Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY desesperer
salut a tous, c'est reparti pour un tour plus bas que bas, y'a une semaine mon ex me recontact via fb pour avoir mon num, de la on s'echange des sms breves et le jeudi soir je passe chez lui la je me dis c'est une porte ouverte alors je tente de l'embrasser et il me repousse
je repars de chez lui et il me recontact par la suite, je ne lui repond pas de suite et il insiste, je me dis qu il se fou pas de moi
hier soir il me demande de venir dormir donc j'y vais car je veut meme les choses au clair et la une grande claque dans la gueule car lui veut juste coucher avec moi et rien d'autre
insiste pour me toucher, moi je refuse car un plan c.. ne m'interesse pas et la il me dit je la connais ta c..... c'est pas grave etc etc
je suis parti et je lui envoi un texto "mercid'avoir parler je sais a quoi m'en tenir bonne continuation" et il me repond " de rien dsl c'est pas toi c'est moi qui veut plus personne" je lui repond "ya pas de souci" et voila plus rien
je fais que de pleurer de vomir, j'arriverai jamais a l oublier, je sais qu il couche avec d'autre fille meme si il s'en fou d'elle ca me fait mal
BY admin

Salut desesperer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyra
C'est normal que tu sois mal. Tu as le courage de partir et de ne pas coucher avec lui, tu peux être fière de toi.
Mets toi en SR, prends le temps de te remettre, d'aller mieux, d'avancer. Ne lui donne plus de nouvelles pendant quelques temps.
BY Lyra
Ne culpabilise pas de pleurer, même devant ton fils. Tu n'es pas un robot, c'est normal d'avoir des sentiments et de pleurer. Il faut que tu évacues ta tristesse. Quel âge a ton fils? C'est son père l'homme dont tu parles? (dsl, je n'ai pas suivi ton histoire avant)
BY desesperer
il a 5 ans non c'est pas le pere de mon fils,je suis rester que 5 mois avec mais avec que des disputes, ilm'a frapper, tromper et apres la rupture ca s'est tres mal passer donc je comprend pas pourquoi il reprend contact

enfait pendant 3 mois et demi je lui envoyai desmails tous les jours, il me repondait pas, apres j'ai arreter et au bout de 15 jours de sr il es revenu donc je comprend pas car le premier jour ou je l'ai vu j'ai fais comme ci je voulais coucher avec lui pour voir si c'est ce qu il voulait et il m'a repousser en me disant qu il etait pas comme ca et pendant toute la semaine c'est lui qui prenait de mes nouvelles et insistai si je repondait pas

et la me dit qu il veut personne, ca me saoul car je l'avais pas oublier mais j'arrivais a vivre a peu pres normalement, je faisais plus de crise d'angoisse et la ca repart, je m'en veu d'y avoir cru

en plus il me dit je suis passer devant chez toi mardi soir y'avait pas ta voiture, je sais que t'etais chez ton pote j'ai vu ta voiture, apres il me sort qu il a vu une nouvel voiture a ma place donc me demande c'est la voiture de qui et me dit que c'est celle d'un mec qui vient chez moi alors que c'est la meuf du voisin qui prend ma place
pour moi c'est un comporteement de jaloux ou alors je me fais des films
il ma demander si j'avais eu quelqu un d'autre, me demande si je l'aime, m'appel ma puce bref je comprend rien
BY Lyra
Et tu as vraiment envie de retourné avec quelqu'un qui t'as frappée? :shock: Tu peux surement trouver un homme qui te traite mieux!

Enfin, si c'est vraiment ce qu tu veux, retourne en SR, apparemment, ça t'as fait du bien et ça l'as fait revenir. C'est sûr qu'il a un comportement de jaloux, mais il faut voir si ce n'est pas pour te garder sous le coude en attendant mieux.

Dans tous les cas, courage!
BY desesperer
oui ou alors il me garde sur le coude pour plus tard car la il veut profiter mais ne veut pas que j'aille voir ailleurs meme si il dit le contraire car si je couche avec un autre il ne reviendra jamais

de toute facon la je pars en sr oblige, j'ai plus rien a lui dire vu qu il a repondu a mes questions contrairement a la premiere fois
BY bellame
ne te rends pas malade ;n oublie pas tu as un fils j ai vecu des elements similaires a savoir y a voir recru et pourtant et j ai aussi un fils du meme age que le tien et moi de meme mon ex n est pas le pere
mon ex revient apres tte une serie de plans foireux fin bref c ets long a expliquer tt est sur mon post mais pour moi c est time ;fini ;basta j en veux plus
et me redemande de faire l amour une derniere fois fin bref je nie tt simplement
retourne en silence radio strict pas pour le recuperer mais pour te reconstruire et zapper l histoire ca sera dur peut etre long mais tant pis c est le prix a payer pour avoir ta liberté mentale et equilbre pour toi et ton fils
c ets ce que je dis il faut savoir renoncer qd tu as affaire a une m.rde dsl du terme
courage sincere a toi
BY desesperer
non c'est pas une merde c'est moi qui a pas su saisir ma chance au bon moment et la je m'en mord les doigt, je peut pas l oublier
la je vais a l hopital, il me faut quelque chose je vais peter un plomb severe la

ma vie sans lui est impossible
BY Lyra
Courage desesperer!
Même si ça te semble impossible maintenant, tu peux vivre sans lui. Tu le faisais bien avant de le connaître, tu es courageuse (parce qu'il faut du courage pour refuser d'être le "plan cul" de la personne qu'on aime et tu as vraiment bien fait de refuser, tu vaux mieux que ça!) et tu as un fils, donc tu dois t'accrocher!
BY Lyra
Et tu as bien fait!

C'est difficile pour l'instant mais tu verras, tu vas aller de mieux en mieux. Tu as le droit de pleurer et de déprimer, c'est normal, mais essaie de te trouver le plus vite possible quelque chose à faire (le mieux, c'est un projet qui te tienne à coeur et dont tu serais fière) pour t'occuper et te remonter le moral.
BY Lyra
Mais si, il ne faut pas dire ça, elle vaut la peine d'être vécue, pour toi, pour ton fils et surement pour plein de gens qui tienne à toi et à qui tu tiens. C'est un horrible moment à passer, mais tu vas surmonter ça, courage, accroche-toi!
BY Lyra
Je te comprends mais personne ne mérite qu'on vive juste pour lui et personne ne le veut vraiment. Vis pour toi même, trouve-toi des projets,...Tu n'en seras que plus attirante! Et si c'est vraiment le bon, il reviendras, même si c'est pas tout de suite ;)
BY Speedy56
desesperer a écrit :lui veut juste coucher avec moi et rien d'autre
insiste pour me toucher, moi je refuse car un plan c.. ne m'interesse pas et la il me dit je la connais ta c..... c'est pas grave etc etc
Félicitations pour cette attitude !

Ce mec ne cherche que ça avec toi.

Oublie-le et vite, il ne te mérite pas !
BY BigSister
J arrive pas a croire qu'ils existent des femmes comme toi pour vouloir récupérer des types qui les frappent, les insultent, leurs parle super mal et surtout pour que tu lui trouve encore des excuses et préfère etre avec un sale type plutôt que de préférer ta propre vie, ça craint grave qu en tant que femme et maman tu ne te respecte pas a ce point Désesperer... :? hé ho réveilles toi la!!!!
BY Speedy56
BigSister a écrit :J arrive pas a croire qu'ils existent des femmes comme toi pour vouloir récupérer des types qui les frappent, les insultent, leurs parle super mal et surtout pour que tu lui trouve encore des excuses et préfère etre avec un sale type plutôt que de préférer ta propre vie, ça craint grave qu en tant que femme et maman tu ne te respecte pas a ce point Désesperer... :? hé ho réveilles toi la!!!!
:-1 ... et qui ne les intéressent que pour baiser !

C'est à en désespérer !
BY desesperer
merci lyra de prendre de mes nouvelles, ont va dire qu il y a des hauts et des bas mais bon j'arrive a ne pas le contacter donc por moi c'est deja un grand pas car je suis une grande harceleuse
BY Licia
T'es sans doute pas prête à l'entendre, mais en effet, un homme qui frappe, c'est en tous cas pour moi LA limite à ne pas franchir.
Et en plus il semble bien goujat et manipulateur cet homme-là...

Évidemment que tu peux vivre sans lui, tu peux et en plus tu vas le faire... Mais faut que tu sois prête à passer le cap et entendre tout ça.

Ramasse ton égo, occupe-toi à 100% de ton enfant.

Ca va aller...
BY camille
BigSister a écrit :J arrive pas a croire qu'ils existent des femmes comme toi pour vouloir récupérer des types qui les frappent, les insultent, leurs parle super mal et surtout pour que tu lui trouve encore des excuses et préfère etre avec un sale type plutôt que de préférer ta propre vie, ça craint grave qu en tant que femme et maman tu ne te respecte pas a ce point Désesperer... :? hé ho réveilles toi la!!!!
:-1 :-1

j'ai beaucoup de mal a comprendre qu'on puisse oublier l'existence et les besoins d'equilibre de son enfant face à une relation merdique comme la tienne ; un homme qui frappe est une merde ; si non , faudra m'expliquer en quoi il est essentiel a ta vie ??
BY camille
desesperer a écrit :c'est comme ca j'y peut rien
erreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

tu n'es pas coupable mais tu es responsable de ton present et de ton avenir ;)
BY camille
c'est moi qui decide mais biensur que mon coeur peut me rappeler à ... mais c'est encore moi la patronne et quand je sais que quelqu'un est nocif et/ou toxique pour moi , c'est mon envie de vivre et mon droit au bonheur qui l'emporte ; c'est mon DROIT et c'est peut etre le seul dont j'ai pas besoin d'un avocat pour l'avoir :)
BY camille
l'oublier c'est difficile , ça prend du temps, mais accepter de reconnaitre qu'il serait pas super de le recuperer ;
le temps faira le reste et inevitablement ça passe par un effort, et souvent par quelques douleurs
neanmoins, quand ça passe , c'est formidable
BY desesperer
les efforts c'est pas ce qu il manque mais il reste toujours dans ma tete malgre tout, j'ai trente ans et des ruptures et des chagrins j'en ai vecu mais comme ca jamais
BY desesperer
bon la c'est le fond du fond, ce soir je commence a m endormir et un copain m'envoi un message pour m'envoyer la photo de mon ex avec son next

de la j'ai peter un plomb et lui ai envoyer " salut je croyai que tu voulai pas de meuf" et la c'est sa copine qui me repond et alors ca te pose un probleme et deja c'est pas sa meuf c'est angelique
la je lui dit que c'est pas a elle que je veut parler mais a lui et elle me donne son tel et d oublier le sien, je lui dit que j'en ai rien a foutre de leur tel que si j'envoyai un message c'etait pour lui dire que c'etait juste un mytho
de la elle me fait des menaces donc je l'envoi chier et lui me dit" la c'est moi nique ta race, oubli mon tel "
BY Rêvedunjour
:shock: hey mais quel genre d'amis tu as pour qu'il t'envoie ce genre de photos????
Ecoute tu as assez faits de dégats a toi même, arrete le massacre et chang toi les idées c pas en restant cloitrés chez toi que tu pensras a otre choses. Trouve toi une activité ou met toi a fond ds le boulot sors un peu si c possible ... Diminue les pensees pr ton ex et sa passe par les activités occupe toi de toi chouchoute toi sa tevitera de penser a qqun qui n'en vaut vraiment pas la peine. Il fait que tu as ce declic arrete de te faire du mal les interdist ne servent a rien... Allez !!!! Sois forte ou est ta fierté? Tu as 30 ans bats toi!
BY Rêvedunjour
Encore heureux que jsui pas la seule a le penser!
Desesperer il faut aussi que tu fasse un tri ds t amis les personnes toxiques il faut les mettre de coté mm si pr cela tu dois etre seule hein.. Jcomprends un peu mieux pourquoi tavances toujours pas avec ce genre.de personnes autour de toi qui te font plonger... Nous on est la pr t'aider :-)
BY Hugo
Purée, a gerber ce genres de comportements.
Envoi moi chier tout ce petit monde la!!!!! Ils sont nuls a chier, c quoi ces cons????!!!!
BY camille
le faux ami : poubelle
l'ex : poubelle

tout ça au cachot ,dans la chambre de l'oubli

et sans doute que tu auras meilleur moral
BY desesperer
non ca va pas du tout la, j'ai pris des cachets et en plus on ma appeler pour un entretien, j'ai ete avec une tete de cadavre et sous l'effet des medocs j'ai ete tres franche et ma dit que c'est ca qui l'avait refroidi

bref rien va dans ma vie, je mange plus, je bois plus je veut juste mourrir pour ne plus penser a ce con qui sort avec une fille moche qui fait carrement plus vieille qu'elle
BY Kalypso
Pense au moins à ton fils! Il mérite d'avoir une mère qui s'occupe et se préoccupe de lui non?

Tu réalise bien que tu te monte la tête pour une ordure!!!!!! Alors prend un peu sur toi, prend des antidépresseurs, va voir un psy mais pense à ton fils au lieu de penser à ce connard enfin!
BY desesperer
tout ca je le sais et m'en veut grave pour mon fils surtout que hier il m'a dit " t'es la meilleure des mamans" alors qu'en ce moment ca va pas mais j'essai de le sortir
la je le laisse a la garderie apres l'ecole comme ca il me voit pas deprimer et joue avec ses copains
je prend des cachets
la depuis 1H je pleure non stop

p.... mais sort de ma tete

et quand je suis angoisser je suis paralyse, j'ai peur d'aller dehors ya que chez moi ou je me sens bien
BY Kalypso
Desesperer... ne prend pas mal ce que je vais dire, je ne doute pas que tu sois une mère aimante pour ton fils, mais il mérite mieux que de te voir dans cet état.

As-tu essayé de faire une thérapie?
BY camille
ben cetait un mauvais psy

je ne connais aucun psy digne de cette profession qui dit a quelqu'un ( pas en forme de surcroit) qu'il n'a pas besoin de consulter

cherches en un autre ;)
BY mademoiselle
Consultes en un autre dans ce cas ... ne t'arrêtes pas à l'avis d'un seul.

Tu ne peux pas rester dans cet état, pas pour un homme, aucun homme ne mérite qu'on se mette dans cet état
BY Puppis
Deseperer, avant tout, félicitation pour ton courage et ta lucidité. Ça doit être terriblement difficile de venir raconter ton histoire sur un forum et prendre le risque d'être jugée et potentiellement méprisée. Ça témoigne d'une énorme source de vie chez toi, d'une réelle volonté de trouver une issue ainsi que d'une grande force.

Je vois bien que tu ne le vois pas ainsi pour le moment, mais le simple fait que tu en parles démontre que tu souhaites te sortir de ta misère affective, tu es très consciente de ta souffrance ainsi que de celle que tu transmets à ton fils, et que malgré tout, l'amour reste ta priorité.

Tu te vois faible et sans la moindre marge de manœuvre, sans voir qu'en parallèle tu es déjà plus forte que tu ne l'imagines.

Tu aimes follement, indéniablement, presque stupidement quelqu'un qui est au moins aussi cabossé que toi. Moi je n'ai même pas à te poser la question pour deviner que tu as été abîmée par la vie et que tu sens que si tu sais comment te sacrifier, te martyriser dans l'amour d'un autre, alors peut-être que enfin, tu deviendras quelqu'un... Mais dans toute cette histoire, ma bichette, tu ne te demandes jamais ce que c'est que d'être aimée. Acceptée, pas seulement tolérée comme un punching-ball.

Cet homme ne t'aime pas, en dépit de tout tes sacrifices, et en dépit de tout tes efforts. Et s'il ne t'aime pas, ce n'est pas parce que tu es indigne d'amour, pas parce que tu fais "faux", ou "pas assez", ou "mal"... Mais uniquement parce que tu trouves normal de ne pas recevoir d'amour.

Ça ne l'est pas. Tu mérites d'être aimée comme l'est absolument chaque être vivant, sans avoir à prouver quoi que ce soit. Sans prendre de coups, d'insultes, de mépris. Tu existes, et en soit, c'est déjà parfait, parfaitement merveilleux, parfaitement aimable.

Tu l'aimes, c'est beau, c'est respectable parce que tu sais qu'il est aussi plein de failles et de souffrances que toi. Derrière la façade de l'agression et de la méchanceté, tu vois l'enfant brisé, colérique, effondré. Et tu vois le miroir de ta propre faiblesse, ta honte, ton humiliation. Sauf que...

Sauf que dans l'amour que tu lui donnes, tu cultives la haine de toi. Le rejet de toi, la colère envers toi, le dégoût de toi, et ça t'arrange bien qu'il te frappe et t'humilie puisque c'est ainsi que tu te considères....

Pourquoi? Mais pourquoi? En quoi ne mérites-tu pas d'être traitée avec toute l'affection, tout le respect, toute l'empathie due à chaque être? Tu sais ce que vaut cet amour inconditionnel, pourquoi t'en prives-tu? Au nom de quoi?

Et puis, pense à ton fils, non pas à l'image qu'il a de toi, mais à l'image qu'il a du monde... Ne souhaites-tu pas lui enseigner le vrai sens de l'amour? (et éviter qu'il trouve normal d'humilier et de frapper sa copine?)

Tu as accompli un acte de courage énorme en sortant du silence et de la honte et je sais que c'est difficile et souvent culpabilisant de lire ces réponses qui te blessent et te confortent dans ta position de victime. Mais je sens - je sais! - que tu veux plus, que tu attends plus et je sais surtout que lorsque tu sera prête, tu vas pouvoir le faire. Je veux dire: être aimée pour qui tu es.

Moi j'ai confiance en toi! ;)