Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Dois je tenter la méthode JRME pour tenter la reconquérir ?

Oui, toute suite avant qu'elle rencontre quelqu'un d'autre
3
33%
Oui, mais après une bonne période de SR
5
56%
Non
1
11%
Bonsoir tout le monde !

Je décide de raconter mon histoire car la raison de ma rupture est un petit peu inhabituelle. J'ai dû mal à répondre à mes questions malgré les très bons conseils de JRME.

Je m'explique. En résumé mon ex copine a eu une expérience amoureuse juste avant de me connaître extrêmement douloureuse. Son ex l'a quitté alors qu'elle était folle amoureuse. Je l'ai rencontrée 1 mois plus tard et nous sommes sortis ensemble après une période "sex friend".

Tout se passait bien. Nous étions un couple très complice et pas du tout mielleux. On s'interdisait ces embrassades à tout-va et les multiples "je t'aime" à longueur de journée qui leur font perdre leur véritable valeur. D'ailleurs on a jamais réussi à se dire "je t'aime" en 8 mois de relation (sauf quand on était bourré). Puis lors d'une soirée, dans laquelle j'étais absent, ma copine s'est fait draguer et a fini par embrasser le garçon en question. Ca a duré quelques minutes puis elle a stoppé net. Par la suite, elle s'en voulait beaucoup. Elle a réfléchi, beaucoup réfléchi et en est arrivé à la conclusion suivante : Si elle a cédé aux avances de ce garçon c'est qu'elle ne m'aimait pas assez ; ou plutôt qu'elle avait peur de m'aimer, peur d'avoir mal à nouveau, terriblement mal, comme la dernière fois. Elle s'est rendu compte qu'elle mettait des distances entre nous à cause de sa précédente relation amoureuse, et que ce n'était plus la peine de continuer. Ce n'était plus la peine car ces distances étaient déjà trop ancrées. Elle a donc décidé que notre relation devait s’arrêter là.

Et c'est vrai que je ressentais cela. Elle aimait être avec moi mais elle ne voulait pas vraiment être en couple. J'en ai eu vraiment conscience que quand elle m'a annoncé notre séparation et ses causes.
Après l'annonce de la rupture, j'étais toutefois anéanti. Je suis tombé sur ce site et j'ai évité tous les interdits et maintenant que j'ai récupéré mes affaires chez elle, j'entame une période de SR pour me reconstruire. J'ai tout-à-fait compris son geste et on s'est quitté en bon terme mais c'est une fille vraiment géniale et j'aimerai vraiment pouvoir construire quelque chose de sérieux avec elle.

Mais je me demande vraiment comment réagir à cette situation. J'aimerai la récupérer lorsqu'elle se sentira prête... Mais cela est-il possible ? Est-ce possible alors que pour elle l'histoire est réglée et a déjà fait le deuil ?

Je me pollue les pensées en me répétant qu'il ne suffit pas de rencontrer la bonne personne, il faut aussi la rencontrer au bon moment.
Modifié en dernier par Yohan le 16 mai 2012, 00:04, modifié 2 fois.

Salut Yohan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle était restée 1 an et demi avec son ex et c'était son premier amour.
Non c'est elle qui a décidé qu'on devait s'arrêter là car ça notre relation n'était pas vouée au long terme. On avait pas une relation assez passionnelle, et le temps n'aurait pas arranger les choses. Ça la rassurait d'avoir une relation de type "très complice" et pas "mielleuse".
Ton histoire ressemble vraiment à la mienne, sauf que dans mon cas, je suis à la place de ta copine.

Larguée par mon premier grand amour, je suis vite ressortie avec quelqu'un. Je m'interdisais tout sentiment, de peur. Lui tombe amoureux. Moi je le quitte car je ne me sentais pas prête à être "en couple" comme il le voulait. C'était notre complicité qui m'apportait de la sécurité. Pendant des mois, il a essayé de me récupérer. Je savais qu'il m'aimait toujours mais moi, je le voulais "comme ami". Le jour où il a entamé un SR car il ne supportait plus de souffrir, le manque s'est créé, je me suis remise en question. Résultat? Je veux le récupérer, je suis enfin prête à être amoureuse de lui mais lui, ne l'est plus à cause de trop de souffrance.

Tu comprendras alors que je te donne comme conseil... SR ! Il n'y a que comme ça qu'elle réalisera si elle ressent quelque chose pour toi ou non. Il n'y a qu'avec un choc (le risque de te perdre) qu'elle se remettra vraiment en question. Si tu es présent et toujours là, elle ne prendra jamais la peine. En tout cas, ca a été mon cas. Pendant 6 mois, c'était "mon meilleur ami", on faisait tout ce qu'un couple fait sans "calin, rapports, bisous" et JAMAIS je me suis remise en question "est-ce que je l'aime au point de me remettre avec?". C'était trop de prise de tête pour moi et en plus, il était de toute façon là.

C'est mon avis, mon expérience. J'espère t'avoir un peu éclairé. Courage !
nana-12 a écrit :Ton histoire ressemble vraiment à la mienne, sauf que dans mon cas, je suis à la place de ta copine.

Larguée par mon premier grand amour, je suis vite ressortie avec quelqu'un. Je m'interdisais tout sentiment, de peur. Lui tombe amoureux. Moi je le quitte car je ne me sentais pas prête à être "en couple" comme il le voulait. C'était notre complicité qui m'apportait de la sécurité. Pendant des mois, il a essayé de me récupérer. Je savais qu'il m'aimait toujours mais moi, je le voulais "comme ami". Le jour où il a entamé un SR car il ne supportait plus de souffrir, le manque s'est créé, je me suis remise en question. Résultat? Je veux le récupérer, je suis enfin prête à être amoureuse de lui mais lui, ne l'est plus à cause de trop de souffrance.

Tu comprendras alors que je te donne comme conseil... SR ! Il n'y a que comme ça qu'elle réalisera si elle ressent quelque chose pour toi ou non. Il n'y a qu'avec un choc (le risque de te perdre) qu'elle se remettra vraiment en question. Si tu es présent et toujours là, elle ne prendra jamais la peine. En tout cas, ca a été mon cas. Pendant 6 mois, c'était "mon meilleur ami", on faisait tout ce qu'un couple fait sans "calin, rapports, bisous" et JAMAIS je me suis remise en question "est-ce que je l'aime au point de me remettre avec?". C'était trop de prise de tête pour moi et en plus, il était de toute façon là.

C'est mon avis, mon expérience. J'espère t'avoir un peu éclairé. Courage !

C'est vrai que ton histoire ressemble beaucoup à la mienne ! Mais le truc c'est que j'ai compris sa décision et que je n'ai pas essayé de la récupérer (conseil de JRME). Puis connaissant mon ex, je savais que sa décision était irrévocable. Ton ex a essayé pendant des mois, il était pour toi comme "acquis" et lorsqu'il fait un SR, tu le sens partir et tu veux qu'il revienne...
Moi j'ai accepté sa décision. Si je fais un SR, je ne sais pas s'il sera efficace, tu en penses quoi ?
Ok, je comprend la nuance.
Même si vous vous êtes quittés en bons termes, je ne te conseillerai pas d'essayer de la reconquérir directement. Après tout, elle a pris cette décision, elle y a surement bien réfléchi avant de la prendre et en plus de ça, tu as dit que tu l'acceptais. Si tu fonce maintenant, je crois vraiment qu'elle reculera. Elle n'est pas dans cet état d'esprit actuellement. Tu comprends?

Comme tu l'as si bien dit, tu entreprends un SR pour toi avant tout. C'est une très bonne chose pour revenir et la séduire dans les meilleures conditions (si tu le souhaite toujours après cette période).
nana-12 a écrit :Ton histoire ressemble vraiment à la mienne, sauf que dans mon cas, je suis à la place de ta copine.

Slt , j ai une question pour nana-12 , au bout de combien de temps de sr , tu as fini par regretter et t etre rendu compte de ton erreur , stp ? merci . A+
SuperCom a écrit :
Slt , j ai une question pour nana-12 , au bout de combien de temps de sr , tu as fini par regretter et t etre rendu compte de ton erreur , stp ? merci . A+
Bonjour SuperCom,

Au début de son SR, je ne voulais rien savoir de lui ! Je me disais sans cesse "je m'en fou, je vais le remplacer" et je le pensais vraiment ! Mais rien à faire, plus le temps passe, plus on réfléchit et le manque vient vraiment de plus en plus pénible. C'est comme si les sentiments remontent à la surface. Donc pour répondre plus précisément à ta question: pendant 1 semaine, je niais son absence et pendant 2 semaines, je me suis vachement remise en question. Bref, au bout de 3 semaines de SR, j'ai "osé" me lancer et reprendre contact via un "bête" sms.
Bien entendu, ca varie pour chaque personne, un SR ne fonctionne pas dans tous les cas ! Mais je suis la preuve qu'un SR fait ressentir vraiment quelque chose parfois.
nana-12 a écrit :
SuperCom a écrit :
Bonjour SuperCom,

Au début de son SR, je ne voulais rien savoir de lui ! Je me disais sans cesse "je m'en fou, je vais le remplacer" et je le pensais vraiment ! Mais rien à faire, plus le temps passe, plus on réfléchit et le manque vient vraiment de plus en plus pénible. C'est comme si les sentiments remontent à la surface. Donc pour répondre plus précisément à ta question: pendant 1 semaine, je niais son absence et pendant 2 semaines, je me suis vachement remise en question. Bref, au bout de 3 semaines de SR, j'ai "osé" me lancer et reprendre contact via un "bête" sms.
Bien entendu, ca varie pour chaque personne, un SR ne fonctionne pas dans tous les cas ! Mais je suis la preuve qu'un SR fait ressentir vraiment quelque chose parfois.
Mais pourquoi tu ne l'as pas remplacer pendant la semaine (ou même après) ou tu te disais "je m'en fous je vais le remplacer ?"
Tu as eu des flirts pendant ces 3 semaines ? Ou c'est le fait de n'avoir pas flirté du tout qui t'as ré-attiré vers lui ?
J'ai essayé de le remplacer ! Je me forçais à penser à un autre "homme" ou de me rapprocher de quelqu'un d'autre en me disant "Tiens j'essayerai peut-être quelque chose avec lui". Sincèrement, pendant une semaine, je faisais tout tout tout pour me convaincre que je n'avais pas besoin de mon ex/ami qui entamait un SR. Mais quand j'ai commencé à me poser des questions et qu'on venait m'aborder en sortie, je me sentais vraiment mal: j'avais trop peur que mon ex me voit ou que ça arrive jusqu'à ses oreilles. J'avais pas envie de flirter avec les autres même si ils étaient très intéressants, je pensais trop à lui, sans arrêt !

J'espère que j'ai répondu à tes questions :roll:
nana-12 a écrit :
SuperCom a écrit :

Bonjour SuperCom,

bonjour nana-12
c'est exactement comme ça que je l'imaginais ..sauf que pour ça va faire six semaines de SR , et tjr pas de contact direct concret !! sauf peut etre via skype ( elle m'a supprimé de partout sauf la bas car normalement elle l'utilise vraiment rarement !! mais voila depuis deux semaines , elle se connecte pour quelques minuste , puis s'en va , je sais pas si c'est pour me faire reagir ou nn ..ou du pur hasard ) une chose est sure c est pas a moi de faire le premier pas ( longue histoire ..) et six semaines ça me semble un peu long ..j ai des doutes .
merci . a bientot
Bref voila la suite et la fin de l'histoire...

Elle m'a largué par téléphone et une semaine plus tard je suis retourné chez elle récupéré mes affaires. On a papoté mais rien de vraiment intéressant. Si, je lui ai demandé si elle avait revu le mec qu'elle avait embrassé et s'ils avaient recommencé. Elle m'a répondu qu'ils s'étaient revus mais qu'il ne s'était rien passé.("qu'ils apprenaient juste à se connaître").

Lorsque je suis allé dans sa chambre, j'ai vu deux emballages de capotes par terre. Je n'ai rien dit du tout. J'ai fait une sorte de déni. On s'est séparé en bons termes, accolades, mots doux, etc..
Puis, le lendemain j'ai dû me rendre à l'évidence. Ces emballages de capotes témoignaient de son mensonge.
Il s'étaient revus et avaient baisés. Une semaine après m'avoir annoncé la rupture au téléphone. 2ème coup de massue. Je me suis senti humilié...

Bref, la tentative de reconquête est complètement inutile. Après 8 mois de relation, elle arrive à tourner la page en moins d'une semaine. De mon côté, ça demande beaucoup plus d'efforts. En conclusion, les boules pour moi.