Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Petit résumé de mon histoire puis je vous explique la situation actuelle :

Lui, 23 ans , moi 20 ans .. nous sommes dans les soins , on est restés 2 ans ensemble, je l'ai quitté sur un coup de tête .. je suis revenue et lui ne voulait plus ! Je lui avait brisé le coeur. aujourd'hui 18 mai , ça fait 8 mois que nous sommes séparés !

Je n'ai jamais réussi a refaire ma vie ! j'ai rencontré plein d'hommes charmants qui auraient pu me plaire si j'avais pas toujours mon ex dans la tête.

Mon ex s'est mis en couple 2 mois après notre séparation .. donc ça fait 6 mois qu'il est en couple . Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées en 8 mois mais il m'a toujours dit qu'il n'était pas amoureux de sa copine.

Il y a 2 semaines , on s'est embrassé follement, il me dit que je lui manque.. mais qu'il a peur! Peur que je lui refasse du mal .. peur que je le quitte à nouveau sur un coup de tête!

Ce que je ne vous ai pas préciser c'est qu'on souhaitait se fiancé et on avait des projets de bébé. Il a vraiment très mal supporté notre rupture !

Mais il y a quelque chose qui reste étrange et j'ai du mal à le cerner , il trompe sa copine qu'il prétend ne pas aimer , il a encore des sentiments pour moi mais ne reviens pas ?!!! Pour moi ça n'est que MENSONGE , SI IL RESTE AVEC C'EST QU'IL L'AIME ... Qu'en pensez-vous ?

D'après lui il ne revient pas car il a peur de resouffrir certes, mais il me dit tenir à elle , qu'elle l'aime de tout son coeur qu'avec elle il ne craind rien. Que elle mérite sa chance, il se sent bien avec elle mais qu'il n'est pas amoureux .

Je culpabilise d'avoir été la maitresse même si sur le moment j'avoue c'était si magique ! Je détesterai être à la place de sa copine . Il a jamais trompé ses copines car lui ct fait trompé par l'une d'elle à l'époque mais que c'était parce que c'est moi ! Jamais il ne m'aurait trompé , il le dit que c'est parce que c'est moi ...

Je lui ai écris vendredi passé en lui disant qu'il avait enfin ouvert les yeux , que je lui souhaite tout le bonheur du monde avec elle ! et que maintenant je sais que ce n'est pas lui l'homme de ma vie. Il me répond " avance avec cet homme, moi j'ai une femme qui m'aime avec qui je ne crain rien" ça m'a fait mal mais j'ai compris ... Par amour des hommes quittent leur épouse et leur enfant là il n'y a aucun des deux .. rien de l'empêche de revenir et pourtant ! Je suis pas naïve je pense qu'il l'aime ou alors il a réalisé que !

Je me suis promis que plus jamais je ne lui donnerai quoi que ce soit tant qu'il sera ver elle et moi j'avance même si il me hante ...

Ma question est : il trompe sa copine avec moi , la fille qu'il prétendait aimé plus que tout, il parlait de moi comme celle qu'il avait toujours attendue et pourtant il ne la quitte pas ? PEUT-ON AIMER ET TROMPER ?

Salut coeur qui saigne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les mecs qui trompent leur copine tiennent tous le même discours. Il n'y a aucune imagination et le pire c'est que ça marche !

Pourquoi quitter une fille pour une autre alors qu'elle accepte d'être le plan cul ? Quand on peut avoir le beurre et l'argent du beurre et en plus le cul de la crémière il aurait tort de se priver.

En plus tu crois vraiment qu'il ne te tromperait pas ou ne t'a jamais trompée?
Oui il a un discour qui donne de l'espoir mais qui est juste pour me garder sus le coude car dès qu'il senti que je me rapprochais de quelqu'un , et a chaque fois c'est comme ça il revient ! Et je le laisse faire comme une débutante !

peut être que j'ai cru que c'était différent car je suis l'ex avec qui il s'est le plus projette dans l'avenir ! Il disait devant sa famille et ses amis que j'étais la BONNE ce qu'il n'avait jamais fait !
Maintenant je sais comment réagir ! J'ai trouvé tous les conseils sur ce site car mon image à été ternie et il ne m'a plus recontacté après notre baiser, ça a tous capoté alors qu'il revenait ( nostalgique, très présent, attentionné)

Attitude : Ne plus le contacter jusqu'à mon départ en Australie ( fin septembre),
Montrer par tous les moyen que je suis heureuse sans Lui , Pour finir lorsque je serai avec lui je me montrerai détachée et non séductrice et je lui montrerai que ça ne me touche plus de le voir !
Bon, je vais essayer de pas être trop crue mais je vais te donner mon avis :mrgreen:

Techniquement, c'est toi qui l'a largué ! Sur un coup de tête en plus. Je sais pas si tu t'es faite larguée un jour toi aussi, mais ça fait très mal !

Et je comprends tout à fait son sentiment lorsqu'il dit qu'il a peur de ressouffrir malgré les sentiments qu'il a pour toi. C'est pour ça qu'il ne veut pas s'engager une 2e fois avec toi. Tu l'as fait déjà 1 fois, alors tu peux recommencer une 2e fois.
Après lui, il a trompé sa copine. Il est pas clean non plus, en plus il l'aime pas.. Alors je sais pas pourquoi il reste avec elle, par intéret ou sécurité peut etre !

Mais je trouve ça égoiste de ta part de vouloir qu'il quitte "tout" pour toi, que tu trouves ça frustrant qu'il reste avec elle alors qu'il t'aime toi ! Alors que si quelqu'un devrait faire des efforts, ça serait toi. Si c'est avec lui que tu veux être, tu dois le prouver ! Et pas qu'avec un simple baiser ! Ca serait trop facile non ?

Enfin, ça ne reste que mon avis...
Bonjour,

Moi aussi, j'ai quitté mon ex, puis après je suis revenue, mais entretemps, il avait trouvé une autre fille.
Il a refusé catégoriquement de reprendre avec moi mais ça ne l'a pas empêché de la tromper 2 fois avec moi.

Pour moi, ils sont trop fiers pour nous pardonner de les avoir quitté et préfèrent aller droit dans le mur, plutot que de retourner avec nous même s'ils regrettent. Et puis, il y aussi l'attrait de la nouveauté et les premiers moments magiques d'une relation...

Bref, tout ça pour te dire que tu ne dois rien attendre de ce garçon pour l'instant...Il ne veut pas quitter sa copine pour toi, et toi, tu as accepté d'être ta maitresse. Donc c'est une situation qui ne l'a pas poussé à réfléchir sur vous...

Mon conseil : SR total, sors de sa vie complètement, il faut arriver à créer le manque.
S'il t'aime vraiment, il reviendra.
Après avoir passé 12 ans de ma vie avec mon homme et lui avoir donné de beaux enfants, le voilà qui me quitte pour une prostituée avec qui il me trompait depuis 2-3 mois... Oh certes, ma vie s'en est trouvée dévastée, mais pas très longtemps...Puisque un mois après son départ de la maison, je suis devenue sa maitresse! Malsain diras-tu? Peut-être...Mais saches que je prend carrément mon pied en la rendant cocue cette salope!
Modifié en dernier par ladyh le 20 mai 2012, 11:15, modifié 1 fois.
Vaïmiti a écrit :Bon, je vais essayer de pas être trop crue mais je vais te donner mon avis :mrgreen:

Techniquement, c'est toi qui l'a largué ! Sur un coup de tête en plus. Je sais pas si tu t'es faite larguée un jour toi aussi, mais ça fait très mal !

Et je comprends tout à fait son sentiment lorsqu'il dit qu'il a peur de ressouffrir malgré les sentiments qu'il a pour toi. C'est pour ça qu'il ne veut pas s'engager une 2e fois avec toi. Tu l'as fait déjà 1 fois, alors tu peux recommencer une 2e fois.
Après lui, il a trompé sa copine. Il est pas clean non plus, en plus il l'aime pas.. Alors je sais pas pourquoi il reste avec elle, par intéret ou sécurité peut etre !

Mais je trouve ça égoiste de ta part de vouloir qu'il quitte "tout" pour toi, que tu trouves ça frustrant qu'il reste avec elle alors qu'il t'aime toi ! Alors que si quelqu'un devrait faire des efforts, ça serait toi. Si c'est avec lui que tu veux être, tu dois le prouver ! Et pas qu'avec un simple baiser ! Ca serait trop facile non ?

Enfin, ça ne reste que mon avis...
Ce que tu dit ma beaucoup touché, je sais pas si tu as lu mon histoire.. mais j'ai quittée mon ex et je le regrette, j'aimerai reprendre avec lui mais il ne veut pas. Il la une next. J'ai envie que d'une chose lui prouvé qu'il peut avoir confiance et que plus jamais je prendrai une telle décision.. que cela ma servi de leçon comme jamais, mais comment m'y prendre reellement ? Il va me falloir du temps.. des efforts je suis prete a faire.. mais je sais pas exactement quel chemin prendre.. On n'a repris contact il y a une semaine seulement.
Wow, on a du lourd ici... :|

Coeur qui saigne, j'avoue que je ne comprends absolument pas ce que tu attends de lui (mais en vérité, ça on s'en fout) ni ce que tu attends de toi (et ça c'est nettement plus important). Tu veux le récupérer pourquoi? Par égo? Par frustration? Parce que je ne lis pas beaucoup d'amour là-dedans, plutôt même un poil de dégoût mêlé de mépris. Et puisque tu te tires à l'autre bout du monde en septembre, pourquoi ne pas lâcher simplement l'affaire et faire en sorte d'être heureuse plutôt que frustrée en ressassant le passé?

Aylen, non, sérieusement? Trop fiers? Tu es blessée et tu ne sais pas trop ce que tu dis, j'espère, mais quant on trahit et blesse volontairement quelqu'un qu'on dit aimer, il ne s'agit pas de foutue "fierté"! Je suis choquée par tes paroles et la légèreté avec laquelle tu traites la tromperie, comme si ce n'était rien du tout, comme si ce n'était pas pleins de mensonges, d'irrespect et d'insultes. Alors oui, Aylen, si tu vois réellement les choses ainsi (et je souhaite vraiment vraiment me tromper), dégage de la vie de ton ex par un SR à vie, tu rendras service à tout le monde.

Ladyh, pour une femme heureuse tu as un discours sacrément haineux et venimeux. :? D'accord tu es furieuse contre ton homme, furieuse contre cette femme mais tu es aussi très clairement atrocement malheureuse... Et puis, les enfants, bordel! Un seul mot, un seul conseil: THÉRAPIE. Et vite vite vite. Sauve ta santé mentale et celle de tes mômes tant qu'il est encore temps. S'il te plait.
Vaimiti , oui je vais peut être passé pour une égoïste qui ne laisse pas son ex s'épanouir avec sa nouvelle copine alors que c'est moi qui est provoqué tous ça mais je ne peux plus me cacher que je l'aime et j'ai essayé pendant des mois de sortir de sa vie je l'ai toujours en tête ... je l'aime plus que tout .. il m'apporte tellement ! J'ai l'impression qu'on a loupé quelque chose et ça me hante ! Il y a biensure une part de frustration de voir que je ne compte pas plus que ça pour lui ... et qu'il vit son bonheur avec elle actuellement!

Purppis , je me casse a l'autre bout du monde pour entre autre oublier le passé et recommencer une nouvelle vie a mon retour d'Australie ,dans mon passé il y a une grosse place dédié a mon ex ... donc je ne pars pas que pour des vacances ! Prendre du recul et me reconstruire car je n'y arrive pas en étant prêt de lui sans arrêt ( on fait de la salsa tous les 2 on est dans la même école pro on a le même amis en commun ) J'en peux plus ! Et oui je l'aime de tous mon coeur même son comportement me rend dingue en c moment a jouer avec le coeur de 2 femmes !
Vaimiti , je me suis jamais fait largué mais ce que j'ai ressenti pendant ces 8 mois m'a bien fait payer les pots cassés, j'ai fait une erreur et qui n'en fait pas ? J'ai réagi impulsivement et de façon hyper immature mais l'important c'est que j'ai réalisé .. J'ai souffert des mois entier, j'en ai versé des larmes , j'en ai écris des lettre d'amour que je n'ai jamais osé lui envoyer , j'ai fait peut être la plus grosse erreur de ma vie ! C'est claire il est bien mais pas heureux .. c'est ça qui m'empêche de lui lâcher la main .. il ne lâche pas non plus la mienne ! Je veux sortir de cette situation ... c'est pour ça que je quitte tout !
Fée.néante a écrit :Ce que tu dit ma beaucoup touché, je sais pas si tu as lu mon histoire.. mais j'ai quittée mon ex et je le regrette, j'aimerai reprendre avec lui mais il ne veut pas. Il la une next. J'ai envie que d'une chose lui prouvé qu'il peut avoir confiance et que plus jamais je prendrai une telle décision.. que cela ma servi de leçon comme jamais, mais comment m'y prendre reellement ? Il va me falloir du temps.. des efforts je suis prete a faire.. mais je sais pas exactement quel chemin prendre.. On n'a repris contact il y a une semaine seulement.
Tu n'en sais rien, seulement ce que tu veux maintenant, c'est lui ! Non je n'ai pas lu ton histoire, j'irai faire un tour si tu veux ;)
Je suis une larguée alors je ne sais pas trop quels conseils te donner. Moi je fonctionne beaucoup de façon spontannée et franche, sans en faire trop. Dès que je veux faire quelque chose, je le fais en essayant de rester subtile sans trop être rentre-dedans. Je déteste l'ambiguité. Alors j'ai envie de te dire de laisser parler ton coeur mais subtilement ;)
C'est très compliqué. Comme j'ai dit plus haut, qui s'adressait pour coeur qui saigne. La confiance est trahie. Donc... à toi de trouver une solution pour essayer de regagner sa confiance !
coeur qui saigne a écrit :J'ai l'impression qu'on a loupé quelque chose et ça me hante !
Alors pourquoi tu as rompu ? Ok, sur un coup de tête ! Mais tu t'es dit quoi à ce moment là ?
coeur qui saigne a écrit :Il y a biensure une part de frustration de voir que je ne compte pas plus que ça pour lui ... et qu'il vit son bonheur avec elle actuellement!
Tu t'attendais à quoi ? Il allait pas rester comme un toutou à tes pieds. Tu l'as "viré" de ta vie en rompant, ben il a refait sa vie, c'est légitime.
coeur qui saigne a écrit :j'ai fait une erreur et qui n'en fait pas ?
Tout le monde fait des erreurs. On est humain, c'est normal. C'est ce qui te permettra de grandir et te permettre de te remettre en question chaque fois !
Mais essaie de le comprendre lui !

C'est comme si ta meilleure amie venait un jour à te rejetter de ta vie ! Pour diverses raisons. Que tu ne comprends pas... Qui ne te parle plus pendant des mois et qui un jour, revient comme une fleur.. Comment réagirais tu ?
Ok, ce n'est pas pareil mais... j'essaie de te montrer un peu quel effet ça peut te faire.
ladyh a écrit :Après avoir passé 12 ans de ma vie avec mon homme et lui avoir donné de beaux enfants, le voilà qui me quitte pour une prostituée avec qui il me trompait depuis 2-3 mois... Oh certes, ma vie s'en est trouvée dévastée, mais pas très longtemps...Puisque un mois après son départ de la maison, je suis devenue sa maitresse! Malsain diras-tu? Peut-être...Mais saches que je prend carrément mon pied en la rendant cocue cette salope!
T'es sérieuse, il est parti pour une prostituée? Ou bien c'est toi qui l'appelles comme ça par haine?
ladyh a écrit :Oui Fleur c'est sérieux...Très insultant aussi...Alors jme gêne pas pour la rendre cocue et ce, plusieurs fois par semaine...
Bah franchement... moi je l'aurais laissé là le mec... je sais tu vas me dire je suis pas dans la situation, je suis pas mariée j'ai pas d'enfants etc... mais là ton mec il vaut rien, surtout avec ce qu'il te dit d'elle etc... et honnêtement c'est pas contre elle que tu devrais en avoir. L'ordure dans l'histoire c'est ton mec. Serieusement, foutre votre vie en l'air pour une prostituée...............??? (non pas qu'elle ne mérite pas le minimum de respect, c'est un être humain, mais on vit dans quel monde là???????????????????)
Vaimiti , oui il a du avoir super mal quand je l'ai quitté, j'ai ressenti beaucoup de colère sur le moment et j'avoue avoir pas trop réfléchi et je n'ai pas vu les conséquences de mes actes ! De nature très impulsive je fais les choses desfois bêtement avec mon émotion du moment sans prendre du recul , je sais gros défaut qui gâche des lien ! mais j'y travail , ma séparation m'a fait réaliser , il a du bien dans du mauvais ! Mais oui c'est legitime qu'il ai refait sa vie mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il se voile la face ...

On s'aimait d'un amour si fort , notre entourage n'osait même pas rentrer dans notre bulle il nous enviait , c'était peut être trop mais ma fois autant vivre a fond les choses !

A présent je vais m'effacer de sa vie ...et vous me direz tous que c'est la meilleure solution
Jr l'ai vu hier car on s'est retrouvé dans le même groupe d'amis . Il était a un BBQ avec sa copine biensure .. j'arrive il se retroune pas il me regarde pas il me salut pas .. Sa copine non plus comme si j'étais un monstre . Moi j'ai fait la bise aux autres , j'ai fait comme si ils n'étaient pas là !!!!! J'ai rigolé , dansé, etc avec les autres . Ils étaient triste et il restait à côté d'elle sans se mélanger ... je l'ai pas reconnu et ça m'a énormément vexée mais d'un côté ej comrpend qu'elle ai pas envie qu'il me cause etc ... elle sait ce que je représente pour lui et d'un côté j'vais l'impression qu'il n'osait pas l'affronter en lui disant " On est resté 2 ans ensemble je la respecte je la salut sans qu'il se passe quoi que ce soit" c'était vraiment blessant d'être traité comme une fille qui a compter pour rien ! Quand il était avec moi je crisais pas quand il saluait et discutait avec ses exs c'est normal et j'avais confiance ... vous avez vécu des situations similaire ? SON COMPORTEMENT EST NORMAL ?