Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut celesta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vanilla
C'est triste comme appelle. On sent vos sentiments l'un envers l'autre, et une barrière entre vous.
En tout cas félicitation, même si la discution fût courte tu as réussi à rester digne.
celesta a écrit :
- Tu sais, même si on s'est quitté, je veux avoir de tes nouvelles. Je ne t'abandonnerais jamais.
Je sais à quel point ce genre de chose à pu être a la fois réconfortant et paradoxalement très douloureux à entendre.
BY celesta
Vanilla a écrit :C'est triste comme appelle. On sent vos sentiments l'un envers l'autre, et une barrière entre vous.
En tout cas félicitation, même si la discution fût courte tu as réussi à rester digne.
celesta a écrit :
- Tu sais, même si on s'est quitté, je veux avoir de tes nouvelles. Je ne t'abandonnerais jamais.
Je sais à quel point ce genre de chose à pu être a la fois réconfortant et paradoxalement très douloureux à entendre.
J'aurais préféré ne pas répondre à ses appels mais mon ex n'arrêtait pas d'appeler.

Tu penses que je dois lui souhaiter son anniversaire?
BY Vanilla
Comme je te comprend, moi aussi si je pouvais je dirai à mon ex de dégager de ma vie, je rêve de ne plus être obligée de le fréquenter tout les jours...

Je pense que quand on est ensembles depuis longtemps, après une séparation c'est un peu limite de ne pas souhaiter un anniversaire... Pas besoin de lui envoyer un cadeau, une boite de chocolat et un bouquet de rose.
Juste un petit sms, sans aucune ouverture du type :"joyeux anniversaire, passe une bonne journée". De toute façon faire croire à son ex que on ne pense pas à lui ce jour la c'est soit ce foutre de lui, soit montrer que on s'en fous royalement et passer pour une personne completement irrescpectueuse.
Combien de temps êtes vous rester ensembles, je n'ai trouvé qu'une partie de ton histoire.

Et pour le "c'est qui ton copain? je veux connaître son prénom." la par contre tu l'envoi direct sur mars a coup de pied au cul. Non mais...
BY lentine
Mais tu ne compte plus récupérer ton ex c'est ça ?
Non parceque je m'apprête a m'appeler ce week end pour avoir des nouvelle après 15 jours de SR j'ai un peu peur de sa réaction. Vu votre discussion.. Moi ce serait plustot du genre, je t'oubli pas je peut pas, ne m'en veut... Bref j'aimerais le récupérer le miens ^^
BY celesta
Vanilla a écrit :Comme je te comprend, moi aussi si je pouvais je dirai à mon ex de dégager de ma vie, je rêve de ne plus être obligée de le fréquenter tout les jours...

Je pense que quand on est ensembles depuis longtemps, après une séparation c'est un peu limite de ne pas souhaiter un anniversaire... Pas besoin de lui envoyer un cadeau, une boite de chocolat et un bouquet de rose.
Juste un petit sms, sans aucune ouverture du type :"joyeux anniversaire, passe une bonne journée". De toute façon faire croire à son ex que on ne pense pas à lui ce jour la c'est soit ce foutre de lui, soit montrer que on s'en fous royalement et passer pour une personne completement irrescpectueuse.
Combien de temps êtes vous rester ensembles, je n'ai trouvé qu'une partie de ton histoire.

Et pour le "c'est qui ton copain? je veux connaître son prénom." la par contre tu l'envoi direct sur mars a coup de pied au cul. Non mais...
Où est ton histoire?

Nous sommes restés ensemble presque trois ans.

PS :

J'adore ton pseudo et ton image. ;)
BY celesta
lentine a écrit :Mais tu ne compte plus récupérer ton ex c'est ça ?
Non parceque je m'apprête a m'appeler ce week end pour avoir des nouvelle après 15 jours de SR j'ai un peu peur de sa réaction. Vu votre discussion.. Moi ce serait plustot du genre, je t'oubli pas je peut pas, ne m'en veut... Bref j'aimerais le récupérer le miens ^^
Voilà.

On recolle les morceaux d'un vase cassé, mais, jamais le vase retrouvera son aspect d'antan.

Tu as quitté ton ex?
BY lentine
Ok merci Célesta.

Il ma quitté car soi disant il ne veut plus etre en couple et profitez, ça passe pas très bien cette idée de profitez chez moi étant donnée que je lui ai TOUT donnée.
Et sachant que l'ete arrive, qu'il risque de revoir son ex qui revient tous les été avec qui ils ont pas mal d'amis commun, c'est dure a encaisser en ce moment.
BY celesta
lentine a écrit :Ok merci Célesta.

Il ma quitté car soi disant il ne veut plus etre en couple et profitez, ça passe pas très bien cette idée de profitez chez moi étant donnée que je lui ai TOUT donnée.
Et sachant que l'ete arrive, qu'il risque de revoir son ex qui revient tous les été avec qui ils ont pas mal d'amis commun, c'est dure a encaisser en ce moment.
Pourquoi tu souhaites l'appeler alors que c'est ton ex qui t'a quitté? :roll:
BY Vanilla
Mon histoire : j'ai 18 ans et il en va de même pour mon ex. Il m'a quitté le 1 avril après 2 ans d'une très belle relation, il m'a dit que ce n'étais pas de ma faute que c'était lui. Bref après un SR de deux semaines pendant les vacances je l'ai recroisé à la rentrée (nous sommes dans le même lycée, suivons la même prépa le mercredi aprêm et avons le même groupe de potes) il m'a envoyé un sms pour reprendre contact, nous avons renouer petit à petit. Nous avons retrouver notre complicité et même recoucher ensembles.
J'avais réussi à me convaincre que il ne m'aimait plus, mais la mes doutes sont revenus. J'ai donc décidés que samedi, après mon concours je lui demanderai ce qu'il ressent et lui proposerait de recommencer. Mais depuis hier je pense avoir compris le vrai problème : il en a assez d'être en couple et veut profiter de sa jeunesse pour faire de nouvelles expérience. Donc samedi après d'être pris un rateau je lui dirais que je ne veux plus de cette proximité, à défaut de parler d'amitié, et que je veux que il dégage de ma vie.
Voila en gros :lol: , triste histoire.

Lentine je suis d'accord avec celesta, pour l'instant ce n'est peut être pas la meilleure solution
PS : la réciproque est valable ;)
BY celesta
Vanilla a écrit :Mon histoire : j'ai 18 ans et il en va de même pour mon ex. Il m'a quitté le 1 avril après 2 ans d'une très belle relation, il m'a dit que ce n'étais pas de ma faute que c'était lui. Bref après un SR de deux semaines pendant les vacances je l'ai recroisé à la rentrée (nous sommes dans le même lycée, suivons la même prépa le mercredi aprêm et avons le même groupe de potes) il m'a envoyé un sms pour reprendre contact, nous avons renouer petit à petit. Nous avons retrouver notre complicité et même recoucher ensembles.
Ton ex a eu le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Vanilla a écrit :J'avais réussi à me convaincre que il ne m'aimait plus, mais la mes doutes sont revenus. J'ai donc décidés que samedi, après mon concours je lui demanderai ce qu'il ressent et lui proposerait de recommencer. Mais depuis hier je pense avoir compris le vrai problème : il en a assez d'être en couple et veut profiter de sa jeunesse pour faire de nouvelles expérience. Donc samedi après d'être pris un rateau je lui dirais que je ne veux plus de cette proximité, à défaut de parler d'amitié, et que je veux que il dégage de ma vie.

Lentine je suis d'accord avec celesta, pour l'instant ce n'est peut être pas la meilleure solution
Tu ne lui as pas encore demandé de recommencer?
BY celesta
Vanilla a écrit :Revenons en a nos moutons. Veux tu oublier ou récupérer ton ex ?
Tu rentres dans l'interprétation (ton ex voudrait profiter de sa jeunesse).

J'espère que tu ne lui as pas demandé de revenir.

Imagine ce que ton ex pensera de toi.

Je pense qu'un couple qui se remet ensemble ira tout droit dans le mur.
BY lentine
celesta a écrit :

Parceque je l'aime tout simplement..
BY celesta
lentine a écrit :
celesta a écrit :

Parceque je l'aime tout simplement..
J'aime aussi mon ex mais je ne le contacterais pas.

Il voulait de l'espace?

Mon ex en a eu.

Comme t'as lu notre conversation téléphonique, tu penses que je dois souhaiter un joyeux anniversaire à mon ex?
BY Vanilla
celesta a écrit :
Vanilla a écrit :Mon histoire : j'ai 18 ans et il en va de même pour mon ex. Il m'a quitté le 1 avril après 2 ans d'une très belle relation, il m'a dit que ce n'étais pas de ma faute que c'était lui. Bref après un SR de deux semaines pendant les vacances je l'ai recroisé à la rentrée (nous sommes dans le même lycée, suivons la même prépa le mercredi aprêm et avons le même groupe de potes) il m'a envoyé un sms pour reprendre contact, nous avons renouer petit à petit. Nous avons retrouver notre complicité et même recoucher ensembles.
Ton ex a eu le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Vanilla a écrit :J'avais réussi à me convaincre que il ne m'aimait plus, mais la mes doutes sont revenus. J'ai donc décidés que samedi, après mon concours je lui demanderai ce qu'il ressent et lui proposerait de recommencer. Mais depuis hier je pense avoir compris le vrai problème : il en a assez d'être en couple et veut profiter de sa jeunesse pour faire de nouvelles expérience. Donc samedi après d'être pris un rateau je lui dirais que je ne veux plus de cette proximité, à défaut de parler d'amitié, et que je veux que il dégage de ma vie.

Tu ne lui as pas encore demandé de recommencer?
Non pas encore, samedi j'ai un concours important je ne veux penser à rien d'autre.
Je pensais que je me satisferai d'un plan cul, ce qui n'est pas le cas, d'ou mon envie de mettre les choses au claire.
Et évidement que j'aimerai que l'on se remettent ensembles mais je pense que c'est impossible.

Lentine : malheureusement ça ne suffit pas toujours. Ne vaut il pas mieux lui laisser de l'espace ? Crois moi être en contact avec son ex s'est très difficile à gérer.
BY lentine
Monsieur veut profitez de sa jeunesse mais il a quand dit a une fille que je connais comme quoi il aimerais bien se mettre en couple avec parcequelle le ferais grandir quelle étais sérieuse (2ans avec son ex), qu'il avait envie de s'engager vraiment mais avec elle.

A cotée, a moi il me dit qu'il ne veut pas etre en couple. Y a une petit soucis la

Et célesta, je serais toi je lui souhaiterais son anniversaire. Y a meme pas a cherche pourquoi.
BY celesta
Je plains les personnes qui doivent croiser leur ex.

Dois-je lui souhaiter un joyeux anniversaire?

Je compte lui envoyer une carte quelques jours après son anniversaire.
BY celesta
lentine a écrit :Monsieur veut profitez de sa jeunesse mais il a quand dit a une fille que je connais comme quoi il aimerais bien se mettre en couple avec parcequelle le ferais grandir quelle étais sérieuse (2ans avec son ex), qu'il avait envie de s'engager vraiment mais avec elle.

A cotée, a moi il me dit qu'il ne veut pas etre en couple. Y a une petit soucis la

Et célesta, je serais toi je lui souhaiterais son anniversaire. Y a meme pas a cherche pourquoi.
Ton ex a des arguments pourries. :lol:

Cette fille est sérieuse, car elle a fréquenté quelqu'un pendant 2 ans?
BY lentine
Je serais toi je lui enverrai simplement un SMS : Je te souhaite un bon anniversaire, bisous.

Mais cette fille lui a dit quelle n'étais absolument pas interresse par lui. Elle est avec un autre.
BY celesta
Vanilla a écrit :Une carte ? Tu ne penses pas que un sms conviendrait plus ?
Que compte tu écrire dans cette carte ?
Joyeux anniversaire prénom-de-mon-ex.

Signé mon-prénom.
BY celesta
Je vais faire exprès de poster la lettre le jour de son anniversaire pour que mon ex reçoit la carte plus tard. :twisted:
BY celesta
Vanilla a écrit :Le contenu est simple, pourquoi opté pour une carte dans ce cas ?
J'ai un blocage avec les sms.

Je ne souhaite plus lui en envoyer pour l'instant.
BY celesta
lentine a écrit :En plus si tu ne veut pas le récupérer, je ne voit pas l'intérêt d'une carte ?
Si je ne souhaite pas un bon anniversaire à mon ex, mon ex aura de la peine et je ne veux pas que mon ex me déteste.

Je ne peux pas tourner la page complètement, car je culpabilise à propos de ce que j'ai fait dans le passé.
BY Vanilla
celesta a écrit :
lentine a écrit :En plus si tu ne veut pas le récupérer, je ne voit pas l'intérêt d'une carte ?
Si je ne souhaite pas un bon anniversaire à mon ex, mon ex va m'en vouloir et je ne veux pas que mon ex me déteste.

Je ne peux pas tourner la page complètement, car je culpabilise à propos de ce que j'ai fait dans le passé.
Tu veux dire que tu veux conserver son amitié ?
BY celesta
Vanilla a écrit :
celesta a écrit :
Si je ne souhaite pas un bon anniversaire à mon ex, mon ex va m'en vouloir et je ne veux pas que mon ex me déteste.

Tu veux dire que tu veux conserver son amitié ?
Je n'ai pas dit ça.

Je ne peux pas tourner la page, tant que je culpabiliserais.
BY celesta
lentine a écrit :N'a tu pas peur qu'il trouve ça trop "lourd" ...
Tu penses que mon ex peut trouver ça "lourd"?
BY Vanilla
Je ne pense pas que il trouvera ça lourd. Et puis une carte avec si peu de contenu ne montre pa un attachement sans faille :lol: personnellement je ne vois pas de problèmes.
Envoie cette carte si ça te tient tant à coeur, tu n'as pas l'air d'être dans une logique de reconquête, alors rien de ce que tu feras ne te porteras réellement préjudice.
BY celesta
lentine a écrit :Fait comme tu le sent toi Célesta.
J'ai eu un coup de cœur pour cette carte.

C'est vrai que ce sont mes amis proches qui m'envoie des lettres par voie postale. :siffle:
BY lentine
L'appel est aussi une solution après c'est toi le sent. Je vous connais pas mais si tu pense qu'un appel est mieux qu'une carte c'est toi qui voit.
Je comptais appeler mon ex mais pour différentes raison et finalement je vais m'en abtenir car je connais sa réaction, pas de suite a la'appel donc je laisse tombée.
BY celesta
lentine a écrit :L'appel est aussi une solution après c'est toi le sent. Je vous connais pas mais si tu pense qu'un appel est mieux qu'une carte c'est toi qui voit.
Je comptais appeler mon ex mais pour différentes raison et finalement je vais m'en abtenir car je connais sa réaction, pas de suite a la'appel donc je laisse tombée.
Je demandais l'avis des gens sur la conversation téléphonique entre mon ex et moi... :?
BY lentine
Moi je trouve que ta bien fait de lui parler comme ça, ça montre que tu continue d'avancer et non pas que tu te morfond sur toi meme avec 1000 regrets, tu reste neutre, et ça ça lui montre que tu n'est pas une fille que l'on abat fcilement.

Faudrai que je régisse pareil que toi. Neutre et tout va bien dans ma vie c'est le mot d'ordre.
BY celesta
lentine a écrit :Moi je trouve que ta bien fait de lui parler comme ça, ça montre que tu continue d'avancer et non pas que tu te morfond sur toi meme avec 1000 regrets, tu reste neutre, et ça ça lui montre que tu n'est pas une fille que l'on abat fcilement.

Faudrai que je régisse pareil que toi. Neutre et tout va bien dans ma vie c'est le mot d'ordre.
Si votre ex vous contacte, ne répondez pas tout de suite, car vous n'êtes pas des chiens.

Si vous répondez, rester polie et joyeuse.
BY lentine
Je lai appelé hier après midi pour avoir de ses nouvelles.
Après on s'est ecrti et e lui ai avouer mes sentiment pour la 1 et fois, ça ma fait du bien, au moins il sait que voila pour moi ce n'était pas une question d'amourette. Mais résultat ce n'est pas recirpoque. Anéantit, je me suis vite reprise et maintenant, j'avance avec le cœur léger. Voila.
BY celesta
lentine a écrit :Je lai appelé hier après midi pour avoir de ses nouvelles.
Après on s'est ecrti et e lui ai avouer mes sentiment pour la 1 et fois, ça ma fait du bien, au moins il sait que voila pour moi ce n'était pas une question d'amourette. Mais résultat ce n'est pas recirpoque. Anéantit, je me suis vite reprise et maintenant, j'avance avec le cœur léger. Voila.
Courage ma belle. ;)
BY Fée.néante
lentine a écrit :Je lai appelé hier après midi pour avoir de ses nouvelles.
Courage lentine, je suis de tout coeur avec toi, car moi meme j'ai appris que les sentiments de mon ex n'etait plus reciproque et qu'il ne voulait plus ce remettre avec moi. J'ai le coeur en miette. Il va tant me manqué..