Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà je me lance et je vous raconte mon histoire!
Jusque là je n'avais demandé que ponctuellement des conseils, et puis je fais la mouche du coche sur les post des autres. Cette fois je vous la raconte en plus long!

Alors voilà, j'ai rencontré mon conjoint en 2000, j'étais alors en pleine réflexion métaphysique sur la relation que j'entretenais avec mon copain de l'époque. Ma décision de rompre a été prise assez rapidement (2 mois) après 6 ans et demi de relation.

Vie commune tout de suite avec mon futur mari, puis les 2 années qui ont suivies ont été magiques…, nous nous sommes mariés, nous avons acquis un appart, nous avons fait un enfant bref le quotidien du couple classique. :roll:

Bien sûr il y avait des hauts et des bas, mais à mon sens rien qui ne justifie une décision de séparation.

Pourtant le 20 juillet 2008 la décision est tombée sèche! Je te quitte parce que j'ai besoin de réfléchir, je ne suis pas heureux avec toi…

Bon là bien sûr, je me suis repassé le film à l'envers pour comprendre ce qui avait foiré, et surtout bien décidée à le reconquérir…. Et j'ai fait plein d'interdit cadeaux, je t'aimeuuuuuuuuuuu, ne me quitte pas, la flaque répandue à ses pieds, la harpie furibarde (et oui je n'ai pas un caractère facile !?). Puis j'ai atterri sur JRME...

J'ai fini par me calmer, surtout pour que notre fils vive la séparation le moins mal possible et là nous sommes passés par la phase cohabitation dans l'attente qu'il se trouve un appart, évidement j'avais le secret espoir qu'il se rende compte de sa bêtise! Evidement pour le convaincre j'ai couché re-interdit je sais! :oops:

J'avais alors mis en place une sorte de SR bâtard, basé sur la simple politesse et le minimum d'intérêt pour sa vie personnelle. Aucune question, aucune supplication.

Cela a pas mal marché, puisqu'il m'a dit si tu avais toujours été comme cela je ne voudrais pas partir, mais tu va redevenir comme avant donc, je pars quand même.

Je dois préciser, qu'il suit une thérapie depuis février dernier, c'est la deuxième, et qu'il a changé de manière significative, au moment de la naissance de son fils qui a coïncidé à un mois près au décès de son père et de son grand père soit il y a 4 ans.

Depuis son départ, il déprime seul dans son coin, au point que tout le monde pense que c'est moi qui l'ai fichu dehors! Le SR est bien sûr assez difficile à mettre en place de manière drastique puisque nous nous voyons régulièrement pour le petit chou.

Entre noël et jour de l'an nous avions décidé de nous voir un soir au restau tout les deux! Catastrophe! Après un début prometteur, il a fait son autocritique comme aux meilleurs temps des procès staliniens, il espérait que je fasse de même, et quand je lui ai expliqué ce que la séparation m'avait apportée, reprise de confiance en moi et décision de ne plus m'oublier, de ne plus être dans l'attente de l'autre, dans la dépendance, là il a tiré la tête et le règlement de compte a commencé.

Depuis SR light de ma part, la phase de reconquête est encore loin.... hélas

L'analyse de ma situation m'a amenée à me rendre compte, que je m'étais perdue moi-même par peur de le perdre, je ne vivais plus que dans la crainte qu'il ne se vexe (il a une fichu manie à prendre la mouche pour un oui ou un non et à faire la tête pendant 15 jour pour des c******).
Je craignais tellement de le perdre, qu'il me quitte, puisqu'il menaçait sans cesse de le faire, que j'ai fini par y arriver! Il est parti, et je me demande même si je ne l'ai pas poussé vers cette pente, pour qu'enfin advienne ce que je redoutais et qu'enfin je ne sois plus dans l'attente mais dans l'action!

Oui je sais je suis prise de tête quand je m'y mets.! :lol:

Bien sûr, je l'ai lassé aussi, par ma façon de le tempérer en permanence, pour lui éviter d'aller dans le mur, et puis…il y a l'usure de la vie de couple, les disputes pour des bêtises où chacun (surtout moi) veux convaincre l'autre qu'il a raison…
Et puis il y a les raisons plus intimes, et les souffrances traversées ensemble et où chacun s'est pourtant senti seul, sans soutien de la part de l'autre, et plein d'autres choses encore….

Pour le moment c'est tout juste un résumé, et puis je l'alimenterai prochainement …

Aujourd'hui j'en suis à m'interroger sur ma volonté de redémarrer une vie commune avec lui, sans notre fils je pense que je jetterai l'éponge...

Salut Albane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pas au départ... au départ c'était pour moi, mais j'étais en pleine dépendance affective! depuis je me soigne!
et je me demande si je l'aime (l'ai aimé ?) pour les bonnes raisons
Dans mon état d'esprit actuel il est exact que seul mon fils me retient de fermer la porte! et puis qui sait peut être serai je amenée à la rouvrir un jour ....
Et je sais très bien que à supposer que j'y parvienne je me remette avec lui pour le petit... c'est une très mauvaise raison, donc il faut non seulement que je le re séduise, mais aussi que lui me séduise à nouveau.
EN fait je ne veux plus partager ses sautes d'humeurs injustifiées, cela c'est une certitude...
pas bon ça hein dr?
Albane a écrit :je me remette avec lui pour le petit... c'est une très mauvaise raison
C'est le moins que l'on puisse dire.
Albane a écrit :donc il faut non seulement que je le re séduise, mais aussi que lui me séduise à nouveau. EN fait je ne veux plus partager ses sautes d'humeurs injustifiées, cela c'est une certitude... pas bon ça hein dr?
Pour le re séduire, j'ai compris que vous aviez fait des efforts substantiels sur vous. Là c'est bon.

En revanche pour qu'il vous séduise il faut que soit vous l'acceptiez comme il est, soit qu'il ait changé. Dans un cas c'est vous qui décidez et dans l'autre c'est lui. Dans le premier cas c'est vous qui décidez si c'est bon ou pas. Dans le deuxième c'est pas très bon... parce qu'évidemment il n'a pas changé.
Avant d'espérer le voir te re-séduire, il faut que tu résolves la question " rester en couple pour un enfant" Tu connais la réponse.
Maintenant, tu as envie de reconstruire avec lui sur tes nouvelles bases, c'est super, et est-ce que ces bases ont changé, ou est-ce qu'avec ton nouveau regard, tu t'y retrouveras bien ?
le jeu du Quizz à tiroirs ...
2 options :
-il n'a pas changé d'un pouce, peu probable tout de même, et là, tu sais dire si ton nouveau toi va aller avec son ancien lui
-il a changé, et le jeu de la séduction mutuel peut démarrer, tu y es prête, mais peut-être lui ne l'est pas encore. SR, reconquête sont là pour mettre et finaliser le sujet
J'admire ton courage Albane et ta force... j'aimerais être comme toi et pouvoir reprendre les choses en main. Tu sembles être sur la bonne voie que ce soit pour ton fils ou pour toi. Pr la vie à 2 avec ton ex, cela semble moins certain mais, c'est bien, plutôt que de te buter et d'attendre le bon vouloir de Monsieur, tu te reconstruis, tu vis ta vie, tu te poses les bonnes questions. Encore une fois, je t'admire et je t'envie. Je suis sûre que tu trouveras toi-même la réponse à ta question, à savoir si ton ex, le père de ton enfant, est l'homme auprès duquel tu as vraiment envie de vivre pendant des années et l'homme avec lequel tu souhaiterais mettre un autre enfant en route. Bonne chance à toi.
merci cendrillon,
j'ai beucoup pleuré, beaucoup sérré les poings m'ais j'y suis parvenue.
C'est encore difficile et toutes les fois que je le vois, je dois faire attention à me contrôler afin d'éviter d'exploser à la moidre etincelle de sa part ...
mais je dois apprendre la maîtrise de moi, dans ma vie perso...
Pour l'enfant hélas, je crois que mon âge me laisse peu de chance d'en mettre un nouveau en route... j'ai tout juste 38 ans! ce serait le moment de le mettre en route ou d'y renoncer ...
donc...CQFD
Enfin ! :mrgreen:

Oui Albane, enfin, tu as décidé d'ouvrir ton post et de recevoir un minimum de ce que tu peux donner sur JRME. Un juste retour des choses car ta pertinence, ta franchise et ton empathie sont un vrai bonheur pour qui les reçoit.

Il me semble que ton histoire, en tout cas les racines, devraient être prolongées par la suite, c'est à dire l'autre histoire que tu vis, les deux étant probablement liés ou, en tout cas, il doit être possible d'en deviner les passerelles ?! Mais cela ne reste qu'une suggestion et j'espère ne pas te froisser à te "pousser à la roue" ?!
Bonsoir Albane,

Il me semble me reconnaître dans ton histoire.... Moi j'ai bientôt 36 ans et une fille de 16 mois et j'ai décidé de reconquérir le père de ma fille car je ne supportais pas l'idée de partager ma fille entre deux parents (alors qu'elle est très jeune) mais est ce la bonne position ?
je ne saurai te répondre nath ... mets moi un lien sur ton fil et je te donnerai mon avis sur ta situation.chacune est unique même si elles se ressemblent un peu.

C'est vrai que j'ai eu du mal a admettre qu'il foute tout en l'air pour réfléchir ... je trouve totalement injuste de faire subir ses petits états d'âme à notre gamin.

Coucou c'est moi je pars coucou c'est remoi je reviens et le gamin dans tout cela?
La chance des chances, c'est que nous avons tout fait pour le préserver, et que franchement .... ça va vraiment sauf qu'il se sert de la séparation pour manipuler son monde mais bon vraiment...il va bien!
pendant ce temps son père, c'est vrai , réfléchit vraiment! enfin il essaie :D

parce que là il en est à tu avais raison je suis effectivement invivable, c'est vrai que je ne savais pas pardonner, et je t'ai manipulée parce que c'est facile de manipuler ceux qui nous aime! bon c'est déjà ça!
auto critique dans le but que je fasse la mienne et qu'il puisse voir où j'en suis dans ma dépendance à son endroit!
il n'a pas aimé ma réaction et mon discours tant pis pour lui de toute façon il c'est barré ça peut pas être pire hein?

et puis reconquérir nos ex pour nos marmots... pas top top hein? alors je ne sais pas trop ce que je pourrai te dire pour t'aider.
Mais avec plus d'infos peut être...
je ne sais plus ou j'ai posté mais bon je t'admire vraiment avoir la force de caractère que tu as j'aimerai l'avoir car moi aussi je fais tout pour qu'il ne soit pas vexé
et j'agis toujours dans sa direction et quand je me rebelle car le vase est plein ça éclate.... et chaque fois c'est on se sépare à force de menaces c'est arrivé parce queje suis allée discuter sur internet avec d'autres hommes (seulement discuter mais tromperie morale jele reconnais) Tout ça parce que le père de ma fille ne me prend pas en considération et j'ai l'impression d'être une plante et de ne pas me sentir intégrée auprès des siens.... alors je suis allée chercher de la compassion auprès des autres....
Ce n'est pas la solution quoiqu'il en soit après m'avoir jetée il a décidé de me pardonner parce qu'il y a notre fille (mais plus aucun projet commun, ni maison ni mariage rien) donc vivre au jour le jour et être ensemble pour notre fille jusqu'à ce qu'elle ait au moins 10 ans...
Voila un résumé.... il n'a pas confiance en moi et du coup effectivemnt je me sens mal dans la relation actuelle et vivre au jour le jour c'est difficile etne pas etre prise en considération aussi
Albane a écrit : et puis reconquérir nos ex pour nos marmots... pas top top hein?
On ne peut généraliser, mais les cas similaires que j'ai ou ai eu autour de moi, n'ont jamais donné le résultat escompté. Pire, lorsque des tentatives ont eu lieu, elles se sont soldées par une déchirure plus grande et des conséquences parfois dramatiques pour l'enfant (psychologique "seulement").

J'ai en particulier l'histoire de l'un de mes meilleurs amis, celui qui a quitté Paris et s'est installé à Toulouse depuis 4 mois. Il n'a pas vu sa fille depuis...l'été dernier (alors qu'il s'est rapproché du lieu où réside sa fille !), je trouve cette injustice intolérable et inexcusable de la part de la mère. Faire pâtir son enfant de la colère/haine qu'elle a de mon ami, c'est plus que l'immaturité, c'est un danger (en devenir) pour la société (transmise à nos enfants, justement) ! Mais bon, cas extrême sans doute, je l'espère en tout cas.

Voilà, entre autre, pourquoi je n'ai pas d'enfant à 37 ans : j'ai fait un choix, très jeune, celui de vivre avec la femme qui me donnera un ou plusieurs enfants et que nous élèverons ensemble. Je n'ai pas encore perdu mon "pari", je n'ai pas encore tué ce "rêve".

Mais je m'égare, ce choix personnel (et à contre-courant de l'opinion courante et de la "normalité" sociale) n'a rien à faire sur le post d'Albane...
c'était le choix que j'avais fait jusqu'à 34 ans et je croyais vraiment au père et maintenant je culpabilise énormément vis à vis de ma fille et je vis très mal la situation mais très très mal....
Hélas Sapias, je ne me suis pas non plus précipitée et j'avais vraiment cru que je ne me trompais pas en le choisisant comme compagnon et futur père de mes enfants... j'avais la certitude que nous les élèverions ensemble ces enfants...et puis la vie et ses blessures personnelles, les miennes aussi sans doute, l'ont amené à devenir un autre ou du moins des facettes de sa personnalité que j'avais occultées sont apparues et la donne a changé.

Je te souhaite vraiment de trouver celle avec qui cette relation sera possible, mais les obstacles sur le chemin sont parfois invisibles au début de la relation.
Albane a écrit :Hélas Sapias, je ne me suis pas non plus précipitée et j'avais vraiment cru que je ne me trompais pas en le choisisant comme compagnon et futur père de mes enfants... j'avais la certitude que nous les élèverions ensemble ces enfants...et puis la vie et ses blessures personnelles, les miennes aussi sans doute, l'ont amené à devenir un autre ou du moins des facettes de sa personnalité que j'avais occultées sont apparues et la donne a changé.

Je te souhaite vraiment de trouver celle avec qui cette relation sera possible, mais les obstacles sur le chemin sont parfois invisibles au début de la relation.
Si les choses étaient toutes claires du début à la fin de nos choix, on ne serait pas sur ce site ...mais de nos choix dépendent les choix des autres, et à forces d'inconnues, l'équation 1+1=2 se trouble....et on fini par ne plus savoir
Ma position n'est pas facile, peut-être même vous paraît-elle irréaliste, car je sais qu'elle peut prêter le flanc à la critique ?!

Bien évidemment, on a aucune certitude ou disons que l'époque troublée que les sociétés occidentales (et pas que) traversent depuis 2 à 3 décennies a augmenté les facteurs d'instabilité et de questionnements personnels. Quelque part, c'est un bien.
De l'autre, j'entends encore mon ami me dire il y a 9 ans : "je veux un enfant". Sous-entendu inconscient / implicite : quels qu'en soient les risques !

Personnellement, c'est très loin de mes pensées profondes et, probablement, d'un certain rigorisme (je n'aime pas le terme "psycho-rigide"). Cette planète voit le cortège d'enfants malheureux croître de jour en jour, je n'ai probablement pas assez d'ego ou plutôt ne suis pas suffisamment égoïste pour avoir décidé de me faire plaisir en ayant un enfant. Mais j'admire cette capacité qu'il y a de se lancer dans un tel projet, sans mesurer ou en s'affranchissant des aléas.

Je ne sais si je suis clair mais, en tout cas, j'attends la suite de l'histoire d'Albane, extrêmement instructive en regard de la mienne et, probablement, de beaucoup d'autres.
nath84 a écrit :je ne sais plus ou j'ai posté mais bon je t'admire vraiment avoir la force de caractère que tu as j'aimerai l'avoir car moi aussi je fais tout pour qu'il ne soit pas vexé
Je connais on fini par se perdre et au final on fait la carpette, pour terminer par exploser pour des bêtises... ou parce que c'est le mauvais jour du cycle comme dirai jacques ;)
nath84 a écrit :et j'agis toujours dans sa direction et quand je me rebelle car le vase est plein ça éclate.... et chaque fois c'est on se sépare à force de menaces.
Je connais, j'ai connu, je sais combien il est dur quand on aime tjrs, de ne pas s'écraser pour tenter de préserver même si c'est qu'une apparence, la présence de l'autre.
nath84 a écrit : c'est arrivé parce queje suis allée discuter sur internet avec d'autres hommes (seulement discuter mais tromperie morale je le reconnais) Tout ça parce que le père de ma fille ne me prend pas en considération et j'ai l'impression d'être une plante et de ne pas me sentir intégrée auprès des siens.... alors je suis allée chercher de la compassion auprès des autres....
Bien sûr que ce type de comportement n'est pas idéal, mais ce jeu tu l'as fait aussi pour des raisons qui appartiennent à votre couple.

Moi, du jour où j'ai accouché je n'ai plus existé dans son regard, il voulait que je reste une femme mais son regard me disait le contraire. En plus j'ai du batailler pour occuper ma place de mère, parce que Monsieur Ex est du genre envahissant( il est le père, la mère, le grand père la grand mère et hors lui point de salut. enfin tu vois!)
C'était le genre pousse toi de là que je m'y mette, et comment ça t'es fatiguée avec tout ce que je fais à la maison! au fait tu as fait la lessive? tu t'en es pas occupée?? :evil:

Le pire c'était le soir quand il rentrait vers 20h (ben oui la c**** qui récupérait moustic c'est bibi, mais ça c'est autre chose!), il ne me regardait pas, se précipitait sur le petit et me parlait de la journée du gamin. point. à partir de 23 h il consentait à me regarder, mais moi à cette heure là j'étais pas dispo... :x
donc sans doute pas pour les mêmes raisons, mais ne pas exister dans le regard de l'autre c'est une chose que je comprends.
Moi je n'ai pas réagis comme toi, je me suis fermée à la sensualité... mais bon chacun réagit comme il peut
nath84 a écrit :Ce n'est pas la solution quoiqu'il en soit après m'avoir jetée il a décidé de me pardonner parce qu'il y a notre fille (mais plus aucun projet commun, ni maison ni mariage rien) donc vivre au jour le jour et être ensemble pour notre fille jusqu'à ce qu'elle ait au moins 10 ans.......
Ce n'est pas pardonner cela ... je connais aussi :lol:
Dans ta situation actuelle, tu vas droit dans le mur, là il te fait payer ta "trahison". Entre toi et moi (et tout JRME :lol:) soit il passe dessus soit vous aller au ckash et la petite le verra.
dieu sait si j'apprehendais les effets de la séparation sur le petit et tu vois, à force de bonne volonté entre nous sur ce point du moins nous avons réussi à ce que cela se passe bien, le moins mal possible....
Pour ta fille ce sera pareil, même si c'est très triste de se dire qu'on a attendu 32, 33 ans ou plus pour faire un enfant avec la bonne personne et finallement se dire qu'on ne l'élèvera pas ensemble...
Encore aujourd'hui au fond de ma brume j'ai peut être l'espoir de retrouver une vrai relation avec lui, relation qui nous permette d'être un couple, et un couple parental.
Sinon tant pis, je sais du moins que ce sera un bon père, sur cela je ne me suis pas gourée.

si tu veux qu'on parle plus personellement, n'hésite pas à envoyer un MP
Merci Albane,

Enfin quelqu'un qui me comprend ....

Moi je sais aussi que c'est un bon père mais c'est difficile d'admettre que notre enfant ne sera pas élevé par les deux parents en même temps.

Mais ne plus exister dans le regard de l'autre c'est difficile aussi.... il n'y a que sa fille qui l'interesse...avant qu'on ait notre fille il n'avait pas le temps de prendre des vacances ou très peu et maintenant IL a le temps .....

Enfin j'ai du chemin à faire dans ma petite tête pour admettre que soit je fais la carpette et j'élève ma fille avec son père et je prends tout sur moi soit je pense à moi.....
Je ne suis pas assez égoïste pour penser à moi mais difficile de faire la carpette alors des fois je me dis .... heureusement qu'il y a ma fille...

a bientôt pour des nouvelles
Sapias, tu sais, je n'avais pas une envie d'enfant irrepressible, lui bien plus que moi...L'horloge biologique tout cela je m'en fichais un peu...
J'aimais mon boulot et mes besoins de maternage, je les ai longtemps comblés (inconsciemment) avec les mecs immatures que j'avais tendance à choisir :D
L'enfant je l'ai voulu avec l'homme avec qui je pensais partager le reste de ma vie ... et je sui slà :( allez je sors le mouchoir
Moi je suis dans la même situation... je pensais avoir choisi la bonne personne et moi aussi je suis là....

Tous les hommes sont ils les mêmes ?
Alors bon ...... moi aussi je culpabiliser par rapport à ma fille .....trop tard mais c'est un peu la société d'aujourd'hui... penser à soi
ah non alors,! pas de culpabilité ça ne l'avancera pas votre fille d'avoir une mère qui se mortifie.

Tu sais quel a été le déclic pour moi? c'est mon fils!

Un jour je me suis dit, je ne vais pas lui donner l'exemple de qq1 qui est fataliste qui ne sais pas prendre sa vie en main et qui se contente de subir les coups de la vie en pleurant sur sa malchance.

Et j'ai décidé de lui donner en exemple, qq1 de fort qui sait faire de ses blessures des forces, lui apprendre que quel que soit les coups que le destin envoie, tu dois en tirer les leçons et te relever, et s'il peut voir que la vie c'est aussi surmonter ses drames et ne pas se laisser porter mais prendre sa vie en main! alors mon échec, notre echec aura eu un peu d'utilité!

Parce que c'est l'école de la vie pour ta fille aussi . ok nath ?Ce qui ne te tue pas te rend plus forte et là tu n'est pas morte.
Alors tu te prends en main et tu arrêtes de culpabiliser cela ne résous rien
je vous lis toutes les 2, et je vois 2 personnes sur le même chemin, celui de l'exemple à donner à ses enfants !!!
Ton discours Albane est FORT, Nath84, tu vas y arriver non pas uniquement par obligation, mais par conviction et force personnelle !

NB : j'ai 2 enfants qui ont soufferts de la séparation, et voir des parents forts, même séparés est primordial pour eux comme pour les parents !
c'est d'autant plus important, que sinon ils se sentent contraint de te consoler et de prendre sur leurs frêles épaules les causes de la séparation.
Et là c'est mon expérience pro qui parle!
La suite….pour Sapias, et les autres….

Voui, comme je l'ai déjà dit sur le post de Sapias, moi aussi j'ai rencontré qq1 d'autre…. que mon ex! :o
A départ ce ne devait être qu'un pansement, un "steack" pour rebooster mon ego endolori et me prouver deux choses,:
1 que j'étais redevenue capable de séduire, d'avoir envie de plaire,
2 et que tout fonctionnait normalement sur ce plan qui n'avait guère été glorieux ces derniers temps avec Monsieur Ex.

Pour expliquer à ceux qui ne l'ont pas lu sur un autre post et désolée pour les autres… (et oui je répépie c'est le début de la sénilité! :lol: ).

Quand nous nous sommes séparés, enfin quand Monsieur Ex a eu l'élégance de m'annoncer qu'il avait décidé de faire un break alors même que le week-end précédent nous avions trimé tous les deux comme des forçats dans la maison de campagne que nous venions d'acheter (son rêve.!!), nous avons eu une semaine houleuse…., semaine qui s'est achevée en une dispute mémorable, où il m'a déclaré que j'étais grosse, moche et pas b…..te!
Que de toute façon je finirais toute seule et que lui retrouverait qq1 avant moi! Oui je suis d'accord très élégant tout cela! :x
Très style quoi! Pour en rajouter une couche voyant que je n'étais pas encore à terre, il a eu l'affront de déclarer que j'avais rejeté mon gamin à la naissance, là voyant que je sortais de mes gonds!
Ben oui, faut pas charrier quand même! …Et que j'allais le passer par la fenêtre s'il continuait j'ai eu droit à la flèche du parthe : Tu ne réagirais pas comme cela si ce n'était pas vrai!

Alors après avoir digéré le truc, et pleuré dans les bras de toutes mes cops, toutes les larmes de mon corps, j'ai décidé de m'inscrire sur un site de rencontre (pas bien je sais…je suis mariée!) :oops: et de voir si vraiment j'étais si moche, grosse, et pas ba…..!

Bon je dois dire que dans un premier temps j'ai du me motiver sérieusement ! Ben oui 8 ans à ne regarder personne d'autre que lui (jalousie pathologique au départ donc j'ai appris à ne pas exciter sa jalousie!)… ça n'aide pas!

Puis, j'ai recommencé à regarder les mecs dans la rue et oui à mon âge ! :o et à rendre les œillades… brefs à draguer light et à me laisser draguer… :oops:

Mais bon pour le test grandeur nature, il y avait un souci : soit on fait ça dans le milieu pro et alors on est vite grillée… soit on récupère les amis, d'amis célibataire et bof, bof dans mon cas du moins… soit on fait dans l'anonyme, le site de rencontre, ce qui permet rapidement de trier tout cela sur le volet et de ne pas trop perdre de temps… parce qu'il y a des trucs très drôles sur ces sites!
On peut y voir toute la finesse masculine!…. (j'imagine que ce doit être pareil de l'autre côté, mais je n'ai pas testé! …) :lol:

Mais, voilà, j'ai trop bien trié peut être, mais bref, après qq rdv sans intérêt auxquels je n'ai pas donné suite… j'ai rencontré un homme avec qui la magie à fonctionnée, bien trop bien …intelligent, cultivé, affirmé, même centres d'intérêts intellectuels, et ……….en plus véritable entente sensuelle! Et là je ne suis pas dans la panade! :(

Parce que j'ai à la fois envie de retrouver mon conjoint, faire revivre notre couple, lui redonner une chance, parce que ce serait trop simple de tout lâcher juste parce qu'il y a qq difficultés, refuser l'obstacle au lieu de le franchir, ce n'est pas mon genre.

Et en parallèle, je me dis que j'ai envie de faire vivre cette histoire, que j'ai trouvé une personne qui m'enchante, dont je pourrai être amoureuse très facilement, que j'ai 38 ans et que si je dois reconstruire qqch, je n'ai pas non plus des tonnes de temps devant moi. Et puis cet homme se retrouve involontairement dans mon magma sentimental et n'a rien demandé! Je ne vais donc pas jouer avec, sa sincérité est manifeste, je me dois de l'être aussi … et que lui dire, puisque je ne suis même pas claire avec moi!

Et puis, je ne veux pas non plus enclencher une nouvelle histoire avant de m'être trouvée moi-même, savoir pourquoi notre histoire a échouée, quelle est la raison profonde du choix que j'ai fait en m'engageant avec mon ex et cette cause était elle une bonne ou une mauvaise raison. N'y a t il pas aujourd'hui des raisons différentes mais néanmoins excellentes qui me pousseraient à poursuivre la route?
Voilà mes interrogations Sapias, et c'est pour cela aussi que je te mettais en garde en te disant que si vous tombez dans la relation amants, ce n'est pas facile, elle aura des contradictions à assumer et des choix à faire et tout cela influera sur toi.
Merci très chère Albane de te "donner" ainsi en public, à ma demande amicale mais appuyée.

Nous avons déjà échangé à plusieurs reprises sur nos situations respectives, à peu près persuadés que nos problématiques se ressemblaient beaucoup et que nous pouvions y trouver une meilleure compréhension et un regard croisé forcément acéré.

Tes mises en garde, celles de mes amis également aussi, ne font que renforcer ma prudence naturelle même si ma charmante camarade de jeu a réussi à me faire baisser la garde sur certains points. Dont un qui m'a fait peur, elle aussi au demeurant (elle me l'a dit mardi). Ses résultats d'analyse sont bons, je vais chercher les miens ce soir et espère n'avoir aucune mauvaise surprise !! :roll:

J'essaye en ce moment de ne pas réfléchir inutilement au devenir de notre histoire, je pense que nous avons encore beaucoup de choses à vivre et à partager, même si c'est dans l'ombre. Ce qui, pour ne vous rien vous cacher, comporte un frisson supplémentaire à une relation déjà très sensuelle et hautement excitante ! ;)

Pourtant, je ne me vois pas être totalement sur la réserve en regard des prouesses qu'elle fait pour que nous passions davantage de temps ensemble. C'est le cas demain où elle me rejoindra sous la couette dès le matin et aura toute la journée de libre. Ce qui implique que son mari ira chercher leurs enfants en crèche et à l'école et qu'elle a décidé de "sécher" sa permanence demain soir au SAMU ! En théorie, on doit pouvoir être ensemble de 9h du matin (elle apporte les croissants, c'est pas mignon ça ?) jusqu'à point d'heure, vers minuit ou après. Jusqu'à ce qu'on se lasse l'un de l'autre m'a-t-elle dit. Je sens le test implicite d'ailleurs, repensant à cette phrase !

Et puis, d'autres éléments qui, même si j'ai encore beaucoup de mal à le croire, indiquent qu'elle a décidé de se lancer dans une relation "au long cours" et qu'elle n'envisage pas une rupture la semaine prochaine ou le mois prochain.

Pour terminer, si je comprends ce que tu dis, tu n'es pas (encore) amoureuse de l'homme que tu as rencontré ? C'est également mon cas ! Toi parce que tu préfères y voir plus clair dans tes sentiments et ne perds pas espoir de retourner avec ton ex, moi parce que je sors d'une rupture qu'à peu près tous ici connaissent et qui m'a obligé à remettre en cause ma vision du verbe Aimer et sa conjugaison au quotidien.

Merci pour tout, Maître(sse) Albane ! ;)
pour la relation au long cours je suis certaine que c'est ce qu'elle envisage!
pour ma certitude de ne pas être amoureuse, c'est plus flou, je ne suis pas amoureuse sans doute, mais je suis en plein sentiment amoureux.... comme c'est ce que tu exprimais l'autre jour, je sais que tu comprendras.

PS: c'est vrai que j'ai eu du mal à le pondre ce résumé et merci sapias, cela m'a permis de mettre les choses en perspective!
Albane a écrit :pour la relation au long cours je suis certaine que c'est ce qu'elle envisage!
Tu ne t'es jamais trompée dans tes "prédictions" jusqu'à présent, j'espère que celle-ci ne sera pas démentie ! ;) Juste une 'tite question : pourquoi en es-tu certaine ?
Albane a écrit : pour ma certitude de ne pas être amoureuse, c'est plus flou, je ne suis pas amoureuse sans doute, mais je suis en plein sentiment amoureux.... comme c'est ce que tu exprimais l'autre jour, je sais que tu comprendras.
Forcément, on doit ressentir à peu près les mêmes choses !
Albane a écrit : PS: c'est vrai que j'ai eu du mal à le pondre ce résumé et merci sapias, cela m'a permis de mettre les choses en perspective!
Sûrement présomptueux de ma part mais je pensais depuis un moment que tu devais le faire car cela t'apporterait, tout en permettant des échanges intenses et profonds avec nos autres camarades habituel(le)s...
alors là nath! comment t'expliquer....
La phase de sentiments amoureux, c'est la phase de conquête, et les premiers temps d'une relation, je ne sais pas si tu as lu l'Adolphe de Constant, mais il y a des pages qui décrivent cela, même si Adolphe est incapable d'amour et se détourne quand l'objet de son sentiment amoureux est acquis, il est inapte à aimer... mais ce sentiment de besoin de l'autre tu en trouve des pages dans moult romans du 19 ème...

Etre amoureuse, c'est autre chose, c'est plus profond, moins inflamable aussi..., tu ne ferras pas ta vie avec tous les hommes pour lesquels tu as éprouvé un sentiment amoureux, en revanche avec celui ou ceux que tu as profondément aimé oui...
Voilà mon sentiment, mais il n'engage que moi...
Albane j'ai presque envie de faire aussi une différence entre être amoureux et aimer... Et là je me dis pourvu que M. Ex ne soit que dans le sentiment amoureux qu'il ne soit pas encore passé aux étapes suivantes, dont la dernière... Oh que je suis méchante et égoïste sur ce coup-là.
Ben j'y suis parvenue finalement mais en décalé vis à vis de M. Ex qui lui m'aimait pour de vrai en passant par toutes les phases et moi nunuche j'ai pas su voir, me laisser aller, me lâcher par peur d'avoir mal, de je ne sais pas quoi, d'être abandonnée... C'est ti pas bête hein ?
De mon expérience, je sais que parfois l'absence crée l'envie ou on a l'impression d'aimer la personne absente.... lorsqu'elle revient ou il revient on s'aperçoit que rien n'a vraiment changé....

Alors comment fais tu pour savoir que tu l'aimes ?
Je peux vivre sans lui, avancer sans lui, je ne suis pas dans la dépendance affective, il a laissé un vide dans ma vie, bien sûr, et en même temps il en fait toujours partie. Je ne sais pas comment expliquer. Je comprends pourquoi il est parti, je me demande même pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt (il attendait ma remplaçante pour sauter le pas c'est évident avec le recul). Je sais que s'il revenait ça ne serait pas facile, il faudrait qu'on se ré-apprivoise, qu'on apprenne à vivre ensemble. Une fois encore je ne sais pas comment expliquer mais il fait partie de ma vie... Y reviendra-t-il comme amant, comme confident, comme compagnon de vie, je ne sais pas et ça ne me rends pas malade. Y reviendra-t-il comme ami, va-t-il m'abandonner définitivement mystère. Dans cette histoire la seule chose qui me soit insupportable c'est que si il lui arrivait quelque chose je ne serais pas là. C'est ma remplaçante qui serait d'abord là et elle ne me dirait rien, nos pseudo amis communs non plus. Bref tu l'auras compris ce n'est pas facile de savoir si on aime.
C'était nous le problème, nous deux. Il ne sait pas vivre seul, il lui fallait un déclic. Il avait besoin de trouver avec une autre ce qu'il n'avait pas avec moi, ce qu'il ne s'autorisait pas avec moi. Il a un problème avec son âge, notre différence d'âge... Mais si tu veux pour ne pas polluer le post d'Albane je peux aller sur le tien reprendre la discussion.
nath84 a écrit :Ah ben oui volontiers.... mais je ne trouve plus mon post....
Où est le tien ?
Je viens d'avoir une idée ! Désolé Nath, tu inaugures un nouveau post dans la rubrique papotage : le bêtisier JRME. Je ne comprends pas comment on ne l'a pas créé avant ?!
:lol:
@zarzi pas de pb, je vous laissais papoter les filles n'ayant pas vraiment d'avis à formuler!

@nath qu'est ce que cela veut dire cette phrase pour une fois que j'obtiens une attention?

faut te rebooster l'ego ma grande! comment tu veux que ton ex t'aime si tu ne t'aimes pas! Dis moi ça fait combien de temps que tu n'as pas été chez l'esthéticienne ou le coiffeur?
C'est gentil ton attention Albane.... effectivement jen'ai pas grande estime de moi mais c'est parce que Monsieur ne m'a jamais dit qu'il me trouvait belle.... j'ai lu ce que tu avais écrit sur la dispute avec ton ex.... je me reconnaissais dans les reproches que j'ai reçus.

Enfin depuis j'ai essayé de faire des efforts et j'en fais encore mais bon....
les efforts tu les fais pour toi!
ensuite comment veux tu avoir envie de séduire qq1 qui ne te dis pas que tu est belle et que tu comptes à ses yeux, en plus il ne faut pas seulment qu'il te le dise mais également que cela se lise dans ses yeux! Normal que tu ailles voir ailleurs! tu existes aussi m****
donc tu vas te rebooster l'ego!
je suis certaine que tu as des ami(e)s qui pensent que tu es belle il faut qu'ils te le disent jusqu'à ce que cela rentre ok?
nath il y a du boulot pour te reprendre en main avignon c'est une jolie ville! et tu vas te faire des amie et au boulot aussi!

et j'ai un copain célibataire sur aix mmm je ne te dis que cela (grand, brun musclé, sportif, musicien )! faut que je te file ses coordonnées :lol:

va lire ce que je t'ai posté sur le fil de zarzi
Albane a écrit :nath il y a du boulot pour te reprendre en main avignon c'est une jolie ville! et tu vas te faire des amie et au boulot aussi!

et j'ai un copain célibataire sur aix mmm je ne te dis que cela (grand, brun musclé, sportif, musicien )! faut que je te file ses coordonnées :lol:

va lire ce que je t'ai posté sur le fil de zarzi
Merci à Puppis d'avoir retrouvé un MP transformé en post public...
:oops:
Modifié en dernier par sapias le 10 août 2009, 09:50, modifié 1 fois.
Bonsoir Albane, j'espère que votre petit passera une meilleure nuit, et que sa température sera un peu moins forte.
Visiblement vous avez également besoin de vous reposer, alors bonne récupération à tous les deux.
A demain, pour des nouvelles plus rassurantes.

Bisous
VOus êtes tous des anges!

Pour mon fiston tout va bien, cela suis son cours...! moi en revanche je crois que j'ai aussi choppé la grippe ! demain ça va je peux rester bosser à la maison , mais vendredi j'ai plein de truc à faire. je vais me doper!
je reviens vous tenor compagnie du fond de mon lit et pour le fond...faudra attendre que mes neurones se reconnectent.
j'ai mon ex qui vient d'appeler parce qu'il vient d'apprendre que j'étais malade et qu'il voulait prendre de mes nouvelles voire s'occuper de mes médicament une fois que le médecin serait passé!
Bon je retrouve au moins un aspect de sa personnalité, disparu depuis longtemps, mais bon je mets cela sur le compte de l'affection et de la culpabilisation!

Faut pas que je me fasse de film, d'ailleur! il n'y a pas de quoi, il prend des news c'est tout!
oui mais si ce sur ce forul (sur lequel on dit tous ce qu on a sur le coeur, ce qu on dit a personne d autre) tu parait si forte, c que ds la vie et face a ce que tu endures tu l es 1000 fois plus

je t admire (comme bcp de ce forum) et aimerai etre comme toi sincerement
WHAOU! je vais rougir! je crois que je vais aussi faire lire tout ça à Mr je ne suis pas Heureux! :lol: :lol:
Je fais comme je peux! en ait j'ai passé le plus dur en faisant l'huitre sur le forum! depuis que je suis mieux je cause! c'est tout le mytère!
Mais attention quand je saurais que MR pas heureux aura trouvé une poulette vous allez me ramasser à la cuillère!
Même si je m'y prépare
Bonjour à tous!

comme une cata n'arrive jamais seule, mon arrière grand mère 99 ans dans QQ jours vient de décéder.

je vais me mettre un peu en retrait du forum pour soutenir les miens...

Je ferai de petites incursion, mais je ne répondrai pas forcément

Amicalement à tous.
je suis desolee pour toi, c est une triste nouvelle. tres peu de gens ont eu la chance de connaitre leur arriere grand mere, je comprend que tu ai besoin de te retrouver avec les tiens. courage pour cette nouvelle epreuve.
Bon là je viens de récupérer ma mère et elle est en vrac! c'est mon arrière grand mère qui s'est occupée d'elle de 18 mois à 7 ans!
faut que j'assure! dur dur ! avec la grippe par dessus le marché!
bon tout ça pour dire que je pense à vous mais que là je me recentre sur ma mère qui va me faire une descente terrible!

Je vous embrasse tous merci à vous tous pour vos marques de sympathie
bon me revoilà,

la reprise est malgré tout bien dure..., le sentiment de l'inanité de certaines choses m'assaille.
Les souvenirs viennent par rafales, et certains laissent le coeur meurtri. Je suis de la vieille école et les mots engagement, devoir et autre foutaises ont du sens pour moi.
Là je suis en colère contre mon ex, pour son égoïsme, et son incapacité à exprimer les raisons réelles de son départ!

Je bloque, je ne comprends toujours pas ce que selon lui je devrai avoir compris.... Je trouve qu'il se prend la tête pour des broutilles sans intérêt au lieu de se centrer sur ce qui est important.

Etre ou ne pas être malheureux, c'est une question d'état d'esprit.... la propension au bonheur suppose un vrai trvail sur soi.

Enfin je vous laisse et bon courage à tous
Albane a écrit : Là je suis en colère contre mon ex, pour son égoïsme, et son incapacité à exprimer les raisons réelles de son départ!

Je bloque, je ne comprends toujours pas ce que selon lui je devrai avoir compris.... Je trouve qu'il se prend la tête pour des broutilles sans intérêt au lieu de se centrer sur ce qui est important.

Etre ou ne pas être malheureux, c'est une question d'état d'esprit.... la propension au bonheur suppose un vrai trvail sur soi.
Je crois que certains d'entre nous ont ces mêmes questions et réflexions...On se quitte sur des non-dits, mal-dits, et on focalise sur des détails comme pour s'abriter de vérités que l'on n'arrive pas à décrire, c'est le cas de nos Ex, et parfois aussi le notre quand on arrive sur le site pour la première fois, mais la situation change pour nous, mais pour l'Ex ?

Le bonheur, c'est un état au quotidien qui va qui vient, qui monte et qui descend, mais surtout pas un but !
Albane a écrit :Je bloque, je ne comprends toujours pas ce que selon lui je devrai avoir compris.... Je trouve qu'il se prend la tête pour des broutilles sans intérêt au lieu de se centrer sur ce qui est important.
quizz a écrit :mais la situation change pour nous, mais pour l'Ex ?
Amère constatation. Nous les largués, on a tous l'impression d'avancer, chacun avec nos moyens, très souvent dans la douleur, sans trop savoir où on va, mais avec le sentiment de bouger, de se remettre en question. Et en face ? Rien ! Il (Elle) ne change pas, toujours les mêmes certitudes, les même craintes, les mêmes rancœurs, à reproduire le même schéma encore et encore.

Parfois je me demande si la situation de largué n'est pas plus enviable que celle de largueur, il en sort au moins quelque chose de fort, de vibrant, alors que de l'autre coté c'est la même platitude dans un contexte différent.

Bon courage à toi Albane,
Ta détermination, ta force nous manque, ne te laisse pas aller ! Sinon on est fichus !
Jacques
Ouaaaaa quel moral !!!!!!!

Albane, Jacques a raison on a besoin de toi forte .... allez courage.... l'égoÏsme est trait de caractère super marqué chez les hommes !!!! (oui je sais j'ai compris .... pas tous mais je dirai pour 80 %)

Le véritable problème c'est qu'on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs et puis avec le temps on se rend compte que finalement ....

Allez relevez vous !!! On est sur Terre il faut avancer, on n'est pas sur Terre pour déprimer

;)
Bonjour Albane, et voilà notre pilier qui donne des signes de faiblesse, quoi de plus normal après toutes ces épreuves que vous venez de vivre.
J'ai la certitude que cet état n'est que passager, et que votre force va reprendre le dessus.
Nous sommes là Albane, comme vous l'avez toujours été pour nous.

Courage

Pat
Albane la forte, tu es comme nous, les coups de mou, ça arrive à chacun. celui-ci est pour toi, mais ça va aller. perso, je pousse parfois un hurlement dans ma voiture en guise de soupape, ça fait un bien fou.
on pense à toi!
Bon ce qui devait arriver arrive…
Enfin je crois
Je vous raconte l'histoire de manière objective, enfin je vais essayer pour avoir votre avis sur la question.

Donc en janvier ou peut être en décembre, je ne me souviens plus très bien, Mon ex m'indique qu'il va partir avec une de ses collègues de travail dans la maison de campagne de ses parents à elle! Pour assister à la fête de la coquille saint jacques!
Promis juré c'est vrai, je n'ai rien inventé!
Je lui ai donc fait des commentaires foireux sur la fête de la coquille de la collègue (oui de mauvais goût mais bon fallait pas me tenter!)
Du coup il a pris peur (il n'avait pas vu cela comme cela!) non mais il se fiche de moi ou il est totalement abruti?, et il est parti en week-end moules frites à Bruxelles! Avec un client! (à voir)
Quand je vous dis que je ne peux pas l'inventer!

Donc pour le moment pas de greluche à l'horizon ….
Mais hier soir, je rentre chez moi tardivement n'ayant pas mon fils et là appel de sa nounou m'indiquant que mon mari n'était pas rentré à 20h30 (sous entendu heures supp pour ma pomme!) et que la personne qui s'est présentée était une femme qu'elle ne connaissait pas mais que mon fils avait l'air de connaître! En l'occurrence la fameuse collègue de travail (j'aime ma nounou! Elle est pour la paix des ménages!)
Alors là je dis quid, est ce moi qui me fait des films ou bien il a une relation avec elle, sachant que pour trouver son appart, si on n'est pas du coin! Bonjour et que biquette elle n'habite pas du tout à côté! Donc pourquoi lui rend elle ce service?

Alors voilà votre avis!
Me fais-je des films ou bien puis je tabler sur une relation ?
Les garçons votre avis m'intéresse aussi
Modifié en dernier par Albane le 12 févr. 2009, 12:46, modifié 1 fois.
Oui, il y a qqun... J'ai lu tout ton post... et, avant même d'arriver à la fin, j'imaginais bien ce genre de "coup" de la part de ton ex. Oh facile pour moi... je fais le coup inverse à mon mari.

C'était gros comme une maison Albane... Monsieur a qqun et n'a pas eu les "couilles" de te le dire. No comment.

Va gueuler un bon coup, courir, nager, crier, faire du shopping et te faire plaisir.... et rappelle illico presto le mec qui te branchait tant et qui semblait, lui, en valoir la peine.

Et puis franchement, la nouvelle... Ben faut pas être devin pour se dire qu'un jour, il lui balancera les gentillesses qu'il t'a gentiment envoyées. Et puis, si ça la fait rêver la fête de la coquille St Jacques ou de la moule/frites, tant mieux pour elle. Au départ, tout nouveau, tout beau mais faut pas déconner. C'est pas un gros romantique ton ex...

Albane : tu sembles être une fille formidable, forte, courageuse, drôle, intelligente. Va voir ailleurs le tps que monsieur Ex s'en rende compte (les filles comme toi ne courent pas les rues) et si t'es sympa (trop à mon avis... enfin, on dira amoureuse), tu le reprendras à ce moment-là mais je ne trouve pas qu'il le mérite.... Vis, vis pour toi...
bonjour albane, deja la nounou aurait du telephoner a ton ex et pas a toi avant de confier ton fils a une inconnue. je peux me tromper mais je pense qu il entretient une relation avec cette femme. il doit penser que tu tiens a lui donc il n a pas voulu te faire de peine en te le disant, mais bon il doit se douter qu a un moment ou a un autre ton fils en aurait parlé. mais je peux me tromper elle lui rendrait service pourquoi, elle aurait des vues sur lui.
Bon. Un peu "spécialisé" en ce moment dans une relation adultère (enfin pas moi, mais la femme mariée avec qui j'entretiens une liaison spicy), je suis presque sûr que tu as tout compris aux hésitations, vrais-faux week-end etc. de ton ex.

Ma belle et moi nous préparons des mini week-end solo, elle "vend" ceux-ci à son mari comme des séminaires ou conférences. Oui, je crois que tu sais maintenant que ton ex. a quelqu'un dans sa vie. Comme tu as aussi quelqu'un d'autre dans ta vie...

Je pense que c'est mieux pour toi, même si cela te fait mal et va - un peu ? - à l'encontre de ce que tu espérais. Quel est ton état d'esprit en ce moment ? Penses-tu lui en parler pour qu'il te le confirme (ou se montre lâche) ?
Bonjour Albane

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il t'arrive, décidément ce mois de Février apporte son lot de mauvaises nouvelles ( et là je me place dans le lot....).
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, hormis que ta nounou ne devait pas donner ton fils à une personne inconnue, sans être prévenue à l'avance.
C'est la moindre des précautions quand on a la responsabilité d'un enfant.
Quand à la pseudo liaison, je pense que tu peux demander des explications à ton mari étant donné que votre fils est impliqué.
Après toi seule pourra croire et sentira s'il est sincère ou non ? Tu le connais et ce genre de choses se ressent très bien.

Je regrette de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je ne suis pas au top niveau moral, donc difficile de faire passer mes émotions.

Courage..............Pat
Salut Albane,
Une pointe d'humour avant de commencer ... saint jacques, moules... tout ça n'est qu'une histoire de coquilles, ça me rappelle vaguement un autre membre JRME, une histoire d'huître je crois...

En l'état, cette femme est loin d'être une inconnue pour lui, une collègue, en cherchant bien, elle avait une vision sur lui depuis un moment. Cul et boulot = Danger
Que fait-il avec ? franchement, et brutallement, il couche avec, pour ce qui est des sentiments, pas simple à savoir, mais ton fils la connait, elle a du venir qq fois à l'appart, et pas pour prendre le thé (vu le fait qu'il est loin et paumé);

Perso, si la relation est récente, et qu'elle connait déjà ton fils, alors ton Ex est un peu limite, faible protection de sa vie privée, et surtout du petit.
Si la relation est plus ancienne, il ne l'assume pas franchement, car tu aurais déjà eu des retours de sa part clairs sur le sujet. Moi, j'ai parlé de ma compagne à mon ex-femme 5 mois après mon départ de la maison, et mes enfants ne l'ont vu encore que plusieurs mois après.

En étant tordu, il l'assume si peu, qu'il a compté sur ce genre de quiproquo, il n'est pas clair dans sa tête.

Quizz