Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour chers JMRistes,
Cela ferras un mois d'ici quelques jours que mon ex m'a plaqué... Je ne m'en remet pas, a vrai dire, j'en pleure encore, j'ai très mal, car je le vois près de moi tous les jours...
Au début, je n'ai pas arrêter de le harceler, je le regrette tellement, si j'avais trouvé ce site avant je pense que je ne l'aurais pas harceler comme sa, mais au bout de 1 an de relation, me quitter par sms m'a fais très mal, je pensais qu'il le ferais au moin en face. Mais il me disais qu'il ne voulais pas me voir m'éffondrer devant lui. Il faut aussi savoir, que sa "meilleure amie" lui à fais savoir qu'il n'étais pas heureux avec moi... (sympa ses amis n'est-ce pas ?)
Les raisons pour lesquelles il m'a quitté sont les suivantes : Il n'était plu heureux et tout le temps déprimé, il veut se concentrer sur ses études, il veut être libre, ne s'occuper que de lui, il ne veut plus que je souffre avec lui, car il ne peut plus s'occuper de moi...
Tout ceci c'était passé durant les vacances, ensuite la rentrée est arrivée, la première semaine j'essayais d'être proche de lui, qu'on parle, je lui envoyais des sms tout le temps (ce que je n'aurais pas du faire...) et il m'a évité et à cessé de me parler, car il m'a dit que je le harcelais, qu'il n'étais pas à l'aise avec moi et qu'il lui fallais du temps pour me voir et être à l'aise avec moi...
Durant quelques jours j'ai fait SR mais je n'y arrives pas, je pleures, j'ai si mal, je n'arrives pas à me passer de lui, quand je pleure, je perds ma respiration, et quand je lui dis sa, il me dit d'arreter de pleurer et d'arreter de dire qu'il ne m'aime pas car c'est du nimporte quoi... J'ai mal car les vacances vont bientôt arriver, mais aussi, l'année prochaine, il vas partir dans un autre lycée, et j'ai bien peur qu'on ne gardes plus aucun contact, dans les mois qui vont suivre, même si il m'apprécies, enfin de ce qu'il dit...

J'espère que quelqu'un aura de bon conseil pour moi, car je n'ai pas appliqué la méthode du silence radio alors que j'aurais peut être du le faire, je m'en veux tellement, et je l'aime tellement...

Salut Dtchou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
comme tous ici je sais que ce que tu vis est tres dur et je ne peux que te conseiller de bien prendre soin de toi et d'essayer de positiver meme si ce n'est pas facile et c'est une souffrance hors du commun.

ne force pas les choses avec ton ex, reste en retrait et ne te fonde pas d'espoir, c'est inutile et ca te ferait souffrir encore un peu plus.

prends soin de toi et bon courage
oui on pense souvent que seul l'autre peut nous enlever notre souffrance, et ce sera le cas pendant une periode et puis petit a petit tu decouvriras que tu arrives a retrouver de petit plaisir seule ou avec des amis ou des loisirs, c'est un long processus et, a ton age, une experience fondatrice pour ta vie.

pense a toi plus qu'a lui et sois forte
oui l'envie de l'appeler nous taraude parfois mais dis-toi que SEUL lui ne pourra rien faire contre ta souffrance. Essaie de te confier à tes amies, parler peut aider à guérir. Ne lui donne plus de tes nouvelles, fais-toi violence, il se rendra alors compte par ton absence que peut-être tu lui manques. Comme on dit, on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en partant...
tu as l'air jeune, je le suis moins;) et crois-moi, s'il ne revient pas, tu rencontreras qqun d'autre un jour. J'ai l'impression de te donner les conseils que mes amis me prodiguent depuis qques semaines et crois-moi, j'ai du mal à les appliquer aussi! Quand l'autre nous quitte, on se sent seul, pas digne d'être aimé et on se remet en question alors que le problème essentiel peut venir de l'autre.
Sois forte, je te soutiens et te comprends!
Merci pour tous ces conseils...
Vous devez surement vous dire que je suis jeune, que j'ai toute la vie devant moi pour retrouver quelqu'un d'autre, normalement comme toutes les filles de mon âge je devrais surmonter sa rapidement et passer à autre chôse. Mais j'y arrives pas, dans le passé j'ai déjà eu mal parce que j'aimais quelqun en secret et on étais très proche, sa me fesait du mal car il plaisais beaucoup donc il sortait avec beaucoup de fille, mais le pire dans tout sa, c'est qu'il étais conscient que je l'aimais, mais il s'en fichais... En arrivant au lycée, j'ai rencontré mon ex, puis il à quitté sa copine pour moi, de toute façon elle lui avait fais du mal et draguais beaucoup de garçon, (ils avaient une relation à distance car ils n'étaient pas dans le même lycée) après, il y à eu tous ces messages, je penses qu'on à tous eu ce genre de promesse, les "je t'aime pour la vie", "je veux rester avec toi pour toujours", mais pourquoi j'y ai cru... Quand il m'a quitté il m'a dit que sa, tout le monde le disait, mais je pensais qu'il avait été sincère, puis il me disait qu'il le pensais quand il l'a dit, mais que maintenant il n'étais même pas sur qu'on se remette ensembles... Tous les jours, je m'isole, je pleure, j'attends que la journée passe, mais c'est tellement dur, je n'arriverais jamais à me passer de lui, j'ai tellement de mal à aimer les gens, et quand je deviens amoureuse, sa ne s'arrête plu... C'est vraiment malheureux d'avoir un état d'esprit comme sa parce que j'arrives jamais à passer à autre chôse, même avec mes amis et ma famille qui me soutiennent, pourtant je ne les remercierais jamais assez d'être là...
tu as l'air vraiment désemparée! Le but de ce site étant de se soutenir mutuellement, on ne va pas te laisser tomber.
L'état d'esprit dans lequel tu es est on ne peut plus normal. Tu penses ne jamais pouvoir t'en remettre, c ça? Et bien l'avenir te prouvera le contraire. Je sais que c difficile à croire aujourd'hui mais ce sera le cas. Tu sais, j'ai 39 ans et le père de mes deux adorables enfants m'a quitté il y a deux ans. Ma vie s'est écroulée...et j'avais le sentiment de perdre l'amour de mon existence. Un jour, je pleurais dans ma voiture, avec mon bébé à l'arrière et là je me suis dit...tu es au fond du gouffre et tu ne pourras pas sombrer davantage, tu dois remonter péniblement la pente, tu n'as PAS le choix! Et c'est ce que j'ai fait, avec bcp de souffrance évidemment mais je m'en suis sortie. Je ne pensais pas avoir cette force en moi, je me croyais faible, perdue, désespérée...je l'ai oublié et j'ai même aimé à nouveau! Cette force, il faut que tu la trouves en toi, et si tu as besoin qu'on t'aide pour ça, compte sur nous!
Je souligne d'ailleurs que ce fameux ex dont je te parle (père de mes enfants) se rapproche aujourd'hui de moi, il amorce une tentative de retour...et je m'en fous royalement! Tu imagines...
Dis-toi bien que peut-être qu'il reviendra, peut-être pas, mais en attendant reconstruis-toi, parle, fais-toi aider, sors, ne reste pas seule surtout. S'il revient il retrouvera une jeune femme pleine de vie, forte et indépendante. C'est toujours quand on relève la tête qu'ils reviennent...
Sois courageuse, et dis-toi que je traverse (enfin nous sommes nombreux ici!) la même chose que toi, avec un peu de maturité en plus et que c'est quand même difficile. Les peines d'amour nous touchent à tout âge...
Je vous admire beaucoup, franchement... Remonter la pente après quelque chôse comme sa doit être difficile, je me rends compte que beaucoup de gens ont des histoires, en fait nous ne vivons pas la même chôse, pour vous cela doit être encore plus dur je pense... Je vous souhaite beaucoup de chance et de bonheur, merci encore pour tous ces conseils. Je tacherais de les appliquer !
oui

ce n'est pas une question d'age, ni meme de maturité toi, j'ai 38 ans et j'avais mis ma vie sentimentale de coté pendant qques annees pour ne pas me planter, j'ai rencontré mon ex et vlan je me ramasse pour m'etre laissé prendre dans les filets d'une femme exclusive possessive et un peu manipluatrice derriere ses airs sur et doux.

grosse gamelle tu vois j'en suis tres amenui moi qui etait si vivant et drole, j'en suis devenu triste meme pendant la relation c'est d'ailleurs pour ca qu'elle m'a quitté. elle m'a detruit psychologiquement a force de chantage et de culpabilisation...

aujoudhui j'ia l'impression que ma vie sentimentale est terminée c'est dire !!!

mias je sais que non au fond, que je suis jeune et beau meme et que j'ai les qualites pour enfin vivre une belle histoire

sois forte tu es jeune certes mais c'est ce qui doit te guider. laisse sortir ta peine tant qu'il faudra mais prends soin de toi surtout et ne te laisse pas couler.

on es la pour toi bon courage
Merci à tous,
Ce que je trouve le plus dur c'est d'être tout le temps en cours et de le voir, je pleure tous les jours, tout le temps à vrai dire, depuis qu'il m'a quitté... Pourtant j'ai une histoire pas autant dure que la votre mais j'ai si mal... Il me vois pleurer, il me vois mal, mais tout ce qu'il fait c'est me parler par sms en me disant qu'il va faire des efforts et qu'il lui faut du temps pour se sentir à l'aise avec moi. J'ai vraiment envi de rester proche de lui parce que je suis plus moi même quand il es plus là, je suis déprimée et j'ai envie de rien, il y à que quand je suis avec que je vais bien. Comme c'est malheureux à dire, j'aimerais tant lire dans ses pensées et savoir si il m'aime vraiment (en amitiée au moin..) enfin si il tiens un minimum à moi. Puis aussi savoir si quand il partira dans un autre lycée on continuera à se voir ou non, même durant les vacances d'été qui vont arriver à grands pas. C'est vraiment con, parce que quand on avait nos vacances on se voyais et on s'entendais super bien, c'est le lycée et les amis (enfin ses amis) qui on tout gacher... Je me sens si petite et ridicule par rapport à vos histoire de coeur qui sont bien plus graves que la mienne, pourtant je suis hypersensible, je pense qu'a votre place je ne tiendrais pas le choc...
c'est pas une question d'histoire grave ou pas..c'est ton histoire et elle est tout autant respectable car tu vis la meme choses que nous tous.

il sait que tu es mal et il ne veut pas en rajouter en etant trop avec toi, et je pense que tu ne pourras pas supporter d'etre juste son amie, crois moi.

essaie de de l'eviter un maximum pour ne pas trop avoir ce haut le coeur quand tu l'apercois. et reste concentrée sur tes cours encore qques semaines et c'est les vacances et tu en profitera pour te vider la tete un peu.

en attendant continue a prendre soin de toi, parles avec tes amis, pleure ca fait du bien et laisse le temps faire tu verras.

je te souhaite tout plein de courage on es tous avec toi
non nos histoires ne sont pas plus graves! On ne peut pas mesurer l'amour à l'échelle de l'âge ou de l'expérience. A chaque fois, ça fait mal. Mais à chaque fois, ça peut aussi être merveilleux, crois-moi. Je sais que c difficile à accepter pour toi, mais tu en aimeras un autre un jour, et cet amour-là sera différent, peut-être même plus fort!
Pour l'instant, dis-toi que tu peux vivre sans lui, et que même tu le DOIS, parce que ta vie ne fait que commencer et qu'elle te réserve encore de très belles surprises. Je sais, je parle comme une vieille c.... là ;)
Essaie de l'éviter autant que possible, ne montre pas ton chagrin (dur dur), surtout entoure-toi d'amis bienveillants et crois-moi il vaut mieux que tu ne le croises pas cet été, c comme ça que tu pourras guérir! Si tu remontes la pente et que tu retrouves ta joie de vivre, il en sera le premier étonné, et toi tu auras repris le dessus! Ce que tu peux engendrer au mieux chez lui aujourd'hui, c de la pitié, et là on touche le fond de l'anti-glamour! Courage, on est là.
Demain sa va faire 1 mois qu'il m'a quitté...
Par la même occasion 1 mois que je pleure sans arrêt, pourquoi cette indifférence à mon égard, il y à quelques jours il m'a envoyé un message en me disant qu'il ferais des efforts, mais il ne viens jamais vers moi...
Est-ce sa fierté ? Il en à trop et il ne viendras pas me voir. Ou sa meilleure amie ? Qui dois surement lui laver le cerveau...
J'arrives pas... J'ai même plu envie d'aller en cours, de peur de le voir, d'entendre son rire et sa voix, et de pleurer, encore et encore... Pourquoi je suis si fragile et pourquoi il n'a pas un geste envers moi... J'ai l'impression que mon coeur lâche, sa fait tellement mal l'indifférence de l'autre... Comment faire pour qu'il vienne me voir et qu'on parle, quel genre de message accrocheur je pourrais lui envoyer pour qu'il me parles... Je ne sais que faire, mais tout ce que je sais c'est que je vis plus sans lui... Un seul être vous manque et tout es dépeuplé, cette phrase est tellement vraie.
peut-être qu'il ne vient pas vers toi car il ne sait pas comment agir en ta présence. Il est peut-être gêné, ou se sent coupable du chagrin qu'il t'a causé. Je ne pense pas qu'il soit indifférent, ou bien c une indifférence feinte. Mais je te le répète, essaie de ne pas lui inspirer de la pitié, sinon ça va l'agacer et là il ne reviendra pas vers toi, c sûr! Rien de pire que de croiser un ou une ex qui arbore un air de chien battu! Quand mon ex me regardait avec un air implorant, excuse-moi, mais j'avais juste envie de le claquer (j'y vais fort là?), et surtout pas de lui sauter dessus. On n'est pas attirés par des gens qui inspirent la pitié, à moins d'avoir le karma d'un st bernard!
Si tu veux espérer attirer son attention, change d'attitude, ignore-le même et sois SEDUISANTE! Je me suis fait plaquer plusieurs fois (bon pas tant que ça qd m...) et je suis tjs restée coquette, par principe et par conviction. Je me sens plus forte si je me sens jolie, c con à dire!
Il faut que tu commences ce travail maintenant, et il sera payant, je te le garantis, surtout pour toi. Pleure autant que tu veux chez toi, ça fait du bien, mais garde la tête haute au lycée. Joue les mystérieuses, tu attiseras sa curiosité.
Te laisse pas abattre, tu mérites mieux que ça...
J'essaye de ne pas pleurer devant lui, mais son indifférence fais tellement mal... Je me dis que si je fais semblant d'aller bien il ne reviendras pas parce qu'il pensera que je l'oublies, et ce n'est pas sa que je veux non plus... Il ne me reste plus que 1 mois pour qu'il viennes vers moi et j'ai peur de jamais plus pouvoir parler et rire avec lui... Je veux pas le perdre, et quand je le vois avec ses amis en train de rire et de s'en foutre de moi sa me fais encore plus de mal, j'aimerais tellement qu'un jour il viennent et qu'on discute sérieusement ensembles, on à jamais eu une conversation sérieuse depuis notre rupture, il l'a fait pas SMS et puis basta, sa m'a foutu un gros coup qu'il me fasse sa par SMS... Il n'arrêtais pas de me dire qu'on s'expliquerais après les vacances, sa n'a jamais eu lieu, à croire qu'il à peur... Mais je veux pas le perdre, sa me fais mal au coeur depuis des mois, parce qu'il ne me parles qu'une fois par semaine maximum et je n'arrives pas à m'y faire.. Je n'arrives pas à le détester, pourtant j'aimerais mais c'est mon coeur, et quand je le vois, quand je l'entends, des fois je n'y arrives pas, je craques, mais c'est pas contrôlé...
je pense pas non plus qu'il soit indifferent, c'est juste que pour lui votre hisoire est terminée, je sais que c'est dur pour toi mais si il avait eu envie de revenir vers toi je pense qu'il l'aurait fait. tu decouvre tout ca c'est ta premiere deception amoureuse et tu n'en comprends pas les rouages. dans la vie deux personnes peuvent s'aimer ou apprecier etre ensemble mais il arrive malheureusement souvent que l'un des deux "demissionne" quel que soit la raison. pour celui qui pars ce n'est pas toujours facile mais il ne ressent pas le besoin ou l'envie de cotoyer l'autre, et ne veux pas le faire souffrir plus en lui l'aissant de l'espoir. tu dois admettre que les choses soient ainsi . dans ta vie tu quitteras peut etre un jour et tu comprendras.

tu sais pour ma part j'ai 38 ans et apres 1 an et demi de relation compliquée du fait de son caractere elle m'a viré de chez elle par mail alors que deux jours avant elle me disait que j'etais l'homme de sa vie. ce qu'il s'est passé? on a eu beaucoup de clash qui nous ont fragilisé alors que l'on s'aimait beaucoup et cela a joué sur notre capacité a nous entendre. une mauvaise phrase, une attitude et elle a décidé que ca ne pouvait plus durer et a pris cette ultime decision difficile pour elle et biensur pour moi. apres 3 mois je commence seulement a l'accepter.

sois courageuse et digne. montre lui que tu n'es pas indifferente mais ne t'effondre pas, y compri pour ta santé.

bon courage
J'ai l'impression de me reconnaitre dans ton message gégé... On se disputais beaucoup, car j'étais jalouse, il es ami avec beaucoup de filles en fait, et je voyais le mal partout, desormais quand j'y repense, je me dis que j'ai fais une énorme connerie... Et je suis encore plus jalouse maintenant parce que je le vois avec plein de filles et j'ai peur de ne pas tenir moralement si je le vois recommencer sa vie. Il me disait que si on se séparait, il ne voudrais pas avoir une nouvelle relation jusqu'au bac... Mais je ne sais pas si je dois encore croire des paroles qu'il me disait quand il étais amoureux de moi...
C'est tellement dur, je suis impuissante face à mes sentiments et pourtant j'aimerais tant les contrôler...
J'ai commencer le SR, même si sa ne portera peut être pas ses fruits, mais pour l'instant je ne ressent pas le besoin de lui envoyer de messages, puis lui ne m'en envoies plus de toute façon, je lui écrivais tout le temps et il ne me répondais jamais, sa me fais si mal, avant il ne se lassait jamais de m'en envoyer...
Donc pour l'instant je vais essayer d'être heureuse, pour qu'il remarque que je n'ai pas besoin de lui pour vivre, et peur être là il réagira qui sait... Tout ce que je sais c'est que je suis prête à attendre des années pour qu'il revienne vers moi. Je ne veux plus personne... A part lui, pourtant sa fais 1 mois qu'on es plu ensembles, mais j'y arrives pas, c'est tellement dur...
Bon là je vais te secouer un peu...NON tu ne vas pas l'attendre pendant des années parce que tu es jeune, que d'autres occasions se présenteront à toi quand tu t'y attendras le moins et qu'au fond il ne mérite pas que tu l'attendes! Aies confiance en toi, tu te dis que tu ne le mérites pas...et si c'était l'inverse? Te mérite-t-il lui? Et d'ailleurs qui mérite qu'on l'attende pendant des années (bon, à part Jude Law, je vois pas;). Quand le père de mes enfants est parti, je me disais la m chose, et mon entourage me répétait qu'il reviendrait sûrement dans quelques années. Comme une gourde, j'y croyais, ou du moins je croyais que j'allais l'attendre. Et puis j'ai continué ma vie, rencontré d'autres hommes (des bons et des moins bons) et je ne l'attend plus! Parce que je mérite mieux que ce qu'il m'a fait subir et qu'il répéterait inlassablement si on reformait un couple. Bon il se trouve qu'il m'aime encore, d'une certaine façon, et je suis sûre aujourd'hui que si je lui envoyais un signe positif, il rappliquerait ce blaireau! Mais moi j'en veux plus parce que j'ai changé: je suis devenue indépendante, forte et j'ai retrouvé ma féminité (je n'étais plus que la mère de ses enfants à ses yeux!). Et je sais le genre d'homme qui me convient, et ce n'est pas lui!
Donc non, non et non, ne l'attends pas, continue sans lui parce que tu as de la valeur sans lui aussi. Je ne dis pas qu'il ne reviendra pas, mais fais comme si...ce n'en sera que meilleur s'il rapplique.
Allez, bouge-toi, on est derrière toi!
Merci Stefange,
Au fond je sais que c'est lui qui ne me mérites pas, mais si il arrivait un jour qu'il revienne vers moi, je pense que je l'accepterais... Pourtant il m'en fait baver, mais je ne contrôle pas mes sentiments. Même mes parents sont impuissant face à sa, il me disent comme toi que je suis jeune, que j'ai toute ma vie pour en trouver un autre, mais je continues de pleurer et il ne savent pas quoi faire...
En tous les cas, tu es quelqu'un de bien, et tu mérites largement mieux que ton mari ! (Oui, mais si on me disais sa à moi, je ne voudrais pas l'entendre, même si je sais qu'au fond c'est vrai :/)
Mais j'ai des questions, si jamais il reviens vers moi, si il retombe amoureux, que faire..? On dit souvent que si on retourne avec son ex c'est qu'on à pas compris la leçon, mais je l'aime tellement.. Sa se pourrait qu'il change ou pas, qu'il soit sincère, qu'il réalise que c'était une grosse bétise de me laisser tomber..? Je me pose beaucoup de question dont je ne connais pas les réponses...
cette exsperience meme si elle te parait difficile pour le moment te serviras pour avancer dans la vie tu as encore plein de chemin a parcourir et le meilleur est devant toi crois moi!!

je sais que c'est dur en ce moment et ca le sera encore qqes temps mais bientot ce ne sera plus qu'un souvenir...un chagrin d'amour....

bon courage et prends soin de toi
Ecoute un retour de l'ex est à double tranchant: soit il revient plein de bonne volonté et fait des efforts pour que la relation fonctionne. Auquel cas, il doit faire ses preuves et tu ne dois pas le reprendre trop rapidement. Soit la relation est vouée à l'échec car les mêmes erreurs peuvent se répéter. C'est un coup de poker...Je te fais encore part de mon expérience personnelle: si le père de mes enfants revenait, je ne pourrais plus le reprendre d'une part car je ne l'aime plus (OUF!libérée) et d'autre part car je sais de quoi il est capable (tromperie, mensonges et autres joyeusetés). Je crois qu'on ne change pas, mais juste qu'on évolue dans la vie.
Quant à mon dernier ex en date, c différent puisque l'histoire n'en était qu'à ses débuts donc je n'ai pas vraiment de rancoeur contre lui, je suis juste (encore un peu) bêtement amoureuse et, tout comme toi, fragile et vulnérable! Mais je me détache de plus en plus, dans un sens tant mieux. J'ai pour moi, à mon grand regret, l'expérience d'autres "largages" donc je suis mieux préparée.
Quoiqu'il en soit, tu sembles aller un peu mieux. Ne te laisse pas abattre, il n'y aura que du meilleur après, avec ou sans lui et il est normal que le chemin te semble long. Quant à tes parents, je comprends leur désarroi. Si ma fille a un chagrin d'amour un jour (et elle n'en est pas à l'abri), je serai aussi désemparée qu'eux car il n'y a rien de pire que de voir souffrir son enfant. Ils sont là pour toi, j'en suis sûre et bientôt ils te verront sourire et rire à nouveau. Dernier petit conseil: si tu passes ton bac, concentre-toi dessus, fais-le pour toi, ton avenir est en jeu et focaliser ton attention sur lui ne t'aidera pas à réussir. Sois égoïste:
Et merci encore pour les gentilles choses que tu me dis! on est là, n'oublie pas!
Oui je vais un peu mieux, j'ai arrêter avec les sms et discutions par ordinateur. Je me suis rendue compte qu'a chaque fois qu'on s'engeulais, c'était toujours par sms ou autre mais jamais en face, et sa aussi sa à du casser notre relation... Pour ce qui es du bac, j'ai mon bac de Français et de sciences à passer (série ES) Donc je suis à fond dans mes études. Avant de me quitter, il m'a dit qu'il voulais que je réussisse ma fin d'année, parce que sinon il se sentirais fautif si j'avais pas mon bac, alors je vais l'écouter...
Puis mes parents sont très présents pour moi, d'ailleurs, comme dirais mon père "Tu es trop jeune pour pleurer pour un mec... Tu as toute la vie pour en trouver d'autres" Des fois je voudrais pleurer seule, mais au moin je sais qu'ils sont là, et qu'ils seront toujours là, c'est sa qui es bien... Toute ma famille m'entoure, y compris ma soeur qui elle aussi à vécu un gros chagrin d'amour et qui essaye de me faire sortir de sa, elle s'y connait, du coup elle trouve les bons mots. Je me souviens que quand elle s'est fait larguer, tout s'est écroulé autour d'elle, et je lui disait qu'il ne la jamais mérité et qu'il fallais qu'elle soit forte, je comprenais pas pourquoi elle pleurais pour un mec. Mais maintenant je comprends mieux...
Enfin, avec le temps sa cicatrise, mais je ne veux pas avoir d'autre mec avant d'avoir complètement fini mes études, jusqu'au bac...
Je ne sais pas si on peut appeller sa aller mieux, certes je rigoles avec mes amies et tout, mais quand il es dans les parages je me sens mal... Pourtant j'ai besoin de lui, il me dis de lui laisser du temps pour être à l'aise, mais j'ai peur qu'il ne reviennes pas vers moi... Puis il es ami avec beaucoup de fille donc sa me rend jalouse, j'ai l'impression qu'il à une autre, parce que tout à l'heure je l'ai vu aller seul quelque part et regarder autour de lui voir si personne ne le suivait. Après je me fais peut être trop d'idées, mais je sais qu'il plait beaucoup.. J'ai si peur de pas pourvoir réussir après sans lui. C'est fou comme une personne change une vie, je ne me vois plus continuer sans lui, c'est une des rencontres les plus importantes de ma vie, il est tellement important. Mais pour lui je ne suis qu'une option. Et comme on dit "ne fais pas passer en priorité les gens qui te considère comme une option", j'essaye de me dire sa mais j'arrives pas, et j'arriverais jamais à lui en vouloir. On ne peut pas en vouloir à celui qu'on aime, même si il nous fais mal...