Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bountyy
bonjour à tous, voilà j aimerai des avis: mon ex à rompu il y a 2 mois 1/2, la rupture s est très mal passe, elle n à pas voulu me voir afin d en discuter ce qui ma mis hors de moi.. on était ensemble depuis 8 mois. je lui est dis tt ce que je pensais d elle sans délicatesse ( que j aurai préféré jamais la rencontrer pour voir comment ça s est terminé, qu elle était fausse et sans valeurs (pour ne pas m accorder une discussion) elle m a quitté car elle n était plus sur de ses sentiments, elle voulait une pause mais je ne lui ai pas laisse car je ne crois pas au pause. hier après 1 mois de silence je lui ai envoyé un msg pour savoir comment allait sa sante( elle avait des soucis)et lui souhaitait de trouver quelqu un qui lui corresponderai plus que moi et que j espérait un jour qu on s explique pour ne pas rester sur un ton amer.. elle m à répondu aussitôt alors qu elle m avais dis qu elle ne voulait plus entendre parler de moi, que l ignorance était le meilleur des mépris.. elle m à écrit: je n ai encore retrouve personne, ma santé ça va. pour le sentiment d amertume c toi qui l à provoque, c dommage bye. sur ce je lui ai répondu: la colère fait faire des choses,tt à une explication, tampis j espère qu un jour tu voudra bien qu on s explique. que penser de son msg? 
BY admin

Salut bountyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY silain
il est certain que tes paroles l'ont blessé. bon tu lui as expliqué que c'est la colère qui a parlé a ta place c'est bien de lui avoir dis. Laisse passer un peu de temps et tu reprends la températures tout doucement. Et surtout arrête de lui dire qu'elle va trouver mieux, tu te devalorises là
BY bountyy
merci de ta réponse, je ne me dévalorise pas je dis juste que j espère qu elle trouvera quelqu un qui lui correspondra d avantage!! pourquoi elle me dis qu elle n à retrouve personne?? c est pour me faire savoir qu il y a de l espoir??
BY Terpsychore
Il y a toujours le problème d'interprétation. Ca ne veut pas forcément dire qu'elle te tend la perche. Mais de toute évidence en lui disant ses 4 vérités tu l'as blessé dans son orgueil. Laisse du temps comme te l'a suggéré Silain...
BY silain
elle n'a retrouvé personne tout simplement parce que cette rupture lui fait mal aussi et qu'elle a besoin de se retrouver et de faire le point avec elle même. Laisse lui du temps mais ce temps là profites en pour te requinquer toi aussi. Et tu verras que le dialogue se posera mieux et vous serez plus objectif et a ce moment là tu pourras peut être la retrouver, je dis bien peut être. Ne te focalise pas sur un sr qui va la faire revenir en courant !!! Reprends de l'energie tranquillement et tu reprends la température d'ici quelques temps
BY bountyy
oui mais moi aussi j ai été blessé dans l histoire! je lui ai dis que je l aimais, ok j ai mal réagis après la rupture, mais tt n est pas de ma faute.. avoir une discussion après une rupture c est quand même la moindre des choses, non? j ai l impression d une relation non termine.. en plus on s est jamais engueulé pendant notre relation. elle m à reproche un manque d investissement alors qu elle m à jamais dis je t aime. moi je lui ai dis.. je l attendais en retour pour plus m engager.. je voyais bien qu elle tenait à moi mais j avais besoin de l entendre. tt ce que j écris je lui ai dit. bon déjà si elle me répond je pense que s est plutôt bon signe j espère, non? car il y a un mois elle ne voulais plus entendre parler de moi. j avous j ai pas été tendre mais elle m à dis lorsque j ai dis ce que j avais sur le cœur qu elle disais mon amour pour me faire plaisir! je suis paumé. les femmes peuvent t elles faire semblant pendant 8 mois?
BY Terpsychore
Non là je crois que c'est sa fierté qui parle... Ne prend pas aux mots ce qu'elle te dis, là il y'a des chances qu'elle ne le pense pas. Sur la colère ca nous arrive !! Effectivement tu n'as pas grand chose à te reprocher, elle t'a quitté et ne voulait pas s'expliqué, ta réaction est tout à fait justifié ! Maintenant à toi de savoir ce que tu veux, la récupérer ou non...
BY bountyy
merci, de plus lorsqu elle m à quitte je lui ai dit ok si c est ce que tu veux tu n entendra plus parler de moi.. le lendemain de notre rupture elle me dis que c de ma faute car elle ne voulait pas une rupture nette et définitive.. alors moi j ai cru que c était bon j allais la récupérer et j ai tt fais pour pendant une semaine alors que 3 jours après elle m à dis c est mort passe à autre chose c moi le problème. donc ma colère l à emporte. je ne sais pas si je veus la récupèrer, ce que je voudrais c est déjà m expliquer..
BY Terpsychore
C'est fou quand même, à chaque fois qu'elle prend une décision qu'elle n'assume pas elle te rejette la faute sur toi ! Le mieux se serait que vous vous voyez pour discuter mais elle n'a pas l'air réceptive... Laisse passer quelque jours au vue des messages...
Il n'y a pas moyen que tu puisses la voir pour un motif "bidon" ?
BY bountyy
merci terpsychore, en fait j ai envie que ça vienne d elle même..et je me suis requinquer depuis 2 mois.. 2 semaines après notre rupture elle me reprochait limite d aller mieux.. j étais allé en boîte avec une de ses amies et je me suis lâché, danser avec des filles faire la fête pour l oublier.. mais sans aller plus long car je pensais tjr à elle. en plus 3 semaines âpres notre rupture elle m à dis qu elle me voyait comme le père de ses enfants.
BY suppr
Mon avis : SR c est pas le moment de discuter ...pourkoi mon post a disparu ??
BY suppr
je viens de voir que t as posté deux topics pareils ??? hummm faudrait en garder juste un sinon la conversation deviendra difficile a suivre...je dis ca comme ca !!
BY Terpsychore
J'ai l'impression qu'elle n'est pas sûre de sa décision et que son égo lui parle beaucoup... Continue de te concentrer sur toi, et laisse du temps, c'est le mieux a faire pour le moment ;)
BY suppr
Elle est fachée et-ou tres décue ! Faut surtout pas prendre les devant pour le moment...laisse lui son espace...on verra plus tard mais pour le moment..retire toi et prends surtout bien soin de toi...si tu as besoin de parler tu es au bon endroit !
BY bountyy
merci de votre soutien à tous, je ne me laisse pas aller au contraire, j ai un nouveau taf enfin je ne m empêche pas de vivre mais je me sentais bien avec elle et finir la dessus me fais mal, je suis pas du genre à m accroché pour n importe qui.. je croyais réellement qu on était fais pour être ensemble. j ai déjà connu plusieurs histoire et celle la se démarquait des autres.. je n est jamais compris pourquoi elle ne voulait plus me voir alors que je ne lui ai jamais fais de mal sauf 2 semaines après la rupture ou je lui ai dis ce que je pensais d elle. mais elle m à fais péter un câble. je v laisser du temp avt de lui renvoyer un msg déjà qu elle m est répondu ça ma étonne vu ce qu elle m avait dis
BY Terpsychore
Si tu as changé de travail c'est positif, des nouvelles rencontres (amicale je parle).
Elle est encore sur le négatif, avec le temps elle se rappellera des bons souvenirs.
Tiens ton SR se sera bénéfique ;)
BY silain
t'es pas en position de force. Tu vas faire un pas en avant et va en faire 2 en arrière... laisse passer du temps et te tracasse pas
BY bountyy
position de force je c pas.. elle s est inscrite sur un site de rencontre.. comme par hasard celui sur lequel j allais avt de la connaitre!!
BY Terpsychore
C'est peut être un signe ou pas... Ne commence pas à te lancer dans des interprétations tu vas juste te torturé. Concentre toi sur ton avenir, sur des choses positives ;)
BY suppr
bountyy a écrit :merci de votre soutien à tous, je ne me laisse pas aller au contraire, j ai un nouveau taf enfin je ne m empêche pas de vivre mais je me sentais bien avec elle et finir la dessus me fais mal, je suis pas du genre à m accroché pour n importe qui.. je croyais réellement qu on était fais pour être ensemble. j ai déjà connu plusieurs histoire et celle la se démarquait des autres.. je n est jamais compris pourquoi elle ne voulait plus me voir alors que je ne lui ai jamais fais de mal sauf 2 semaines après la rupture ou je lui ai dis ce que je pensais d elle. mais elle m à fais péter un câble. je v laisser du temp avt de lui renvoyer un msg déjà qu elle m est répondu ça ma étonne vu ce qu elle m avait dis

si tu sais pas pourkoi elle t as laisser par contre faudrait faire une petite introspection je pense...
BY bountyy
bonjour à tous, voici quelques nouvelles. alors je lui ai renvoyé un msg lui demandant comment elle allait et si on pouvait parler ou si elle ne voulait plus entendre parler de moi. elle m'a répondu on discutera quand on verra un de c 4, je t en veus encore énormément. je lui répond en lui disant que je veus juste qu on s explique rien de + que sa décision c est sa décision je lui demande pas de revenir dessus. on est passe à autre chose, moi par la force des choses..et que si elle ne voulait plus entendre parler de moi qu elle le dise et j arrêterai. et bonne chance sur badoo..elle me repond si tu m a vu dessus c que tu y est aussi..résigné je lui envois donc un dernier msg ou je lui met: j aurai au moins tente, je laisse tomber, reste dans ton mutisme. j espère que tu trouvera quelqu un dont tu tombera amoureuse bye bye et bonne continuation. réponse:On s'expliquera kan on se verra, et pour ce voir laissons le destin faire les choses, pour l'instant je t'en veux trop. Et c pas parcke jsuis sur badoo que sa veut dire que jsui en chasse ou maker. voilà qu en penser vous?
BY suppr
si elle ouvrait le sujet de t en vouloir toujours ? pourkoi t as pas entrer dedans ? je lui aurait dit : tu m,en veux de prendre de tes nouvelles ? elle aurait alors du avouer qu elle a encore kk sur le coeur ...et t aurais pu enfin savoir ce que c est !!

cette fille te repond...t en veux toujours....elle a donc pas tourner la page !! de plus elle se justifie d etre sur un site de rencontre...pourkoi ???

que c est t-il passé depuis ce dernier contact ?
BY bountyy
bonjour à tous, voici quelques nouvelles depuis. je lui ai demandé pourquoi elle m en voulait et elle m à répondu que c était par rapport à mes propos.. quelle m en voulais encore un peu, je lui ai dis que je ne pensais pas tt ce que j avais dis et lui ai demander si pour elle c était pareil. elle m à dis qu elle aussi.. mais bon elle ne veut toujours pas qu on se voit. je lui ai dis que si g réagis comme ça c par rapport à sa réaction et son attitude, et la elle semble ne pas comprendre.. je lui ai redemande si nous 2 c était vraiment mort et elle m à dis je te l ai déjà dis..( pas pour l instant je ne c pas ce que je veus. tous ça s est dis sur plusieurs jours, je lui ai demande si elle ne voulait + entendre parler de moi elle avait juste à le dire.. mais à chaque fois elle me répond sans aborder ma question. elle m à dis aussi que malgré ce que je pouvais penser d elle elle me respectait encore énormément, je lui ai alors répondu que qd moi je respecte énormément une personne c que je l aime. elle m à demande aussi ce que j avais donné comme raison à mes amis pour notre rupture ( g dis qu elle ne m avait pas aime) et m à dis, mais que doivent t il penser de moi? alors qu elle les reverra jamais! enfin voilà le dernier MSG que j ai envoye c est: tt ce qu il y a retenir de cette histoire c que tu m à pas aime. si tu n arrive pas a comprendre mes raisons tampis. ça fait une semaine et pas de réponse.. je c qu on va être amené à se voir prochainement à une soirée. que dois je penser de tt ça? merci de m éclairer:-)
BY Terpsychore
Aie aie aie... Bounty sans indiscretion quel âge as tu ? Je crois que ce n'est pas qu'elle ne t'aimait pas, et que t'entendre lui dire ca augmente son risque d'éloignement, car elle se sent incomprise... Comme t'as dit il y a quelque temps Charlie tu devrais réfléchir aux raisons de la rupture c'est important. Puis sa réaction sur ce que tu as dit à tes amis, perso j'aurais réagit comme elle surement... Elle a l'air de tenir encore à toi, mais ne la brusque pas avec des réactions du genre "tu ne m'aimes pas, tu comprends rien", je vois pas comment ca pourrait suciter son intéret. Je ne veux pas être méchante mais ca fait pas très mature... Je crois que tu peux encore rattraper le coup, alors essaye de ne plus ressasser le passé et de la reséduire à la soirée non ? :) Enfin si c'est ce que tu souhaites bien sure ^^
BY bountyy
merci de ton avis, je me rend compte aussi que j ai pas eu les bonnes réactions.. pour ce que j ai dis à mes amis, c ce qu elle m avait dis.. je me ss sincerement excuse auprès d elle mais pour elle j ai l impression qu elle prend ça comme un jeu. le dernier msg que je lui ai envoyé c parceque g appris qu elle avait eu une autre relation après moi et de mon regard qd on aime on peut pas faire ça..après comme tu dis ça fait peut etre gamin.. enfin voilà aujourd'hui je c même pas si je veus encore être avec elle. je crois que je v même pas la revoir car elle m à énormément blessé à ne pas vouloir s expliquer, qd je lui demande elle me répond le destin fera les choses. donc voilà je v voir.
BY Terpsychore
Oui elle est pas très clair avec toi... Faut pas qu'elle profite non plus !! Après c'est pas parce qu'elle a eu quelqu'un qu'elle ne t'aime plus (mais c'est possible). Le mieux c'est de te faire désirer un maximum avec un bon silence ! Réfléchis à ce qui est le mieux pour toi, et si tu peux passer au cas où au dessus de la rancoeur. Sinon surtout prend soin de toi ;)
BY bountyy
merci a toi pour tes réponses, j ai eu d autre nouvelles, je lui ai demandé ce que je devais faire à savoir l oublier ou autres mais qu elle me le dise.. elle m à dis de l oublier.. donc voilà ça va être un vrai silence maintenant! on verra bien. je n est pas lu ton histoire à toi, si tu as besoin n hésité pas et merci à toi et aux autres.
BY Terpsychore
C'est l'occasion de te concentrer sur toi, profites en pour faire tout ce que tu ne faisais pas en couple ;) Si tu as un petit coup de mou n'hésite pas à venir nous le partager !!
De mon côté, j'ai tourné la page pour mon ex, mais merci de ta proposition :)
BY bountyy
au moins maintenant j ai une réponse claire et ça va bcp mieux, je ne me pose plus tt un tas de questions. j ai encore des hauts et des bas mais je me dis que la vie est faite ainsi. je me dis également que j aurai au moins essayé. voilà, pour la rancœur je pense que ça va qd même être dificile! je pense que je v m abstenir de la voir car je saurais pas quoi lui dire, je pense que je n accepterai jamais le fait qu elle ne m ai pas accorde une discution afin de finir normalement une histoire. enfin il ne faut jamais dire jamais mais c ma pense du jour! je crois que je v aller sur le forum rencontre de jrme! à+