Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY couturière
Voilà hier je suis allée en boîte avec une copine.
Avec copain (qui est militaire) on avait souvent des hauts et des bas, ça allait mieux malgré que l'on ne se voyait pas bcp. Puis pendant un temps j'ai été attirer par un de ses copains mais juste une attirance rien de plus. je l'ai dit à mon amie, et au mec qui m'attirer rien de plus.
Alors pour me changer les idées elle m'emmena en boite avec l'une de ses potes.
En rentrant en boîte, je dansais avec elle puis après j'ai décidé de danser toute seule sur un gros truc (comme une grande table pour que vous voyez un peu). bon des mecs sont venus danser avec moi rien de plus.
Puis ensuite (connaissant le dj) et ayant un peu mal au pied j'ai décidé d'allait le voir pour papoté un peu. et puis je suis rester avec lui pratiquement tous le long de la soirée. les filles me proposés d'aller dehors mais n'ayant pas de veste sur moi j'ai préférer rester à l'interieur, puis ensuite j'ai décider de danser un peu je m'amuser avec eux je danser quoi. et eux aussi . Puis il y a eu le barman et j'ai commencé a le chauffer pour rigoler, puis il m'a pris la main et suis allée au wc avec lui , mais commençant a voir que je faisais une connerie je le repoussé. puis en sortant des toilettes je les ai vu (les 2 filles avec qui j'étais) et elle m'a dit qu'elle raconterait tout à mon copain et là j'ai pleuré je me suis rendu compte que je l'aimais vraiment trop et que je ne voulais pas le perdre!!!
et en rentrant elle ne me parlait plus c'était vraiment fini j'étais plus sa pote; je ne pouvais meme pas lui dire merci pour m'avoir ramené rien , et puis j'ai raconté n'importe quoi au sujet du barman...et hier je lui envoyé plein de messages, et elle lui a tout balancé le soir!
j'étais en larme je n'arrivais pas a lui dire la vérité, mais il ne s'était rien passé j'ai coucher avec personne, rien de rien.... et malheureusement il ne veux plus me parler, c'est fini je ne sais pas quoi faire pour le récuperer parce que c'est lui et personne d'autre, je n'arrive meme plus a manger :( :cry:
BY admin

Salut couturière!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Rêvedunjour
Salut ben ecoute si vraiment tu tenais a ton copain tu n'aurais pas etait aussi volage c comme sa qu'on dit lol car tu l'as pas trompé. Bon maintenant le SR dans ta situation n'es pas approprié pr linstant...
Il faut que tu es une discussion avec lui ou tu lui dit tout ce qui c passé et que tu es desolee pui la tu fais un SR totale le temps que ton ex digere tout sa et decide de te reparler un jour et toi pendant ce temps fais un travail sur toi mm. Pose toi les bonne questions genre pourquoi avoir besoin de presence masculine autre que ton copain? Prquoi pour te rassurer s tu peux plaire?? Ds ce cas la pourquoi manque de confiance?
La relation se passais bien? Peux tu detailler ta relation pour en savoir plus stp? Quel age et combien de temp vous etiez ensemble?
BY couturière
J'ai 19 ans et le 13juin ça aurai fait 1 an. Il est militaire et il est à 3h30 de chez moi. et moi je vais bientot passer mon permis je n'ai pas de job j'en recherche donc il a du mal aussi que je n'ai pas de job. oui elle se passait bien la situation, malgré qu'on se voyait pas souvent... Lui il a 21 ans. Là j'ai quelque messages de lui je lui ai dit que j'étais dsl et il me dit que je suis un monstre je lui ai dit que si ca pouvait lui faire du bien qu'il m'engueule qu'il continue.... je veux juste retourner avec lui... il est tout pour moi
BY Rêvedunjour
Ok maintenant que tu lui a dit que tes desolee faut lui laisser le temp ...
Mais ce que je comprends pas c tes soi disant copines?? Es tu sur qu elle a pas raconter vraiment nimporte quoi a ton copain ??! C pour cela qu il faut lui parler face a face!!
Tant que cest pas clair sur la version que ton copain a lache pas laffaire !!!!
Regle ts c malentendus et pars en SR...
BY Rêvedunjour
Aie aie et faut que tu lis la methode du site tu en sauras beaucoup plus et surtout va lire les articles ok
Le SR c un silence radio ou tu ne contacte plus ton ex... Pour te reconstruire et te remettre de ta rupture et peut etre creer le manque chez ton ex pour qu il se rend compte qu il te perd et dc revienne mais jveux pas te mettre des idees comme sa en tete c pas bon lol moi je dis parle lui... Puis laisse le tranquille o moins tu ne le harceleras plus avc tes messages. Plus tu harcele et plus il seloigne tu vois??
Mais toi dans ton cas il faut regler le malentendu ... Pour lui la relation entre vous est terminé???
BY Rêvedunjour
Jte sens un peu egoiste la?? Nan
mets toi a sa place une minute... Tu veux qu'il te refasse confiance apres que t'es chauffer un mec pour rigoler --' je pense qu'il est super blessé alors ne pense pas qu'a toi et dis lui que tu comprends ce qu'il resens et laisse le tranquille... Tte façon laisse lui du temps il ny a que sa a faire ... La nuit porte conseille comme o dit...
BY Terpsychore
Je ne suis pas là pour te juger. Je sais que sortir avec un militaire c'est pas évident. Tu es jeune, tu le vois pas souvent, donc tu as besoin de plaire. Tu as dépassé les limites, et manque de bol il l'a su. Perso à ta place je commencerais par changer de potes...

Pour ton ex, j'espère que tu as bien insisté sur le fait qu'il ne s'est rien passé avec le mec du bar. Le pire c'est que dans ce genre de cas on se confond en excuse, se rabaisse pour le récupérer. Mais ca provoque l'effet inverse... Tu lui dis que t'as été conne et lui se dit c'est vrai. Soit sincère sur tes sentiments (sans tomber dans le mélodramatique), tu t'excuses et tu le laisses digérer tout ca... Soit compréhensible surtout, la confiance ca met beaucoup de temps à se regagner mais ca ne veut pas dire que tout est perdu !
BY couturière
Merci beaucoup, hier j'ai fait une petite connerie et ma meilleure amie lui a dit du moins a son pote, qui lui l'a dit a mon copain(ex), et il m' a tout de suite appeler il m'a dit qu'il m'aimait, mais qu'il lui fallait du temps....mais il me répeter sans cesse qu'il m'aimait il avait peur, et il pleurer....
BY BigSister
Ba comme ça, tu auras compris la leçon, quand on a un mec, on ne chauffe pas les autres gars "pour rigoler" et on va encore moins aux wc avec eux :shock: , et ta meilleure amie devrait apprendre a tenir sa langue, change d'amies...
BY Terpsychore
Maintenant laisser lui du temps, s'il t'aime il finira sans doute par te pardonner. Surtout ne le harcèle pas et ne fais pas de "conneries". Et franchement je te le redis c'est fou d'avoir des amies comme ca...
BY Terpsychore
Réponds lui, mais ne te rabaisses pas trop. J'ai une amie qui a vécu la même chose et la confiance ca va être très difficile à regagner et va falloir beaucoup beaucoup le rassurer...
Tu t'es déjà excusé, maintenant laisse le temps.
BY couturière
je me rabaisse trop j'essaye de me mettre à son niveau... je sais que c'est dur mais que j en peux pas comprendre ce qu'il a pu ressentir mais là c'est trop dur... je vous remercie pour tout vos conseils même si c'est de ma faute et que je suis conne (pardon)
BY Rêvedunjour
Tu n'es pas conne on fait tous des erreurs c tout... Tt le monde te le dit ne te rabaisse plus et laisse le temps faire... Courage sa sers plus a rien de regretter ou se morfondre... Sa va pas t'avancer..
BY Terpsychore
Le problème c'est qu'en continuant de t'excuser et de dire que tu es conne tu lui donnes le baton pour te battre. Tu as fais une erreur, tu n'as pas été au bout de ta bétise, tu t'en veux beaucoup et tu t'es excusé ! Maintenant laisse lui le temps de digérer, n'insiste plus sur ce qui s'est passé, ne te justifie plus, ne t'excuse plus. Repond lui à ces messages. Ne lui court plus après. Laisse le revenir vers toi quand il sera près (s'il passes au dessus). Maintenant tu devrais peut être faire le point avec toi même, de répondre à la question de pourquoi tu a agis ainsi.
BY couturière
Il m'a demander: Pk tu as fais ça ? pk tu m'as trahi pourquoi tu lui as dis que tu étais attiré par lui? pk tu l'as emmené au toilettes?
moi: Est ce que j'ai dit à X (son copain pour ne pas cité de nom) que je l'aimais non! est ce que jel'ai embrassé non! est ce que j'ai couché avec non!Ok et pour les toilettes c'est lui qui m'a emmenr je n'ai fais que le repousser je ne te mens pas je te le jure sur ma vie. Et je ne sais pas pourquoi je lui ai dit pardon :'(
BY Terpsychore
Tu l'as quand même amené au toilette il faut être honnete ce n'est pas respectueux envers ton copain !! Tu as des raisons de t'excuser et lui de t'en vouloir. Maintenant je pense que continuer d'en parler pour l'instant ca va empirer les choses, après il a besoin de reponse et tu dois être sincère avec lui. Ca va forcément lui prendre du temps pour te pardonner. Il va falloir que tu sois irreprochable après votre rupture, ce que je veux dire c'est pas d'autre mec !!!! Maintenant il te reste plus qu'a etre patiente ...
BY Terpsychore
enfin je me corrige il t'a emmené au toilette, mais tu n'étais pas forcé de le suivre non plus ! être dans le déni de tes erreurs ne va pas le faire revenir. Tu as déconné mais il doit savoir que tu n'avais pas l'intention d'aller plus loin. Ne soit pas sur la défensive dans tes messages, calme le jeu :?
BY Terpsychore
En amour on est tous un peu égoïste tu sais...

Il t'a dit tout ca car il le pense sincèrement ! Mais tu dois comprendre que pour lui c'est une véritable trahison. Il doit se demander pourquoi tu as fait ca, s'il y'en a eu d'autre, si ca ne recommencera pas, s'il ne te suffit pas. Puis son égo de mec en a pris un coup !

Malheureusement il n'y a plus grand chose à faire a part être patiente !!
BY Terpsychore
Pour récupérer un ex on apprend à être patient à nos dépends. Soit forte, s'il t'aime malgré tout ca il y a des chances qu'il revienne. Pour l'instant essaye de t'occuper de toi, de te concentrer sur autre chose. Mais sincèrement je ne comprend pas tes amies... !!!!!
BY Terpsychore
Oui la le silence radio n'est pas la solution, mais être patiente oui ! Prouve lui que tu l'aimes, il doit etre plein de doute maintenant... Le voir pour en parler c'est une bonne idée, par contre fais attention qu'il soit réceptif, sinon il va se braquer !!
BY Terpsychore
Alors n'y va pas. Si tu débarque à l'improviste il va se sentir forcé. Prouve lui que tu l'aime déjà en acceptant sa souffrance et sa décision. Laisse lui digéré tout ca, et soit consciente que ca va prendre pas mal de temps. Sinon soit sincère (sans tomber dans de grosse déclaration, ou en pleurnichant devant lui, il peut penser que tu cherches à retourner la situation) et compréhensible (Il a des bonnes raisons de t'en vouloir). Je n'ai pas vécu ca alors je t'avoue que je ne sais pas trop comment réagir, il y a des sujets là dessus sur le site, tu devrais peut être les consulter ;)
BY Terpsychore
Il est pret à se déplacer c'est déjà bon signe. Comme je te l'ai dis plus haut sincère et compréhensible. Fais ton mea culpa en face. Puis avise en fonction de ses réactions. Ne le force pas... Ca ne va probablement pas s'arranger en une fois !
BY couturière
je ne sais toujours pas quoi lui dire, a par que je l'aime comme une dingue et que je ne peux pas me passer de lui! qu'il me manque et que il peut me hair je l'aimerais toujours!
il me demande pourquoi j'ai fait ça et ma premiere reaction c'est : je ne le voulais pas!
mais le mal est fait! que dire ...... :cry:
BY Terpsychore
Je crois pas qu'en rampant à ses pieds ca va le faire revenir. Dis lui que tu n'avais pas conscience sur le coup de la blessure que ca allait lui faire. Que t'as dépassé les limites et que tu t'en veux sincèrement mais que tu ne l'aurais pas trompé. Que tu l'aimes et a vraiment envie de continuer de construire quelque chose avec lui !!
Après c'est à lui de voir s'il a besoin de temps ou si c'est foutu. Mais ne le retiens pas contre son gré. Après les mots viendrons naturellement.

Par contre si tu fais la fille dépressive, à sa place je serais énervée, je me dirais c'est trop facile. Soit naturelle, sincère, excuse toi, et attend toi à de la rancoeur de sa part dans un premier temps !
BY Fée.néante
Terpsychore a écrit :Je crois pas qu'en rampant à ses pieds ca va le faire revenir. Dis lui que tu n'avais pas conscience sur le coup de la blessure que ca allait lui faire. Que t'as dépassé les limites et que tu t'en veux sincèrement mais que tu ne l'aurais pas trompé. Que tu l'aimes et a vraiment envie de continuer de construire quelque chose avec lui !!
Après c'est à lui de voir s'il a besoin de temps ou si c'est foutu. Mais ne le retiens pas contre son gré. Après les mots viendrons naturellement.

Par contre si tu fais la fille dépressive, à sa place je serais énervée, je me dirais c'est trop facile. Soit naturelle, sincère, excuse toi, et attend toi à de la rancoeur de sa part dans un premier temps !
Oui sa je compte dire à mon ex si retrouvaille il y a !
BY couturière
oui merci mais j'ai vraiment mal je pleure tout le temps je ne mange pas, c'est la première fois que je ressens qqch de si fort pour quelqu'un et j'ai tout gacher....
BY Terpsychore
Tu va finir par te tuer la santé à penser ainsi. Tu es jeune, tu as besoin de savoir que tu plais, ca arrive. Okay t'es aller trop loin mais tu ne l'as pas trompé non plus ! Ne te torture pas, tu n'es pas la première a agir ainsi et ne sera pas la dernière... Tu reconnais tes fautes c'est très bien, maintenant c'est fait, le passé on ne peut pas revenir dessus. Te ronger ne te fera pas avancer, soit forte !!
BY Terpsychore
Je sais bien mais tu dois te maitriser, tu le vois demain. Tu ne vas pas arriver avec des énormes cernes... Essaye de te changer les idées un peu !! Je connais d'autres personnes qui ont agit comme toi, tu n'es pas un monstre hein, c'est humain de faire des erreurs. Ca t'a permis de comprendre ou étais les limites ! Il faut que tu te ressaisisses c'est important. Franchement 19 ans c'est l'âge où on a envie de connaitre d'autre choses, de s'amuser... Essaye de te dédramatiser tout ca pour ton bien !!
BY notears
Bonjour,
Je crois qu'il est temps que tu voies les choses en face et que tu te dises qu'il y a probablement une manière de réparer. Mais pour commencer il faut que tu te ressaisisses ainsi tu peux voir plus clair et prendre de bonnes décisions. Surtout ne pose pas d'acte sans réfléchir murement. Cette étape que tu traverse est très primordiale.
BY couturière
Bon c'est le jour-J, j'ai réussi à le faire dormir à la maison ce soir....je lui ai dit pour la dernière fois que l'on se voit je te demande juste ça, rien que ça après tu pourras m'oublier, me hair tout ce que je veux c'est juste que tu dormes à la maison...(il avait pas mal de route à faire, et avec le temps pourri qu'il fait) Bref, il a accepté.... hier il me disait que j'étais son petit bout de femme...je lui ai écris une lettre au cas où si je n'arriverais pas à lui dire :? on verra bien....si vous le souhaitez je vous dirai demain ce qui c'est passer sans rentrer trop dans les détails.