Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous,

je me demande si mon ex n'aurait pas profité de la dispute pour rompre ... pensez vous qu'il serait possible, qu'il m'envoie quand meme des sms sympas, gentils, plein de tendresse, le jour d'avant, s'il avait vous rompre ?

depuis dimanche SR, je tiens mais c'est très dur, j'ai parlé à sa soeur pour le mariage, et je lui ai dit que je n'avais pas de nouvelles de son frère depuis dimanche : elle m'a répondu

"tu as raison de ne pas le "harceler", c'est la meilleure des choses à faire, je sais que c'est difficile de rester sans news mais il faut prendre son mal en patience, je n'ai pas de news non plus, si cela peut t'aider.... "

Il n'a donc dit à personne que c'était fini entre nous...
j'avais dans l'espoir qu'elle avait discuté avec lui mais même pas ...

je suis complètement perdue... et ce mariage qui approche j'ai de plus en plus de stress....

Salut sa_biche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour le mariage ? Ce n'est pas ton mariage dont tu parles quand même ?

Attend il a rompu, tu n'as pas de nouvelle depuis dimanche, alors si c'est juste une question de je suis invité avec lui... Bah clairement préviens que tu ne viendras pas avec lui, et invite une copine. Tu ne vas pas rester en stand by comme ça.

Et si c'est avec lui que t'es censé te marier, bah tu lui envoies un message "je compte commencer à prévenir les personnes de mon côté que le mariage est annulé, pourrais-tu faire la même chose de ton côté, merci"
Sabiche, je t'ai dit d'éviter de parler de lui avec son entourage!!!!Tu vas a ce mariage, ça concerne ton amie, pas lui, donc avec ton amie, vous ne parlez que de ce mariage et c est tout, en + tu ne crois pas qu'elle a autre chose a penser que les histoires de coeur de son frère avec toi?

en plus continuer de chercher a avoir de ses news ne va pas t aider a retrouver le moral, tu ne t aides pas du tout la
non non et oufff que ce n'est pas mon mariage je serais déjà à l'hosto !
:)

je sais que tu as raison bigsister mais je n'ai pas trop envie d'aller là bas et de le voir sans que l'on ait eu au moins une discussion, parce que si je suis malheureuse, il va y avoir un malaise et j'ai pas envie de ça .
sa_biche a écrit :non non et oufff que ce n'est pas mon mariage je serais déjà à l'hosto !

je sais que tu as raison bigsister mais je n'ai pas trop envie d'aller là bas et de le voir sans que l'on ait eu au moins une discussion, parce que si je suis malheureuse, il va y avoir un malaise et j'ai pas envie de ça .
Bah alors ne va pas à ce mariage !
T'as pas mille options

- Soit t'y vas sans avoir de discussion avec lui avant (parce que tu ne vas pas le forcer)
- Soit tu penses que c'est impossible d'y aller sans avoir cette discussion et dans ce cas tu n'y vas pas !

Voilà, t'as deux options.
Dans aucune des deux tu dois imposer une discussion qu'il n'a pas envie d'avoir
Alors n'y va pas si tu preferes ne pas y aller mais arretes de saouler sa soeur avec tout ça, si elle t as dit que tu devrais attendre qu'il te contacte c est bien parce qu'elle ne sait plus quoi te dire, et que meme ça se trouve son frère lui a donné consigne de ne plus parler de lui avec toi, enfin tu n en sais rien alors lui poser des questions a ce sujet , tu devrais éviter, reflechis!!

Franchement, moi je me marierais dans quelques jours mais ça me saoulerait a force qu'on vienne pleurer dans mon giron alors que j ai autre chose a penser, elle t as tendu son epaule en toute amitié c est normal mais de toi meme tu devrais maintenant comprendre que c est assez, que ça suffit, que tes histoires ne doivent concerner que ton ex et toi et ta discussion avec lui tu l auras un jour, c est sur, il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, ne sois pas pressé, ne pense qu'a toi et a rien d autres en attendant!!!
je me fais gronder on dirait :)

à la base, sa soeur comme tu dis, c'est ma meilleure amie c'est pour ça que je l'accompagne à tous les prépas du mariage et que le jour J je la conduis à la mairie !

tu n'as pas de meilleure amie toi à qui te confier ?
ben moi c'est elle ma meilleure amie donc je ne pense pas que je la soule et je pense qu'elle est triste pour son frère et moi

elle répond en tant que meilleure amie... je ferais pareil pour elle
et c'est à moi qu'elle s'adresse pour tout ce qu'elle a à penser pour le mariage donc forcément à un moment donné elle me demande pour son frère et moi ...
et bien si tu savais....pendant 4 ans, j ai été amoureuse du frère de ma meilleure amie, 4 ans ou j'ai perdu un temps fou car ce mec s en tapait grave de ma gueule (mais pas de mes fesses en tout cas) des le début que sa sœur, donc ma meilleure amie a vu le truc se faire, elle m a mise en garde, elle ne voulait rien savoir, elle ne voulait pas servir de messagère, elle avait assez donné dans le passé avec les exs de son frère, on etait amies et si notre amitié devait continuer, elle continuerait si elle ne se trouverait pas au milieu de nos histoires; et pendant 4 ans, j ai donc du pleurnicher sur son épaule 2/3 fois, pas + parce que la il avait salement déconné et elle était de mon coté, mais j ai toujours fais en sorte de ne jamais l inclure dans nos histoires plus que de raison

j avais d autre amies pr me lamenter, je la tenais a l ecart, ça me facilitait pas la tache car j aurais pu trouver du reconfort auprès d elle, mais elle n aurait pas eu la place facile, elle aurait du etre loyale envers son frere et loyale envers moi, tu vois pas toi un peu le mechant choix?autant la tenir loin de tout ça, quand j y pense maintenant, je me dis qu'elle avait raison de me prevenir, on a pu rester amies toutes les deux meme après qu'il n'y ai plus rien entre son frère et moi
sa_biche a écrit :forcément à un moment donné elle me demande pour son frère et moi ...
et c est la que je te le repete, tu devrais lui répondre:"je ne prefere plus qu'on en parle, j essaye de tourner la page, ça m'aiderait qu'on aborde plus ce sujet" je suis sure qu'au fond ça la soulagera grandement

la tu sors avec son frère donc justement tu ne devrais pas la meler a ça, question de logique, elle est ta meilleure amie, pas son frère, tu as besoin qu'elle t écoutes, elle peut le faire, mais c est pas son role de te rassurer sur les sentiments de son frère, c est a lui de le faire, car quoi qu'elle te dira, ça ne sera que de l interprétation, car au fond, tout ça ne concerne que ton ex et toi!!!
je sais, c'est peut etre aussi un peu trop frais pour moi, et le fait qu'elle soit là, quelque part ça me rassure aussi, j'ai l'impression d'être toujours avec lui...
tu as raison je sais mais bon quand on a de la peine on se rattache aussi aux personnes qui sont proches de lui malgré tout, c'est comme ça, meme si on ne veut pas, c'est plus fort que nous, le fait qu'elle en parle nous rassure un peu, quand elle nous dit que ça va s'arranger, ça nous rassure etc...

je vais essayer de lui dire ça la prochaine fois ;)

je suis rentrée vite, j'ai eu envie de pleurer toute la journée, et là je suis en we, et rien de prévu... je viens de rentrer du travail, je regarde l'heure et je me dis, tiens lui va quitter son travail dans peu de temps. C'est vendredi, je devrais courir partout pour le rejoindre, mais non cette fois je n'irais pas ... il ne m'attendra pas à la maison, il ne me prendra pas dans ses bras, ne me fera pas de bisous...

je n'arrête pas de pleurer... de penser à lui .... c'est dur de ne pas l'entendre, de ne pas le voir... j'aimerais que tout s'arrange, revenir en arrière pour ne pas avoir à supporter ca...
mes amis m'appellent (pourquoi le téléphone sonne! je n'attends qu'un appel c'est le sien) ils n'aiment pas me voir comme ça mais j'ai pas envie de sortir... j'ai envie de rien là... juste soulager ma tristesse... ça ira mieux après

je lis tout ce qu'il y a lire sur le site, vos histoires... je n'ai pas la force de vous répondre... merci d'être là
7.07
bonjour à tous,

ça fait déjà 2 heures que je suis levée, je ne dors plus, je ne mange plus...

je regarde mon portable... rien
mes mails.... rien
j'allume skype et je relis sans cesse ce qu'il m'a écrit dimanche dernier

Apparemment, il ne veut plus me parler à présent, il pense surement que j'ai tout accepté sans faire de vague, sans lui courir après, sans larmes, il se trompe. Je culpabilise tellement pour tout ça.

J'ai décidé de rompre mon SR demain soir pour lui parler, il faut qu'on ait une discussion pour que je sache où j'en suis vraiment... et où il en est dans sa tête ... et surtout dans son coeur
bonjour à tous,

et voilà ... j'ai tout fait faux ....

vous aviez raison...

il s'est connecté skype, je lui ai dit : salut ça va ?
PAS DE REPONSE

j'ai donc essayé de lui tél :
PAS DE REPONSE (je n'ai pas laissé de message)

et maintenant je regrette profondément ... c'est tout moi ça !
nulle .... maintenant je n'ai plus qu'à pleurer ....
sa_biche a écrit :bonjour à tous,

et voilà ... j'ai tout fait faux ....

vous aviez raison...

il s'est connecté skype, je lui ai dit : salut ça va ?
PAS DE REPONSE

j'ai donc essayé de lui tél :
PAS DE REPONSE (je n'ai pas laissé de message)

et maintenant je regrette profondément ... c'est tout moi ça !
nulle .... maintenant je n'ai plus qu'à pleurer ....
Euh... il y a a quoi de dramatique la dedans ? tu as tenté de lui parler, il n'a pas répondu parce qu'il était occupé ou pas là.
Tout simplement. Il n'y a pas mort d'homme! n'insiste pas c'est tout.

Laisse le revenir vers toi en te demandant "ah désolé, j'ai vu ton appel trop tard l'autre fois, tuvoulais qqchose"

S'il ne te le demande jamais, N INSISTE PAS !!!!!!!!!
merci Geckette de me répondre

ce soir je suis déçue par son comportement, j'avais vraiment envie qu'on se parle tous les deux, savoir où il en est, dans sa tete et surtout dans son coeur

je suis désemparée..
j'essaye de rester en SR mais c'est super dur, il me manque tellement

il me largue, mais ne veut plus me parler, je ne le comprends plus, on dirait qu'il m'a complètement oubliée, on dirait que maintenant il s'en fout ...

je ne sais plus quoi faire
sa_biche a écrit :merci Geckette de me répondre

ce soir je suis déçue par son comportement, j'avais vraiment envie qu'on se parle tous les deux, savoir où il en est, dans sa tete et surtout dans son coeur

je suis désemparée..
j'essaye de rester en SR mais c'est super dur, il me manque tellement

il me largue, mais ne veut plus me parler, je ne le comprends plus, on dirait qu'il m'a complètement oubliée, on dirait que maintenant il s'en fout ...

je ne sais plus quoi faire
On dirait, on dirait on dirait...
Et bah oui c'est comme ça. Il t'a largué, c'est pour te sortir de sa vie, alors ça n'aurait aucun sens qu'il continue de t'appeler, et de te voir.
S'il voulait continuer à discuter et à te voir, il ne t'aurait pas largué. C'est comme ça.
Il a pris sa décision, s'il continuait à te parler là, ça serait pour être ton pote. Tu veux être sa pote ? j'en doute.

Alors accepte sa décision, laisse le souffler, réfléchir, respirer. S'il n'est pas revenu te voir ou te parler, c'est qu'il n'a pas pris autant de recul.

A ce mariage, tu y vas, belle pimpante, si tu le croises tu seras souriante, pas oppressante, et tu ne demanderas pas d'explication, parce que ça ne sera pas le jour.
Ca sera le mariage de sa soeur, et faudra pas l'emmerde.
Peut être que tu ne feras que le croiser, et voilà.
S'il te voit chialer, déprimer ect, ça n'avancera à rien. Alors garde la tête haute.
bien sur que non je ne veux pas être sa pote ! :)

j'irais à ce mariage comme convenu, d'ailleurs j'ai trouvé ma tenue (je suis allée faire les boutiques j'ai réussi à aller prendre l'air), j'irais parce que j'aime profondément sa soeur et qu'elle n'y peut rien de tout ça

j'essayerais de faire la fête ... comme je peux avec nos amis communs, et peut etre que de lui même il viendra dans le courant de la soirée me parler qui sait ou bien avant ce que je souhaite ...

j'arrete les boulettes maintenant et je me remets en sr... jusqu'au mariage!!! je ne me connecte plus, je ne l'appelle plus (quoiqu' 1 appel en 15 jours ça va je trouve ... je ne sais pas comment j'ai fait d'ailleurs ;) )

il faut que je me refasse une santé là .. je ne dors pas, je ne mange pas, 8kg de perdu en 15 jours (c'est mieux que le régime dukan :) )

courage à tous en tout cas ! (je crois qu'aujourd'hui c'est un jour avec, mais y'a beaucoup de jours sans... )
Bah ton craquage n'est pas si terrible que ca! Certes tu l'as appelé mais il n'a pas répondu, je pense que vaut mieux ça plutot qu'il décroche et que tu le "harceles" sur les causes de la rupture, que tu lui balances des reproches... Moi c'est ce que j'avais fait y'a 3 semaines et je pense que ca a été l'interdit de trop mais bon...Pour maintenant c'est fait!
T'as du courage pour le mariage mais en effet si tu te montres forte et souriante, ca le destabilisera peut -être.
Allez courage je sais que c'est dure surtout dans les moments de baisse de moral.
Sois forte et ne craque plus.
merci pour votre soutien
je crois qu'en en a toutes et tous besoin

ça aide à tenir... malgré la douleur

un peu de patience et d'une façon ou d'une autre il faudra bien que s'arrange pour nous !

je reprends un peu d'espoir aujourd'hui je me dis que tout n'est peut etre pas fini, et qu'il peut encore réfléchir, peut être qu'en me voyant il se dira que finalement tout ça ce n'était pas si grave, et qu'il aura envie de continuer sa route avec moi .... il sait que je l'aime, donc c'est à lui de savoir ce qu'il veut, de passer l'éponge sur mes erreurs et mettre son fichu caractère et sa fierté de coté pour revenir me reconquérir (ça va être super facile :lol: )

sinon et bien je pense qu'après le mariage, je laisserais tomber parce que je n'ai pas envie de l'attendre éternellement, je recommencerais à sortir, à me faire draguer et qui sait peut être rencontrerais je un autre amour et avec qui je ferais un petit bout de chemin ....
bonsoir à tous !

:( un gros coup de moins aujourd'hui

16 jours de SR entrecoupé d'une petite conversation et depuis plus rien... dernier message.... et là j'ai envie de l'appeler, je craque ...

je n'en peux plus de ce silence, il me rend triste...
sa_biche a écrit :bonsoir à tous !

16 jours de SR entrecoupé d'une petite conversation et depuis plus rien... dernier message.... et là j'ai envie de l'appeler, je craque ...

et l'appeler pour lui dire quoi ?? que t'es triste, qu'il te manque, que tu l'aimes...

Et alors, qu'est ce que tu veux que ça lui fasse ? il va pas revenir avec toi pour te faire plaisir !!!! Que veux tu qu'il fasse pour toi ???
Seul le temps pourra te faire avoir moins de peine, en attendant le contacter ne sert à rien
sa_biche a écrit :bonsoir à tous !

Tiens bon, ne fais pas ce que j'ai fait y'a 3 semaines!! Apres tu te sens lamentable! J'étais tellement triste que je lui ai balancé des reproches au point de lui dire qu'il ne m'avait jamais :shock: aimé (chose fausse évidemment)
La tristesse fait dire des choses qu'on regrette amérement. Laisse le plutôt dans l'optique que tu files ta ptite vie;
Fais du sport et prépare toi pour être une femme fatale le jour du mariage ;)
Bonjour à toutes et tous ! :)

j'ai résisté .... j'ai lu vos histoires toute la soirée en pleurant ( :( ) mais je ne lui ai pas donné signe de vie...

je me prépare psychologiquement à le revoir samedi, j'ai perdu du poids, j'ai une mine un peu fatiguée mais ça devrait aller enfin je l'espère ...
je suis en congé ce soir donc je pense me faire une petite cure de repos, me faire des masques et tout le tralala... pour que le jour J je n'ai pas trop une mine de zombie !!

ça ne va pas mieux, mes angoisses sont là, je lis plein de choses sur les ruptures (et aussi sur "je l'ai récupéré" ça me fait du bien), je lis tout sur les signes du zodiaque aussi ;), je me tire les carte... BREF ! je deviens complètement FOLLE ! :D
pensez vous qu'il y a des chances pour que ça s'arrange entre nous le jour du mariage ?
pensez vous qu'il a pu me pardonner maintenant? qu'il n'est plus faché? qu'il va chercher à discuter avec moi ?

je culpabilise depuis 16 jours maintenant....

une reconquête était elle possible ?