Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut kelvie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci serieux.....

je m'explique....

voila j'a croiser mon ex au bol apres 42 jours de sr, et j'ai fait tout le contraire de se qui faut faire....

bon jai pas supplier ni rien, mais on a causer de tout et de rien, et on est revenu sur la rupture, et aussi elle ma demander se que je fesait se soir et comme un con jai dit rien....

voila tout se travail pour rien je me sent comme une merde
Moi aussi j'ai craqué il y a plusieurs semaines. J'ai merdé et sans le croiser! L'entendre m'a suffit. Pourtant ce n'était que pour le boulot mais rien que le son de sa voix, crack!. Et j'ai envoyé un "tu me manques". Je me suis sentie mal tout de suite après parce que j'étais de nouveau dans l'attente et finalement il reprenait le pouvoir puisque j'attendais un "moi aussi" qui n'est jamais venu. J'ai repris le SR illico presto en me disant que oui j'avais craqué mais qu'au moins je suis humaine, sensible, honnête et fidèle dans mon amour pour lui.
Tous les efforts que j'avais fait pour reprendre ma vie en main se sont écroulés. Je le revois dans 10 jours et j'ai la trouille au ventre rien qu'à l'idée de le voir: certainement la peur de ma réaction au vu l'effet que m'a fait sa voix j'ose pas imaginer ce que ce sera après l'avoir vu.
Je suis dans la phase de reconnexion après 5 semaines de SR depuis ce message. J'ai quand même envoyé un texto ce soir à 19h pour lui demander quand je pouvais l'appeler. Pas de réponse pour l'instant.
Reprends ton SR et essaye de sortir, voir des amis, faire du sport. Moi j'ai une amie géniale qui me tient vraiment. Je passe des heures chez elle pour éviter de penser surtout le soir.
Ben non t'es pas laid, t'es juste amoureux et dévasté. Moi aussi j'avais répondu ça à mon ami quand il m'a dit ce que je faisais ou si j'avais quelqu'un. J'ai répondu "rien" et "non". J'ai juste été sincère comme toi et je ne reviendrai jamais sur cette valeur-là.
ouai je suis humain et c'est dur de gerer se qu'on dit, moi je lui ai proposer un vers vu qu'on etait la les 2 mais des gens l'attendais, elle ma dit une prochaine fois pas de probleme, mais elle me fait bien comprendre que pour le moment elle veut etre seul, et je veux pas tomber ds la friend zone.....

quel merde serieux je me portait bien et fallait que je sort de chez moi alors que j'avais rien a faire
Non effectivement il ne faut pas tomber dans la friend zone, mais si il te dit oui pour un verre la prochaine fois ca peut être sympa pour flirter à nouvau.

C'est dur, de retomber sur son ex quand on n'es pas préparé. Qu'il nous tombe dessus comme çà !

Courage, remet toi en SR et continue d'avancer. Demain ira mieux et la prochaine fois que tu la verra c'est peut être toi qui sera au top et elle non...
coeuraneantie a écrit :Non effectivement il ne faut pas tomber dans la friend zone, mais si il te dit oui pour un verre la prochaine fois ca peut être sympa pour flirter à nouvau.

C'est dur, de retomber sur son ex quand on n'es pas préparé. Qu'il nous tombe dessus comme çà !

Courage, remet toi en SR et continue d'avancer. Demain ira mieux et la prochaine fois que tu la verra c'est peut être toi qui sera au top et elle non...
merci pour la reponse....

comme tu dit je sais pas pk en sortant se soir je sentais qui se passerait un truc, elle ma dit c'est ptetre le destin :shock: .....

moi pour le verre c'est pas moi qui va l'apeler je verrais bien si elle le fait elle, mais comment faire pour pas tomber ds la fiend zone??
En lisant ton titre je me suis attendue a pire, mais ne t'en fais pas tu n'as pas "cramé" ton SR. C'est normal d'avoir un peu craqué, mais tant que tu ne t'es pas jeté a ses pieds en te roulant par terre ça va tu as conservé ta dignité :lol: , c'est le principal.

Ne pas tomber dans le piège de la friend zone c'est trèèèèès compliqué (moi même depuis un mois je rame, un coup je bascule, un coup je m'en éloigne). Il faut séduire, sans en faire trop, sans cesse attendre que l'autre face le premier pas (suis moi...), favoriser de lègers contacts physiques rapides qui rendent nostaglique (l'ex hein !), évite de rester trop longtemps seul avec elle.
Et même avec tout ça c'est compliqué, le mieux c'est peut être simplement de le dire clairement "je ne veux PAS être ton ami".
Vanilla a écrit :En lisant ton titre je me suis attendue a pire, mais ne t'en fais pas tu n'as pas "cramé" ton SR. C'est normal d'avoir un peu craqué, mais tant que tu ne t'es pas jeté a ses pieds en te roulant par terre ça va tu as conservé ta dignité :lol: , c'est le principal.

Ne pas tomber dans le piège de la friend zone c'est trèèèèès compliqué (moi même depuis un mois je rame, un coup je bascule, un coup je m'en éloigne). Il faut séduire, sans en faire trop, sans cesse attendre que l'autre face le premier pas (suis moi...), favoriser de lègers contacts physiques rapides qui rendent nostaglique (l'ex hein !), évite de rester trop longtemps seul avec elle.
Et même avec tout ça c'est compliqué, le mieux c'est peut être simplement de le dire clairement "je ne veux PAS être ton ami".

salut vanilla, merci pour ta reponse non effectivement je me suis pas rouler a ses pieds, mais reparler de rupture de 2,3 truc, qui me font bizar et tout, elle a bien du comprendre que je l'aimais encore....

pour la friend zone ouai c'est chaud...moi biensur si rdv il y a, jai envie de y aller on c'est jamais, c'est tjs bien pour passer un bon moment et qui sait ptetre rendre nosatlgique,

mais c'est vrai que si en face sa reste insensible, c'est dure quoi et de pas faire le meme genre de connerie comme hier aussi (a dire des chose) c'est tendu...

et lui dire que je veux pas etre son ami, ouai, mais ns 2 on etait tellement proche en plus il ya pas eu enguelade jamais, meme hier on etait tres alaise ensemble, sa ferait bizar de dire sa....mais d'un coté je suis tout retourner ce matin et je veux pas que sa recomence...

difficil tout sa, et dire quon veut plus etre amis, sa prouve une "faiblesse" , du genre si jte voit je vais craquer tuvois je sais ce que tu en pense??

si tu veux je peut expliquer un peu plus sur se qui c'est passer hier soir....
kelvie a écrit :voila tout se travail pour rien je me sent comme une merde
Mais non Kelvie.

Que tu aies rompu un peu involontairement ton SR n'est pas grave.

Je comprends ta peine.

Respire à fond et essaye de voir plein de gens ce week-end.

Courage mon pote !
Speedy56 a écrit :
kelvie a écrit :voila tout se travail pour rien je me sent comme une merde
Mais non Kelvie.

Que tu aies rompu un peu involontairement ton SR n'est pas grave.

Je comprends ta peine.

Respire à fond et essaye de voir plein de gens ce week-end.

Courage mon pote !
merci speedy, au pire des cas sa m'aurait apporter quoi de positif cet histoire??

et par contre on doit ptete allez se boire un verre un de ces 4, et je sais pas si je vais ya aller jai peur de la friend zone tne pense quoi??
Tu reprends le SR, tu te reprends en main, tu attends (un bon mois?) en étant actif et tu vois pour une éventuelle reprise de contact. Tu l'appelles pour prendre de ses nouvelles et tu lui proposes d'aller boire un verre pour papoter. Tu verras déjà si elle accepte. Si c'est oui, tu verras dans la discussion s'il y a des sous-entendus à votre histoire. Mais évite de parler de vous sauf si elle en parle d'abord.
Stephynea a écrit :Tu reprends le SR, tu te reprends en main, tu attends (un bon mois?) en étant actif et tu vois pour une éventuelle reprise de contact. Tu l'appelles pour prendre de ses nouvelles et tu lui proposes d'aller boire un verre pour papoter. Tu verras déjà si elle accepte. Si c'est oui, tu verras dans la discussion s'il y a des sous-entendus à votre histoire. Mais évite de parler de vous sauf si elle en parle d'abord.

ouai interessant ton point de vue, et si c'est elle qui se manifeste en premier??

moi perso je sais pas trop pour la revoir biensur que sa me ferait plaisir, mais souffrir aussi, je veut pas devenir amis avec elle sinan fini pour moi la reconquete et de la voir sa pouvoir la toucher ou l'embrasser c'est dur....

tu vois se que je veut dire

tu veux dire quoi par sous entendu??
Sous-entendus: des remarques sur des petits détails de votre histoire. Mon ex avait par exemple évoqué une photo de moi sur un pont suspendu (certainement la première photo de moi que je lui avais envoyé par mail).
Bref des petites choses intimes.
Si elle est en demande, accepte de la rencontrer mais laisse-la venir et ne dis rien sur votre relation sauf si elle t'en parle.
donc pour toi, si elle me propose un verre ou autre tu pense que je devrais accepter, des chose intime ouai je vois, par ex hier quand je l'ai vu on a parler de 2-3 delir sur nous, tu parle de se genre de chose??

mais bon le verre est prevue un des ces jours ptete que pour elle sa sera juste un simple verre quoi avec rien d'autre en tete, et moi j hesite a cause de sa, je veux pas souffrir plus...
kelvie a écrit :donc pour toi, si elle me propose un verre ou autre tu pense que je devrais accepter, des chose intime ouai je vois, par ex hier quand je l'ai vu on a parler de 2-3 delir sur nous, tu parle de se genre de chose??

mais bon le verre est prevue un des ces jours ptete que pour elle sa sera juste un simple verre quoi avec rien d'autre en tete, et moi j hesite a cause de sa, je veux pas souffrir plus...
j ai lu plus haut de lui dire que tu veux pas etre son amie !! pas bonne idée !!! tu dois pas dévoiler ton jeu surtout pas...

reste en SR pour le moment et sil elle te contacte tu fais pas celui qui n attendait que sa...tu prends le temps de reflechir et tu dis pas oui de suite....tu lui dit que tu vas voir et que tu la recontacte ... chose que tu ne t obligera pas a faire rapidement ....
charlieee a écrit :
kelvie a écrit :donc pour toi, si elle me propose un verre ou autre tu pense que je devrais accepter, des chose intime ouai je vois, par ex hier quand je l'ai vu on a parler de 2-3 delir sur nous, tu parle de se genre de chose??

j ai lu plus haut de lui dire que tu veux pas etre son amie !! pas bonne idée !!! tu dois pas dévoiler ton jeu surtout pas...

reste en SR pour le moment et sil elle te contacte tu fais pas celui qui n attendait que sa...tu prends le temps de reflechir et tu dis pas oui de suite....tu lui dit que tu vas voir et que tu la recontacte ... chose que tu ne t obligera pas a faire rapidement ....
Salut...pk pour toi ce n est pas une bonne idee de lui dire?

Tu veux dire quoi avec ta derniere phrase stp
kelvie a écrit :
charlieee a écrit :

Salut...pk pour toi ce n est pas une bonne idee de lui dire?

Tu veux dire quoi avec ta derniere phrase stp

Parce que une fille n,aime pas ce faire dire ce genre de chose tout simplement...toi tu sais que tu veux pas etre son amie c est tout ce qui compte...elle elle a pas besoin de le savoir elle a besoin de le ressentir...et tu vas le lui demontrer par tes actions ( qui soit dit en passant valent beaucoup mieux que les paroles )...

Pour ma derneire phrase elle veut dire tout simpement que tu ne t obligera pas a lui repondre rapidement advenant qu elle te contacte...et surtout pas...
Comment je pourrait faire pour lui demontrer? Moi j veux la revoir mais pas tomber ds la friend zone...

Dsl mais pour ta derniere phrase je comprend pas, je doit quand mene la rapler, ou nan justement?
A part sa il ya bcp de respect entre nous
kelvie a écrit :Comment je pourrait faire pour lui demontrer? Moi j veux la revoir mais pas tomber ds la friend zone...

Dsl mais pour ta derniere phrase je comprend pas, je doit quand mene la rapler, ou nan justement?
A part sa il ya bcp de respect entre nous

Je pense que tu dois patienter....elle tas dit sans probleme pour une prochaine fois pour le verre ( ce n est pas anodin selon moi ) mais tu dois pas te précipité et surtout pas....tu vas devoir te controler...et patienter...

je ne connais pas ton histoire et ne sais pas grand chose de toi et de ta rencontre si tu peux elaborer un peu ce serait sympa pour mieux t aider
en attendant ce que je veux dire c est que je crois a une certaine possibilité de reconquete mais faudra y aller tout en douceur si c est le cas et surtout pas te précipiter...je me répete faut surtout pas te précipité !!!

Mais comme je te dis avec plus d infos je pourrais analyser davantage la situation
charlieee a écrit :en attendant ce que je veux dire c est que je crois a une certaine possibilité de reconquete mais faudra y aller tout en douceur si c est le cas et surtout pas te précipiter...je me répete faut surtout pas te précipité !!!

Mais comme je te dis avec plus d infos je pourrais analyser davantage la situation
Ok je vois, nan moi je veut la laisser faire elle, quand tu pas precipiter tu veux dire quoi?

Ok je te racontrai plus en detail demain j dois dormir un peu...

Pk les filles aime pas quon leur disw quon veut pas etre amis?
kelvie a écrit :
charlieee a écrit :en attendant ce que je veux dire c est que je crois a une certaine possibilité de reconquete mais faudra y aller tout en douceur si c est le cas et surtout pas te précipiter...je me répete faut surtout pas te précipité !!!

Ok je vois, nan moi je veut la laisser faire elle, quand tu pas precipiter tu veux dire quoi?

Ok je te racontrai plus en detail demain j dois dormir un peu...

Pk les filles aime pas quon leur disw quon veut pas etre amis?

T aimerais toi que quelquun te dise je veux pas etre ton ami ???
Ca sers a quoi de dire ca a quelqu'un ??? à part le blesser !!
ne pas te précipité veut dire ne pas aller trop rapidement devant les evenements si jamais elle te contacte...
ok on attend pour pour d infos ...bonne nuit...le repos est la base !!
kelvie a écrit :Oui sapeut etre blessant mais moi de la voir en me disang c plus ma copine que j peux pas plus avec elle sa va me faire souffrir, et j pense quelle respectera mon choix comme pour la fois ou je lai virer de facebook...
si tu souffre elle doit donc souffrir aussi ? uuuhmmmm !!

je ne partage pas cet avis !
et je comprends que la mienne ne te semble pas celle que tu veux entendre...je vais respecter comme tu dis ...
Effectivement ça peut être blessant à entendre... Mais c'est elle qui l'a quitté, et cet acte entraine des conséquences que elle doit assumer. On peut pas tout avoir : rompre et garder l'autre sous le coude. Donc je ne vois pas pourquoi il se priverait de lui dire ce qu'il a sur le coeur sous prétexte que ça va faire de la peine à l'ex.
De plus il compte pas l'insulter de tout les noms juste lui dire que pour lui l'amitié c'est mort, faut pas dramatiser non plus, ton ex peut comprendre...
Vanilla a écrit :Effectivement ça peut être blessant à entendre... Mais c'est elle qui l'a quitté, et cet acte entraine des conséquences que elle doit assumer. On peut pas tout avoir : rompre et garder l'autre sous le coude. Donc je ne vois pas pourquoi il se priverait de lui dire ce qu'il a sur le coeur sous prétexte que ça va faire de la peine à l'ex.
De plus il compte pas l'insulter de tout les noms juste lui dire que pour lui l'amitié c'est mort, faut pas dramatiser non plus, ton ex peut comprendre...
oui vanilla c'est exactement se que je me dit, je l'aime trop pour la voir sans rien faire et gerer mes emotions, de toute facon on se respecte bcp, et elle comprendra mon choix si je lui dit je suis sur.....

meme si je voudrait la voir, mais je me protege surtout...

j pensais lui dire que si c'est juste comme sa de se voir je prefer mieux pas, mais si c'est pour autre chose je verrais eventuellement
:lol: , nan là désolé ..

C'est quoi l’intérêt de lui dire "Je veux pas être ton ami ?"
Tu crois qu'elle va te courir après ?

Il faut qu'elle le ressente et qu'elle se pose la question !
Pas que tu lui dise de but en blanc !

Et par pitié, arrête avec tes "on se respecte beaucoup", c'est de la vraie connerie.
Il n'y a aucun respect entre-vous, il n'y a plus rien !

Tu te nourris de tes propres illusions !
kelvie a écrit : j pensais lui dire que si c'est juste comme sa de se voir je prefer mieux pas, mais si c'est pour autre chose je verrais eventuellement
Ou comment passer pour un mec complétement dépendant, et qui n'est pas sur de son choix.

Tu fais encore tout par rapport à elle...
Geoffrey a écrit ::lol: , nan là désolé ..

C'est quoi l’intérêt de lui dire "Je veux pas être ton ami ?"
Tu crois qu'elle va te courir après ?

Il faut qu'elle le ressente et qu'elle se pose la question !
Pas que tu lui dise de but en blanc !

Et par pitié, arrête avec tes "on se respecte beaucoup", c'est de la vraie connerie.
Il n'y a aucun respect entre-vous, il n'y a plus rien !

Tu te nourris de tes propres illusions !
kelvie a écrit : j pensais lui dire que si c'est juste comme sa de se voir je prefer mieux pas, mais si c'est pour autre chose je verrais eventuellement
Ou comment passer pour un mec complétement dépendant, et qui n'est pas sur de son choix.

Tu fais encore tout par rapport à elle...
ok, je vois ton point de vue....c'est vrai que je suis coincer la dessus, si je vais au rdv ou pas...

comment je pourrait faire justement que etre amis avec je veux pas sans lui dire, et que dire quand elle me proposera le rdv??
kelvie a écrit : ok, je vois ton point de vue....c'est vrai que je suis coincer la dessus, si je vais au rdv ou pas...

comment je pourrait faire justement que etre amis avec je veux pas sans lui dire, et que dire quand elle me proposera le rdv??
Bah tu l'évites, tu lui parles pas, tu t'en fous complet de sa vie, tu lui réponds pas à ses messages, RIEN , NADA, elle est éradiqué de l'univers !

Elle va bien finir par le remarquer :mrgreen:
Geoffrey a écrit :
kelvie a écrit : ok, je vois ton point de vue....c'est vrai que je suis coincer la dessus, si je vais au rdv ou pas...

Bah tu l'évites, tu lui parles pas, tu t'en fous complet de sa vie, tu lui réponds pas à ses messages, RIEN , NADA, elle est éradiqué de l'univers !

Elle va bien finir par le remarquer :mrgreen:
donc pour toi si elle m'apel je repond pas je l'ingnore, je trouve pas sa tres bon pour donner envie qu elle me recontact plus souvent, la je risque pas de tomber ds la friend zone c'est sur, mais bon pour recreer un lien ou de l'attraction c'est pas top....

je veux dire elle ma dit ouai pk pas aller boire un verre alors pk je l'ignorereai je comprend ton point de vue??

mais bon je pensais lui repondre moi et lui expliquer que je trouvais que sa serait pas une bonne idée...

moi jai besoin de conseil, je sais ce que tu dit est interessant, mais hyper radical des fois, et sa me donne pas les reponse je veux faire les chose en douceur moi
kelvie a écrit : donc pour toi si elle m'apel je repond pas je l'ingnore, je trouve pas sa tres bon pour donner envie qu elle me recontact plus souvent, la je risque pas de tomber ds la friend zone c'est sur, mais bon pour recreer un lien ou de l'attraction c'est pas top....
Tu n'es absolument pas objectif ! :roll:

Arrête de VOULOIR recréer un lien ou l'attraction , ALORS que tu es toujours autant à ses pieds et tu n'as pas récupéré !
kelvie a écrit :je veux dire elle ma dit ouai pk pas aller boire un verre alors pk je l'ignorereai je comprend ton point de vue??
Tu veux rentrer dans le friend-zone ? fait ce que tu veux :roll:
kelvie a écrit :mais bon je pensais lui repondre moi et lui expliquer que je trouvais que sa serait pas une bonne idée...
Mais elle s'en fout des explications, tu comprends pas ?
Expliquer, justifier, répondre, c'est barbant pour n'importe qui !

kelvie a écrit :moi jai besoin de conseil, je sais ce que tu dit est interessant, mais hyper radical des fois, et sa me donne pas les reponse je veux faire les chose en douceur moi
Nan t'as pas besoin de conseil, tu veux que des personnes te disent "ouai c'est bien ce que tu fais" !

Alors vas-y en douceur comme tu dis, comme si ELLE avait besoin de ça, elle s'en fout complétement elle.
C'est toi qui agrippe tel une moule à un rocher.
nan biensur que je veut pas rentrer dans la friend zone...

mais pk avoir proposer un verre, si c'est pour pas repondre deriere, je dit pas qui faut que jy aille mais sa fait une fois je propose et la fois d'apres j ignore, c'est juste que c'est une facon un peu bizar de faire, tu vois...

c'est pour sa moi je voulais eviter le rdv pour pas que je sois plus mal apres, mais le faire avec subtilité tu comprend....
kelvie a écrit :je veux dire elle ma dit ouai pk pas aller boire un verre alors pk je l'ignorereai je comprend ton point de vue??

mais bon je pensais lui repondre moi et lui expliquer que je trouvais que sa serait pas une bonne idée...
Sauf erreur, elle ne t'a pas proposé formellement de rendez pour boire ce fameux verre ?

Alors en attendant SR strict de chez strict !

Si elle te propose vraiment dis-le nous avant de lui répondre mais pour le moment ca sert à rien d'en parler.
Modifié en dernier par Speedy56 le 20 mai 2012, 20:46, modifié 1 fois.
Ah t'es dans un nouveau post ! :D
kelvie a écrit :mais pk avoir proposer un verre, si c'est pour pas repondre deriere, je dit pas qui faut que jy aille mais sa fait une fois je propose et la fois d'apres j ignore, c'est juste que c'est une facon un peu bizar de faire, tu vois...
Je t'assure que tu te prends la tête mais puissance... 1000 !
T'es toujours en stress. Relax.
Speedy56 a écrit :

Sauf erreur, elle ne t'a pas proposé formellement de rendez pour boire ce fameux verre ?

Alors en attendant SR strict de chez strict !

Si elle te propose vraiment dis-le nous avant de lui répondre mais pour le moment ca sert à rien d'en parler.

nan il ya pas eu de propsition pour le moment, je veux bien vous prevenir avant mais si c'est par apel je vais pas lui dire attend je te rapel, et pis je viens vous dire vous voyez, c'est pas que je me prend la tete j'essaie d'anticiper...vous comprenez
kelvie a écrit :nan il ya pas eu de propsition pour le moment, je veux bien vous prevenir avant mais si c'est par apel je vais pas lui dire attend je te rapel, et pis je viens vous dire vous voyez, c'est pas que je me prend la tete j'essaie d'anticiper...vous comprenez
Si elle te téléphone, dis-lui qu'il faut que tu demandes à Geoffrey d'abord parce qu'il n'est pas d'accord et va p'tet piquer une colère noire s'il apprend ça ! :lol: :lol: :lol:

Ben joue la montre, tu n'es pas obligé de décrocher elle te mettra un message... ou tu peux dire que t'as pas mal de contraintes et qu'elle te propose des dates et tu la rappelles.

Fais-toi désirer. La vie de couple c'est aussi la nécessité d'un bon rapport de forces (morales bien entendu).
Speedy56 a écrit :
kelvie a écrit :nan il ya pas eu de propsition pour le moment, je veux bien vous prevenir avant mais si c'est par apel je vais pas lui dire attend je te rapel, et pis je viens vous dire vous voyez, c'est pas que je me prend la tete j'essaie d'anticiper...vous comprenez
Si elle te téléphone, dis-lui qu'il faut que tu demandes à Geoffrey d'abord parce qu'il n'est pas d'accord et va p'tet piquer une colère noire s'il apprend ça ! :lol: :lol: :lol:

Ben joue la montre, tu n'es pas obligé de décrocher elle te mettra un message... ou tu peux dire que t'as pas mal de contraintes et qu'elle te propose des dates et tu la rappelles.

Fais-toi désirer. La vie de couple c'est aussi la nécessité d'un bon rapport de forces (morales bien entendu).
lol....

je vais voir c'est une tres bonne idée...j'n prend notes....

mais si pour finir je veut pas y aller, comment je lui presente la chose??
moi je sais que si je lui dit les vrais raison, elle resperctera mon choix, mais je veux pas nan plus qulle croit que je ferme les portes vous voyez...

comment faire...? jaime bien anticiper
kelvie a écrit :mais si pour finir je veut pas y aller, comment je lui presente la chose??
moi je sais que si je lui dit les vrais raison, elle resperctera mon choix, mais je veux pas nan plus qulle croit que je ferme les portes vous voyez...

Step by step please, tu n'en es pas là ! :mrgreen:

Et me demandes pas qui devra payer le pot si elle te propose de boire un coup, que t'es d'accord et que vous avez trouvé une date et un lieu hein ?
Speedy56 a écrit :
kelvie a écrit :mais si pour finir je veut pas y aller, comment je lui presente la chose??

Step by step please, tu n'en es pas là ! :mrgreen:

Et me demandes pas qui devra payer le pot si elle te propose de boire un coup, que t'es d'accord et que vous avez trouvé une date et un lieu hein ?
dsl jai pas compris...
kelvie a écrit : mais si pour finir je veut pas y aller, comment je lui presente la chose??

Sinon, quand es-ce que tu penses à toi et pas à ce qu'elle peut ou pas penser ?
Geoffrey a écrit :
kelvie a écrit : mais si pour finir je veut pas y aller, comment je lui presente la chose??

Sinon, quand es-ce que tu penses à toi et pas à ce qu'elle peut ou pas penser ?
je pense a moi, je fait plein de chose je vois plein de gens je sort, je fait des chose que j'aime...mais je suis une personne qui a besoin d'anticiper les chose sinan sa me travail le cervrau....j'aime bien comment my prendre pour gerer les situations...
Eh bien c'est simple, arrête d'anticiper (ou de faire des plans sur la comète ?).
Pense à toi à 100 %, tu es encore trop dépendant, trop dans l'attente, si elle s'en rend compte elle va te fuir de plus belle. Ne lui laisse pas cette opportunité, sors là de tes priorités pour un moment, le temps que tu ailles mieux et que tu aies les idées plus claires.
Fais ton deuil, accepte cette réalité et seulement après tu pourras redessiner la situation.
hommedétruit33 a écrit :Eh bien c'est simple, arrête d'anticiper (ou de faire des plans sur la comète ?).
Pense à toi à 100 %, tu es encore trop dépendant, trop dans l'attente, si elle s'en rend compte elle va te fuir de plus belle. Ne lui laisse pas cette opportunité, sors là de tes priorités pour un moment, le temps que tu ailles mieux et que tu aies les idées plus claires.
Fais ton deuil, accepte cette réalité et seulement après tu pourras redessiner la situation.
donc je fais comment pour faire bien, jy vais jy vais pas....je dit la verité ou.....??
kelvie a écrit :dsl mais je comprend se que vous dites et c'est l'essentiel avant tout....

mais moi va falloir que je dise un truc et j'ai toujours pas ma reponse dsl....

pose ta question clairement tu auras une reponse claire ...
ok....

quand j'ai vu mon ex l'autre soir, au lieu de discuter betement sur le trottoir je lui ai proposer un verre, elle ma dit la je peux pas, mais une prochaine fois pas de probleme, elle m'a dit je t'apel ou tu m'apel...

sachant que moi je ne l'apelerai pas, je la laisse faire elle, ce que je veut savoir c'est si je vais y aller ou pas a se rdv si il y a, en sachant que je pense pour mon ex elle ne veut pas de relation, elle me la pas dit mais je le sent comme sa...

et que je veux pas tomber ds la friend zone....

se que je veux savoir, c'est si au moment du rdv je la sent pas d'y aller, comment faire et quoi lui dire pour ne pas y aller, sans non plus fermer les portes et sans nn plus ne pas repondre ou autre.....

voila ma question......
kelvie a écrit :se que je veux savoir, c'est si au moment du rdv je la sent pas d'y aller, comment faire et quoi lui dire pour ne pas y aller, sans non plus fermer les portes et sans nn plus ne pas repondre ou autre...
Arrête de te prendre le chou Kelvie !

Ton cas est simple.

Comme c'est elle qui est partie, tu ne dois sous aucun prétexte la contacter. Maintien un silence radio strict.

Si maintenant elle t'appelle pour te proposer de boire un pot, tu acceptes ou pas, spakompliké !

Mais comme tu souhaites à tout prix la récupérer, personne ne doute de ta réponse. Tu vas bien sûr accepter !

Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre qu'elle ait soif... de toi bien sûr ! :mrgreen:
kelvie a écrit :ok....

quand j'ai vu mon ex l'autre soir, au lieu de discuter betement sur le trottoir je lui ai proposer un verre, elle ma dit la je peux pas, mais une prochaine fois pas de probleme, elle m'a dit je t'apel ou tu m'apel...

sachant que moi je ne l'apelerai pas, je la laisse faire elle, ce que je veut savoir c'est si je vais y aller ou pas a se rdv si il y a, en sachant que je pense pour mon ex elle ne veut pas de relation, elle me la pas dit mais je le sent comme sa...

et que je veux pas tomber ds la friend zone....ALORS NE T Y RENDS PAS !

se que je veux savoir, c'est si au moment du rdv je la sent pas d'y aller, comment faire et quoi lui dire pour ne pas y aller, sans non plus fermer les portes et sans nn plus ne pas repondre ou autre.....

voila ma question......

IL ME SEMBLE AVOIR DEJA REPONDU A TOUT CELA...TU NE DOIS PAS PRENDRE D INNITIATIVE POUR LE MOMENT...RELIS MES POST SUR CE TOPIC...TU AURAS TES RÉPONSES QUI SONT DEJA TRES CLAIRES...
charlieee a écrit :
kelvie a écrit :ok....

et que je veux pas tomber ds la friend zone....ALORS NE T Y RENDS PAS !

voila ma question......

IL ME SEMBLE AVOIR DEJA REPONDU A TOUT CELA...TU NE DOIS PAS PRENDRE D INNITIATIVE POUR LE MOMENT...RELIS MES POST SUR CE TOPIC...TU AURAS TES RÉPONSES QUI SONT DEJA TRES CLAIRES...
oui je sais qu'on tourne en rond moi se que je veux savoir, c'est si je decide de ne pas aller au rdv, quelle genre de phrase je pourrait utiliser pour lui faire comprendre que je la sent pas et que je veux pas etre amis ac elle??

parce que si jy vais pas cêst pour ces raison, et moi je veux savoir si je lui di la veriter ou pas.....

merci a tous en tous cas
kelvie a écrit :oui je sais qu'on tourne en rond moi se que je veux savoir, c'est si je decide de ne pas aller au rdv, quelle genre de phrase je pourrait utiliser pour lui faire comprendre que je la sent pas et que je veux pas etre amis ac elle??
Elle t'a largué et tu fais tout pour la récupérer.

Et si elle venait à te proposer un rendez-vous, tu pourrais décliner son invitation sans même savoir comment se passerait ce contact ?

Dans ce cas, tu peux être sûr qu'elle ne te rappellera plus jamais et que votre union n'aura plus aucune chance de renaître.

Tu perds vraiment ton temps à te poser ce genre de question. :evil:
Speedy56 a écrit :
kelvie a écrit :oui je sais qu'on tourne en rond moi se que je veux savoir, c'est si je decide de ne pas aller au rdv, quelle genre de phrase je pourrait utiliser pour lui faire comprendre que je la sent pas et que je veux pas etre amis ac elle??
Elle t'a largué et tu fais tout pour la récupérer.

Et si elle venait à te proposer un rendez-vous, tu pourrais décliner son invitation sans même savoir comment se passerait ce contact ?

Dans ce cas, tu peux être sûr qu'elle ne te rappellera plus jamais et que votre union n'aura plus aucune chance de renaître.

Tu perds vraiment ton temps à te poser ce genre de question. :evil:
donc tu me conseille quand meme d aller meme si j risque d etre chambouler, et de voir comment sa se passe?

Et si j vois que sa tourne a la friend zone, je fait quoi?
La prise de tête !!!!!!!!!!!!!!!

Respire mec, détends toi un peu la nouille là ! :lol:
Stop de nous sortir l'excuse "J'aime être prévoyant", dans la vie, cela ne fonctionne jamais !

On t'as dit déjà, SR !
Elle n'as JAMAIS dit qu'elle allait te propose de boire un verre !
Tu te fais des films
kelvie a écrit :donc tu me conseille quand meme d aller meme si j risque d etre chambouler, et de voir comment sa se passe?

Et si j vois que sa tourne a la friend zone, je fait quoi?
Je ne te conseille rien du tout.

Mais si tu ne donnes pas suite à une proposition de rencontre alors que tu inondes le forum de messages disant que tu veux la récupérer, tu vas dans le mur en klaxonnant !

Il est bien évident que dans cette éventualité, elle ne te contactera plus jamais et que ce sera le point final de votre histoire.

Mais tu fais comme tu veux bien sûr.
J'ai pas tout lu, mais moi je vois que tu te poses beaucoup de questions, a en voir tout ce que tu postes et demandes au jrmistes.

Ca signifie que ca te perturbe, et la derniere chose a faire, c'est d'agir en étant dans cet état, parce que tu n'es pas apte a réagir calmement sans te laisser t'emporter par les émotions.

Prend du recul.
Si on te dit tous de te calmer et de ne pas spéculer, c'est pas pour te faire chier ni casser tes espoirs illico, mais pour te dire que tu dois agir par rapport a la réalité, a ce que tu vois clairement et objectivement, pas par rapport a ce que tu imagines ou entreprends.

On cherche a te protéger des faux espoirs, au contraire, qui sont pires que tout pendant une rupture.

C'est pour toi qu'on dit ca. Toi-meme, t'as pas envie d'etre heureux ? De ne pas regretter ?

Ne gache pas tes chances.
Je t aie répondu en mp...

tu es probablement perdu et ca on peu le comprendre tous...

elle veut du temps pour elle ...faut surtout pas l embeter ds ces conditions...

On te suggere le SR ...

de t occuper de toi !!

Je sais que c est difficile que tu es triste etc

c est pour cela que ce forum existe...

tu dois trouver nos propos radicaux....mais ils sont réfléchis et sinceres...mais on voit bien que ce ne sont pas ceux que tu aimerais entendre...et la dessus on restent tous impuissants malheureusement...
bonjour a tous,

je sais tres bien que dans le fond vous avez tous raison, je connait comment sa marche mnt, moi je lui court pas derriere c'est sur, je la laisse faire sa vie et on vera bien se que dira le futur meme si c'est un calvaire pour moi...

c'est vrai que d'anticiper les chose c'est pas la meilleur chose a faire, ya seulement quand on la devant les yeux qu on se rend compte des chose (et encore),
moi un rdv avec elle si il en a un , je sais que sa se passera bien, niveau feeling et autre,

mais de ce que j'ai peur c'est que sa ne soit que de l'amitier vous voyez et que sur place je me rende compte de sa, et la sa va m'achever....

je sais que le sr et le meilleur truc a faire, on me conseille de pas y aller si je vais soufrir, d'autre me dise vas y sinan elle fera plus le pas vers toi, je sais que sait a moi de tater le terrain et d'analyser

mais j'ai peur de faire ou de dire le truc ou pas, qui pourrait cramer mes derniere chance avec elle....

c'est pas de la reconquete, mais du fait qui risque d'y avoir rdv sa y ressemble....

et moi je sais pas du tout comment my prendre en reconquete, a gerer le truc parce que c'est le plus dur...

c'est pour sa que je demande conseil
hope70 a écrit :Si on te dit tous de te calmer et de ne pas spéculer, c'est pas pour te faire chier ni casser tes espoirs illico, mais pour te dire que tu dois agir par rapport a la réalité, a ce que tu vois clairement et objectivement, pas par rapport a ce que tu imagines ou entreprends.

On cherche a te protéger des faux espoirs, au contraire, qui sont pires que tout pendant une rupture.

C'est pour toi qu'on dit ca. Toi-meme, t'as pas envie d'etre heureux ? De ne pas regretter ?

Ne gache pas tes chances.

salut,

je ne comprend pas le sens de tes phrase :

Ne gache pas tes chances.[/quote]

tu peut m'expliquer un peu mieux stp
kelvie a écrit :vaut il la peine de garder un lien, donc rdv etc etc...en sachant que pour mon ex c'est pas le moment de se remettre en couple..??
IL FAUT QUE TU FASSES UN SR STRICT DE TON CÔTÉ COMME DIT DES CENTAINES DE FOIS PAR NOUS TOUS !

SI ELLE VEUT TE RECONTACTER, ELLE LE FERA, MAIS TOI RIEN !
Les gens ici ont raison .. Moi aussi j'ai douter ( bon aprés 1 mois de SR, MWA lol ) c'est a elle de se manifester .. Tu l'aurai quitté, t'aurai fais le con, je dit pas .. mais elle ta quitté, alors tu fais le mort !! et te reconstruis !! C'est pas au largué de donner, prendre des news, ou tenter une approche, t'es un mec ? Alors go reprendre ta fierté !!
mais sa je l'ai compris....je sais ne ferait aucun pas vers elle....moi je suis en sr, pour le verre on s'est dit on s'appel, donc pour moi je ne boujerait pas d'un pouce, ce'st clair et net...

moi se que je veut savoir, c'est si c'est une bonne idée d'aller la voir en sachant que elle de toute facon je pense elle ne veut pas de relation pour le moment, si sa vaut la peine de garder un lien quand meme ou pas????

si dans le cas c'est pas une bonne idée, comment lui dire?? je lui dit la verité, que moi un amitié jy crois pas trop ou j e pourrait dire autre chose??

et si dans le cas que oui je peut garder un lien, comment me comporter pour pas tomber ds la friend zone??

voila c'est une question que je me pose ou je n'ai tjs pas de reponse....

quand a moi je m'occupe de moi, je fais du sport , je sort....mais c'est vrai que je pense a elle.....
et en aucun cas depuis le debut de la rupture j'ai essayer d ela contacter, alors c'est pas mnt que je vais commencer....
Tu t'occupes peut être avec plein d'activités, mais là tu es encore à te poser des milliards de questions qui ne t'apportes rien, à part te torturer encore plus !

Le SR c'est bien pour prendre du recul, pas pour calculer toutes les situations possibles et imaginables. Si elle te recontacte tu verra si et seulement si à ce moment là tu es pret à la voir. Mais une chose est sûre là tu ne l'est pas du tout du tout !

Au lieu de penser à ta reconstruction tu penses déjà à un rendez vous, commence par le début c'est mieux non ? !!
kelvie a écrit :moi se que je veut savoir, c'est si c'est une bonne idée d'aller la voir en sachant que elle de toute facon je pense elle ne veut pas de relation pour le moment, si sa vaut la peine de garder un lien quand meme ou pas????
D'abord, tu n'en es pas là puisque sauf erreur, elle ne semble pas avoir bien soif pour le fameux pot... :mrgreen:

Si ton souhait est de la reconquérir, il faudra bien que tu l'a rencontres pour que cela puisse se faire.

Si par contre tu es persuadé qu'il n'y a vraiment aucune chance pour que cela puisse se faire, passe ton chemin car tu vas encore plus souffrir en la rencontrant.
Terpsychore a écrit :Tu t'occupes peut être avec plein d'activités, mais là tu es encore à te poser des milliards de questions qui ne t'apportes rien, à part te torturer encore plus !

Le SR c'est bien pour prendre du recul, pas pour calculer toutes les situations possibles et imaginables. Si elle te recontacte tu verra si et seulement si à ce moment là tu es pret à la voir. Mais une chose est sûre là tu ne l'est pas du tout du tout !

Au lieu de penser à ta reconstruction tu penses déjà à un rendez vous, commence par le début c'est mieux non ? !!

c'est vrai tu n'a pas tord mais je suis comme sa c'est ma nature je pense tout le temps,
oui tu as raison javiserai le moment venu..

quand tu dit que je ne suis pas pres du tout, a quel moment sait on qu'on l'ait en faite..??
Speedy56 a écrit :
kelvie a écrit :moi se que je veut savoir, c'est si c'est une bonne idée d'aller la voir en sachant que elle de toute facon je pense elle ne veut pas de relation pour le moment, si sa vaut la peine de garder un lien quand meme ou pas????
D'abord, tu n'en es pas là puisque sauf erreur, elle ne semble pas avoir bien soif pour le fameux pot... :mrgreen:

Si ton souhait est de la reconquérir, il faudra bien que tu l'a rencontres pour que cela puisse se faire.

Si par contre tu es persuadé qu'il n'y a vraiment aucune chance pour que cela puisse se faire, passe ton chemin car tu vas encore plus souffrir en la rencontrant.
oui, mais on ne peut jamais etre sur de rien, vraiment aucune chance je peux pas le savoir a l'avance, la facon dont sa c'est passer l'autre soir me montree bien quelle a du plaisir a me parler et de ma compagnie...donc

oui c'est vrai que si je veux la reconquerir il faudra la voir, je pense, mais je verrai en temps voulu, je pense que j'irai la voir en etant cool et tout, et je verrai comment les chose se passe, si sa vire a la friend ou pas, et ptet que garder un petit lien, toujours en la laissant faire elle le pas et continuer ma vie, pourra peut etre amener resultats sur le long terme...
Quand tu commenceras à penser pour toi, et non par rapport à ton ex tu seras sur le bon chemin...
Il faut du recul, relativiser, finir par penser la relation en terme de "tampis ou tant mieux".
Après je sais que c'est dur, je passe par là aussi, mais il faut pas que tu te perdes pour une autre personne, ca n'en vaudra jamais la peine !
Si tu veux éviter la friend zone, ne l'habitue pas à te voir alors que vous ne formez plus un couple (sinon à force elle te verra comme un ami, ça paraît logique, non ?), surtout si elle aime ta compagnie, tu ne lui manqueras pas et ça l'aidera à faire son deuil, et toi tu seras toujours à l'attendre, éloigne toi d'elle pour l'instant.
Ca n'est que mon avis, mais fait comme tu veux...
Terpsychore a écrit :Quand tu commenceras à penser pour toi, et non par rapport à ton ex tu seras sur le bon chemin...
Il faut du recul, relativiser, finir par penser la relation en terme de "tampis ou tant mieux".
Après je sais que c'est dur, je passe par là aussi, mais il faut pas que tu te perdes pour une autre personne, ca n'en vaudra jamais la peine !
ba moi sa depend des fois quand je pense a la relation je me dit merde sa fait chier quand meme quoi et des fois je me dit bon te toute facon c'est comme sa, c'est ptetre un mal pour un bien, et que bah voila quoi....
hommedétruit33 a écrit :Si tu veux éviter la friend zone, ne l'habitue pas à te voir alors que vous ne formez plus un couple (sinon à force elle te verra comme un ami, ça paraît logique, non ?), surtout si elle aime ta compagnie, tu ne lui manqueras pas et ça l'aidera à faire son deuil, et toi tu seras toujours à l'attendre, éloigne toi d'elle pour l'instant.
Ca n'est que mon avis, mais fait comme tu veux...
nan je trouve ton point de vue interessant, moi je pensai aller un rdv si il ya lieu d'etre, et apres a disparaitre de nouveau, jusqua quelle me recontacte de nouveau, biensur apres je pense que je dirait ptetre nan une fois ou deux, que je peux pas etc etc...

ne pas l'habituer a la voir sa veut dire a quel frequence??

mais tu ne dit pas de pas la voir du tout??
L'idéal, c'est de ne pas la voir du tout, tu coupes tout contact sous toutes ses formes, si elle t'appelle, tu ne réponds pas, si elle devient insistante, tu lui envoies un texto plus tard lui disant que t'es occupé et que tu la rappelleras ET tu ne la rappelles pas. Si à force elle s'énerve ou insiste pour avoir de tes nouvelles, ça sera un bon début, si elle s'en fou c'est que tu ne lui manques pas assez pour l'instant.
Dans tous les cas, Silence Radio total, si tu veux la récupérer plus tard.
Sinon rien ne t'empêche de continuer à lui donner de tes nouvelles, à lui répondre ou vouloir prendre un pot avec elle mais tes chances futures de reconquête seront amoindries.
Pour l'instant il faut que tu passes un cap, t'es encore trop fragile, trop dépendant de cette fille.
Quand dans ton esprit elle deviendra une option, une éventualité et non pas un but à atteindre, tu pourras entamer une reconquête et la revoir, mais pas avant que tu sois totalement "guéri".
T'as encore du boulot, mais c'est sur toi que tu dois travailler en priorité, par sur elle ;)
hommedétruit33 a écrit :L'idéal, c'est de ne pas la voir du tout, tu coupes tout contact sous toutes ses formes, si elle t'appelle, tu ne réponds pas, si elle devient insistante, tu lui envoies un texto plus tard lui disant que t'es occupé et que tu la rappelleras ET tu ne la rappelles pas. Si à force elle s'énerve ou insiste pour avoir de tes nouvelles, ça sera un bon début, si elle s'en fou c'est que tu ne lui manques pas assez pour l'instant.
Dans tous les cas, Silence Radio total, si tu veux la récupérer plus tard.
Sinon rien ne t'empêche de continuer à lui donner de tes nouvelles, à lui répondre ou vouloir prendre un pot avec elle mais tes chances futures de reconquête seront amoindries.
Pour l'instant il faut que tu passes un cap, t'es encore trop fragile, trop dépendant de cette fille.
Quand dans ton esprit elle deviendra une option, une éventualité et non pas un but à atteindre, tu pourras entamer une reconquête et la revoir, mais pas avant que tu sois totalement "guéri".
T'as encore du boulot, mais c'est sur toi que tu dois travailler en priorité, par sur elle ;)
ok.....je vois....

le truc c'est que comment passer du, ga qui parle avec elle l'autre soir ou sa se passe bien et tout, au ga qui repond pas et qui rapel pas, sa risque de laisser une image assez froide nn??

tu dis que les chances s'amoidrissent, pk??

c'est interessant ton point de vue, je veux pas lui manquer de respect tu vois, comment faire sa mais dans la dantelle je dirais??
Non perso je pense que tu dois répondre à ces messages, mais longtemps après genre plusieurs heures, même le lendemain. Sinon comme tu dis ca peux faire irrespectueux !!

De ton côté tu ne la contactes pas, tu ne la vois pas. Sinon aucune chance que tu lui manques. Faut qu'elle sentes qu'elle peux te perdre !!
Et là la dernière image de toi certes c'était pas froid, mais le mec qui lui court après...

Pour l'instant vraiment focalise toi sur toi à fond !!
Tu ne lui laisseras pas une image froide, vous n'êtes plus un couple, donc naturellement tu t'éloignes d'elle, c'est tout et ce n'est pas irrespectueux, c'est pour te protéger. Elle sait bien que tu l'aimes et tout le tralala, si elle n'est pas bête elle comprendra.

Tes chances seront réduites, car elle s'habituera à te voir sans que vous soyez ensemble et c'est ce qu'il faut à tout prix éviter si tu veux la reconquérir plus tard. Après chaque cas est unique mais je te donne juste mon avis.
merci pour vos reponse....c'est interessant...

si jamais l'autre fois c'etait une rencontre fortuite, et c'est elle qui a le plus parler moi jai juste dit que c'etait dommage pour nous 2 mais que je continue et que c'est la vie...
en faite sur le moment au lieu de parler ds la rue je lui ai proposer un verre, elle pouvait pas, alors elle ma dit ouai une autre fois sans probleme...donc moi c'est sur ds ma tete que je bouje pas...

donc ouai moi j pensait lui repondre, mais en decaler sa il ya pas de probleme la dessus je sais comment faire...

je pourrait lui dire que nan je peut pas trop ces temps, mais pk pas une autre peut etre et retour sr??

mais si elle propose genre la semaine d'apres ou autre....je fais comment....

ou si elle me dit ba tu me dira toi quand tu peux?

vous voyez quelle me laisse gerer, j peut faire sa comment, comme reponse...

moi je pense dans un premier temps lui dire que je peux pas, mais apres??
hommedétruit33 a écrit :Tu ne lui laisseras pas une image froide, vous n'êtes plus un couple, donc naturellement tu t'éloignes d'elle, c'est tout et ce n'est pas irrespectueux, c'est pour te protéger. Elle sait bien que tu l'aimes et tout le tralala, si elle n'est pas bête elle comprendra.

Tes chances seront réduites, car elle s'habituera à te voir sans que vous soyez ensemble et c'est ce qu'il faut à tout prix éviter si tu veux la reconquérir plus tard. Après chaque cas est unique mais je te donne juste mon avis.
chaque cas est unique, je suis dacc, ta des exemple ou sa pourrait etre different??
Le problème c'est que là t'es focaliser sur une éventuelle rencontre, sur ses impressions, en gros sur elle !!! Là tu rentres carrément dans des scénarios...

Je me répète : Toutes tes questions pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour ! Recentre toi sur ta personne. Soit digne !
Terpsychore a écrit :Le problème c'est que là t'es focaliser sur une éventuelle rencontre, sur ses impressions, en gros sur elle !!! Là tu rentres carrément dans des scénarios...

Je me répète : Toutes tes questions pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour ! Recentre toi sur ta personne. Soit digne !
nan mais je comprend mais ma question etait un complement de ta reponse en faite, tu ,mas dit oui tu repond etc etc...mais je la connais mon ex elle ridque de me poser de genre de question derriere, genre tu me dit quand tu peux ou tel ou tel jours sa te va, tu vois et moi je voulais savoir comment gerer sa en restant respectueux mais en decalant le redv ou l'esquiver...

donc pour toi je ne devrait plus jamais la voir? meme en esquivant la premiere proposition quelle ferait, j devrait pas aller a la deuxieme...

moi tout se que je veux eviter avec elle c'est la friend zone...
Terpsychore a écrit :Non pas focément refuser de la voir, fais le mec occupé (en restant naturel hein) et décale de quelque jours la rencontre.
Mais déjà il faudrait qu'elle te propose de vous voir non ?

oui biensur c'est logique, on vera si elle le fait...

moi jte presente mon idée

1. je bouge pas, je la laisse me telephoner pour le rdv
2. je lui dit que je peut pas, qu'on fera sa une autre fois
3. si elle me dit ok tu me dira quand tu peux, je la fait attendre 2 bonne semaine voir plus (genre je suis pas presser)

ten pense quoi?

par contre si elle dans la fouler de l'appel me propose un autre date direct, je fais comment??

en tous cas merci sa m'eclaricit bcp
kelvie a écrit : 1. je bouge pas, je la laisse me telephoner pour le rdv
rien que là, tu te fais des plans sur la cométe :roll:

Elle peut aussi ne jamais t'appeler pour prendre le rendez-vous !

Vu comme elle t'a sorti cela, il y a des chances que c'était juste pour être poli.
Geoffrey a écrit :
kelvie a écrit : 1. je bouge pas, je la laisse me telephoner pour le rdv
rien que là, tu te fais des plans sur la cométe :roll:

Elle peut aussi ne jamais t'appeler pour prendre le rendez-vous !

Vu comme elle t'a sorti cela, il y a des chances que c'était juste pour être poli.
oui c'est tout a fait possible, mais bon moi si elle le fait pas je lui courerais pas derriere pour sa c'est sur....
[quote="Terpsychore"]Le problème c'est que tous tes discours montrent que tu es dans l'attente...

Il faut accepter aussi le fait qu'elle puisse ne pas revenir. Si tu espères trop, tu risques de te faire très très mal !!![/quote

oui et non je suis dans l'attente, et je sais tres bien aussi que peut etre elle le fera pas, et sa sera tampis quoi, mais sa sera pas la fin du monde ou moin sa sera plus clair pour moi....

toi tu me dit de quand meme la voir en la fesant un peu galerer, d'aller la voir a la cool et retour sr,sa se tient, moi j'attend pas que sa quel m'apel, si sa vient ten mieux,,

et y en a d'autre qui me dise, non ne va surtout pas la voir, parce que sa creer pas le manque ect ect moi je veux un juste milieux c'est tout, mais se rdv c'est pas ma priorité, c'est du bonus...parce qu'au fond je sais que la reprise de la relation n'est pas d'actu
Le vrai problème c'est que tu te prend la tête sur qu'est ce que tu pourrais bien lui dire, si éventuellement elle venais à te contacter pour un hypothétique rendez vous. Ca fait BEAUCOUP, trop de supposition.

Je ne comprend pas cette manie que tu as de te prendre la tête sur des choses qui ne sont même pas arrivées... Mettons elle ne te propose pas de rdv (simple supposition ne t'emballe pas), tu te rend compte que tu te seras véritablement user les méninges (et un peu les notre au passage) à réfléchir a quelque chose qui ne ce sera jamais passé ?

Lève le pied, sors va voir tes potes, arrête de penser de parler a cette fille, et si jamais elle te contact, et bien tu verras a ce moment la, n'essaie pas d'anticiper tout ce qu'elle pourras te dire. Des erreures tu en feras, comme nous tous, il n'y a de tout façon pas de solution parfaite.