Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

j'adore ce forum et je trouve qu'il aide bcp de personnes ! merci à tous!

eh bien voici mon histoire, j'éias avec mon copain depuis 3 ans, et tt se passais tres bien on était tres amoureux, jusqu'a ce que je commence à nos 2 ans à parler de mariage de bébés etc... et lui à me dire ok mais pas maintenant... on quelques disputes avec larmes (de ma part) lui disant quil ne m'aimait pas assez pour s'engager etc... et a chaque fois il revenait en me rassurant qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie qu'il voulais tt ça mais il faillais que je sois patiente .. tt ca sachant qu'on ne vit pas ensemble, pour plusieurs raison ..

Voila donc depuis quelques mois je ne lui en parles plus du mariage , et j'attends que ca viennes de lui, entre temps je sors plus avec mes amis, je m'occupe avec mes passions mais tout ce passe bien entre nous, pour moi en tt cas! jusqu'a y a quelques jours je le sens devenir distant, moins d'appels etc... et la je lui dis ce que je ressens , qu'il a l'air froid et il me confirme qu'il passe par une phase de doutes par rapport à TOUT son boulot, nous et..

La je ne comprend rien et j'insiste et enfin il me dit que il sens de son coté pleins de doutes, qu'il est moins amoureux depuis quelques mois, et la je tombe des nus car je nai rien vu.... . apres durant la semaine je lui écrit et il me repond quil est tjrs chamboulé et ne savait pas ou il en etait, et la je lui ai dis ok on prend du temps pour y réfléhir! ... une semaine apres sans nouvelle de sa part, je me reveille avec une boule au ventre et décide d'arrêter cette attente, et lui envoie un message lui disant "c'est finis je sens que tu ne m'aime plus et je prend la décision " et la grosse déception il me répond de suite quil ne sais pas ou il en es, qu'il s'en veut énormément, mais respecte ma décision car ca vient de lui... snif

bref donc j'ai passé la journée a pleurer, mais me suis qd meme forcé à aller nager pour faire sortir ma colère, j'ai nagé et la piscine a doublé de volume avec mes larmes!llol

et j'ai commencé mon SR depuis une semaine maintenant, me suis dis " il veut pas de moi , moi aussi!" pfffff! mais je fais les montagnes russe, un coup ca va tres bien et une heure apres j'ai un banal souvenir de nous 2 qui reviens comme ça, et jai les larmes aux yeux ... c'est terrible! je n'arrive pas a croire que tout est finis entre nous, je pensais que c'était l'homme de ma vie, je l'aimait, il me correspondait parfaitement et j'avais confiance en son amour, on a tellement de souvenirs ensembles... la j'ai compris mes tort, que je lui ai peut etre mis trop de pression avec l'engagement etc, mais j'avais envie qu'on vive pleinement notre couple .... et je commence a penser que lui ne m'aimait pas au point d'aller plus loin...

J'ai quand mee besoin de votre avis s'il vous plait, car jai qd meme un doute par apport a mon sr!

pensez vous que j'ai bien fait? n'ai je pas été trop vite à rompre?
Sinon 'ai quelques affaires a lui chez moi, pensez vous que je doives les lui rendre pour voir si il va bien et revenir en SR?

merci et désolée d'avoir été longues!
Modifié en dernier par sabi le 14 mai 2012, 14:33, modifié 3 fois.

Salut sabi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sabi a écrit :[...] bref donc j'ai passé la jrne a pleurer, mais me suis qd meme forcé à aller nager pour faire sortir ma colère, j'ai nagé 1500 m et la piscine a doublé de volume avec mes larmes! lol
Comme tu gardes de l'humour dans ces moments pourtant difficiles, je suis certain que ça va s'arranger pour toi.

Bonne chance, sois forte !
Speedy56 a écrit :
sabi a écrit :[...] bref donc j'ai passé la jrne a pleurer, mais me suis qd meme forcé à aller nager pour faire sortir ma colère, j'ai nagé 1500 m et la piscine a doublé de volume avec mes larmes! lol
Comme tu gardes de l'humour dans ces moments pourtant difficiles, je suis certain que ça va s'arranger pour toi.

Bonne chance, sois forte !
merci beaucoup!
je suis forte en génrale et tres positive je n'aime pas me morfondre sur mon sort car ya des chose plus grave dans la vie, n'empeche que je souffre bcp interieurement et jai le coeur brisé .. je l'aime toujours
gégé a écrit :vous ne vous etes pas vu en face a face depuis? chacun campe sur ses positions, ce serait peut etre pas mal de commnuniquer autrement que par texto
salut,
non on ne s'est pas revu depuis la rupture "texto"! pfff
je n'ai pas osé le lui demander c'était assez dur de voir qu'il abandonnait aussi vite des que je lui ai dis ok tu ne maime plus on arrete la, c'est qu'il ne m'aime pus en fait... il ne sait pas ce qu'il veut donc je ne vois pas à quoi va servir de se revoir en face. Pour se dire la meme chose, quil ne m'aime plus? je vais juste pleurer, lui me consoler, je vais encore avoir mal et voila... et je ne veut pas devoir le supplier, c'est lui qui doute il sait que je l'aime moi, je volais meme me marier avec lui, moi jetait sur.

et depuis une semaine, je fais un semi-sr en espérant au fond qu'il me dise allez faut qu'on parle chérie..pfff
Slt, ton histoire me fait penser étrangement à la mienne.
Moi aussi il a eu peur de l'engagement et a fui au moment où je lui réclamait un pacs.
Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, je n'y crois qu'à moitié, c'est quelqu'un qui ne sait pas trop jauger ses sentiments.
Si tu veux tu peux aller lire mon histoire tu verras...
Je comprends que tu culpabilise un peu sur la "pression" que tu penses lui avoir is pour qu'il s'engage. Mais je pense qu'après un certain temps avec la personne il est légitime d'attendre que la relation évolue...
Donc certes on s'est peut -être mal exprimée (moi aussi j'ai douté de ses sentiments et j'ai eu des crises de larmes, je n'ai pas réussi à me satisfaire de ses paroles réconfortantes) mais nous avions le droit de dire ce que nous voulions, et il est normal d'évoluer dans un couple. Peut être que eux n'étaient pas prêt et ont eu peur. Quel âge a ton ex?
Courage à toi, je comprends très bien ce que tu peux ressentir!
minie62 a écrit :Slt, ton histoire me fait penser étrangement à la mienne.
Moi aussi il a eu peur de l'engagement et a fui au moment où je lui réclamait un pacs.
Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, je n'y crois qu'à moitié, c'est quelqu'un qui ne sait pas trop jauger ses sentiments.
Si tu veux tu peux aller lire mon histoire tu verras...
Je comprends que tu culpabilise un peu sur la "pression" que tu penses lui avoir is pour qu'il s'engage. Mais je pense qu'après un certain temps avec la personne il est légitime d'attendre que la relation évolue...
Donc certes on s'est peut -être mal exprimée (moi aussi j'ai douté de ses sentiments et j'ai eu des crises de larmes, je n'ai pas réussi à me satisfaire de ses paroles réconfortantes) mais nous avions le droit de dire ce que nous voulions, et il est normal d'évoluer dans un couple. Peut être que eux n'étaient pas prêt et ont eu peur. Quel âge a ton ex?
Courage à toi, je comprends très bien ce que tu peux ressentir!
salut minie,
merci ! courage à toi aussi! j'irai voir ton histoire.
moi et mon ex avons tout la trantaine, et pareil je pensais que c'etait le moment apres 3 ans ensemble!

oui je pense que mon ex aussi avait un peu peur de l'engament, il me sortait pleins d'excuses, mais je sentais qu'il n'était pas pret.... il me rassurait quand meme sur ses sentiments.
parfois je me dis que c'est finlement juste que je ne suis pas la femme de sa vie et qu'il vient de s'en rendre compte snif

mais toi tu penses vraiment que c'est une peur de s'engager? ton ex a quel age?
Modifié en dernier par sabi le 14 mai 2012, 14:28, modifié 1 fois.
Le mien a presque 26 ans, et a toujours montré des doutes pour s'engager, si tu vas voir mon histoire tu comprendras...
Moi aussi il y a des moments où je me dis ce n'est pas l'engagement mais moi le problème. Et je me dis si ca se trouve il va rencontrer et quelqu'un d'autre et se marier au bout d'un an. Ca c'est dans les moments où je touche le fond lol.
Il est clair que le mien ne veut pas s'engager pour le moment, il a été très clair là dessus il veut s'amuser avec ses copains, profiter et ne voir que des filles d'un soir, pas de couple pour le moment. Mais après il peut dire ça et tomber quand même amoureux de quelqu'un dans peu de temps!
Pour le tien je retrouve un peu le même schéma, il essayait de te rassurer, mais peut-être qu'il n'était pas totalement convaincant.
Et puis cette façon de se murer dans le silence, de douter. Ils ont eu le même genre d'attitude :?
oui je pense la meme chose, c que peut etre que si j'etais la femme de sa vie, il n'y aurai eu aucun doute, et que la il va vite rencontrer qq et ça sera La personne et il aura aucun doute! mais c'est peut etre aussi un melange des deux : ils ne sont pas prets et ne sont pas tres amoureux!
dans les deux cas, je pense que le SR est le mieux, dabord pour se protéger puis pour leur laisser le temps de voir si vraiment ils tiennent à nous!
tu sais jai commencé ce sr il ya une semaine et j'ai découvert le site depuis avant hier, donc je suis tres contente de voir que c'est la bonne facon d'agir qu'on on vous quite... meme si parfois je me dis : je devraix me battre plus! mais apres je me dis lui pq il le fait pas? je n'ai pas compté pour lui ben alors bon débaras! toujours cette fiertée grrrrrrrr

en tt cas, je suis la méthode à fond depuis hier, je vais m'occuper à fond, voir mes amis ma familles pour tourner la page, j'ai meme acheté le livre "pourquoi les hommes aiment les choeuses" parceuqe je me trouve bonne poire au fait, trop sincere, et ça me joue des tours! je vais faire ca, avancer sans lui, et s'il ne revient pas de lui meme c'est que ses peur sont plus fort que son amour pour moi snif
Modifié en dernier par sabi le 14 mai 2012, 14:27, modifié 1 fois.
Oui en effet tu lui as laissé du temps donc rien à te reprocher. Et puis c'est pas comme s'il avait 20 ans!
Je pense qu'arrivé à 30 ans il est normal de désirer des engagements et des enfants.
Alalala l'immaturité masculine, c'est dingue! Et de pire en pire je trouve!
Nos grands-parents s'engageaient souvent avant 20ans, nos parents avant 25 ans. Et nous bein même à 30ans rien n'est sure!
Courage Sabi
Du nouveau dans mon histoire!

voila hier apres 8 jours de SR j'ai rompu mon sr! pour lui dire de se voir une dernière fois : il a accepté! je compte lui rendre ses affaires car je ne veux plus de lui! ne vous en faites pas je suis heureuse de ma décision et je me sens libéré! :D

j'ai longuement parlé avec mes proches, et ca m'a ouvert les yeux! je sais maintenant que j'ai été trop dépendante de lui affectivement, j’attendrai qu'on soit un vrai couple mais lui n'etait pas dans cette optique, je m’étais donc accroché à un "rêve", et j'ai compris maintenant que je l'aimais trop mais lui pas assez!
j’étais trop faible et manquais de confiance en moi pour le laisser et me donner encore une chance d'etre huereuse avec quelqun d'autre.... 3 ans de gachis!
bref du coup j'ai décidé de le laisser simplement avec ses doutes, et je prend mes jambes à mon cou lol!

je vais le voir demain au top de ma forme, lui donner ses affaires, lui dire en face que c'est lui qui ne me correspondais pas au fait, le remercier d'avoir eu "ses doutes"! et me trouver un homme , un vrai qui saura ce qu'il veut, qui m'aimera et partagera ma vie parceque je suis une filles sympa, gentille, sincére et je le mérite lol!

J'ai compris que la vie est belle! on a un certain control sur notre bonheur, et je ne perdrai plus une seconde de plus à pleurer sur lui.

Donc demain soir je le vois pour un café, et mon SR illimité va commencer juste apres, et sans regret! croyez moi que en comprenant à quel point jai été conne et manqué de respect envers moi meme en me laissant traiter come une vielle chaussette, tout mes sentiment pour lui ont commencé à s'évanouir!

Et je ne reviendrai ici que pour remercier les gens de ce site, les conseils sur le SR, la reconstruction de soit etc.... et vous confirmer mon bonheur d'avoir fait de moi la femme de caractère que je n'ai jamais été!

PS: ne dites pas que je ne l'aimais pas ! je sais que je l’aimais cet homme , mais je viens de me rendre compte qu'au fait je m'aime encore plus! et j'en ai marre de souffrir pour lui :)

Sur ce à mercredi pour le dernier act! je vais aller vivre ma belle vie! :D
Waouw belle prise de conscience bravo! Oui tiens nous au courant ......
En tt cas je trouve que tu as eu raison darreter car sa ta eviter de plus pires souffrances qui allait venir face a ses doutes tu as etait tres courageuse. En te lisant en tout cas je pense que tu es une femme forte et dorenavant independante... Il est dur de srtir de la dependance affective et toi ta eu cette volonté qui fait qu'aujourdhui mtn tu vas vivre ta vie pour toi et nn a travers quelqun dautres. Cool bn courage.
sabi a écrit :Et je ne reviendrai ici que pour remercier les gens de ce site, les conseils sur le SR, la reconstruction de soit etc.... et vous confirmer mon bonheur d'avoir fait de moi la femme de caractère que je n'ai jamais été!
Waouh, quelle force de caractère Sabi, félicitations !

C'est bien la première fois que je vois une femme qui a des couilles ! :D

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... :lol:
Modifié en dernier par Speedy56 le 18 mai 2012, 14:54, modifié 1 fois.
merci à tous pour vos encouragement! ca me fait chaud au coeur,

merci pour les couille speedy!hahaha, mais je n'en ai pas je t'assure car je me sens gourde d'avoir attendu 3 ans pour voir qu'en fait je l'aimais plus que lui! mais bon je ne regrette rien, je n'aime pas les regrets mais vais essayer d'apprendre de mes ereurs...

alors ce soir je l'ai vu, et c'etait tres dur pour nous deux, mais j'ai tenu bon, et jai dis ce que je voulais, qu'il vaut mieux que chacun suive sa route car on est peut etre juste pas fait l'un pour l'autre... je sais que ca lui a fait mal et à moi aussi mais il le fallait.... il a dis qu'il a toujours des sentiments pour moi et qu'il est encore perdu, il a meme pleuré, et c'est la première fois que je le voyais comme ca moi aussi d'ailleurs je n'ai pas retenu quelques larmes.

et on es resté comme ca a se parler, pleurer rire pdt un bon moment puis on est passé chez moi je lui ai rendu ses affaires et on s'est quitté avec un gros callin et il a pleuré, moi aussi j'ai essayé de bien me retenir mais ct dur snif ...

Je suis toute ému mais je sens que j'ai bien fait, il ne sait pas ce qu'il veut et ca ne servait à rien de continuer... mais c'est sans regret je me sens plus forte et je suis fière de moi...

Voila je ne sais pas s'il va revenir ou pas, et je ne vais plus l'attendre meme si ca va etre dur car je l'aime toujours. ..... je sais que meme s'il revenait quelque chose s'est cassé de mon coté, et je ne pense pas pouvoir oublier tous ca
Donc je vais commencer un SR définitif jusqu'au jours ou je tournerai la page et serai prete à reconstruire une autres histoire... en gardant bien en tête mes erreurs passées.

En tout cas merci à tous pour vos conseil et à ce site qui m'a fait prendre conscience que nul n'est indispensable dans la vie, et que la vie continue meme apres une grosse peine de coeur.

Bon courage à tous ceux qui galèrent avec leurs ex, et mon conseil avec ma petite expérience c'est de toujours avoir confiance en sois et laisser l'autre partir si il en a envie, soit il reviendra un jour (mais ca sera peut etre trop tard) ou c'est peut être juste pas le bon et la vie continue...