Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gilbert82
bonjour,

j'ai posté un message pour me présenter et présenter ma situation.

Voila mes nouvelles interrogations.

Elle m'a largué depuis l'été dernier.
Depuis, nous nous sommes vus 5 fois, à ma demande.
Elle m'a répondu qu'elle ne le faisait pas car elle ne veut pas "remuer le couteau dans la plaie", mais accepte à chaque proposition de se voir.
on a bien ri, pas parlé de "nous", mais j'ai fait quelques allusions à, certains moments heureux de notre vie ensemble.

En partant, elle me serre fort dans ses bras.

Ca veut dire que j'avance selon vous?

Merci

Gilbert
BY admin

Salut gilbert82!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
est ce que les contacte viennent toujours de toi ? ou elle fait parfois le premier pas ?

comment c est passé le dernier contacte ?
BY gilbert82
bonjour charlieee,

merci de ta réponse.

Les contacts viennent toujours de moi car elle ose pas me rappeler, peur de me faire du mal, de remuer le couteau dans la plaie. Elle attend que ca vienne de moi, comme ca, elle sait que je suis prêt à la voir.

Le dernier contact s'est très bien passé. Rire, complicité, partage (comme les fois où on s'est vus depuis la rupture)
Le changement cette dernière fois a été dans le fait que j'étais moins dans la colère, dans l'explication, dans l'insistance.
J'ai été serein, ouvert, souriant. Les SR et le temps ont fait que je me suis positionné en séduction et pas en insistance, reproche...

Si mon ex me prend et me sert fort dans ses bras quand elle me quitte, cela veut il dire quelque chose? elle a pruis mon visage dans ses mains, pour m'embrasser.

Merci pour ton aide

Gilbert
BY suppr
elle a un copain un next ? remet les pendule a lheure si tu en as la chance en disant que tu as reussi a accepté la situation , quelle n'a pas besoin de croire que de la recontacter te fais du mal ou autre que si tu veux pas quelle le fasse tu lui diras comme un grand...

elle se donne une defaite pour ne pas avoir a faire de pas...si elle n'a pas de next...vos contacts ne sont possiblement pas anodins....mais fait remettre certaines choses en perspectives ...

un relation ne fonctionne que si les deux y mettent du sien...t as pas a toujours faire les premiers pas...

et si c est elle qui t avais quitter...tu as fais des pas vers elle...a elle maintenant de te montrer que c est ce qu elle veut...te revoir....et tu dois lui en laisser l'occasion...

a mon humble avis
BY papillondelumierelol
je crois qu il n y a que deux solutions; soit tu restes dans cette situation troublante
en faisant " l ami" indefinimment

soit tu tentes chance avec elle
si elle receptive on debouche le champagne
si elle refuse tu tournes definitivement la page par un sr a vie

depuis cet ete vous etes separés donc il faut une solution à tout ca, si tu veux lis mon histoire ( ca a cassé cet ete)

pour ma part je me suis "liberee "par mail car oui au bout d un moment il aut se liberer de l autre: ca passe ou ca casse mais il faut une reponse aux interrogations
BY Samworth
Moi je suis dans presque la même situation que toi ... mais ça fais que 2 mois qu'on est plus ensemble... Tu as tout mon soutient pour retenter le coup ! Je pense qu'au moins tu sera fixé...
Accroche toi ! ;) Ces moments sont vraiment difficiles mais faut essayer de "vivre", je dis bien essayer ...

Allez courage :)
BY suppr
de quoi te parle t elie ? t'as t elle dis a bientot ? est ce que quand tu veux la voir c est difficile ou est elle dispomible facilement et-ou accepte facilement ?

pour la revoir je pense que c est possible (a moin qu,elle n'accepte qu'une fois sur 10 ? )...mais faut en savoir davantage pour mieux analyser la situation...quand l'a tu vu la derniere fois ?
BY gilbert82
Alors, je vais tenter en une réponse d'apporter des réponses à tous ces éléments, et je vous en remercie.

On s'est vu la semaine derniere pour la dernière fois, après 3 mois de SR.

La voir est relativement "facile", elle accepte à chaque fois.

Je lui ai dit qu'elle pouvait aussi me contacter, que ces craintes n'étaient pas fondées, et que de toute facon, c'était mon problème, pas le sien.

A t elle un next? j'en sais rien (elle en a déjà eu), c'est pas mon problème. Je ne veux pas savoir. Et si elle en avait un (ou 2) et qu'elle avait ce comportement avec moi, que penser de sa relation?

Suis en train de tomber dans une friend zone. On s'était dit lors de la rupture.
On sera jamais amis, on a vécu trop de choses fortes.

Donc non, je ne pense pas être dans une friend zone, je me positionne en séduction, pour lui plaire, lui donner envie de recommencer.

Je pense (j'espère) que le temps joue pour moi, qu'avec ses next, avec un peu de chance, elle tombera sur des tocards, ce qui pourrait peser dans mon sens, que je lui montre que je vais bien (c'est vrai), que je suis bien dans ma peau, que j'ai une vie très sympa.

Je pense qu'elle a vu l'évolution de mon comportement, moins dans la rancoeur, colère vers un comportement plus relax, dans le partage, et la séduction.

Encore merci à tous de votre soutien

Gilbert
BY suppr
ne tente pas de trop la seduire...si tu en fais trop elle aimera pas...faut pas dire t es belle t es finne juste par intention de la seduire...faut lui donner l envie d en savoir plus sur toi alors ne lui dis pas tout mais juste un peu pour qu elle aie envie d en savoir davantage laprochaine fois...soit independance...donc ne soit pas toujours a sa dispo...et pas de phrases toutes faites du genre tu as de jolies yeux ou j aime ton sourir etc pour le moment...

elle doit comprendre quelle n est pas le centre de ta vie que tu as aussi une vie...naccepte pas de suite toutes ses demandes...interesse toi elle...a ses projets...etc apprend a la connaitre a nouveau...sans prendre d'innitiatives sensuelles pour le moments...surtout pas pour le moment...
BY gilbert82
Je ne fais pas ce genre de séduction en disant "t'es trop belle", t'es trop ...."
J'essaye de la séduire en étant normal, souriant, élégant, drôle (enfin, j'essaye) de partager des moments avec elle.

Depuis notre dernière rencontre, on s'est vus pour des histoires techniques de voiture (à son initiative) et on doit se voir samedi.

Elle m'a dit : gère le resto, je gère l'apéro, et on s'est donné rdv en milieu d'après midi (ce qu'elle m'a proposé).

Je vais continuer dans ce sens (séduction) et voir si j'avance, même si je ne pense pas tenter quoi que ce soit pour le moment. Je l'inscris dans le temps :-)

des commentaires?

Gilbert
BY Speedy56
Hello Gilbert,
gilbert82 a écrit :Je vais continuer dans ce sens (séduction) et voir si j'avance, même si je ne pense pas tenter quoi que ce soit pour le moment. Je l'inscris dans le temps :-)
Ta reconquête se présente plutôt bien je trouve, au vu de tes différents messages et des réactions de ton ex. Vous vous voyez, vous vous parlez sans animosité, c'est plutôt bon signe.

Mais sois (très) patient !

Une reconquête, ce n'est pas un sprint mais une course de fond !

On croit souvent que ça va être de nouveau l'étincelle et que tous les sentiments vont ressurgir. Et bien non, c'est un parcours compliqué, semé d'embuches et en dents de scie. Il faut y aller tout doucement.

Bon courage et bonne chance à toi, tiens-nous au courant !
BY gilbert82
merci pour vos commentaires qui me redonne un peu la pêche et voir les choses sous un angle différent.

Je sais qu'elle a eu un (des?) next, mais je ne veux pas savoir! mon objectif c'est elle.

Donc voilà, j'essaye de créer une relation, de voir si je peux la reséduire une nouvelle fois, avec tout le travail que j'ai pu faire grace aux SR et au travail que je continue de mener.

Je vous tiendrais au courant après notre rencontre.

Merci encore

Gilbert
BY gilbert82
bonjour à tous,

Comme promis, je reviens pour vous raconter ma soirée.

Nous n(je?) ous sommes vus à l'heure du gouter et nous sommes rentré (chacun de son coté) vers minuit?

Donc quelques heures passées ensemble. Très agréable, rire, discussions légères et certaines plus importantes.

Bon, ca c'est le bon coté! le moins bon, c'est que j'ai failli à beaucoup de règles écrites sur ce site :-(

Nous (je?) avons parlé de "nous". Nous avons beaucoup parlé (toujours enjoué, et bien dans mes baskets) et elle m'a confirmé son point de vue. Qu'elle ne souhaitait pas du tout vivre une relation "stable", qu'elle voulait vivre sa vie de jeune femme.

Elle m'a aussi dit que je lui plaisait, qu'elle aimait nos moments, mais que non!
Je lui ai dit mon objectif, et elle a répondu qu'elle voulait pas que je l'attende, car elle ne sait pas si ca arrivera.

Donc voila, très bonne soirée malgré tout. Ca a été une soirée vérité, où on se dit les choses. ca fait aussi du bien, et je pense (j'espère) que ca changera rien dans son attitude envers moi (je suis confiant).

Merci encore

Gilbert