Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maria
Bonjour.
De retour sur le site car après une assez longue relation avec lui, suivis de "séparations..retrouvailles ..et encore re-séparation", il ne me redonne plus aucun signe de vie et m'évite complétement. Il disait avoir envie de se poser (vie de couple et de famille) mais pas de suite. Résultat, il s'éloigne dés que je me rapproche et le sollicite :?
J'ai fait un tas d'interdits ! Et appliqué 2 fois la méthode du site. Aujourd'hui je n'arrive plus à faire du silence radio. J'aimerai le récupérer, mais je n'arrive plus à appliquer quoique ce soit, les choses viennent souvent de moi. Que faire :roll:
BY admin

Salut Maria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Samworth
Coucou Maria, si tu veux tenter de le récupérer il faut à tout prix que tu fasse un SR pour que tu puisse réfléchir à ce qui ne va pas dans ce couple et les raisons qui l'on poussé à te quitter ... pour le moment tu es trop "fragile" pour retourner vers lui. Il faut bien que tu te mette en tête que lui aussi ne va pas bien à l'heure où on se parle et qu'il finira par te recontacter surtout si vous avez déjà eu une relation avant qui a durée. Comme ils le disent dans ce site tu dois faire un travail sur toi même pour améliorer ce qui ne va pas. Mais je pense que tu sais déjà tout ça si tu as déjà connu une rupture... Si je peux te donner un bon conseil c'est de ne pas être pessimiste pour l'avenir quoiqu'il arrive, dis-toi que tu es une battante et que t'arrivera à lui démontrer par A+B que tu es quelqu'un de bien et qu'il passe à côté de quelque chose. Surtout PAS DE PRECIPITATION ! La réflexion est ton meilleur allié !

Moi c'est un peu dans le même style de ce que j'ai connu, elle ne me répondait plus, c'était horrible ... bref j'ai décidé de l'effacer complètement de ma vie (face,tel,amis ...) et après une semaine elle a commencé à m'envoyer des textos. Résultat après 2 mois de séparation ça semble s'arranger: elle m'a dit pas plus tard qu'y hier "je pense sérieusement à revenir vers toi pck tu me manque et que je t'aime" ...

Bref je raconte ma vie mais si ça peut te donner de l'inspiration pour la suite ;) Il ne faut surtout pas baisser les bras et céder à la panique ;) Courage et tiens nous au courant !
BY Maria
Salut Samworth.
Merci c'est gentil. Je ne veux pas être pessimiste justement mais je n'arrive plus à y croire :? C'est dur de faire du silence radio après une longue relation, et quand on connaît bien l'autre. A ce moment, c'est l'inverse qui devrait se produire : ouvrir la communication au lieu de la bloquer :roll: Cela fait un mois maintenant que je n'ai plus de nouvelles :|
BY Maria
Je n'arrive plus non plus à "travailler " sur ce qui pourrait être changé ou ce qui ne va pas, je l'ai déjà fait, et y ai déjà réfléchi :| Lui ne fait jamais le pas vers moi pour m'aider à construire la relation quand ça ne va pas. A la place j'ai un long silence de sa part
BY Samworth
Sa réaction est normale, il est perdu. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus. Tu dois vraiment résister et faire un SR d'au moins une semaine voire deux si tu peux ... ça va lui faire bizarre ... Il va avoir peur de te perdre définitivement et va revenir vers toi pour parler... Et cela est d'autant plus vrai après une relation longue ... Si vous êtes resté longtemps ensemble c'est qu'il t'aimait et qu'il t'aime encore car on ne tourne pas la page comme ça. Fais moi confiance, il va te recontacter. Après je ne sais pas comment cela va se finir une fois le reprise de contact passée mais là ça sera à toi de jouer.

Je sais que c'est dur, on est tous passé par là, alors accroche toi et essaie de te renforcer mentalement :) Prends du temps pour toi pour faire les boutiques, faire du sport, te changer les idées ;) Sors avec tes copines ou tes copains, amuse-toi, même si je sais que c'est difficile de penser à autre chose. Mais on fini par y arriver :)

Bise et bonne soirée :) Courage, tu as tout mon soutient ;)
BY Maria
Merci pour ton message. Ce qui se passe c'est que depuis son silence j'ai été simplement incapable de tenir ne serait-ce qu'une semaine de SR :wallb: Pourtant je me fixe ce but, mais je n'y arrive même plus :roll: J'avais déjà fait des périodes de SR d'un mois, voire 2 ou de 1 ou 2 semaines avant, mais là je n'y arrive plus. Ne sachant rien de la situation, je n'arrive pas à contenir mes sentiments je lui ai dit tout ce que je pensais et demandé des explications (sans réponse de sa part). Tu pense qu'il peut encore avoir envie de me reparler un jour malgré ça ? :? Je perds un peu espoir. Il pourrait m'aider
BY Samworth
Biensûr que oui qu'il voudra te reparler ;) D'après ce que tu dis tu n'as rien fait de grave donc pas de raison qu'il t'en veuille ... Comme je te l'ai dit il est sûrement perdu à l'heure où je te parle, et il ne préfère pas répondre plutôt que répondre des choses qu'il ne pense pas forcément :lol: Après une relation aussi longue tu peux pas ne plus avoir de sentiments pour la personne du jour au lendemain et ne plus jamais lui parler :!: Alors destresse ;) je viens de vivre la même chose que toi il y a un mois, et un SR stricte de juste une semaine à suffit à la faire revenir en courant ;) Moi j'ai fait le mec genre qui ne répond pas à ses messages et qui s'en fou d'elle et là elle a commencé à m'envoyer de texto du style "tu me deteste autant?" "Je sais que j'ai été horrible avec toi" ... Bref et même si on ne s'est pas encore remis ensemble et je ne sais pas du tout si cela arrivera, mais c'est en bonne voie (je croise les doigts) et ce grâce au SR sinon la situation n'aurait pas évoluée. On serait encore comme toi cad à ce que je la bombarde de sms sans qu'il y ai de rep ...

Il faut que tu sois forte et que tu crois en toi :) Believe in you girl ! ;)
Essai de le rendre un peu jaloux en cas, avec les mecs ça marche super bien ;) Sors et fais quelques photos avec tes copines en boite, en soirée ou à la plage entouré de charmants jeunes homme et mets les sur face xD :siffle: Mais n'en fais pas trop ^^

Essai de te fixer un objectif de SR ... Par exemple pars sur une semaine et tu EVITE a tout prix de penser à lui durant cette semaine, tu dois prendre ça comme des vacances pour ton esprit ^^ Ne tkt pas lui va mal aussi donc ça m'étonnerai fortement qu'il soit avec une autre femme ;) Alors toi amuse toi et evite d'y penser durant la semaine de SR et tu vas voir que j'ai raison !!! :D

Dis toi que s'il ne t'aimait pas il ne serait pas rester aussi longtemps avec toi, et il ne peut pas ne plus avoir de sentiments du tout donc prends la cool pour le moment ;)
Et surtout détends toi sinon ça devient invivable ^^

Courage, je suis là si tu as besoin de conseils ou d'avis ;) Je sais que c'est terriblement difficile mais accroche toi et garde la :-Ban :) ^^ Bonne soirée. Bise ;)
BY Maria
Merci pour tes conseils. C'est vraiment dur le SR :? Je n'arrive plus à faire de "stratégie" ou penser "reconquête" j'en ai assez. Je reste qui je suis.
Ce silence est peut être une façon de me dire que tout est fini :| Si on aime quelqu'un, on ne le fait pas attendre ou on ne le laisse pas sans réponse, non ? :? :|
BY Speedy56
Maria a écrit :Si on aime quelqu'un, on ne le fait pas attendre ou on ne le laisse pas sans réponse, non ? :? :|
Pas forcément...

Les ruptures sentimentales sont toutes différentes en fonction de chaque couple mais elles ont je crois un point commun : elles sont toutes compliquées !

Il y a des ex. qui reviennent au bout d'une semaine, un mois, 1 an, 10 ans, voire davantage.

Dans tous les cas de figure, s'ils reviennent c'est qu'ils aiment toujours et autant après une semaine qu'après 10 ans...
BY Maria
Que me conseilles-tu alors Speedy56 ?
J'ai déjà fait tout un tas de choses de mon côté. Je l'aime toujours, je voudrai qu'il revienne mais là je ne sais plus quoi faire :? :roll:
BY Speedy56
Hello Maria,
Maria a écrit :Que me conseilles-tu alors Speedy56 ?
Je n'ai pas la science infuse et suis comme beaucoup de membres du forum qui espèrent le retour de leur ex.

Pour tenir le Silence Radio, j'ai personnellement recours à la méthode coué ! :lol:

Ton ex. sait que tu aimerais qu'il revienne. Inutile par conséquent de le solliciter. S'il t'aime, si tu lui manques vraiment, il reviendra un jour ou l'autre mais Dieu seul sait quand (et encore, je n'en suis pas sûr).

C'est en pensant à cela que cela m'aide à tenir plutôt que de lui rappeler sans cesse "je t'aime, déconne pas, aime-moi et reviens !".

Souviens-toi aussi du fameux "Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis".

C'est assez vrai je trouve et dis-toi que seul ton ex. peut décider de revenir. A chaque fois que tu le contacteras, il s'éloignera un peu plus.

Et surtout, rencontre un maximum de gens, vois des amis, implique-toi à fond dans ton boulot, dans tes passions, lance-toi dans de nouvelles activités, occupe-toi de toi et plus généralement, fais tout pour ne pas avoir le temps de penser.

Bon courage, je sais qu'une séparation est toujours une terrible épreuve.
BY Maria
Bonsoir

Speedy56, je ne connaissais pas cette méthode :) j'ai regardé un peu sur internet ce que c'était.
Je me force vraiment et je fais ce que je peux pour tenir le SR :? qu'est-ce que c'est dur, il me manque terriblement :roll: Je n'arrive pas à comprendre la situation et comment il peut couper tout contact. j'aimerai tellement avoir quelques nouvelles :(
BY Maria
Salut Samworth, oui reprise de contact, mais je ne me fais pas d'idée, j'attends des réponses à mes questions. Je reste un peu déçue, en me disant que ça ne ressemble pas à une véritable relation :? c'est long. J'essaye de penser à moi. Et toi, tout va bien ?
BY Samworth
Comme on dit: "il faut que temps passe". Ça ne peut que s'améliorer avec le temps dans un sens ou dans un autre ;) Courage, ne perds pas espoir et surtout pense à toi !

Moi elle s'est mise en mode "yo-yo" ... un jour elle me m'envoie 300 messages, le lendemain plus rien, un jour elle veut me voir et le lendemain non ^^ Bref elle me rends fou. Samedi on s'est vu l'après midi et elle me dit qu'en ce moment on se voyait trop souvent et le soir elle m'envoie un message pour me dire de la rejoindre en boite ...

On vaincra !
BY Maria
Tu as de la chance, au moins tu peux la contacter facilement et vous voir. Moi j'ai pas l'impression que ça va se faire :? .. :| J'espère encore un peu en me disant de devoir passer à autre chose. J'y crois de moins en moins