Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY lovely85
Bonjour
Je me decide a vous ecrire car je crois que je ne sais plus trop comment me situer vis à vis de tout ca meme si la chose la plus simple pour moi c'est de passer à autre chose ... Voila je suis ami avec un mec qui me plait beaucoup ... J'ai developper des sentiments assez forts pour lui, je ne gere pas du tout ses sentiments et je n'arrive pas à les controler ... Ce mec je le connais depuis 2 ans, c'etait un ami puis on s'est un peu perdu de vue et retrouver il ya quelques mois, suite à un apero chez moi, on a dormi ensemble ... Il ne s'est rien passé à part des calins et des bisous, des jolies moments de tendresse ... cela m'a fait enormement de bien car je souffrais beaucoup de l'histoire avec mon ex pour lequel je suis venue sur ce forum ... Bref, nous 2 cetait compliqué et je lui ai dis que tout ca me faisait peur ... Bref lui sortait d'une relation aussi et on a décidé que cetait mieux que tout les 2 on reste amis ... on a redormi ensemble plusieurs fois apres avec des calins aussi et des bisous ... Mais rien de plus ... Le probleme c'est que je me suis rendu compte que je tenais beaucoup à lui, je cherchais toujours sa présence mais lui voulait rien de serieux, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je sois qu'un plan cul pour lui, qu'il me respectait trop pour ca (c'est ce qu'il cherchait à l'epoque plutot des plans culs) et que les autres filles ils s'enfoutait mais que moi il me respectait .. Etant donné qu'on avait un groupe d'amis communs, on se voyait beaucoup mais on se prenait la tete souvent, on se chamaillait, se provoquait, il me rendait jalouse avec ses filles mais ne voulait pas de moi ... Tout nos amis ne comprenaient pas pourquoi on se prenait la tete autant, on se comprenait pas tout simplement et pourtant on se cherchait tout le temps, tous les weeks il me demandait ce que je faisais cetait toujours à moi qu'il demandait ce qu'on faisait ou nous rejoignait mais ca se terminait toujours de la meme facon, on se prenait la tete ou autre ... Des mois ainsi se sont passé, il me disait qu'il voulait pas me faire de mal que j'étais sa pote qu'il narriverait pas à etre avec moi mais je sentais qu'il ya un truc avec moi, il se collait toujours à moi ou autre ... Bref, ce qui arriva, il a rencontré une fille il ya un mois, j'ai souffert comme jamais car je me suis rendu compte que ce je ressentais pour lui c'était super fort, je n'arrive pas à gerer, et n'arrive pas à lui parler ... lui non plus n'arrive pas à me parler ... Samedi, j'étais convié a son anniv, j'ai eu peur d'yaller ... Mais jy suis allée, sa copine n'était pas la, il nous a confié que ca ne se passait pas tres bien entre eux, fait reconfirmé par une copine à lui qui ma dit que cetait une nana comme moi qui lui fallait que sa copine il s'enfout ... Jen ai parlé avec une copine qui comprend pas, pour elle il s'interesse à moi vu son comportement avec moi, samedi, on s'est pris les mains a un moment de la soirée, je l'ai regardé comme ca et il me dit non arrete tout triste ...
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lovely85
c'est un peu long et pourtant j'ai raccourci ... Pour en avoir parlé avec beaucoup de mes proches, pour eux, il ne sait pas quoi faire avec moi et renierai ses sentiments pour moi ... Moi j'y crois pas ... Bref l'avoir revu samedi, m'a fait du bien et du mal, il dit a ses amis que je suis sa super pote mais depuis qu'il est avec sa copine, je n'ai quasi plus de nouvelles donc voila ... cette histoire est un sac de noeud pour moi et pourtant je vous jure que moi je preferai l'oublier mais le pire c'est que je n'arrive pas à lui parler, je fais toujours semblant que ca ne me fasse rien ... Si vous avez un peu de temps, je serai contente de vous raconter la suite ou les details de cette histoire pour moi difficile a gerer et avoir votre avis :)
BY Ange555
Coucou,

moi je te répond :)

j'ai été un peu dans ton cas avec mon ex........ je me reconnais un peu dans ce que tu écris et je reconnais aussi un peu mon ex... après rupture il a eu un comportement du même genre que copain et tout comme ton copain il a préféré renier ses sentiments plustot que de les laisser vivre tout simplement et vivre qqch de beau...

ce sont des mecs qui ne savent malheureusement pas ce qu ils veulent et qui on peur.. peur de quoi? je sais pas trop... de l engagement.... peur de peut être se sentir prisonnier et de perdre leur liberté.

tout comme toi je ne comprend pas bien non plus.. avec mon ex on était super complice, on rigolait tout le temps, on s entendait très très bien et la depuis maintenant 3 mois il m'évite, il me fuit on croirait qu il a peur de moi... je ne comprend pas...

enfin voila question conseil je ne sais pas quoi donner..... j'ai également peur de lui parlé .... j'ai essayé il y a pas longtemps simplement pour voir quel était le soucis, certes on est ex il me doit rien mais je trouve dommage de "gâcher" une amitié ou une si bonne entente surtout que je n ai jamais rien fait de mal. alors bon je ne me pose plus de question je me dit que c est lui qui a un soucis vis a vis de moi pourquoi je ne sais pas. moi je sais que j ai pas de soucis.

mais dans ton cas peut être essaye quand même de lui parlé et si tu vois qu il se braque alors abrège la conversation et / ou laisse le venir de lui même...
BY Terpsychore
Je pense qu'il tiens beaucoup à toi, et qu'il a peur de te faire souffrir... S'il était sûr de lui, de ce qu'il ressent pour toi, vous serez déjà ensemble. C'est pour ca que je pense qu'il a peur de te blesser comme il ne sait pas exactement ce qu'il veut. En gros il a peur ! Il sait que s'il se met avec toi c'est pour du sérieux et il est peut être pas pret. Le mieux c'est de te faire désirer... Et ne plus la jouer "ami-ami", mais un peu distante tout en étant rayonnante. Lui faire prendre conscience sans lui dire qu'il risque de passer à côté d'une belle histoire !
BY Vanilla
Avant de sortir avec mon ex, j'étais avec un autre garçon, je me suis mise avec lui parce que je pensai que il n'y avait aucune chances avec mon ex, et que cet autre garçon (ex ex du coup) me le faisait oublier. Ca a durer 3 semaines au terme desquelles je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de mon ex et j'ai donc quitté mon ex ex par respect pour lui et pour moi. Puis j'ai finalement pris mon courage a deux mains pour aller voir mon ex en étant persuadée de me prendre un rateau.
Nous sommes restés ensembles deux ans :) .

Tout ca pour dire que ton potenciel next, si il tient vraiment a toi vas se rendre compte que il ne peut pas t'oublier. Moi aussi j'avais dis a mon ex que ca n'allait pas très bien avec mon copain, c'était pour lui montrer que je comptais le quitter et que ca n'avait pas d'importance pour moi.

Il y a de l'espoir, ne perd pas confiance. :D
BY lovely85
oui, je pense aussi que vous avez raison et vous etes pas les premiers a dire qu'il doit tenir à moi. Oui peur de me blesser, je pense que oui, vu que c'est mon ami, il sait que je suis tres fragile car j'ai eu une année particulierement eprouvante. Puis il ma vu aussi apres mon ex. Pour lui, je ne sais pas trop ce que je suis car comme je vous l'ai dis on arrive pas a se parler au lieu de se parler on se provoque toujours ou je fais semblant que ca ne me fasse rien comme quand il ma dit qu'il avait une copine, jai dis que cetait bien pour lui, je lui ai quand meme dis qu'apres ca mavait fait du mal mais j'ai encore minimiser les choses ... Je sais pas trop quoi faire avec lui, il sait je pense que j'ai des sentiments pour lui ... Mais je sais plus trop quoi faire, je ne sais meme pas si il est encore avec sa copine, je sais qu'il est parti en week mais je sais pas si il est avec ou pas ... Je l'ai vu il ya une semaine et depuis jai pas trop voulu le recontacter ...
BY lovely85
Vanilla a écrit :Avant de sortir avec mon ex, j'étais avec un autre garçon, je me suis mise avec lui parce que je pensai que il n'y avait aucune chances avec mon ex, et que cet autre garçon (ex ex du coup) me le faisait oublier. Ca a durer 3 semaines au terme desquelles je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de mon ex et j'ai donc quitté mon ex ex par respect pour lui et pour moi. Puis j'ai finalement pris mon courage a deux mains pour aller voir mon ex en étant persuadée de me prendre un rateau.
Nous sommes restés ensembles deux ans :) .

Tout ca pour dire que ton potenciel next, si il tient vraiment a toi vas se rendre compte que il ne peut pas t'oublier. Moi aussi j'avais dis a mon ex que ca n'allait pas très bien avec mon copain, c'était pour lui montrer que je comptais le quitter et que ca n'avait pas d'importance pour moi.

Il y a de l'espoir, ne perd pas confiance. :D
Merci, je ne sais pas car garder espoir c'est me faire du mal ... En faite quand il s'est mis avec, une semaine avant il etait pas tres bien, et quand on a voulu lui demander ce qui n'allait pas, il a jamais voulu le dire devant moi, il ma regarder et a dit à ma copine qu'il voulait pas en parler, une semaine apres il est sorti avec cette fille rencontré dans un bar et avec qui il a coucher des le premier soir ... Voila une copine à lui ma dit qu'il avait rien a faire ensemble pas d'alchimie que pour elle il senfoutait mais que voila moi il me considere comme une super pote ... Moi je sais plus trop quoi faire avec lui, c'est vrai qu'il a toujours minimisé cette relation devant moi quand j'ai du aller le voir il etait gené d'en discuter devant moi, au lieu de me dire qu'il allait la voir, il me disait qu'il allait en ville pour mes amis il assume pas sa relation devant moi donc pour eux il sait pas quoi faire avec moi ... Pour un ami, vous arrivez pas vous parler parce que vous etes frustrés par que vous n'arrivez pas vivre ce que vous avez a vivre mais juste faire l'amour une fois vous ferez du bien ... Qu'en pensez vous ?
BY lovely85
Geoffrey a écrit :Cela sent un peu trop le transfert sentimental de ta part !
C'est a dire ?

Je vois pas trop ce que vous avez voulu dire ?? si vous pouviez m'eclaier ?
BY lovely85
lovely85 a écrit :
Geoffrey a écrit :Cela sent un peu trop le transfert sentimental de ta part !
C'est a dire ?

Je vois pas trop ce que vous avez voulu dire ?? si vous pouviez m'eclaier ?
j'aurai bien aimé un eclaircissement ?
BY lovely85
re ... Bon bah voila j'ai revu monsieur vendredi et samedi, il est plus avec sa copine ... Mais bon on va dire que j'ai beaucoup bu et que j'ai été particulierement casse pieds on sest super engueulé ... On sest dit des choses horribles ... mais bon on devait dormir chez une copine à nous, moi bourré j'ai été me couché et il ma rejoint ... Dans la nuit monsieur a rien trouvé de mieux que de venir se coller à moi et m'embrasser, il n'y a rien eu de plus car j'ai pas voulu ma copine était a coté ... Je lui ai quand meme demandé si il etait sur de vouloir avec moi et il ma dit oui ... Mais bon le lendemain matin on en a pas reparlé on a juste repaler du fait qu'on sest encore pris la tete une fois de plus ... et que pour lui j'ai été casse pieds bref le samedi on a refait une soirée et je me suis tenu a distance du jeune homme ... Voila ... Je crois que je suis encore plus perdue qu'avant car je pense que ca ne pourra jamais se faire entre nous ... et je pense aussi que jai du aller trop loin dans mes propos ... Memem si on sest embrassé, jose meme pas lui en parler ou autre ... Bref I m lost ...