Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY thor
Alors je me lâche :
Voilà, après 9 ans de relation et 2 enfants (5ans et 2ans 1/2) ma femme m'a quittée en faisant des allers retours depuis 1 an. On s'est remis ensemble fin Novembre pour se reséparer début Janvier. Depuis début Janvier, on se voit régulièrement pour les enfants et on s'entend très bien.... J'avais toujours espoir sachant qu'elle était très jalouse, et l'est toujours dès que j'ai une psudo relation.... Ce week, on a un peu discuté et je lui ai dit qu'il fallait qu'elle réfléchisse sachant qu'à chaque fois que je m'éloignée d'elle, elle revenait et que quand je faisait un pas en avant, elle se rééchapait.... (Le fameux fuis moi je te suis, sui moi je te suis). Et aujourd'hui après avoir récupérée nos enfants elle me laisse une lettre, la larme à l'oeil en me disant tel moi ce soir qu'on en discute....
Je vous résume la lettre qui m'a bien secouée :
"Notre relation va changer, mais j'ai besoin d'assumer mes actions, qui vont avoir des conséquences. Sache que je n'ai pas mentie au sujet de mes sentiments envers toi, ils sont réels et j'ai besoin de toi.... J'ai rencontré quelqu'un que tu connais de surcroit.... C'est une histoire que je cache à tout le monde.....Et dont je n'attends rien.... Je sais que je risque de te perdre..... Mais je sais qu'on se retrouvera un jour...."
Elle serait pas en train de me prendre pour un con là !!!
Je compte donc ne pas la rappeler.... (c'est un minimum, lol) j'ai vraiment pas envie de savoir qui c'est (vaut mieux pour sa gueule).... Mais j'ai qd même envie de la récupérer, c'est clair que ça peu paraître con mais c'est la femme que j'aime, que j'ai fait souffrir à de nombreuses reprises et c'est surtout la mère de mes enfants....
Alors, j'ai vraiment besoin d'avoir des avis, même s'ils sont raides... lol...
Merci de votre aide....
Dernière précision, elle vient d'avoir 30 ans et moi 39....
BY admin

Salut thor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aylen
Bonjour Thor,

C'est clair que le coup de "je sais qu'on se retrouvera un jour....", c'est assez gonflé. En gros, si ça marche avec sa nouvelle relation c'est bye bye avec toi, et si ça foire, ben c'est sûr qu'elle reviendra. Moi je ne trouve pas ça respectueux et c'est même assez lâche.

Mon ex m'a sorti un truc de ce genre lors de la rupture : "Je ne suis plus amoureux de toi mais je ne sais pas si c'est définitif"...
Ah oui et je fais quoi moi alors ?
Du coup, j'ai coupé les ponts et le laisse avec sa nouvelle copine. Je suis quasiment sûre qu'il reviendra une fois que sa nouvelle relation sera terminée. Je ne sais pas si ce sera dans 3 mois, 6 mois, 2 ans ou 5 ans, mais crois-moi, ce jour là, je ne mâcherai pas mes mots :-Uzi

Aimer, c'est respecter.
BY thor
Merci pour ton avis Aylen, c'est hard sur le coup mais bon je vais essayer de plus la calculer du tout !! Je crois qu'elle fait sa crise de la trentaine, je connais ça j'y suis passé avant elle... Mais faut pas qu'elle croît qu'il n'y aura pas de conséquences.... La faut que je me force à ne plus la calculer !!!
BY thor
Quelques petites précisions supplémentaires, en fait ça fait du bien d'écrire....
J'ai été beaucoup absent au cours de notre relation, je l'avais même quittée au bout de 2 ans pour quelqu'un (ça avait duré 3 mois).... Aujourd'hui depuis notre séparation, j'ai beaucoup changé, elle le sait et me l'a même dit, mais elle a peur de retomber dans notre train train quotidien.... En bref, j'imagine que comme au début de notre relation elle était très jeune, elle doit vouloir vivre sa jeunesse... Mais bon faut pas oublier les enfants au milieu de tout ça !!!
Pour finir, je me dit que ce next, j'ai rien à dire, nous ne sommes plus ensemble.... Mais bon c'est quand même dur à avaler (ceci dit j'ai une bonne digestion, lol)
BY Aylen
Donc en gros, ce que tu veux dire c'est : "moi aussi j'ai merdé il y a quelques temps donc je la comprends elle me fait pareil".
Soit, c'est à toi de voir si tu peux lui pardonner lors d'un éventuel retour, mais je ne pense pas que votre relation soit très saine dans ce cas là...Car tu peux toujours lui refaire le coup et elle aussi elle pourra toujours te le refaire puisqu'au final, vous vous remettrez toujours ensemble quoi qu'il arrive...
Tu sais moi je pense qu'il vaut mieux une grande déchirure et après on en parle plus même si c'est long et douloureux pour s'en remettre.
Après c'est toi qui voit.
BY thor
Je comprends ton point de vue Aylen, mais bon elle son next depuis peu, et on était plus ensemble depuis un moment..... D'autres part, qd j'ai merdé, c'était vraiment au début de notre relation, j'avais peur de m'engager et de fonder une famille.... Après j'avais pas d'excuses.... Mais bon faut que j'arrête de lui trouver des circonstances atténuantes et que j'avance, ceci dit je ne peux pas sortir de ma tête le fait qu'elle même encore...
Enfin bref, c'est le chaos dans ma tête...
BY Aylen
Je n'avais pas compris que vous étiez de nouveau séparés au moment des faits...
Donc écoutes, y a pas grand chose à faire, laisses la vivre ce qu'elle a à vivre avec son next...Soit distant mais poli avec elle. Même si c'est dur, y'a rien à faire pour l'instant...
BY thor
Ok, merci Aylen, je vais essayer de faire ça.... Sachant que je récupère mes filles le mercredi, le vendredi soir et 1 week end sur 2.... Plus de discussions ne concernant pas les enfants, pas de réponses à son courrier du jour, plus rien en somme...
Je sens que ça va être raide, mais comme tu me dis si bien, il n'y a rien à faire !!!
Merci en tout cas...
BY thor
Bon bein je continue mon monologue et je vais entamer mon sr.... Je ne lui parlerais plus que concernant les enfants.... Après avoir relu sa lettre je pense qu'elle est complètement pommée.... Et bien je vais la laisser se démerder un peu... J'ai pas d'autres solutions !!!
La seule chose dont j'ai peur c'est de croiser ce next et de faire une connerie, mais bon je vais essayer de prendre sur moi et d'être indifférent !!!
Je suis demandeur de conseils, alors merci d'avance !!
BY suppr
bon ! on parle ici de la mere de tes enfants...selon moi elle sait deja que avec son ex ca ne fonctionnera pas...

tu dois te tenir tranquille...pas de reponse rapide surtout pas !! si tu peux la faire patienter kk jours n'hésite pas et, tu repond seulement que si ca concerne les enfants...ne répond a aucun courrier qui parle de son next , de ses projets, de comment sa va toi tu t en sors ? rien...

Surtout pas de commentaire sur son next et surtout pas lui sauter à la gorges ...rien !! tu es de glace !!

tu te concentre sur toi...le pere de ses enfants ...
BY thor
@charlieee, je sais qu'on parle de la mère de mes enfants, t'inquiète !!! Et surtout merci pour tes conseils.... Je vais essayer comme tu me le dis de ne plus répondre à rien, ça va être dur mais je préfère souffrir en silence.... Je lui ai assez dit que je l'aimais au début de notre rupture.... Pour les commentaires sur son next, ça va être encore plus dur !! Mais je vais la jouer comme tu me le dis, ou du moins tout faire pour rien calculer....
Allez suite au prochain numéro.....
BY thor
Qu'est ce que c'est dur, j'ai récupéré ma fille à l'école et je l'ai ramené après.... Mais c'est vraiment raide... Aujourd'hui le seul contact que j'ai eu c'est un sms de ma part lui disant que je récupérais ma fille à l'école, elle me répond qu'elle avait préparé le repas mais que je faisais comme je voulais, puis réponse de ma part je la prends.....
Faut que je me tienne aux seuls contacts pour les enfants, et je me force à ne pas chercher qui est son next, sa m'évitera de faire une connerie !!!
A plus,
BY thor
Je continue mon monologue, mais ça me fait du bien d'écrire... Je suis parti faire une heure de vélo, ça vide un peu la tête....
Et la retour à la réalité... Dur dur....
BY suppr
thor ...c est exellent jusqu'ici...ne pas rester a souper...tres tres bien...et ne le fais surtout pas si elle te dis aaaa c est les enfants qui veulent te voir...tres bien il veulent me voir alors je passe les prendre tel jour ou telle heure ou telle date...

tu ecris autant que tu veux ici c est fait pour ca !!

activité exellent !!! retrouve ta vigueur :)

courage !
BY thor
Merci charlieee, bon bein finalement j'ai bien dormi et ce matin ça va pas si mal !!!
Je me demande quand même qui est ce type (que je connais soit disant), mais je pense qu'il vaut mieux que je ne sache pas !!!
Bon ce matin muscu, puis boulot puis fin de journée je me refile au vélo.... ça occupe !!!
Tout à l'heure je mettrais sa lettre pour que vous me disiez ce que vous en pensez....
BY thor
Bon j'ai un peu de temps je vous résume sa lettre plus loguement :

Après avoir lu cette lettre,
Tu vas me trouver encore plus folle, tu vas m'en vouloir....
Notre relation va surement changer, j'ai besoin d'être honnête et assumer mes actions qui vont avoir des conséquences sur ma vie, notre vie.
Sache que je n'ai pas menti au sujet de mes sentiments, ils sont réels et quelque part j'ai besoin de toi.
En cette période de ma vie j'ai eu le besoin de rencontrer d'autres personnes..... et j'ai entamé une relation avec quelqu'un que tu connais de surcroît.
Je cache cette relation à tout le monde, je culpabilise, j'ai l'impression de te trahir.
Je me suis poser la question de ce que j'attends de cette relation : Rien, je ne souhaite pas m'engager, ni reconstruire une famille. J'ai besoin de vivre autre chose, différemment.
ça doit te paraître pueril et égoiste, je le comprends.
Evidemment je sais que je risque de te perdre mais le tps et mes experiences de la vie me guideront et je reste persuadé que nous serons toujours lié, et qu'avec plus de maturité de ma part nous pourrons nous retrouver.
Je me sens lache de t'écrire mais je suis incapable de t'affronter, de te décevoir de te blesser.
J'ai honte de mes faiblesses et j'ai très peur de ta réaction.

Voilà, vous avez la lettre en entier, en sachant qu'elle est pommée, vos avis réactions vont certainement m'aider et je vous remercie d'avance.
Pour l'instant comme m'a dit charlieee j'ai coupé toute communication mise à part pour les enfants.
Voilà, j'ai tjrs été quelqu'un de très fière et je souffre pour moi, mes enfants et même pour elle (ça en fait du bordel dans ma tête et mon coeur)
BY thor
rouelibre, c'est clair qu'elle veut me garder sous le coude.... Ceci dit, je suis persuadé qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais qu'elle n'aura peut être pas le courage de faire machine arrière avec son type et de revenir dans le temps vers moi.... Donc pour l'instant c'est sr strict, je ne veux rien savoir.... Mais malgré tout avec les enfants au milieu c'est compliqué....
Pour ma journée, un contact sms, j'étais chez mon comptable pour les déclarations d'impot (snif) :
sms de ma part : suis chez le comptable besoin de ton adresse pour ta déclaration
elle: je peux te tel pour te la donner c plus rapide
moi: non
puis elle me texte l'adresse...
Je sais pas si c'est la bonne solution de ne plus lui parler mais c'est celle que j'ai adoptée...
Je me demande comment il va falloir que je me comporte qd je vais aller prendre mes filles demain... Soit bonjour en étant souriant et normal.... Soit rien je prends mes filles et je me casse ????
BY suppr
thor a écrit :rouelibre, c'est clair qu'elle veut me garder sous le coude.... Ceci dit, je suis persuadé qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais qu'elle n'aura peut être pas le courage de faire machine arrière avec son type et de revenir dans le temps vers moi.... Donc pour l'instant c'est sr strict, je ne veux rien savoir.... Mais malgré tout avec les enfants au milieu c'est compliqué....
Pour ma journée, un contact sms, j'étais chez mon comptable pour les déclarations d'impot (snif) :
sms de ma part : suis chez le comptable besoin de ton adresse pour ta déclaration
elle: je peux te tel pour te la donner c plus rapide
moi: non
puis elle me texte l'adresse...
Je sais pas si c'est la bonne solution de ne plus lui parler mais c'est celle que j'ai adoptée...
Je me demande comment il va falloir que je me comporte qd je vais aller prendre mes filles demain... Soit bonjour en étant souriant et normal.... Soit rien je prends mes filles et je me casse ????

davoir refuser de lui parler a sa demande à elle est exellent pour le moment...un non suffit et fait la job !!
Quand tu iras chercher les enfants...Tu lui dit bonjour poli mais es sourirs vont pour les enfants...tu te concentre sur eux et tu te présente au meilleur de ta forme !!! Soit confiant et sur de toi !

Si elle t adresse la parole et que ca ne concerne pas les enfants ou choses importantes a regler cotés paperasse...tu evite ( et ce, aussi longtemps qu,elle sera avec lui )...elle doit sentir que tu accepte sa decision...et elle doit assumer SA decision...

Je sais quer tout ca est extrement difficile pour toi , et surment pour tes enfants aussi et justement ils ont beasoin de leur papa plus que tout en ce moment...Montre leur que tu sais garder ta dignité a travers les épreuve et que tu feras tous chaque jour pour les surmonter ...

Le sport est exellent pour combattre plein de maux alors te gene pas pour l'utilsser...emene tes enfants avec toi si tu veux ...
BY thor
Ok charlieee, c'est ce que je comptais faire plus ou moins.... Donc propret poli, pas un regard et je m'occupe des filles.... Si elle me demande quoi que ce soit à part sur les enfants je ne lui réponds pas.... Faut pas déconner.... Faut que j'arrive à ne plus essayer de l'arranger, c'est dur mais j'y arriverai !!
Pour le sport je m'y file et c'est vrai que ça fait du bien....
Même si je fait le type fort devant tout le monde, à l'interieur c'est vraiment compliqué...
BY suppr
thor a écrit :Ok charlieee, c'est ce que je comptais faire plus ou moins.... Donc propret poli, pas un regard et je m'occupe des filles.... Si elle me demande quoi que ce soit à part sur les enfants je ne lui réponds pas.... Faut pas déconner.... Faut que j'arrive à ne plus essayer de l'arranger, c'est dur mais j'y arriverai !!
Pour le sport je m'y file et c'est vrai que ça fait du bien....
Même si je fait le type fort devant tout le monde, à l'interieur c'est vraiment compliqué...

si !! tu la regarde et droit dans les yeux !!! ( preuve de confiance et tu garde un affect neutre pour ne pas qu elle lise dans tes pensées et pour la laisser mijoter sur ce que tu peux bienencore penser d,elle ) sans forcer un sourir ...reste zen !! et tu fais tes trucs avec les petits en leur portant toute ton attention !!
BY thor
Bon alors petit résumé de ma journée....
Beaucoup de taf et je viens d'aller chercher mes filles...
Dur dur, le stress avant d'arriver. J'ai croisé sa copine qui dès qu'elle m'a apperçue (elle doit penser que je ne l'ai pas vu) a changé de direction. Elle croit quoi celle la que je vais lui pleurer dans les bras (lol)... Puis en allant acheter des clopes j'ai croisé un de mes suspects qui soit n'est au courant de rien, soit est très bon acteur...
Ensuite, je tape à la porte, bonjour.... elle se précipite sur des photos de ma puce pour m'en donner puis me dit de rentrer, ce que je refuse poliement.... Je prends mes filles, je lui dit que je les ramène demain matin et aurevoir...
ça me fait du mal de la voir (envie de lui dire tellement de chose.... mais impossible et ça ne serait pas bénéfique....)
Demain on remet ça pour les ramener...
Des avis des conseils des idées...
Please merci de votre aide !!! Et merci à Charliee (par contre la regarder ds les yeux j'y suis pas arrivé, on retentera demain)
BY thor
Et je me rends compte d'une chose, c'est incroyable mais je vis le pire moment de ma vie... Pour moi, mes enfants et même pour elle (je sais très bien qu'elle doit pas être bien)
Et bein vous savez quoi, j'arrive pas à perdre la confiance qui est en moi !!!
Même si c'est dur, que ça fait mal, je me sens vivre.... La douleur et la souffrance en font partie !!!
BY suppr
thor a écrit :Et je me rends compte d'une chose, c'est incroyable mais je vis le pire moment de ma vie... Pour moi, mes enfants et même pour elle (je sais très bien qu'elle doit pas être bien)
Et bein vous savez quoi, j'arrive pas à perdre la confiance qui est en moi !!!
Même si c'est dur, que ça fait mal, je me sens vivre.... La douleur et la souffrance en font partie !!!

Alors rappel toi bien de ce sentiment car tu vas en avoir encore besoin...Ne l'oublie jamais...tes enfants seront fiers de toi et auront envie d'etre aussi confiants que toi plus tard ! Tu dois tout faire pour etre bien malgré la situation...tes enfants ont besoin de sentir bien vivant leur papa !!

et les larmes n'ont jamais tuées personnes hein...aux contraire...se sont elles qui nous rappellent que justement nous sommes encore bien en vie ( et nous aide à guérir et evoluer ) ... tout comme les joies et tous sentiments qui nous traversent meme jusque ds l'ame !!
BY thor
Bon je viens de ramener mes filles, bonjour, elle me pose 2 3 questions sur les filles, je réponds brievement et je pars en lui disant ciao....
MAis j'ai pas l'impression en la regardant qu'elle souffre le moins du monde !!
ça ça fait mal, ceci dit je reste digne et fort, c'est le plus important...
La je vois pas mes filles jusqu'à mercredi, donc ça va être raide mais force et honneur !!!
lol....
BY Vanilla
thor a écrit :Bon je viens de ramener mes filles, bonjour, elle me pose 2 3 questions sur les filles, je réponds brievement et je pars en lui disant ciao....
MAis j'ai pas l'impression en la regardant qu'elle souffre le moins du monde !!
ça ça fait mal, ceci dit je reste digne et fort, c'est le plus important...
La je vois pas mes filles jusqu'à mercredi, donc ça va être raide mais force et honneur !!!
lol....
Ca ça ne veut rien dire du tout ! Mon ex à confier la même chose à un de ses potes, il a dis que j'avais l'air d'aller bien que il était content pour moi mai que ça lui faisait un peu bizarre. ALors que j'en chis et que quand je le vois je me force à lui sourire et à dialoguer de manière neutre et distante.
Mais ne réfléchit pas à ça, peut être qu'elle va bien, peut être que quand elle a fermé la porte elle a fondu en larme, mais tu n'as aucun moyen de le savoir.

Une chose est sur ses tentatives pour te garder sous le coude prouve que elle veut vivre de nouvelle chose... Tout en étant persuadée que lorsque elle reviendra vers toi tu seras la comme un brave chienchien a l'attendre.

C'est très bien de lui avoir montré que tu n'es pas dépendant, que tu respecte sa décision mais que il est hors de question que tu sois dans une situation ou tu l'attend passivement. Continu sur cette lancée.
BY thor
Merci Vanilla, j'essaie de faire comme ça.... Bonjour aurevoir je prends mes filles je mets pas un pied chez elle et basta... De toute façon j'ai pas le choix.... Elle me parle même pas de sa lettre et c'est pas à moi de lui en parler....
Suite au prochain numéro...
BY lolo90
salut thor,
dsl, je prends un peu en retard ..... mais l'avis d'un homme peut aussi t'aider !

d'abord, je suis très admiratif de ton self control ! je n'ai pas réussi le quart de la moitié, lol !
c'est ta seule chance de survie, alors ne dérape pas !
c'est vrai qu'il n'est pas facile de comprendre pourquoi l'ex se porte toujours bien quand on la voit et qu'elle n'affiche aucun regret ......
les femmes sont fortes tu sais, et oui.. peut-être qu'elle pleure une fois la porte refermée, mais ça on ne le saura jamais !
la mienne n'a jamais rien montré, toujours droite, toujours une longueur d'avance sur moi ! je la hais pour ça aujourd'hui ... mais bon, chacun son histoire ...
bon courage à toi et tiens bon en attendant de retrouver tes enfants !
BY thor
lolo90, je n'ai ni haine ni colère envers elle. Je sais à quel point elle a pu souffrir de notre relation. Ceci dit je n'excuse rien.... Je n'ai perso pas plus de self controle que tout le monde.... Quand elle m'a annoncé que'elle voulait partir il y a un an, j'ai envoyé tout les interdits.... Elle est restée un peu mais à fini par partir, ensuite aprèq avoir pris son 1er appart je lui ai proposé une sortie... Elle a été ok, on est rentré chacun chez soir, et le lendemain qd elle m'a ramené mes filles on s'est embrassé mais un truc d'un dingue.... Elle m'a envoyé un message dans la soirée pour me dire: je vais dire à tout le monde séparé vous !!! tellement s'était fort !!!
Mais des le surlendemain c'est reparti en sucette... Elle voulez plus s'engager, elle voulait nous laisser une chance qui n'est pas aller plus loin...
Aujourd'hui je souffre, j'ai fait un tas d'interdit, mais depuis sa lettre j'en ferais plus !!!
Même si ça me fait mal, mon amour propre est trop important !!!
BY thor
Bon, sale nuit des bons rêves de merde !!! Et de longue période à penser...
Mais bon faut se reprendre !!!
Bonne journée, je garde espoir, même si je sais qu'il ne faut pas !!
Et surtout pardessus tout je garde confiance en moi !!!
BY thor
Journée dur dur pour la matinée, sport puis taff...
Ensuite l'après midi shopping avec un pote et ce soir petite soirée avec des potes aussi....
ça fait du bien, mais bon même si j'essaie de paraître bien, à l'interieur c'est le désastre !!
Faut avancer, et même si par moment j'ai envie de lui écrire une longue lettre ou de provoquer une conversation, je n'en ferais rien !!!
Allez à plus, et merci pour vos avis et conseils...
Qd j'ai du tps je rentrerais plus en profondeur sur notre relation!!!
BY suppr
thor a écrit :Journée dur dur pour la matinée, sport puis taff...
Ensuite l'après midi shopping avec un pote et ce soir petite soirée avec des potes aussi....
ça fait du bien, mais bon même si j'essaie de paraître bien, à l'interieur c'est le désastre !!
Faut avancer, et même si par moment j'ai envie de lui écrire une longue lettre ou de provoquer une conversation, je n'en ferais rien !!!
Allez à plus, et merci pour vos avis et conseils...
Qd j'ai du tps je rentrerais plus en profondeur sur notre relation!!!

tu met tout ca de coté pour le wkd et tu t amuse !!
BY Licia
Tu as raison, il faut avancer...
Pour le reste je ne te comprends que trop bien vu mon histoire.
Garde courage et sincèrement, je pense aussi que ce n'est pas parce qu'elle "a l'air de" que c'est ce qu'elle pense ou ressent.
BY thor
Bon beaucoup de nouveau, samedi soir, je vais a une soirée et elle était là avec mes filles, on est resté à discuter de nous tout au long de la nuit... Puis je lui ai dit je rentre et suis parti.... Aujourd'hui je suis allez la voir et nous avons discuter de nous pendant plus de 3 heures.... J'ai fait mon mea culpa sur tout ce qui n'avait pas fonctionné entre nous depuis ces dernières années.... Cette discussion a été très interressante car on s'est avoué bcp de choses tt les 2, y compris qu'elle était tjrs amoureuse de moi mais qu'elle avait besoin de tps pour que sa tête ne contrôle plus son coeur.... On s'est même projetté un peu dans l'avenir.... Mais bon je suis rentré chez moi, et là ça devient plus compliquer.... Maintenant wait and see....
BY suppr
thor a écrit :Bon beaucoup de nouveau, samedi soir, je vais a une soirée et elle était là avec mes filles, on est resté à discuter de nous tout au long de la nuit... Puis je lui ai dit je rentre et suis parti.... Aujourd'hui je suis allez la voir et nous avons discuter de nous pendant plus de 3 heures.... J'ai fait mon mea culpa sur tout ce qui n'avait pas fonctionné entre nous depuis ces dernières années.... Cette discussion a été très interressante car on s'est avoué bcp de choses tt les 2, y compris qu'elle était tjrs amoureuse de moi mais qu'elle avait besoin de tps pour que sa tête ne contrôle plus son coeur.... On s'est même projetté un peu dans l'avenir.... Mais bon je suis rentré chez moi, et là ça devient plus compliquer.... Maintenant wait and see....
Continue de t occuper de toi !!! de rester confiant et de surtout pas prendre les devant ... deja elle est ouverte ce qui est tres bien ... ne bouscule surtout rien...laisse la venir ... et ecoute bien ce qu elle te dis ... et ne sois pas a sa dispo ( meme si tu l'es, on le sait tous ! )....montre lui que tu as aussi une vie .... Pas de rapprochements trop rapides si jamais ca te passe par la tete ...car deja tout semble aller vite ...

:)
BY thor
Merci pour les conseils... En fait sur le coup ça a été magique notre discussion... Mais bon faut plus que j'y pense et j'attends qu'elle fasse un pas vers moi.... Et c'est encore plus dur... Bon je me suis fait une sacrée journée donc ça allait mais maintenant que je suis rentré.... Je cogite grave....
BY thor
Charliee, merci pour ton soutien !!! Au moins j'ai quelqu'un avec qui parler !!!
Bon assez dur le début de semaine, je pense à elle sans arrêts quoi que je fasse (sport, taf, sorties....) Là elle vient de me ramener mes enfants, elle est restée un petit moment souriante et moi j'ai fait le tout va bien !!! Suite au prochain numéro, demain matin qd je ramène la plus petite... Mais là, je pense au type avec qui elle est, et j'ai vraiment envie de lui arracher la tête !!! lol
ça me ferait peut être du bien sur le coup, mais je pense pas que se soit bien interprété !! lol...
A plus,
Il est ou ton post charliee que je jettes un oeil....
BY Licia
Oh moi aussi j'ai eu envie d'arracher une certaine tête :mrgreen:

Sois certain que tu agis bien, reste souriant, mais ne cherche pas les moments avec elle... Comme nous avons des enfants avec eux nous serons toujours en contact avec nos ex, c'est à double tranchant si on est dans l'espoir de retrouvailles mais je pense dans ton cas que ça vous rapprochera.

Courage !
BY thor
Bon pour aujourdh'ui alors, ce matin je ramène les filles. Madame me fait le café et je m'en vais sans me retourner !! il faut !!!
Puis ma grande à mal au pied, alors mme me tel pour me le dire et me demande si je peux aller avec elle acheter des chaussures... Au final je vais la chercher pour y aller... Alors je sais j'interprète pas, c'est uniquement pour ma fille... Mais qqs part je me plais à y croire....
Bon je vous résume tout ça ce soir en rentrant....
Et merci celinembe et charlieee !!!
BY suppr
thor a écrit :Bon pour aujourdh'ui alors, ce matin je ramène les filles. Madame me fait le café et je m'en vais sans me retourner !! il faut !!!
Puis ma grande à mal au pied, alors mme me tel pour me le dire et me demande si je peux aller avec elle acheter des chaussures... Au final je vais la chercher pour y aller... Alors je sais j'interprète pas, c'est uniquement pour ma fille... Mais qqs part je me plais à y croire....
Bon je vous résume tout ça ce soir en rentrant....
Et merci celinembe et charlieee !!!
elle te fais le café ??? !! pourkoi ? Tu repond de suite pour l'aider ?
BY thor
Salut Charliee, je comprends ce que tu veux dire. Le soucis dans notre ancienne relation c'est que j'étais très fermé, ne parlé presque jamais et absent très souvent. Et le but sans faire d'allusion sur quoi que ce soit c'est qu'elle voye d'elle même mes changements. C'est peut être pas la bonne solution, mais !!
Pour cet après midi ça concerne ma fille et là il n'y a rien de plus important. Donc même si je la detestais je serai obligé de m'en occuper. Si toutefois c'était un problème lié à sa personne, la musique ne serait pas du tout la même....
BY suppr
thor a écrit :Salut Charliee, je comprends ce que tu veux dire. Le soucis dans notre ancienne relation c'est que j'étais très fermé, ne parlé presque jamais et absent très souvent. Et le but sans faire d'allusion sur quoi que ce soit c'est qu'elle voye d'elle même mes changements. C'est peut être pas la bonne solution, mais !!
Pour cet après midi ça concerne ma fille et là il n'y a rien de plus important. Donc même si je la detestais je serai obligé de m'en occuper. Si toutefois c'était un problème lié à sa personne, la musique ne serait pas du tout la même....

Daccord j ai eu chaud un moment ;) en meme temps te voir regulierement ne créera pas de manque chez elle et ne se questionnera pas ou moin...tu dois le plus possible te faire discret a mon avis !! meme si jepeux comprendre que ce n est pas simple pour toi ds ta situation ... tu dois lui offrir l occasion de s ennuyer ... de vouloir en savoir plus sur toi etc ... si elle te vois quand elle veut ... ca ne fonstionnera pas ...elle se dira...de toute facon il est toujours la quand j ai besoin alors jai pas a me forcer pour rien .... tu comprends ???
BY thor
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire... Je vais me forcer à être un peu plus mysterieux... Pour ce soir doc pour ma fille, puis achat de chaussures et on est allé boire un coup pour finir... Après je les ai déposé et fin du bal.... Mais tu as raison je vais me faire discret le plus possible !!!
BY thor
Bon alors les news, après une nouvelle conversation sans crie ni colère, elle m'a tel hier soir pour me dire qu'elle avait quitté le type qui lui servait de next.... Apparemment cette personne l'a très mal pris car il voulait "construire avec elle". Ce qu'elle m'a avoué ne pas vouloir faire !!
Je viens de ramener mes filles, on a parlé des enfants et de rien d'autre..
Le plus dur commence....
BY thor
Hier invitée chez sa famille, elle plutôt distante.... Je me force à pas l'appeler mais je stress... Qui vivra verra !!!
Merci en tout cas du soutien...
BY suppr
si elle est distance laisse la faire les pas vers toi ... elle pourrait avoir un malais e a se rapprocher et justement un rapprochement ne pourrait etre pas si simple...laisser vous le temps....beaucoup de temps.....doucement.....tres doucement.....

soit bien et confiant devant elle...parle avecles gens...interesse toi aux autres...etc elle doit te voir bien ...meme si c est difficile je suis certaine tu peux le faire...donne lui le gout de vouloir venir vers toi....

:)
BY suppr
si tu te sens a l aise la prochaine fois que tu la verra...tu peux lui demander comment elle va apres avoir demande r si tout es ok pour les enfants...Histoire voir ce qu'elle repond et voir si elle te retourne la question...mais sans plus pour le moment...et si elle en profite pour savoir ce que tu deviens...fait lui savoir que tu vas bien, sans trop lui expliquer ce que tu fais de tes temps libres...reste vague et mysterieux...si elle veut vraiment en savoir plus elle cherchera des moyens de le faire...
BY thor
Je viens de t'envoyer un mp Charliee, lol...
Bon les news, hier on est allé acheté des fringues pour mes enfants, puis je suis rentré avec les filles... Je dois les lui ramener demain chez sa mère et elle m'a proposée qu'on aille boire un verre pour discuter...
Bon je sais c'est pas bien mais j'ai accepté...
Des conseils pour ce petit rendez vous informel ????
BY suppr
et d avoir accepter n est pas mal en soit puisque vs n avez jamais vraiment fait de SR...tu ne fais que repondre a un comportement positif ...un verre c est pas si mal au fond :)

si elle te malmeme alors la retire toi en silence...mais ce n est pas le cas alors...
Par contre laisse lui faire les pas..ce bout la est important...toi t as qu a dire pour j accepte ou non je refuse...c est elle qui doit etre en positiion de demande tant que l equilibre ne sera pas retablie...

et si tu sens pas que c est le moment...refuse simplement...elle doit accepter le refus...c est pas ce que tu as fait toi ??? accepté le refus ???

n'oublie pas....doucement...
BY thor
Voilà, pour la journée, je l'ai pas calculée, chez ses grands parents et après suis rentré quand je l'ai décid... Au final je me sens bien....
.
BY suppr
Je passe aux nouvelles :) Comment ca va Thor ? Tu prends soin de toi la ca va ?
BY thor
Coucou,
Me revoilà pour vous faire part de mes avancées ou pas.... lol....
Toujours autant amoureux de mon ex.... Et toujours seul, mais je fais plus que bien avec !!!
Bon alors petit résumé de mes dernières aventures :
Mon ex a effectué un léger rapprochement au cours de l'été, mais rien de bien concret...
Repas en famille, petites excursions etc...
Puis plus rien !!! comme d'hab quoi....
Dernièrement on a organisé l'anniv de notre petite dernière, tout c'est super bien passé, moi pas lourd... Elle me dit qu'elle s'est régalé etc...
Elle vient de reprendre le boulot et m'a parlé concernant son next avec qui elle est restée ami..
Ce mec a chopé un cancer et elle m'a dit qu'ils se voyaient parcequ'elle le soutien...
Et et pas plus....
Par contre de mon côté, un véritable athlète, lol, moins 20 kilos depuis notre séparation, plein de muscu et de sport et un côte terrible avec la gente féminine.... Ceci dit je n'ai eu aucune relation avec d'autres, je n'en ai pas la moindre envie....
Concrètement on se voit de plus en plus, on fait des trucs avec nos enfants mais j'aimerais bien passé à l'étape supérieur, mais comment faire ????
Là est la question !!!
BY antho
salut thor je vie effectivement un peu la meme histoire que toi mais je n ai pas le controle de soi que tu as mais cela me fait reflechir et je vais appliquer ta méthode tu a raison je vais etre indifférent à elle je ne vais que penser a ma fille et c est tout je sais que c est tres dur et que sa va etre tres dur pour moi j ai fait tout les interdit possible mais rien a faire alors je vais appliquer le comportement que tu as souriant, sur de moi , et me concentré sur ma fille cela la fera peut etre reagir ...... en tout cas merci beaucoup pour les conseils !!!!!