Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anonyme75
Bonjour à tous , je m' appelle Lea , et c'est apres avoir parcourue le site que je me suis enfin décidée a m'inscrire. Je suis dans une situation un peu perturbante. Je suis resté 7 ans avec un homme ( J ai 21 ans ) et l'an dernier j'ai décidé de le quitter car je me sentais étouffé par ce quotidien routinier. Et j ai rencontré quelqu un d'autre , un homme avec qui tout ce passait bien meme si je pensais encore a mon ex, entre temps mon ex a rencontré une fille , et je l ai appris alors que j etais en pleine déprime ( pas de travail , solitude ) . Et au telephone mon ex m'a dit que je subis ce qu'il a subit c est a dire la souffrance de savoir l'autre en couple, et je subis sans broncher car je sais le mal qu il a ressentis. Je me suis rendu compte que je voulais etre avec lui mais c est trop tard il me l a dit, il est bien avec elle et moi il me dit qu il sera toujours la pour moi mais en ami . Je ne veux pas de son amitié. De plus sa nouvelle copine c est permis de me dire par sms du telephone de mon ex : il n a pas été assez clair? il t a dit de ne plus l appeler. J ai donc décidé de ne plus lui parler , et hier il m a envoyer un sms me demandant si j ai trouvé un travail , et je ne lui ai pas répondu . Et aujourdhui il a insister en me disant alors ? et je n ai toujours pas répondu . Je ne sais pas comment reagir et comment interpreter son interet pour moi alors que sa copine a été clair. J'ai besoin de conseils et j espere en trouver ici . Merci a tous d'avance
BY admin

Salut anonyme75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tournelapage
anonyme75 a écrit :Bonjour à tous , je m' appelle Lea , et c'est apres avoir parcourue le site que je me suis enfin décidée a m'inscrire. Je suis dans une situation un peu perturbante. Je suis resté 7 ans avec un homme ( J ai 21 ans ) et l'an dernier j'ai décidé de le quitter car je me sentais étouffé par ce quotidien routinier. Et j ai rencontré quelqu un d'autre , un homme avec qui tout ce passait bien meme si je pensais encore a mon ex, entre temps mon ex a rencontré une fille , et je l ai appris alors que j etais en pleine déprime ( pas de travail , solitude ) . Et au telephone mon ex m'a dit que je subis ce qu'il a subit c est a dire la souffrance de savoir l'autre en couple, et je subis sans broncher car je sais le mal qu il a ressentis. Je me suis rendu compte que je voulais etre avec lui mais c est trop tard il me l a dit, il est bien avec elle et moi il me dit qu il sera toujours la pour moi mais en ami . Je ne veux pas de son amitié. De plus sa nouvelle copine c est permis de me dire par sms du telephone de mon ex : il n a pas été assez clair? il t a dit de ne plus l appeler. J ai donc décidé de ne plus lui parler , et hier il m a envoyer un sms me demandant si j ai trouvé un travail , et je ne lui ai pas répondu . Et aujourdhui il a insister en me disant alors ? et je n ai toujours pas répondu . Je ne sais pas comment reagir et comment interpreter son interet pour moi alors que sa copine a été clair. J'ai besoin de conseils et j espere en trouver ici . Merci a tous d'avance
il y a plusieurs interpretations possibles ( et ce ne sont que des interpretations, donc à prendre avec des pincettes!)

1/ il veut te faire payer le prix de la souffrance que tu lui a fait subir, esprit de vengeance... alors il continue à t'envoyer des sms pour que tu entretiennes un espoir qui n'aboutira jamais.

2/ il te l'a dit, il te veut en tant qu'amie, car il t'apprécie.

Dans tous les cas, SR !!! car si tu continues de rester en contact, tu continueras à souffrir. alors que le SR te permettra de te retrouver toi meme, mais aussi de voir la suite des évènements... certe ca sera très dur a vivre le début, mais regarde moi j'ai réussi! j'en souffre tjs bcp, mais je ne pense plus au suicide, j'ai retrouvé un peu d'appétit, de l'espoir de nouvelles rencontres ( eh oui car finalement on a tendance à ne plus regarder autour de soi quand on est en couple, et là je m'apercois qu'il y a des regards féminins qui nous donne ce sentiment que l'on séduit tjs). quoiqu'il arrive, le SR sera bénéfique!

donc sors, fais le maximum de chose, laisse le minimum de place aux pensées et à la solitude et surtout, mon conseil ne fait pas l'erreur que j'ai fait en la gardant dans mes contacts facebook...on se fait énormément de mal, à aller sur sa page tous les jours plusieurs dizaines de fois.... et puis je ne sais pas, je ne l'ai pas encore expérimenter mais, ppourquoi pas rencontrer des gens de ce site??? lol :)

Bon courage!!!
BY rouelibre
bonjour,

je m´immice...

3ième possiblité: il te garde sous le coude

n´importe comment: SR SR SR pour ne pas souffrir et passer à autre chose
BY anonyme75
Merci tournelapage et rouelibre pour vos réponses. Non je n ai personne en ce moment , enfin c est compliqué avec le garcon que j ai rencontré suite a ma rupture avec mon ex . J ai decouvert il y a peu le SR lol j essaie de m y mettre mais c est dur .
BY anonyme75
Mais je ne peux m empecher de me faire de faux espoirs par rapport a mon ex. Je ne comprends pas pourquoi il continue de me parler malgré sa relation avec une autre
BY tournelapage
anonyme75 a écrit :Mais je ne peux m empecher de me faire de faux espoirs par rapport a mon ex. Je ne comprends pas pourquoi il continue de me parler malgré sa relation avec une autre

mon ex sort avec un type que j'appréciais deja pas quand on etait ensemble, ca ne l'empeche pas de vouloir rester ami avec moi... ils sont taré(e)s ces ex, ils veulent le beure et l'argent du beurre!!!! pour ma part, comment peut elle imaginer que je puisse etre son ami alors qu'elle sort avec un type que je connais de loin et que je n'appréciais deja pas car il m'enviait???

SRRRRRR, et rencontre de nouvelles personnes! ici meme, juste pour se confier, et parler, bcp parler, encore parler pour extérioriser tous ces maux qui nous rongent et qui nous pourrissent la vie!
BY anonyme75
Ah oui quand meme . Sa a du etre dure pour toi non ?? Moi c est dur pour moi alors que je ne la connais pas. J ai grandement besoin de parler de sa avec des gens qui me comprennent. Je n ai pas le droit de lui en vouloir alors que moi meme avant cela je l avais quitté et m'etais mis en couple avec un autre , mais je lui en veux. Et cette colere ne me quitte pas
BY tournelapage
anonyme75 a écrit :Ah oui quand meme . Sa a du etre dure pour toi non ?? Moi c est dur pour moi alors que je ne la connais pas. J ai grandement besoin de parler de sa avec des gens qui me comprennent. Je n ai pas le droit de lui en vouloir alors que moi meme avant cela je l avais quitté et m'etais mis en couple avec un autre , mais je lui en veux. Et cette colere ne me quitte pas
Je suis nouveau aussi sur ce site, et oui il faut parler. c'est très dur pour moi, surtout quand elle me dit qu'il ne se passera jamais rien avec lui quand on etait ensemble...
elle m'a trahi. et bien que je la déteste, et que je lui en veux pour celà, j'ai tjs envie de la récupérer. mais je suis coincé et bloqué en ce moment.

tu dis à la fois que tu n'as pas le droit de lui en vouloir et que tu lui en veux...tu es très troublée, ca se voit. il n'y a rien d'autre à faire que de l'ignorer. fais et refais ta vie, c'est ainsi que tu lui feras du mal( s'il tient un peu à toi), reconstruis toi, c'est vrai 7 ans de vie commune ne s'efface pas en si peu de temps, mais laisse le temps au temps. Il travaille à nous détacher de la souffrance...
BY anonyme75
Tu sembles egalement perdu , tu la deteste mais tu as envie de la recuperer . Je me demande si c est la personne que l on a envie de recuperer ou le mal que l on a a la voir avec quelqu un d autre qui nous pousse a avoir envie de la recuperer. C est complexe .
C est vrai que le temps fais bien les choses effectivement, mais je pense que tant que la colere et la haine sont encore la on ne peut pas envisager de refaire sa vie.
BY tournelapage
anonyme75 a écrit :Tu sembles egalement perdu , tu la deteste mais tu as envie de la recuperer . Je me demande si c est la personne que l on a envie de recuperer ou le mal que l on a a la voir avec quelqu un d autre qui nous pousse a avoir envie de la recuperer. C est complexe .
C est vrai que le temps fais bien les choses effectivement, mais je pense que tant que la colere et la haine sont encore la on ne peut pas envisager de refaire sa vie.

perdu...non je pense que j'espere toujours la récupérer. mais en meme temps, je n'ai pas encore réfléchi à l'idée de comment ca se passera si elle décide de revenir...je pense qu'elle m'a fait bcp de peines, alors il lui faudra bcp de patience et d'effort pour recoller les morceaux et repartir sur de nouvelles bases. Encore faut il qu'elle revienne!

la colère et la haine...pas d'autre solution: le SILENCE. tourne la page! et il ne faut pas la tourner en pensant à reconquérir l'etre aimé, mais le faire pour soi meme. si l'ex revient de lui meme, tu aviseras et ca sera à toi de décider! s'il ne revient pas, tu l'auras peut etre deja oublié et tu te diras peut etre que finalement, c t pas la personne de ta vie.