Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut. Elle m'a quitté y'a un mois, pour un next. mon refus d'avancer ensemble l'ayant rendue "disponible" selon ses termes. On bosse ensemble (son next aussi, et... la femme de son next aussi...), donc le SR c'est très compliqué.
Pis j'suis accro sévère. Je suis pret a tout, j'ai compris que c'est ma peur de l'aimer (et d'etre malheureux quand elle me quitterai) qui m'empechait d'avancer avec elle. Je suis PRET.

Depuis qu'elle est partie, on a echangé que des banalités, très sympa, mais elle a bien evité d'en parler.
J'lui ai donc dit que j'aimerais la voir pour lui parler (pour lui dire ce que je viens de vous expliquer), elle m'a dit ok. Ca resemble a un point positif.

Seulement... lui dire que je veux vivre avec elle alors qu'elle est avec un next, c'est pas un peu du suicide ?

Ai-je bien fait de lui demander a lui parler ?

Merci de votre aide !

Salut Arnaud Nimous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te conseil de te lancer, de dire tout ce que tu as sur le coeur,

cependant, montre une image de toi forte, et déterminé, ne part pas dans de grand discourt ! Reste un mec quoi ! Evite de craquer devant elle ( on a tous le droit de craqué mais pour une rupture .. )

Enssuite, si ça s'enclenche, tu sais ce qu'il te reste a faire ..

Si parcontre c'est un refus de sa part ( et malheuresement c'est fort possible ) accepte sa decision, dit que tu comprends sa reaction, et part PROPRE sans HAINE en PAIX, comme ca ta rien a perdre tu passeras pour un mec mur qui accepte les decisions de celle que tu aimes.

voila bonne chance mec
Merci Untittled, c'est sympa tes encouragements !

Woais, je vais me lancer. Faut que je m'entraine ;-)

Apres, je crois pas être prêt à entendre une réponse négative. Donc je pense qu'avant de me lancer, je vais lui demander de m'écouter, et de ne pas me répondre, juste de m'écouter.

Mais ce que j'ai la trouille !!!
Je pense aussi que cette conversation ne peut être que bénéfique pour toi, comme le dis untiled.
Prépare la même l'avance, je te l'accorde ça enlève un peu de spontanéité, mais ça te permettra de mieux gérer le stress, ainsi ton ex aura en face d'elle un homme calme, mature ayant fait du chemin pour avancer.
Arnaud Nimous a écrit :Apres, je crois pas être prêt à entendre une réponse négative.
Malheureusement c'est un cas de figure qu'il te faut envisager, et je pense que tu ne dois pas provoquer la discussion avant de t'y être correctement préparer... Ca serait dommage que tu ressorte brisé après le chemin que tu as déjà parcouru.
Merci Vanilla.

Quand je dis que je ne veux pas entendre un "non", c'est parce que je ne veux pas qu'elle réponde immédiatement. Qu'elle prenne le temps de cogiter tout ça, plutot qu'une réponse du tac au tac.
De toutes façons, elle est partie, donc, un "non" ne changera pas la situation actuelle. Un "oui" dans quelques semaines, en revanche... ;-)
Quelques semaine ? Tu sais, quand quelqu'un est convaincu, ou non d'une autre personne,
Une nuit suffit pour reflechir, ou quelques jours ..

Bon apres c'est mon probleme moi j'aime pas les gens qui disent " j'ai besoin de reflechir " ça m'agace un peu .. BREF, laisse lui, et laisse toi quelques jours, mais pas plus hein !!
untitled66 a écrit :Bon apres c'est mon probleme moi j'aime pas les gens qui disent " j'ai besoin de reflechir " ça m'agace un peu ..
Carrément, [mode blonde on] puis ça fait trop mal à la tête quoi... [mode blonde off].
Quand tu es sur de toi pas besoin de gamberge pendant des semaines, les gens indécis me fatiguent aussi :lol: . Tu serais vraiment près à attendre deux semaines une réponse ? Tu vas t'épuiser la santé rien que avec le stress.
untitled66 a écrit :Quelques semaine ? Tu sais, quand quelqu'un est convaincu, ou non d'une autre personne,
Une nuit suffit pour reflechir, ou quelques jours ..

Bon apres c'est mon probleme moi j'aime pas les gens qui disent " j'ai besoin de reflechir " ça m'agace un peu .. BREF, laisse lui, et laisse toi quelques jours, mais pas plus hein !!
Salut les amis.
Quelques semaines pask'elle a un next. Quelques semaines paske les vacances approchent, et que ma "déclaration" prendra alors tout son sens... Quelques semaines pask'ell est paumée, je crois, en ce moment.

Mais il se passe un truc bizarre, dans ma tête, depuis hier. Je crois que... j'ai abdiqué, je crois. Je l'ai vue aujourd'hui, on a papoté quelques minutes de boulot, et j'ai été pris d'une certaine distance, nostalgie... finie la frustration / rage / desespoir a l'idée qu'elle ne soit plus celle de ma vie. J'ai acté dans ma tête, et bizarrement, je m'en fous un peu !

Etat passager a l'idée de tenter le tout pour le tout, ou vraie abdication ? Ptain, j'ai intéret a savoir avant Mercredi :?
elle va se retrouver toute seule aux vacances,
Ca m'arrive aussi de me dire que j'ai abdiquer, mais malheureusement mes sentiments me reviennent vite sous le nez. Je pense que ça va te prendre plus de temps, pour l'instant ce sont juste des états passagers qui ne durent jamais très longtemps, mais petit à petit ils s'imposent de plus en plus jusqu'au jour ou l'on est vraiment guérit.

Comme le dis un adage issu de la sagesse populaire : il faut la moitié de la durée d'une relation pour en guérir. Tu risque d'être une girouette un petit moment encore (mais je suis peut être trop pessimiste)
Vanilla a écrit : Comme le dis un adage issu de la sagesse populaire : il faut la moitié de la durée d'une relation pour en guérir. Tu risque d'être une girouette un petit moment encore (mais je suis peut être trop pessimiste)
Arrglll, ca fait 10 ans que je la connais (et que j'suis love) et 4 ans qu'on était ensemble !!!
Je crois qu'en fait, je vais annuler, pour Mercredi. Paske la, j'suis pas du tout sur de ce que j'ai à lui dire :-(
En fait, dans mon état d'esprit actuel, j'ai toujours envie de la voir, mais pas pour la reconquete. Plutot pour lui dire que j'ai compris pourquoi elle s'est barrée, (refus d'engagement de ma part), mais que les dés étaient pipés dès le départ, (si vraiment ca vous interesse, je vous dirais pourquoi), et que le seul regret que j'ai, c'est la maniere dont ca s'est fini (chéri, tu vas rire, j'ai un mec). Et que je lui souhaite bonne chance, pask'elle est bien dans la merde...
Ha Vanilla moi j'ai toujours entendu dire, qu'il falait que passe les 4 saisons pour oublier quelqu'un :D C'est mieu, c'est plus court pour ma part . !!

Arnaud, au final si tu veux la voir seulement pour lui souhaiter bonne chance et au fond accepter sa décission, tu n'es pas obliger d'un face à face, surtout si tu as peur de cette confrontation, car c'est pas facile de pas craquer ect .. Pourquoi tu fais pas ça par lettre ? Ca fait un peu too much je sais, mais je trouve ça détaché, soigné, et respectueux de l'autre de voir que tu t'ai fait chier a écrire quelque chose .. et si un jour elle se remet en question, elle pourra toujours lire ta lettre ! Non ? Fin c'est mon avis !
Aniac a écrit :Salut ! Alors le grand jour c'est demain ? :D
Ouais, c'est tout a l'heure, même. Je suis toujours dans l'abdication (je prefere le terme "abandon")... on a pas mal discuté aujourdh'ui, et c'est clair qu'elle veut m'emmener dans la friendzone... j'sais pas quoi faire... sachant que c'est de la friendzone qu'est née notre relation...

Untittled, ouais une lettre. Mais je veux qu'elle voit mes yeux, froids, intenses (the look that kills ;-), bouillants, quand je lui dirai. La lettre, c'est prévu aussi, en mode "j'ai pas réussi a tout te dire".

Mais putain ce que je la kiffe, c'est pas possib ! J'ai abandonné, mais je me dis "quel putain de gachis". C'est la nostalgie qui primera demain.
Et ca va marcher !!!!

Souhaitez moi bonne chance, les ami(e)s !!!
Salut !
Ton post m'a donné envie d'intervenir car c'est ultra bouillant, et que ce premier rendez vous peut être décisif.
Ayant mangé tout le site JRME pendant aout et septembre (grâce à ma propre rupture), je vais te faire une synthèse de tout ce qu'il faut faire, je pense, pour ce rendez vous.
Sachant aussi que j'ai moi même déjà EU ce rendez vous avec mon ex...que j'ai un peu foiré.

- Une heure pas plus le rendez vous. Tu seras tenter que ça se prolonge et il ne le faut SURTOUT pas (fais toi désirer...)
- T'as abdiqué, pas abdiqué, tu l'aimes mais t'en veux plus....bref de tout ça on s'en fout, il faut que tu te dises que c'est à ELLE de te prouver qu'elle t'aime, que c'est ELLE qui doit rajouter du bonheur à ta vie. Tu lui fais clairement passer un entretien d'embauche amoureux là, ce doit être toi qui domine la situation, pas elle
- Tu mets de nouveaux vêtements
- Pendant ce rendez vous, 1/4 d'heure de discussion puis tu la ballades, faites une activité "cool" ensemble...il faut que tu lui donnes des "bonnes" émotions pour qu'elle est envie de te revoir, dans un endroit tant qu'à faire qu'elle ne connait pas ou très peu
- Si elle évoque le passé ? Tu bottes en touche...!! Tu lui sors un "oh mais tu sais c'est du passé tout ça...et si on parlait de ta nouvelle super robe ? tu l'as acheté ou ?"
- Tu la SEDUIS, donc pour toi nouvelles fringues et nouvelle coupe si c'est possible, il faut de la nouveauté, réveille en toi le Brad Pitt qui sommeille en toi, touche là, taquine là, provoque là, rassure là etc
- Tu es souriant, positif, tu es LE gars qui l'a séduit quand vous vous êtes rencontré.
- Et enfin, non elle n'est pas inaccessible à ton charme, elle a un next ? Tu vaux bien mieux que lui (c'est ce que tu dois penser mais il ne faut pas lui dire !! si elle te parle de ton ex tu parles de tout ce que TOI tu pourrais faire et qu'elle n'a pas fait ou ne peut faire avec son ex)

Je sais pas si ça t'aura aider, en tout cas bonne chance à toi...!
untitled66 a écrit :Ha Vanilla moi j'ai toujours entendu dire, qu'il falait que passe les 4 saisons pour oublier quelqu'un :D C'est mieu, c'est plus court pour ma part . !!
Pour être rester deux ans avec mon ex pour moi la moitié d'une relation, ou les quatres saisons c'est un peu la même chose, mais je suis d'accord avec toi c'est plus rassurant dans ce sens :lol: .

Bon courage à toi !!!
Dis nous comment ça s'est passé !

Ps je fais un appel à tout ceux qui pense qu'ecrire une lettre à leur ex aura de l'impact, c'est faux. Faut être lucide et realiste, rien ne vaut un face à face.

Good luck mec !
Montre que t'es sur de toi !
Bon.... je vais essayer de faire un retour "objectif".... ca s'est bien passé, je pense. J'ai rien respecté des recommandations. J'ai joué cash, lui ai dit que je l'aimais, que j'acceptais, mais que j'avais compris. Et j'lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur.
Ses yeux bleus se sont remplis de larmes, elle m'a dit "t'es trop con", j'ai dit "oui', (paske j'ai vraiment été trop con).
On s'est serrés fort dans les bras, comme c'était bon !!!

Ouais, jusque la, vous vous dites... mwoais...
Alors j'ajoute que j'ai cherché ses levres, qu'elle a fait "semblant" de me les refuser avant de me les donner. Que je l'ai serrée encore plus fort, que je l'ai re-embrassée sans qu'elle se détourne. Et je suis parti. (j'avais un rdv vraiment prévu).
Et on a smsé pendant des plombes, elle m'a dit que je l'avais perturbé. Les petites graines vont pousser, je veux y croire. J'en suis sur, même. Je l'aime, elle l'a compris, ca peut pas etre autrement.
Quoiqu'il en soit, quoi qu'elle décide, je me sens léger. Je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, (tout le contraire du site ;-), et je me sens leeeeger. Soulagé.

La balle est chez elle. Mais... j'y crois. Merci a tous ceux qui m'ont convaincu que j'avais raison de pas jouer "stratégie", mais "coeur"*. C'est grace a vous, si je revis !!!

* speciale dédicace a unttitled66 & Vanilla :-) Aux autres aussi, evidemment. Mais ces 2 la ont été les premiers, et m'on donné "la foi". Kiss
Modifié en dernier par Arnaud Nimous le 17 mai 2012, 04:39, modifié 1 fois.
Par contre, j'suis paumé sur la conduite a suivre, maintenant. Continuer le "lobbying", ou la jouer SR ? j'ai bien compris que mon SR avait été mal perçu, donc je suis d'avis d'etre présent. Le votre, d'avis ?
Arnaud Nimous a écrit :Par contre, j'suis paumé sur la conduite a suivre, maintenant. Continuer le "lobbying", ou la jouer SR ? j'ai bien compris que mon SR avait été mal perçu, donc je suis d'avis d'etre présent. Le votre, d'avis ?
Moi je suis d'avis que tu prenne un peu de recul, pas un vrai SR mais que tu ne vienne pas vers elle. Tu as déjà fait un gros pas en avant, maintenant à elle de se bouger si elle veut revenir vers toi. Puis comme ça tu lui montre que tu es capable de lui laisser un peu d'espace.

Je suis cooooontente pour toi si tu te sens soulagé :D .
Moi je pense que tu t'enflaaaaammes !
Pas de precipitation, et tout, tu risques la desillusion et retomber de ton nuage.
Vous vous êtes embrassé, c'est bien, mais ne cries pas victoire.

Comme tu dis, la balle est dans son camp, donc c'est à elle de faire un pas vers toi : elle peut soit te rappeller ou pas, et tu ne pourras rien faire à ça !
Fais attention.

Alors détends toi maintenant, laisse la faire son choix, mais attends toi au negatif comme au positif.

Bonne chance
BY Lyra
Attends quelques jours, le mieux, c'est au moins une semaine. Avec un peu de chance, elle t'aura recontacter avant. Mais si tu sens qu'au bout de ces quelques jours, elle a besoin d'un coup de pouce pour faire son choix, tu peux toujours la recontacter mais en mode décontracté ;)
Naaaaaaaaaan, je m'enflamme pas, promis.
J'suis juste content, soulagé, heureux d'avoir pu lui dire ce que j'avais sur le coeur, et content, soulagé, heureux, de savoir que ca l'a touchée.

Après, comme je l'ai dit plus avant, j'suis en mode "abdication", j'attends pas qu'elle revienne. Va falloir du temps, pour digerer tous les deux.

On verra. Merci a tous, en tous cas.
Ne bouges plus, sous aucuns prétextes, sous aucunes excuses, c est a elle de le faire a partir de maintenant!!! pas a toi!meme dans quelques jours, non, c est a elle de te contacter si elle le souhaite.

si tu la contactes, tu ne sauras jamais si de elle meme elle aurait eu envie de le faire, c est aussi simple que ça
BigSister a écrit :Ne bouges plus, sous aucuns prétextes, sous aucunes excuses, c est a elle de le faire a partir de maintenant!!! pas a toi!meme dans quelques jours, non, c est a elle de te contacter si elle le souhaite.

si tu la contactes, tu ne sauras jamais si de elle meme elle aurait eu envie de le faire, c est aussi simple que ça
Salut Sista

Elle m'a smsé et appelé dès le lendemain (hier). Grosse discut', zen.
Elle est paumée, réalise bcp de choses. Je lui ai dit de réflechir, qu'il fallait surtout pas qu'elle se précipite.
Et ce matin 9h00, encore SMS de sa part, pour "papoter".
Voila, je réponds, je discute, mais je suis zen ;-)
MWoé, j'suis moins convaincu aujourd'hui...
La re-prise de contact a été volubile, tendre, serieuse, calme... mais elle a beaucoup manifesté l'envie de discuter.
Elle est partie chez des amis, pareil, m'a envoyé plein de sms dans le train. Quelques sms pendant le séjour.
Et la, de retour, elle m'envoie un sms (je prend pas l'initiative)... pis plus rien. Je lui dit que ca fait bizarre qu'elle réponde pas, et elle me jette, en me disant qu'elle a assez de soucis comme cela pour pas gérer les miens... avant de s'excuser.
Lui ai dit "ok, pas de pb, je te laisse tranquille et je t'embrasse"...

Et depuis, plus de news.

Donc... ne pas s'enflammer, je repars a la case départ :(
Arnaud Nimous a écrit :MWoé, j'suis moins convaincu aujourd'hui...
La re-prise de contact a été volubile, tendre, serieuse, calme... mais elle a beaucoup manifesté l'envie de discuter.
Elle est partie chez des amis, pareil, m'a envoyé plein de sms dans le train. Quelques sms pendant le séjour.
Et la, de retour, elle m'envoie un sms (je prend pas l'initiative)... pis plus rien. Je lui dit que ca fait bizarre qu'elle réponde pas, et elle me jette, en me disant qu'elle a assez de soucis comme cela pour pas gérer les miens... avant de s'excuser.
Lui ai dit "ok, pas de pb, je te laisse tranquille et je t'embrasse"...

Et depuis, plus de news.

Donc... ne pas s'enflammer, je repars a la case départ :(
Non tu ne repars pas à la case départ, t'inquiètes ^^ envoie lui des choses positives, fais la rire, oublie tes rancoeurs et le passé (c'est le plus dur) et considère ça comme une nouvelle relation qui débute ^^ ;) tu es sur une très bonne voie, reste distant mais sans être froid, reste cool sans te dire que tu retourneras avec elle (oui tu connais plein d'autres filles, t'as des potes, ta vie.... mmh ? montre lui que t'as une vie et que t'es pas à sa dispo !!) chaque contact doit demeurer du plaisir, tu ne dois JAMAIS t'énerver ou t’agacer. Si elle te manque de respect ? Te parle mal ? Repars en SR... !
Bon courage à toi
Merci Paulo,

Ouais, j'ai un ptit coup de mou, t'as raison, j'vais faire le mort quelques temps. Enfin, j'vais essayer (j'bosse avec elle. Et son next aussi...).
Faut que je re-oublie. On r'plonge vite, bordel.

Soupiiiiiiiiiiiirr...
Courage, elle te textote, c'est deja bien, on peut dire que t'es passé de la phase SR à reconquete non ? :)

Patience, chaque chose en son temps, tu vas pas tout avoir d'un coup d'un seul.
BY Lyra
Oui, tu ne repars pas de zéro, elle a dû avoir un souci et elle a passé ses nerfs sur toi, c'est pas cool mais ça peut arriver à tout le monde. En plus, elle s'est excusée, c'est déjà ça.

Repars un peu en SR (mais pas trop lgt non plus)
Lyra a écrit :Oui, tu ne repars pas de zéro, elle a dû avoir un souci et elle a passé ses nerfs sur toi, c'est pas cool mais ça peut arriver à tout le monde. En plus, elle s'est excusée, c'est déjà ça.

Repars un peu en SR (mais pas trop lgt non plus)
Merci de votre soutien, les amis. Le souci, c'est son next, je pense :-(

On a rediscuté aujourd'hui, de façon zen mais j'ai été "offensif", et elle m'a répondu "aujourd'hui, je ne te vois pas comme mon amoureux, et ca me fout le cafard"...

Bon, y'a du bon et du moins bon dans cette phrase (le aujourd'hui, le cafard), mais y'a quand même beaucoup de moins bon... le "mon amoureux" me fait penser clairement que la place est prise...

Vous feriez quoi, vous ? SR ? ou continuer "l'attaque" ?

Merci
Edit: Bon, replongée dans les interdits, j'lui ai envoyé trois SMS ce soir, un "tendre" suivi d'un anodin 1h plus tard (n'ayant pas eu de réponse), suivi d'un "...smouix" ("mon" bisou) 3h plus tard n'ayant toujours eu aucun retour aux précédents...
Auquel elle a immédiatement répondu par un "smioux..." ("son" bisou). -Interdit de rigoler, hein - .
J'ai enchainé sur quelques salamalecs, avant de lui demander si elle passait sur FB, pour discuter. Que je la retrouvais de nouveau subitement distante. Elle m'a répondu par un "Je sens trop d'attentes de ta part, ca me fait m'echapper. J'veux pas te faire encore souffrir :-s".

Et direk elle se connecte sur FB, pour me répéter la même chose. Je la remercie, lui dit que je n'attends rien de particulier, et on papote zen (si si) sur le futur idéal de notre relation selon elle, et je rejete poliment la friendzone. Et plus rien, avant un tardif "désolé, j'suis en tchat avec une autre personne -ya que son next- je t'embrasse.

Fin de dialogue.
Et bien, le choix est simple, du coup. SR. Définitif. Hope so. J'mérite pas ça.
Bon je pense pas a que c'était une super idée de tout de suite le envoyer des sms, mais bon ce qui est fait est fait (trop gourmand). Et comme tu dis maintenant SR, je te souhaite bon courage ça risque d'être un peu difficile.
AH son next ! Je l'avais oublié celui là !

Le mieux c'est de lui laisser croire que tout va bien, vous vous textotez et tout, et que tu t'arretes SEC, NET !
Elle se demandera quoi, et soit tu lui dis rien ou soit tu lui dis que ça se fait pas parce qu'elle a quelqu'un (genre le bon samaritin) AHAH
Elle se remettra en question.

On dit que les ultimatums sont jamais bons. Mais les ultimatums maquillés, SI ! :D
Vanilla a écrit :Bon je pense pas a que c'était une super idée de tout de suite le envoyer des sms, mais bon ce qui est fait est fait (trop gourmand). Et comme tu dis maintenant SR, je te souhaite bon courage ça risque d'être un peu difficile.
Salut Vanilla... ouais c'est clair qu'elle a du trouver cela un peu trop rapide. Mais bon, ca n'empeche pas que je n'ai pas du tout apprécié la manière dont elle m'a congédié. J'ai été vraiment déçu, et du coup, aucune difficulté (pour l'instant...) a tenir le SR.

Tu me dis que j'écris tard, mais toi, que tu es matinale ;-)

Coucou Aniac... heu, merci pour ton idée, mais la, le contexte est plutot a "degage suis avec mon next", alors ca la dérangera pas que je la laisse... Mais comme dit plus haut, vu l'irrespect dont elle a fait preuve, je me dis que finalement, je perds pas grand chose... en attendant le retour de manivelle !
Je me lèverai volontiers plus tard, mais tant que l'éducation nationale n'aura pas compris que le matin c'est fait pour DORMIR bien je serai levée à 6h :mrgreen: .

Oui pour l'instant ta déception prône sur ton envie de contact, mais avec le temps la tendance va malheureusement s'inverser, c'est la que tu devras être méfiant, quand la nostalgie va s'installer (une vilaine pernisieuse celle la) et que tu devras te rapeller pourquoi tu ne dois pas la rappeller.
Occupe toi bien de nos enfants, hein ;-)

Bon, hier soir, juste après m'etre fait ejecter, j'l'ui ai envoyé un e-mail (oui, je suis dans la rubrique interdit, c'est pas pour rien), ou je lui ai dit simplement mais gentiment que je trouvais son attitude pas tres correcte. Elle m'a répondu ce soir qu'elle etait vraiment désolée, qu'elle s'était conduite brutalement, que je méritais pas ca, et que j'etais, si je le voulais bien, son lulu (mon surnom, vous l'aurez deviné) qu'elle adore.

Et elle m'a envoyé un sms pour me dire la même chose.

Bon, j'ai pas encore répondu... Mais je pense qu'il faut que je réponde pour pas "faire la gueule", ce que je ne fais d'ailleurs pas, j'suis juste déçu.

Mais quoi ? pas un "c'est pas grave", paske je trouve que c'est vraiment pas correct cette volte face, pas un "t'es nulle" paske sinon c'est mort...

Un truc entre les 2, nan ?
Genre "excuses acceptées" ?
Arnaud Nimous a écrit : Occupe toi bien de nos enfants, hein ;-)
Je veux bien mais moi je suis plutôt côté enfants, lycéene en term a ton service ;) (surpris ?)
Arnaud Nimous a écrit :Bon, j'ai pas encore répondu... Mais je pense qu'il faut que je réponde pour pas "faire la gueule", ce que je ne fais d'ailleurs pas, j'suis juste déçu.

Mais quoi ? pas un "c'est pas grave", paske je trouve que c'est vraiment pas correct cette volte face, pas un "t'es nulle" paske sinon c'est mort...

Un truc entre les 2, nan ?
Genre "excuses acceptées" ?
Franchement je trouve pas que ça passe mal si tu ne lui répond pas, surtout si comme tu dit tu lui as envoyé un mail "gentil" qui n'avait pas pour but de la faire culpabiliser.
Mais bon si vraiment tu es sur de ton coup ''après tout tu connais mieux ton ex que moi), abstient toi d'envoyer quelque chose dans le ton du "c'est pas grave", "excuse acceptées" ça peu être pas mal. Mais ne fait pas ça si tu attend une réponse en retour hein.
Arnaud Nimous a écrit :Coucou Aniac... heu, merci pour ton idée, mais la, le contexte est plutot a "degage suis avec mon next", alors ca la dérangera pas que je la laisse... Mais comme dit plus haut, vu l'irrespect dont elle a fait preuve, je me dis que finalement, je perds pas grand chose... en attendant le retour de manivelle !
AH desolée mais j'ai lu plus haut que vous vous echangiez quelques sms, et que c'était deja un bon debut. Donc en fait, pas du tout ? Les messages qu'elle t'envoyaient, c'était pour te remballer en faite ?

Dans ce cas, j'ai du mal comprendre, je reviens sur ma solution : Arrete de lui parler :/
Vanilla : Ouais, j'suis carrément surpris. "Amusé", même, je pourrais presque etre ton Papa (41 ans) :mrgreen: Généralement je cherche "l'histoire" des gens qui ont la gentillesse de me répondre, mais j'ai eu du mal a trouver la tienne... Ayet, c'est fait, et... tu fais preuve d'une sacrée maturité ! Ou alors tu as redoublé 12 fois... ;-) Tu passes quel bac ?

Bon, en tous cas, j'ai pas répondu, j'avais pas envie, finalement. Et dans l'aprem, j'ai recu un e-mail "Coucou, tu me boudes ? je t'embrasse"...
J'ai donc la répondu 1h plus tard (paske je savais qu'elle penserait que je faisais la tronche), un laconique "bin nan, pourquoi ?" auquel je n'ai pas encore eu de réponse... mais m'en fous, vraiment. Pourvu que ça dure !
Aniac a écrit : AH desolée mais j'ai lu plus haut que vous vous echangiez quelques sms, et que c'était deja un bon debut. Donc en fait, pas du tout ? Les messages qu'elle t'envoyaient, c'était pour te remballer en faite ?
Nan, tu as tout bien compris, Aniac. Ses SMS et ses messages etaient très sympa, une vraie reprise de contact, jusqu'a ce que subitement elle "s'enfuit"... Next derriere tout cela, je pense. Mais comme dit plus haut, m'en fous !!
Redoublé ma seconde, mais qu'une seule fois hein ;) . J"ai 18 ans, je suis en ES et si tout ce passe bien l'an prochain je serai étudiante à science po. Merci pour le compliment au passage. Je trouve ça interessant de pouvoir discuter avec des personnes de toutes tranches d'âge.

Si tu es clair avec toi même ça devrait aller, bien sur tu risque d'avoir des hauts et des bas, mais c'est normal et c'est quand ça redescend qu'il faut être vigilant avec soit même, parce que c'est dans ces cas la que on fait le plus d'interdit.
Ouais, j'suis clair, vraiment.
J'essaie de comprendre pourquoi ce soudain sentiment de "j'm'en fous", et je pense que c'est lié au fait qu'elle m'a dit être très touchée par mes propos lors de notre re-rencontre. Que j'étais super important, etc... et que derriere, j'me fais gicler comme un malpropre dès que Roméo se pointe... Ca m'a vraiment déçu, et du coup, les gens qui me déçoivent... bin j'ai du mal :-)

(On a un point au moins en commun, toi et moi... c'est pas le bac préparé, c'est pas les études envisagées....;-)
Ce n'est pas impossible, c'est frustrant de voir que son ex ressent encore des sentiments, mais s'entête à rester avec quelqu'un d'autre. Dit toi au moins que maintenant elle sait que il y a encore quelque chose entre vous, laisse la gamberger, elle doit se poser beaucoup de questions, c'est le moment pour lui laisser du temps et de l'espace. Donc profite de cette période "je m'enfoutisme" pour réfléchir toi aussi à ce que tu veut vraiment :) .

J'espère pour toi que ce n'est pas le redoublement, parce que franchement la quatrième année au lycée... C'est celle de trop, j'en peux pluuuuuuus (c'est ptre pour ça que y'en a que trois à la base :mrgreen: ).
Salut Vanilla

Decidemment, ta maturité m'épate encore !
Woais c'est rageant, mais ça, je l'ai "a peu près" digéré. C'est le coté "je me suis tellement mis dans la tête, je l'ai tellement dit autour de moi, que je me vois pas revenir avec toi" qui déçoit.
On s'est vus aujourd'hui, tranquille, je l'ai accompagnée (a sa demande) acheter et installer des trucs pour le taf, on s'est bien marré, mais modele collègue.
Et... bon, t'es majeure, normalement, puisque tu as redoublé (hin hin hin), ce qui était terribbbbbb, mais vraiment, c'était le désir fou que j'avais. Juste du désir, je crois.

Mais je n'ai rien manifesté, evidemment. Mais elle etait trop... désirable!!! . Pis apres, plus rien, j'suis reparti "comme si", et j'ai plus donné de news. Elle si, mais j'ai pas répondu.

Alors je me mets a espérer que c'est juste du désir, qui reste, et que je suis sur la bonne voie...

Si si, redoublé la seconde... Grand souvenir ;-)
Hi hi oui je suis peut être encore jeune, mais j'ai perdu mon "innocence" depuis quelques temps déjà alors tu peux y aller franco, j'aime beaucoup l'humour salace donc faut vraiment y aller fort pour me choquer ;) .

Comme je te comprend, les hormones ça craint... Mais je pense que désir n'est pas forcément synonyme d'amour, donc ne te fais pas de soucis pour ça. Pour te donner un exemple concret, mon ex m'a quitté, il ne sait pas, il a encore des sentiments mais c'est confus. Bref le flou émotionnel total, par contre en ce qui concerne l'attirance physique... C'est plus que transparent, je lui fais tout autant d'effet qu'avant, peut être même plus avec le manque.
Donc tu vois, le fait que tu la désire physiquement ne veut pas dire necessaire que tu l'aime encore. Malheureusement les choses sont souvent plus compliqué.

Que t'as t'elle envoyé ?
C'est exactement ce que je me dis. La, c'est le désir qui prédomine chez moi, clairement. (faut aussi dire que malgré notre "grand" age, ca n'avait jamais été aussi merveilleux, pour elle comme pour moi).
Et... bcp d'affection, je ressens plus de l'amour.... je crois. C'était vraiment une grosse blessure, ce lundi.

Elle m'a pas dit grand chose, juste qu'elle partait , et le fameux smiouuxx.
Pis ce soir, elle est venue me "voir" sur FB. Lui ai dit d'entree de jeu que si c'était pour patienter en attendant son gars, je préférais pas, non non non, on a discuté, et (libéré, j'vous dis !), je lui ai dit que je la remerciais pour sa réaction pourrie de lundi, que ca m'avait guéri d'elle, que j'avais compris que je l'idealisais...
Reaction immédiate, (!!) super triste, blessée, etc.... elle a coupé.
Je l'ai appelée (mais détaché, vraiment), on a discuté... elle m'a dit qu'elle était paumée, qu'lle voyait pas de futur a sa vie, etc...
J'ai été son conseiller, son ami, son complice...(INTERDIT). Ai tenté de lui remonter le moral, tout en faisant passer quelques messages...
Et lui ai dit comment moi je me sentais bien, (et c'est vrai!), tous les plans qui arrivaient (et c'est vrai), etc...
Et elle m'a dit "c'st le monde a l'envers, c'est toi qui est heureux et moi qui suis triste"... bin ouais. J'ai tenté de la consoler, mais en mode "détaché"...
Et depuis 1 heure, elle arrete pas de me Smser... le dernier "c'est pas si facile de te quitter"...
han han han...

Edit: ah non, le dernier a l'instant: "je t'embrasse mon luludam (lulu d'amour). Merci d'etre la malgré tout (sous entendu tout ce que je t'ai fait).

Re Han han han...
Mmh ta situation me fais penser a la mienne. Pour l'instant tu as récupérer "le pouvoir" sur l'autre, c'est elle qui est malheureuse, elle qui te cours après, et satisfait de toi, tu pense finalement être le grand vainqueur et tu te dis que ça y est maintenant tu es guérit.

Avec un peu de chance, ça sera vraiment le cas, mais pour avoir ressenti EXACTEMENT les même chose que toi je ne peux te conseiller qu'une seule chose : blinde toi le moral, parce que les montagneuses russes vont revenir, plus pernicieuses que jamais.

Et méfie toi aussi : "merci d'être la", loin de moi l'idée de me lancer dans une grande analyse psy; mais je pense que elle est persuadée que tu seras toujours la pour elle, quoiqu'il arrive. Ce genre de pensée pour bloquer, ou au moins ralentir son retour.
Salut Coach :-)

Ouais, j'y ai pensé aussi, à ces fameuses montagnes russes, au risque de la friendzone, toussa... mais... bah, j'sais pas, j'me sens vraiment détaché de tout ca, j'ai même presque de la peine, elle va se retrouver dans la merde, seule ou presque (puisque son next est marié et pere de famille)...

Mes questions portent plutot sur, "pourquoi subitement ce détachement" ? Enfin voila, c'est curieux, plus ce manque d'elle, d'un coup. Pis de fait, je commence a mater les autres filles, a dresser quelques RDV... c'est bizarre. Mais j'me sens bien, et ca faisait longtemps, alors j'en profite !

Va réviser, toi, t'as le bac dans 50 jours ! :-)
Le bac ? Tu veux dire ce petit boût de papier donné gratuitement ? Te ne fais pas de soucis pour moi, c'est quasiment comme si je l'avais déjà :lol: .

Quand a savoir d'ou vient ce dit détachement, je dois t'avouer que je me pose la même question que toi, puisque je suis dans la même. Je pense juste que certaine personnes parviennent mieux à faire à la part des choses et on une plus grande capacité à se concentrer sur le positif.
Il ne faut pas oublier que le célibat à, à l'instar de la vie de couple, de nombreux avantages.

En tout cas féliciation à toi, tu as l'air très positif. Ca va toujours avec ton ex ?
Hello... de nouvelles péripéties... Donc, en mode "complice" depuis quelques jours, tout va bien. Vendredi, elle me dit qu'elle irait bien faire du vélo avec ses enfants, hop, j'embraye, et lui propose d'y aller "en famille" (ce qu'elle me reprochait, a juste titre, de pas faire). Elle dit oui. Entre temps, on a encore pamal discuté, toujours sur ce mode un peu strange, en fait c'est EXACTEMENT comme avant, sauf qu'on est plus ensemble (c'est bizarre).
Donc hier, aprem vélo, tout super cool, elle était contente. Lui ai proposé de passer prendre l'apéritif, les voila chez moi, encore dans une ambiance idyllique. Allez, restez manger, ouais !!
On est parti au McDo tous les 2 (ouais, 3 momes a nourrir sur le pouce, le Mcdo c'est bien ;-), et on s'effleurait la main sur le chemin, par inadvertance. Jusqu'a ce qu'elle la prenne, et la mette autour de sa taille, sa tete sur mon épaule... woaooo woaoo wooaoo...
Retour maison, on a encore énormément discuté, de sa situation, de ses etats d'ame et de coeur... et on s'est serrés fort, même fait des bisous. Elle m'a dit "mais pourquoi t'as pas voulu faire cela plus tot?"... Bin ouais... mais bon, ambiance magique.
Ils sont partis vers minuit, et elle est rentrée heureuse, je pense.
Et moi aussi.
Mais encore une fois, j'suis pas en mode "manque". Clair, je pense a elle tout le temps, mais je lui ai montré que je l'aimais, tout ce que je voulais et pouvais faire... Et si elle en veut pas, bah tant pis, je vais pas l'attendre, (ca faudra que je lui dise clairement). Un moment, je l'ai embrassée, lui ai demandé ou elle en etait avec son "next", elle m'a dit "en mode pause"... J'lui ai dit qu'il fallait qu'elle ai les idées claires pour avancer, et fini les bisous de ma part ;-)

Donc, on verra. Mais ca sent pas trop mal... mais pas de plan sur la comete.

Wait & See...
Bah écoute que dire de tout ça : je ne vois que du positif, c'est très encourageant tout ça. Tu as très bien agit pile comme il faut.

C'est très bien que tu lui ais montré que tu fais des efforts pour changer ce que elle te repproché (rapport aux enfants) puis je suis sûre que ça t'a fait du bien de profiter d'un moment "en famille" avec les gosses.

Encore mieux : c'est elle qui est venue chercher un contact physique avec toi et pas l'inverse, tu lui manques CLAIREMENT.

Et la cerise sur le gâteau, ça cacahouête avec son next marié (et oui la vie de maîtresse ça shling à mort, zut alors).

Maintenant la balle est dans son camp, continu sur cette lancée je pense que elle reviendras vers toi, elle a aimé ce moment, surtout si vous avez l'occasion de retenter ce genre de sortie maintient la cadence. Puis de fil en aiguille vous viendrez peut être à vous voir en tête à tête.

Roh comme je suis fière de toi mon nimous ;) , tu as parcourus un sacré bout de chemin.
Tiens moi au courant de la suite des évènements.
Merci Coach ;-)

Sauf que... bin ce matin, j'étais grave en manque d'elle. Elle est partie a l'étranger, la, bon, je sais qu'elle a plein de taf sur place, mais avant, elle m'appelait tout le temps, et la pas trop. (2 fois quand mm). Du coup, je recommencais a me demander pourquoi elle répondait pas, appelait pas, etc... Mais je l'ai pas montré.

Pis.. son next, (qui est marié, pour rappel, et on bosse tous dans la même boite, second rappel), s'est fait griller par sa femme, bien sévère, au point qu'elle a une petite idée de qui est la fille en question. La "bonne" nouvelle, c'est qu'il a nié (ce qui selon moi est un désaveu de sa volonté de s'engager avec ma chérie, sinon il aurait sauté sur l'occaz), la "mauvaise" c'est que du coup elle pense qu'à cela, et qu'elle stresse à mort, genre "les mecs j'veux plus en entendre parler"...

Du coup, je me retrouve à la "coacher" à mon tour sur sa situation ! D'un coté, ca prouve que g bien pris du recul par rapport à cela, puisque j'arrive a parler de son "ex-next" (j'espere ! ;-) sans aucune amertume haine ou tristesse (comme à je parlerai a une copine de son gars), de l'autre, je renforce aussi mon statut de "best friend", qui est pas forcemment compatible de mes espoirs (car ils sont revenus).

Alors... je continue a y aller à l'instinct et laisser faire ma nature, a savoir l'aider, la soutenir, pis on verra bien. Mais a coté de ça, histoire de me détacher un peu, je pense que je vais aller à un rencart avec une fille cette semaine. Lui dire, ou pas ? titiller la jalousie, montrer que j'ai tourné la page et compris ce qu'elle m'avait dit y'a quelques temps, au risque qu'elle se dise que j'en n'ai rien a foutre d'elle, ce qui n'est evidemment pas absolument le cas ?
Si ça peut te rassurer pour moi aussi ça à été une sale journée aujourd'hui :D .

Je me doutais que la baisse de régime aller pointer son nez, t'en fais pas, ça va passer, jusqu'à ce que ça revienne. Ici ça s'appelle les montagnes russes, c'est bien approprié comme métaphore. En tout cas si tu parviens à le cacher c'est l'idéal, ces baisses de morales sont dangeureuses, car elles nous rendent plus faibles émotionnellement parlant et donc plus enclins à commettre des interdits.

Par contre fais très attention à ne pas devenir le "bon pote", le super copain avec l'épaule confortable sur laquelle on pleure.
Je fais partie de ceux qui pense que rester en bon terme avec un ex n'empêche pas la reconquête mais faut pas pousser hein..
Elle te quitte puis elle chouille à cause de ton ex : j'ai envie de dire BFPSG (pour les non-VDMiens : bien fait pour sa gueule). Quand on se maque avec un mec en couple faut s'attendre à ce genre de dénouement. Eloigne la un peu de toi...

Et pour la fille l'idéale ce serait que elle l'apprenne, mais pas de ta bouche. Sinon elle va tout de suite sentir que tu veux la rendre jalouse et pourraît même ne pas te croire.
Doux Jésus, au moins elle n'est pas compliquée ton ex. Si seulement ça pouvait être aussi simple de mon coté!!!

En tout cas c'est en trés bonne voie ton histoire, surtout ne brusque rien.
Vanilla a écrit :
Arnaud Nimous a écrit :Elle m'enerve !!!
Les exs sont souvent très c** hein ?
Pourquoi ? Qu'est ce qu'elle a fait/dit (ou pas) ?
Bin rien, justement... Rien d'anormal a tout cela, sauf que moi, j'suis un peu speed, je la sens si proche que j'aimerais bien conclure ! :-)

J'ai fait "ce qu'il fallait", je crois, (et l'ai fait avec envie & plaisir & sincérité), du coup je m'attendais un peu a un retour fulgurant.

Mais je crois qu'il va falloir être patient, très patient... L'aurais-je, cette satanée patience ? Pour l'instant, je me contente de répondre (avec un peu de délai) a ses sms/appels, histoire de montrer que j'ai une vie sans elle. Et c'est potentiellement vrai, c'est ca qui est chiant.
Arthur456 a écrit :Doux Jésus, au moins elle n'est pas compliquée ton ex. Si seulement ça pouvait être aussi simple de mon coté!!!

Salut Arthur... ouais ... je sais pas, elle est quand même assez compliquée pour se foutre dans des situations sentimentales inextricables. Mais c'est clair qu'en termes de "réaction", c'est une neurasthénique comparée a ton ex. Perso: j'hésite entre totalement immature, dépendante affective, manipulatrice, ou ... les 3, concernant ton amie. C'est un peu dur, mais... t'as pas de regret a avoir, si tu veux mon avis. Surtout si les 2 années passées ensemble etaient du même accabit. Good Luck !

EDIT - 1H00:
Bon, elle m'a appelé ce soir, a son retour d'Espagne. Je voulais aller la chercher, elle m'a dit qu'elle voulait dormir (!), j'y suis pas allé (j'sais pas gerer, j'respecte trop, du coup elle pense que je m'en fous), paske j'avais un pressentiment que c'etait pas une bonne idée. Et son "ex-next" etait la-bas (pas pour la chercher, il prenait un avion dans l'autre sens).Moi, je guettais chez moi la durée incroyable du vol pour une si courte distance. Quand elle m'a dit, j'ai compris.
BOn, j'm'egare. Tout ca pour dire qu'elle (me kiffe), (a quitté son next, et même dans sa tête), veut faire une pause 'amour', jusqu'a la rentrée.
Alors... autant j'suis quasi certain qu'on va se remettre ensemble, autant je tiendrais jamais jusqu'à la rentrée, ne serait-ce que physiologiquement !
Et que j'ai des petits pains tout chauds qui m'attendent :-)

L'attendre c'est se soumettre.
Aller voir ailleurs, c'est se compromettre. Severe.

Quelle merde. Pas prêt de dormir.
Ne précipite pas les choses, ne tiens rien pour acquis. Pour l'instant elle ne t'a pas réellement dit qu'elle voulait retourner avec toi. Maintiens une image positive de toi, et ce sera bon :).

Pour mon ex ouais c'est chelou, j'ai du mal à la comprendre... Au moins toi tu sais ou t'en ex!
Salut a tous !

Bon, je vais pas écrire que je l'ai récupérée, rien n'est acquis...

Juste que c'est le deuxieme jour de suite qu'on est ensemble, qu'on se fait des bisous, qu'on rit & qu'on parle, qu'on se fait des calins (même des interdits aux mineurs) et que la, je dors chez elle...

Yiiiippiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie² :-)
Paul63 a écrit ::-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Bra :-Bra
Plein de bonheur à vous deux, allez doucement ;-) et qu'on te revoit plus jamais ici pour une ex ;) reviens nous donner des nouvelles de temps en temps :)
:-D
Merci Paul ! C'est sympa de m'encourager. Dans tous les cas, c'est très sympa ce site, on rencontre des gens prévenants, et souvent de bons conseils.

Maintenant, rien n'est gagné me concernant, il est encore possible qu'elle fasse marche arrière, aussi t'inquiete, je m'empresse pas. Et je ne manquerai pas de venir ici donner des news.
Bon courage à tous, et bonne chance.

Juste un dernier truc : Y'a plein de conseils pertinents sur ce site, mais le plus important, je crois, c'est de laisser parler son coeur (pas sa passion, son coeur). Chaque relation est unique, faut donc adapter les "recettes"...
Arnaud Nimous a écrit :Juste un dernier truc : Y'a plein de conseils pertinents sur ce site, mais le plus important, je crois, c'est de laisser parler son coeur (pas sa passion, son coeur). Chaque relation est unique, faut donc adapter les "recettes"...
Çacévréça ! :!:
Aniac a écrit :Yeah ! Victoiiiire !
Elle est loin, la victoire....la Dame est perdue, ne sait pas ce qu'elle veut :-)
J'ai touché des doigts (sans jeu de mot) le bonheur, mais il est encore loin, je sais meme pas s'il reviendra un jour...
En résumé: ca me saoule
La différence, c'est que j'ai appris maintenant ce que je voulais, ce que je pouvais. Et que si elle, elle sait pas, bin tant pis. Pour elle...

Yipppppiiiiie x3 !!!!
BY Aniac
Erf, je m'en doutais aussi un peu, mais je voulais banir mon pessimisme.
Mais tout compte fait...

Y'a une chance sur 2 que ça reparte comme en 40, donc à toi de voir.
Si tu sens que ça pue, fais toi pas prier, prends les devant et dis lui "bon apparement, tu ne sais pas, donc je vais t'epargner tes doutes, reprenons nos chemins respectifs".
Et hop, le tout avec la tête haute, la voilà, la classe ! 8-)

Tu sais quelle est la plus belle preuve d'amour ? Partir.
Bonjour les amis.

Merci pour vos messages. Je voudrais juste pondérer un ptit peu tout ça. Autant quand j'ai dit que j'avais passé la nuit chez elle tout le monde a suivi mon "youpi", autant quand j'ai dit "elle sait pas ce qu'elle veut", tout le monde a dit "ouais, c'était prévisible". Mais y'a pas eu volteface, c'est juste qu'on redémarre, et qu'on a compris aussi que ca ne se ferait pas en 15 secondes ;-)

Donc, y'a pas a tortiller, ouais c'était prévisible, ouais, c'était super chez elle, mais ouais aussi, on est dans la période fragile de la reconstruction, ou les doutes ne sont pas encore dissipés, chez elle comme chez moi, pask'il y a eu des blessures, mine de rien.

Mais ca sent bon, je vous le dis, moi !

Donc, pas d'inquietude, en mode zenitude. Comme le dit Aniak, mais que je vais reformuler: si ca marche, tant mieux, et si ca marche pas, effectivement, je partirai la tête haute et sans regret, ayant "tout" donné.

Donc, je maintiens: YIPPIIEEEEEEE !!
c'est bon ca nimous! putain t'as trop de la chance....! moi aussi j'amerais pouvoir l'appeller lui demander de la voir lui parler et lui dire ce que j'ai sur le coeur, que j'ai compri, evolué....trop les boules de me prendre un vent et de refaire en arriere tout le chemin parcouru pour me sentir mieux.

en plus elle le sait, mais entre me smots du debut et ceux que je lui dirais ujourdhui, avec du recul et moins d'emotions.....

pardon je sqautte ton post avec mon histoire.

content pour toi mec et fais gaffe,
Je ne me fais pas de soucis pour toi, quoiqu'il se passe tu y as l'air plutôt bien préparé.
Je vous souhaite à tout les deux beaucoup de courage pour cette période de reconstruction. Certes rien n'est encore gagné mais il y a eu beaucoup de progrets.

Continu à nous donner de tes nouvelles :D
gégé a écrit :c'est bon ca nimous! putain t'as trop de la chance....! moi aussi j'amerais pouvoir l'appeller lui demander de la voir lui parler et lui dire ce que j'ai sur le coeur, que j'ai compri, evolué....trop les boules de me prendre un vent et de refaire en arriere tout le chemin parcouru pour me sentir mieux.

en plus elle le sait, mais entre me smots du debut et ceux que je lui dirais ujourdhui, avec du recul et moins d'emotions.....

pardon je sqautte ton post avec mon histoire.

content pour toi mec et fais gaffe,
Salut Gégé. Si tu lis l'anglais, répète toi ce (magnifique) poeme (de je ne sais pas qui) comme un mantra.
Et quand tu diras "c'est fait" a la fin de chaque vers, tu seras prêt à tout entendre, à tout faire, ou tu auras tout zappé. Et c'est à ce moment que tu lui parleras (ou pas), et quoi qu'il advienne ensuite, tu seras soulagé, t'auras pas de regrets, t'auras fait ce qu'il fallait faire.
Ce moment viendra vite, t'inquiete !

Forget her name, forget her face,
Forget her kiss and warm embrace.
Forget the time you spent together.
Forget it all she is gone forever.
Forget the fact that she once cared,
Forget the love that she once shared.
Forget her love that once was true,
Remember now there is someone new.

Forget you cried all night long,
Forget him when they play your song.
Forget how close you once were.
Remember how she chose him.

Forget you memorized the way she walked.
Forget the way that she talked.
Forget the times she made you mad.
Remember how she made you feel so sad.

Forget the thrills when she said, Hi!
Forget the times she made you cry.
Forget the way she said your name.
Remember now she is not the same.

Forget you saw him yesterday.
Forget her gentle and teasing way.
Forget the things you had planned to do.
Remember now she is not with you.

Forget the times that went so fast.
Forget it all it is in the past.
Forget she said, I'll leave you never.
Remember now she is gone forever.

Forget the past that I once knew.
Forget it all leave it too.
Cause she no longer loves me...
..sHe loves you... —

PS: Salut Vanilla ! Ca me fait plaisir de te voir ! Je commençais a m'inquieter, moi ! Tout se passe comme tu veux ? :bisou:

PS1: Gégé, J'ai lu ton histoire, mais il marche pas ton lien ;-)
Arnaud Nimous a écrit :[...] Salut Gégé. Si tu lis l'anglais, répète toi ce (magnifique) poeme (de je ne sais pas qui) comme un mantra.
Et quand tu diras "c'est fait" a la fin de chaque vers, tu seras prêt à tout entendre, à tout faire, ou tu auras tout zappé. Et c'est à ce moment que tu lui parleras (ou pas), et quoi qu'il advienne ensuite, tu seras soulagé, t'auras pas de regrets, t'auras fait ce qu'il fallait faire.
C'est un très beau texte, merci !

Mais qu'en est-il par rapport à ton histoire ?

Tu es sauf erreur en phase de récupération de ton ex.

Faut-il comprendre que tu avais dit "c'est fait" à la fin de chaque phrase comme tu l'indiques ?

Tu étais séparé depuis quand ?

Merci l'ami et bon week-end
Aniac a écrit :Commencez pas les textes de loveurs, les mecs, vous êtes des hommes ou bien ?
C'est pas ça qui vous sauvera !

NE DEVENEZ PAS GUIMAUVE ! :D
Je valide ;) .

J'espère que ça va toujours pour ton mon Nimous, si tu veux voir comment je vais jette à coup d'oeil à mon post dans ma signature, mais je vais bien :D .

J'espère que pour toi ça se passe bien aussi, prenez votre temps tout les deux, vous avez déjà fait beaucoup de progret.
Speedy56 a écrit :
Arnaud Nimous a écrit :[...] Salut Gégé. Si tu lis l'anglais, répète toi ce (magnifique) poeme (de je ne sais pas qui) comme un mantra.
C'est un très beau texte, merci !

Mais qu'en est-il par rapport à ton histoire ?

Tu es sauf erreur en phase de récupération de ton ex.

Faut-il comprendre que tu avais dit "c'est fait" à la fin de chaque phrase comme tu l'indiques ?

Tu étais séparé depuis quand ?

Merci l'ami et bon week-end
Salut Speedy
Pour faire court, voila ce qui s'est passé pour moi.
4 ans de relation
Séparation pendant 2,5 mois, pask'elle est partie pour 1 autre.
Pendant 6 semaines environ, j'ai été au fond du trou. Mais je ne lui ai jamais montré ou dit. SR, a réfléchir, cogiter, m'enerver, me lamenter. Y compris aupres de mes amis. Elle, elle m'avait "oublié".
Une amie commune, que je saoulais bien avec ca, m'a alors invité a venir chez elle (au soleil ;-) me "ressourcer". J'y suis allé fermement décidé a tout vider, discuter non stop, etc... Normal, je n'avais que ma chérie en tête. Sauf que la semaine passée chez elle, on n'en n'a pas parlé du tout. DU TOUT. Moi j'en crevais d'envie, mais elle ne m'a tendu aucune perche, donc j'ai rien dit. Ce qui ne m'a pas empeché de penser a elle tout le temps, evidemment. Pis quand je suis revenu, ca m'a fait un déclic. Je venais de passer une tres bonne semaine sans ma chérie, sans en parler. Je pouvais donc m'amuser sans elle, rire sans elle, vivre sans elle. J'avais ACCEPTE la séparation. Je pouvais cocher "c'est fait" a la fin de chaque vers du poeme (que je ne connaissais alors pas).
Mais y'avait un truc: fallait que je lui dise, tout ca. Je lui ai donc demandé a la voir, récuperer mes affaires, etc... Et la, je lui ai dit, tout ce que j'vais compris. J'attendais rien en retour (meme si au fond de moi, j'esperais un ptit peu, hein), je voulais juste me soulager l'esprit, me liberer. Je lui ai donc pas fait du tout une déclaration, rien demandé, juste dit "voila ou j'en suis". Et j'suis parti après un gros moment d'emotion partagée (va voir un peu plus haut dans les messages).
Et elle, ca l'a chamboulée, d'entendre ca. Et que je lui dise tout cela "calme".
Elle a cogité, m'a posé des questions, etc... moi, j'étais vraiment libéré par ce que je lui avait dit, et j'ai pu répondre et discuter tranquilement.
Et... bin elle a compris a quel point j'étais génial :-)

Voila, c'est a peu pres comme cela que ca s'est passé... mais bon, chaque histoire, chaque personne est différente, hein.