Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Dans 2 jours, je vais revoir mon ex, autour d'un verre...

La semaine passée, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, mais je lui ai proposé un "rencard" tranquille... C'était un peu comme une bouteille à la mer, j'ai lancé le truc sur un coup de tête, sans trop rien attendre...

Je pensais ne pas avoir de réponse, mais elle a répondu positivement. Le soucis, c'est qu'elle m'apprend également qu'elle a un nouveau copain :roll: . Donc je ne sais pas trop quoi penser de cela.

J'avoue que j'ai envie d'annuler, parce que je trouve que cela ne se fait pas. Elle doit qd même se douter que je fais pas cela de façon innocente. Surtout qu'elle et moi, on est pas à notre coup d'essai. Je l'ai déjà reconquis 2 fois...La dernière fois, j'avais même 0% de chance de la récupérer, car on ne se parlais plus du tout, on était méchamment brouillé, j'avais grave déconné à l'époque...et je l'ai qd même récupéré...

Aujourd'hui, ce qui diffère, c'est l'autre gars [ils doivent avoir genre 2 ou 3 semaines de relation]. Ma crainte avec ce rencard, se serait plutôt qu'elle vienne étaler son bonheur actuel...pour bien me faire comprendre que c'est GAME OVER...

Cette fille est un peu "spéciale"...donc je me méfie qd même :mrgreen:

Salut Kavinsky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ecoute va à ce rencard, tu verra bien et si elle te parle de son bonheur avec son next ben tu coupe le dialogue en changeant de sujet ou tu lui dit: Excuse moi mais je préfère rien savoir concernant ta vie sentimental Merci ! Ou sinon ben sur le ton de la rigolade: Tu sais nous aussi au début c'etait le " bonheur " ;)
Fée.néante a écrit :Ecoute va à ce rencard, tu verra bien et si elle te parle de son bonheur avec son next ben tu coupe le dialogue en changeant de sujet ou tu lui dit: Excuse moi mais je préfère rien savoir concernant ta vie sentimental Merci ! Ou sinon ben sur le ton de la rigolade: Tu sais nous aussi au début c'etait le " bonheur " ;)
Au début je pensais demander des "infos" sur son next, genre voir une photo histoire de "juger"...ect... ce qu'il fait dans la vie, mais non ;)

Mais je vais m'abstenir de parler de sa nouvelle relation, en effet. Et si elle soulève la question, je passerais vite le sujet :mrgreen:

Je pense que parler de "nous" est à éviter aussi, histoire de ne pas tomber dans le "calimérisme"...

Et je ne sais pas si parler des expériences que j'ai eu avec d'autres filles après elle soit également judicieux?
J'ai qd même connu d'autres filles après elle, mais c'était plus des histoires d'un soir ou alors du "sous la couette" mais qui ne veut pas de relation de couples :roll:

J'irais détendu et la redescendrais de son piedestale...Je vais me montrere en étant moi-même et jouer sur mes qualités, mes atouts...Le but est de passer une bonne soirée et qu'elle passe aussi une bonne soirée...la cerise sur le gâteau serait qu'après cela, elle se pose des questions...et qu'elle doute sur ces choix présent... Au pire je lui aurais laissé une bonne impression.

De là se sera SR total, je veux la laisser cogiter...du moins si elle cogite...et moi je veux reprendre une vie sans elle. Le fait qu'elle a un next, ne me laisse pas le choix.

Enfin voilà, on verra bien d'ici là.......et si elle annule pas avant :mrgreen: ....

Je viendrais faire un feedback ;)

Merci pour les avis!! :D
Voilà, petit feedback de mon rencard hier avec mon ex. Mon sentiment général, je dirais BOF… Elle aun next et je pense que c’est parti pour durée…On n’a quasi pas parlé de sa nouvelle relation, mais au feeling, j’ai senti qu’elle voulait du sérieux avec lui…et ça m’a déjà mis le moral dans les baskets et de la rancoeur…
J’avais envie de lui lâcher un Pourquoi lui ? Et pas moi ?, mais j’ai renoncé…

On a parlé de tout et de rien, du sujet en sujet on est arrivé à parler des relations que j’ai eu entre temps, je ne sais pas si j’ai bien fait de m’étendre sur le sujet d’ailleurs…
Le seul moment où cela a été tendu entre nous deux, ça été quand on a abordé notre relation passée, sentant que le sujet était sensible, je ne me suis pas attardé dessus, malgré que certaines questions me démangeaient.

J’ai le sentiment que la soirée a été moyenne, je ne sais pas si je pense cela parce que j’ai
l’impression que je n’étais pas au top ou alors si c’est vraiment le sentiment que j’ai perçu ou qu’elle a perçu.

Au jour d’aujourd’hui, je ne sais pas quoi faire. Je me dis qu’un SR n’aura aucuns effets, vu qu’elle est occupée avec un autre. Donc, le seul choix est de tourner définitivement la page, l’oublier, laisser tout tomber, lâcher prise. J’ai l’impression que c’est insurmontable, que c’est impossible de tourner cette page :(

Dur dur tout ça :(

Récupérer une ex qui a un next....c'est hard :|
Kavinsky a écrit :J’ai l’impression que c’est insurmontable, que c’est impossible de tourner cette page :(
Meuh non, rien n'est insurmontable, une séparation c'est pas une partie de plaisir c'est sur, mais le douleur qui te lancine la poitrine aujourd'hui, ne sera qu'une petite égratinure dans quelques temps. Alors assez chouiner, on se relève et on se remue les fesses !
Kavinsky a écrit :Récupérer une ex qui a un next....c'est hard :|
Récupérer un ex c'est dur, car il y avait de tel problème (intérieur ou extérieur) que le couple a implosé, alors oui ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Tu dis que un SR n'auras pas d'effet parce que elle a quelqu'un, mais dans ce cas que comptes tu faire ? Tu penses qui si tu lui propose d'autres rdv elle réfléchira réellement. Laisse lui du temps et de l'espace.
Vanilla a écrit :
Kavinsky a écrit :J’ai l’impression que c’est insurmontable, que c’est impossible de tourner cette page :(
Meuh non, rien n'est insurmontable, une séparation c'est pas une partie de plaisir c'est sur, mais le douleur qui te lancine la poitrine aujourd'hui, ne sera qu'une petite égratinure dans quelques temps. Alors assez chouiner, on se relève et on se remue les fesses !
Kavinsky a écrit :Récupérer une ex qui a un next....c'est hard :|
Récupérer un ex c'est dur, car il y avait de tel problème (intérieur ou extérieur) que le couple a implosé, alors oui ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Tu dis que un SR n'auras pas d'effet parce que elle a quelqu'un, mais dans ce cas que comptes tu faire ? Tu penses qui si tu lui propose d'autres rdv elle réfléchira réellement. Laisse lui du temps et de l'espace.
J'espère bien que cela va se transformer en petite égratignure, car pour l'instant, c'est un cauchemar éveillé...Y a que dans mes rêves que je suis bien [et je ne rêve pas d'elle, dans mes rêves, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais existé]. Le réveil est toujours douloureux.....la réalité...

Je ne sais justement pas quoi faire. Je ne compte pas lui proposer d'autres rendez-vous, c'est certain...Par contre, si je veux, j'ai des "pretextes" pour la voir, je n'y suis pas forcé, mais j'ai les possibilités.......mais je suppose que ce n'est pas une bonne idée de les utiliser?
Mais pour l'instant, au moment où j'écris ces lignes, je pense faire un SR. Ce SR je le fais pour moi. Je constate que qd je la vois et bien mes sentiments pour elle se renforce, donc je dois la fuir...Aujourd'hui j'ai même penser à lui écrire vraiment ce que j'avais sur le coeur, cependant je pense plutôt écrire à moi-même...

Un truc qui me casse bien, c'est que lors de nos conversations lors du rencards, elle m'a parlé de son "timing" pour avoir un enfant...Elle en veut un avant 30ans sinon rien [elle a 27ans], et là je me dis qu'avec son next si cela marche +/- elle va rester en partie pour ça...genre même si c'est pas top comme relation j'ai l'impression qu'elle fera l'effort...enfin bref....

Puis ce rencard c'est mitigé, un moment elle était proche, puis l'autre non, ect... je ne sais pas si elle a passé un bon moment. Elle a rien dit sur ça qd on c'est dit au revoir...C'est peut-être pour ça aussi que je suis pas trop bien

Merci Vanilla pour ton avis ;)
Je suis d'accord avec Vanillia, surtout si tu as eu l'impression de ne pas être au top. Prends du temps pour t'améliorer et être plus sûr de toi. Si elle a accepté un rendez-vous, je ne vois pas pourquoi elle n'en acceptera pas un autre dans un mois ou deux quand tu seras au top! Et à ce moment là, ça sera à toi de l'éblouir ;)
Je vais laisser aller les choses et si un jour je le "sens" peut-être que lui proposerais quelque chose...Mais je compte d'abord me reconcenter sur moi et mes projets ou alors je vais devenir fou :mrgreen: à penser trop à elle et à la suite des chose...

D'ici là, j'espère qu'elle n'aura plus de next :mrgreen: ....ou que je l'aurais oublier en fait :|

Merci Lyra
Je ne sais pas si il y aura une prochaine fois à vrai dire. Certe elle a accepté ce rencard, mais elle n'acceptera peut-être pas un autre...

Si d'ici là elle a plus son next, sans doute que je lui proposerai....mais d'ici là j'espère retrouver quelqu'un d'autre qui me fera complètement oublier cette fille en fait.

Si par miracle on se remettait ensemble, je pense que j'aurais toujours peur de la perdre...et donc cela nuira à la relation...

Je dois sans doute admettre qu'elle et moi, ça ne marchera jamais, même si à l'heure actuelle je pense le contraire...
Perso mon ex je l'ai mise à la corbeille, c'est une belle s***** !

Maintenant j'ai une next au bout de 5 mois de séparation et c'est dur ! Dur de changer nos habitudes, dur à cerner ma next car je l’idolâtre comme mon ex...

Certes, elle me fait oublier mon ex, mais hélas tout ce passe pas comme ça se passait avec mon ex, une nouvelle vie sentimentale commence...

Ne te prends pas la tête, fais ta vie, sors énormément, rencontre des gens (www.onvasortir.com) ! tu sais très bien qu'elle reviendra quand il sera trop tard !! Pour qu'elle revienne, il faut qu'il se passe quelque chose dans ta vie, c'est toujours comme ça !
Chaque fille est différente. On ne retrouvera jamais son ex dans une next.

C'est bien que tu as une next, pour moi je pense que c'est le remède pour tourner la page.

Qd on est seul, on doit "s'occuper la tête" un maximum et ce n'est pas toujours le cas, les moments où on a rien, c'est là qu'on cogite, repense à son ex, on pense aux moments qu'elle passe avec son next :(

Mon ex cela fait 1 mois qu'elle a un next et dés le début elle habite déjà chez lui...Qd cela démarre comme ça, je me dis, au fil des jours, que ce sera impossible de la récupérer un jour...

J'aimerais bien ne pas me prendre la tête, mais pour l'instant c'est dur, un jour ça va, un jour ça ne va pas...Je bouges, mais même qd je sors y a des moments, je repense à elle...
J'essaye de me reconcentrer sur ma vie, c'est un combat de tous les jours...
Oui chaque fille est différente. Ca faisait 5 ans que j'étais avec mon ex, et j'avoue que c'est dur de se refaire une vie tout de même après un long moment passé ensemble, bien que nous habitons encore chez nos parents (heureusement).

Oui c'est le meilleur remède car on oublie plus vite l'ex et on se focalise + sur la next. Et justement, il faut s'occuper un maximum pour ne pas avoir des moments de cogitations !
Kavinsky a écrit :Mon ex cela fait 1 mois qu'elle a un next et dés le début elle habite déjà chez lui...Qd cela démarre comme ça, je me dis, au fil des jours, que ce sera impossible de la récupérer un jour...
Tu sais, ce mettre en ménage après 1 mois de relation c'est tout de même risqué pour le couple !! Rien n'est solide en 1 mois, et la routine risque de vite s'installer... Si ils se sont mis en ménage c'est forcément pour + se voir, et passé + de moment ensemble mais ce genre d'installation précipité dure en général pas très longtemps ! Et ce n'est pas parce qu'ils habitent ensemble que tu n'as aucune chance de la récupérer !

Ne t'inquietes pas, ces moments de blouzes vont passer, moi ça a mis 4 mois !

mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 23999.html
Oui c'est pas facile de se reconstruire ! Mais pas le choix, j'ai appris pas mal de chose mauvaise sur mon ex ces derniers temps et c'est grâce à ça que le deuil s’accélère, car retourner avec c'est maintenant in-envisageable !

Tu verras, tu iras beaucoup mieux dans quelques mois... (loin des yeux = loin du coeur = deuil)
Bon et bien j'ai décidé de laisser tomber!

En y réfléchissant bien, je pense qu'elle en a plus rien à faire de moi et je ne vais donc pas perdre mon temps avec une personne comme ça...

C'est fini, dur à admettre, mais c'est comme ça. En amour, il y a deux catégories de gens...les gens heureux....... et les gens malheureux en amour...comme moi...that's life...

Qd je vois son next, j'ai envie de vomir...donc tout est dit...
Kavinsky a écrit : C'est fini, dur à admettre, mais c'est comme ça. En amour, il y a deux catégories de gens...les gens heureux....... et les gens malheureux en amour...comme moi...that's life...
Et tu vas errer pour le restant de tes jours comme une âme en peine, voguant de déceptions amoureuses en déceptions amoureuses, avec pour seule compagne ta solitude, toujours plus profonde et aigrie au fur et à mesure que le temps passe.

Bon désolée pour le (petit) foutage de gueule, c'était plus fort que moi. Mais excuse moi dans la vie ya pas les largués et les largueurs, tu as un chagrin d'amour, je comprend très bien que c'est difficile à gérer. Mais c'est pas pour autant que ta vie amoureuse est finie... Rien n'est définitif tant que l'on est en vie, tu peut te remettre avec ton ex, et même si ce n'est pas le cas tu rencontras d'autre personnes fantatiques.

Alors maintenant on sèche ses larmes, on se mouche un bon coup et on s'ouvre aux autres. Courage, au début c'est difficile puis petit a petit ça revient, ne laisse pas la déprime te gagner.
Je n'ai jamais été heureux en amour et je ne le serais sans doute jamais.... Je suis sortie avec ma part de filles, mais je ne suis jamais "tombé amoureux" d'aucunes...ce qui fait que je n'étais jamais à 100% dans le couple, ce qui logiquement conduisait toujours à la rupture...

Avec l'ex en question c'était différent, j'avais vraiment le coup de coeur pour elle et j'étais près à faire tout pour que cela fonctionne. J'ai cru que c'était réciproque car elle venu vers moi avec un discours dans ce sens...mais c'était trop beau pour être vrai...Toute cette histoire c'est transformée en un cauchemar éveillé tellement elle m'a fait souffrir et continu de me faire souffrir...Je regrette le jour où je l'ai rencontré et je regrette surtout le jour où elle venu me "choper" avec ces belles paroles....

Le destin, la vie, ça ce joue à rien, le jour où elle est venu vers moi, je devais même pas me trouver à cette soirée....mais manque de bol, la soirée qui était prévu initialement avait été annulée....comme quoi...cela ne tient à rien

Avant elle, je n'étais certe pas plus heureux que cela...mais au moins je n'étais pas malheureux et triste...et pas torturé...comme maintenant...

J'ai envie de relever la tête, car j'ai encore toute la vie devant moi, mais tout ça ça m'a fichu un sacré coup dans "la face"...

Le pire c'est que j'ai tout pour réussir, mais il manque un truc...9999 pièces d'un puzzle de 10000...