Une autre forme de Happy end...
Bonsoir à tous, comme vous je suis ici car j'aimerai récupérer mon ex (ou du moins j'aurais aimé). A la différence des autres, j'ai certainement peu de chance d'y arriver.

Elle a 18 ans et moi 20 ans. On est sortis deux mois ensemble mais deux mois qui fut très intenses : elle a eut un coup de coeur pour moi, on se voyait très souvent, tout aller bien etc... Sauf que son ex avec qui elle était sortis pendant 7 mois arretait pas de lui reparler et elle de lui répondre. Au final elle m'a quitté pour retourner avec lui.

Ca va faire deux mois aujourd'hui qu'elle est retournée avec. J'ai toujours gardé l'espoir de la reconquérrir car ils s'étaient séparé parcequ'ils n'arretaient pas de se prendre la tête, le foot et les ami de son ex passaient avant elle, et donc elle en avait marre. Or, depuis qu'ils sont à nouveau ensemble, rien à changer d'après ce que j'ai compris quand elle m'a appelé. Ils se sont déjà repris la tête plusieurs fois. De plus ce sont deux personnes assez immatures et impulsives. Savoir tout ça m'a permis de garder espoir mais voir que ça dure pour le moment me brise mon attachement. En plus de ça je viens d'apprendre par une fille de sa classe comme quoi elle comptait enménager avec lui à la rentrer dans un appartement (enfin bon elle a 18 ans et lui 20 ans donc je sais pas comment ils vont s'en sortir financièrement et surtout se suporter. Peut être que je me dis ça pour me réconforter).

Depuis qu'on est plus ensemble, j'ai pas arreté de savoir toutes les techniques possibles pour la reconquérir etc. J'ai essayé le silence radio qui a d'ailleurs permis de lui faire créer un manque et de lui donner l'envie de me revoir. Le silence radio lui a fait posé pas mal de question et des reproches du genre : "plus de nouvelles", "je t'appel vu que j'ai pas de nouvelles de toi". Le problème a été de tenir le silence radio vu qu'à chaque fois elle me reparlait.

Dans ma situation je ne pouvais pas faire grand chose étant donné que là elle est retournée avec son ex. Je sais que j'ai été un next, pourtant j'ai su qu'elle avait de réelle sentiments pour moi. De plus elle m'avait avoué son plus gros secret à moi alors que même lui en 7 mois de relation n'a pas été au courant. Ce qui prouve que mon ex avait une grande confiance en moi.

Je pense qu'actuellement elle essaye de me garder sous le coude au cas ou ça ne marcherait pas. Maintenant j'en ai marre, je crois qu'au fond, le meilleur moyen de la récupérer c'est de ne rien faire. Ou du moins pour me reconstruire car même si je suis pas resté longtemps avec, pfff c'était tout de même une sorte de coup de foudre, une passion...

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque jour je pense à elle, chaque jour je réfléchis en large et en travers les moments qu'on a vécu, ce que j'aurais pu faire pour éviter ça, à traduire chaque messages, chaque paroles. Et au final on devient à moitié fou ^^. D'après mon entourage elle ne me mérite pas. Je pense qu'ils ont raison, et qu'elle a largement plus perdu que moi. J'ai tout fait pour elle, lui non. Bref, cher jrmiste, je crois qu'au fond de nous, il faut trouver la force de savoir décrocher quand la personne nous a trop fait souffrir et qu'on sait que cette personne nous mérite pas. La vérité blesse mais avec le temps on arrivera à l'encaisser et à retrouver notre bonheur ailleurs. ;)

Salut Tom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tom a écrit : Je sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque jour je pense à elle, chaque jour je réfléchis en large et en travers les moments qu'on a vécu, ce que j'aurais pu faire pour éviter ça, à traduire chaque messages, chaque paroles. Et au final on devient à moitié fou ^^. D'après mon entourage elle ne me mérite pas. Je pense qu'ils ont raison, et qu'elle a largement plus perdu que moi. J'ai tout fait pour elle, lui non. Bref, cher jrmiste, je crois qu'au fond de nous, il faut trouver la force de savoir décrocher quand la personne nous a trop fait souffrir et qu'on sait que cette personne nous mérite pas. La vérité blesse mais avec le temps on arrivera à l'encaisser et à retrouver notre bonheur ailleurs. ;)
Salut Tom !

Bon je pense que sans son ex déjà il y a des chances pour que votre histoire ait duré plus longtemps. Elle a l'air de ne pas avoir tourné la page de son ex et quand c'est comme ça c'est plus dur d'avoir une vraie relation qui dure véritablement longtemps.
Ton histoire m'a marquée car, comme tu pourras peut être le voir dans ma signature, moi aussi, comme toi, j'ai perdu tout espoir et il n'y a strictement aucune chance pour que je récupère mon ex.
Bon malheureusement je ne vais pas te donner de faux espoirs...je ne sais pas du tout si tu la récupéreras. Elle m'a l'air assez immature ton ex et a surement besoin de grandir un peu dans sa tête.
Après.... le fait que cela se soit bien passé entre vous pendant deux mois peut faire en sorte qu'elle revienne, mais avant, elle a l'air aussi d'avoir besoin d'aller au bout de son histoire avec son ex.
Ce que je te conseillerais....fait ta vie, tu coupes absolument tout contact et la laisse seule avec son mec. Tu ne dois plus exister, ne plus répondre et tenir absolument ce silence. Sors et essaye de voir d'autres filles, fais du sport, bosse, aère toi et change toi les idées si tu ne le fais pas déjà.
Il te faut un silence radio car elle est avec quelqu'un. Si tu la laisses vivre cette histoire sans lui répondre tout le temps, tu lui montreras que t'as pas envie d'être son ami, que tu as aussi ta vie à faire désormais (et oui vu qu'elle t'a lâché...pour un autre en +), tu seras fier de toi et retrouvera ton honneur et en plus, cerise sur le gâteau, elle pourrait te féliciter de lui avoir laisser vivre son histoire avec son ex.

Voilà ce que je peux en dire...en tout cas je sais o combien c'est dur (j'ai galeré 7 bons mois avant d'aller vraiment super mieux !!^^) mais je suis aussi là pour te témoigner que quoi qu'on fasse, on finit toujours par s'en sortir ^^
Et oui je rejoins, pour finir tes potes, je pense que tu mérites mieux que ce genre de nanas qui n'a pas l'air de se respecter et de te respecter ^^
Tom a écrit :Bonsoir à tous, comme vous je suis ici car j'aimerai récupérer mon ex (ou du moins j'aurais aimé). A la différence des autres, j'ai certainement peu de chance d'y arriver.
C'est sans doute aussi ce que devait se dire celui dont tu parles ici =>

Sauf que son ex avec qui elle était sortis pendant 7 mois arretait pas de lui reparler et elle de lui répondre. Au final elle m'a quitté pour retourner avec lui.
Comme quoi, en dehors de la mort, rien n'est irréversible...

Bon courage, sois fort.
Ne lui cours pas après, elle t'a quitté non seulement pour quelqu'un d'autre, mais en plus pour son ex avec qui ça n'avait pas marché et qui n'a toujours pas évolué... Pense : FIERTE, et laisse la se dépatouiller seule avec son ex. Elle se rendra peut être compte que elle a fait une boulette.

Mais, même si elle revient, je ne suis pas sûre que tu aurais interêt a retourner avec ton ex. Elle a l'air d'être instable et pas vraiment prête a avoir une vraie relation (et vazy que je me sépare, que je retrouve quelqu'un, que je me resépare...). Je vois beaucoup de prises de tête a l'horizon :mrgreen:
Paul63 a écrit :
Tom a écrit : Je sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque jour je pense à elle, chaque jour je réfléchis en large et en travers les moments qu'on a vécu, ce que j'aurais pu faire pour éviter ça, à traduire chaque messages, chaque paroles. Et au final on devient à moitié fou ^^. D'après mon entourage elle ne me mérite pas. Je pense qu'ils ont raison, et qu'elle a largement plus perdu que moi. J'ai tout fait pour elle, lui non. Bref, cher jrmiste, je crois qu'au fond de nous, il faut trouver la force de savoir décrocher quand la personne nous a trop fait souffrir et qu'on sait que cette personne nous mérite pas. La vérité blesse mais avec le temps on arrivera à l'encaisser et à retrouver notre bonheur ailleurs. ;)
Salut Tom !

Bon je pense que sans son ex déjà il y a des chances pour que votre histoire ait duré plus longtemps. Elle a l'air de ne pas avoir tourné la page de son ex et quand c'est comme ça c'est plus dur d'avoir une vraie relation qui dure véritablement longtemps.
Ton histoire m'a marquée car, comme tu pourras peut être le voir dans ma signature, moi aussi, comme toi, j'ai perdu tout espoir et il n'y a strictement aucune chance pour que je récupère mon ex.
Bon malheureusement je ne vais pas te donner de faux espoirs...je ne sais pas du tout si tu la récupéreras. Elle m'a l'air assez immature ton ex et a surement besoin de grandir un peu dans sa tête.
Après.... le fait que cela se soit bien passé entre vous pendant deux mois peut faire en sorte qu'elle revienne, mais avant, elle a l'air aussi d'avoir besoin d'aller au bout de son histoire avec son ex.
Ce que je te conseillerais....fait ta vie, tu coupes absolument tout contact et la laisse seule avec son mec. Tu ne dois plus exister, ne plus répondre et tenir absolument ce silence. Sors et essaye de voir d'autres filles, fais du sport, bosse, aère toi et change toi les idées si tu ne le fais pas déjà.
Il te faut un silence radio car elle est avec quelqu'un. Si tu la laisses vivre cette histoire sans lui répondre tout le temps, tu lui montreras que t'as pas envie d'être son ami, que tu as aussi ta vie à faire désormais (et oui vu qu'elle t'a lâché...pour un autre en +), tu seras fier de toi et retrouvera ton honneur et en plus, cerise sur le gâteau, elle pourrait te féliciter de lui avoir laisser vivre son histoire avec son ex.

Voilà ce que je peux en dire...en tout cas je sais o combien c'est dur (j'ai galeré 7 bons mois avant d'aller vraiment super mieux !!^^) mais je suis aussi là pour te témoigner que quoi qu'on fasse, on finit toujours par s'en sortir ^^
Et oui je rejoins, pour finir tes potes, je pense que tu mérites mieux que ce genre de nanas qui n'a pas l'air de se respecter et de te respecter ^^
Merci pour ton avis et désolé pour le retard à te répondre. ;) Oui en effet, elle a pas réussi à tourner la page et elle souhaitait finir son histoire avec lui car elle sait qu'elle pourra rien construire de solide avant.
Depuis que j'ai posté le message j'ai pas eut de nouvelles de sa part. Sauf depuis mercredi ou elle m'a envoyé : " Coucou encore pas de nouvelles". En gros après j'ai répondu que ça allait bien, blablabla vite fait tout en restant court puis 2,3 échanges d'sms. Ensuite encore plus de nouvelles et là ce matin j'ai reçu un sms disant qu'elle a été reçu pour son lycée en alternance. Je sais pas pourquoi mais j'ai pété un cable :

Elle : Je suis reçu à mon école pour l'année pro ;)
Moi : Ah bien joué. Je suis content pour toi ;) Tu vas pouvoir enménager avec lui. Bonne continuation. (A ce moment là, j'ai repensé au fait qu'elle risque de vivre avec son mec et ça m'a trop dégouté alors j'ai voulu vider mon sac et montrer que j'avais plus rien à attendre d'elle)
Elle : Merci :)) hein ? J'enménage pas avec lui
?? et pu de nouvelles de toi
Moi : Anais m'a raconté ça la semaine dernière
Elle : Ah dak oui je devais mais mes parents ne veulent pas
Moi : Ok. Bonne chance pour tes études (le message d'avant m'a vraiment mis la haine, ça montre qu'elle compte vraiment garder sa relation)
Elle : Merci pourquoi tu me sorts ça alors qu'on se parle
Moi : Parce que ça sert finalement à rien de se parler. Je suis pas ton pote ni ton mec. Je suis juste un ex de plus. Tu m'as trahi, trompé, menti... Enfin bref j'ai compris pourquoi. Mais maintenant que tu l'as récupérer pourquoi continuer à garder contact ? J'ai souffert, j'ai eut des sentiments et j'aurais tout fait pour toi mais ça n'a jamais été réciproque. (Pétage de cable, je balance tout)
Elle : Arrete un peu y a pas si longtemps on se parlait bien et on s'appelait bien donc voilà
Moi : Oui c'est vrai et pourquoi on continue?
Elle : Parce que on s'aime bien (alors quand j'ai vu ça j'ai tourné cette phrase dans tous les sens. Qu'est ce qu'elle veut sous entendre par ça ? Une amitié ?)
Moi : Et tu crois que ça va durer combien de temps comme ça? Je suis pas ton pote oublie pas.
Elle : Je sais pas bas écoute fais comme tu veux (Est ce qu'elle s'en fout en disant ça ? ou est c'est juste pour me faire revenir sur mes positions ?)

Plus de nouvelles durant le reste de la journée ensuite. Je crois avoir fait une connerie je sais pas trop car je sais plus ou j'en suis si je veux couper les ponts ou pas, ça fait maintenant 2 mois qu'ils se sont remis ensemble et là j'ai l'impression d'avoir un peu chier dans la colle en faisant ça.
Vanilla a écrit :Ne lui cours pas après, elle t'a quitté non seulement pour quelqu'un d'autre, mais en plus pour son ex avec qui ça n'avait pas marché et qui n'a toujours pas évolué... Pense : FIERTE, et laisse la se dépatouiller seule avec son ex. Elle se rendra peut être compte que elle a fait une boulette.

Mais, même si elle revient, je ne suis pas sûre que tu aurais interêt a retourner avec ton ex. Elle a l'air d'être instable et pas vraiment prête a avoir une vraie relation (et vazy que je me sépare, que je retrouve quelqu'un, que je me resépare...). Je vois beaucoup de prises de tête a l'horizon :mrgreen:
Penses tu qu'il faut juste garder un minimum de contact ou plus aucun ? Le problème est que ma relation étant très courte, elle risque de m'oublier par la suite.

Elle est exactement comme tu l'as décris, mais même si elle est comme ça, j'aurais voulu terminer réellement mon histoire avec elle. En plus de ça, quand elle a été avec moi, je la faisais changer et je pense que j'aurais pu faire plus...

Merci pour vos réponses, mais je sais plus du tout quoi faire.
Y a des chances qu'elle désire te garder sous le coude, puisqu'elle est bien immature...ça s'en va, ça revient (c'est fait de tout petit rien lol^^) et puis t'auras que dal au final.
Relis les articles du site sur les vertus du SR, je pense qu'elle ne mérite que ça...
Il vaut mieux pour toi que tu rompte le contact, pour l'instant en tout cas. Si tu as eu du mal à garder ton calme par sms alors imagine quelles pourraîent être tes réactions si tu venais à la voir en vrai. Pour l'instant ne t'impose pas cela.
Elle ne t'oublira sûrement pas, mais si tu n'étais qu'une relation pensement elle risque de passer vite à autre chose, reste y préparé car si c'est le cas tu ne pourras malheureusement rien y faire.
Ton histoire est presque la même que moi, Tom !
Sauf qu'il faut inverser les rôles ! Moi, je suis dans la peau de ton exe. Je l'ai quitté plusieurs fois, indécis, ancienne histoire longue et dur à digérer,
Puis encore une fois je l'ai requitté et plus ou moins trompé.
Elle (donc un peu toi finalement), ne me fais plus confiance, me déteste, en a marre de cette histoire qui va nul part.
Je suis à présent sur que je veux retourner avec elle, je n'ai plus peur ! Je l'aime à la folie !
J'ai quitté la fille, je veux revenir avec elle (je lui envoyé une lettre de 4pages)
Mais rien ! Elle ne veut plus du tout ! Elle dit ne que RIEN ne la fera changer d'avis, qu'elle a trop souffert !

Je suis déséspéré... C'est quand je suis enfin sur de moi qu'elle ne me veut plus !
Y'a t'il quelque chose à faire ???
15 jours qu'elle ne me donne aucune nouvelle, refuse de me voir! Elle ne veut plus rien
Salut!

Je pensais lire des messages de réelle abdication mais au fond je vois juste une envie de se prouver qu'on est plus attaché. Je me trompe? Je ne critique pas bien sûr.
En fait, je te comprend bien. Je n'ai pas encore posté de message dans cette catégorie.
Mais je suis bien tenté.
Je pense que le mieux pour toi, c'est d'accepter les choses comme elles viennent.
C'est a dire, ton ex est avec qqun. Elle t'a quitté alors que vous etiez bien ensemble.
Toi tu l'aimes quand meme et t'attend un peu. Point.
Voilà, les choses sont comme elles sont. Ne te force en rien si ce n'est le SR bien sur!
J'espere que ma maigre contribution t'aidera a y voir plus clair...
Paul63 a écrit :Y a des chances qu'elle désire te garder sous le coude, puisqu'elle est bien immature...ça s'en va, ça revient (c'est fait de tout petit rien lol^^) et puis t'auras que dal au final.
Relis les articles du site sur les vertus du SR, je pense qu'elle ne mérite que ça...
Oui ça c'est sûr qu'elle me garde sous le coude. ;)
Vanilla a écrit :Il vaut mieux pour toi que tu rompte le contact, pour l'instant en tout cas. Si tu as eu du mal à garder ton calme par sms alors imagine quelles pourraîent être tes réactions si tu venais à la voir en vrai. Pour l'instant ne t'impose pas cela.
Elle ne t'oublira sûrement pas, mais si tu n'étais qu'une relation pensement elle risque de passer vite à autre chose, reste y préparé car si c'est le cas tu ne pourras malheureusement rien y faire.
Ta surement raison, surtout que je viens de voir qu'elle a changé de photo de profil sur facebook et la voir heureuse avec lui m'a fait mal mais ça m'a permis d'avoir un déclique. Cette fille a préféré retenter avec lui plutôt que moi, et par conséquent je vois pas pourquoi je resterai attaché. C'est pas une preuve d'amour et je vois pas comment ça pourrait remarcher. Elle m'a fait trop de crasses et trop souffrir pour qu'elle mérite que je ressorte avec elle. Je crois que ma fierté en avait pris tellement un coup que je ne pouvais pas la laisser me quitter comme ça mais en fait j'aurais du. Je suis maintenant sûr d'être sur le chemin de l'abdication, la trahison est la chose la plus horrible comme séparation et je crois que j'aurais du abdiquer bien avant.
Koba a écrit :Ton histoire est presque la même que moi, Tom !
Sauf qu'il faut inverser les rôles ! Moi, je suis dans la peau de ton exe. Je l'ai quitté plusieurs fois, indécis, ancienne histoire longue et dur à digérer,
Puis encore une fois je l'ai requitté et plus ou moins trompé.
Elle (donc un peu toi finalement), ne me fais plus confiance, me déteste, en a marre de cette histoire qui va nul part.
Je suis à présent sur que je veux retourner avec elle, je n'ai plus peur ! Je l'aime à la folie !
J'ai quitté la fille, je veux revenir avec elle (je lui envoyé une lettre de 4pages)
Mais rien ! Elle ne veut plus du tout ! Elle dit ne que RIEN ne la fera changer d'avis, qu'elle a trop souffert !

Je suis déséspéré... C'est quand je suis enfin sur de moi qu'elle ne me veut plus !
Y'a t'il quelque chose à faire ???
15 jours qu'elle ne me donne aucune nouvelle, refuse de me voir! Elle ne veut plus rien
Personnellement je te conseil de continuer un silence radio pendant plusieurs semaines histoires que tu t'éffaces un peu. Ensuite prouve lui que tu as réellement changé, et que tu es sûr cette fois de retourner avec elle. Bonne chance ;).
Arthur456 a écrit :Salut!

Je pensais lire des messages de réelle abdication mais au fond je vois juste une envie de se prouver qu'on est plus attaché. Je me trompe? Je ne critique pas bien sûr.
En fait, je te comprend bien. Je n'ai pas encore posté de message dans cette catégorie.
Mais je suis bien tenté.
Je pense que le mieux pour toi, c'est d'accepter les choses comme elles viennent.
C'est a dire, ton ex est avec qqun. Elle t'a quitté alors que vous etiez bien ensemble.
Toi tu l'aimes quand meme et t'attend un peu. Point.
Voilà, les choses sont comme elles sont. Ne te force en rien si ce n'est le SR bien sur!
J'espere que ma maigre contribution t'aidera a y voir plus clair...
Tu as en effet raison. Je pensais ne plus être attaché le jour ou j'avais posté mon sujet. Aujourd'hui, je PEUX enfin dire que je suis passé à autre chose. L'attendre ? C'est ce que je fais depuis maintenant plus de 2 mois. Et combien de temps est ce que je devrai encore attendre ? 1 mois ? 2 mois ? 5 mois ? 1 an ? Non! Désormais je l'oublie. J'ai assez souffert à cause d'elle, et je dois continuer ma vie comme si elle avait pas existé. C'est difficile à faire mais bon.
A croire que se dire pouvoir passer à autre chose n'est pas chose facile.
Depuis mon dernier message, j'ai revu mon ex 2 fois et ce soir elle veut qu'on se revoit. Le problème c'est que je n'aurai jamais pensé cette "retrouvaille" comme ça.

En fait il y a environ 2 semaines on se parlait presque plus, je la laissé vivre son histoire avec son mec et donc je gardais mes distances. A ce moment là j'étais détaché d'elle. Sauf que un soir elle m'a appelait et on a discuté pendant une heure au téléphone. Ce soir là elle me dis comme quoi il lui arrive desfois de se demander si elle a pris la bonne décision de retourner avec lui, elle me dis qu'elle a des doutes etc... Que j'avais raison qu'il a pas changé et qu'il fait toujours passer le foot et ses potes avant elle. Bref sinon en gros on prend des nouvelles de chacun etc.
Plus tard dans la soirée elle me rappel encore et là on discute pendant 1h30. Cette fois on discute de tout et rien et elle continue de me parlait de son couple comme quoi en gros ça bat de l'aile. Elle me dis aussi qu'il faudrait qu'on se revoit dans la semaine, et je lui répond pourquoi pas.

Donc on s'est finalement revu un soir la semaine dernière et croyez moi ça fait plus de mal que de bien finalement. Car l'avoir revu sachant qu'elle m'a quitté pour son ex et qu'elle est désormais retourné depuis 3 mois avec ça fait mal au coeur. Surtout quand elle te parle de lui et de ses embrouilles ou autre. Elle était contente de me voir par contre.

Puis elle m'a rappelé hier dans la journée pour savoir si on pouvait encore se revoir avec une copine à elle dans la soirée. Elle m'a aussi raconté comme quoi son mec avait pété un cable qu'elle m'ait revu. J'ai accepté sauf qu'à la différence de l'autre fois, j'ai voulu me montrer un peu moins sympas. Donc on est sortis et ça m'a fait toujours aussi mal. En plus de ça son mec était encore au courant qu'on se revoyait se soir donc encore une embrouille entre eux. Au final apparament ça s'est arrangé, je supose qu'elle a du lui dire que c'est lui qu'elle aime et pas moi.

Le truc c'est que là j'arrive à saturation. Je controle plus rien et j'ai l'impression de rentrer petit à petit dans la case ami. Ce que je ne veux surtout pas et que je lui ai déjà dis. Ce soir on est sensé se revoir pour la fête de la musique avec sa même pote. Mais là j'ai eut un déclic, je crois pas qu'il faut que je la revoie. Ou du moins, tant qu'elle soit avec lui. Car je sais que ça crée des embrouilles et le truc c'est que ça pourrait renforcer leur amour et m'éjecter de l'équation. Le mieux je pense c'est que je me fasse petit, qu'on garde contact uniquement par sms et tel mais pas en vrai. J'aimerai mettre les choses au clair avec elle mais je sais pas comment...
Comment lui dire que je ne veux plus là voir mais que je veux bien garder contact, par sms ou par tel ?

Le site est bien, mais les conseils s'arretent au rendez vous. Une fois avoir revue ton ex, que faire ? Dans mon optique je sais plus quoi faire.