Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolha
Je vais tenter de vous raconter mon histoire sans être trop longue.

On s’est rencontré par des amis communs, on est sortis ensemble mais en se disant qu’on se prenait pas la tête. On voulait quelque chose de minimum sérieux mais on ne s’investissait pas plus que ça.

Cette situation a durée pendant 2 mois et demi, on se voyait de plus en plus souvent et on faisait plus de choses, bref ça allait de mieux en mieux.
Puis, il avait prévu un voyage à l’étranger d’un mois, tout seul. Il est donc parti, il m’a dit que j’allais lui manquer etc…

Durant son voyage on s’est parlé sur internet pratiquement tous les jours, il me racontait ses journées et moi les miennes, vers la fin je l’ai senti plus distant mais rien de méchant.
Le jour de son départ, il me dit qu’il est content qu’on va bientôt se voir…

Il rentre en France et là plus de nouvelles pendant 2 jours, et il m’envoie un message me disant qu’il est bien rentré mais qu’il n’est pas très bien.
Je lui réponds que je pensais qu’il m’enverrait un message à son arrivée et il me dit qu’il est désolé.
On avait prévu de se voir le lendemain donc il m’envoie un message me demandant si je suis toujours ok, moi un peu déçue de son attitude je lui dit que j’ai des choses de prévues.
Le lendemain, il me dit qu’il ne peut pas me voir donc qu’on se verra le sur-lendemain on fixe donc un nouveau rdv et je reste très froide vu le comportement qu’il a eu, il me dit :
« je sens bien que cette situation te gave, je suis désolé, je sais pas pourquoi j’ai fait ça, c’est nul, j’espère que tu m’en veux pas trop… j’ai envie de te voir mais ça m’effraie un peu… » et « tu sais la distance n’est pas censé rapprocher les gens ».

Je lui ai donc dit que suis son voyage l’avait fait réfléchir et qu’il ne le sentait plus il fallait me le dire, il m’a dit « biensur je l’aurai fait si s’était aussi radical, mais c’est pas le cas, tout n’est pas blanc ou noir… je sens que je te fatigue je suis désolé»

Enfin, on se voit je lui demande ce qu’il se passe, il me dit qu’il ne se passe rien et qu’il ne sait pas ce qu’il a. On en arrive enfin à se dire que l’on savait tous les deux qu’une situation aussi légère ne pouvait pas durer.
Il me dit donc qu’il faut qu’on prenne une décision, soit on s’engage, soit on arrête tout. Je lui dis que vu le comportement qu’il a eu ça me parait clair. Il me répond « non pas du tout justement, ce n’est pas clair, je ne sais pas… »
Je lui dis que quand on ne sait pas c’est qu’au fond de soi on sait, il me dit : oui peut-être… qu’on s’entendait bien mais qu’il se laissait peut être trop porter…

On décide donc de ne plus se voir, mais je lui reproche quand même de ne pas avoir était clair avec moi, il me dit qu’il est sincère que ce n’est pas clair pour lui et qu’il fait peut-être une grosse connerie comme il en a beaucoup fait avant…

Le lendemain, il m’envoie un message pour savoir si ça va, je lui dis que ça ne pas top, que j’étais attachée à lui et que je suis triste de ne plus le voir (je crois que c’était pas la meilleure chose à faire). Il me dit qu’il est là, que je peux l’appeler n’importe quand, que ce sera toujours un plaisir de me voir, qu'il est triste de cette situation…
Mais je lui réponds que pour le moment j’aimerai qu’on prenne un peu de distance.

Cela fait maintenant 5 jours qu’on est séparé et que je pleure, je l’ai bloqué sur Facebook pour pas qu’il me parle sur le chat et pour le moment aucune nouvelle…
Je ne compte pas en donner, et je vais essayer de ne pas le croiser pendant un moment même si c’est très dur.

Pensez vous qu’il peut revenir ? Qu’il peut réaliser qu’il s’est trompé ?
ou est-ce qu'il voulait me quitter en douceur tout simplement?
Je tiens vraiment à lui…

Je précise qu’il a 29 ans et moi 26. Il a déjà vécu cette situation et a regretté sa décision mais il était resté bien plus longtemps avec la fille (2 ans).

Je ne sais plus quoi penser, faut il encore espérer ?
BY admin

Salut lolha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
C'est compliqué, je vois pas trop la raison de ce garçon pour te lacher.

Laisse le reflechir, c'est un gros SR que tu dois faire là.

Tu dois patienter et tenir, bon courage.
BY lolha
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai beaucoup de mal à le comprendre, je sais que c'est quelqu'un qui a vraiment peur de s'engager. Mais je me demande pourquoi il n'a pas voulu qu'on continue et qu'on voit ce que ça donne, pourquoi il a voulu que ce soit aussi direct soit on s'engage soit on ne se voit plus du tout.

En 3 mois, dont 1 à distance, on ne peut pas connaitre vraiment quelqu'un. J'aurai aimais qu'on prenne le temps de se connaitre un peu plus, je pense qu'il n'a pas eu le déclic qu'il souhaitait.

Mais je garde espoir, je continue mon SR et espère lui manquer un peu...
BY Puppis
Moi ce que je ne comprends pas, c'est le titre de ton post ainsi que ta réaction par rapport à sa sincérité...

Je veux dire, il semble plutôt très attiré par toi et toi tu y réponds avec une certaine méfiance. C'est dommage... Alors oui, il a sans doute eu de la peine à "atterrir" après son voyage, sans savoir comment trop s'y prendre par rapport à toi, mais ce que je vois c'est qu'il a voulu s'engager plus sérieusement avec toi (tout en flippant un peu, et c'est normal!) et que tu lui as répondu plutôt froidement.

Si cet homme te plait, sors de ta tour d'ivoire, oublie immédiatement le SR et va plutôt lui dire que toi aussi tu flippes mais que tu as envie d'essayer! Jouer les "Reine de glace", là, foutrait tout en l'air, et même si tu ne t'en rends pas compte, il est probablement blessé par ta froideur.

Ce serait tellement stupide...

Bah choisis: soit tu le veux, et là fonce avec une bonne dose d'audace, soit tu préfères les drames hollywoodiens et pleurer dans ton coin et dans ce cas tant pis pour toi. :evil:

Alors?
BY lolha
Je n’ai pas eu l’impression qu’il voulait s’engager.
Quand on s’est vu il paraissait très indécis c’est vrai mais quand je lui ai dit que s’il ne savait pas ce n’était pas bon signe il m’a tout de même dit : « oui c’est ce que je me dis, et si un pote était dans la même situation je crois que c’est ce que je lui dirais aussi… ».
Donc j’ai eu plutôt l’impression qu’il attendait que je tranche car il n’osait pas le faire mais qu’au fond de lui il ne voulait pas continuer…

Je lui ai dit le lendemain que j’avais de la peine que ce soit fini, que j’étais triste et que je lui en voulais un peu de ne pas avoir été clair avec moi.
Il m’a dit qu’il était sincère qu’il ne savait pas mais qu’il se laissait porter sans doute trop.
J’ai donc compris qu’il était bien avec moi mais qu’il n’était pas amoureux et qu’au fond il savait que ça ne changerait pas.

Je ne sais plus trop quoi penser…
BY Puppis
Mais justement Lolha, vous ne vous voyez pas pendant un mois et à son retour plein de doutes et d'excitation, tu lui offres une douche froide...

Tu manques un peu de confiance en toi, Mademoiselle, et je vais même oser dire que toi aussi (toi surtout?) tu as une certaine crainte de l'engagement (intimité?). Nope?

Tu es très noir ou blanc, nan?

Tu sais quoi? File-lui un rancard au resto, dis-lui que comme ces dernières semaines ont été confuses, tu as envie de le voir d'une façon plus ludique et discutez tout les deux de son voyage, de ce qu'il a découvert et appris, et par là, toi, apprends à le connaitre (à nouveau). Ce genre de "rupture" peut être un mal pour un bien puisqu'en révélant les vulnérabilité de l'un et de l'autre, elle rend le contact plus sincère et franc.

Tu as envie d'essayer?

Ou tu flippes trop? :lol:
BY lolha
oui je manque de confiance en moi, depuis le début de notre relation j'ai eu l'impression de ne pas être assez bien pour lui. Je ne lui montrer pas mais je ne m'investissais pas non plus, et je ne lui faisais pas sentir que je tenais à lui de peur que lui me dise qu'il pense le contraire.

A son retour, j'ai interprété son silence comme s'il voulait me quitter mais n'osait pas le dire, j'ai donc étais froide pour ne pas tomber de haut, je commençais à me dire que c'était fini.

Je doute énormément, je ne sais plus vraiment quoi faire et j'ai peur qu'il ne veuille réellement plus de moi.
Peut-être pourrais-je attendre qu'il me contacte, je ne veux pas le supplier, lui courir après et le faire fuir.
De plus, il sait comment je fonctionne et que j'ai du mal à dire ce que je ressens, donc je pense qu'il me contactera. D'autant plus qu'il a insisté sur le fait qu'il voulait qu'on se revoit.

Oui je flippe!!! beaucoup même! ;)
BY lolha
alors pas d'autres avis.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, SR ou pas?

Et s'il me contacte, quelle attitude adopter? Distante? Détachée? Lui dire mes sentiments?

Donnez moi votre avis...
BY Puppis
Pour commencer, va falloir apprendre à croire en toi, Cocotte! :mrgreen:

S'il s'est intéressé à toi à la base, c'est que tu es charmante, jolie, intelligente, sexy et j'en passe. Mais si toi tu n'y crois pas... Alors pas étonnant que tu t'enterres pour à la fois le "détromper" et te "conforter dans ton manque de valeur".

Et là, ma bichette, pardon mais il y a un bon gros travail de fond à faire pour que tu comprennes que tu as très exactement ce que tu mérites (en bien comme en mal). Sauf que tu n'y crois pas - c'est pourtant le cas.

Mauvaise nouvelle: Tu n'as aucune chance de récupérer ton ex ou de te trouver un next avec cet état d'esprit.

Bonne nouvelle: Comme tu en es la seule responsable, tu vas pouvoir tout arranger si tu le désires.

Excellente nouvelle: Prendre confiance en soi, ça ne demande pas grand chose et ça offre beaucoup. Et puis, avec un tout petit peu de travail, plus jamais tu ne douteras de ta capacité à être aimée pile comme tu es.

Alors par rapport à lui, j'aurais tendance à répéter mon conseil: recontacte-le, apprends à le connaitre autrement, et toi tu décideras ensuite si oui ou non tu souhaite continuer cette relation. (Et puis, un peu d'indulgence, il panique manifestement autant que toi!)

Donc ni distante, ni détachée, ni fontaine sentimentalo-émotionnelle, simplement curieuse et (un poil) séductrice. Ça te va?

Oh, et quoi que tu puisses imaginer, il ne lit pas dans tes pensées, trop occupé par les siennes.... :lol:
Bonjour Lolha,

je me permets de réagir...et je peux te dire tout de suite que je suis entièrement d'accord avec ce que te dis Puppis.
En lisant ton histoire, cela saute aux yeux que la peur est sans doute partagée. Par ex, alors qu'il ne te recontacte pas dès son retour de voyage, paf tu prends la mouche et tu réponds froidement....tu imagines sa réaction? Cela bien sûr a pu le refroidir.....donc vous êtes tous les 2 refroidis...et vous n'avancez plus!
Apparemment, il tient à toi. Pourquoi décider maintenant d'un SR? Pourquoi ne pas continuer à vous voir simplement, en profitant du MOMENT PRESENT, sans rien de plus pour l'instant? Vous verrez bien comment cela évoluera?
Je pense que tu as conscience de tes propres peurs et c'est déjà bien. Je parle de connaissance: lorsque l'on rencontre quelqu'un qui a peur, ce n'est pas un hasard et il faut sans doute se questionner soi-même sur ses propres peurs.... Je pense que c'est à cette seule condition que l'on peut avancer. Comme le dis Puppis, il faut prendre confiance en toi..... Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
mais ne laissez pas un malentendu s'installer entre vous. J'ai l'impression en te lisant qu'aucun de vous n'a envie que cela s'arrête. Je ne pense pas qu'un SR soit donc recommandé! (mais bon c'est mon simple avis....).
Bon courage....
BY Vanilla
Miss Brookner a écrit : mais ne laissez pas un malentendu s'installer entre vous.
C'est exactement ce que j'allais te dire, j'abonde dans le sens des derniers posts, propose lui un rdv, et la il faudra que tu sois au TOP, aussi bien physiquement que mentalement. Montre lui que tu es drole, sympa, sexy et posée. Résultat garanti.

Ne laisse pas tomber alors que tu n'en es que aux prémisses d'une relation qui pourrait être très forte, ne baisse pas les bras si vite, ce garçon est attiré par toi ça se sent. Le SR c'est plutôt recommandé aux personnes qui sortent d'une relation, quand la rupture est (plus ou mons) claire. Mais il y a trop de non dits entre vous pour cesser maintenant tout contact.
BY Aniac
Non, moi je suis pas d'accord (oui, comme d'hab ^^).

Pourquoi faire du forcing ? Il est pas clair avec lui même donc pourquoi lui proposer un rdv ? C'est dingue cette manie de forcer le destin alors que la personne vous dit clairement avoir besoin de temps et rester seul, ça servira à rien, il va se sentir opresser.

Il faut que ça soit lui qui revient vers toi, ainsi tu verras qu'il te veut vraiment.
Pas en sur-encherissant avec un rdv alors qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
Laisse le souffler. Tu n'as rien à perdre. Surtout pas de temps !
BY lolha
Merci vraiment pour vos réponses, elles m'aident à avancer.

J'ai conscience que j'ai un travail à faire sur moi, que je prenne confiance... je pense que c'est un peu ça qui a fait qu'il n'a pas senti ce déclic, j'étais tellement pas sure de moi que je pense avoir été un peu fade...

Je suis actuellement en pleine période d'examens donc je pense attendre un peu (jusqu'à la semaine prochaine) je suis quasi certaine qu'il me contactera d'ici peu de temps pour prendre des nouvelles. Il m'a dit qu'il ne voulait pas couper les ponts et qu'il serait content qu'on se voit un peu. De plus, j'ai enlevé le blocage fb! :)
Donc à ce moment là, je lui proposerai qu'on se voit s'il ne le fait pas.

Et je serai plus vraie avec car je pense que c'est ce qui a manqué...
BY Vanilla
Aniac a écrit :Tu n'as rien à perdre. Surtout pas de temps !
Si justement elle peut le perdre LUI. Mon ex m'avait dit pareil que il avait besoin de temps et d'espace, je l'ai fait, je ne lui ai jamais forcé la main, je l'ai laissé prendre du temps pour lui pour réfléchir. Résultats ? Bah ma présence ici explique ce qui c'est passé :lol: .
Je ne dis pas que si je lui avait tiré les vers du nez ça aurait changé les choses (loin de la). Mais parfois si on se laisse trop porté par le destin on se fait carrément emporter, alors qu'on aurait du agir.

Pour l'instant concentre toi sur tes exams, c'est plus important que le reste, et comme tu le dis peut être que tu auras des nouvelles d'ici la. Bon courage et profite en pour bien bosser maintenant que tu as plus de temps.
BY Aniac
Vanilla a écrit :
Aniac a écrit :Tu n'as rien à perdre. Surtout pas de temps !
Si justement elle peut le perdre LUI. Mon ex m'avait dit pareil que il avait besoin de temps et d'espace, je l'ai fait, je ne lui ai jamais forcé la main, je l'ai laissé prendre du temps pour lui pour réfléchir. Résultats ? Bah ma présence ici explique ce qui c'est passé :lol: .
Je ne dis pas que si je lui avait tiré les vers du nez ça aurait changé les choses (loin de la). Mais parfois si on se laisse trop porté par le destin on se fait carrément emporter, alors qu'on aurait du agir.

Pour l'instant concentre toi sur tes exams, c'est plus important que le reste, et comme tu le dis peut être que tu auras des nouvelles d'ici la. Bon courage et profite en pour bien bosser maintenant que tu as plus de temps.
Excuse moi mais tu te contredis toi même. Ton ex avait dit qu'il avait besoin de temps. TU AS RESPECTE SA DECISION, il a decidé de partir et tu es à blamer ? Non. Tu as eu raison, tu as fais ce qu'il t'a demandé. Tu n'allais pas le mettre sous curatelle non plus..
Je pense simplement que dans la vie, certaines choses sont comme elles sont, et qu'on ne peut les changer. Ainsi, que tu aurais reagis ou pas, ça n'aurait peut etre rien changer mais au moins tu ne t'ai pas pris la tête pour quelqu'un qui est parti et qui ne te meritait pas, justement et tu es restée humble.

C'est ce que jessaie de faire comprendre à la demoiselle de ce post. Elle va se tuer à la tache, se mettre mal, se stresser, POURQUOI ? pour un mec qui prendra sa decision quoiqu'il arrive, alors essayer de faire des pieds et des mains pour retarder l'echeance et le garder un peu auprés de nous, pourquoi pas ? Mais la descente n'en est que plus violente.

Quelqu'un vous dit qu'il ne sait pas, qu'il n'est pas pret, tout ça : Ok on va s'en vouloir de ne pas avoir essayer de le retenir, mais à quoi bon ? Il veut être seul et reflechir.
Laissez le se demerder avec ses etats d'ames, vous en avez assez comme ça pour vous occuper des siens.

Personnelement, on a pas que ça à foutre et ça sert à rien. Il faut laisser couler et on verra bien ce qu'en dit le destin. On est pas leurs méres...
BY lolha
Merci pour vos réponses. J'aimerai tellement savoir ce qu'il pense... :(

Sinon j'ai un petit coup de blues depuis hier, en effet, je l'ai débloqué de fb. Il peut donc me voir en ligne, me parler mais il ne le fait pas...
Je sais que je lui ai dit que je préférais qu'on reste distant pendant un moment mais je crois que j’espérais qu'il ne m écoute pas et vienne quand même me parler...

Maintenant, j'ai le sentiment qu'il est déjà passé à autre chose, qu'il est mieux comme ça et qu'il n'a pas vraiment envie de me voir revenir.
Hier, j'ai hésité longuement à lui parler mais j'avais peur de l'ennuyer, peur qu'on reparle de ce qu'il s'est passé et que ça le gonfle...

Du coup, je ne sais toujours pas quoi faire. Le recontacter? ou pas?
Comme dit Aniac je ne veux pas faire de forcing, mais d'un autre coté je veux lui montrer que je ne lui en veux pas et que j'ai envie de lui parler.
BY Aniac
Montrer que tu ne lui ne veux pas, et que tu veux lui parler...

Ecoute :
- que tu lui en veuilles ou pas, il s'en fout, sinon il viendrait te voir.
- tu veux lui parler, mais lui non, il t'a demandé de le "laisser tranquille"

Alors aussi dur que cela puisse être, respecte sa decision. Quand quelqu'un ne veut pas nous parler, il ne veut pas nous parler, et le forcer, c'est le degouter !

Courage, un peu de fierté.
BY lolha
Non je ne veux pas le forcer.
Mais en fait lui ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas me parler au contraire son dernier message a été :
" si tu veux qu'on se voit ou qu'on parle, n'importe quand a n'importe qu'elle heure ce sera toujours un plaisir pour moi de te voir ou de passer du temps avec toi..."
Je lui ai répondu que je préférais qu'on reste distant parce que je savais que ça me ferait du mal de le voir ou de lui parler, mais maintenant j'en ai envie...

Donc, je ne sais pas si je dois lui faire un signe pour lui dire que ça va et que j'aimerai qu'on continue à se parler ou si je dois attendre qu'il se dise lui-même "c'est bon on a pris assez de distance je la recontacte!"
BY Puppis
OMG, bordel de merde...

(je suis vulgaire et glapis parce que j'entends être écoutée)

Alors vite fait histoire de régler ceci et d'avoir l'esprit libre:

Aniac: t'es total à l'ouest. À l'ouest de l'ouest, même, genre en plein Pacifique. Ça:
Aniac a écrit :il s'en fout, sinon il viendrait te voir
c'est un gros tas de conneries ultra-nombriliste. :mrgreen:
Ça s'applique à un nourrisson de 3 mois qui chiale depuis un quart d'heure dans son berceau, pas à un adulte pseudo-responsable. ;)

Lohla: Si il y a une personne dans cette histoire qui est une phobique de l'engagement et de l'intimité, c'est toi, il me semble. On dirait que tu t'acharnes à mettre des barrières et du drame, pourquoi?

Mais surtout, tu attends quoi d'un SR, là? Une résolution à la Disney? Genre il se pointe avec une bague et vous vous marièrent et eurent beaucoup d'enfants et vivèrent éternellement heureux? (oui je sais que la grammaire/syntaxe/conjugaison/etc est pour le moins pourrie, c'est bien l'idée)

Tu crois que tu peux t'épargner de te confronter à tes peurs et les zapper? Pour en revenir à l'imagerie précédente du conte de fée, tu as déjà vu un prince s'en sortir sans avoir affronté le dragon? C'est ton Dragon à toi, cette trouille. Et va bien falloir t'y mettre.

Aniac: Fierté? C'est quoi cette fierté-là? Je pige pas, sérieusement. Tu veux bien m'expliquer? :| :roll:
Oui ben encore une fois, je suis bien d'accord avec Puppis...
Je crois qu'à un moment donné, c'est important d'aller vers le plus SIMPLE: Lolha, tu es en train de te rendre malade à te demander si tu peux lui faire signe....Or ton ami ne t'a jamais fermé la porte.... Alors en effet, il faut peut-être y aller là....et oublier un peu la stratégie.
Et en effet, sans culpabilité aucune, c'est sur tes propres peurs que tu dois te questionner....parce que là, j'ai l'impression qu'inconsciemment, son indécision te fait "plaisir" et te permet finalement de mettre tes propres peurs de côté...
Mais bon c'est à réfléchir tout ça...
Bon courage en tous cas
BY lolha
Puppis merci pour ta réponse, ça m'a bien fait rire que tu fasses référence à Disney!
En effet, je suis grande rêveuse et J'ADORE regarder les films Disney! Depuis toujours, je rêve d'une rencontre idyllique, d'un coup de foudre parfait, je me fais des films sur ce que j'aimerai qu'il se passe.
Et je crois que tu as raison c'est ce que j'attendais de ce SR, qu'il me dise qu'il s'est trompé, qu'il regrette et qu'il revienne en pleurant et me disant qu'il m'aime...

Bref, parfois il faut peut-être mieux agir au lieu de rêver.

En tout cas même s'il ne revient pas cela m'aura au moins servi à prendre conscience que j'ai gros travail à faire sur moi-même ;)
BY lolha
Hier, je me suis demandé si ce SR servait vraiment à quelque chose, et ma réponse a été non.
j'ai donc pris mon courage à deux mains et je lui ai parlé (sur fb).

Il m'a semblé qu'il était content qu'on discute, il n'arrêtait pas de parler. On a parlé de tout et de rien comme avant...
Il m'a demandé plusieurs fois "sinon ça va ?" mais je ne savais pas quoi répondre donc j'ai répondu "oui ça va" .
Je ne savais s'il voulait reparler de la situation ou pas, je ne voulais pas paraître lourde en remettant le sujet sur le tapis.

Bref, je suis contente de lui reparler. Je verrai bien où cela nous mène et je pense qu'on essaiera de se revoir.
Mais je ne sais pas si je dois aborder le sujet ou laisser passer et essayer de le conquérir une nouvelle fois :?:
BY lolha
Pourquoi dis-tu ça ? que pourrait-il se passer ?

Je ne pense pas qu’un SR l’aurait fait changer d’avis.
Je me dis que ma seule chance de le récupérer et de le re-séduire, je vais donc être plus vraie avec lui car c’est je pense que c’est ce qui a manqué. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais osé lui dire ce que je pense, être naturelle. Je restais très effacée avec lui… Surement un manque de confiance 

Donc je me dis que maintenant si on se revoit je serai moi-même, je n’ai plus à rien perdre, je n’ai pas à avoir peur de le perdre puisqu’il est déjà parti.
Et s’il ne s’attache pas à moi et ne change pas de décision c’est que le problème ne vient pas de moi et donc que je ne peux rien faire, je ne peux pas le forcer à m’aimer…

Je ne pense pas à une rechute, je reste lucide et je sais très bien que ce n’est pas gagné juste parce qu’il est content de me parler.

Bref j’espère ne pas avoir fait de grosse erreur…
Lolha,

ne panique pas....tu as fait les choses comme tu les SENTAIS....donc il n'y a rien à regretter.... il ne faut peut-être pas trop dramatiser!!!!
Parce que si tu mets les choses à plat: tu le recontactes et il semble en être content!!!! Que demander de plus????
Si tu te sens de lui parler de toi, fais-le, sans lui mettre la pression. Parle-lui DE TOI et tu verras ce qui se passe. Tu ne risques rien si tu lui fais confiance...
Par contre, si c'est quelqu'un qui a des peurs, ne lui impose rien...et tu verras comment les choses évoluent.
L'amour ne répond pas à des lois mathématiques... donc je me demande bien comment on peut dire: ça va foirer, ça va être la rechute....
Le tout est de faire tomber un peu les peurs et tu verras bien ce qui se passera (pour l'instant, personne ne le sait, ni toi, ni lui, ni personne sur ce forum!!!)
BY Aniac
Je sais pas vraiment ce qu'il va se passer mais je te parlais de ton moral, d'où le mot "rechute".
En effet, je doute que tu aies assez patienter pour lui reparler.
Si tu te sens prete, forte, ect, à l'affronter tout simplement.

Parce que ça peut faire trés mal de reprendre le contact quand on a pas assez prit le temps de se reconstruire.

Bonne chance tt de même ! ;)
BY lolha
oui je comprends ce que tu veux dire Aniac.
Je sais que je ne me suis pas détachée de lui mais je pense être capable de gérer, comme j'ai dit j'ai totalement conscience qu'il ne va revenir en courant juste parce qu'on s'est reparlé...

Apparemment oui, il a peur de s'engager, je n'ose donc pas lui parler de moi ou de la situation, j'ai peur qu'il se sente forcer d'en reparler.
D'un coté je me dis qu'il ne faut pas que j'en parle pour ne pas faire la pleureuse, la fille qui ne veut pas lâcher l'affaire (la fille collante quoi!), mais d'un autre j'ai peur qu'il se dise "bon ben elle est passée à autre chose, elle n'était pas si attachée, on a bien fait d’arrêter"

Je n'ai pas eu de nouvelles ni hier, ni aujourd'hui. Je sais que je m'emballe vite mais je me dis que peut-être il ne me recontacte pas pour ne pas me donner de faux espoirs et qu'il ne regrette pas sa décision...
Mais j'ai également appris par une amie que le lendemain de la rupture ils ont discuté sur fb et qu'il lui avait dit "je sais très bien que je vais le regretter.."

J'ai un peu l'impression de faire la girouette là :)
BY lolha
Il m’a enfin envoyé un message hier soir !
On a discuté comme la dernière fois de tout et de rien. Je me dis que maintenant c’est trop tard pour reparler de ce qui s’est passé, j’ai le sentiment qu’il est déjà passé à autre chose sinon pourquoi il ne m’en parle pas ? Mais après je me dis « non c’est pas possible, ça peut pas se finir comme ça ! »

Je suis contente de lui reparler même si ce n’est pas vraiment ce que j’attendais, je pense que rêve qu’il me réponde que je lui manque, qu’il regrette mais comme on me l’a fait remarquer la vie c’est pas un conte de fées…

Je pense que je vais laisser faire le temps, continuer à lui parler normalement et je verrai bien si un jour il veut qu’on en reparle ou si j’ai le courage de lui en parler moi. J'ai vraiment peur de paraitre lourde et de le faire fuir encore plus, je me dis qu'il a peut-être besoin de temps pour savoir où il en ai, et je ne veut le brusquer.
S'il doit revenir, il reviendra...
BY lolha
Je ne sais vraiment plus quoi penser, il ne m'a pas reparlé depuis jeudi...
Je me dis qu'il est temps de passer à autre chose maintenant, que c'est fini :(

Mais j'ai envie de garder espoir, apparemment il aurait dit à une copine en commun, quelques jours après la rupture, qu'il ne savait vraiment pas s'il avait pris la bonne décision, qu'il avait peur de se tromper et de me faire perdre mon temps.
Mais peut-être que depuis il s'est que sa décision était la bonne...

Je ne sais plus quoi faire, attendre qu'il se manifeste ou le recontacter?
BY Vanilla
Je serai d'avis que tu attendes encore un peu, ne lui cours pas après. Ca ne fait si longtemps que il ne t'as pas contacté, il le fera peut être d'ici quelques jours. Vous n'êtes plus un couple c'est normal que tu reçoive pas des sms tout les jours.
BY Puppis
Lohla, quelles sont les nouvelles? Comment te sens-tu?

Je peux te dire un truc, moi, en toute amitié? J'en ai déjà parlé mais je recommence: de quoi as-tu donc si peur? Pourquoi te refermes-tu comme une huitre sans même tenter quoi que ce soit? Et si - ET SI? - il était simplement timide lui aussi?

Il y a un truc qui est quand-même super libérateur, même quand on a l'impression de tout foirer: c'est de jouer franc-jeu. Ça ne veut pas dire faire n'importe quelle connerie qui nous passe par la tête mais simplement d'être honnête envers soi.

Et l'audace (pas la témérité incontrôlée, hein!) ça paie toujours. Pourquoi ne pas dire à ce mec que tu as envie de lui parler? De passer du temps avec lui? C'est pas pour autant que tu vas reparler de la relation - simplement tester et choisir si oui ou non TU as envie que ça continue...

Tu es très très passive, là, et tu ne t'autorises pas à émettre une opinion.

Oh, et petit aparté:

Tu sais pourquoi la vie n'est pas un conte de fée?

Parce que les contes de fées sous-entendent que tu es une cruche sans cerveau juste bonne à accepter ce qu'on te donne sans avoir le droit de ne serait-ce que parler:

- La belle au bois dormant? Un nécrophile qui prend son pied à rouler des pelles à des cadavres, et elle, pas le choix, obligée de se soumettre au premier con qui passe (et, si tu lis l'histoire jusqu'au bout: dont la mère ogresse demande à bouffer femme et enfants)

- Cendrillon? Un prince infoutu de la reconnaitre le lendemain, (bourré? enfumé?) une fois démaquillée.

- La belle et la bête? Une martyre sacrificielle dont le père se fout comme de l'an 40 touchée par un super grave syndrome de Stockholm.

Je continue? Est-ce qu'une seule de ces filles a la moindre personnalité, et surtout, est-ce qu'une seule de ces filles a droit au choix? Si le prince est ton vieux voisin libidineux, tu t'écrases quand-même?

La vraie merveille, le vrai conte de fée est que tu as le choix. Qu'en tant que princesse version XXIème, tu peux choisir ton prince, tu es libre de dire non et de dire oui. Alors oui c'est une grande responsabilité, mais une belle: le happy end, c'est toi qui le choisiras.

Retour à ton histoire: quoi que tu fasses, agir ou non, SR ou non, c'est toi qui choisis et toi qui es responsable. C'est fantastique!

Et maintenant, tu décides: audacieuse ou pudique? émotionnelle ou rationnelle? introvertie ou extravertie? La décision t'appartient, tu es libre et personne n'a à te juger là-dessus. Surtout pas toi! ;)
BY lolha
Bon ben voilà une semaine sans nouvelle… :(
Je pensais vraiment qu’il me recontacterait, il était du genre à m’envoyer des messages tous les jours juste pour savoir ce que je faisais et c’est lui qui voulait qu’on garde le contact et qu’on ne se perde pas de vue !
Donc je me dis qu’il y a deux solutions soit il veut vraiment passer à autre chose et il se dit qu’il vaut mieux qu’on s’éloigne, soit il ne sait toujours pas où il en est mais j’en doute de plus en plus…

J’ai envie de le recontacter mais j’ai peur. Peur qu’il ne veuille plus me voir, ou de sentir qu’il n’en a pas vraiment envie et qu'il s'en fou.
Tu as raison Puppis je suis du genre timide et passive et je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Mais je me pose tellement de questions (trop sans doute), j’ai peur de le faire fuir.

J'espère avoir le courage de lui envoyer un message dans le weekend, mais je ne sais pas vraiment quoi lui dire.
Je n’ose pas lui dire que j’ai envie de le voir, je suis une trouillarde je sais… :)
BY lolha
Voici les dernières nouvelles, je me suis encore défilé et je ne l'ai pas contacté ce weekend, je me suis posée beaucoup de questions, encore...

Et là je viens de recevoir un sms! Il me demande juste si ça va, je lui dis que oui et il me demande ce que je fais etc...
Rien d'extraordinaire mais voilà ça me fait encore espérer, je me dis qu'il pense encore à moi.
Mais maintenant je ne m'emballe plus, je sais que ça ne veut rien dire de prendre des nouvelles, c'est peut-être juste par simple politesse.

On verra bien, mais ça me fait plaisir qu'on garde le contact j'avais peur qu'il ne veuille plus me parler. Encore un gros manque de confiance en moi...
BY lolha
Voilà les nouvelles!
J'ai croisé mon ex vendredi soir...
Il est venu me voir au bar où on était et on s'est installé tous ensemble avec ses potes.
Moi je devais sortir en boite avec des copines après, mais ses amis à lui ne sortait pas, du coup monsieur est quand même venu avec nous.
En boite on était plutôt collé, enfin il me collait beaucoup, il me prenait dans ses bras, des petits clins d’œil etc...

Quand on est rentré il m'a envoyer un sms me disant qu'il voulait que je passe chez lui, qu'il voulait qu'on parle. Je lui ai dit qu'on avait bu, qu'il était 5h du mat donc pas le moment idéal pour discuter.
Il m'a appelé et envoyé des sms jusqu'à 6h30 pour que je vienne, il me disait "stp viens, je veux te voir, je veux qu'on parle..." Mais je n'ai pas cédé, je savais bien comment ça finirait si je le retrouvais.

Depuis, plus rien. Donc je me dis qu'il était juste bourré et en manque d'affection et que j'ai bien fait de ne pas céder.
Mais c'est dur d'avoir passé la soirée avec lui, et d'avoir l'impression qu'il tenait encore à moi... Je ne sais pas ce qu'il voulait vraiment.

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Le recontacter ou pas, je pense qu'il a un peu honte d'avoir pleurniché comme ça pour que je vienne, dans son dernier appel il m'a dit "je suis désolé, je suis lourd, je vais te laisser tranquille..."
BY lolha
Bon nous avons discuté sur fb, il m'a dit qu'il était désolé pour vendredi, que j'avais surement bien fait de rentrer chez moi. Qu'il était désolé d'avoir insisté comme ça et que ça lui avait fait plaisir de me voir...
Donc c'était bien pour la soirée! Il avait trop bu et voilà!

C'est chiant, pourquoi il a fait ça? C'est dur d'avoir passer la soirée ensemble, je suis nulle de m'être fait des films en pensant qu'il voulait revenir...
C'est juste un mec qui s'est retrouvé tout seul chez lui!

Pensez-vous qu'il reste un espoir? peut-être qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut vraiment.
Où est-ce que le message était clair, il veut juste s'amuser??

J'ai l'impression que je m'en sortirai jamais... :(
BY Puppis
Lolha,

mais tu veux quoi, TOI?!?!?

Tu restes complètement passive, à passer des heures, des jours - des semaines bientôt - à te demander ce qu'il peut bien vouloir. Et il n'est pas plus clair que toi, tout simplement parce que toi tu ne l'es pas. Tu attends comme une princesse-Belle-au-bois-dormant qu'il décide de tout, sans vouloir te mouiller le moindre orteil.

TU es paumée. Pas lui, toi. Vas falloir prendre des risques, faire preuve d'audace si tu veux sortir du conte de fée pour passer à la réalité (mais au fond... Peut-être que tu n'en as pas envie... Est-ce que ça pourrait être ça?).

Pourquoi ça devrait être à lui de décider de tout? Pourquoi en aurait-il envie, s'il a de l'affection et du respect pour toi? Au contraire, il aimerait sûrement s'assurer que les sentiments sont partagés! Tu sais quoi? Il doit carrément (ou il va) se dire la même chose: que tu n'en a rien à faire de lui et que tu joues avec lui, que tu te moques de ce qu'il ressent parce que trop narcissique et jouant de son attirance uniquement par pur égo féminin.... C'est vraiment le message que tu souhaites faire passer? :?
BY lolha
Oui moi je veux le récupérer, mais je ne veux pas ramper.
Je ne suis pas du genre à courir après les personnes qui ne veulent pas de moi, ni à pleurnicher...

J'ai peur de le faire fuir, qu'il se dise que je suis trop attachée à lui et vu qu'il n'est pas sur de vouloir s'engager, qu'il prenne peur.

Vendredi soir il m'a dit "ça va, ça à l'air d'aller! Tu t'en foutais en fait!", il l'a dit en rigolant donc je ne sais pas comment le prendre. Et je lui ai répondu "j'allais pas pleurer non plus".
Mais il sait que j'ai beaucoup de fierté (trop je pense) donc que j'ai le sentiment de me rabaisser si je lui dis que je suis triste et que j'ai de réels sentiments pour lui...

Et puis le fait qu'il veule qu'on parle à 5h du matin, mais qu'il ne me repropose pas de discuter le lendemain, cela m'a un peu refroidi. J'ai eu l'impression qu'il était tout simplement bourré et en manque.
Bonjour!

j'ai l'impression que vous avez du mal à vous "ajuster" tous les 2. C'est comme si à cause de peurs respectives, vous jouez un rôle. Ses réactions à lui me semblent souvent relever de la provoc ou du test (du genre: "comment va t-elle réagir si je lui dis ça etc...) et tu joues un peu la même chose de ton côté du genre: "hors de question qu'il pense une seule seconde que je souffre...". Encore une fois, il n'est pas question de te culpabiliser mais en effet, il faut juste réaliser que les peurs prennent toute la place de chaque côté. Et vous entretenez ça....et ça peut durer longtemps!!!!
Alors peut-être qu'un jour il faudra se mettre face à face et oser un: "eh, oh, qu'est-ce qui se passe là?"
Je voulais te dire aussi que montrer ses sentiments n'est pas un signe de faiblesse...au contraire. Tu dis que tu ne veux pas courir après les gens qui ne veulent pas de toi mais est-ce le cas? Tu ne le sais pas....
Alors voilà tu peux rester comme ça et vous tournez autour encore un moment, en imaginant ce que l'autre veut et pense.... mais cela ne semble pas t'aller, ce que je comprends! Alors il faudra peut-être envisager un moment ou un autre de lacher ce foutu amour-propre et te lancer! Mais il n'y a que toi qui peut décider!!!
Bon courage
BY lolha
Oui je suis consciente que cette situation peut durer longtemps...
Et je crois qu'il va falloir que je me lance.
Mais c'est vraiment difficile pour moi, je n'ai pas l'habitude de ça, je suis souvent passive à attendre que l'autre face le premier pas et ce n'ai pas forcément bien.
Je pense que vous avez raison, pourquoi attendre qu'il décide de tout, je peux lui proposer qu'on se voit, qu'on mange ensemble pour discuter un peu ça n'engage à rien.

Je me rend compte que j'ai un réel manque de confiance en moi, j'ai toujours peur de le déranger, qu'il se force à dire oui, ou de lui faire peur...
Il faut que je me bouge, je sais que je lui plais donc pourquoi ne reviendrait-il pas si je l'aide un peu? Mais je ne veux surtout pas lui la pression.

Si je le contacte en lui disant que ce serait sympa qu'on mange ensemble un de ces jours je pense qu'il acceptera, mais je ne sais pas trop comment me comporter ni quoi lui dire.
Rester joyeuse mais lui montrer que je tiens encore à lui et que "je ne m'en foutais pas"? L'amener à parler de notre relation ou pas?
Hello!

tu pourrais rester passive si tu étais face à un homme entreprenant et moins apeuré....mais ce n'est pas le cas! En même temps les chiens ne rencontrent pas les chats.
Peut-être que cet homme, qui semble te ressembler un peu finalement, est là pour te faire avancer!

Je pense qu'il faut surtout que tu te dises que tu as le droit d'exprimer tes désirs, tes souhaits, tes attentes, surtout dans la mesure où actuellement, tu souffres!
Et dis-toi bien qu'exprimer de telles choses ne te met pas en danger et ne fait pas de toi une carpet!!!!

Alors bien sûr, il va falloir être subtile.....je ne peux pas te dire: tu dois dire ça, ça, ça....suis ton intuition! Et avant le resto (ou autre!) dis-toi: je décide ce soir d'être moi-même et de tenter de lacher mes protections. Sois juste toi-même! et tu verras ce qui se passe......
BY lolha
Alors cet aprem on a discuté par sms de tou et de rien (j'ai un pb de portable donc il m'a demandé si ça s'était arrangé), puis il m'a proposé qu'on mange ensemble ce soir.
J'aurai peut-être du lui dire "non plutôt demain, je peux pas ce soir" mais j'en avais envie donc j'ai dit oui!

Bref je suis un peu stressée, j'ai peur de me faire des films pour rien et de tomber de haut. Donc je préfère me dire qu'on se voit en simple amis et j'essaie de ne pas trop m'emballer!

Mais il faut surtout pas qu'il m'invite chez lui après parce que je sens que je vais craquer :?
C'est une bonne nouvelle!

Allez, lache prise, et surtout sois toi-même! Essaie de ne pas trop te censurer si tu as besoin de lui dire certaines choses......

Et ne sois pas défaitiste! Il est là, il t'invite, c'est déjà énorme!!!!

Bonne chance...
BY lolha
Bon comme prévu on a mangé ensemble et il m'a proposé de regarder un dvd chez lui. Comme une conne j'ai dit oui. Donc biensur on s'est pas mal rapproché, bisous etc...
Il a essayé d'aller plus loin mais je n'ai pas craqué.

Et le pire c'est qu'on a pas parlé de la situation, on s'est juste dit que s'etait une connerie de recoucher ensemble!

Je pense que ça lui fait du bien de me voir mais seulement parce qu'il est en manque d'affection...

Je ne sais pas trop comment reagir, lui en vouloir d'essayer de jouer avec moi ou faire comme si je m'en moquais.
Je pense lui dire que cette situation ne me convient pas et que s'il veut s'amuser il n'aura pas de mal a trouver une autre fille...
je vais poser une question sans doute débile mais pourquoi tu lui en veux?????

Vous êtes tous les 2 restés dans un flou et voilà!
Qui te dis qu'aujourd'hui il ne cogite pas comme un fou en se posant les mêmes questions que toi?????

La relation se déroule comme ça parce que vous l'orientez comme cela! Tout simplement.
Tant qu'aucun des 2 ne posera pas un peu les choses, cela se passera comme cela.
Alors peut-être qu'il te voit juste pour jouer...mais peut-être pas! En gros, tu n'en sais rien mais j'ai l'impression que le flou t'arrange peut-être un peu....
BY lolha
Je lui en veux car j'ai l'impression qu'il essaie de profiter de la situation, peut-etre que je me trompe mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est entreprenant et me dit qu'il veut voir et apres plus rien.
Il me dit etre quelqu'un de sincère mais ne me dit pas concrètement ce qu'il veut. Je sais que je ne lui dit pas non plus, j'aurai préféré qu'il engage la conversation lui.
Je me dis que s'il ne le fait pas c'est qu'il n'a pas vraiment envie qu'on en parle, mais il va bien falloir.

Je pense que vous avez raison de ma dire que je ne sais pas de quoi j'ai envie, en fait je suis pas certaine non plus que ce soit le bon, mais je tiens vraiment à lui et je veux continuer à le voir c'est sur.
BY lolha
Pas de nouvelles qu'on s'est vu mercredi, je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.

Je crois vraiment qu'il s'en fou pour me zapper comme ça à chaque fois! :(
BY lolha
Bon pas de nouvelles pendant presque une semaine, et aujourd'hui j'ai changé ma photo de profil facebook et il m'envoie un sms "quelle beauté!" je réponds merci et il me demande si on peut manger ensemble dans le semaine...
Je lui ai dit que je ne savais pas si je pourrai et que je le tenais au courant.

Qu'est-ce que je dois faire, vous pensez que j'accepte ou pas? Je le fais attendre?
BY Puppis
Je rejoins Miss Brookner, tu joues, tu joues avec le feu et tu vas méchant finir par te cramer les doigts.

Mais peut-être en as-tu besoin? Peut-être que cela prouverait ta croyance au sujet de "ces mecs qui..."? Quoi qu'il en soit, tant que tu refuseras de prendre la moindre responsabilité, tu n'auras que ce que tu attends, au fond: Pas grand chose.

Oh, mais c'est déjà tout à fait le cas, en fait! CQFD!
BY lolha
Justement je ne veux pas me cramer les doigts, j'ai vraiment l'impression que c'est lui qui joue. Il me propose de se voir puis plus rien, il veut juste me garder sous le coude parce qu'il se sent seul...
Je pense que je ne mangerai pas avc lui cette semaine, s'il a vraiment envie de me voir il me rapellera, parce que là j'ai l'impression de de revenir en courant à chaque fois qu'il donne signe de vie!
tu peux faire ça et voir ce qui se passe.....
tu peux aussi si tu en as l'envie, décider de l'inviter quand TOI tu en as envie non?
Comme ça tu ne te places pas dans le rôle de celle qui attend....
BY lolha
Finalement il m'a relancé hier aprem donc on s'est vu le soir.
on a mangé ensemble et apres on est allé chez un pote ou on allait souvent avant, j'ai eu l'impression de revenir deux mois en arriere...
Il ne s'est rien passé mais il a eu certains regards et certains gestes comme avant.
En rentrant il m'a envoyé un mess pour me dire qu'il avait passé une tres bonne soirée et me souhaiter bonne nuit. Mais il m'a aussi dit "j'aurai bien dormi avec toi quand meme..." donc ça me refait penser qu'il est juste en manque.

Tout a l'heure il m'a quand meme proposé qu'on se retrouve ce soir pour boire un verre tous ensemble donc on verra...

C'est peut etre bien de se voir un petit comme ça, ça peut nous permettre a tous les deux de savoir ce qu'on veut, ce qu'on a envie de faire et d'y aller doucement, non?
oui pourquoi pas!
Ce sont de bonnes nouvelles tout ça. mais je suis surprise par une de tes remarques: pourquoi le fait qu'il veuille dormir est le signe qu'il est en manque? Pourquoi tu vois le mal (mâle???)partout? Tu peux peut-être te dire qu'il a envie de passer du temps avec toi! (et la sexualité en fait partie...et alors) . C'est marrant parce qu'à te lire on pourrait penser que tu veux reprendre une relation purement amicale avec lui!
Bonne chance pour la suite!!!!
BY lolha
Non je pense que j'espere plus qu'une relation amicale...
Mais c'est vrai que je reste un peu sur la defensive, j'ai peur de me faire avoir.
C'est un peu pour ça que je prefere qu'on se revoit doucement, je sais que physiquement je lui plais mais le probleme venait plus de la complicité qui n'etait pas assez importante. Donc je me dit qu'en se voyant de temps en amis on verra si ça evolue.
BY lolha
aujourd'hui ça ne va pas du tout.
On s'est vu hier soir, on est tous allait chez un pote. Au debut ça allait puis au fil de la soirée j'ai remarqué qu'il dragué une fille il avait beaucoup bu, j'etais vraiment tres mal.

C'est lui qui m'avait conduit j'avais laissé ma voiture sur un parking en centre ville, et au moment de rentrer comme par hasard il nous ramene toute les deux. Et il me depose avant, donc je me dis super il veut etre seul avec elle.
Manque de bol le parking avait un probleme ma voiture est restée coincée, je l'ai appelé et il me dit "bon ben je reviens et tu dors chez moi".
Bref j'ai fini par passer la nuit chez lui, il a biensur etait tres insistant mais je l'ai envoyé ballader, je lui ai dit "si c'etait pour ça c'est pas moi qu'il fallait ramener chez toi" et il me repond " mais c'est pas les autres que je veux..."

J'ai tenu bon mais ce matin j'ai craqué et on a couché ensemble...
Maitenant je suis vraiment pas bien, je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrete, que c'etait la derniere fois et que j'etais pas sa pute.
Et il m'a sorti son blabla "mais arrete ça n'a rien a voir!" mais il m'a rien dit de plus. Enfin si il m'a quand meme sorti "desolé mais je ne suis qu'un homme!"

Je crois qu'il ne faut plus que je le vois, ça me fait trop de mal. Il m'a dit on s'appelle ce soir ou demain mais je vais lui dire que je ne suporte plus cette situation et que j'en ai marre qu'il profite de moi car là c'est clairement le cas...
BY Vanilla
Parfois couper les ponts c'est la meilleure solution, au début c'est très douloureux mais petit à petit on s'habitue au manque, on le remarque de moins en moins et un jour il a completement disparus et on est enfin guérit.

Mais crois moi, si tu as la possibilité de couper les ponts, fait le, ta situation actuelle te fais surtout souffrir et tu t'enterre dans tes sentiments, alors que tu devrais essayer d tourner la page.

Arrête le masochisme et laisse toi du temps pour toi. Bon courage !
BY lolha
Merci pour ta reponse. En effet, je pense qu'il vaut mieux qu'on ne se voit plus du tout. Sinon je ne m'en sortirai jamais et le voir s'interesser a d'autres filles c 'est vraiment trop dur.
Le probleme c'est qu'on est amené a se croiser car on sort dans les memes endroits donc c'est pas evident pour l'oublier.

Hier soir on s'est croisé de loin, j'arrivais quand lui partait il m'a vu et il s'est arreté en me regadant d'un air triste. J'ai jeté un coup d'oeil vers lui et je suis rentrée dans le bar, il est resté un moment a attendre comme si il hesitait a revenir et il est finalement parti. Je crois qu'il commence a prendre conscience qu'il m'a fait du mal et que je n'ai plus vraiment envie de le voir.

Mais je voulais un conseil, dois je lui dire qu'en effet il m'a fait du mal et je lui en veu? ou dois je tout simplement l'ignorer , bonjour et c'est tout?
BY lolha
On s'est parlé par sms mais j'ai été très froide depuis jeudi.

Mais j'ai oublié mon gilet chez lui donc je lui ai envoyé un message pour lui dire et il me dit " je te le rendrai quand tu feras plus la gueule" et moi " je ferai plus la gueule quand tu arrêteras de te servir de moi quand t'es en manque" il m'a répondu qu'il se servait pas de moi et qu'il était désolé que je pense ça et qu'il s'excusait. Je lui ai dit qu'il savait très bien ce que je pensais de ce genre de relation et qu'il avait profité du fait que j'étais encore attachée à lui. Et il m'a dit "si je veux profiter de filles je peux quand je veux et je sais que tu n'aimes pas ça", je lui ai répondu "alors trouve toi quelqu'un d'autre puisque tu le sais!" et ne m'a plus répondu.
Et s'il répond pas c'est qu'il sait que j'ai raison.

Bref comme ça il sait ce que j'en pense et je vais enfin pouvoir essayer de passer vraiment à autre chose!
BY Aniac
Je suivais le post en silence pendant un moment et tu avais raison de voir le mal partout , comme disait Miss brookner, ça puait l'entourloupe !

Bref, maintenant c'est fait, ne regrette rien, c'est lui qui devrait avoir honte.
Ne le contacte plus, garde ta dignité. Bonne chance ! ;)

Ps : Ecoutez votre intuition les filles, on vise souvent juste, ça aide à faire taire nos hormones !
BY lolha
Oui j'avais finalement raison...

Mais ce n'est pas encore fini, hélas.
Je ne comprends pas pourquoi je suis si faible devant lui, je n'arrive à lui faire la tête plus d'une semaine!
Il m'a contacté hier et on a discuté comme si de rien était, on s'est croisé ensuite et il m'a envoyé des messages genre "tu étais encore très belle ce soir...", " je suis triste quand tu me fais la tête..." ect

Je ne pense pas retomber dans le panneau, mais je ne pense pas arriver à couper les ponts non plus... :?
BY lolha
Comme je le disais je n'arrive pas à couper les ponts...

Hier, un dimanche sous la pluie, on a discuté sur fb et comme on s'ennuyait tous les deux on s'est dit pourquoi ne pas se mettre un dvd ensemble.
Je suis donc allée chez lui, on a regardé le film avec évidemment câlins et bisous...
On a mangé ensemble, puis on est retourné un peu chez lui regarder la télé, on a passé toute la journée ensemble quoi.

Bref, je sais que ce n'est pas bon pour moi de le voir. Je lui ai déjà dit que les relations du genre "plan Q" c'était pas mon truc. Il me dit que ce n'est pas ça, mais c'est quoi alors?
On est peut-être tous les deux en manque de tendresse, mais pourquoi ne va-t-il pas voir d'autres filles? certaines n'attendent que ça! Je lui ai déjà dit, mais il me dit que les autres ne l’intéresse pas, que s'il voulait profiter de filles il pouvait quand il voulait.

Je comprends pas où il veut en venir, est-ce qu'il se fou vraiment de moi et espère me remettre dans son lit? ou est-ce qu'il est un peu nostalgique de notre relation?

Le problème c'est que je pense avoir encore des sentiments pour lui, c'est bien pour ça que je cède à chaque fois qu'il me propose de se voir.

Il m'a proposé d'aller à la plage mardi aprem étant donné qu'on ne travaille pas tous les deux, je ne sais pas si je dois y aller. je me dis qu'il serait préférable de refuser mais je me dis aussi qu'il sait qu'il ne se passera rien à la plage donc qu'il aime vraiment passer du temps avec moi...
Modifié en dernier par lolha le 02 juil. 2012, 18:39, modifié 1 fois.
BY bebyuna
Salut lolha,

ton histoire me rappelle un peu la mienne (même si je suis sûre que puppis dira qu'elles n'ont rien à voir ;) )..

Relation assez courte (moi encore plus que toi) et alors que tout a l'air de bien aller, il devient distant et il me lourde en me disant qu'il sait qu'il va regretter etc etc

je n'ai pas tout lu ton topic mais je vais le faire en renant à la maison ce soir.. contrairement à toi, moi il ne me recontacte pas.. ça date de mardi derrnier, et il me manque aussi beaucoup...

bon courage
BY lolha
J'ai lu ton histoire bebyuna, en effet, elles se ressemblent étrangement.
Un mec contradictoire, qui te dis qu'en gros tu es tout ce qu'il recherche mais qu'il ne le sent pas, qui te dit qu'on a plus de temps à perdre mais qui a peur de s'engager...

Si tu n'as plus de nouvelles, dis toi que ce n'est pas plus mal.
Moi on s'en est toujours données on s'est revu et regarde où j'en suis, cela fait plus d'un mois que je tourne en rond pour rien et que je n'arrive pas à passer à autre chose.

J'espère que ça ira pour toi ;)
BY Green77
bebyuna a écrit :Si tu es de région parisienne ça se trouve c'est le même ;)
Une chose est sure, ils sont nombreux, ils sont partout.
Un jour ils contrôleront le monde, ce n'est qu'une question de temps :)

Je m'égare un peu, surement le soleil ;)
BY bebyuna
Et puis pour faire une réponse un peu plus longue, c'est pour ça que je n'ose pas le revoir.. de peur que si on parte boire un verre et que je me fasse héberger, ça se finisse en sesque et rien de plus.. Car bien sur, c'est un mec.. On a couché ensemble aussi la nuit où il m'a dit que c'était fini..

Et c'est aussi là où je lui demandais : mais tu le sens pas pourquoi ? Tu me vois plus comme une pote ? ==> Mais non ! Tu vois bien que tu es plus qu'une pote.

Non mais c'est quoi le problème, j'suis juste un plan cul ? Si c'est le cas, je regrette vraiment d'être tombée encore une fois sur un mec qui n'a pas les c******* de dire le fond de sa pensée.. Ca, malheureusement, je ne le saurais jamais..

Il m'a aussi dit que même s'il regrettait, il ne reviendra pas.. Car il m'a fait du mal cette fois là, il se sentira trop con et nul pour prétendre revenir... Et aussi qu'il n'osera pas non plus faire le premier pas pour que l'on se revoit..

JE te souhaite bien du courage.. Je suis sortie avec un mec qui, au bout de deux semaines, m'a dit que je n'étais pas la femme de sa vie (car sa voyante lui avait dit).. Et je suis restée un an et demie avec lui, sept ruptures... La dernière sur mon répondeur... Et ensuite, il m'a couru derrière un an et demi... En vain :D
BY lolha
ça va pas fort aujourd'hui, je ne sais pas ce que j'ai mais je suis en pleure depuis ce matin... :cry:

Finalement on ne s'est pas revu depuis dimanche, on s'est un peu parlé sur fb lundi soir mais rien de spécial.

Je n'arrive pas à me mettre dans la tête qu'il faut que l'oublie, mes amies me disent que je dois arrêter de le voir, qu'il va me faire souffrir. Je sais qu'elles ont raison mais je n'arrive pas à tenir...
Pendant 2 jours je me dis "c'est un con, je ne veux plus le voir" et 3 jours après il me propose de se voir et je craque, j'ai trop envie de le voir.

Je vais prendre mes distances, ne plus céder à ses avances!!
Je crois que ça me fait du bien de l'écrire, ça m'aide à tenir...
BY Miss Brookner
Lolha,

je vois que tu souffres le martyr....
bon: cet homme là te ment-il, t'insulte-t-il? As-tu réellement l'impression qu'il te manque de respect?
Tu veux un engagement de sa part...mais tu ne pense pas que ça peut venir avec le temps?
Il te dit que tu n'es pas un plan q, qu'il aime passer du temps avec toi...il me semble aimer passer du temps avec toi. J'ai sans doute raté un épisode mais pourquoi tu te flagelles comme ça?
Vie ce qu'il y a à vivre avec cet homme et tu verras bien non? Ne pas le voir te rends malade alors il faut peut-être le voir...
Si réellement tu as la preuve qu'il te manque de respect, ok pour prendre de la distance. Mais là..... je ne comprends pas bien!
BY lolha
Je ne sais pas quoi penser.
Il me dit que je ne suis pas un plan cul, qu'on fait des trucs ensemble. Mais qu'est-ce que je suis alors??
Et puis quand on se voit, il est toujours très entreprenant et j'ai peur qu'il veuille me voir qu'en espérant qu'on couche ensemble.

Quand on se voit je suis aux anges mais quand il ne me donne plus de nouvelles pendant 3 jours je me sens très mal... :(

Il n'y a pas de manque de respect, je sais qu'il n'a personne et qu'il ne raconte rien sur moi ou sur nous.
Mais j'ai vraiment peur d'être un bouche trou, qu'il trouve une autre fille et que je souffre.

Il me dit qu'il ne se sert pas de moi mais il ne m'a jamais fait comprendre qu'il voulait qu'on se remette ensemble non plus.

C'est vraiment dur...
BY Miss Brookner
Mais pourquoi as-tu si peu confiance en lui et si peu confiance en toi???

Fais-tu partie de ces femmes qui veulent connaitre le déroulé précis de l'histoire avant que celle-ci n'ait commencée?

Lache prise Lolha!Vis ce que tu as à vivre avec cet homme et tu verras!!!!
L'amour n'est pas mathématique, ce n'est pas parce qu'il ne te parle pas d'engagement (pour l'instant!) qu'il te prend pour un plan q....
Il faut faire preuve d'un peu de nuances: laisser l'autre venir, patienter, vivre des choses ensemble...

mais je crois que nous avions été plusieurs à te le dire il y a quelques semaines: tu as peur, tu n'as pas confiance en toi...Tu aimerais que cet homme te rassure en te disant: "ne t'inquiète pas, je suis là, je m'engage etc...". Mais il semble aussi avoir des peurs.... Et si tout était facile dans une relation, ça se saurait...

Si son attitude te fragilise tellement, questionne-toi sur la raison pour laquelle tu n'arrives pas à aborder le sujet avec lui....et dis-toi que lui se pose peut-être les mêmes questions que toi....

Alors soit tu laches un peu prise et tu vis ce qu'il y a à vivre EN FAISANT CONFIANCE, soit en effet, tu coupes tout avec lui...
mais très honnêtement, je ne vois pas ce que ce jeune homme fait de mal....
BY lolha
oui j'aimerais qu'il me rassure c'est clair...

Parfois je me dis pourquoi ne pas profiter? se voir quand on en a envie?
mais le problème c'est que j'ai tout le temps envie de le voir, et si ça s’arrête je vais souffrir encore plus.

Je me dis aussi que c'est pas quelqu'un de mauvais, je ne pense pas qu'il veuille me faire du mal. Il sait que je n'aime pas ce genre de relations, je suis quelqu'un d'assez droit et conventionnel contraire à lui qui aime profiter sans se poser de questions.

Ce qui me freine aussi c'est qu'après il ne donne pas de nouvelles, on s'est pas parlé depuis lundi... J'ai peur qu'il me contacte que quand il s'ennuie.
J'ai remarqué qu'il me contactait souvent après qu'on se soit croisés, ou que j'ai mis une actualité sur fb, ou qu'un pote lui ai dit qu'il m'avait vu etc... mais j'ai pas l'impression qu'il pense à moi souvent.

Quand on se voit, il veut toujours me faire des calins, m'embrasser, il me dit qu'il ne peut pas résister.
Donc j'ai aussi peur que ce ne soit que physique. C'est vrai qu'il y a une grande attirance physique entre nous, ça se sent. Et quand on est sorti ensemble on ne se connaissait pas vraiment, on se plaisait ça c'est clair.

Mais après comment savoir puisqu'il ne me dit rien? (c'est vrai que je ne lui dit rien non plus, mais il sait que j'ai encore des sentiments pour lui)
BY lolha
Vraiment pas facile en ce moment... :(

Il m'énerve, il me harcèle de messages quand il veut me voir et après plus aucunes nouvelles!
On ne s'est pas parlé depuis lundi et il ne se connecte plus sur fb (ou alors il m'a bloqué). J'ai le pressentiment qu'il s'est mis avec quelqu'un d'autre et qu'il s'est dit qu'il serait mieux de prendre des distances avec moi.
En tout cas son silence n'est pas normal, et j'ai du mal à le vivre.
Il serait mieux qu'il ne me contacte plus, je pourrais enfin l'oublier mais intérieurement je n'attends que ça...

C'est trop dur, j'aurai préféré ne jamais le rencontrer!! :cry:
BY Aniac
Depuis le debut de ce post, plusieurs personnes t'encouragent à aller de l'avant avec lui, prendre les rennes et on me dit aussi que je suis à l'ouest (ahah j'ai bien ris).

Moi je n'arrête pas de te dire de te méfier.
Et à chaque fois tu viens nous apporter une mauvaise nouvelle, comme je l'avais prédis ;)

Alors il serait peut être temps de réagir !

Tu t'en fous de ce qu'il te dit, ce type ! Oublies pas l'escapade avec toi et la meuf qu'il a deposé en DERNIER. Oublies pas qu'il a couché avec toi et qu'il te parle comme si de rien n'était sur FB. Alors excuse moi, il se fout de ta gueule.
Et il ose te dire que tu n'es pas un plan Q ?
Et j'ai zappé encore plein d'autre détails, bref.

Fies toi aux actes d'un homme ! Pas aux paroles !
Parce que là, si je regarde :

Paroles :
> Mais nooon, tu n'es pas un plan cul... BASTA

> Actes : - Entreprenant avec toi quand vs êtes à deux
- harcelement de messages pr te voir. Pq à ton avis ??
- Puis silence. Il est capable de passer à autre chose si tu ne te donnes pas.
- flirte avec une autre nana sous ton nez (la meuf de la soirée qu'il a deposé en dernier).
ET J'EN PASSE ! Si ça se trouve il t'a bloqué, ect...

Alors réagis, ne sois pas une victime. Mets le en STAND BY comme il fait avec toi !
BY lolha
Oui je pense que tu as raison, il faut vraiment que j'arrête de lui trouver des excuses.
Il m'a débloqué depuis hier je le vois à nouveau en ligne, et je me dis "peut-être qu'il avait besoin de réfléchir, de prendre du recul..." je suis vraiment trop conne!!

Au fond, je sais qu'il s'est servi de moi et que maintenant il n'a plus besoin de moi donc il m'ignore.
Tu as raison il faut que je garde à l'esprit ce qu'il a fait et pas ce qu'il m'a dit...
BY lolha
J'ai failli craquer ces deux derniers jours, lui envoyé un message "tu fais la gueule?" mais j'ai tenu bon!! :)

Dès que je sens que je vais craquer je me souviens de ce que tu as dit Aniac, je me focalise sur ses actes!!
J'espère juste ne pas retomber dans le panneau si je le croise ou s'il me recontacte... Mais j'ai l'impression que je suis bien partie, il m'a vraiment trop déçu.

Je pensais vraiment que c'était quelqu'un de bien, j'étais très méfiante au début avec lui (oui je suis de celles qui se disent les mecs c'est tous des cons!lol) et lui me disait toujours "moi j'ai jamais pris une fille pour une conne, e suis vraiment pas un connard, je suis quelqu'un de très sincère, de très fidèle etc..." donc je le croyais quand il me disait qu'il ne me voyait pas pour ça, qu'il était perdu...
Mais j'ai eu tort, et me zapper comme ça du jour au lendemain je crois que ça montre bien ce qu'il pense de moi...
BY lolha
Bon j'ai appris jeudi que mes copines lui avaient parlé et lui avaient gentillement demandé de me laisser tranquille...
C'est donc pour ça qu'il m'a bloqué sur fb.

Aujourd'hui j'ai craqué et je lui ai envoyé un message... :?
Je lui ai demandé pourquoi il faisait la gueule et il m'a répondu qu'il ne faisait pas la tête mais qu'il ne voulait pas m'ennuyer...
Donc je lui ai dit qu'il ne m'ennuyait pas.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas me faire souffrir mais qu'il ne voulait pas qu'on arrête de se voir non plus, donc je lui ai répondu qu'on pouvait très bien se voir sans forcément que ça dérape et il a été d'accord.
Et direct "bon je t'invite à manger ce soir!" Je mange avec des copines donc j'ai dit non, du coup il me demande si je sors après donc je verrai bien si je le vois.

Bref on va surement se revoir un peu "entre amis", j'espère juste que je vais pourvoir gérer ça (être simplement amis)... et je n'en suis pas sure
BY lolha
Bon ben la reprise de contact avec mon ex a été assez rapide!
On a passé l'aprem ensemble hier, on s'est croisé il était avec un pote et moi avec une copine donc il a proposé qu'on balade et qu'on prenne un verre tous ensemble.

Le soir il avait une soirée chez un ami, il m'a envoyé un message dans la soirée pour savoir où j'étais et il m'a rejoint au bar. J'étais avec une amie et il se trouve que deux gars nous draguaient un peu et se sont installés à notre table, donc quand il est arrivé on n'était pas seules...
Il connaissait un des mecs donc il s'est installé avec nous, puis on avait prévu de sortir en boite avec ses deux garçons donc il a suivi.

Après la boite on fait un tour en centre ville tous les deux, et on voulait se prendre des croissants mais il fallait attendre 30 min donc a décidé de se caler chez lui en attendant et je me suis finalement endormie dans ses bras...

Je sais que ça ne va pas être facile à gérer pour moi, il m'a tout de même bien fait comprendre qu'il ne voulait pas se remettre avec moi en me disant qu'il voulait qu'on se voit mais qu'il ne voulait pas me faire souffrir... :(
Je pense qu'au fond j'espère encore, je sais qu'il a quand même des sentiments pour moi (il a beaucoup de gestes de tendresse et j'ai remarqué qu'il était assez jaloux hier soir) mais pas assez pour une relation sérieuse.
Peut-être qu'avec le temps j'arrêterai d'espérer...
BY Aniac
Mais pourquoi tu lui as envoyé encore un sms ?! C'est pas vrai, personne comprend...

M'enfin, au moins tu es fixée, tu sais qu'il ne veut pas se remettre avec toi. Dis toi que c'est un mal pour un bien ;)

Maintenant prends du temps pour toi et ne cours plus jamais aprés lui, parce que c'est une catastrophe ! Surtout le fameux "tu fais la gueule ?", c'est à lui de te dire ça. Et tu enchaines avec "tu ne m'ennuies pas". Tu mendies un peu.

Bonne chance ma belle ! Tu mérites de te relever :)
BY lolha
Je suis de retour de vacances d'une semaine en Espagne et je n'ai pas eu de contact avec mon ex depuis 10 jours.

Pendant ces vacances mes copines ont tenté de me faire comprendre qu'il me manipuler, que la seule chose qu'il espérait c'est me ramener chez lui...
Bref je suis revenue assez motivée pour l'oublier!

Et hier soir, je tombe sur lui dans un bar...
Il me dit juste bonjour et "t'es jolie toute bronzée", il retourne avec ses potes puis s'en va quelque temps après.
J'avoue que j'ai été vexée, j'avais l'habitude qu'il me "colle" quand on se croisait en soirée, qu'il me demande ce que je faisais après, qu'il m'envoie des messages et là rien... :o

C'est peut-être mieux si lui aussi s'est rendu compte que ce n'était pas bien de se voir comme ça.

Il était aussi avec une amie américaine, il m'avait dit qu'elle devait venir en France pendant les vacances, du coup je pense qu'il lui fait visiter la région et qu'elle dort chez lui (juste dormir car ce n'est vraiment pas du tout son genre :) ).
Donc je me dis qu'il sait que je ne peux finir la nuit chez lui et que du coup ça ne l’intéresse pas de me voir, et puis qu'il a de quoi s'occuper donc il ne me contacte pas... Et je sens bien qu'une fois qu'elle sera partie il va s'ennuyer et me recontacter...

Mais s'il le fait, je ne céderai plus! J'ai vraiment eu l'impression de perdre toute ma fierté et de "mendier" comme tu dis Aniac.
ça n'arrivera plus, je ne suis plus son jouet!
J'espère vraiment tenir bon cette fois.
BY lolha
J'ai eu droit a un petit message ce matin. Il m'a demandé quand j'etais libre pour qu'on se voit si je voulais et que je lui raconte mes vacances. Il s'est excusé de pas trop m'avoir parlé mardi soir.

J'avoue que ça m'a fait plaisir sur le coup mais je ne suis pas tombée dans le panneau, je n'ai pas répondu. C'est trop facile de toujours s'excuser...

Du coup je ne sais pas trop si je dois répondre et quoi répondre...
BY Bravado
J'ai tout lu ton histoire et je reste avec une étrange sensation = tu sais jamais ce que tu veux et tu as besoin de faire valider tes moindres gestes, c'est assez incroyable et déroutant :shock:

Soit que ce mec est super patient ou que tu as un superbe cu* :twisted:

Je sort :arrow:
BY lolha
Ben écoute oui apparemment mon cul ne doit pas être trop mal!

Oui j'ai besoin de demander des avis ici et je pense que ça m'aide de l'écrire.
Moi je sais ce que je veux, c'est plutôt lui qui ne sait pas!!
Il me zappe pendant des jours puis réapparait, mais me fait toujours bien comprendre qu'il m'aime bien mais qu'il n'a pas envie de s'engager avec moi.
Donc oui c'est vrai que je m'accroche et que j'espère toujours, j'ai besoin de conseils car dans mon entourage certaines copines me disent "il se fou de toi, tu est son jouet!!" et d'autres qu'il ne sait peut-être pas trop où il en est.

Bref, je tiens beaucoup à lui mais je ne veux pas qu'il se serve de moi, j'aimerai l'oublier et passer à autre chose mais je n'y arrive pas et je retombe toujours dans le panneau.

Donc oui ça arrive d'être vraiment perdu et de ne pas savoir comment réagir, où d'avoir besoin d'être rassuré sur ses choix.
BY Aniac
Alors je lis plus haut "c'est fini je ne serai plus son jouet blabla je l'ai vu dans un bar, il ne m'a pas calculé, blabla, il heberge une amie americaine, c'est pour ça ect"

Dans ce message, je comprends qu'il est cap de te zapper (super en soit disante periode de reconquete, c'est clair, il est determiné à t'avoir...), resultat t'es deg. Et le pire c'est que tu trouves des excuses pour te rassurer. Tu dis que si il ne t'a pas calculé dans ce bar, c'est à cause de son amie americaine ?
ALLO ? Je le trouve pas trop trop investi et le pire c'est qu'il te met de coté pour elle, dés qu'une fille pointe le bout de son nez , il te met de coté, c'est dingue.
Et toi tu te rassures "nan mais s'il me contacte pas, c'est parce qu'il a une amie quoi, quand elle partira, il reviendra j'en suis sur". Tu es bcp trop dependante de lui. Le type reçoit quelqu'un, et il t'a tellement habitué à t'envoyer des messages (creux et sans fondements) que quand ça ne se passe pas comme ça, tu te rassures direct avec des trucs qui en plus, ne sont pas valorisants.

Tu avais compris la leçon et comme MONSIEUR-LE-MALIN-QUI-A-COMPRIT-QUE-TU-ETAIS-DINGUE-DE-LUI revient d'un coup d'un seul et s'excuse de pas t'avoir parlé mardi soir (ah bon ? C'est facile ça) et te demande de le voir.
Et toi, vu ton histoire, je suis sur que tu vas tomber dans le panneau et dire oui.
Et tu sais quoi, peu importe cmt ça va se passer, tu vas sortir de ce rdv déroutée.
Soit, vous allez coucher ensemble et il va te reparler comme si de rien n'était plus tard (sur FB, il aime bien ça) et tu te diras que tes copines avaient raison.
Soit tu ne coucheras pas avec lui (bravoooo) mais resultat, tu vas voir qu'il ne voulait que ça, et la suite du rdv se passera mal et tu vas revenir degoutée parce que tu te diras que tes copines avaient raison (ah les vilaines).

Qu'est ce qu'il en a à foutre de tes vacances ? C'est un mec. Desolée messieurs mais quand votre ex vous demande de vour voir pour raconter les vac, c'est nul comme tactique. Dites carement que vous attendez quelque chose de nous, on se fatiguera moins à detailler nos parties de lezardages aux soleils.
T'inquiétes que si il voulait te demander pour les vac, il t'aurait demander au bar le fameux soir ou il t'a ESQUIVE, ou sur fb ou par sms justement.
Je suis desolée mais on ne voit pas son ex face à face uniquement pour "se raconter nos vac".

Alors ? Tu veux être naive ? Si oui, va le voir et fais toi passer pour une cruche.
Sinon écoute tes amies. Moi, je ne les ai pas écouté et je me suis brulé les ailes. Je n'ai pas la prétention de dire que ton histoire va se finir comme la mienne, non.
Mais les gens autour de nous, dotés du point de vue exterieur qu'on ne peut avoir, sont souvent plus realistes et voient en vérité tout ce qui se passe clairement.

On sait tous que tu l'aimes, t'inquiétes.
Mais à chaque fois, tu ne le remballes jamais, pourtant tu en as eu l'occaz'. Juste le remballer, histoire de lui montrer que tu n'es plus son jouet.
J'ai l'impression que tu es passive, que tu subies. Qu'il méne la barque.
Refuse sa proposition, et je peux te jurer qu'il va se remettre en question, que tu auras tirer la sonette d'alarme et qu'il va bcp plus s'investir.

IMPOSE TOI

;)
BY lolha
Merci d'essayer de m'ouvrir les yeux...

C'est horrible de se sentir aussi faible face à quelqu'un, je sais que je suis toujours pleine de bonnes résolutions et qu'au final je cède. c'est nul...

J'ai encore cédé hier j'ai répondu à son message, je lui ai simplement dit ok on se tient au jus et il m'a dit super je te fais des bisous...

Bref, je l'ai encore croisé hier soir, il était déjà installé en terrasse et je ne suis pas allée le voir, avant de partir il est venu à ma table pour discuter un peu j'ai essayé d'être froide mais j'ai vraiment du mal quand je le vois.

Malheureusement je sais que ma seule issue est de couper les ponts avec lui, mais je pensais pas que ce serait aussi difficile. Pourtant je suis quelqu'un d'assez fière dans la vie et là je me rabaisse plus bas que terre c'est lamentable...
BY Aniac
Nan t'es pas faible.
C'est lui qui prend tes sentiments pour de la faiblesse.
C'est honteux. C'est pas digne d'un homme de faire ça. Tu crois vraiment qu'il respect la femme vu son comportement ? Je ne veux pas faire feministe mais il y a des limites.

Tu sais quoi, le mec peut être bogoss, charmeur, gentleman ect, mais s'il ne te respecte pas, laisse tomber.
UN HOMME QUI TE RESPECTE ! Pas un mec qui te met en stand by d'un coup d'un seul, faut pas déconner.

Je suis aussi une fille trés fiere et je te jure que tu n'as pas vécu le quart de ce que j'ai vécu. Tu t'en sors mieux que moi, mais le terrain est propice à la fin triste... Fais attention. C'est pour ça que je me tue à te proposer une solution : lui dire NON pour le rencard.
Tu sais quoi, j'ai aussi essayer de jouer à la fille froide, et ça ne sert à RIEN ! RIEN RIEN RIEN ET RIEN ! Ils savent qu'on les aiiiiime ! Ils ont un 6e sens les hommes pour ça. Même en étant plus froide qu'un glaçon, il detectera que tu fais la gueule à cause de lui ! Et si son comportement t'affecte et que t'en viens à faire la gueule, c'est que tu te soucies de lui et donc ue tu l'aimes ! Ils comprennent tout ça !
Sois plus maligne, moi j'ai arreté ça. Je ne montre jamais ma faiblesse mais je ne comprenais pas, qu'INCONSCIEMENT, je la montrai en faisant la gueule.¨
Être joviale, et souriante, voilà qui est plus destabilisant... Il va se demander quoi. Il en viendra à la conclusion que tu t'en fiches de lui, parce que son comportement ne t'affecte plus.

Sois une femme, une vraie. Tu lui dis que tu as la flemme pour le rencard et qu'en gros tes vacances se sont trés bien passées, parce que tu as bcp de trucs à faire en ce dernier mois d'été, le tout ponctué d'un "bye !" ou "à la prochaine". OUI ! A la prochaine, c'est trop bien, ça fait son effet.

Et voilà. Il sera mouché.
BY lolha
Merci je vais suivre tes conseils et ne plus accepter de le voir...

De toute façon il faut que j'arrête, je suis entrain de me rendre malade pour un mec qui n'en vaut pas la peine, même si j'ai encore du mal à m'en rendre compte.

Je vais tenir, il le faut!
Je suis vraiment trop dépendante de lui, ça en devient grave...
BY Lagon
Aniac a écrit :Nan t'es pas faible.
C'est lui qui prend tes sentiments pour de la faiblesse.
C'est honteux. C'est pas digne d'un homme de faire ça. Tu crois vraiment qu'il respect la femme vu son comportement ? Je ne veux pas faire feministe mais il y a des limites.

Tu sais quoi, le mec peut être bogoss, charmeur, gentleman ect, mais s'il ne te respecte pas, laisse tomber.
UN HOMME QUI TE RESPECTE ! Pas un mec qui te met en stand by d'un coup d'un seul, faut pas déconner.

Je suis aussi une fille trés fiere et je te jure que tu n'as pas vécu le quart de ce que j'ai vécu. Tu t'en sors mieux que moi, mais le terrain est propice à la fin triste... Fais attention. C'est pour ça que je me tue à te proposer une solution : lui dire NON pour le rencard.
Tu sais quoi, j'ai aussi essayer de jouer à la fille froide, et ça ne sert à RIEN ! RIEN RIEN RIEN ET RIEN ! Ils savent qu'on les aiiiiime ! Ils ont un 6e sens les hommes pour ça. Même en étant plus froide qu'un glaçon, il detectera que tu fais la gueule à cause de lui ! Et si son comportement t'affecte et que t'en viens à faire la gueule, c'est que tu te soucies de lui et donc ue tu l'aimes ! Ils comprennent tout ça !
Sois plus maligne, moi j'ai arreté ça. Je ne montre jamais ma faiblesse mais je ne comprenais pas, qu'INCONSCIEMENT, je la montrai en faisant la gueule.¨
Être joviale, et souriante, voilà qui est plus destabilisant... Il va se demander quoi. Il en viendra à la conclusion que tu t'en fiches de lui, parce que son comportement ne t'affecte plus.

Sois une femme, une vraie. Tu lui dis que tu as la flemme pour le rencard et qu'en gros tes vacances se sont trés bien passées, parce que tu as bcp de trucs à faire en ce dernier mois d'été, le tout ponctué d'un "bye !" ou "à la prochaine". OUI ! A la prochaine, c'est trop bien, ça fait son effet.

Et voilà. Il sera mouché.
Je trouve ton conseils vraiment bons Aniac. Et c'est ce que je vais m'atteler à appliquer, dans l'espoir que mon ami se reprenne un peu.

En fait, depuis quelques temps il me parle à peine, sait à peine que je suis présente. Il a pris ses distances et fait, je trouve, comme si il n'y avait rien eu entre nous alors que moi je suis toujours présente pour lui. Hier je lui ai balancé des sms histoire de lui faire part de mon désarroi par rapport à son comportement queje trouve ambigue et de ma lassitude de ne plus savoir à quel saint me vouer.

alors Lolha, Ignorance + Jovialité + Belles fringues, sont peut être les atouts à mettre en oeuvre pour les faire réagir.
BY Aucun
Bravado a écrit :J'ai tout lu ton histoire et je reste avec une étrange sensation = tu sais jamais ce que tu veux et tu as besoin de faire valider tes moindres gestes, c'est assez incroyable et déroutant :shock:

Soit que ce mec est super patient ou que tu as un superbe cu* :twisted:

Je sort :arrow:
Oui et ne revient pas sur ce topic si c est pour la juger. Ici personne n as le droit de juger les actes de quiconque, dans la limite du respect. On a le droit d etre complètement perdu, de perdre sa confiance en soi, et de demander conseil, ça nous arrive a tous.

Quand on est perdu on a peur de se tromper, et quelqu un qui comprend ta douleur et te conseil (meme si c est dans le vide), t aidera à tenir le cap, à reprendre confiance en soi.

Alors si c est pour sortir ça, tu t est peut t etre trompé de forum...
BY Aniac
Oui et ayez confiance en vous, les filles. Peu importe le temps ue ça prendra, vous verrez qu'il entendra parler de vous comme une femme qui va bien, qui est heureuse.
Et trés important, ouvrez vous aux autres hommes. Sans faire la fille facile. Vous avez le droit de flirter un peu. Et c'est en voyant que vous êtes capable de sauter le pas, de vous ouvrir aux autres, que votre ex se remettra en question.

"Les plus beaux paradis son ceux qu'on a perdu" se dira t-il.
BY lolha
Certains vont dire que je suis lamentable de pleurnicher encore ici mais j'ai besoin de l'écrire et je pense qu'un forum c'est fait pour ça!

Il est vraiment bizarre en ce moment, quand je le croise en terrasse d'un bar je ne vais plus lui dire bonjour et je fais semblant de ne pas le voir, il est toujours avec la fille qu'il héberge en ce moment...
Et à chaque fois, 10min plus tard il fait genre d'aller au toilettes ou de payer un truc au bar et il fait un détour pour venir me dire bonjour. Mais en même temps, à chaque fois que j'arrive et qu'il est là, en moins de 30min il s'en va...

On s'est vu samedi soir, son amie était restée chez lui donc il était plus présent, je l'ai pas mal ignoré pendant la soirée et j'avais un peu bu :?
Du coup il est parti au milieu de la soirée en faisant limite la gueule, j'ai eu droit à des messages le lendemain matin et quand je lui ai dit qu'on avait fini la soirée en boite avec ses amis et il semblait un peu dégouté.

Mardi, j'ai posté une photo sur fb d'une plage où j'étais, et il aime beaucoup cette plage donc il m'a envoyé quelques messages pour savoir si ça me plaisait, si yavait du monde... des trucs complétement bateau quoi mais j'étais bien contente... :oops:

Au final je voulais jouer la distante pour le faire réagir et c'est encore lui qui me fait tourner en bourrique, comme je l'ai dit je suis assez fière dans la vie et je crois que je suis très vexée qu'il se comporte comme ça.
Il ne me propose plus de se mettre à sa table quand on se croise, il ne m'envoie plus de message après s'être vu, il ne me propose pas de le voir...
Et en même temps, il garde quand même le contact en m'envoyant quelques messages, il vient me voir à chaque fois même si je fais genre de ne pas le voir.

Vraiment il me tient entre ses griffes, et j'avoue que de le voir avec cette fille (même s'il m'a toujours dit que ce n'était pas du tout son genre) me rend complètement dingue!
Je crois qu'il est très fort pour rendre les filles accros!!!

Bon dans tout les cas je sais que je ne replongerai pas, je n'accepterai plus de le voir, mais c'est vrai qu'on se croise très souvent...
Je crois qu'il me faut du temps pour accepter qu'il ne veuille plus me voir comme avant et qu'il veuille prendre des distances... :(
BY lolha
Je crois que j'ai encore une fois besoin de vos conseils...

Ce mois-ci j'allais beaucoup mieux, je suis beaucoup sortie, j'ai fait des rencontres et je ne pensais quasiment plus à mon ex. :D
Il continuait à m'envoyer des messages de temps en tant mais sans plus, et il m'évitait toujours un peu quand on se croisait.

Depuis une semaine il me propose des trucs quand on discute sur facebook, se faire une soirée, boire un café...
Dimanche il m'a envoyé un message le matin je n'ai pas répondu, puis le soir il m'a dit "si tu as envie de me voir demain j'irai boire le café à ... " je n'ai pas répondu.
Le lundi, je ne comptais pas y aller mais vers 16h je lui ai quand même envoyé un mess "tu as déjà bu le café?" il ne m'a répondu qu'au moins 1h plus tard qu'il avait trop de taff finalement.
Ensuite plus de nouvelles...

Jusqu'à ce matin, il m'a demandé comment se passait mes vacances et si j'avais rencontré quelqu'un (car il m'a croisé avec des garçons), je lui ai rep qu'il n'y avait rien de sérieux pour le moment.
Il m'a alors dit qu'il flirtait un peu avec la fille qu'il héberge depuis quelques temps (mais genre c'est normal c'est l'été, et puis il était pas bien en ce moment donc voilà, bref... :roll: ), il m'a dit qu'il ne savait pas trop quoi penser par rapport à moi. Qu'avec le recul il trouvait que notre histoire avait été du gachis, qu'il m'aimait vraiment beaucoup et qu'il regrettait parfois son comportement et de ne plus être avec moi. Qu'à cette période il n'était pas très bien, un peu déséquilibré (il venait de perdre sa mère) mais que bon il ne savait pas trop quoi me dire, que ça c'était passé comme ça et que maintenant y'avait l'autre fille...
Il m'a dit qu'il avait envie de me voir et que je lui manquait.
je lui ai dit que quand on était ensemble, j'étais pas mal restait en retrait car j'avais l'intuition que ça ne durerait pas.

Bref, il a fini par me dire qu'il avait toujours un cadeau pour moi qu'il avait acheté lors de son voyage, il m'a proposé qu'on se voit demain pour discuter un peu et me le donner.

Ne sais pas quoi penser, est-ce qu'il y a une chance pour qu'il veuille revenir (car il ne m'a pas vraiment dit ça au final) ou est-ce que c'est trop tard...
Je ne sais pas vraiment comment je dois me comporter demain, ce que je dois lui dire ou lui demander
BY Aniac
Fais gaff, ça sent :
- soit le plan Q
- soit la friend zone.

Sois fooooorte ! Prends le cadeau, et casse toi ! Laisse le sur sa faim, comme il l'a fait avec toi, quand tu disais qu'il quittait un lieu 30 min aprés que tu sois arrivée. NON MAIS.

FIERTE !

AHHHHHH !
BY lolha
j'y suis finalement allée, il m'a donné mon cadeau et on a papoté tout l'aprem...

Il m'a dit qu'il regretté un peu qu'on ne soit plus ensemble mais que ça c'était fait comme ça et qu'on ne c'était peu être pas rencontrés au bon moment, que si on avait continué ce serait devenu vraiment sérieux (genre appart ensemble et tout) et qu'il voulait encore profiter de la vie. Il ne veut pas de quelque chose de vraiment sérieux pour le moment, il a peur de se sentir emprisonné ou d'être déçu.
Donc sa copine américaine qui repart dans un mois c'est parfait pour lui, pas de prise de tête et il ne passera pas pour le connard de servir car pas besoin de la larguée!
Bref, il a essayé de me prendre plusieurs fois dans les bras, il m'a dit qu'il était triste si on ne pouvait se voir etc...

Au début je me suis dit que j'allais continué à le voir et qu'il reviendrait peut etre sur sa décision mais je crois que je vais essayer de ne plus le voir et de ne plus avoir de contact avec lui, c'est vraiment trop dur.
J'ai du mal à tenir mais je me suis promis de ne plus le revoir, il m'a reproposé un café le lendemain, j'ai refusé. Depuis plus de nouvelles mais il va certainement me demander qu'on se voit un des ces jours, il faudra que je sois forte...
BY Miss Brookner
Hello Lolha,

là, il a été clair.... et honnête. Donc maintenant il doit être cohérent dans ses actes à ton égard. En effet, si le type de relation qu'il cherche ne te convient pas, il faut sans doute ne plus le revoir. C'est à toi de te positionner....

Bon courage!
BY lolha
Bon comme d'hab je tourne en rond...

J'ai encore craqué hier, il m'a proposé de prendre un verre j'ai de nouveau accepté...
On a encore discuté de tout et de rien, il m'a beaucoup questionné pour savoir si j'avais quelqu'un, si c'était sérieux mais je suis restée très vague, ça l'a rendu dingue.
Quand je suis partie il m'a rappelé pour que je reste encore un peu avec lui avant qu'il aille au sport, je lui ai dit que je ne pouvais pas et que je pensais que c'était une mauvaise idée de se voir comme ça car les choses avaient changé.
Il m'a répondu que j'avais surement raison mais que ça lui faisait toujours plaisir de me voir.

Il veut qu'on se revoit jeudi, je vais essayer de ne pas craquer! :?
C'est le seul moyen pour l'oublier.
BY Aniac
A chaque fois tu dis ça, et à chaque fois tu debarques ici et tu dis que finalement, tu as craqué et tu l'as vu...

Arrete ça de suite, la descente va te faire trés mal !