Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Bon actuellement je suis dans une phase difficile , délicate voir même pénible...

J'ai repris il y a peu contact avec mon ex, enfin c'est lui qui a repris contact parce qu'on avaient encore des choses a régler ensemble, après deux mois de total silence radio des deux cotés.

Bref, quand il a repris contact j'en ai profiter pour lui dire que vu qu'il m'avait laisser tomber pour la énième fois, cette fois sans explications, évidemment j'avais des questions a lui poser, il m'a dit qu'il comprenais parfaitement mais que ça ne l'intéressais pas de discuter de quelque chose d'aussi important par sms .... Du coup il ne sait pas si c'est une bonne idée de se revoir, me dit-il , puisqu'a la rupture il m'avait dit pas de contacts , sinon on sera toujours tentés de se remettre ensemble...
Bref, du coup j'avais respecter sa décision.

A la final aujourd'hui je lui dois de l'argent que j'ai, & que je peux lui rendre, le soucis est que je sais qu'il ne me relancera pas a ce niveau là parce qu'il n'aime pas réclamer, a coté de ça, je trouve que c'est lui qui voulait qu'on se voient, & je compte lui demander de se voir lundi soir, sauf qu'entre temps le lundi je passe un examen important le matin, & si je ne l'ai pas , vu que j'ai la réponse directement, je ne crois pas que j'aurais envie de voir qui que ce soit dans la journée après, bref, du coup que me conseillez vous, par rapport au SMS a envoyer ? que ça ne fasse pas trop la nana qui insiste pr le voir...

Sachant que mardi dernier nous avons discuter jusqu'a 20h ensuite il avait une soirée, donc j'ai pas insister, & c'est lui qui a 1h du mat m'envoie un " Passes une bonne nuit bisous :) "

Donc je ne sais pas quoi penser de son comportement, même quand nous étions en couple & qu'on ne se voyaient pas parce qu'il avait une soirée de son coté, bah il m'envoyait même pas ça donc je me demande quand même , ca doit le travailler ...

Salut Fouinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
je pense que c est pas le moment de discuter du passé..et je pense qu'il se defilera si tu insiste la dessus...cependant continue d etre independante et ne pas repondre rapidement. Etsurtout laisse le venir vers toi sans prendre les devant.

Si tu le revois, amuse toi, ayez un bon moment et quitte le de ton gré en pleine joie !

Bonne chance !
Ouais mais a la base le fait que l'on se voit c'est justement pour discuter des raisons de son départ, vu qu'en décembre il m'avait quitté , & qu'il a mis tout le mois de janvier a me récuperer en déplacant des montagnes ...
Okai c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai quand même besoin de connaître les raisons de son départ ...je sais qu'il m'aime toujours puisqu'il le laisse très bien sous entendre dans ses messages, mais a coté il est froid, & surtout il est assez distant, comme si le fait de me revoir lui fait peur , & qu'il doute...J'ai l'impression qu'il essaye de "se protéger" en quelque sorte...Genre la dernière fois qu'on parlaient je lui ai demander si ces deux derniers mois on été dur pour lui il m'a répondu avec ironie en me disant : bah non tout vas bien , je t'ai rayer de ma vie pendant deux mois, non pourquoi tu veux ca n'aille pas ...
Je pense que comme a chaque fois il n'est pas sure de sa décision .
La preuve comme je disais, quand nous nous sommes quittés il m'a dit : " cette fois plus de contacts , sinon on sera toujours tentés de se remettre ensemble " & une fois il m'a aussi dit : " tant que tu ne partirais pas aux etats unis, je ne pourrais pas m'empêcher de revenir avec toi, faudrait que des miliards de km nous séparent, & encore "
Ce qui est vrai c'est qu'a chaque fois que nous nous sommes vus moi je n'étais plus sure de vouloir revenir & a contrario lui voulait revenir, a chaque fois, & surtout je ne comprends pas l'interet qu'il a de me voir, étant donné qu'a la base c'est lui avait demander de cesser contact, c'est lui qui reprends contact et c'est lui qui demande a me voir en face pour discuter de choses dont je me serais contenter par sms; & j'avouerais volontiers que son "plan de reconquète " a toujours été le même , on se voient pour parler .
BY suppr
s il n est pas sure...oblige le a y reflechir en te retirant...ne le contacte pas...laisse le venir...et si il vient, ne saute pas dessus comme si tu attendais depuis longtemps qu 'il te contacte...prends ton temps...

mais jte jure que les grandes discussions cest pas ce qui a de plus attirant pour une homme...et je comprends sa peur de te revoir sil anticipe cette discussion...

rectifie le tir si jamais il rapplique et dit lui que tu veux pas te prendre la tete mais que tu veux t amuser...
Je sais pas ce qui l'intéresse le plus dans cette rencontre , enfin toujours est-il que du coup je suis assez coincée, est-ce que je le contacte pour lui rendre son argent, sachant que j'ai dit début de moi & qu'on est bientot rendu a la moitié & que je sais que de lui même il n'aime pas réclamer, il attends du coup surement que je lui dise que c'est ok
BY suppr
si tu veux absolement le revoir , tu peux lui dire que tu veux lui remettre son argent sans lui dire que tu veux parler...et lors de la rencontre tu lui remet l argent au depart puis tu le laisse prendre la conversation...et tu dance avec lui en le laissant diriger...sil veut t exliiquer ce qui s est passé , laisse le texpliquer sans le juger...ensuite change de sujet et amusez vs puis quitte lorsque tout va super bien...et avant que lui ne le suggere...ne reste pas avec lui trop longtemps genre une heure max.

sil ne parle pas retire toi en prenant soin de laisser ds sa memoire un super surir et une image resplendissante de qui tu es...

ds les deux cas tu verras s il te dis a bientot...et meme s il fait un pas vers toi...reste en position sans lui demontrer que c est tout ce que tu attendais...mais reste courtoise et polie s il te fais des compliments...

ensuite tu te retire et tu le laisse reflechir a tout ca....s il veut revenir vers toi il le fera...