Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, voilà mon histoire. J'ai rencontré un garçon sur internet et nous avons échangé plusieurs mails par jour pendant 3 semaines. Nous nous correspondions sur beaucoup de points, c'en était surprenant! Puis nous nous sommes rencontrés, et nous nous sommes plus. Au bout d'un mois, je lui ai dit que je commençais à ressentir quelque chose pour lui et que cela m'effrayait un peu...Une semaine après, il m'a quittée, me disant qu'il était bien avec moi mais que lui ne ressentais rien pour l'instant.
J'ai appliqué un silence radio de 3 semaines et l'ai recontacté par mail, de façon neutre et polie (jusque-là, j'ai été une bonne élève;). Il m'a répondu en me donnant de ses nouvelles, me disant qu'il avait été très touché par mon mail et a conclu ainsi: "N'hésite pas à me donner de tes nouvelles". Je ne sais pas quoi faire. Dois-je lui répondre? Comment interpréter (l'interprétation d'un message étant un exercice purement féminin!) sa réponse: simple politesse? tentative d'approche amicale? volonté de se déculpabiliser, sachant qu'en partant de chez lui, je lui ai avoué qu'il me brisait le coeur?
Même si sa réponse est juste empreinte de sympathie ou d'affection, il remue le carambar dans la carie! Je suis totalement perdue et ne sait pas comment réagir...
J'attends vos réponses et je compte sur vos conseils empreints de sagesse
stef

Salut stefange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
stefange a écrit :l'interprétation d'un message étant un exercice purement féminin!
Je t'assurre, c'est aussi masculin ! :mrgreen:
stefange a écrit :Même si sa réponse est juste empreinte de sympathie ou d'affection, il remue le carambar dans la carie!
Je ne connaissais pas cette expression, c'est original ! :lol:
stefange a écrit :Je suis totalement perdue et ne sait pas comment réagir...
Je pense qu'il t'apprécie beaucoup pour l'instant mais en tant qu'amie peut etre. Donc, soit tu veux être son amie tu peux continuer à converser comme vous l'avez déjà fait, soit tu veux autre chose et tu arrêtes là avec lui.
oui je pense en effet qu'il envisage une amitié, c'est ce qui me paraît le plus pausible, mais je ne pense pas être capable de supporter ce genre de relation aujourd'hui. J'ai besoin d'un avis masculin sur ce qui suit: l'ai-je effrayé en dévoilant des sentiments naissants? as-t-il pris la fuite par crainte de ne pas répondre à mes attentes? et surtout, est-ce si grave de ne pas tomber amoureux au bout d'un mois? une relation adulte ne se construit-elle pas plus lentement?
j'ai oublié de préciser qu'il a de graves soucis familiaux et professionnels et qu'il s'est renfermé dans sa bulle. en bref, était-ce le bon moment pour nous?
ouh la la que de questions, je me prends bien la tête et j'atends vos réponses. merci de votre soutien, ça fait chaud au coeur!
petit ps: à propos des ex qui reviennent, le père de mes enfants qui est parti il y a deux ans m'a avoué hier que je lui manquais et qu'il "nous" aimait!!! Perso, je m'en fiche aujourd'hui, après de nombreux mois de souffrance...C'est toujours quand on s'y attend le moins que les ex manifestent un certain regret! donc gardez tous espoir!
bonjour

une reponse par mail n'est pas engageante. c'est juste poli. je ne pense pas que tu doivent t'attendre a plus malheureusement. c'est vrais que les rencontres internet peuvent parfois nourrir qques espoirs deçus et tu n'as pas é t'en vouloir de lui avoir devoilé tes sentiments.

je ne pense pas non plus que ce soit ca qui l'ai fait fuir, je pense plutot que comme il ne ressentait pas les memes choses, il n'a pas voulu aller plus loin, pour te preserver.

passe a autre chose, ta douleur s'etomperas vite mais tu as peut etre trop mis d'espoir dans cette relation. tu estais sur internet pour trouver qqun vraiment???
oui je cherche une relation sérieuse, et c'était son cas aussi. A présent je suis dans une phase de résignation: je pense faire une croix sur lui, ferme et définitive, et je vais me mettre un peu en retrait des relations amoureuses. Se casser la figure deux fois de suite, ça en devient épuisant! L'énergie que l'on met à se reconstruire à chaque fois finit par s'amenuiser...
Merci pour ton conseil gégé...
stefange a écrit :oui...on s'est vus plusieurs fois, j'ai dormi chez lui à plusieurs reprises. Etait-ce une erreur?
Tu me mets le doute là;)
Comment dire ... je m'en serais douté :roll:

Il voulait du sexe, tu lui a offert sur un plateau mais tu es amoureuse et pas lui.
aïe, ce genre de réponse venant d'un homme (ne le prends pas comme une attaque ou un préjugé!), j'ai bien peur que tu aies raison. cela dit, on avait une relation essentiellement intellectuelle, avec des câlins à la clé. dois-je résumer ça à un vulgaire plan cul avec une copine? ce qui me décevrait de la part de quelqu'un qui m'a avoué chercher une relation stable et qui semblait me respecter. tout ça est perturbant...en somme, je ne dois pas répondre à son mail? là était ma véritable question et ça me tourmente...et je dois mettre fin à ce tourment. il y a bien des hommes sérieux quelque part, rassurez-moi?
stefange a écrit :les mecs bien ce sont ceux qui se font larguer? non, je plaisante...quoique...
Non, il y a plein de mecs biens qui ne sont pas des largués, mais ils ne sont pas ou rarement sur JRME.
Il y a aussi plein de connards, il faut donc faire le tri et ça prend du temps !
Puis nous nous sommes rencontrés, et nous nous sommes plus. Au bout d'un mois, je lui ai dit que je commençais à ressentir quelque chose pour lui et que cela m'effrayait un peu...
oui...on s'est vus plusieurs fois, j'ai dormi chez lui à plusieurs reprises. Etait-ce une erreur?
Au départ il y a une attirance nécessaire (sinon il ne se passe rien) et je pense aussi qu'une relation sérieuse prend du temps pour se construire.
Tu es en état de "manque" : la tendresse, les câlins, l'amour... et tu es allée trop vite.
Les hommes aiment conquérir l'inaccessible (enfin presque). Et tu t'es donnée à lui.
Je vois deux hypothèses :
1- Soit il ne voulait que du sexe, il l'a eu et quand il a vu tes sentiments il est parti pour fuir les complications (surtout s'il a des soucis).
2- Soit il voulait une relation sérieuse, mais il t'a eu en un mois et, méfiant, il est parti.

Rassure toi, il y a des mecs bien sur terre, mais il te faudrait dominer ton besoin d'amour, prendre un peu de recul et un peu de temps. Un homme qui aime une femme et qui souhaite une relation sérieuse doit faire preuve de patience. Tu dois te faire désirer ET aimer.
Je pense qu'une relation durera d'autant plus longtemps qu'elle aura muri et pris du temps pour sa construction.

Pour ta question, je ne répondrais pas à son email.
Laisse le te recontacter et fais toi désirer. S'il ne veut que du sexe il abandonnera vite.
S'il veut plus il essaiera de te conquérir, à condition que toi, tu le laisse te conquérir, tu ne dois pas t'abandonne sans "résistance". En plus le temps de la conquête permet de se connaître.
Maintenant je peux me tromper.
Courage stefange.
merci stats, ton analyse est fine et assez juste. Je suis du style "tout feu tout flamme" et j'ai dû m'emballer trop vite! On apprend de ses erreurs et je crois qu'à la prochaine relation, je laisserai l'autre venir à moi...Que ce soit lui ou un autre...
Bien entendu, je ne sais pas ce qu'il pense ou vit aujourd'hui, je ne peux qu'interpréter son message et l'interprétation est toujours risquée. Je trouve juste son mail un brin égoïste, il semble vouloir se rassurer et réconforter son égo. S'il est sûr de son choix de rupture, il aurait pu être moins incitatif à me demander des nouvelles. Quand j'ai quitté mon ex l'an dernier, je répondais poliment à ses messages, et je ne tentais pas de relancer un quelconque contact, de crainte de le faire souffrir. Je l'avais supprimé de FB afin qu'il ne se torture pas l'esprit en voyant ce que je faisais et je rétorquais un simple "j'espère que tu vas bien" point barre, à ses messages. On se doit de respecter la souffrance de celui qu'on quitte, surtout quand on le quitte en pleurs et en le serrant dans ses bras (ce que ce garçon rencontré sur internet a fait avec moi).
Je vais tâcher de me faire violence pour ne pas répondre à son mail, ce qui sera aussi difficile que de résister au pot de Nutella qui traîne dans mon placard;). Donc pas sûr que j'y parvienne...
stefange a écrit :Je vais tâcher de me faire violence pour ne pas répondre à son mail, ce qui sera aussi difficile que de résister au pot de Nutella qui traîne dans mon placard;). Donc pas sûr que j'y parvienne...
Fonce plutôt sur le pot de Nutella !

Miam... :mrgreen:

Image
stefange a écrit :stats j'ai répondu à ton MP. Et t'inquiète pas pour le nutella, j'ai de la marge...c'est plutôt la clope que je devrais arrêter!
Hors sujet mais si tu souhaites arrêter la clopasse, le meilleur forum de soutien est => ici.

Mais attention, gérer une séparation, arrêter le Nutella et la clope, pas tout en même temps hein ? :mrgreen:
au secours, je sens que je vais répondre à ce p...... de mail! C'est comme une cure de désintox durant laquelle tu peux replonger à tout instant! Je fais quoi, je balance l'ordi par la fenêtre? je me réfugie aux Bahamas pendant 15 jours? ou au fin fond de la Lozère, y a peut-être pas de réseau?grrr, je me mettrais des claques...
Tu te resaisis !! C'est pas en fuguant que tu vas t'en sortir !

C'est comme... jouer de la guitare !
Au début, tes doigts souffrent et sont en sang à force de gratter tout le temps. Mais au fur et à mesure, tu ne ressens plus la douleur, ça ne saigne plus et tu peux jouer autant que tu veux !
jolie métaphore...il se trouve que j'ai deux guitares à la maison. Je vais peut-être gratouiller ce soir...
ça m'évitera de répondre à ce sale c.. égoïste (ouh que ça fait du bien une petite insulte en passant!)
stefange a écrit :jolie métaphore...il se trouve que j'ai deux guitares à la maison. Je vais peut-être gratouiller ce soir...
Un très beau morceau de picking pour les gratouilleurs et gratouilleuses largué(e)s du forum => ici.

J'adore cette chanson de circonstance... :mrgreen:
stefange a écrit :jolie métaphore...il se trouve que j'ai deux guitares à la maison. Je vais peut-être gratouiller ce soir...
ça m'évitera de répondre à ce sale c.. égoïste (ouh que ça fait du bien une petite insulte en passant!)
je suis partant pour écouter tes prestations!
oh la la, tournelapage, t'emballe pas, tu serais déçu(e) de mes prestations! je gratouille gentiment. On pourrait se créer un petit topic de musiciens, ça me passerait l'envie d'envoyer des mails intempestifs et irréfléchis à mon ex, cet être adorable...grrrrr;)