Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, pour les plus courageux d'entre vous, voici la première partie de mon histoire/problème: http://www.jerecuperemonex.com/forum/so ... 24325.html

Mais pour vous faire un gros gros résumé:
On est sorti ensemble quelques mois. J'étais pas prête à avoir des sentiments pour quelqu'un (à cause d'une grosse rupture) donc après dispute sur dispute, on se sépare. Des mois d'amitié: lui, il espérait toujours, moi, je m'amusais. Il y a un mois, il entreprend un SR du jour au lendemain. Je me remet en question: je l'aime, je le veux vraiment. Après quelques semaines de SR, je le contacte, je lui avoue ce que je ressens, je lui demande de se voir. Après quelques jours d’hésitation, il accepte d'aller boire un verre.
Voilà où j'avais laissé mon histoire sur ce forum.

Du coup, samedi, on s'est vu. Super soirée ! On a bu 2 verres, on a pas arrêté de rire, on a été chez lui et là on a parlé de mes sentiments, il m'a posé des dizaines de questions sur ce que je ressentais, ce que j'étais prête à faire. Bref, je me suis confiée comme jamais ! Il m'a aussi dit qu'il avait besoin de temps, qu'il avait envie de tenter quelque chose, qu'il en avait toujours rêvé mais qu'il voulait attendre un peu avant de se lancer dedans. Après, il a voulu qu'on regarde un film: j'ai accepté, il s'est assis à côté de moi et m'a pris la main. Pendant tout le film, il me prenait dans ses bras, me serrait la main tout doucement. Le film fini, il me reconduit à ma voiture, me sert dans les bras et me dit qu'on se revoit jeudi.
Dimanche, lundi: je lui envoie plein de sms. Lui, répond de temps en temps. Jusqu'à ce soir où il m'appelle pour me dire que c'est impossible, que quelque chose s'est cassé. Qu'il ne se sent pas à 100% avec moi alors qu'il l'a toujours été avant. Que cela signifie surement quelque chose. De plus, il a dit ne plus se sentir naturel et que samedi, il n'a rien ressenti même en me serrant dans ses bras. Il s'est mis à pleurer au téléphone, moi aussi. Qu'il avait des moments où il se sentait confiant dans une probable relation mais que très souvent, des idées noires reviennent et que c'est pour ça qu'il prend cette décision car il ne se sent qu'à moitié dans cette relation et pour citer ses mots "pour l'instant, c'est impossible, quelque chose est cassé".

J'ai essayé d'être forte, de ne pas faire entendre que je pleurais. Je ne veux pas de sa pitié. Il m'a demandé de réagir. J'ai dit que j'étais sous le choc, qu'il n'y avait rien à faire à part accepter, que j'étais triste, dévastée. Que je ne savais plus quoi faire maintenant. Que je ne savais même pas si on devait encore se parler après ça. Il a dit "Crois-tu vraiment que tu serais supporter ce genre de relation? Je l'ai subie des mois avec toi, ça n'a jamais aidé".
Il a terminé par me dire qu'il allait m'appeler demain soir "pour que la cassure soit moins brève" car il veut m'aider à ne pas souffrir... J'ai rien dit, j'étais vraiment sous le choc, plein de choses me venaient en tête: quoi faire?

J'ai lu partout que lors d'une rupture, on doit adopter le SR: d'abord pour se retrouver soi-même mais aussi pour créer un manque chez l'autre... Mais on me dit aussi, de tenter la carte de l'amitié, que tant qu'il me laisse la possibilité de s'expliquer, il faut en profiter car ça peut changer beaucoup de choses et que je peux regretter de ne pas l'avoir fait plus tard.

Donnez moi vos conseils... j'ai vraiment besoin de mettre les choses au clair dans ma tête et j'ai besoin de vous pour ça...
Merci d'avance !

Salut nana-12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SALUT
Je viens de lire ton histoire, et c'est assez bizarre quand même comme réaction. Peut être qu'il est attaché à ta personne sans vouloir de relation amoureuse je sais pas. Vous étiez amis de base? Vous vous êtes rencontrés comment ? Dans quel contexte?
Bonjour adelenancy,
merci de m'avoir lu.
Je ne me sens pas capable d'être amie avec lui: je sais que je me mentirais à moi-même et que l'espoir de le récupérer discrètement sera présent dans cette "fausse" amitié...
Mais en même temps, vu la situation, si on me dit que c'est ce que je dois faire pour le récupérer tout doucement... alors je suis prête à le faire ! Tu me le conseille?
si ça ne te fais pas de mal fait le si c'est le seul moyen de le garder ds ta vie fait le mais si il y a possibilité qu il revienne le sr est mieux donc au pire fait un sr qque temps et si rien ne se débloque tente l'amitié mais l'idée de créer le manque est quand même mieux au moins il faudrait essayer je ne sais pas ce qu'en penserait les autres essaye d'avoir des avis différents en même temps.
Je suis perdue.
J'ai envie de lui dire que si un jour, il ressent quelque chose, si un jour je lui manque, si un jour il veut me laisser une chance, qu'il me contacte sans avoir peur... J'ai envie de lui dire que je ne ferme aucune porte mais que je ne nous vois pas "amis", je n'en ai pas la force pour l'instant.
J'ai envie qu'il sache que je suis là si il revient sans être là car je vais souffrir de son indifférence.
Dois-je éviter? Est-ce que c'est un interdit? Ou je peux le faire?
SR !! ;)

Mais par contre je ne crois pas que tu doives lui dire que tu lui laisses une porte, c'est trop facile pour lui... par contre ne lui dis pas adieu non plus!

C'est lui qui t'a dit non, s'il regrette et s'il a des *ouilles, il saura quoi faire.
J'ai craqué, je l'ai appelé cette nuit. J'avais besoin de dire certaines choses avant de commencer un SR.
Je lui ai tout dit sur mes sentiments et expliqué que j'ai vraiment peur qu'il m'oublie, que tout soit perdu. Il m'a ensuite calmement répondu: il a dit qu'il était perdu, que pendant une seconde il ressentait de l'amour et que la seconde d'après, il me détestait. Qu'il ne sait plus ce que je représente pour lui: parfois il pense que je suis la femme idéale et après, il me voit comme le diable (pour l'avoir fait souffrir tous ces mois). Il a dit aussi que pour la première fois de sa vie, il arrivait pas à prendre une décision et à s'y tenir. Et que tout CA, ça signifiait selon lui, que c'est bien fini, qu'il n'est plus amoureux car sinon, les choses seraient plus simples.
Il a terminé par dire que parce qu'il se pose tellement de questions sans réponse qu'il choisit la facilité lâchement: de ne pas affronter toutes ces questions et de dire que c'est fini pour de bon parce que c'est plus simple, ca rend sa vie moins compliquée.

Je suis anéantie, il n'y a plus aucun espoir, je ne sais plus rien faire. Sachant que je l'ai perdu pour de bon et ayant vraiment TOUT dit, j'ai pris la décision de le laisser car on ne sera jamais amis et parce que je me sens tellement mal, je souffre...
Avant de raccrocher, il a dit "Tu sais que je serai toujours là pour toi, pour quoi ce soit. Tu parle comme si c'était la dernière mais si tu peux m'envoyer des sms et m'appeler quand tu veux.". On a raccroché après ça.

Mais si je reste en contact avec lui, je souffrirai bien plus. Je continuerai à espérer alors que je l'ai vraiment perdu. Je ne veux pas me voiler la face. C'est fini pour de bon. Alors, je lui ai envoyé un dernier sms pour lui dire de ne pas prendre mon silence pour une indifférence mais que je dois accepter la réalité, que je dois l'oublier.

Je n'ai pas eu de réponse. Je n'en aurai certainement jamais. Je commence un SR. Pas pour le récupérer. Mais pour m'en sortir et que la douleur disparaisse un jour...

Tout soutien, avis, conseils sont plus que bienvenue... j'ai vraiment besoin de parler avec vous pour avancer.
Et bien j'ai eu une réponse à midi.
Un sms qui disait qu'il devenait dingue, qu'il se répétait sans cesse toutes les phrases que je lui ai dites cette nuit, que pendant 1 seconde il se laisse emporter par un sentiment de bien être et la seconde d'après, il ne veut plus entendre parler de moi.
Bref, il se répète, je ne sais pour quelle raison... je le savais déjà tout ça.

Après quelques heures, j'ai répondu quelque chose qui va à l'encontre de ce que je souhaite et ressent. J'ai baissé les bras et j'ai dit: tu as dit hier soir "Si tu devais encore ressentir quelque chose pour moi, ça serait déjà revenu". Tu te pose des dizaines de questions uniquement parce que tu as toujours rêvé que ça arrive et maintenant que ça arrive, tu ne ressens rien. C'est uniquement ça...

Il a répondu qu'il était incapable de me dire n'avoir rien ressenti et que c'est pour ça qu'il se prenait autant la tête avec cette histoire. Et il a terminé par dire qu'il était toujours aussi perdu et sans réponse qu'hier...

Et toujours parce que je sais au fond de moi qu'il n'y a plus aucun espoir... j'ai simplement répondu "Laisse du temps au temps... On ne peut faire plus que ça...".

Depuis, plus de réponse. Je crois que je vais vraiment pouvoir commencer mon silence radio car je doute avoir encore de ses nouvelles avant longtemps... je l'aime mais j'abandonne... Je lui ai tout dit, je l'ai rassuré autant que je le pouvais et j'ai vraiment tout essayé... Mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer de nouveau, n'est-ce pas?

Même si je l'ai bien méritée, voilà la fin de mon histoire.
penses tu vraiment que ce soit la fin nana ??

Le sr , je suis pas sure pour le coup ...
biensur ce serait bon pour toi, mais il a lair encore trés perturbé ce garçon ...

(pfff jduid desole , je suis pas tres concentré ni de bon conseils apres ma claque d'aujourdh'ui)

je conitnue de suivre, j'interviendrai peut etre plus intelligemment d'ici quelques messages :)
J'ai reçu un sms !
"Je ne sais pas quoi faire dans tout ça, j'aimerais tellement bien me fixer sur ce que je ressens vraiment, arrêter de changer tout le temps d'idées ou de position... je suis désolé..."

Je ne sais pas Sluggo si le SR est une bonne idée ou non... Je ne sais vraiment plus rien, je suis moi aussi perdue maintenant.
Mais mon côté de fi-fille romantique me chuchote sans arrêt à l'oreille "Quand on aime, on hésite pas, c'est pas compliqué, il serait déjà revenu"., tu comprends?

Tu crois que je dois répondre à son sms? Car on tourne en rond ajd, on s'est déjà dit tout ça et s'envoyer des sms ne l'aidera surement pas à trouver réponse à ses questions.

Haaaaaaaaaaaaa c'est compliqué !
J'avoue oui c'est compliqué ..
mais visiblement il tient beaucoup à toi ...

je pense que tu peux lui repondre, en restant sur ta position, en lui faisant bien comprendre que tu saisqu'il est assez perturbé par la situation mais que tu restes sinceres , que tes sentiments à toi ne changent pas.
Sa n'aidera peut etre aps tout a fait la situation à se debloquer, mais sa le confortera sans doute sur le fait que tu n'es pas décidée à le fuir une seconde fois.

Allez accroche toi nana !! reponds à ce sms et attends quil donne des nouvelles !!

je t'aurai bien emmenée avec moi en vacances lol avec 2 histoires à dormir debout on se seraient soutenus lol
Nana-12, la solution a ton problème est forcément le SR. Tu ne sais pas ce que tu veux et surtout IL ne sait pas ce qu'il veut. Le SR va vous permettre de réfléchir calmement chacun de votre côté et ce sera beaucoup plus clair pour vous deux.

Ne réponds pas à ce message. Et s'il insiste, ne réponds toujours pas. S'il fini par t'appeler dis lui que tu lui laisses juste du temps pour réfléchir parce qu'apparemment il a vraiment le cul entre deux chaises.
Tant qu'il sera pas fixé il te donnera de l'espoir, et peut-être du faux espoir. C'est ce qui te fera mal...
Merci pour vos précieux conseils !

Hier, je n'ai pas répondu à son sms. Après tout, il n'y avait plus grand chose à dire. Il a continué à en envoyer 2 hier soir dont un qui disait "Encore une journée qui se termine et où je n'ai fait que penser à toi... J'avais envie de te souhaiter un très bonne nuit et te faire de gros bisous".
Bon comme quoi mon SR d'une demie journée fait déjà son effet ! Je l'ai laissé "mariné" (enfin j'ai surtout réfléchi pendant des heures si j'allais répondre ou pas). En pleine nuit, je me suis réveillée à cause d'un cauchemar et prise de panique, je craque et lui envoie un petit sms: "Je viens de faire un cauchemar et j'aurais tellement aimé me réveiller à coté de toi, entourée de tes bras. Tu sais, me sentir en sécurité pendant un instant.".
Bon d'accord.... c'est stupide mais à moitié endormie, on ne réfléchit plus vraiment. :roll:

Ce matin, je me lève: 2 sms ! Le premier pour me dire qu'il aurait aussi aimé être à côté de moi, dans ses bras. Le second, pour me souhaiter une bonne journée et savoir comment j'allais et à quelle heure je finis le boulot aujourd'hui.
Je lui répond en étant très distante, le stricte minimum ! Et je reçois un sms et puis un autre et puis encore un autre ! Et à chaque fois, il a inclus une petite remarque du genre "Je ne me pose plus de question, je me sens mieux" ou "ton sms de cette nuit m'a fait réaliser que j'ai la même envie" ou "je n'arrive pas à travailler, j'ai envie de tout le temps t'envoyer un sms".
Bref ! On dirait qu'il a eu une révélation !!! Je fini par lui répondre car impossible de tenir un SR après toutes ces phrases et je lui dis directement que j'ai peur que dans une heure cette envie lui passe, qu'il change d'avis comme il 'la fait ces derniers jours. Que je n'ose même pas me réjouir de ses sms parce que j'ai trop peur qu'il se trompe.
Et pour finir, il m'a répondu qu'il ne se trompe pas car c'est ce qu'il ressent à l'heure d'aujourd'hui. Que je lui ai apporté du concret cette nuit, que je lui ai ouvert les yeux.

Et après, on a dévié sur des choses sympathiques et drôles. Mais on a pas arrêté de s'envoyer des messages et à l'heure où je vous écrit, je viens d'en avoir un où il dit "je pense à toi ! comment a été ta journée?".

Bref, j'ai peur qu'il change d'avis comme il l'a déjà fait. Mais c'est quelqu'un de tellement réfléchi que je me dis qu'il n'aurait pas ce comportement avec moi si il sait qu'il peut changer encore d'avis (on se rassure comme on peut).

Voilàààààà, ca avance, ca recule et ca avance de nouveau. Je reste prudente !
nana-12 a écrit :[...] Mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer de nouveau, n'est-ce pas?
Hélas oui...

On dit aussi que conquérir un nouvel amour est plus facile que de reconquérir un ex...

Bonne chance à toi, la roue tourne...