Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY christian51
Pour ma part, l'interdit que je trouve le pire ça va vous paraitre paradoxal, mais nous sommes dessus : internet !
Entre Msn, skype, ect et tous les moyens de communications du meme genre, mais aussi les blogs, facebook, myspace ect... On a a notre disposition trop de moyens de "voir" ou "epier" ses ex, des choses qui souvent nous oblige a craquer par un ptit message, paraissant anodin, un ptit truc sur un SR de qq jours ou qq mois, ca parait derisoire, mais pour peu qu'en fasse l'ex etait pret a se remettre a penser a nous, ce petit message peu tout gacher, et rien ne vous prouve qu'il le prendra bien ce petit truc anodin!
alors oui je le redis, le net est néfaste au SR, mais reste si utile pour venir trouver du reconfort sur JRME!!
BY admin

Salut christian51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis d'accord !

Trop chiant d'avoir des nouvelles via facebook, msn, autre blog. Ce n'est pas un silence radio.

Il faudrait noter l'adresse mail sur un papier puis supprimer de la liste d'amis puis à la fin du SR, réintroduire l'adresse mail dans la liste des contacts.

sinon c'est trop dur !!
D'accord avec vous les garçons, pour moi c'est LE PIRE des interdits, celui qui torture le plus, qui fait qu'on s'interroge sur une photo d'un ou une inconnue sur un blog, qu'on se torture à chercher ce que veux dire tel ou tel message posté....pour moi c'est le plus dur, celui auquel je n'arrive pas à résister, même si lui ne sais pas que je "le sureveille", car finalement c'est ça.......pensez-vous vraiment que c'est rompre le sr ? si on ne fait "qu'épier" ?
BY Goodluck
Laureline a écrit :.......pensez-vous vraiment que c'est rompre le sr ? si on ne fait "qu'épier" ?
Au sens propre, non. Car on n'entre pas en communication avec l'ex. Mais c'est tout à fait néfaste car l'interprétation reprend le dessus (il y a quelques, un sujet très intéressant avait été posté là-dessus).

Si l'ex met sous un statut qu'il est heureux, nous pourrions nous dire "Ah bein, il/elle heureux(se) sans moi". Idem pour des photos souriantes ou avec d'autres personnes (proches peut-être rien que pour la pose). N'oublions jamais que le net, via Facebook et autres blogs ou msn, n'est jamais qu'une façade de ce que nous voulons bien montrer de nous * Mais une fois seul, loin de son PC que se passe-t-il vraiment ?

*= sauf peut-être sur JRME où chacun se livre de façon anonyme sous pseudo ;-)
c'est vrai ! moi sur mon facebook, je n'ai mis que de "belles"photos de moi radieuses ! j'ai retrouvé quelques amis qui ne se doutent pas dans quel état je suis. finalement, c'est peut être pareil pour lui ! je n'avais pas pensé à cela dans ce sens. merci good luck, tu me mets du baume au coeur pour le week end ....
BY escobar
ca ne sert à rien d'espionner tu te fais encore plus mal. il suffit que tu voies ton ex avec un ami et là tu va commencer a te poser plein de questions à vouloir savoir c'est qui.
BY Espoir
Moi c'est grace a facebook que j'ai découvert que mon ex avait une copine :evil:
Maitenant qu'elle sais que je regarde , elle fait expré de marquer de tres jolies pseudo du genre super nuit avec mon petit coeur :evil: :evil: :evil: :evil:
l:
Je ne sais pas si ma modeste opinion pourra aider... mais bon. J'ai aussi eu la très nette impression que les logiciels de discussions et autres facebook sont une plaie et trouve (presque) rassurant de voir que je n'étais pas la seule en en arriver à ces conclusions. Même si le SR n'est pas rompu, le pire est la part immanquable d'interprétation que l'on peut faire (voire un excellent poste sur le sujet).
Dans les jours ou je n'allais pas trop mal, cela avait quelque chose d'apaisant, mais avec le risque de se nourrir de faux espoirs (un je ne sais quoi qui vous fait penser qu'il va revenir demain dans votre vie comme par magie).
Dans le mauvais jours, la fin du monde car pour un rien je me disais que c'était terminé pour de bon, qu'il était plus heureux sans moi, j'en passe et des meilleures...
On peut bien y trouver des avantages, un petit côté "entrainement" pour le jour d'un nouveau contacte réel, un peu d'espoir qui fait tant de bien (pour un instant seulement...) parfois ou une nouvelle confrontation au fait que c'est bel et bien terminé (rubrique "Abdiquer"), mais mieux vaut réfléchir à deux fois avant de se confronter à tous ces outils magiques...
Quelqu'un qui à au moins la chance que son ex ne soit pas dans ses contactes sous FB...

PS : En revanche, il me semble qu'une bonne gestion de votre profil FB peut devenir un remarquable "outil de promotion" de votre épanouissement personnel sans lui.

PPS : Perso, je ne l'ai pas viré de mes listes de contactes... Ben après tout, pourquoi le ferais-je, un bon moyen de montrer que "même pas (si) mal" comme dirait un ami. En plus, pour être honnête par sécurité pour les cas de très gros craquage, pour éviter le ridicule d'une nouvelle demande d'ajout dans les contactes pour ne jamais rien dire ensuite...
BY Big
Pas besoin d'une nouvelle demande d'ajout: va dans outil/option/confidentialité, tu y verras toutes les adresses que tu as et as eu en contact, suffit de faire bouton droit/ajouter aux contacts, et hop, il/elle réapparait sans le savoir.

Fin de la parenthèse!

Cela dit, oui internet est néfaste, moi je suis trop tenté de regarder les pseudos, les blogs, les profils etc... Et j'interprête tout, à tord je sais, mais bon, c'est plus fort que moi!
BY Reznor
Je crois qu'on est tous logé à la même enseigne de ce côté là. J'ai eu pareil (les pseudos Msn) et c'était tellement douloureux que j'ai fini par la supprimer de ma liste pour ne plus me torturer.
La miss ne se connecte plus à internet, seul moyen pour moi d'avoir des nouvelles est donc d'appeler...
bien que recemment j'ai mis une photo "artistique" d'un de ces cadeaux, qu'elle a commenté en disant qu'elle trouvais la photo jolie...
Espoir a écrit :Moi c'est grace a facebook que j'ai découvert que mon ex avait une copine
Pareil, en plus elle m'a dis qu'elle avais retrouvé son nouveau mec actuel sur facebook...(c'est naze ce site lol)
JoliDragon a écrit :pour éviter le ridicule d'une nouvelle demande d'ajout dans les contactes pour ne jamais rien dire ensuite...
Ca m'est arrivé, je l'avais supprimé de facebook, pour après revenir sur ma décision... mais depuis je ne met plus n'importe quoi sur mon profil...
oui, c'est terrible internet.

je ne l'ai pas dans mes contacts fb mais j'ai son adresse mail et je suis tout le temps tentée de lui laisser un petit mail. je vais penser à enlever son adresse mail de mes contacts et surtout de ma mémoire.

je trouve aussi que le gsm est pire que tout. J'avais qlqchose sur le coeur? hop, je prenais mon gsm et je tapais un texto ....et mon SR était fichu et je devais tout recommencer.

Maintenant, je suis désintoxiquée du gsm. Ma nouvelle drogue est ma boite mail. je la consulte 20 fois par jour (quand je rentre du boulot) au cas où il se souviendrait que j'existe...mais rien. (je suis en SR depuis 5 jours, c'est peu mais Dieu que c'est difficile....). je trouve que c'est difficile d 'être vraiment en SR avec tous les moyens technologiques qui existent. Je peux toujours communiquer avec l'autre. Et à l'inverse, l'autre peut toujours communiquer avec moi et si il ne le fait pas au bout de 5 jours, je me dis qu'il m'a oublié et que je ne le reverrais plus jamais.

oui, les nouvelles technologies c'est géniales car je peux parler avec vous sur ce forum. Mais c'est très très moche aussi....désespérée...
La preuve que c'est néfaste : 1) j'arrete pas depuis qu'on est plus ensemble de poster des photos video et messages. Il s'est dit elle veut me rendre jaloux. Et finalement je me suis plus ridiculisée qu'autre chose.
2) Il a mis un message sur son mur et une fille a commenté en insinuant qu'il avait rencontré quelqu'un... Je suis devenue folle et lui ai cache demandé en sms ! RIDICULE une seconde fois !! PFF
ben c simple , faut juste couper ts les moyens qui vs relient alui , ou elle , c plutot pas mal un vrai silence veut dire , coupez tous les moyens qui vous relient a votres ex cheri(e).
Je me suis pas fait chié, j'ai mis en veille mon compte facebook pour ne pas avoir des news via le profil des amis en commun.

Comme ça, c'est réglé et en plus ça me fait une "cure" facebook dont j'avais plutôt besoin.