dit que personnellement je n'aurais rien fait et si j'aurais fait un acte aussi desespéré je me serai suicidée par cette honte. il me dit que ça aurait pu n'être pas une autre.
Pour info, il a commencé à parler de tout ça quand j'ai réfusé de lui envoyer de l'argent la bas. Je lui ai aussi dit que je trouvais son comportement bizzare quand j'etais la bas surtout quand il avait dit j'etais partie la bas pour lui.
Bref j'ai raconté tout ça à une pote, elle me dit que ce mec essaie de draguer et que je dois le questionner pour voir si c'est le cas car on ne sait pas ce qu'il a pu raconter à mon ex.
vous en pensez quoi?
BY Terpsychore
Je pense qu'effectivement son pote est étrange, et en parler avec lui ne va pas t'aider à y voir plus clair de toute évidence.
Le mieux se serait de couper contact avec lui, il est vraiment pas très clair !

Maintenant ton ex et toi vous savez ce que vous vous êtes dit. Et ca ne change pas grand chose next ou pas next... Ne pense plus à tout ca et avance ! Quoi qu'il arrive tu dois penser à toi et te reconstruire :!:
BY MIAKA
Terpsychore
Tu as raison mais si son pote a tt fait pour nicker mon couple il est fort.
Oui je vais recommencer mon SR strict plus parler de lui à ses potes.
Heureusement que je l'avais pas appelé pour cette histoire.
Une autre question: cet été je vais au bled et lui aussi sera là, une copine me dit de ne pas venir à cause de ça, vous en pensez quoi?
BY Terpsychore
Aie Miaka ! J'avais pas lu ton histoire, ce que je viens de faire...

Personnellement je crois que dans l'histoire c'est surtout ton ex qui n'est pas net !

Après partir au Bled t'apportera surement pas mal de réponse, mais ca risque surtout de te garcher tes vaccances... A toi de voir
BY MIAKA
Mon ex est quelqu'un d'indecis.C'est un homme bébé qui a besoin d'assurance et ça il a essayé de me le dire à plusieurs reprises mais je comprennais rien.
Je sais plus là pour le bled, je reflechis encore
BY Terpsychore
Tu remets la faute sur toi, comme si tu portais les tords ! Si j'ai bien compris ton histoire il a pas été réglo avec toi en ce qui concerne une autre fille non ?
Rester dans le déni ca ne va pas t'aider à avancer. Surtout que j'ai lu que tu continuais de garder le contact avec sa famille...

Tu penses à travers lui, il est temps que tu penses pour toi Miaka
BY MIAKA
non je reconnais ma partie de tord. oui je suis toujours en contact avec sa famille parce qu'ils m'adorent et moi aussi.
Certes je pense encore à lui et j'espère qu'il remarque que je suis la bonne personne pour lui mais je pense à moi depuis un petit temps.
Je fais des projets pour moi et seulement moi.
Perso l'histoire avec la fille m'a plus derangée parce qu'elle l'affichait sur son fcb sinon s'il m aurait dit la vérité je me serais pas prise la tete pour ça car on est pas dans le meme pays, il est jeune et a des besoins.
Là je suis entrain de reflechir pour sortir avec quelqu'un d'autre mais je pense que ça peut nuire mes chances de reconquerir mon ex.
Sortir avec quelqu'un pour en oublier un autre est ce une bonne idée?
BY Terpsychore
Si tu étais d'accord là dessus y'a pas grand chose à rajouté, être d'accord pour une relation "libre", contrairement à ce qu'on croit ca va juste lui dire que vous deux ce n'est pas très sérieux. Après ce n'est que mon avis, et ce que m'en disait certains mecs...

La question est de savoir s'il est prévu que vous viviez dans le même pays ? Avoir une autre personne peut le faire s'éloigner, mais en même temps vous vivez dans deux pays différents je vois pas pourquoi il l'apprendrait. Si tu te sents prete pour une autre relation ca peut t'aider à l'oublier, mais pas toujours..

Maintenat pour la famille je comprend.. mais je reste persuader que c'est une mauvaise idée.
BY MIAKA
oui on avait des projets de vivre ensemble. On avait pleins de projets.
Oui je vais voir si je peux frequenter une autre personne mais au fond c'est l'autre que je veux.
BY Terpsychore
Si tu n'es pas prete peut être que tu devrais rester un peu seule pour faire le point...
Après fait au mieux pour que tu te sentes bien :)
BY MIAKA
c'est confirmé je suis pas prete et je suis sure de vouloir recupérer mon ex.
J'ai essayé de sortir avec un mec qui me drague depuis des années.
J'etais avec lui et je pensais à l'autre.

Que c'est stupide d'aimer à ce point un con
BY Terpsychore
On controle malheureusement pas ses sentiments. Avec le temps t'auras davantage de recul, mais te lancer dans une relation si tu n'est pas prete ca ne va pas t'aider. Prend ton temps, être seule ca apporte beaucoup tu sais !!
BY MIAKA
c'est stupide mais je ne sais pas quoi faire pr le recuperer surtt qu'il est à des milliers de km
BY Terpsychore
Oui la distance complique beaucoup l'étape reconquête... Mais quoi qu'il arrive dans un premier temps ce qu'il faut c'est prendre soin de soit, vivre pour toi, c'est primordiale !! Si tu as une chance de le revoir cet été, il faut qu'avant tu ailles mieux, que tu ne te sentes plus dépendante de ton amour pour lui. Et tu aviseras à ce moment là...