Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY seb13
En ayant discuté ce soir avec des amis proche qui sont en couple depuis longtemps ils m'ont fait comprendre que au bout de 18 mois forcement il se crée des habitude dans le couple et souvent une perte de desir, et que donc mon ex m'a larguer un peu pour rien certainement ( vu qu'elle m'aime encore mais que cette perte de desir la ronger) je me suis donc dit que cette semaine je vais continuer a ne pas donner de nouvelles mais par contre la semaine prochaine je tente le tout pour le tout.

Tout ca est également du au fait qu'elle est encore jeune ( 17 ans) et donc manque cruellement d'experience dans les relations humaines et amoureuse.

Mon plan d'attaque pour recreer ce desir est donc basé sur le romantisme
Je vais lui envoyer un bouquet de fleur avec en mot dessus ( " une journee avec mOI?")
Et si elle accepte ce dont j'espere je vais lui preparer une journee pour la reconquerir : thermes+ resto+ encore un ptit truc a truover

voila vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par seb13 le 13 janv. 2009, 00:33, modifié 1 fois.
BY admin

Salut seb13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY noyam
je ne suis pas sur d'avoir la bonne réponse....
pour moi c'est waaaa..... c'est génial.... a condition que ce ne soit pas trop....
dans ta phase la, y a pas de reconquete en douceur t'y va franco....
sa peut êtres tout bénef... ou....
enfin.... tu pense pas en faire trop d'un coup??
BY seb13
si peut etre
le soucis c'est que je l'ai encore eu vendredi au telephone, elle me dit qu'elle m'aime encore mais que ce qui la fait me quitter c'est un manque de desir.
Donc je dois surtout essayer de reprovoquer du desir, je pense que le silence radio a peut etre deja creer un petit quelque chose enfin je l'espere car j'ai aucune nouvelle d'elle ( soit disant qu'elle veut me preserver)
La chose au finale qui me fait le plus peur c'est de 1 qu'elle refuse pour X raisons ( sentiment que je suis trop accroc, qu'elle en a plus rien a foutre de moi,...) ou alors qu'elle accepte , que la journee se passe super bien mais qu'au final je ne la recupere tout de meme pas.

Et surtuot j'hesite a savoir quand mettre ce plan en place.
BY noyam
j'avais loupé une partie de ton histoire... mais c'est vrai que si tu la au tel .... sa fait pas tout d'un coup... sa fait bien même enfaite...
ce n'est que mon avis....
mais niveau date je dirai que tu peut lui envoyé mercredi ou jeudi (pas de cette semaine... celle d'après) pour samedi soir par exemple...
mais je pense que si c'est juste le désir sa reviens...
Faut aussi que tu soi prés, si t'arrive a la reconquérir, faut assurer par la suite.... pour... mais sa c'est un autre forum :P
BY Twiny
Euh.. Franchement..

Je pense que tu devrais t'en tenir à la méthode du site..
Car finalement dans la méthode tu crées l'envie chez elle de te reconquérir et pas l'inverse. En étant plus acquis justement. Le fameux fuis moi je te suis, tu vois ??
Parce que justement on veut toujours ce qu'on a pas..

Et puis, rends toi compte tu as été absent donc un mois et ensuite tu veux une JOURNÉE entière ?? (T'es sérieux ?? :shock: )
Je trouve que ça fait beaucoup.. TROP !!
Normalement l'idée c'est bien au contraire de lui montrer que tu vas bien que tu es très occupé à vivre ta vie sans elle..
Et de la voir 1h grand max pour recréer l'attraction !!

Je ne crois pas qu'en lui préparant une journée entière cela recréera l'attraction.
Tu auras l'air trop acquis, trop envahissant !! Ca donne envie de fuir !!

Et puis les cadeaux font partis des interdits !!
Bref fait comme tu veux..

Mais là pour moi tu peux pas faire pire.

Limite tu lui dirais que tu as quelqu'un se ne serait pas pire !!
Bien au contraire au moins tu aurais l'air inaccessible.
Au moins il y aurait un défi de te reconquérir..
Car rappelle toi ce n'est pas ta reconquête mais la sienne.
Toi tu dois juste lui donner envie. (l'envie qu'elle a justement perdue)
Être mystérieux et pas tout lui apporter sur un plateau..
Mais ce n'est que mon avis. ;)
BY christian51
encourageant de voir toutes ces histoire de rendez vous entre ex... si on pouvait tous etre concerné pour 2009 ca serait bien :)
en tout cas vas y seb, fonce, mais avec des pincettes, vas pas reprendre tes habitudes du passé qui ont poussées a la séparation... reprend celles qui lui plaisaient, adapte les avec tes nouvelles et t'aura tout gagné :)
BY seb13
le probleme twiny vient surtout dut fait que j'ai l'impression du fait que l'on s'est mis ensemble jeune et que pendant 18 mois ca a été très passionel ( trop peut etre) que la elle a envie de vivre la même vie que ses copines : une liberté totale, faire ce qu'elle veut quand elle veut, aucune contrainte de couple,...
Pour moi le soucis de notre couple vient de la car selon elle la base de notre rupture est un desir qui commencait a se faire de plus en plus rare et un ral le bol des habitude, de la monotonie ( qui quelque semaine avant lui plaisait enormement ) .Elle dit m'aimer encore , vendredi au telephone elle etait en pleure totalement car elle se degoutait d'avoir tout gaché, qu'elle n'a qu'un souhait retruover ses sentiments passé et revenir en arriere mais que pour l'instant elle sent que ce n'est pas du tout ca.
Le but de cette journee est donc de lui montrer que finalement la vie amoureuse avec moi peut encore lui plaire et qu'elle s'y retrouvera bien plus dans sa vie de celibataire.

Je me dis que c'est peut etre encore trop tot, qu'elle n'a pas encore fait le tour de la question mais en meme temps si j'attends trop elle trouvera peut etre quelqu'un d'autre ou trouvera un equilibre dans sa nouvelle vie.

Je me dis que ca peut etre une reussite totale comme un echec total mais pour l'instant je n'arrive pas encore a croire qu'on est plus ensemble vu tout ce qu'elle m'a dit au telephone et notre passé qui n'etait fait que de bohneur.
BY Twiny
Ok je comprends mieux ton plan maintenant..

Mais effectivement c'est à double tranchant.
car il ne faut pas non plus qu'elle est la pression face à tous tes efforts et tes attentes.

Bizarrement dans ce genre de cas je dirais que le facteur jalousie est important.
Il faudrait qu'elle ait peur de te perdre finalement pour revoir ses envies remonter.
Que par un biais ou part un autre il faudrait qu'elle voit que tu est très désiré.
"Est désirable une personne désiré."

Elle a déjà peur de te perdre.
Simplement l'idée de ne pas trop en faire serait pas mal.
Car si tu donnes tout dès le premier rendez-vous ou première journée.
Qu'auras tu à présenter après ??
L'idée c'est de l'accrocher dans le temps.
Car d'après ce que tu dis le feu de paille passionné s'est éteint.
L'idée serait de trouver ce qui pourrait le faire tenir dans le temps.

Dans un couple il y a toujours quelqu'un qui aime le plus, et heureusement ça permute.
L'idéale serait que se soit elle qui devienne accroc.
Et pour cela ne pas trop la rassurer et surtout pas dès le premier rendez-vous.

Mais bon c'est vrai que je ne connait pas tous les tenants et aboutissant de ton histoire.
A toi de voir.

En tous cas je te souhaite vivement d'être heureux de nouveau avec ta belle.
Qu'elle revienne plus emprise que jamais !!
Redeviens peut-être tout simplement l'homme qui l'a envouté au début de votre histoire..
BY seb13
oui c'est sur qu'apres mon comportement pendant cette journee si ca se fait devra etre impecable ( arriver au but final du SR: montrer que je suis quelqu'un qui vaut le coup)
Maintenant le seul doute qui existe sera son etat d'esprit.
Je voulais mettre en place ce plan fin de cette semaine, voir semaine prochaine mais comme elle m'a dit au telephone vendredi :" maintenant je sais pas pourquoi mais j'ai envie de m'amuser avec mes potes, etre libre malgré que je regrette cela et que j'arrive pas a savoir pourquoi j'en suis arriver la et que ca me ronge"
Donc je pense pas qu'en 3 semaine voir 1 mois de rupture son etat d'esprit ait changé.... a moins que le Sr que je m'impose la est porté ses fruits et qu'elle se soit rendu compte de certiane chose

si vous saviez comme elle me manque.. c'est affreux.. je m'attendais pas du tout a cette rupture, pour moi on etait un couple solide et heureux. Tout le monde autour de nous pense que c'est du gachis et pourtant.... pOUr vous dire meme sa mere a pleurer du fait de la fin de notre histoire. Ca a été un choc pour tout le monde
BY durdur
Hello,

De mon point de vue, si tu l'as encore eu vendredi au tel, ton SR radio ne dure que depuis 4 jours.
C'est bcp trop peu pr creer le manque, l'inquietude, la jalousie...et faire renaitre des sentiments.
Tu n'es pas ds le bon etat d'esprit, N'ai pas peur de la perdre, fuis moi je te suis.

Essaye au moins de faire 10 jours de SR Stricte et tu verras, elle reviendra vers toi et c est elle qui te proposera de te revoir.

Bon courage
BY seb13
oui c'est ce que j'avais prevu, de rien faire minimum avant lundi prochain. D'ici la qui sait j'aurais peut etre de ses nouvelles.

En tout cas je reste persuadé que si elle avait eu 2/3 ans de plus tout ca ne serait jamais arrivé, quel gachis toute cette histoire tout de même
BY seb13
putain un pote a moi de vient de me dire que sur son facebook y'a deja un conard en train de la draguer et vu qu'il y a 2 messages ca veut dire qu'elle lui a repondu

ca me degoute qu'elle se comporte comme ca
BY seb13
ben voila j'ai casser tous les interdits en 5 mn de sms;

on s'est ecrit donc quelques sms ou on a pris des nouvelle vite fait l'un de l'autre.Puis je lui ai demander si je pouvais l'appeler, elle m'a repondu pas maintenant mais demain si je le voulais, je lui ai donc dit que ca semblait pas l'emballer sa reponse fut 'arrete de penser a ma place' Ensiute on a dit que ca faisait bizarre ce genre de sms puis je lui ai dit que je lui manquais ce a quoi elle n'a pas repondu ( enfin si elle a repondu un sms mais rien a voir avec mon sms precedent) et pour conclure je lui ai ecrit " j'ai tant l'impression que tu m'as oublier' auquel elle m'a repondu " jamais je ne pourais t'oublier"

viola je sais pas quoi penser de tout ca

c'est horrible

dites moi au plus vite ce que vous en pensez
BY seb13
en tout cas ca me montre que mon plan d'attaque n'aurait servi a rien, j'ai vraiment l'impression d'etre deja passer au stade de l'ex avec qui on a de bons souvenirs, avec qui on veut pas perdre contact mais en meme temps ou on ne se voit plus du tout vivre une relation amoureuse avec lui.
BY commejaimerais
Salut Seb,

Alors déjà si tu n'as fait que 4 jours de SR, c'est hors de question de tenter de revenir avec elle maintenant! Tu ne lui manques pas, c'est évident, même si elle t'aime tout ce dont elle a envie c'est de liberté et de pas se prendre la tête! C'est le moment ou jamais où la tactique du site risque de bien marcher! Sr total, d'abord elle appréciera que tu la laisses tranquille et tout de suite après elle commencera à se demander pourquoi, et il ne m'aime plus, et il doit être avec une autre, et merde j'ai tout gâché je vais le perdre... c'est ça que tu veux!
Ensuite, si le problème vient du fait qu'elle n'aie pas assez vécu, c'est normal qu'elle aie des aventures et c'est même très positif pour vous! Ca va lui donner l'occasion de comparer... et toi t'es certain que t'es mieux pour elle que tous les autres gens qui peuvent lui tourner autour, non? (si t'en es pas certain pourquoi tu veux qu'elle reste avec toi?) Donc laisse-la juger!
Ensuite ton plan de reconquête je trouve qu'il est super... à utiliser avec une autre fille! Fais avec une autre fille tous les plans romantiques susceptibles de la séduire elle, déjà tu t'éclateras, tu t'entraîneras, tu tomberas peut-être amoureux de quelqu'un d'autre, et si ton ex te fait savoir que c'est une saloperie d'en faire profiter les autres alors qu'elle elle n'y avait plus droit pendant les derniers temps de votre relation, eh ben tu lui diras que si elle y tient vraiment tu es prêt à te dévouer et à le faire avec elle, c'est juste que tu ne savais pas qu'elle avait encore envie de toi (joue-la bien taquin et fatal surtout!).

Moi je te dis, pars à l'opposé de l'idée qu'elle a de toi (que tu as envie d'être avec elle alors qu'elle ne veut plus de toi), tu la surprendras, la piqueras au vif et lui donneras envie de revenir, et si jamais elle t'en voulait tu n'auras qu'à lui avouer (après coup et quand vous serez de nouveau ensemble) que tu as fait tout ça rien que pour la reconquérir et que tu as beaucoup souffert pour le faire! (ben oui, un SR c'est dur et se forcer à faire pour quelqu'un d'autre tout ce qu'on voudrait faire pour l'être aimé, c'est également très dur).

Pour finir, relis 10 fois tous les conseils du site, y a plein de trucs pour toi!
BY seb13
t'a raison, je vais faire tout ca
par contre elle m'a dit hier soir que je pouvais l'appeler ce soir. Vous en pensez quoi? je le fais ou pas?
BY seb13
des conseils pour mon attitude a avoir ce soir au telephone?
Il faut a tout prix que ca ne ressemble en rien a mon coup de fil de vendredi dernier.
BY commejaimerais
T'as une raison précise pour l'appeler?
Si oui, tu lui dis ce que t'as à lui dire, en restant évasif, courtois et bref. Si non, tu ne l'appelles pas, et puis quoi encore! :evil:
BY seb13
la raison est que hier je lui ai demander si ca la derangeait si je l'appele et elle m'a repondu que ce soir c'etait pas possible (donc hier) mais demain sans soucis ( donc aujourd'hui)
Si je le fais pas je trouve que ca serait tout de meme assez mal poli.
BY seb13
bon je viens de finir de l'avoir au telephone ( conversation d'environ 15 mn) qui s'est très mal passé.
Des qu'elle a decroché j'ai senti que ca la faisait chier que j'appele, elle m'a limite reproché de l'a harceler (en 15 jours je l'ai appeler 2 fois et envoyer une fois quelque sms auquel elle a repondu) Elle m'a reproché également que je l'appelais car soit disant ca me ferait encore plus mal, m'a dit que pour elle le choix avait été bon, qu'elle ne regretait pas et que je lui manquais très peu.
Bref je ne l'ai jamais connu comme ca
J'en suis ecoeuré. j'ai au final couper court a la conversation en lui disant qu'au final j'aurais preferer ne jamais commencer cette histoire avec elle si j'avais su ce denouement et je lui ai souhaiter une bonne continuation en esperant qu'elle ne souffre jamais autant que j'ai souffert.

maintenant SR drastique mais juste pour l'oublier

etre aussi mechante c'est pas possible
BY aaricia_80
Au moment d'une rupture c'est frequent de se prendre des phrases vraiment mechante dans la face !!!! C'est tellement facile de faire du mal à qqun qu'on quitte !!

Fais ton SR en bon et du forme !!! et si au bout d'un ou 2 mois, si tu as envie de la reconquerir tu reviendra à la charge mais surtout ne lui donne plus le moindre signe !!! vire la de ton msn, de ton fb de tout ce que tu as en commun avec elle et plus de texto, plus de coup de fil, plus rien !!!!
reconstruit toi tout seul et apres tu sauras si tu veux tjs d'elle ou pas !!

courage !! on est là !! :)
BY seb13
merci, ton message me fais chaud au coeur

c'est sur que la je donne plus de signe de vie
Elle m'a tellement decu sur ce coup la, dit tellement de mechanceté,.. alors que vendredi elle me disait que je lui manquais et qu'elle m'aimait encore. Je la comprends pas du tout.
Je suis persuadé qu'elle fait ca pour se proteger et ne pas montrer ce qu'elle ressent vraiment.
BY aaricia_80
oui y'a des chances... tu sais le mien m'avait cloué le caquet en me disant que rien de ce qu'on avait vécu ensemble ne lui manquerait. resultat à notre premiere rencontre il me fait des petites reference à des trip qu'on avait ensemble...

ou aussi elle veut peut etre t'eloigner d'elle pour pas qu'une relation ambigue s'installe...

n'y pense plus. fait ton SR et tu aviseras dans qq temps !
bizzzzzzzzz
BY seb13
ce qui m'angoisse c'est qu'un autre me remplace, vive les moments que j'ai passer avec elle qui etait si bon.. bref qu'elle m'oublie dans les bras d'un autre
Deja que j'ia du mal a digerer cette rupture ou apparement je suis pas fautif car elle voulait juste de la liberté, la en plus elle me traite comme le dernier des connards. Vraiment surprenant defois la reaction des gens que l'on a aimé et a qui on faisait confiance.
En tout cas ce qui est sur c'est que je sortirais grandi de cette epreuve
BY stingz
Seb, courage dude ;) Moi pareil elle m'a quitté alors que gt à une centaine de Km on était au tel 2h , 2 jours avant... Il s'est juste passé qqchose avec un mec le landemain de notre appel, t'imagines? Je savais qu'elle était un peu paumée depuis qques temps (elle croyait que je la voyais comme une simple amie) donc voila elle a trouvé du réconfort, su se rendre attirante aux yeux d'autre mec, j'ai réussi a savoir qu'elle savait pas si ct serieux du coté du mec ou pas, (un enfoiré ke j'ai croisé en soirée, crois moi j'aurai pu lui briser les reins lorsqu'il la draguait devant moi, mais tous ses potes m'adorent donc j'ai rien fait)

Bref, elle me sort que je suis un mec génial machin, ce que j'ai fait? Je l'ai fait marré une dernière fois, c'était ma spécialité les trips (pour ça elle a du voir qu'elle était juste une partenaire de trip pour moi) et jlui ai sorti on se reverra.. Elle m'a fait Ok la je suis pas sure mais OK. Depuis SR total => 25 jours

Elle se connectait sur msn machin presque tous les jours..La elle se connecte plus depuis 1 semaine, peut etre cogite elle? Peut etre elle m'a bloké ? (quoiqu'elle m'a dit elle le fera pas, ou ne pas repondre à mes msg etc, je suis une sorte d'ex VIP tu vois) fin bref je psychote pas du tout, j'ai meme des phases ou jme dis moé, si je la recup pas franchement rien à cirer :)

Je la recontacte dans 2 semaines et crois moi j'ai un plan de folie, elle va hallu.. je le détaillerai ici sur le fofo; donc keep it up !! ciao seb
BY seb13
ui moi aussi je suis dans une phase ou j'ai juste envie de l'oublier et ou je m'en tape un peu si elle revient car apres le coup de hier soir j'en suis degouté d'elle.
Je trouve que le pire c'est quand en quelques jours on est rangé dans la categuorie "vieux souvenirs sympa' et qu'elle ne veut plus de nouvelle de nous.
Tant pis mon plan de romantique sera reservé a une prochaine fille
BY seb13
a l'instant elle vient de m'envoyer un sms
je ne sais pas du tout quoi en penser

" salut je voulais m'excuser, mais j'aimerais que tu arrete de me demander a chaque fois si jai reflechi, ou le pourquoi du comment... pour l'instant jai besoin de me retrouver et je vai de mieux eu mieux.je n'oublie pas nos 1 an et demi. j'ai pas envie que tu crois jai plus envie de te parler car ce n'est pas vrai. je sais pas si tu me repndra mais j'espere que tu me comprends"

vous en pensez quoi???
BY Heme80
Moi je pense que tu aurais pu éviter ca avec un bon SR qui lui aurait permis justement de s'isoler et de faire le point ...
Mais bon le mal est fait xD Alors fais ton SR et tu verras pas la suite ...

Ne fais pas la gaffe de retourner vers elle car la tu risques de la braquer ... Et ce n'est pas l'effet voulu !!

Courage et ne t'en fais pas, c'est pas parce qu'elle pense comme ca qu'elle ne changera pas d'avis ! Il lui faut du temps pour se retrouver .. tu ne peux pas savoir ce qui se passera alors essaye toi aussi de faire le point !
BY seb13
bon apres plusieurs sms echangés apres le sien ou elle m'a envoyé des trucs du genre
"on s'est pas ce que l'avenir nous reserve" " un jour peut etre je reviendrais" " reste comme tu es tu est formidable
J'ai craquer et je l'ai appeler. au debut ca c'est tres bien passé, on a pris des nouvelle l'un de l'autre et au bout de 15 mn forcement j'ai craquer quand elle a commencer a me dire des phrase assez blessante mais sans s'en rendre compte, donc a ce moment la j'ai couper court a la conversation.
BY nevski
Protège-toi Seb, car j'ai l'impression que dès qu'elle te donne un signe, tu replonges.

C'est dur d'oublier et de se sentir mieux quand on pense qu'il y a tjs un fil qui nous rattache à l'autre. ça fait plus de mal au final, car forcément, tu te dis, bon je vais discuter avec elle de manière détachée pour voir, et puis les sentiments ressurgissent et on ne peux s'empêcher de tout remettre sur le tapis. Ce qui a pour effet...de faire réagir l'autre avec froideur ou "méchanceté".

Elle t'a donné la réponse, ne lui reparle pas de la relation.

Je pense que tu n'es pas prêt à avoir un contact serein avec elle pour le moment, alors coupe tout, même si elle vient te relancer.

Donne-toi du temps pour aller mieux. Si j'avais connu ce site avant, je n'en serais pas venue à des extrémités pareilles (une post-rupture qui a dérapé vers la colère mutuelle et on en est même "venu aux mains", nous qui ne nous étions jamais vraiment disputés en 4 ans et demi!, je n'aurais jamais cru ça possible!).

Allez courage, reconstruis-toi d'abord.
BY seb13
t'a tout a fait raison nevski
je me fais trop d'espoir d'un rien, surtout quand je vois tous mes potes qui sont arrivés deja a se remettre avec leurs ex je me dis que pourquoi ca serait pas possible pour moi.
Mais c'est sur que je dois m'en detacher, apres je trouve qu'avec ses phrase " un jour on se retrouvera peut etre" " qui sait l'avenir nous raprochera peut etre" " jai pas envie que tu m'oublies" j'ai trop tendance a me dire que des qu'elle aura été gavé par sa periode de liberté qu'elle revienne vers moi mais je dois me sortir cette histoire de ma tete.
BY nevski
Pas évident en effet... Je trouve ça un peu lâche et égoiste de dire des choses comme ça, ça n'aide pas (enfin elle l'a sans doute dit à un moment où elle était paumée, ou qu'elle avait la trouille pour la suite...).
Faut d'abord se concentrer sur le négatif dans ce qu'elle a pu te dire, ça va t'aider à prendre de la distance.
Si reconquête il doit y avoir, c'est pas maintenant.
D'ailleurs "reconquête", veut bien dire combat, combat contre ses sentiments dans un premier temps, pour revenir plus fort ensuite.