Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aylen
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum (une de plus hélas) et j'ai besoin de vos lumières sur ma situation.

PETIT RECAP DE MON HISTOIRE :
En couple depuis 9 ans avec (appellons-le Gaston), une belle histoire malgré nos caractères forts. En juin 2011 cependant, une prise de tête nous a entraîné dans une semi-rupture (à mon initiative).
Nous ne nous voyions plus, mais on se téléphonait tous les jours.
En novembre 2011, nous décidons de nous revoir mais Gaston devient distant. Quelques jours après, j'apprends qu'il a rencontré une nana à son boulot (appellons-la Ginette) et voilà, notre couple étant très fragilisé, il sort avec, donc me largue. Enorme coup dur pour moi.
Donc, rupture définitive depuis Décembre 2011

MA DEPRESSION, MES INTERDITS :
Impensable pour moi de me faire voler mon homme !!! Je réagit par tous les interdits possibles et imaginables (appels à 2 heures du matin en pleurs, SMS de supplications, je rameute tous les potes, et surtout, surtout, je le fais venir chez moi en espérant le faire revenir par le sexe).
Il a failli revenir en janvier mais le lendemain, il m'a téléphoné pour me dire que stop, c'était bel et bien fini, il n'était plus amoureux de moi et qu'il était bien avec sa pouffe de Ginette. C'était le 21 janvier.
Forte de ces magnifiques paroles après 9 ans d'amour, je décide d'entamer un silence radio.

MON SILENCE RADIO :
Je décide donc d'entamer un silence radio digne de ce nom.
Jamais ô plus jamais, je ne le recontacterai même si je souffre comme une malade.
A ma grande surprise, il me contacte début mars, soit un mois et demi après le début de mon SR avec un pretexte bidon.
Il est tout gentil, tout mielleux et me dit que c'est dommage de couper les ponts et que s'il faut se voir, on se voit et s'il faut s'appeller, on s'appelle.
Au passage, il me demande si j'ai trouvé quelqu'un, je lui ment et lui dit que oui, il me demande si ce gars est gentil, parce qu'il ne veut pas que je sois malheureuse et que s'il y a un problème avec ce mec, je n'hésite pas à l'appeller...
Sur ce, il me laisse en me faisant de gros bisous.
J'ai bien crû qu'il n'allait pas tarder à revenir, car je sentais à travers sa voix et ses mots qu'il regrettait un peu notre histoire...
Le truc, c'est que je ne veux pas le recontacter.
Et le truc, c'est que, contrairement à ce que je pensais, lui ne m'a plus jamais recontacté non plus...

Depuis cet appel, cela fait plus de 2 mois que nous sommes à nouveau en SR. Je ne sais plus quoi penser. Je ne sais même plus si c'est moi ou lui qui fait un SR.

Pensez-vous que ce soit mort ?
Pourriez-vous me donner votre ressenti ?

Aux dernières nouvelles, il est toujours avec sa next, il paraitrait même qu'ils voudraient emménager ensemble...Mon ex ne voit plus ses potes et s'est brouillé avec sa famille car il est devenu odieux et agressif depuis qu'il est avec sa next...Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut Aylen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aylen
Oui pas facile à interpreter ce comportement...Mais ça me fait si mal de voir qu'on peut zapper quelqu'un comme ça après presque 10 ans...
BY Licia
Oui, difficile en effet...

Alors déjà non, on oublie pas quelqu'un en un coup de baguette magique après 10 ans, Ginette ou pas :-)

Je sais pas trop te conseiller, il y a en effet une possibilité qu'il pense que tu es heureuse, avec un autre et "fonce" avec Ginette en se disant qu'il n'y a plus aucune chance avec toi. Est-ce qu'il y a un quelconque moyen que tu puisses tâter le terrain, directement ou indirectement pour savoir où il en est ou lui manifester de manière indirecte que tu ne l'as pas oublié?
BY Aylen
ptitcoeurperdu a écrit :Peut-être cherche t-il simplement (je sais le mot parait bidon ou inaproprié) à "découvrir" ; cette espèce de nouveauté, le début d'une idylle...

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi...Tu sais, on est resté très longtemps ensemble et je sais que la nouveauté peut être attirante.

Comment te sens tu ?

Tu es très gentille de me poser la question. Je dirai que je commence à reprendre du poil de la bête, mais vraiment tout doucement...J'ai repris un peu de poids, j'ai des projets (vacances à l'étranger, etc...)
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir mal et d'avoir peur. Un autre pourra t-il m'aimer comme ce garçon m'a aimé ? J'en doute fortement.

Qu'attends-tu concrètement ?
As-tu pu faire le "bilan" ? scinder le positif du négatif ?
Où en es-tu par rapport à lui ?
J'aimerai qu'il me recontacte, qu'il regrette. Ne serait-ce que pour l'égo.
Je suis peut être très méchante mais cette histoire m'a mise plus bas que terre.
Alors oui, j'aimerai qu'il se casse la gueule et qu'il souffre.
Le pire, c'est que je suis tout à fait consciente que même s'il revient, notre relation ne pourra pas reprendre comme avant. C'est facile hein, de ne plus donner signe de vie quand on a quelqu'un à côté...C'est respectueux, hein ?
J'ai la rage après lui. Vraiment.
BY Aylen
celinembe a écrit :Oui, difficile en effet...

Alors déjà non, on oublie pas quelqu'un en un coup de baguette magique après 10 ans, Ginette ou pas :-)

Je sais pas trop te conseiller, il y a en effet une possibilité qu'il pense que tu es heureuse, avec un autre et "fonce" avec Ginette en se disant qu'il n'y a plus aucune chance avec toi. Est-ce qu'il y a un quelconque moyen que tu puisses tâter le terrain, directement ou indirectement pour savoir où il en est ou lui manifester de manière indirecte que tu ne l'as pas oublié?
J'y ai pensé mais ne sais pas comment procéder...Et puis, j'ai peur de lui téléphoner ou de lui envoyer un sms à cause de Ginette. Je n'ai pas peur d'elle et je m'en tape complètement d'ailleurs, mais je ne voudrais pas lui donner une satisfaction de plus (elle m'a déjà piqué mon mec à la base, hein ?).
J'ai sondé sa famille. Sa mère me dit qu'il a pété les plombs depuis sa rupture avec moi et qu'avec Ginette, c'est une relation physique avant toute chose...Il n'en serait pas amoureux comme il l'a été de moi, mais bon ça, je pourrai jamais le vérifier de toute façon.
Ce qui me fait "tilt" aussi, c'est qu'il a connu des épisodes dépressifs depuis qu'il est avec elle (dixit sa mère). Et le fait qu'il ait planté ses potes du jour au lendemain, ça me fait bizarre.
BY Licia
Ca me rappelle beaucoup beaucoup mon ex... qui ne dort plus la nuit, qui va mal, qui s'est coupé de tous ses amis ou presque... Qui avec moi est doux, tendre...

Du coup je ne suis sûrement pas la meilleure conseillère.
Mais... je sais pas, un clin d'oeil presque innocent qui pourrait dire "je pense à toi et t'ai pas oublié" sans sortir l'artillerie lourde de "je t'aime, reviens". Un truc qui lui ferait comprendre les choses sans lui dire vraiment, en subtilité?
Je suis sans doute nulle hein, mais perso, par exemple quand mon ex la dernière fois m'a écrit "je ne resterai pas dormir la prochaine fois que je viens garder notre fille" j'ai répondu "sauf si je suis si drôle, si belle, que je sens si bon, que tu n'auras même plus envie de partir", avec une bonne dose de smiley ensuite du genre "je rigole mais pas tant que ça". Ouais, dis comme ça ça fait pitié :-) mais je voulais juste tenter de te montrer ce que je voulais dire...
BY Aylen
Non, le recontacter vraiment c'est au dessus de mes forces, je ne peux pas.

Peut-être qu'il attend un signe de ma part, mais tant pis. Après tout ce temps, je pense que je dois abdiquer, parce que je me dis qu'il aurait très bien pu revenir depuis ces 6 mois et s'il ne l'a pas fait, c'est que voilà : il avait le choix entre la passion et la raison. Il a choisi la passion. Mais il doit bien savoir au fond de lui même que c'est risqué...D'où son mal-être.
BY gégé
je pense qu'il es revenu pour savoir si tu vais qqun ou pas et peu importe ta reponse. tu as dit oui , il apenser ok je l'embete pas, tu aurais dit non il serait reparti rassuré.

le fait est qu'il a changé depuis qu'il est avec sa next, alors est il si bien dans sa peau essaie de savoir....mais reste en sr.

le sr c'est bon pour nous qui qu'il se passe,
BY Licia
C'est vrai que moi je suis obligée d'être toujours en contact avec lui, ça change tout...

Comment tu sais qu'il veut emménager avec elle?
BY Licia
Et ces amis communs ne t'ont rien dit de plus qui te guiderait un peu?

Tu veux quand même qu'il revienne ou plus trop?

Ah ah pour le manque de thunes, bon courage à eux en effet :-) Le mien a répondu à la question du psy la fois passée "Pourquoi avoir habité si vite chez elle?" "Parce qu'elle me fait pas payer de loyer" :-) :-)
BY Aylen
celinembe a écrit :Et ces amis communs ne t'ont rien dit de plus qui te guiderait un peu?

Au début (c'est à dire en janvier), ils m'ont dit que mon ex était hésitant. Un mois après, il était plus hésitant du tout, c'était Ginette et point barre.

Tu veux quand même qu'il revienne ou plus trop?

Pour être franche, au jour d'aujourd'hui, je souhaite qu'il revienne pour mon ego. Après reconstruire quelque chose avec quelqu'un qui a tout lâché pour la première venue, j'aurai du mal je pense.

Ah ah pour le manque de thunes, bon courage à eux en effet :-) Le mien a répondu à la question du psy la fois passée "Pourquoi avoir habité si vite chez elle?" "Parce qu'elle me fait pas payer de loyer" :-) :-)
Ah mais il a la classe ton ex, il est comme le mien !!!
Franchement, au plus je relis mon histoire et celle des autres, au plus je me dis mais arrêtons de courir après ce genre de mecs.
Et puis pour en revenir à Gaston et Ginette qui veulent à tout prix vivre ensemble mais qui n'ont pas de sous, rajoutons à ça, que Ginette, aussi jeune soit-elle, a également 2 enfants en bas âge et là, je re-rigole
:lol:
BY Licia
Mais non??? Dingue !
Mais enfin, là, la maman que je suis a quand même du mal à capter qu'elle veuille emménager avec ses enfants avec un mec qu'au final elle connaît à peine. M'a pas l'air toute nette non plus la Ginette :roll:

C'est dur de savoir pourquoi on veut vraiment qu'ils reviennent hein...
Je pense que si c'est uniquement pour ton égo ça ne sert à rien, je pense que ton égo il ne le réparera jamais vraiment, même en revenant, et que tu le répareras toi-même, ou encore mieux, au travers les yeux d'un autre homme qui t'aime et te respecte.

Je sais pas si on pourrait réellement pardonner...parfois dans mon "combat" j'oublie aussi pour qui et pourquoi je me bats. Je comprends l'attirance pour "ailleurs", je l'ai eue aussi, en huit ans relations, sauf que moi, j'ai jamais franchi le pas et ne l'aurai pas fait...
BY Aylen
Bon tu sais la Ginette, elle est toute jeune, toute fofolle. C'est le genre de fille qui fait un enfant à chaque mec qu'elle rencontre. Et elle était pressé d'emménager avec lui, parce qu'elle se retrouve chez ses parents avec ses 2 gamins.
Tout le monde a senti la patate, et tout le monde a mis mon ex en garde. C'est pour ça qu'aujourd'hui, il est fâché avec ses potes et sa famille. Des fois, je me dit que j'ai pas perdu grand-chose dans l'histoire !
Parce qu'il faut être sacrément bête pour tomber dans le panneau quand même !!
C'est pour ça que je me dis qu'il va forcément revenir un jour, parce qu'une relation qui démarre trop vite comme ça, c'est louche.

Mais je pense que je commence à m'en remettre parce qu'en comparaison, mon histoire avec lui était jolie et saine. Ce qui n'est pas le cas dans sa nouvelle relation.

Et finalement, le SR est merveilleux pour se reconstruire. Pas de nouvelles de lui. Je ne sais plus ce qu'il fait, à quoi il pense. Je pense que c'est mieux pour tout le monde. Ce serait mieux pour toi aussi mais il y a ton bébé, donc pas faisable.

Essaies d'aller de l'avant. Sois forte, sois dure. Ne lâches rien.
Bonjour,

effectivement je trouve celinembe très sage et de bon conseil ( même sur mon post :) ).

peut être pourrais t il apprendre " par hasard " que tu n'est plus vace ton next imaginaire.
Comme ça tu ne cour pas après lui mais il s'est que tu es disponible. Et peut être que cela le fera réfléchir ou au au moins reprendre contact avec toi !

beaucoup de courage car je sais que dans ce cas là, l'égo est très attaqué et c'est à se demander pourquoi on a tellement mal. Si c'est d'avoir été quitée ou qui plus est pour une autre !
BY Aylen
Merci coeuranéantie d'avoir lu mon histoire...

Bon tu sais, mon ex a coupé les ponts avec nos amis proches (peut etre et sans doute influencée par sa next) donc comme il ne se renseigne pas, je pense qu'il ne pourra jamais savoir que l'histoire du next était inventée de toute pièces.
Je savais bien que le fait que je lui dise ça était à double tranchant.
J'en arrive à la conclusion qu'il n'en a vraiment plus à rien cirer de moi...
Aylen a écrit :Merci coeuranéantie d'avoir lu mon histoire...

Bon tu sais, mon ex a coupé les ponts avec nos amis proches (peut etre et sans doute influencée par sa next) donc comme il ne se renseigne pas, je pense qu'il ne pourra jamais savoir que l'histoire du next était inventée de toute pièces.
Je savais bien que le fait que je lui dise ça était à double tranchant.
J'en arrive à la conclusion qu'il n'en a vraiment plus à rien cirer de moi...
Bon tu sais, je viens de comprendre que beaucoup d'homme ont une fierté et un orgueil surdimensionné !
Comme tu lui a dit avoir refait ta vie, il pense exactement la même chose que toi : elle doit s'en foutre de moi pour m'oublier si vite !
donc là c'est peut être à celui qui mettra son orgueil de coté ! de belles histoires sont ratées à cause de çà !

Vous n'avez plus du tout une relation commune ? un peu sa mère, non ?
BY Aylen
coeuraneantie,

Oui, j'ai parfois sa mère au téléphone.
Elle ne lui parle plus et l'a foutu dehors suite à une dispute qu'ils ont eu, à cause et en présence de la next :roll: !!!

Donc sa mère ne peut rien me dire puisqu'elle lui parle plus depuis 2 mois déjà...Elle me dit qu'il se peut très bien qu'il regrette mais n'ose pas le dire...Mais elle n'est sûre de rien...
Aylen a écrit :coeuraneantie,

Oui, j'ai parfois sa mère au téléphone.
Elle ne lui parle plus et l'a foutu dehors suite à une dispute qu'ils ont eu, à cause et en présence de la next :roll: !!!

Donc sa mère ne peut rien me dire puisqu'elle lui parle plus depuis 2 mois déjà...Elle me dit qu'il se peut très bien qu'il regrette mais n'ose pas le dire...Mais elle n'est sûre de rien...
Un homme qui se fâche avec tous le monde et surtout sa mère pour une femme rencontrée si peu auparavant ça ne peut pas tenir ! il va se réveiller, lui en vouloir ... et se rendre compte !!!! Ce n'est pas possible autrement. Il va voir que ce n'est pas la vie qu'il souhaitait !

il va revenir vers sa mère, et là si tu souhaite toujours le récupérer, il serait bien qu'il sache que tu es disponnible et que tu ne le hais pas. qu'il sache qu'il puisse faire un pas vers toi.

mais j'avoue que ca peut être long.
mais peut être pas si long avec les soucis d'argent. déjà difficile à traverser pour un couple soudé donc à mon avis insurmontable pour un couple qui fait le vide autour d'eux.
BY Aylen
Je pense que tu as bien résumé la situation. Je ne vois pas comment ça pourrait tenir même avec la meilleure volonté du monde !

Bon après, comme tu dit, ça peut être long...
alors, comme tu m'as demandé mon grain de sel je me permet de l'apporter :)
je rejoins un peut tout le monde sur certains points...
deja il est clair que cette relation lui est nocive : il se brouille avec tout le monde et meme sa propre mère, ca pour moi c'est pas bon signe du tout
plus le fait qu'il a eu des episodes depressif depuis qu'il est avec elle prouve qu'il n'est pas bien
je suis d'acord aussi sur le fait que la ginette c'est un sacré cas soc de vouloir aménager avec lui alors qu'elle a deja 2 gamins et qu'ils ont pas un rond (ton ex et elle hein je sais que les enfants n'ont pas d'argent ;) )...
ensuite je reviens sur ce fameux coup de fil à la con qui a du te faire un mal de chien sachant que tu as du croir que c'etait bon signe, car ca en avait l'air !!
et ce con qui ne rappelle jamais ! rhaaaaaa !
qu'est ce qu'il voulait ce jour la ? qu'a t il pensé de votre discution ? seul lui le sait malheureusement....
que tu ne veuilles pas le recontacter je comprend, je suis dans le meme cas !
que tu veuilles que ca foire entre eux et qu'il souffre, je sais que c'est mal selon certain, mais c'est mon cas aussi...
maintenant comment procéder ? humm humm...j'en suis la aussi.......
BY Aylen
alors, comme tu m'as demandé mon grain de sel je me permet de l'apporter :)
je rejoins un peut tout le monde sur certains points...
deja il est clair que cette relation lui est nocive : il se brouille avec tout le monde et meme sa propre mère, ca pour moi c'est pas bon signe du tout

On est bien d'accord

plus le fait qu'il a eu des episodes depressif depuis qu'il est avec elle prouve qu'il n'est pas bien

Je pense qu'il est tout à fait conscient d'aller droit dans le mur mais refuse de se l'avouer (c'est quelqu'un de fier à un point inimaginable !)

je suis d'acord aussi sur le fait que la ginette c'est un sacré cas soc de vouloir aménager avec lui alors qu'elle a deja 2 gamins et qu'ils ont pas un rond (ton ex et elle hein je sais que les enfants n'ont pas d'argent ;) )...

:-Clap Un cas soc, c'est tout à fait ça !

ensuite je reviens sur ce fameux coup de fil à la con qui a du te faire un mal de chien sachant que tu as du croir que c'etait bon signe, car ca en avait l'air !!
et ce con qui ne rappelle jamais ! rhaaaaaa !

Tout a fait ! J'étais au boulot quand il m'a appellé et la première chose que j'ai dite à ma collègue de travail en raccrochant, c'est "Il va pas tarder à revenir à mon avis !".
Sauf que...M'a plus jamais rappellée et ça dépasse mon entendement !

qu'est ce qu'il voulait ce jour la ? qu'a t il pensé de votre discution ? seul lui le sait malheureusement....
que tu ne veuilles pas le recontacter je comprend, je suis dans le meme cas !
que tu veuilles que ca foire entre eux et qu'il souffre, je sais que c'est mal selon certain, mais c'est mon cas aussi...
maintenant comment procéder ? humm humm...j'en suis la aussi.......

Comment procéder ? Dans mon cas précis, je ne ferai absolument RIEN.
Je suis en SR à vie.
Il a choisi l'autre, alors maintenant qu'il assume d'être entré dans ce sac de merde. Si recontact il y a un jour, ça viendra de lui, pas de moi.
BY Aylen
Ca va et j'espère que toi pareil.

Finalement, j'aurai presque préféré ne pas recevoir de sms de sa part.
Il m'a refoutu des doutes alors que je pensais être hors d'affaires !!!
tu sais bien c'est le shéma classique ca, c'est quand on croit etre tirées d'affaire que l'ex a son radard qui s'allume et qu'il se dit 'tiens ca fait longtemps que j'ai pas mis le bordel dans sa tete' et hop ! une ptite piqure de rappel !
faut etre fortes et se dire qu'on a pas fait tout ce chemin pour rien et que c'est pas un ptit texto de merde qui va nous refoutre dedans !!
y'en a marre ! :x
Aylen a écrit :c'est dingue mais tu as tout à fait raison !!!
A nous d'etre plus fortes qu'eux...
Si j'avais su, j'y répondais même pas.
c'est ca !
non ca fait rien, au moins tu lui a montré que tout va bien pour toi et ca c'est bon pour l'égo !
et puis si au passage tu peux récupérer tes thunes ba tant mieux, sinon tant pis...
tu l'as pas attendu pour payer tes factures jusque la donc bon !
ps : le fait qu'on se remette en question et qu'on ait la volonté de s'en sortir alors qu'eux se mettent dans des situations de merde prouve deja qu'on est plus fortes qu'eux !
on avance tandis qu'eux reculent !
BY Puppis
Je me permets de mettre mon grain de sel ici aussi, Aylen, j'espère que tu ne m'en voudras pas...

Alors quelques petits détails qui devraient permettre à tout le monde d'aller un peu de l'avant (je dirais volontiers aller mieux, mais un pas après l'autre):

- D'abord au sujet des relations avec la famille de l'ex. Oui c'est sympa et c'est rassurant de se sentir du côté "Bien", d'avoir le soutien des proches et voir l'ex et ses bêtises s'enfoncer dans le "Mal". Sauf que pas du tout, en fait. Vraiment pas.

C'est un point de vue perso qui n'engage que moi, mais ça pue un poil sur les bords la chasse aux sorcières et la "justice" féodale. Et c'est une position dangereuse, dans le sens où elle a tendance à exacerber l'émotionnel au détriment de l'humain (non, ça n'est pas antinomique) .

Les relations avec les proches, ok, peut-être, pourquoi pas, mais dans ce cas hors de question de leur demander de prendre parti. Parce que ça sous-entend se déchirer, et finalement, probablement, se haïr. Ce serait dommage...

- Les potes. Oooooh les potes. Alors oui, ils sont sources de rumeurs, de ragots et d'avis. Mais ce ne sont que ça: rumeurs, ragots et avis. Difficile de faire le tri, et exactement comme pour la famille, tout est teinté du conflit de loyauté. Et donc sujet à caution.

- La nouvelle copine de l'ex. Je pars ici du principe que la plupart de tes infos viennent des sources précédemment citées. Ce qui donne déjà le niveau de mes pincettes (genre nucléaire). Et puis, c'est un très mauvais passe-temps. C'est une diversion pure et simple, du niveau de n'importe quelle addiction, dont l'existence ne se justifie que par ce qu'elle oblitère - ici: la raison pour laquelle TOI tu étais lasse/gavée/saoulée de cette relation.

P'têt qu'il voulait des mômes et pas toi, p'têt que tu voulais une carrière et pas lui, p'têt qu'il a besoin de plus de légèreté, p'têt que tu as besoin de plus de sécurité. Ou p'têt que c'était exactement le contraire.

Les faits sont que vous n'étiez plus satisfaits l'un de l'autre, que vous l'avez exprimé, mais vous ne vous êtes pas écouté. Sinon, à mon humble avis, la seule différence aurait été un peu plus de sérénité dans cette même rupture.

Je vais te donner mon avis le plus sincère et honnête, Aylen: Je crois que tu ne veux pas tant récupérer ton ex que comprendre ce qui a foiré. Et je crois aussi que s'il revenait, les seules raisons qui feraient que tu le reprennes seraient un mélange de loyauté de chienne mêlée à ton fameux foutu égo.

L'égo? Un ramassis de conneries. Un pudique voile sensé flatter nos orgueils, en vérité un cadre éclairé au néon révélant nos faiblesses, nos vulnérabilités, nos névroses et nos exigences ridicules et dérisoires. C'est laid, hein? Ou pas.

On veut juste être aimé(e), et on appelle ça égo (tu m'aimes? je te respecte. Tu ne m'aimes pas? je te méprise) et on prend tout le truc à l'envers.

Ça ne peut pas marcher.

Mais toi, Aylen, et vous, les quelques autres qui avez intelligemment commenté ici, et ceux qui lisent, et moi aussi, d'ailleurs, ce qu'on veut, il me semble, c'est bien moins la satisfaction de cet égo que au fond, une reconnaissance de nos failles et une acceptation toute bête de celles-ci.

(Oups... :oops: J'espère que je ne semble pas virer trop mystique?)

Bref, tu as dit, Aylen, que tu doutais de retrouver quelqu'un qui puisse t'aimer autant que lui. Moi je te réponds: on ne t'aimera jamais ni plus ni moins que ce que tu penses pouvoir être aimée.

Ouaip'. C'est ça la Vie, au fond. Nos souhaits sont toujours trop bien exaucés (que ça te serve de leçon! :mrgreen: :D ;) )