Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous!

Ayé je me lance! Après avoir parcouru en long et en large ce forum depuis une semaine, j'ai décidé de vous soumettre mon histoire afin de trouver un peu de réconfort grâce à vos conseils, je me suis dit aussi que ce serai un bonne manière d'extérioriser les choses.
J'essayerai de pas faire trop long et surtout que se soit le plus compréhensible possible pour vous.

Avant de détailler un peu plus tard, une petite mise à jour s'impose.
Mon ex m'a quitté (il y a une semaine) après 2ans et demi de relation à cause de la distance qui nous séparait.

Mon histoire

J'ai 21 ans, je suis étudiant, mon ex en à 22 et étudiante également. Nous nous sommes connus car nous étions dans la même classe. Nous avons commencé à sortir ensemble l'année d'après notre rencontre.
On s'est très vite attaché, on est très vite tomber amoureux l'un de l'autre, notre relation était très passionnée (comme tous début), on se voyait tous les jours et nos étions très heureux.
8 mois plus tard, je devais déménager pour mes études, ayant passé plusieurs concours j'ai été accepté dans l'école que je voulais. J'ai donc déménagé et elle est restée dans la région ou on s'est rencontré. Toujours très bien ensemble il était logique que nous restions en couple malgré l'éloignement. On s'en sortait bien, vu qu'on pouvais se voir quasiment tous les weekends et nous faisions toujours en sorte de se voir tous les weekends. Des périodes difficiles, il y en eu beaucoup pendant la première année de notre relation à distance mais on les surmontait toujours ensemble.

Début de ma 2ème année (2011/2012) toujours dans la même école, pareil pour elle dans la sienne.
Le début de l'année se passe à merveille, on s'entend mieux que jamais. Cependant après quelques mois la distance commence à peser et la pression de nos études fait que nous pouvions plus nous voir aussi souvent. Je rentrais donc la voir moins souvent. Mais nous tenions le coup.
6 mois après le début de l'année, une grosse dispute éclate, la raison : la distance et le fait que mon ex me reprochais de venir plus souvent me voir chez moi que moi je ne viens la voir chez elle. J'accepte et comprend ses reproches. Je fais donc des efforts pour me déplacer plus souvent mais le fait qu'elle habite chez ses parents me pousse à réduire les efforts commencés. Je pensais que nous étions mieux chez moi, car au moins nous étions tous les deux dans mon appartement, c'est donc elle qui venais encore le plus souvent (très égoïste de ma part...).

Sa part en vrille

Cela fait maintenant bientôt 2 mois que l'on s'est pas vus, à cause de nos études et de nombreux problèmes sont survenus dans sa famille. Au cours de ces 2 mois on se parlait de moins en moins, on se téléphonais plus aussi souvent, puis les textos gentils on commencé à disparaitre pour laisser place à de simple texto pour prendre des nouvelles de l'autre.

Ensuite elle me dit qu'elle en à marre de notre relation et qu'elle veut faire une pause, je la laisse un peu tranquille avec sa famille. Même si je la laisse respirer, je lui montre que je suis la pour elle! Après une semaine sans aucune nouvelles (ni aux msg, ni aux appels), je voulais qu'on se voit en rentrant chez moi. Elle me dit qu'elle peux pas me voir car elle est très occupée, et qu'elle veux plus que je vienne chez elle. J'essaye de comprendre, mais tous mes appels et messages(de soutient et de déclaration d'amour) reste sans réponses pendant une semaine.
Je lui demande ensuite de se voir, au moins pour discuter de notre situation.
Et à la fin de la semaine, un texto : "Si tu veux vraiment savoir je veux qu'on se sépare! Je sais pas, si on peux se voir ce we, j'ai pas mal de chose à faire. Mais je suis d'accord il faut qu'on parle!"

En état de choc j'insiste pour qu'on se voit, complétement déboussolé je lui envoie des msg lui disant que je ne veux pas la perdre, que je l'aime plus que tout et qu'elle me manques et tout ce que je ressentait à ce moment. Tous ces messages ne la font pas régir et accepte simplement qu'on se voit pour que j'ai des explications.

Le jour même ou on était censé se voir, je reçoit un appel : c elle! Elle me dit qu'elle peux pas me voir car elle est très occupée avec sa famille.
On discute au téléphone et me dit qu'elle en a marre de la distance et que sa fait plusieurs semaine que sa va pas entre nous, elle en a marre qu'on se vois pas souvent, et que la relation la faisait trop souffrir. C'est pourquoi elle préfère arrêter la.
Et quitte à rester ami, et reprendre plus tard quand on aura fini nos études (dans plus d'1 ans)

J'essaye tout ce que je peux pour la raisonner, lui promet que notre relation changera et que j'allais tout faire pour se voir d'avantage mais en vain! Elle n'y croit plus.
Elle me dit qu'elle à toujours des sentiments pour moi mais que elle peut plus supporter la relation qu'on a.
Elle me dit qu'elle me rappellera le lendemain pour continuer la discussion.
La conversation se termine.

J'étais complétement déprimé et choqué notamment par son sang froid au téléphone.
Je lui envoie encore des messages le soir même de la conversation, ou je lui dit tout ce que j'ai sur le cœur et que je suis convaincu que c'est la femme de ma vie et que notre relation va changer et évoluer dans le bon sens et que je suis prêt vraiment à tout pour elle! Et je lui demande de réfléchir et une nouvelle chance.

Et depuis ce jour plus aucunes nouvelles.
J'attendais son appel comme promis, mais rien pas de nouvelles.
J'entame un SR pensant que cela allais la faire réagir mais rien, kedal.
Alors aujourd'hui j'ai craqué, après un SR de 5jours je lui envoie un texto lui demandant qu'on se voit pour discuter.

Voila j'en suis la, je suis vraiment pas bien, j'en dors plus la nuit, j'ai plus d'appétit, je pense à elle tout le temps.

Dites moi ce que vous en pensez?
Si elle répond pas c'est qu'elle réfléchie ou essaye de m'oublier?
Pourquoi j'ai l'impression qu'elle refuse de me voir alors qu'elle me dit qu'elle est d'accord pour se voir?
Pensez vous que je peux encore la faire revenir et comment?

Dsl pour le pavé! En espérant que je me suis pas trop embrouiller et que c'est compréhensible

Salut Recube!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alala... les ruptures par sms... moi aussi je l'ai vécu ! :mrgreen:

Tout ce que je peux te dire, c'est de la laisser tranquille. Ne cherche plus à savoir, elle t'a dit ses raisons. Et puis, c'est vrai que vous ne faisiez plus rien pour votre couple. Les études priment beaucoup également. C'est mieux que vous finissiez vos études, surtout avec la distance.

Le sang froid au telephone, je l'ai vécu aussi ! :mrgreen:
Mais il ne faut pas croire qu'elle ne ressent plus rien. Si elle était là en train de chialer, ça aurait été bizarre non ? Tu te serais dit "mais pourquoi on se quitte, tu es aussi mal que moi, tu m'aimes blablablabla..."

Donc, arrête de la contacter. Elle a fait son choix. En attendant, continue ta vie. Occupe toi l'esprit. Ne reste pas en mode légume, force toi à manger, essaie de dormir un peu également. Courage, je sais que c'est dur! Je suis passée par là aussi ;)
Effectivement c'est très dur!
C'est vrai que nous faisions plus grand chose pour notre couple, mais on traversait une période difficile.
Je suis prêt à tout faire pour que sa aille mieux entre nous dans l'avenir car c'est la femme de vie! J'en suis convaincu.
Mais elle refuse de nous donner une autre chance, sa me détruit, je peux pas imaginer ma vie sans elle.

Je sais qu'on ne peut pas oublier les gens comme sa, surtout si les sentiments sont toujours présent, mais c plus fort que moi, sa me fait peur, j'ai peur qu'elle m'oublie et ne fasse définitivement plus partie de ma vie.

Je comprend pas qu'elle me donnes aucune nouvelles alors qu'elle m'avais dit qu'elle allais m'appeler pour discuter il y a une semaine. Et que mes messages transit d'amour pour elle ne la fasse pas réagir.
Pourquoi??
Et pourquoi à chaque fois que je lui demande qu'on se voit, elle refuse en me disant qu'elle est très occupée??

J'ai besoin de la voir au moins une dernière fois, qu'elle me dise ce qu'elle pense en face (je pense y avoir droit) car la je garde toujours espoir qu'elle puisse revenir sur sa décision, et qu'on reprenne doucement sur de bonnes bases.
Recube a écrit :Je comprend pas qu'elle me donnes aucune nouvelles alors qu'elle m'avais dit qu'elle allais m'appeler pour discuter il y a une semaine. Et que mes messages transit d'amour pour elle ne la fasse pas réagir.
Pourquoi??
Et pourquoi à chaque fois que je lui demande qu'on se voit, elle refuse en me disant qu'elle est très occupée??
C'est plus facile de dire "on verra la semaine prochaine" ou "je suis occupée" que de dire "j'ai pas envie de te voir ni te parler" ! :roll:
Recube a écrit :J'ai besoin de la voir au moins une dernière fois, qu'elle me dise ce qu'elle pense en face (je pense y avoir droit)
Elle l'a déjà fait au telephone... Je sais que c'est frustrant mais tu ne peux rien y faire.
Moi aussi je voulais un face à face, je ne l'ai jamais eu ! :mrgreen:

Je pense que c'est mieux ainsi pour toi...
Recube a écrit :je garde toujours espoir qu'elle puisse revenir sur sa décision, et qu'on reprenne doucement sur de bonnes bases.
Tout est possible dans la vie mais il ne faut pas que tu restes sur des espoirs comme ceux là. Si ça doit arriver, ça arrivera. Ca ne sert à rien d'espérer. Ou bien avoir un mini espoir gardé bien au fond de toi ;)
Vaïmiti a écrit :C'est plus facile de dire "on verra la semaine prochaine" ou "je suis occupée" que de dire "j'ai pas envie de te voir ni te parler" !
Tu penses que en fait elle veut tout simplement plus me revoir et plus me parler :(
Je me dis que elle veut pas me voir car elle a peur qu'en me voyant elle craque et qu'elle accepte qu'on se remette ensemble.
Ou elle fuis ses responsabilités elle veut pas assumer face à moi que c'est fini.
Sinon elle est vraiment très occupée, ce qui est compréhensible car elle est en stage en ce moment, qui est assez difficile et en plus les problèmes avec sa famille n'arrangent pas les choses, elle doit être présente pour sa famille et n'as pas le temps de me voir.
Recube a écrit :J'ai besoin de la voir au moins une dernière fois, qu'elle me dise ce qu'elle pense en face (je pense y avoir droit)
Vaïmiti a écrit :Elle l'a déjà fait au téléphone... Je sais que c'est frustrant mais tu ne peux rien y faire.
Moi aussi je voulais un face à face, je ne l'ai jamais eu !

Je pense qu'après tout ce qu'on a vécu c'est pas respectueux de mettre fin à notre relation au téléphone, j'ai quand même le droit à un face à face. Et elle qui me parle tous le temps de respect, comme quoi je devais accepter sa décision par respect pour elle et pour notre relation.
Je pensais débarquer chez elle genre le weekend prochain en ne lui laissant pas le choix mais je sais pas si c'est une bonne idée...

Et de toute façon on se reverra forcement car j'ai beaucoup de choses à elle dans mon appart (meubles, four, fringues et autres effets personnels), et puis on à beaucoup d'amis en commun.

Pour en revenir à son SR et à indifférence dont elle fait preuve face à mes messages.
Je me disais que peut être, elle réfléchie car je lui avais envoyé des messages lui demandant de réfléchir et ou je lui disais tout ce que j'avais sur le cœur.

Oulala en me relisant, je réalise que je rentre pas mal dans l'interprétation et tous sont basé sur l'espoir que j'ai.
Mais bon je ne peux me raccrocher que a ca en ce moment, l'espoir. C'est dur!
Recube a écrit :Tu penses que en fait elle veut tout simplement plus me revoir et plus me parler :(
Je me dis que elle veut pas me voir car elle a peur qu'en me voyant elle craque et qu'elle accepte qu'on se remette ensemble.
Ou elle fuis ses responsabilités elle veut pas assumer face à moi que c'est fini.
Sinon elle est vraiment très occupée, ce qui est compréhensible car elle est en stage en ce moment, qui est assez difficile et en plus les problèmes avec sa famille n'arrangent pas les choses, elle doit être présente pour sa famille et n'as pas le temps de me voir.
Je ne sais pas. Je ne suis pas dans sa tête. Mais c'est courant comme excuse tu sais. D'autres sont plus crus et balance cash "arrête je ne veux plus te voir!"
Recube a écrit :Je pense qu'après tout ce qu'on a vécu c'est pas respectueux de mettre fin à notre relation au téléphone, j'ai quand même le droit à un face à face. Et elle qui me parle tous le temps de respect, comme quoi je devais accepter sa décision par respect pour elle et pour notre relation.
Je pensais débarquer chez elle genre le weekend prochain en ne lui laissant pas le choix mais je sais pas si c'est une bonne idée...
:lol:
Moi aussi j'ai pensé comme toi ! Débarquer à l'impro, ma spécialité ! :mrgreen:
Avec le temps, maintenant, je m'en fiche un peu. C'est peut etre mieux comme ça.
Recube a écrit :Pour en revenir à son SR et à indifférence dont elle fait preuve face à mes messages.
Je me disais que peut être, elle réfléchie car je lui avais envoyé des messages lui demandant de réfléchir et ou je lui disais tout ce que j'avais sur le cœur.
La rupture l'affecte aussi, c'est sur. On ne sait pas à quel point. Et on ne sait pas comment. Donc... Ne te tracasse pas pour elle, recentre toi sur toi !!
Recube a écrit :Oulala en me relisant, je réalise que je rentre pas mal dans l'interprétation et tous sont basé sur l'espoir que j'ai.
Mais bon je ne peux me raccrocher que a ca en ce moment, l'espoir. C'est dur!
C'est mauvais pour toi. Mais je te comprends. Tu viens de perdre celle que tu aimes, c'est frais. Mais faut être fort et courageux ! ;)
Salut Recube, si tu as le temps va lire mon histoire, il y a beaucoup de point commun entre ton histoire et la mienne (demande à Vaïmiti ;) au fait toi comment tu vas ?)

Moi aussi j'ai eu le droit a une rupture a distance, par sms, a un dernier appel froid, au refus de me voir une dernière fois, etc... Va voir mon histoire, tu trouvera peut être des réponses. Et si je peux t'aider je repasserai de temps en temps ici.

Courage en tout cas !
Salut Identity, merci pour ton message!
C'est fou en lisant ton histoire, j'ai vraiment eu l'impression que tu passais par les même émotions que moi en ce moment. (espoir, incompréhension etc...)
Honnêtement je n'ai pas eu le courage de lire les 49 pages d'un coup, mais j'ai cru comprendre que tu avais récupérer ton ex! Bravo, je suis content pour toi. Et ton histoire me redonne encore un peu d'espoir.

Contrairement à toi, mon ex ma donné des explications par téléphone, une semaine après la rupture par texto, mais je ne trouve pas que ce soit suffisant après 2ans et demi ensemble et pour que je puisse me reconstruire et penser à moi.

Je ne sais pas comment réagir face a son absence de nouvelles, et je ne le comprend pas.
Car en me laissant comme sa, je garde toujours espoir et j'interprète son silence de toutes les manières possible et imaginable.
Pourquoi elle évite de me voir, elle assume pas?

Je me demandais si un SR serai vraiment une bonne chose dans mon cas. Car cela faisais déjà 2mois qu'on ne parlais de moins en moins. Et quelques semaine avant la rupture, elle ne me parlais déjà plus. Donc un SR ne provoquera en elle aucun manque et pourrai lui faire penser que j'ai tourné la page, que je l'oublie, et pensera qu'elle ne peut plus revenir, alors que c'est ce que je désire le plus au monde.

Si je me met en SR et que j'attende de ses nouvelles, je ne sais pas combien de temps cela peut prendre. Si sa se trouve elle me recontactera plus jamais!
J'ai peur qu'il ne soit trop tard ensuite pour reprendre les choses, je me dis que s'il y a quelque chose a faire c'est maintenant car après il sera trop tard.

J'ai vraiment besoin de la voir, pour que je lui dise en face tout ce que je ressent et que j'arrête d'avoir cet espoir en moi, quitte à me prendre une grosse claque dans la figure, mais au moins je serai fixé pour de bon.

Voila ce weekend je suis rentré dans sa ville, car elle m'avais dit au téléphone qu'on pourrai se voir aujourd'hui même, mais nan pas de nouvelles, je lui avait envoyé un msg vendredi lui disant que j'allais rentré comme prévu et tout. Mais comme d'habitude c'est le silence radio de sa part.
J'ai décidé de faire un SR jusqu'au prochain weekend.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour la faire revenir. Help me please I'm lost!
Quand pensez vous?
Identity pourrai tu me guider grâce a ton expérience??
Merci
Salut recube.

La vrai question c'est est ce que tu pense qu'elle a encore des sentiments pour toi ? Pour moi, c'est la seule condition pour que ton ex réalise son erreur et que tu lui manque. Dans mon cas j'ai su après coup qu'il en avait encore, et que la raison de la rupture était pas "plus d'amour" mais bien la distance.

Ensuite pour le SR je sais que ça peut paraître effrayant, et contre productif, mais c'est la seule solution. Elle ne répond même pas à ton dernier message, et c'était pareil pour moi. Alors sers toi de ça pour avancer. Dis toi que ça ne sert a rien de chercher à la recontacter car elle ne répond pas, elle ne le mérite pas. C'est ce que j'ai fait, je m'était fixé un objectif de tenir un mois, et c'est mon ex qui m'a recontacter avant la fin. Et pendant tout ce temps là profite en pour t'occuper au maximum, voir tes amis, ta famille, faire de nouvelles activités, te concentrer sur ton travail etc...

Moi aussi je pensais que le revoir au plus vite était la meilleur chose à faire au début, mais comme toi mon ex refusait de me voir, il me disait "qu'il n'était pas prêt pour ça", et j'ai su après qu'en fait il voulait pas me revoir parce que ça lui faisait mal de voir quelqu'un qu'il aime et qu'il a perdu, et qu'il n'assumait pas vraiment, qu'il avait peur de revenir sur sa décision. Donc peut être qu'il y a de ça, si elle a encore des sentiments...

Donc pour moi il faut que tu te fixe un objectif à plus long terme, que tu tienne ton SR le plus long temps possible en attendant qu'elle te recontacte. Car pour le moment, si ça vient de toi, elle ne répondra pas, et tu te fera plus de mal que de bien crois moi !
Merci pour tes conseils Identity.
Enfait quand on c'était parlé au téléphone, elle ma dit que ce n'était pas une rupture parce qu'elle m'aimais plus, mais juste qu'elle en pouvais plus de notre situation, de ne pas se voir souvent, que le manque au quotidien la faisais plus souffrir que si on se séparait.
Et elle ma dit au téléphone qu'elle a toujours des sentiments pour moi.

Oulala a l'instant ou j'écris ce message, je reçoit enfin un message de mon ex: tu veux qu'on parle ce soir?

Grosse panique! Je lui répond pas de suite. Que doit-je faire? J'accepte?
Je pense que je vais accepter, on verra bien ce qu'elle me dira.
Comment je réagit si elle me dit que ya plus aucun espoir?
Je doit lui montrer que je vais bien ou au contraire?

Ralala en plus demain je passe mon TOEIC (examen d'anglais hyper important, si je le réussi pas j'aurai pas mon diplôme )
Si je lui parle ce soir et qu'elle me plombe encore plus, je serai encore plus déprimé et que j'arrive plus à me concentrer demain pour mon exam?
Je lui demande qu'on se parle demain quand j'aurai passé mon exam?
Aidez moi vite please!!
oui c'est ce que je pensai faire. Je ne lui ai toujours pas répondu, après tout elle ma bien fait attendre une semaine.
Je pensai lui répondre seulement demain matin ou demain aprem , avec un msg gentil, poli et sobre.
Sinon je pourrai lui envoyer un msg oui je lui dit un truc du genre que je déprime déjà et que je ne voudrai pas être perturbé encore plus par se qu'elle me dira au téléphone et rester concentrer pour mes exams.

Qu'en pensez vous?

Merci Vaïmiti!!
oui et je pensais lui dire que j'allais avoir tous mes exams de fin d'année la semaine prochaine, que donc je reporte a une prochaine fois. Et que j'espère qu'elle comprend.

Est-ce que lui dit que je préférerai en parler face à face qu'au téléphone. Comme sa je pourrai la voir.?

Arff c'est compliqué de savoir quoi faire. Je veux pas retomber dans les interdis.
salut

Bon si sa vous intéresse mon exam d'anglais c plutot bien passé. j'avais un peu de mal à me concentrer parfois car je pensais à elle, mais dans l'ensemble j'espère que sa ira.

Sinon aujourd'hui je me sens vraiment pas bien, j'ai une grosse boule au ventre a cause des exams et le texto qu'elle m'a envoyé m'a pas mal chambouler. Faut croire que je mettait fait à l'idée qu'elle me réponde pas.

Je pense que je vais lui répondre ce soir, ou demain, je sais pas encore. Je vais lui dire que j'ai mes exams et que je préfère reporter à plus tard notre conversation.
Je vais lui dire aussi que je préfère en discuter face à face.
Voila je sais pas vraiment si c'est une bonne idée, mais bon, je préfère sa que de se parler au téléphone.

Bonne soirée à vous
Anybody??

Bon finalement je lui ai répondu hier soir. J'ai envoyer le msg convenu
Aujourd'hui c'était assez dur, je me suis poser beaucoup de question, je garde toujours espoir pour nous. Je pense que j'aurai toujours l'espoir tant que je ne l'aurai pas vu.

Je me suis demandé si elle avait rencontrer quelqu'un, au cours des derniers mois ou l'on c'est pas vu. Quelqu'un qui est proche d'elle géographiquement et en qui elle a pu trouver du réconfort quand on était séparé.
Agrrr sa me tue de penser sa!

Enfin bref c'est dur, surtout le matin quand on se réveille et qu'on reviens à la réalité, et on peu pas s'empêcher d'y penser dès le matin. Et on a ce poignard dans le cœur et cette boule au ventre qui reste en nous jusqu'à ce qu'on retourne dormir (si on y arrive).
Enfin c'est ce que moi je ressent.
Recube a écrit :Bon finalement je lui ai répondu hier soir. J'ai envoyer le msg convenu
Qu'as tu répondu ?
Recube a écrit :Je me suis demandé si elle avait rencontrer quelqu'un, au cours des derniers mois ou l'on c'est pas vu. Quelqu'un qui est proche d'elle géographiquement et en qui elle a pu trouver du réconfort quand on était séparé.
Agrrr sa me tue de penser sa!
C'est tout à fait normal. Il faut essayer de ne pas y penser. ;)
Mais ça arrivera tôt ou tard de toute façon alors...
Recube a écrit : Enfin bref c'est dur, surtout le matin quand on se réveille et qu'on reviens à la réalité, et on peu pas s'empêcher d'y penser dès le matin. Et on a ce poignard dans le cœur et cette boule au ventre qui reste en nous jusqu'à ce qu'on retourne dormir (si on y arrive).
Enfin c'est ce que moi je ressent.
Je sais ce que tu ressens. C'était pareil pour moi. On s'en remets crois moi. Faut juste y mettre de la bonne volonté à vouloir aller de l'avant ! :)
Le matin au réveil et le soir en allant dormir, c'est ce qu'il y a de plus terrible... J'en faisais presque des nuits blanches, je ne voulais pas m'endormir parce que je ne voulais pas ressentir ces douleurs. Au final, la fatigue l'emporte ! :mrgreen:

Mais chaque jour, la douleur s'amenuise. On se force un peu plus chaque jour et un beau matin, tu te réveilles et tu vas bien limite tu es "content" ! Et puis, tu passes des nuits normales aussi !
Tu dois juste avancer et laisser faire le temps ! ;)

Courage ! C'est une épreuve difficile de la vie mais tout à fait surmontable !
Merci pour ton message!

Voila ce que j'ai dit : Dsl pour hier. J'ai passé mon toeic aujourd'hui et j'ai mes exams alors je voulais pas être déconcentrer ou perturber. je veux qu'on parle mais je suis déjà assez déprimer, j'ai trjs pas de stage, je me suis fais largué et les cours c'est pas top. Alors je préféré reporter notre conversation.

C'est vrai en plus sa viens vraiment pas au bon moment cette rupture parce que g plein d'autres souci.

Voila t'en pense quoi? c bien?
Je n'ai pas eu de réponse depuis, mais bon je n'en attends pas!

Maintenant je pensai lui envoyer un message comme quoi je veux pas qu'on parle au téléphone, je veux qu'on se voit pour discuter de sa.
Je me demande si je la vois ce weekend ou j'attends le weekend d'après (Ce sera la fin de l'année et j'aurai donc fini les cours). Et en plus sa lui laissera plus de temps pour réfléchir.
Recube a écrit :je veux qu'on parle mais je suis déjà assez déprimer, j'ai trjs pas de stage, je me suis fais largué et les cours c'est pas top.
T'as dit ça à ton ex ???? :shock:

Moi je lis ça (si j'étais largueuse), j'aurais de la peine pour toi et je me dirais qu'il faut que je te laisse tranquille :roll:
Avec ce genre de message, tu lui permets d'ouvrir ses yeux sur le fait que tu souffres à cause d'elle et qu'en te contactant comme elle le fait, ça ne t'aide pas du tout... Je pense... :roll:
Tu a raison Vaimiti, il ne fallait pas que je lui montre que je suis pas bien à cause de la rupture, elle le sais surement et sa ne fera que l'éloigner encore plus.
Je ne fais que des interdis depuis le début à vrai dire c'est ma première vrai rupture avant je n'ai eu que des histoire qui n'avais pas vraiment d'importance pour moi donc c'était plus facile de surmonté tout sa. Mais la je suis toujours amoureux donc c'est dur de savoir quoi faire.

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour la récupérer.
Si je ne dois pas lui montrer que je l'aime, ne pas lui offrir de cadeau, ne pas lui parlé.
Que doit-je faire alors? sachant qu'on se voit pas, qu'on parle pas, qu'on est loin.

Si j'attends et que je suis passif alors les sentiments qu'elle à encore pour moi disparaitrons avec le temps et elle finira par m'oublier.

j'ai vraiment besoin de vos conseils svp pour ne plus refaire d'interdits et que je puisse la récupérer
Recube a écrit :Merci pour ton message!

Voila ce que j'ai dit : Dsl pour hier. J'ai passé mon toeic aujourd'hui et j'ai mes exams alors je voulais pas être déconcentrer ou perturber. je veux qu'on parle mais je suis déjà assez déprimer, j'ai trjs pas de stage, je me suis fais largué et les cours c'est pas top. Alors je préféré reporter notre conversation.
J'avoue là Recube tu as été un peu trop franc sur ce coup là! Il ne faut pas lui montrer toute l'étendue de ta "faibless" même si c'est plutôt de la souffrance que de la faiblesse en soi. Parce que d'une en effet, elle peut avoir pitié et se dire qu'elle te fait du mal en te contactant, mais surtout ça ne donne pas envie...

On ne s'en rend pas compte quand on est de l'autre côté et on a cette tendance naturelle, limite inconsciente à faire culpabiliser l'autre tellement on souffre, mais se montrer dans tout son malheur ça n'est pas attirant...

Je pense que tu aurais dû lui faire comprendre que tu avais ton TOEIC et donc que pour l'instant tu n'avais pas la tête à ça, mais que tu étais ok pour parler dans qques jours. Tu n'aurais pas menti mais ça faisait le mec occupé qui a autre chose à faire pour le moment.

Tu vas me dire que mes conseils arrivent trop tard mais je crois que tu vas être vite re-confronté à ce genre de choses avec elle donc essaie de montrer une image un peu plus forte de ta personne... sans en faire des tonnes!
Merci pour tes conseils! j'ai bien compris mon erreur maintenant je ne le referais plus. Maintenant je m'en veux j'aurai du plus refléchir avant de lui dire sa. Mais bon c'est fait.

C'est vrai que d'un coté je voulais la faire culpabilisée en lui disant que je vais pas bien parce que je souffre beaucoup, c'était pas très malin au final car cela à surement produit l'effet inverse.

Tu penses qu'elle ne voudra plus me parler?
Ohlala non je n'ai pas dit ça... surtout que ça a un peu duré entre vous... Enfin je sais pas ce qu'elle voulait te dire mais je pense que ce texto ne l'aura pas mis dans les meilleures conditions (si j avais un regain d interet pour quelqu'un et qu'il m'écrivait ça, ce ne serait ptet pas malin de ma part, mais ça me couperait un peu l'envie).

Je vais te donner un conseil mais tu en fais ce que tu veux, je ne suis pas sure de mon coup. A ta place je me ferais un peu oublier en attendant qu'elle me relance pour cette discussion, et une fois qu'elle l'aurait fait, j'éviterais de me victimiser à nouveau (sans non plus surjouer en faisant le mec pour qui tout va bien)... vu ce que tu lui as dit, tu pourras lui faire comprendre que ça va qd mm mieux pour toi!
Ouai j'avais pas du tout vu les choses comme sa quand je lui ai envoyé le msg.

Sa me semble un peu risqué, car je me dit que comme je lui ai demandé de reporter la discussion, elle va attendre que se sois moi qui lui en reparle.
Et si comme ta dit elle pense qu'elle me fera plus souffrir en me contactant alors elle le fera plus.
Je suis d'accord pour me faire oublié un peu, mais si elle ne m'en reparle pas? Et jusqu'à quand?
Oui je pense que c'est la meilleure solution. En plus sa tombera bien car dans 10jours j'aurai fini les cours, sa me fera déjà un poids en moins, et j'aurai plus de temps.
Je vais en profiter pour finir mon année dans les règles et ne pas abandonner à la toute fin.
J'aurai pris un peu de recul aussi, je pense déjà que j'ai un peu changer par rapport au soir de la rupture par texto. Je pense que sans vos petits conseils, je l'aurai directement appeler le soir ou elle ma recontacté et je l'aurai supplié de revenir. (pas bon pas bon)
Mais j'ai réussi à tenir et même à reporter la conversation (bon même si j'ai pas vraiment gérer au niveau du msg)

Sa fait 3j de SR maintenant, je vais tenir encore 9jours! Je peux le faire!
Je vais pouvoir prendre du recul me préparer à être au top pour quand on se verra.
Et au moins on pourra discuter comme des adultes, et que je sois pas la à la supplier de me reprendre en pleurant et blablabla.
Je pense que c'est ce qui se serrai passé si on c'était vu le weekend après la rupture. Donc au final c'est pas plus mal d'attendre pour prendre du recul et être dans de meilleures conditions pour la récupérer.

Qu'en pensez vous?
Personne d'autre pour réagir?

Merci
bon je repost ici car je me sens triste aujourd'hui.
4ème jour de SR et fin de la 2ème semaine après la rupture.
Elle me manques beaucoup!
Je ne me souviens même plus quel jour on c'est vu la dernière fois tellement sa remonte.
Si ce jour la si on m'avais dit que tout serai fini, je n'y aurai pas cru (enfin c comme sa pour tout ceux qui vienne sur ce forum)

Je n'ai rien fait d'intéressant aujourd'hui, et je me rend compte a quel point c'est dur de se dire qu'on est tout seul maintenant.

Je fais appel à vous pour m'aider à tenir le coup! thx
Merci vaimiti, mais la sa deviens de plus en plus dur car je me pose beaucoup de questions, ma tête arrête pas de réfléchir!! :(
Je me demande si en fait, elle à encore des sentiments pour moi, elle me l'a dit au téléphone la dernière fois mais elle était tellement sur d'elle quand elle me disais que c'était vraiment fini. Du coup je perds un peu espoir depuis quelques jours, si elle n'a plus de sentiments je ne pourrais pas lutter.

Je me demande si le SR ne va pas justement faire disparaitre les peu de sentiments qui lui reste.

Je sais qu'il ne faut pas que je me pose toutes ces questions, que c'est dans ma tête mais c'est plus fort que moi.
Recube a écrit :je me pose beaucoup de questions, ma tête arrête pas de réfléchir!! :(
C'est normal. Tu essaies de trouver un sens à tout ça, le pourquoi du comment. Te dire que vous étiez si amoureux et qu'au final, elle te quitte. Ca parait totallement injuste et illogique. Malheureusement, l'amour ne fait pas tout.
Lorsque tu crois avoir trouvé un sens, il y a d'autres facteurs qui viennent te dire "non ça peut pas être ça" et tu recommences à ressasser, chercher là où ça a merdé etc..

C'est vraiment épuisant.
Recube a écrit :Je me demande si en fait, elle à encore des sentiments pour moi
Ca ne sert à rien de te demander ça, tu n'auras pas la réponse par toi même.
Recube a écrit :Je me demande si le SR ne va pas justement faire disparaitre les peu de sentiments qui lui reste.
Si c'est le cas, c'est qu'elle ne t'aimait suffisamment pas assez. Et que ce n'était pas la bonne personne, malgré les bons moments que vous avez vécus ensemble. Ca aura été une jolie histoire malgré tout :)

(je sais, ce que je te dis est en train de te tuer... mais c'est la vérité...)
Recube a écrit :Je sais qu'il ne faut pas que je me pose toutes ces questions, que c'est dans ma tête mais c'est plus fort que moi.
C'est normal encore une fois ;)
Au bout d'un moment, tu en auras marre de te sentir faible comme ça à toujours penser, penser et penser ! A ce moment là, tu lacheras prise ! Tout comme moi. Et la plupart des largués ;)
c'est pas facile d'entendre sa mais sa fait du bien aussi. Merci
J'en ai discuté avec une amie qu'on a en commun mon ex et moi et elle me rassure en me disant "tu verra elle reviendra, je l'a connait, Faut que vous parliez, vous êtes heureux ensemble etc..." Du coup sa me fait garder espoir, alors parfois sa fait comme même de bien d'entendre la vérité.

Ce soir c'est l'anniversaire de son père et c'était prévu il y a longtemps qu'une petite fête serai organisé, j'y était invité évidemment mais maintenant c'est plus la peine d'y penser.
Je me demande ce que pense ses parents, car il m'appréciaient beaucoup.
Voila du coup j'ai un coup de blues, je me dit que sa aurai était une super soirée que j'allais partager avec elle et sa famille. Au lieu de sa je reste chez moi, seul et elle ira s'amuser comme si de rien n'était.

J'ai pensé lui envoyé un msg pour souhaiter un bon anniversaire à son père, (mauvaise idée!!) finalement je vais m'abstenir.
Après tout si toute sa famille se rend compte qu'elle est plus avec moi, sa lui fera un petit déclic.......ou pas...
Recube a écrit :J'en ai discuté avec une amie qu'on a en commun mon ex et moi et elle me rassure en me disant "tu verra elle reviendra, je l'a connait, Faut que vous parliez, vous êtes heureux ensemble etc..." Du coup sa me fait garder espoir, alors parfois sa fait comme même de bien d'entendre la vérité.
Ton amie te fait espérer et c'est mal ! Même si elle vous connait bien, elle n'était pas dans votre couple et ne peux parler au nom d'elle.

Il n'y a rien de pire que les faux-espoirs ! Ne te raccroche pas à ça ! Tu vas juste tomber de plus haut...
Non non bien sur je ne me raccroche pas à sa! Vu qu'elle n'était pas au sein de notre couple et qu'elle n'est pas dans la tête de mon ex, rien de se qu'elle n'avance ne pourra être sur. Donc je le prend avec des pincettes.

En repensant à tous les bon moments qu'on à vécu, je me dit que c'est vraiment bête de mettre fin à tout sa, en plus sans en avoir discuté avant. C'est qu'elle s'en foutait ou je c'est pas.
Je me dit que en ce moment elle doit plus raisonner avec sa tête que avec son cœur, car pour moi la distance c'est dur à accepter comme raison de la rupture. C'est vrai que ces derniers temps ce n'était pas la joie, mais je pensais qu'on pourrai surmonter ce passage. Surtout qu'il me restait moins d'1 mois de cours et on allai pouvoir se retrouver.

Tout sa me pousse a me dire qu'il y a un next derrière, mais sinon elle me l'aurai dit, elle à toujours parlé de respect l'un envers l'autre que on doit se respecter, elle me disait qu'elle me tromperai jamais, mais qu'elle avait peur que moi je le fasse. Elle me disait même que ce sera moi qui mettrai fin à notre relation car je me lasserai d'elle, et au final je me suis bien fait avoir!

Dur dur de vous comprendre les filles!
Recube a écrit :Tout sa me pousse a me dire qu'il y a un next derrière, mais sinon elle me l'aurai dit, elle à toujours parlé de respect l'un envers l'autre que on doit se respecter, elle me disait qu'elle me tromperai jamais, mais qu'elle avait peur que moi je le fasse
Parfois, il arrive que non de peur de blesser l'autre.
Oui bah... écoute, on sait jamais à l'avance quand ça va arriver, ni pourquoi et par qui !
Recube a écrit :Dur dur de vous comprendre les filles!
Je vous retourne la même, pour vous messieurs ! :lol:

Bref, continue ton bout de chemin, tu t'en sors bien pour l'instant ;)
Des coups de blues ça arrive, ça va s'espacer avec le temps. D'abord ça sera tous les jours, puis tous les 2 jours, 1 fois par semaine etc... jusqu'à que tu en auras plus. Faut être patient.
Merci vaimiti, sa fait du bien de savoir qu'on est encouragé pendant cette dure période.
Aujourd'hui 5ème jour de SR après mon msg ou je lui disant maladroitement que je voulais qu'on reporte notre discussion.
Je peux pas m'empêcher de me dire qu'elle gâche quelque chose entre nous c'est dur!
Je lui en veux un peu de me quitter, mais ce qui me gène le plus c'est la façon dont-elle la fait , je conçois pas qu'on puisse mettre fin a une relation de 2ans et demi par texto. Parler au téléphone et me laisser poiroter ensuite, et refuser ou trouver des prétextes pour qu'on se voit pas.

Bref on y peu rien après tout l'amour n'est pas une démocratie.
Recube a écrit :Je lui en veux un peu de me quitter, mais ce qui me gène le plus c'est la façon dont-elle la fait , je conçois pas qu'on puisse mettre fin a une relation de 2ans et demi par texto.
Hahaha ! Eh ben si ! Je te rassure, moi aussi il m'a quitté comme ça ! :D Il n'a même pas voulu me le dire en face car il ne pouvait pas "supporter l'idée que je pleure devant lui" ... Tsss... Tu parles !

Moi aussi j'ai beaucoup regretté son geste ! Je me demande même si il est capable de se regarder tous les jours dans un miroir ! Mais bon... Maintenant, je m'en fous. J'ai digéré la rupture et puis... Voilà !
Alala sa devait être dur à accepter. Tu dois être super forte pour avoir eu à surmonter ça!
Moi mon ex me disait à chaque fois qu'elle était occupée avec sa famille (c'est vrai qu'elle a eu pas mal de soucis) mais bon je c'est pas si c'est une excuse.
Si elle est sure de sa décision alors il n'y a pas de raison qu'elle veuilles pas me voir, elle doit assumer face à moi.

Bon aujourd'hui 6ème jour de SR (je pense que sa m'aide à poster sur l'évolution de mon SR, sa me donne une certaine satisfaction à la fin de la journée)
Je pense avoir bien évoluer depuis la rupture, je sors, je fais du sport, j'ai retrouvé un peu d'appétit, je dors pas encore super bien mais c'est mieux qu'avant.
C'est ma dernière semaine de cours après vacances! :)
Je me dis que c'est vraiment bête d'avoir mis fin à notre relation maintenant surtout que je rentre la semaine prochaine et qu'on allais se voir tout l'été.

Je me sens un peu mieux, même si elle me manques toujours beaucoup!
Merci Vaimiti de suivre mon histoire, sa m'aide beaucoup!
Recube a écrit :Alala sa devait être dur à accepter. Tu dois être super forte pour avoir eu à surmonter ça!
Merci merci ! :transpi:
C'est vrai que je me suis surprise moi même. Je pensais pas que je m'en remettrais vite. Je pensais finir en légume toute ma vie :mrgreen:

Oui c'était très dur à accepter. C'était incompréhensible pour moi ! Ca l'est toujours d'ailleurs mais j'ai tourné la page. J'en garde des bons souvenirs.
Recube a écrit : Je me sens un peu mieux, même si elle me manques toujours beaucoup!
Merci Vaimiti de suivre mon histoire, sa m'aide beaucoup!
Oui c'est normal. Tu avais tes petites habitudes avec elle. Et maintenant, tout est chamboulé, tu as perdu tes repères. Il faut t'en recréer toi même ! ;)
Et de rien, ravie de pouvoir t'aider ! Je sais que c'est une très douloureuse épreuve. On a besoin d'énormément de soutien, que parfois notre entourage n'est pas en mesure de pouvoir supporter donc... voilà ! :)
Salut Recube je viens prendre de tes nouvelles. Je vois que tu as répondu a ton ex, j'avoue que je sais pas trop comment tu vas t'y prendre maintenant, ça va surement être à toi de faire le premier pas. Est ce qu'elle t'a répondu depuis ?

J'ai tellement l'impression de me retrouver dans ce que tu écrit, c'est moi il y a quelque mois (hein Vaïmiti ;) ) Avant de tenter quoi que ce soit avec ton ex, continue a te reconstruire, prendre soin de toi. Je sais c'est pas facile mais il le faut vraiment !

Pour ce qui est de la suite, je sais pas trop ce que tu compte faire. Tu peux aller voir mon histoire si ça peut t'aider elle se ressemble beaucoup. Et c'est vrai que cet été si vous êtes plus proche géographiquement, c'est une bonne occasion pour reprendre contact, avoir une vrai discussion en face à face. Moi aussi j'ai été quitté par sms, après coup il m'a dit qu'il aurait jamais réussis a me quitter en face, et que c'est pour ça qu'il voulait pas me revoir après la rupture...

Voilà je te souhaite beaucoup de courage, concentre toi sur tes études pour le moment, sort, voit tes amis et tu vas surement rentré dans ta famille bientôt alors profites en pour te rapprocher d'eux, c'est ce que j'ai fait moi et ça aide pas mal :)
salut! C'est sympa de venir prendre des nouvelles identity :)
Je t'avoue que moi non plus je ne sais pas trop quoi faire. Elle ne m'a pas répondu après mon message. Je me dit qu'effectivement vu ce que je lui ai dit, ce sera surement à moi de faire le premier pas. Mais bon pour l'instant je maintiens mon SR au moins jusqu'à la fin de mes cours à la fin de la semaine. Je verrai ensuite quoi faire.

J'ai lu ton histoire. C'est dingue comment elles se ressemble comme tu dit. La distance qui nous sépare est seulement à 1h de train aussi, mais nous ne pouvions pas nous voir tous les weekend car nos études sont assez prenantes. Nous faisions cependant le maximum mais ces derniers mois furent plus difficiles et cela n'a pas tenu.
Elle refuse de me voir aussi, mais elle me donne comme excuse qu'elle est très occupée, donc c'est dur de savoir la vérité.
Je me suis vraiment reconnu dans ce que tu as écrit, j'aurai pu écrire la même chose.
Ton histoire m'a permit de relativiser surtout le happy end à la fin. Mais aussi la façon dont tu as réussi à tenir ton SR, c'était très courageux.

Je t'avoue que moi je ne suis sur de ses sentiments à l'heure actuel, (car sa fait 2 mois qu'on s'est pas vu, donc je lui manques déjà moins) je me pose pas mal de question sur l'efficacité mon SR mais bon au moins cela me permet de me reconstruire petit à petit et de prendre du recul.
Dans ton cas tu as réussi à le récupérer car il était perdu et toujours amoureux de toi donc ton SR était super efficace. Je ne sais pas si c'est pareil pour moi, en tout cas je l'espère.

Voila aujourd'hui une semaine de SR, j'étais assez occupé (beaucoup de boulot) donc je n'y ai pas trop pensé, mais la le soir c'est dur comme même, elle me manques!
Salut

Personne depuis la dernière fois??
Bon en même temps rien de nouveau depuis. J'ai aucune nouvelles, 9ème jour de SR, je tiens bon, j'ai pas de problème à tenir mon SR.
Mais bon je me pose pas mal de question, je comprend toujours pas pourquoi mon ex ma quitter de cette façon et pourquoi elle refuse de me voir.
Je me demande si vraiment je pourrai la récupérer... :(

Je voulais vous raconter aussi un truc qui m'arrive avec une autre amie qu'on a en commun avec mon ex (oui il y en a pas mal) car je ne sais pas quoi en penser.
Je connais cette amie depuis longtemps, on est très proche, on se parles beaucoup, on se confie tous. Depuis que je suis sorti avec mon ex, mon amie et mon ex sont devenu de plus en plus proche. Et la relation que j'avais avec mon amie n'a pas changé pour autant.
Lorsque j'ai déménagé pour mes études, on se parlais toujours comme avant.

Enfin bref tout ça pour dire que je lui avait dit avant la rupture avec mon ex que sa n'allais pas bien entre nous, cela la beaucoup étonné car elle était persuadée que tout allais bien et qu'on était heureux avec mon ex car peu de temps avant tout allais bien.

Après la rupture, je n'ai aucune nouvelles de sa part. Je la voie connecté sur internet, je lui ai parlé plusieurs fois mais elle ne me répond pas et ne viens pas me parler. Je ne peux pas la voir car elle est à l'étranger en ce moment.
Je pense que mon ex lui à parlé de notre rupture.
Mais du coup je comprend pas pourquoi mon amie m'ignore et me parles pas.
Je me dit que peut être mon ex a du lui dire la "vraie" raison de la rupture et du coup elle veut pas me parler pour ne rien me dire.
Sinon elle ne veut pas se mêler de se qui se passe entre nous?

Enfin voila j'aurai bien besoin d'elle en ce moment en plus. :(

Qu'en pensez vous? aidez moi à comprendre un peu mieux plz!
Les ami(e)s en commun c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour la post-rupture ! En général, même si les amis de l'ex nous aiment bien, ils se rangent du côté de la personne vers qui elle est la plus proche (et celle qu'ils ont connu en premier).

Donc je pense que cette amie est à la base l'amie de ton ex non ?

Faut pas que tu vois ça comme une trahison ou autre mais, tu comprends qu'elle ne peut pas jongler entre vous deux. Bien qu'elle doit t'apprécier, elle ne peut pas être encore plus ou moins "amie" avec l'un ou l'autre. Ca risque de créer des tensions, provoquer des fuites, ce qui pourrait engender de possibles conséquences...
Non justement à la base c'est mon amie! Je l'ai connue avant de sortir avec mon ex. Et elle à rencontrée mon ex quand j'ai commencé à sortir avec elle. Et se sont rapprochée quand j'ai du déménager pour mes études. Je veux pas la perdre elle aussi :( Je comprend pas j'ai l'impression qu'elle agi comme si j'avais fait du mal à mon ex, que j'ai été odieux avec elle ou que je l'ai trompé et du coup elle se range de son coté. Mais j'ai rien fait de tel! Je n'ai pas fait des choses impardonnables pour qu'elle décide de ne plus me parler.

Je veux pas qu'il y ai des tensions entre nous, je veux qu'on reste amis, je tiens beaucoup à elle comme ami. Je me sens en quelque sorte trahi même si je comprend qu'elle ne peut pas jongler entre nous deux. :(
oui je pense aussi. Mais je me demande si je lui dit comment je me sens vraiment. Que mon ex me manques beaucoup et tout. Car sinon si mon ex lui demande des nouvelles de moi et elle lui dit que je vais mal sava tout faire foiré! nn?
Arff c'est trop compliqué tout sa.
Recube a écrit :oui je pense aussi. Mais je me demande si je lui dit comment je me sens vraiment. Que mon ex me manques beaucoup et tout. Car sinon si mon ex lui demande des nouvelles de moi et elle lui dit que je vais mal sava tout faire foiré! nn?
Arff c'est trop compliqué tout sa.
C'est ce que je t'ai dit... les ami(e)s en commun c'est la grosse merde !!
Ils disent qu'ils gardent ça pour eux , mais c'est que du blabla. Y'a toujours des fuites chez l'ex ! J'en ai fait les frais et d'ailleurs mes propos ont été déformés alors... Merci l'ami ! :lol:
Recube a écrit : Tu as du te sentir trahie par ton ami, c'est horrible!
L'ami en question est son meilleur ami alors... ça n'arrangeait pas mes affaires ! :lol:

De toute façon, tous les amis en commun qu'on avait étaient plus proches de lui car ce sont ses meilleurs amis. Moi je les connaissais avant qu'on soit en couple, du coup en étant en couple avec mon ex, ça m'a fait me rapprocher plus d'eux.

Seulement, après la rupture, ils sont tous choisi le parti de mon ex... Ils m'ont laissé dans la merde aussi alors qu'on s'entendait bien. C'est comme si ses amis avaient rompu avec moi aussi tiens :mrgreen:
Mais c'est tout à fait compréhensible. Et je ne souhaite pas non plus garder contact avec eux même si je les appréciais bien.
c'est vrai que c'est compréhensible si se sont ses meilleurs amis, mais c'est dur de se dire que tu perd la personne que tu aimes et en même temps des amis. Enfin bon si il sont partis et t'ont abandonné c'est que ce n'était pas de vrai amis.

Je veux déjà régler les choses avec mon ex et on verra pour les amis plus tard. Je ne leur ai pas dit que c'est fini avec mon ex, je pense que c'est mieux pour l'instant (enfin je l'ai dit juste à une amie en commun qui est proche de moi)
Mais bon même si je lui ai dit de ne rien dire, je suis pas certain que les infos soit tout de même parvenu aux oreilles d'autre personnes.
Recube a écrit :c'est vrai que c'est compréhensible si se sont ses meilleurs amis, mais c'est dur de se dire que tu perd la personne que tu aimes et en même temps des amis. Enfin bon si il sont partis et t'ont abandonné c'est que ce n'était pas de vrai amis.
Bof tu sais, je les aimais bien quand même.. Tant pis. Ca m'a fait beaucoup à digérer mais bon... Ils ont choisi leur camp ! :lol:
D'ailleurs l'un d'entre eux à essayer de reprendre de mes nouvelles (j'avais supprimé son numéro mais je suis quasi sure de son identité) et puis j'lai envoyé valsé :mrgreen:
Pas de réponse + suppression du message ! C'était le seul qui avait pris de mes nouvelles pendant la rupture mais bon... je préfère ne pas garder contact pour l'instant. Les fuites, 1 fois mais pas 2 :P
Salut!
Voila mon année se termine. 11ème jour de SR, je rentre dans ma ville demain.
Je n'est pas eu de nouvelles de la part de mon ex. Je me demande si je la contacte pour qu'on se voit. Je ressent moins le besoin de la voir qu'avant, mais je veux tout de même la voir pour éclaircir les choses et voir si je peux la récupérer.
Voila je sais pas vraiment si je la contacte pour qu'on se voit ce weekend. D'un coté j'ai envie que se soit elle qui me contacte mais vu ce que je lui ai dit dans mon dernier message, sa m'étonnerai qu'elle le fasse.

Je suis un peu perdu. Je veux vraiment la recuperer mais j'ai l'impression que sa devient de moins en moins possible. :(
Recube a écrit :Je me demande si je la contacte pour qu'on se voit. Je ressent moins le besoin de la voir qu'avant, mais je veux tout de même la voir pour éclaircir les choses et voir si je peux la récupérer.
Est-ce que tu te sens prêt mentalement pour te préparer "au pire" ? Genre qu'elle t'envoie bouler ou qu'elle t'agresse ou qu'elle soit totallement indifférente ?
Recube a écrit :Je veux vraiment la recuperer mais j'ai l'impression que sa devient de moins en moins possible. :(
Il ne faut pas penser que tu "peux" la récupérer. Tout est possible, c'est une question de timing. Mais bon.. Si ça se fait, ça se fera c'est tout.
Heu je sais que je me sens mieux et que je pourrai lui parler en face sans craquer si elle me dit des choses que j'ai pas envie d'entendre.
Je sais pas comment je réagirais si elle m'agresse, mais je vois pas pourquoi elle ferrai sa.
Tu penses que si je la voit je devrai lui montrer que je veux qu'elle revienne? Et dans ce cas elle pourrai m'envoyer bouler.
Recube a écrit :Je sais pas comment je réagirais si elle m'agresse, mais je vois pas pourquoi elle ferrai sa.
Tu ne peux plus savoir comment l'autre peut réagir. Il faut te préparer à toute éventualité.
Recube a écrit :Tu penses que si je la voit je devrai lui montrer que je veux qu'elle revienne?
Non justement. Si elle doit revenir, ça viendra d'elle même ! Tu n'as en aucun cas intérêt à montrer que c'est TOI qui veut ! Si elle cède à ça, ça sera fait par pitié et ce n'est pas ce que tu veux n'est-ce pas ? ;)
FleurdeCactus a écrit :Coucou Vaimiti, tu veux dire par là qu'il ne faut JAMAIS demander à l'ex de revenir de façon claire?
Je pense que ça dépend des situations, des rapports que vous avez entre ex. Après, il peut y avoir des "signes" qui peuvent faire croire que...

Jamais, c'est un grand mot. C'est le timing qui est important.

Moi je sais que je n'aime pas l'ambiguité donc je foncerais dans le tas et demander cash "bon tu veux quoi ?" si je sens qu'il essaie de vouloir un peu plus.. Mais ça dépend des situations. Il faut aussi être bien dans sa peau et clair dans sa tête à ce moment là, sinon vla le retour de bâton dans la gueule.

Et puis, demander à l'ex de revenir, je le ferais pas (plus maintenant en tout cas) parce que on est en position de faiblesse. Et avec ma fierté de larguée, il ne mérite pas que je rampe à ses pieds. Surtout pas.
OK... et désolée si je pars un peu en HS mais j'aurai encore une question pour toi Vaimiti... Au stade où tu en es là (je crois savoir à peu près), tu penses qu'un jour tu lui renverras un petit mot si lui ne le fait pas ou tu es partie pour vraiment rester en SR à vie (pq je me pose la question aussi vu que j'ai coupé les ponts...)?
Non non si elle reviens je veux qu'elle en ai envie, sinon sa ne mènera à rien. C'est vrai que je peux plus savoir comment elle réagit. Il n'y a qu'a voir la façon dont elle m'a quitter, sa ne lui ressemble tellement pas.
Je sais que si je la voit, je dois me montrer détaché, bien dans ma peau, souriant etc... mais justement elle risque pas de se dire, que j'ai digérer la rupture et que tout vas bien pour moi et donc elle peut m'oublier...

Ralala je me pose déjà toutes ces questions alors que c'est mm pas sur que je la voit.
FleurdeCactus a écrit :OK... et désolée si je pars un peu en HS mais j'aurai encore une question pour toi Vaimiti... Au stade où tu en es là (je crois savoir à peu près), tu penses qu'un jour tu lui renverras un petit mot si lui ne le fait pas ou tu es partie pour vraiment rester en SR à vie (pq je me pose la question aussi vu que j'ai coupé les ponts...)?
Il n'y a pas de souci, si je peux t'aider ça me fait très plaisir ! :D

J'ai tourné la page sur lui. J'ai vécu 2 belles années et demi avec lui. Nos chemins se sont séparés et je dois continuer à avancer. Il fait parti de mon passé et voilà.

Et pour te répondre, je ne pense pas que je lui renverrais un mot. Je me suis toujours dite que c'était à lui de reprendre contact à ses risques et périls car je ne sais pas si je donnerais suite si il essaierait... Donc je ne change pas les bonnes habitudes ! :D

Et maintenant, je sais pas si je considère ça comme un SR en fait. Techniquement oui c'est un SR. Mais comme j'ai tourné la page, je n'attends plus rien de sa part, je ne cherche même plus à savoir ce qu'il devient... Je considère que mon SR est terminé. Je reprends un cours de vie normalement et sereinement. Le SR était plus pour moi un cap à maintenir, c'est à dire ne pas le recontacter coûte que coûte malgré la tristesse et la souffrance. Maintenant que tout ça est derrière moi, ben le SR est fini :mrgreen:
Recube a écrit : Je sais que si je la voit, je dois me montrer détaché, bien dans ma peau, souriant etc... mais justement elle risque pas de se dire, que j'ai digérer la rupture et que tout vas bien pour moi et donc elle peut m'oublier...
C'est ce qu'on se dit toutes et tous ! Mais justement, le fait de te voir "changé" ça va la faire travailler à savoir si elle a bien fait ou pas de t'avoir quitté. Soit elle se rend compte que c'était une erreur et là, il y a des possibilités que... Soit elle se rend compte c'était la bonne décision et ben.. voilà quoi.

Mais dans tous les cas, faut pas te coller une image de mec bien, souriant, au top de sa forme... seulement pour tenter de la faire revenir ! Ca ne sert à rien !
Oui je vois ce que tu veux dire... le terme SR était mal choisi... moi aussi j'ai tourné la page (ou je pensais l'avoir tourné). J'ai plutôt abdiqué. Mais disons que comme c'était une relation courte et qu'elle a basculé à 80% de par ma faute (même si je vois aujourd'hui ses gros défauts) je continue de me dire que c'est dommage...

Enfin je ne regrette pas d'avoir coupé les ponts, c'était la seule chose à faire en l'état des choses...(on ne s'est pas engueulé ni rien en +) mais je me pose la question (surement trop tôt) de savoir si je le recontacterai ou pas. Fin oui dans l'idéal je pense un peu comme toi : qu'il se bouge ou bien tant pis.

On verra... fin de pollution du sujet :mrgreen: , au pire je t'enverrai un MP. Merci Vaimiti.
FleurdeCactus a écrit :le terme SR était mal choisi...
Il était bien choisi lorsque j'étais au 36 dessous et que je me forçais à ne pas le contacter ! :mrgreen:
FleurdeCactus a écrit :mais je me pose la question (surement trop tôt) de savoir si je le recontacterai ou pas. Fin oui dans l'idéal je pense un peu comme toi : qu'il se bouge ou bien tant pis.
Ca m'est arrivé ! Je voulais prendre de ses nouvelles il y a 2 mois je crois. Finalement, je me suis abstenue ! Ma raison a pris le dessus !
FleurdeCactus a écrit :au pire je t'enverrai un MP. Merci Vaimiti.
Ca marche ;)
Voila presque 2ème semaine de SR, je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part. C'était trop dur aujourd'hui, je suis trop triste, j'ai un gros coup de blues j'ai pas arrêter de penser à elle. Elle me manques bcp! Alors quand je me dit que je l'a reverrai peut être jamais (ou se serra seulement pour des formalités) sa me fend le cœur! :(

J'espère que sa ira mieux demain.
Recube a écrit :Voila presque 2ème semaine de SR, je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part. C'était trop dur aujourd'hui, je suis trop triste, j'ai un gros coup de blues j'ai pas arrêter de penser à elle. Elle me manques bcp! Alors quand je me dit que je l'a reverrai peut être jamais (ou se serra seulement pour des formalités) sa me fend le cœur! :(

J'espère que sa ira mieux demain.
Mais si tu la reverras! Et pas que pour des formalités! Ne dramatise pas ;)
haha justement sa me rassure bcp vaimiti merci! :)
J'ai tlmt envie de lui dire qu'elle me manques! Je me dis que si sa trouve elle attend que sa, que je lui montre que je tient bcp à elle même après 1 mois de séparation.
C'est au largué ou au largueur de revenir?? Dans mon cas se serai plutôt à mon ex ou à moi de revenir?
Comme tu dit moi non plus je sais pas ce qui se passe dans sa tête, je ne fait que des suppositions mais la vérité elle seule la connait.
Ah merde... Largueur ! Désolée !!! La putain de boulette :lol:
(en plus moi qui suis partisane du "c'est au largueur de revenir" mais quel con !!)

Oui voilà, il n'y a qu'elle qui sait ! Alors ça ne sert à rien de te monter la tête à chercher ce qu'elle peut penser... Ressasser indéfiniment cette rupture...
Mais c'est tout à fait normal tu sais. Qui ne le fait pas ? :mrgreen:
Au bout d'un moment, faut savoir mettre un terme à ça. Te reprendre en main et laisser ça derrière soi. Et là, tu commenceras à aller mieux ! Pas encore "bien" mais mieux ! ;)
oui je me doutait que tu voulais dire le contraire vaimiti. Mais bon vu le dernier message que je lui ai envoyé sa serai plus logique que se sois moi qui la contacte. Elle se dit que j'attends de me sentir mieux et que je finisse mes exams pour la recontacter.

J'aimerais la voir, car je pense que si elle me voit elle pourrai surement craquer et avoir aussi des explications car le seul fait qu'elle me quitte du jour au lendemain à cause de la distance j'y crois toujours pas. C'est tellement bizarre qu'elle réagisse comme sa, sa ne lui ressemble trop pas!
Même si je me sens mieux depuis la rupture, j'ai l'impression que je peux pas avancer plus que maintenant si je la voit pas. Au pire je serais définitivement fixé et je pourrais passé à autre chose.
Je ne comprend toujours pas pourquoi elle ne m'a pas parler des problèmes à cause de la distance, on aurait pu améliorer les choses. Je suis sur qu'elle à eu des soucis à coté de sa et c'est aussi sa qui la poussée à rompre.

C'est horrible elle me manque tellement et je veux tellement qu'elle revienne!

Des avis??
Je comprends ta souffrance mais il faut que tu fasses avec pour le moment. Essaie de t'en sortir, ça te permettra de t'en remettre plus vite.

Pour les problèmes, elle en a peut etre fait allusion mais tu n'as pas su les détecter. Ou bien, elle pensait que ça allait s'arranger tout seul..
Je me dis qu'elle veut me faire réagir et elle veut que je me batte pour elle pour lui montrer que je suis fou d'elle! Sa faisait longtemps qu'on c'était pas vu, donc elle voulais surement que je lui montre que je l'aime. Je suis prêt à tout pour elle, j'aimerais tellement lui montrer mais je reste en SR alors elle se dit que je ne fais aucun effort et donc elle ne veut pas revenir.
Je savais qu'elle avait des soucis mais elle répondait pas à mes message et m'a dit qu'elle voulait pas que je vienne la voir quand je lui ai proposé. ça veut dire quoi?
C'est vraiment dur ce soir :(
Tu sais en général, une rupture ça veut bien dire ce que ça veut dire... :roll:
On ne veut plus être avec cette personne ! Y'a pas d'autres explications !

Même si elle te quitte pour te faire réagir, ce que je trouve vraiment débile, au fond d'elle, elle ne supportait plus votre couple et donc... elle était inévitable ! :roll:
Modifié en dernier par Vaïmiti le 28 mai 2012, 22:27, modifié 1 fois.
Recube a écrit :Je me dis qu'elle veut me faire réagir et elle veut que je me batte pour elle pour lui montrer que je suis fou d'elle! Sa faisait longtemps qu'on c'était pas vu, donc elle voulais surement que je lui montre que je l'aime. Je suis prêt à tout pour elle, j'aimerais tellement lui montrer mais je reste en SR alors elle se dit que je ne fais aucun effort et donc elle ne veut pas revenir.
Je savais qu'elle avait des soucis mais elle répondait pas à mes message et m'a dit qu'elle voulait pas que je vienne la voir quand je lui ai proposé. ça veut dire quoi?
C'est vraiment dur ce soir :(
Moi je voudrais pas te mettre dans la mouise mais je pense que maintenant tu peux essayer de lui renvoyer un message pour parler... C'est sûr il vaudrait mieux que tu ailles mieux et que tu te calmes (émotionnellement) avant de lui envoyer un message ou de l'appeler. Mais je pense que tu peux le faire, en lui disant que tu vas mieux (par rapport à ce que tu lui avais dit la dernière fois).
Oui je comprend mais si elle était déjà pas bien à cause de ses autres soucis et du coup comme on s'était pas vu depuis un moment elle a voulu rompre pour qu'elle souffre moins à cause de la distance. Elle m'a dit que ce n'était pas une rupture parce qu'elle ne m'aimait plus mais juste que pour l'instant elle avait du mal avec la distance.
oui je me sens beaucoup mieux que la dernière fois. Je suis beaucoup plus calme émotionnellement parlant même si sa reste pas facile tous les jours. Je pense avoir murit depuis la rupture, je pense qu'on pourra parler comme des adultes sans que je me mette hors de moi.
Recube a écrit :oui je me sens beaucoup mieux que la dernière fois.
C'est déjà un bon point ça ! Faut continuer sur cette lancée ! :D
Recube a écrit : Je suis beaucoup plus calme émotionnellement parlant même si sa reste pas facile tous les jours. Je pense avoir murit depuis la rupture, je pense qu'on pourra parler comme des adultes sans que je me mette hors de moi.
Hmmm... Entre ce que tu dis là, et le jour où tu l'araus vraiment en face de toi, je pense pas que ça sera pareil ! :mrgreen:
Tu as muri c'est sur, mais tu n'es peut etre pas encore prêt pour l'affronter sachant que toi, tu attends quelque chose d'elle... Alors qu'elle non ou on en sait rien.
Salut!
Sa fait un petit moment que je suis pas venu ici. Je reviens vous donner des nouvelles et reprendre du soutient. Bon rien de nouveau depuis la dernière fois en fait. Je ne l'ai pas contacté et pas de nouvelles depuis presque 1 mois.

Je me demande de plus en plus pourquoi m'avoir quitté alors qu'on aurait pu se voir tout l'été vu que je suis revenu. Oui je pense toujours à elle, même si j'avance, je pense toujours beaucoup à elle.
Je vais lui envoyer un message je pense, je sais pas encore quand, où je vais lui demander qu'on se voit pour discuter.

L'été est de retour, et les couples s'affichent au grand jour c'est vraiment dur de voir tous ces couples heureux main dans la main.
Recube a écrit :Oui je pense toujours à elle, même si j'avance, je pense toujours beaucoup à elle.
C'est normal, mais après tu ne penseras à elle qu'avec des bons souvenirs et ça ne te fera plus trop d'effets.
Recube a écrit :Je vais lui envoyer un message je pense, je sais pas encore quand, où je vais lui demander qu'on se voit pour discuter.
Pour discuter de quoi ?
Pour comprendre ce qui la poussé à me quitter pcke je comprend toujours pas que du jour au lendemain elle décide que ce soit fini alors qu'une semaine avant elle me disais qu'elle m'aimait. Et je veux la faire enrager un peu, je veux qu'elle regrette.
Même si je veux qu'elle revienne.
Et j'arrive pas à me dire que je l'a reverrai plus jamais.

Tu penses que je ne devrais pas la voir?
Recube a écrit :Pour comprendre ce qui la poussé à me quitter pcke je comprend toujours pas que du jour au lendemain elle décide que ce soit fini alors qu'une semaine avant elle me disais qu'elle m'aimait.
Tu ne seras jamais satisfait de la réponse qu'elle pourrait te donner! Ca ne sert à rien de savoir, parfois mieux vaut rester dans l'ignorance ;)
Moi non plus, je n'ai jamais su les vrais raisons et je ne les connais toujours pas d'ailleurs. Peut etre un jour qui sait... Mais je ne cherche plus à savoir, depuis longtemps d'ailleurs! Ca m'aurait fait encore plus de mal je pense.
Recube a écrit :Et je veux la faire enrager un peu, je veux qu'elle regrette.
Ouais bah c'est pas la meilleure attitude à avoir crois moi. En faisant ça, c'est toi qui va le regretter plus tard... Faut savoir faire le tri de la relation passée, de la rupture, n'en garder que du bon et oublier les mauvais moments. Vous resterez indirectement en bons termes. Et tu seras serein avec toi même. Tu sauras être adulte.
Recube a écrit :Et j'arrive pas à me dire que je l'a reverrai plus jamais.
C'est une possibilité mais bon...
Recube a écrit :Tu penses que je ne devrais pas la voir?
Pas dans ta condition actuelle. Tu es trop dans le vif de la rupture encore.
Donc pour toi se serrai de plus jamais la voir, de l'oublier, de pas chercher à comprendre. Elle me quitte par texto, et je dois trouver sa normal. J'ai envie de lui dire qu'elle à pas fait les choses correctement, que c'est vraiment "dégueulasse" qu'elle m'a pas respecté!

Sa lui ressemble tellement pas de faire sa, c'est pour sa que je peux pas m'empêcher de me dire que les souci qu'elle a eu ont joué dans la balance.
Donc maintenant, elle attend peut être que je la recontacte (vu mon dernier msg) et on pourra s'expliquer.
Recube a écrit :Donc pour toi se serrai de plus jamais la voir, de l'oublier, de pas chercher à comprendre. Elle me quitte par texto, et je dois trouver sa normal. J'ai envie de lui dire qu'elle à pas fait les choses correctement, que c'est vraiment "dégueulasse" qu'elle m'a pas respecté!

Sa lui ressemble tellement pas de faire sa, c'est pour sa que je peux pas m'empêcher de me dire que les souci qu'elle a eu ont joué dans la balance.
Donc maintenant, elle attend peut être que je la recontacte (vu mon dernier msg) et on pourra s'expliquer.
Moi je dis que si tu en as envie tu devrais la recontacter (surtout que là ça fait un mois...). Sinon tu risques de rester dans la frustration... Il faut juste à ce que tu t'attendes à ne pas recommencer la relation, mais tu as le droit de reprendre contact avec elle ou de demander des explications (la premiere solution, càd reprendre contact de maniere joviale, serait qd mm mieux!!). Et même si tu te prends encore une claque, cette claque t'aidera peut etre à tourner la page. Moi, rester dans l'incompréhension j ai jamais pu, et j'ai toujours obtenu mes réponses.
Recube a écrit :Donc pour toi se serrai de plus jamais la voir, de l'oublier, de pas chercher à comprendre. Elle me quitte par texto, et je dois trouver sa normal. J'ai envie de lui dire qu'elle à pas fait les choses correctement, que c'est vraiment "dégueulasse" qu'elle m'a pas respecté!
T'es bien tombé avec moi alors, car je parle en état de cause ! :mrgreen:

J'ai également été quittée par SMS ! :lol:
Je comprends parfaitement ta frustration, ta déception, tout ce que tu veux ! Moi aussi j'étais comme ça! Et tout comme toi, je voulais une explication en clair en face à face... qui n'a jamais eu lieu d'ailleurs même après 6 mois de rupture !
Pendant 1 mois et demi, j'ai tenté d'obtenir cette fameuse conversation. Et ça n'a été que d'échec en échec. Pour finalement, le surprendre en face à face. Ca a duré 2 minutes, et il m'a littéralement envoyé chier en me disant "bon écoute on en reparlera par mail" ... Ok, le mail n'est jamais arrivé hein :mrgreen:

A partir de là, j'ai estimé que j'avais trop essayé, trop donné pour lui. Alors qu'il aille se faire voir avec son mail à la con !!! :lol:

Et pourtant, il disait qu'il tenait à moi, qu'il ne supporte pas me voir pleurer (d'où rupture par sms) blablabla :roll:

Finalement, j'ai arrêté de chercher à savoir... Je ne sais même pas quels sont les vrais motifs de la rupture (même après 6 mois !) et puis je trouve que ce n'est pas plus mal que ça. Je sais que j'ai été bien, correcte, pas trop de choses à me reprocher (toujours quelques trucs mais bon rien de dramatique) alors... voilà ! J'ai bien tourné la page, je suis heureuse maintenant et c'est super ! :D

Tout ça pour dire que, parfois mieux vaut ne pas chercher à comprendre. Tu te protèges. Car même les réponses qu'elle pourrait te donner ne te suffiront pas, et tu continueras à ressasser, chercher le pourquoi du comment.. au final, tu t'en sors plus quoi.
Recube a écrit :Sa lui ressemble tellement pas de faire sa, c'est pour sa que je peux pas m'empêcher de me dire que les souci qu'elle a eu ont joué dans la balance.
Oui mais les gens changent. Je ne pensais pas que mon ex pouvait me quitter un jour et se comporter de la sorte avec moi... Et pourtant si. Surtout après une rupture.

Après, tu fais ce que bon te semble tu sais. J'essaie juste de t'aider à peser le pour et le contre. Mais, j'anticipe ton état une fois que tu l'auras peut etre vue ;)
Est-ce que ça va vraiment t'aider à tourner la page ? Vraiment vraiment de chez vraiment? Ou c'est juste par fierté que tu veux qu'elle te le dise en face ?

A toi de voir ! ;)

(long long pavé...)
Merci pour tes conseils Vaimiti. Je pense que sa pourra m'aider de la voir. Même si je n'aurai pas forcement les réponses à mes questions, je n'ai rien à perdre. Je me dit soit, on s'explique et je lui dit ce que je pense (pas sur mes sentiments bien sur!) mais sur le reste, sa me soulagera et on restera en bon termes, soit elle refuse de parler (comme ton ex) et la dans ce cas qu'elle aille se faire voir, je pourrais tourner la page car au moins j'aurai essayer et je n'ai pas de regrets à avoir, je ne vais pas ramper à ses pieds, j'ai voulu finir les choses dans l'ordre même si c'est moi le largué, elle n'a pas voulu, je le conçois pas! Elle part aux oubliettes!! Je dit pas que sa va être super easy évidemment que non, c'est pour sa que je comprend qu'il faut me préparer au pire.

Et puis en même temps la dernière fois qu'elle ma contacter c'était pour parler, c moi qui lui ai dit non! alors...

Mais la je me sentirait frustré de ne pas avoir essayé. Je vais rester comme sa à me demander le pourquoi du comment. Sa ne lui ressemble pas du tout de faire sa, je veux savoir pourquoi et si elle refuse et si son comportement à changé envers moi, je pourrais me dire que je ne veux plus d'elle, car c'est plus celle que j'ai connu et puis basta!
Salut!
Voila toujours dans l'optique de lui demander qu'on se voit, je pensais lui envoyer un message genre demain ou après demain lui disant :"Salut, on pourrait se voir cette semaine ou ce weekend?" qu'en pensez vous? je devrais d'abord faire une entrée en matière en lui demandant d'abord comment elle vas ou je lui envoie directement ce message?

Je sais que tu es contre Vaimiti, je comprend que tu essaye de prévenir ma réaction pendant et après cette rencontre, mais je veux essayer de la voir, pour lui montrer que j'accepte sa décision et lui dire ce que j'ai à lui dire et comprendre un peu ce qui s'est passé dans sa tête. Je veux pas avoir de regrets ou être frustré parce que 6 mois après je n'aurais toujours pas de nouvelles et je n'aurai rien tenté.
J'ai envie qu'on reste en bon termes pas faire ami ami, mais qu'on parte au moins sur une bonne image de l'autre, sa pourra m'aider à tourné la page.

Voila j'espère que tu comprend et que tu pourra tout de même m'aider dans ma démarche car tes conseils m'ont beaucoup apporté depuis le début.

Dit moi ce que tu en pense. Merci
Recube a écrit :Je sais que tu es contre Vaimiti, je comprend que tu essaye de prévenir ma réaction pendant et après cette rencontre, mais je veux essayer de la voir, pour lui montrer que j'accepte sa décision et lui dire ce que j'ai à lui dire et comprendre un peu ce qui s'est passé dans sa tête.
Haha !!! Je vois que tu me connais bien ! :mrgreen:
Mais non, je ne te dirais jamais "oui" ou "non" ! J'essaie simplement de te faire voir ta démarche. En gros, c'est toujours pour des explications de sa part je suppose.
Si ça peut te servir, fais le. Mais après, c'est fini ! T'auras eu ta (ou tes) réponse(s) et basta ! Plus de "et si je..." par rapport à elle !
Recube a écrit :J'ai envie qu'on reste en bon termes pas faire ami ami, mais qu'on parte au moins sur une bonne image de l'autre, sa pourra m'aider à tourné la page.
En es tu certain ? Je pense que tu cherches à t'accrocher à elle plutot que d'être vraiment "ami-ami" ... :roll:
Le jour où elle t'annoncera qu'elle aura retrouvé quelqu'un, je pense pas que tu le prendras avec un graaaaaaaaaaaaand sourire ! :D Ca voudra juste dire que tout est à recommencer et que tu n'as pas avancé...
Recube a écrit :personne?
Désolée, je rentre de vacances ! :mrgreen:
Désolée, je rentre de vacances !
Pas de souci! j'espère que tu as bien profité de ce petit temps de repos :)

Oui, je veux la revoir pour avoir des explications, et qu'elle assume en face sa décision, parce que la j'ai l'impression qu'elle me fuis. Si elle à décidé de me quitter, et qu'elle en est sure et c'est ce qu'elle veut vraiment alors qu'elle me le dise en face! Une bonne fois pour toute et c'est bon, c'est fini!
Je me dit que si elle refuse de me voir c'est que justement, elle assume pas entièrement la rupture, je peux pas m'empêcher de me dire qu'elle doute du coup et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
En es tu certain ? Je pense que tu cherches à t'accrocher à elle plutot que d'être vraiment "ami-ami" ... :roll:
Non non je ne veux pas être ami-ami, comme tu l'as si bien dit, je vais pas la félicité le jour ou elle retrouve quelqu'un et être super content pour elle! lol c'est trop bizarre.
Ce que je disais c'est de rester en bon termes dans le sens ou on finit les choses proprement, parce que je trouve tellement irrespectueux la façon dont elle la fait, du coup si on reste comme ça, je lui en voudrais pendant longtemps, surtout que sa ne lui ressemble pas.

Je lui ai envoyé le message suivant: Salut on peut se voir pour discuter cette semaine ou ce weekend il y a 3jours, mais bien évidemment pas de réponse hahaha!
Je vois vraiment pas ce que je lui ai fait pour qu'elle ne me réponde pas. C dingue!!
Du coup je me dit qu'elle a peur de cette rencontre et qu'elle assumera pas en face de moi, elle ne saura pas quoi me dire car elle est confuse.
Du coup je me dit qu'elle a besoin de temps, il faut que je lui laisse du temps pour qu'elle sache ou elle en ai.

Voila maintenant re SR, sa ma fait du bien de lui envoyé ce message en fait, je sais pas pourquoi, peut être que parce que maintenant la balle est dans son camp.

Ok je pense à elle, je me pose pas mal de questions, et elle me manque, mais je pense vraiment que j'avance petit à petit, je sort (je reviens de soirée d'ailleurs et j'ai même pris plaisir à flirter), je fais du sport, je mange bien et dors super bien! Sa fait du bien quoi!!
Recube a écrit :Je me dit que si elle refuse de me voir c'est que justement, elle assume pas entièrement la rupture, je peux pas m'empêcher de me dire qu'elle doute du coup et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Oui je comprends, normal je suis passée par là ! :mrgreen:
Mais comme tu l'as lu, je n'ai jamais eu mon face à face ! Mais je n'ai rien à me reprocher alors je m'en fous complètement !!! Si lui, il arrive à se regarder tous les matins devant sa glace après son acte irrespectueux et dégueulasse, tant mieux pour lui ! En tout cas, j'aimerais pas être à sa place :lol:

Si elle refuse de te voir, c'est peut etre aussi qu'elle n'en a plus rien à faire de toi. C'est dur à entendre mais c'est une possibilité... Peut etre même très probable vu qu'elle n'a même pas daigné te répondre même pour dire "non désolée" ! :roll:

A partir de là, faut que tu te mettes dans la tête que tant pis pour elle et tant mieux pour toi finalement.. Elle ne te méritait surement pas !
Recube a écrit :Ce que je disais c'est de rester en bon termes dans le sens ou on finit les choses proprement, parce que je trouve tellement irrespectueux la façon dont elle la fait, du coup si on reste comme ça, je lui en voudrais pendant longtemps, surtout que sa ne lui ressemble pas.
Ben vous ne vous êtes pas disputés violamment ou quoique ce soit... donc tu restes sur une fin "normale" de rupture.. Pas besoin de se dire "être en bons termes" alors qu'elle s'en fiche complètement.
Recube a écrit :Ok je pense à elle, je me pose pas mal de questions, et elle me manque, mais je pense vraiment que j'avance petit à petit, je sort (je reviens de soirée d'ailleurs et j'ai même pris plaisir à flirter), je fais du sport, je mange bien et dors super bien! Sa fait du bien quoi!!
Ca c'est super ! Ca y est, tu es en train de tourner la page, j'espère que ça continuera !! ;)
Dur dur ce soir, j'ai un gros coup de blues. On avait l'habitude de se voir les weekends et la en ce samedi soir, je n'ai pas pu sortir, alors je repense à elle et à ce qu'on a vécu et je me repose pas mal de questions.

Je me demande vraiment pourquoi, elle n'a pas pris de mes nouvelles pendant que j'étais en SR car elle savait que j'avais mes exams et que j'étais en galère pour ma recherche de stage. Maintenant elle veut même pas savoir si j'ai trouvé mon stage ou pas, elle s'en fous quoi!
Bon je vous le dit à vous, j'ai finalement trouvé mon stage pour cet été, c'est à 20min de chez elle et de la ou elle fait son stage... (c'était pas voulu de ma part, je précise on sais jamais) comme quoi, c vraiment débile d'avoir rompu à cause de la distance, j'aurai pu passer tout l'été avec elle. Et j'ai réussis mes exams voila c'est dit!

Si elle me répond pas c'est que sois elle en à rien à battre de ma gueule, mais dans ce cas pourquoi elle m'aurai dit, la dernière fois qu'on s'est parlé qu'elle à toujours des sentiment et qu'elle veut qu'on reste ami pour reprendre la relation plus tard...
Sois elle est indécise et dans ce cas, elle à besoin de temps pour réfléchir, et elle ne me répond pas pour ne pas me montrer qu'elle est perdu. Et elle ne me répond pas "non" parce qu'elle sais pas elle même.
Sois elle veut que je la haïsse pour que je puisse plus facilement l'oublier. lol

C'est dur! Et c'est chiant! J'en ai marre de me prendre la tête. Pffff vraiment trop relou!

Enfin bon je commence mon stage ce lundi! Sa va me faire du bien, je vais être occupé pour de longues journée et rencontrer des nouvelles personnes. J'espère moins penser à elle.
Salut !
Tout d'abord félicitations pour tes exams et pour ton stage.
Je pense que si elle voulait que tu la déteste elle n'y serait pas allé par 4 chemins. Je ne la connais pas, mais dans ce genre de situation on ne fait pas dans la délicatesse tu sais.
Comme tu sais, mon histoire est proche de la tienne et comme toi je me dis " mais pourquoi il ne répond pas? Il s'en fout ou quoi ??"
Jusqu'à ce que ma meilleure amie me fasse justement remarque que l'attitude de nos ex est logique quelque part. Ils ont voulu nous quitter car ils avaient trop de mal à gérer la distance, que ça les faisait souffrir. Ma meilleure amie m à fait remarque que c'est pour ça qu'il ne donne pas de nouvelle, puisque ça serait trop dur, d'où la " distance mentale "
Qu'en pense tu ??
C'est une hypothèse parmi d'autres mais ça me paraît bien possible!
J'espère que mon comm est assez clair ( il est 00h20 ! lol )
Recube a écrit :Bon je vous le dit à vous, j'ai finalement trouvé mon stage pour cet été, Et j'ai réussis mes exams voila c'est dit!
:-Bra
Recube a écrit :Si elle me répond pas c'est que sois elle en à rien à battre de ma gueule, mais dans ce cas pourquoi elle m'aurai dit, la dernière fois qu'on s'est parlé qu'elle à toujours des sentiment et qu'elle veut qu'on reste ami pour reprendre la relation plus tard...
Mais j'y ai eu droit moi aussi à ce discours de merde ! :lol:
C'est juste pour amortir le coup de grâce c'est tout ! Histoire de ne pas faire plus de mal qu'elle n'en fait déjà en rompant ! Tssss... C'est toujours pareil ! Te prends pas la tête avec ça. Dis toi qu'elle n'en a plus rien à cirer de toi, ça te permettra d'avoir plus de force pour t'en sortir et retrouver une vie de célibataire épanouie ;)

Et si c'est vraiment pour rester "amis" comme elle le dit, ça ne sera pas demain ou dans 1 mois que ça se fera. Il faut que tu vois ça en termes de mois voire d'années... Pour l'instant, c'est beaucoup trop frais ! Ca ne ferait qu'empirer votre situation. Et ce temps de SR entre vous est nécessaire pour que toi tu te remettes de cette histoire afin que le jour où tu la reverras (ou qu'elle te recontacte), ça ne te fera plus rien (plus de haine, ni de colère...) !
Recube a écrit :C'est dur! Et c'est chiant! J'en ai marre de me prendre la tête. Pffff vraiment trop relou!
Eh oui... Mais on y passe tous forcément. C'est à toi de décider de stopper ça. Lorsque tu auras fait le tour de toutes les interprétations impossibles et inimaginables, il n'y aura plus rien à penser alors tu pourras tourner la page petit à petit :mrgreen:
Recube a écrit :Enfin bon je commence mon stage ce lundi! Sa va me faire du bien, je vais être occupé pour de longues journée et rencontrer des nouvelles personnes.
Ca c'est cool ! Tu pourras t'occuper l'esprit ! :)