Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voici brièvement mon histoire : Nous sommes sorties ensemble quand nous avions 16 ans. Aujourd'hui, nous avons 26 ans.
Marié depuis moins de 2 ans et une petire fille de 8 mois.

Il y a 1 mois 1/2 déjà, mon mari ( ex ) me trompe avec une collègue de bureau. Je l'apprend dès le lendemain car il me fait une scène époventable comme quoi il en a marre de moi, que je le dégoute qu'il ne peut plus me voir, ect... Et là il s'endort ( oui il avait bu ! ) je fouille dans son portable et je découvre le msg. Je lui en parle le lendemain matin, et il me dit qu'il veut divorcer, qu'il est amouraux d'elle et qu'il faut que je le laisse tranquille ! J(envoi alors un mail à sa collègue qui met fin à leur relation car pour elle c'était l'histoire d'une nuit. Il me dit alors qu'il me déteste, que j'ai ruiné sa vie et il prend ses affaires et part chez sa mère !

Je uis complètement éberluée... Je le laisse faire, je pleure, je lui dit que je l'aime et lui me repousse, dit que ça ne change rien qu'il ne soit plus avec elle.
Je laisse passer du temps, nous nous voyons pour notre fille et c'est tout. Après 4 semaines, il me dit qu'il ne veut plus qu'on divorce et qu'il veut juste une séparation car il n'en sais rien peut être qu'on sera à nouveau ensemble dans 2 ans !!!

Moi je suis toujours perdue mais je reprend espoir et lui redit que je l'aime toujours, qu'il faut qu'obn travaille sur nous que tout ne peux pas se terminer comme çà !!
Et là il me refuit ....

Je reprend mes distances et au bout de 2 semaines ( soit 6 au total ) il revient en me disant qu'il est perdu, qu'il veut quitter son boulot qu'il est malheureux en ce moment qu'il a besoin de moi. Je lui dit alors que je serai toujours là pour lui... On fait l'amour et boum 2 heures plus tard il me dit que non c'est finit il ne veut plus de moi !!!

Je suis anéantie mais décidé je veux en finir ! j'aimerai qu'il revienne mais pour moi et là je sens qu'il se fout de moi !!!! Mais 10 ans, un mariage, un enfant et une maison ne peuvent pas s'oublier comme ça ! Il est parti chez sa mère, voit sa fille un week end sur deux mais me laisse tout gérer pour la vente de la maison, ect... Il n'a toujours pas été voir un avocat mais je me dit que je devrais y aller moi mais c'est mettre un point final à cette relation et ça je n'y arrive pas !!!

Pensez vous qu'il pête un plomb et qu'il peut revenir ?

Merci à tous pour vos conseil et vos témoignages.

Salut coeuraneantie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je serai pas la meilleure conseillère, ton histoire ressemble un peu à la mienne.

Cependant, pour avoir un peu d'avance sur toi niveau temps, si ton ex ressemble au mien, tu risques de t'épuiser à lui parler avocat, vente, etc.
J'ai perdu des heures de mon temps à faire pareil, il n'a jamais rien bougé, moi je m'épuisais, il me voyait comme la chiante qui lui courait derrière avec des trucs chiants alors... pour le moment j'ai laissé tomber. On est pas passés devant le juge pour la garde, j'ai gardé l'appart et la pension on a réglé entre nous. C'est pas l'idéal et ça le conforte dans sa fuite d'ado perdu, mais en tous cas moi j'étais épuisée d'en plus avoir à gérer ça.

Vous vous voyez tous les combien?
Quand je lis vos histoires, je me dit que l'amour c'est vraiment moche!!
Incompréhensive leurs comportements, quand on n'a tous pour etre heureux, il foutent le histoires en l'air pour d'autres.. et surtout leurs familles... VOUS! Je ne peux pas apporté de l'aide à vos histoires.. mais croyez moi que je suis de tout coeur avec vous, vous etes courageuse et fortes, vous meritez d'etre HEUREUSE. Courage à vous deux. Fée
celinembe, je vois exactement ce que tu veux dire... c4est moi qui lui ai courut après pour instaurer des jours de garde pour notre fille. Lui voulait voir au jour le jour. N'en pouvant plus ( je n'arriva pas à m'oraganiser il disait qu'il la prenait puis non et inversement ).
Pour la vente de la maison, il m'a mis la pression pour que je signe le mandat de vente ( il disait qu'elle ne lui plaisait plus ) et maintenant il ne sen occuppe pas. Ne demande pas comment les visites on lieu ni comment elle se passe. Pour l'avocat je n'ose pas en reparler et lui n'en parle pas.
Dans 3 semaines je reprend le trvail ( congé parental ) et je demande comment fait on avec la nourisse ( il devait l'emmener le matin et moi la reprendre le soir ) mais il dit on verra... J'ai l'impression de devoir gérer mon chagrin et les problèmes quotiden !!
Au final normalement on doit se voir le merdi ( quand il vient chercher sa fille ) et 1 weekend sur 2 pour la prendre ( le vendredi soir ) et la redéposer ( le dimanche soir ).

Au début il restait parler puis décidait de venir voir notre fille la semaine. Il parlait mais me disait qu'entre nous c'était fini. je lui ai donc dit de respecter les jours et de ne plus venir ni rester quand il venait chercher notre fille.
Il a respecter 2 semaines. Puis a dit qu'il était aussi chez lui et qu'au final il avait le droit de venir quand il veut et de rester si il voulait ! Il me demande sans cesse, si je suis seule et si je sors quand je n'ai pas ma fille !

Eh oui, Fée.néante c'est à ni rien y comprendre ! personne dans notre entourage ne comprend. Tout le monde me dit de lui laisser du temps, le laisser souffler..Mais j'ai l'impression qu'on nie ma souffrance ! J'ai perdu 6 kg depuis !alors que je ne suis déjà pas bien grosse ( je fais maintenant 46 kg pour 1m70 ). Je met ma santé en jeu mais je l'aime et je me sens perdu sans lui. Mais il me fait tellement souffrir
coeuraneantie a écrit :celinembe, je vois exactement ce que tu veux dire... c4est moi qui lui ai courut après pour instaurer des jours de garde pour notre fille. Lui voulait voir au jour le jour. N'en pouvant plus ( je n'arriva pas à m'oraganiser il disait qu'il la prenait puis non et inversement ).
Pour la vente de la maison, il m'a mis la pression pour que je signe le mandat de vente ( il disait qu'elle ne lui plaisait plus ) et maintenant il ne sen occuppe pas. Ne demande pas comment les visites on lieu ni comment elle se passe. Pour l'avocat je n'ose pas en reparler et lui n'en parle pas.
Dans 3 semaines je reprend le trvail ( congé parental ) et je demande comment fait on avec la nourisse ( il devait l'emmener le matin et moi la reprendre le soir ) mais il dit on verra... J'ai l'impression de devoir gérer mon chagrin et les problèmes quotiden !!
Au final normalement on doit se voir le merdi ( quand il vient chercher sa fille ) et 1 weekend sur 2 pour la prendre ( le vendredi soir ) et la redéposer ( le dimanche soir ).

Au début il restait parler puis décidait de venir voir notre fille la semaine. Il parlait mais me disait qu'entre nous c'était fini. je lui ai donc dit de respecter les jours et de ne plus venir ni rester quand il venait chercher notre fille.
Il a respecter 2 semaines. Puis a dit qu'il était aussi chez lui et qu'au final il avait le droit de venir quand il veut et de rester si il voulait ! Il me demande sans cesse, si je suis seule et si je sors quand je n'ai pas ma fille !

Eh oui, Fée.néante c'est à ni rien y comprendre ! personne dans notre entourage ne comprend. Tout le monde me dit de lui laisser du temps, le laisser souffler..Mais j'ai l'impression qu'on nie ma souffrance ! J'ai perdu 6 kg depuis !alors que je ne suis déjà pas bien grosse ( je fais maintenant 46 kg pour 1m70 ). Je met ma santé en jeu mais je l'aime et je me sens perdu sans lui. Mais il me fait tellement souffrir
Je l'entends moi ta souffrance... Je ne peux rien faire pour toi certe mon histoire n'a rien n'a voir avec la tienne ( la mienne est bidon finalement !! ) m'enfin si tu as besoin de parlé, je suis là !
celinembe a écrit :Je serai pas la meilleure conseillère, ton histoire ressemble un peu à la mienne.

Cependant, pour avoir un peu d'avance sur toi niveau temps, si ton ex ressemble au mien, tu risques de t'épuiser à lui parler avocat, vente, etc.
J'ai perdu des heures de mon temps à faire pareil, il n'a jamais rien bougé, moi je m'épuisais, il me voyait comme la chiante qui lui courait derrière avec des trucs chiants alors... pour le moment j'ai laissé tomber. On est pas passés devant le juge pour la garde, j'ai gardé l'appart et la pension on a réglé entre nous. C'est pas l'idéal et ça le conforte dans sa fuite d'ado perdu, mais en tous cas moi j'étais épuisée d'en plus avoir à gérer ça.

Vous vous voyez tous les combien?
Effectivement Celinembe, j'ai lu ton histroire, tu as beaucoup de courage et j'espère sincèrement qu'il reconnaitra son erreur, et que vous aurez une nouvelle chance .... pour vous trois.

Je dois avouer que je ne comprend pas les hommes, qu'ils soient si lache !
@ Fée.néante
Je l'entends moi ta souffrance... Je ne peux rien faire pour toi certe mon histoire n'a rien n'a voir avec la tienne ( la mienne est bidon finalement !! ) m'enfin si tu as besoin de parlé, je suis là !

Merci beaucoup pour ton réconfort et ton soutient cela me touche. J'ai l'impression de devenir folle. Entre nos relations commune qui me demande d'être patiente et mes amies qui me disent d'entamer moi même les procédures, j'avoue être perdue. Qu'on ne comprend pas que mon monde s'écroule...

Je tiens à te dire qu'aucune histroire n'est bidon. Aucune souffrance n'est moins importante. Quand on place des espoirs en une personne et qu'elle les détruits, la douleur est la même.

Bon courage à toi
Bon, je sais que je risque d'aller à contre-courant de ce qu'on peut te dire et qu'on me dit aussi : "force-le, vendez, allez devant le juge, etc." mais moi je pense que vu nos ex c'est peine perdue pour le moment !

On a des VRAIS bébés à gérer seules, moi j'ai pas le temps de m'occuper de guider mon ex. Ça peut passer pour de la lâcheté, mais c'est surtout de la fatigue. Franchement, j'envoyais un mail (que dis-je, sans mentir des dizaines de mails!) avec "faut que tu fasses ceci, cela" et rien ne bougeait, du coup je m'énervais, on s'engueulait parce qu'en bon ado il ne supporte pas l'autorité ou les responsabilités... Alors j'ai tout arrêté, tout est resté en l'état depuis trois mois, il est tjrs domicilé chez moi, papiers à son nom, pas de juge pour notre fille...

Depuis je suis plus calme et nos rapports aussi.
Par contre je suis stricte sur certaines choses : s'il doit venir voir sa fille à 15h parce que je dois partir et qu'à 15h10 il est pas là je me barre avec notre fille. J'ai fait le coup une fois ça l'a calmé.

Il va te falloir jouer l'équilibriste entre être ferme parce que bon, il est quand même père, ex, etc. et il y a un minimum à gérer et assumer et lui donner un peu de lest (si tu veux des rapports sereins et un éventuel retour).

Je sais pas ce qu'ont nos hommes non, enfin si, besoin de liberté, de fuite, de nouvelle adolescence. Mais ça n'excuse rien du tout, et c'est lâche et égoïste.

Et consulter ensemble vous y avez pensé?

Franchement, pense-le, vois-le pour le moment comme un ado en pleine crise. Et un ado, ça se manipule, ça se contrôle de loin mais faut surtout attendre que leur crise passe.

féé-néante aucune histoire n'est bidon, et pour lire souvent la tienne ben tu as ton lot de souffrances tu sais... Puis y'a pas d'échelle de valeurs ou quoi que ce soit. On est tous et toutes ici parce qu'on a mal et besoin de conseils extérieurs... Là je suis naze mais promis demain si j'ai le temps je passe sur ton post. Courage !
coeuraneantie a écrit :@ Fée.néante

Merci beaucoup pour ton réconfort et ton soutient cela me touche. J'ai l'impression de devenir folle. Entre nos relations commune qui me demande d'être patiente et mes amies qui me disent d'entamer moi même les procédures, j'avoue être perdue. Qu'on ne comprend pas que mon monde s'écroule...

Je tiens à te dire qu'aucune histroire n'est bidon. Aucune souffrance n'est moins importante. Quand on place des espoirs en une personne et qu'elle les détruits, la douleur est la même.
Bon courage à toi
Merci pour tes mots.
celinembe a écrit :Bon, je sais que je risque d'aller à contre-courant de ce qu'on peut te dire et qu'on me dit aussi : "force-le, vendez, allez devant le juge, etc." mais moi je pense que vu nos ex c'est peine perdue pour le moment !

On a des VRAIS bébés à gérer seules, moi j'ai pas le temps de m'occuper de guider mon ex. Ça peut passer pour de la lâcheté, mais c'est surtout de la fatigue. Franchement, j'envoyais un mail (que dis-je, sans mentir des dizaines de mails!) avec "faut que tu fasses ceci, cela" et rien ne bougeait, du coup je m'énervais, on s'engueulait parce qu'en bon ado il ne supporte pas l'autorité ou les responsabilités... Alors j'ai tout arrêté, tout est resté en l'état depuis trois mois, il est tjrs domicilé chez moi, papiers à son nom, pas de juge pour notre fille...

Par contre je suis stricte sur certaines choses : s'il doit venir voir sa fille à 15h parce que je dois partir et qu'à 15h10 il est pas là je me barre avec notre fille. J'ai fait le coup une fois ça l'a calmé.

Il va te falloir jouer l'équilibriste entre être ferme parce que bon, il est quand même père, ex, etc. et il y a un minimum à gérer et assumer et lui donner un peu de lest (si tu veux des rapports sereins et un éventuel retour).

Je sais pas ce qu'ont nos hommes non, enfin si, besoin de liberté, de fuite, de nouvelle adolescence. Mais ça n'excuse rien du tout, et c'est lâche et égoïste.

Franchement, pense-le, vois-le pour le moment comme un ado en pleine crise. Et un ado, ça se manipule, ça se contrôle de loin mais faut surtout attendre que leur crise passe.

féé-néante aucune histoire n'est bidon, et pour lire souvent la tienne ben tu as ton lot de souffrances tu sais... Puis y'a pas d'échelle de valeurs ou quoi que ce soit. On est tous et toutes ici parce qu'on a mal et besoin de conseils extérieurs... Là je suis naze mais promis demain si j'ai le temps je passe sur ton post. Courage !

Merci a toi aussi. A vrai dire je ne pensée pas versé quelques larmes ce soir encore.
Je suis très émue. C'est avec plaisir que je prendrais compte de tes conseils celinembe !
celinembe a écrit :Bon, je sais que je risque d'aller à contre-courant de ce qu'on peut te dire et qu'on me dit aussi : "force-le, vendez, allez devant le juge, etc." mais moi je pense que vu nos ex c'est peine perdue pour le moment !

Je me retrouve tout a fait dans ce que tu décris. C'est lui qui me quitte et c'est moi qui devrait gérer toutes les questions administrative. Apart en parler à sa mère, et son pote il n'a rien fait d'officiel !
Il laisse trainer et ne prend aucune décision. Et dès que fait ma vie comme sil il n'en fait plus partie, il est triste et il revient ! et hop il repart !
je crois que je vais arrêter. lui faire croire que je ne l'attend plus. Que je fais ma vie comme lui.
1 semaine après, je lui ai demandé de consultere mais il m'a répondu que ce n'était pas la peine. je crois qu'il était trop tot. Je n'en n'ai pas reparler mais je vais laisser couler. Faire un SR comme conseillé. Il n'entreprendra pas les démarches. Il vit comme un ado ! et quand il sera prêt, je lui en reparlerai ! J'ai l'impression de lui mette trop de pression !

Ety c'est encore à nous de gérer, d'être compréhensive et pendant ce temps ils vivent sans soucis ! trop facile pour eux !
Trop facile oui... Évidemment.

Mais toi tu es droite, toi tu gères, toi tu es forte. Garde ça bien au chaud de toi et sois-en fière.

Ado, en effet, le mien a même ajouté à ça une nouvelle relation mièvre.
Toi, avances, occupe-toi de ton bébé, reprends le boulot le moment venu et surtout n'hésite à compter aussi sur lui pour s'occuper de votre enfant et sors !!! Tu verras il faudra peut-être un peu te forcer mais ça fait du bien. Perso, je suis rarement autant sortie que maintenant. Ce sont des petits pansements, ça ne fait pas mon bonheur mais ça fait du bien.

Pour les démarches, le psy, attends un peu alors, en tous cas c'est ce que j'ai fait, et j'ai vu un net changement. Il a même fini par dire oui pour le psy.

Si tu veux le récupérer, il va falloir qu'il ne te voit plus comme la mère de son enfant, comme sa compagne depuis des années mais comme une femme désirable qu'il a envie de draguer... comme un ado.
Bonjour,

celinembe merci beaucoup pour tes conseils...Je vais les suivres surtout en ce qui concerne ma reconstruction. Sortir, faires de nouvelles activitées... car je veux que si il revienne ce soit pour moi et pour moi seule.

Mais après tout ce qu'il me fait vivre ( et toutes les choses horribles qu'il m'a dite ) me font penser que le jour ou il reviendre ( si il doit revenir ) je ne pourrais pas lui pardonner...

Car à se comporter comme un ado, il ne voit pas les conséquences. Je dois trouver un autre mode de garde plus adapté à ma situation solo, nous vendons la maison et je compte donc acheter MON appartement. Si j'achète seule, il faut que la séparation soit officièle et ce ne sera pas pour le revendre 6+ mois après...

Donc je laisse jusqu'à Septembre, après ce sera une nouvelle vie.

Bon courage à toi Celinembe. je trouve que vous avez déjà fait des progrès avec cette histoire de psy.
Et ton estime pour toi même ....... ?

Tu l'as perdu en cours de route ... :shock:
Comment tu peux laisser quelqu'un t'infliger de te traiter de cette manière. Moi je suis sur le cul de lire ce genre d'histoire ...

L'amour justifie pas qu'on accepte tout, un enfant non plus, et c'est bien souvent parce qu'on accepte trop qu'on se retrouve le dindon de la farce avec quelqu'un qui croit pouvoir tout se permettre avec nous et notre coeur ... :x

Ton mari à beau être perdu ça justifiais pas que tu sois si gentille avec lui et si à ses pieds au moment ou monsieur te trompe déjà d'une, puis décide de revenir, repartir, redouter, puis je re t'aime, puis finalement dans deux ans ... non !

Rien ni personne ne mérite qu'on se rabaisse autant, qu'on permette de nous infliger de tels douleurs, personne !

A ta place je lui dirais ses quatres vérités, le mettrais face à son comportement dégeulasse, parce qu'il ne t'as pas présérvé du tout depuis le début, il semble n'avoir pensé qu'a sa petite personne ...
De façon inttéligente, pas insultante mais bien tourné, des mots bien placé, puis silence radio si tu peux ... un minimum de contact si t'es vraiment obligé

D'abord pour toi, réfléchir vraiment à ce que tu veux dans ta vie, à vos 10 années passées ensemble et aussi pour lui lui laisser le temps de cogiter sur son comportement immature et égoiste ...
mademoiselle a écrit :Et ton estime pour toi même ....... ?

Comment tu peux laisser quelqu'un t'infliger de te traiter de cette manière. Moi je suis sur le cul de lire ce genre d'histoire ...

L'amour justifie pas qu'on accepte tout, un enfant non plus, et c'est bien souvent parce qu'on accepte trop qu'on se retrouve le dindon de la farce avec quelqu'un qui croit pouvoir tout se permettre avec nous et notre coeur ... :x

Ton mari à beau être perdu ça justifiais pas que tu sois si gentille avec lui et si à ses pieds au moment ou monsieur te trompe déjà d'une, puis décide de revenir, repartir, redouter, puis je re t'aime, puis finalement dans deux ans ... non !

Rien ni personne ne mérite qu'on se rabaisse autant, qu'on permette de nous infliger de tels douleurs, personne !

A ta place je lui dirais ses quatres vérités, le mettrais face à son comportement dégeulasse, parce qu'il ne t'as pas présérvé du tout depuis le début, il semble n'avoir pensé qu'a sa petite personne ...
De façon inttéligente, pas insultante mais bien tourné, des mots bien placé, puis silence radio si tu peux ... un minimum de contact si t'es vraiment obligé

D'abord pour toi, réfléchir vraiment à ce que tu veux dans ta vie, à vos 10 années passées ensemble et aussi pour lui lui laisser le temps de cogiter sur son comportement immature et égoiste ...
:-1
Comment vas-tu?

mademoiselle je comprends ce que tu écris, mais pour avoir l'impression qu'elle est face au même genre d'ex que le mien je pense vraiment que le mettre face à son comportement et exiger de lui des choses, des décisions, des démarches serait peine perdue pour le moment. Et elle risque de s'épuiser encore plus à devoir le faire.

Au final, qui est fort? Lui, le paumé, prêt à tout gâcher pour avoir une seconde adolescence ou elle, la maman, qui gère tout, la femme, qui gère? Je pense pas que ce soit de la faiblesse. Et rien ne dit que dans quelques semaines, elle sera tellement lasse d'attendre que l'ado en fugue revienne à la maison qu'elle n'en voudra plus.
Mais là, je pense à elle, sa vie, sa fatigue, le séisme qu'il y a provoqué de manière ultra égoïste et je pense tout simplement qu'elle est pas prête à une énième discussion qui ne mènera à rien parce que manifestement dans l'état où il est il prendra le moindre reproche comme un prétexte de plus pour fuir.
mademoiselle a écrit :Et ton estime pour toi même ....... ?

Aie les mots sont dur...même si je sais qu'ils doivent être dit.
Lui ne demande que ça que je raccroche, que je tourne la page...Mais c'est tellement difficile. On s'est marié, il y a moins de 2 ans et pour moi cela veut dire beaucoup. Ne pas tourné les tallons, et se battre...même si effectivement il n'y a plus d'espoir.

C'est très difficle. je laisse ma souffrance s'atténuer un peu...et puis on verra mais pour le moment je n'y arrive pas.
Bonjour celinembe , et à tous,

je vais très mal aujourd'hui. J'étais dans le jardin avec ma fille, au soleil et je me suis effondrée... Je me suis dit qu'on ne profitera jamais du soleil tous les 3. ou peut être un jour mais lointain.

J'oscille entre espoir et désespoir... Les montagnes russes comme tout le monde dit.
Je lui en veut des promesses qu'il m'a fait le jour de notre mariage.

Hier soir, je l'ai vu. J'étais invité par sa famille pour l'anniversaire de son frère. Il a été cordial. puis gentil et à nouveau froid... Il m'a dit de ne pas me faire trop d'espoir alors que je lui demandais si il était heureux.
Sa mère me dit qu'il ne l'est pas. Il déprime chez eux mais ne dit rien à sa famille.
Personne ne comprend. Et moi encore moins.

Comme tirer un trait sur 10 ans de souvenirs ? Sur un amour qui vous laisse écroulé par terre de douleurs.

Sinon, j'ai vu que tu n'avais pas trop le moral. Tu es toujours en SR... C'est vrai bien gentil de dire que son enfant lui manque mais de continuer dans ce sens et de ne pas revenir....

Tu as raison nous devons être forte même si je ne sais pas ce qu'on a à y gagner. Parfois je me dis que si je m'effondre, il sera bien obligé de bouger. Là il a vu que j'ai maigri et il m ajuste dit : il faut que tu manges ! Facile à dire, si seulement ça pouvait passer...
Bon courage à toi et à vous tous
Bonjour,

ce matin, il est passé.il devait me ramener quelque chose. IL n'était pas bien ( pas le moral et un peu malade...).
Au début j'ai été froide, pui il m'a prise dans ses bras. Nous avons fait l'amour ( oui je sais ce n'est pas bien, mais je n'arrive pas à lui dire non ). il est resté toute la matiné à la maison, à me prendre dans ses bras. Mais c'est tout il ne m embrasse pas. C'est compliqué il était tendre sans l'être vraiment. Pas comme autrefois....

il m'a dit qu'il savait qu'il était un gros con, q'il faisait une connerie qu'il allait surement le payer mais il n'a pas l'air de vouloir revenir...
Parfois je me dis qu'il me teste pour savoir si je l'aime car il a dit à un ami qu'il me quittait car je ne l'aimai plus.....

Mais je vois un peu plus clair en moi même si je suis encore perdue. Je sais que si nous devons nous remettre ensemble, il va falloir vendre cette maison pour repartir sur de nouvelles bases.Et de toute manière ce sera long.
Vais je tenir ? mais si je ne tiens pas c'est qu'au final, je ne l'aime pas tant que ça...
BY Aylen
coeuraneantie a écrit :Bonjour,

ce matin, il est passé.il devait me ramener quelque chose. IL n'était pas bien ( pas le moral et un peu malade...).
Au début j'ai été froide, pui il m'a prise dans ses bras. Nous avons fait l'amour ( oui je sais ce n'est pas bien, mais je n'arrive pas à lui dire non ). il est resté toute la matiné à la maison, à me prendre dans ses bras. Mais c'est tout il ne m embrasse pas. C'est compliqué il était tendre sans l'être vraiment. Pas comme autrefois....

il m'a dit qu'il savait qu'il était un gros con, q'il faisait une connerie qu'il allait surement le payer mais il n'a pas l'air de vouloir revenir...
Parfois je me dis qu'il me teste pour savoir si je l'aime car il a dit à un ami qu'il me quittait car je ne l'aimai plus.....

Mais je vois un peu plus clair en moi même si je suis encore perdue. Je sais que si nous devons nous remettre ensemble, il va falloir vendre cette maison pour repartir sur de nouvelles bases.Et de toute manière ce sera long.
Vais je tenir ? mais si je ne tiens pas c'est qu'au final, je ne l'aime pas tant que ça...
Bonjour coeuranéantie,

Comme tu le sais, toi et ton ex avez commis un gros interdit.
Je pense que tu le sais mais ce n'est pas comme ça qu'il reviendra pour de bon, au contraire, tu l'éloignes encore plus de toi car tu lui donnes une image de faiblesse et de soumission.
Si cette situation se représente, essaies d'être forte. Forces-toi à lui dire NON et là, à mon avis il commencera vraiment à réfléchir...

Courage.
Bonjour Aylen,

effectivement, je ne fait que ça des interdits ! je les accumules !

Mais dans mon cas, je me dit que puisqu'il veut se comporter comme un jeune, reprendre une certaine libertée, pourquoi ne pas devir la maitresse de mon mari ? enlever la pression pour se re-séduire, en passant par le s*x* ? Je ne sais plus... je lui ai envoyé un texto comme quoi j'avais aimé et il ne m'a rien répondu... Mais il y a 10 minutes, il m'a tél pour un prétexte bidon...

Je crois que je vais me remettre en SR pour voir ... mais c'est très dur ! il me manque ! :cry:

Sinon, je lui propose de passer la journée de jeudi ( c'est férié ) tous les 3 avec notre fille... mais en même temps je pense qu'il vaut mieux se reséduire car c'est un problème de couple et non de famille !
Je veux dire par là qu'au début quand je le suppliais de revenir ( oui je sais encore un interdit ! ) il m'a dit qu'il avait l'impression que je souhaitais qu'il revienne uniquement pour notre fille et pas parce que je l'aimais ....

qu en pensez vous ?
Geoffrey a écrit :C'est fou quand même, c'est lui qui te trompe, lui qui dit qu'il se barre avec sa maitresse, elle met fin du coup il revient vers toi et exige que tu lui prouve ton amour ?

Il y a des choses que je ne comprends pas :shock:
:lol: Effectivement dit comme ça !!! :lol:

mais pour en revenir au début, il m'a troompé car je me suis détaché de lui. je ne venais plus vers lui depuis la naissance de notre fille.
Il a dit son meilleure ami qu'il m'aimait mais qu'il me quittait car mo je ne l'aimai plus que j'étais avec lui uniquement pour le confort et l'argent ( il gagne très bien sa vie ).

c'est tout à fait faux ! Mais peut être que je ne lui ai pas assez montré. Et voilà pourquoi je veux vraiment lui prouver que je l'aime ... mais dans tout ça il ne faut pas que je m'écrase de trop sinon c'est sur je vais me perdre et le haïr....

Dur, dur de trouver l'équilibre ! Donc je suis preneuse de conseil !!!

ce serait temment plus simple de ne plus l'aimer et de refaire ma vie !
coeuraneantie a écrit : :lol: Effectivement dit comme ça !!! :lol:

Je me suis pas trompé quoi 8-) (même si c'est :o )
coeuraneantie a écrit :mais pour en revenir au début, il m'a troompé car je me suis détaché de lui. je ne venais plus vers lui depuis la naissance de notre fille.
Il a dit son meilleure ami qu'il m'aimait mais qu'il me quittait car mo je ne l'aimai plus que j'étais avec lui uniquement pour le confort et l'argent ( il gagne très bien sa vie ).

c'est tout à fait faux ! Mais peut être que je ne lui ai pas assez montré. Et voilà pourquoi je veux vraiment lui prouver que je l'aime ... mais dans tout ça il ne faut pas que je m'écrase de trop sinon c'est sur je vais me perdre et le haïr....
Nan mais attends, tout les mecs savent que la période "enceinte et post-accouchement", la femme est très pré-occupé par son enfant et délaisse le pére pour s'occuper de son enfant.

Le lien maternel étant tellement fort que l'amour pour l'autre est occulté.

Je sais pas, il est un peu bête ton ex non ? :?
Nan mais attends, tout les mecs savent que la période "enceinte et post-accouchement", la femme est très pré-occupé par son enfant et délaisse le pére pour s'occuper de son enfant.

Le lien maternel étant tellement fort que l'amour pour l'autre est occulté.

Je sais pas, il est un peu bête ton ex non ? :?[/quote]

Je ne dirai pas qu'il est bête bien au contraire ! Mais il a eu une enfance curieuse et une relation avec sa mère qui on va dire n'est pas très saine... tout çà pour dire qu'il a un manque de confiance en lui, et qu'il a besoin d'être admiré.pour résumé.

pendant cette période il s'est sentie délaissé et à trouver du réconfort avec sa collègue. Tout ca par finir au lit au bout de 6 mois. Elle n'assumant pas le fait de briser un ménage, elle s'est rétracté. mais le mal a été fait. Il pense que si il a réussi à me tromper ( alors que pour lui la fidélité était très importante ) cela veut dire qu'entre nous il n'y a plus rien...

Et c'est là que je pense qu'il se trompe. Au bout de 10 ans cela peut arriver. Quand on se marie, on s'est que cela peut arriver. Qu'on ne vivra pas 50 ans sans baisse de désir et des envies de voir ailleurs. Mais c'est pour ça que je lui en veux. car il ne veux pas se battre. Donc c'est à moi de lui prouver que ça vaut le coup.

mais peut ^tre que je me trompe. Qu'il vaudrait meiux tout recommencer avec un prochain. Je suis encore jeune ( 26 ans ) mais mon coeur à du mal à voir cela comme çà...

Donc c'est tout à fait Le coeur à ses raisons, que la raisons ignore...
Tu es jeune, tu l'as connu jeune et tu es resté longtemps ensemble.
Il allait forcément te faire une crise comme ça, ou cela aurait été toi un jour :roll:

Enfin, c'est toi qui voit, mais chercher à retenir quelqu'un, c'est pas le top.
Tu vas y laisser des plumes pour ,peut-être, rien du tout.

C'est un peu trop facile de prendre la fuite comme il l'a fait, avec le coup de "je l'aime, je te quitte, tu m'as gaché la vie"

Votre fille n'as que 8 mois !
Cela veut dire qu'a peine après 5 mois 1/2, il t'as trompé (j'ai retiré le "1 mois 1/2, il m'a trompé).
Cela veut aussi dire, qu'il était déjà sur la fille avant cela (bah oui, je pense pas que du jour au lendemain, cela à POP dans son esprit)

Je sais pas, mais quand on décortique le truc, on peut donner un minimum d'1 mois de rapprochement avec la fille, il a commencé à flirté avec même pas 4 mois après la naissance !

4 PUTAIN DE MOIS , alors qu'il est avec toi depuis 10 ans, et mariés ensemble depuis 2 ans ?
4 putain de mois lui à suffit pour se sentir abandonné !

Et toi, tu ose croire que c'est DE TA FAUTE ?
Et pourquoi pas la faim dans le monde tien !
Tu ne trouves pas ça , abusé ?

Tu ne trouves pas que c'est à LUI de ramper à tes pieds et à te prouver son amour, lui , homme honteux qui abandonne sa femme et son enfant juste après sa naissance ?
Quelque part j'en ai conscience.... je sais que je n'ai rien à me faire pardonner. c'est lui qui a gaché cette histoire et que je ne méritais pas ça ( il en a convenu et s'est excusé ).
Mais il continue de dire que c'est fini pour le moment ou peut être plus tard car il n'a pas de boule de cristal !!!
Mais quand il me dit ça, je répond que non je n'attendrai pas car je veux être heureuse et trouver quelqu'un de bien avec qui l'être.. Et là il s'énerve comme quoi c'est bien la preuve que je ne l'aime pas !!!

Je me trouve pathétique dans cette histoire ! je sais bien qu'il faudrait que je le quitte, lui dire d'arrêter de venir quand il veut pour être disponible pour une autre personne...

Mais en même temps je voudrais tellement le récupérer car on est une famille, on a une grande complicité depuis tous ce temps !
Il a été faible mais çà tout le monde peut l'être ...

Mais n est d'accord c'est à lui de revenir et de prouver qu'il m'aime !!!
mais j'ai peur de le perdre

Arghh je me foutrais des baffes !!!! Si il ne revient pas cela veut dire que je mérite mieux que lui! mais plus facile à dire qu'à faire !!!!

C'est pour ca que je viens ici et que je lis vos postes, ça m'aide à tenir et à me sentir moins seule
Geoffrey a écrit : 4 PUTAIN DE MOIS , alors qu'il est avec toi depuis 10 ans, et mariés ensemble depuis 2 ans ?
4 putain de mois lui à suffit pour se sentir abandonné !
C'est ôur çà que lui en veut terriblement !!!! comment à t il pu comparer cette relation avec notre histoire !!!
et me dir au bout d'une nuit qu'elle est attentionnée !! et ben heureusement au bout d'une nuit on en reparle dans 10 ans !
C'est vrai que dans les cas de celinembe et coeuranéantie (les 2 histoires sont vraiment ressemblantes) on a l'impression que vous culpabilisez toutes les 2 alors qu'en fait ce sont vos mecs qui sont en tord.
Je pense qu'ils n'ont pas trop assumer la venue d'un enfant et tout ce qui allait avec (conjointe moins dispo vu le grand bouleversement dans leur vie) et ces mecs choisissent la facilité plutôt que d'assumer les responsabilités d'hommes, et surtout ce qui est dégueulasse, c'est qu'ils vous culpabilisent !!!

Ne vous laissez pas faire les filles, je sais que c'est pas facile et tout ça mais gardez votre dignité !
coeuraneantie a écrit :C'est vrai Geoffrey, que lorsqu'on lit tes posts, on a tendance à se dire :

euh oui c est vrai ça, mais qu'est ce que je fout ? ! :shock: je mérite mieux !

Et ça rebooste le moral !
L'art de pouvoir penser sans le poids des émotions.
Tu devrais essayer :)

Et je te remercie :)
Aylen a écrit :C'est vrai que dans les cas de celinembe et coeuranéantie (les 2 histoires sont vraiment ressemblantes) on a l'impression que vous culpabilisez toutes les 2 alors qu'en fait ce sont vos mecs qui sont en tord.
Je pense qu'ils n'ont pas trop assumer la venue d'un enfant et tout ce qui allait avec (conjointe moins dispo vu le grand bouleversement dans leur vie) et ces mecs choisissent la facilité plutôt que d'assumer les responsabilités d'hommes, et surtout ce qui est dégueulasse, c'est qu'ils vous culpabilisent !!!

Ne vous laissez pas faire les filles, je sais que c'est pas facile et tout ça mais gardez votre dignité !
je culpabilise d'avoir fait un enfant avec un homme qui n'avait pas les mêmes valeurs que moi. Qui fuit aux premières difficultées. Je culpabilie de faire ça à ma fille, à peine 8 mois et elle n'a déjà plus des parents unis. Je culpabilise d en être arriver là...

Je suis triste d'avoir tellement cru en nous que je croyais qu'on surmonterai tout. Je suis triste de le perdre car je sais qu'on avait tout pour être heureux.

Puis à ça s'ajoute la peur... de ne pas réussir seule, de ne pas arriver à oublier pour être à nouveau heureuse.

Lorsqu'on est quitté j'ai lu qu'on se dévalorisait toujours. Et à cela nous devons ajouté Celinembe et moi une naissance qui est un boulversement pour une femme, qui nous fait déjà tellement réfléchir sur notre place et sur notre vie.

Je crois qu'on est dans l'instinct de survie pour ne pas perdre tout ce qu'on a construit et dans la douleur de perdre une^personne en qui on avait placé toute espoir et toute confiance.

donc toutes les conditions sont réunies pour croire que c'est notre faute. Qu'on aurait du mieux faire pour que çà ne se passe pas comme çà.

pff vu l'heure je ne sais pas si je suis clair ! :roll:
quand on croit qu'on a touché le fond, on descend encore plus bas...
je me demande si cela sert à quelque chose, il a pourtant été clair : il ne veut plus de moi...
mais alors pourquoi revient il pour faire l'amouir, me dire qu'il n'est pas bien, qu'il sait qu'il fait une connerie qu'il va payer un jour... Il attend quoi de moi, bordel !

J'ai ouvert un autre Topic, pour aider tous les JRMEistes dans leur SR à tenir leur SR en écrivant ce qu'il ne peuvent dire à leur ex (je dois vraiment avoir un problème, je n'arrive même pas à le considérer comme tel ). Voici ce que j'aimerai lui dire :

"J'ai cru à tes promesses. Lorsque tu disais que pour toi le mariage c'était important. lorsque tu disais vouloir te batte jusqu'au bout.ne pas divorcer au premier coup dur. Si tout cela ne veut plus rien dire pour toi, je comprend mais respecte ma douleur. Ne vient plus à la maison à l'improviste. ne cherche plus à vouloir faire l'amour, et contacte enfin ce P****n d'avocat ! sinon, laisse nous une chance. Allons voir un psy pour couple. recommençons sur de nouvelles base. vendons la maison pour un nouveau départ. Mais ne me laisse pas comme ça, à ne pas comprendre ce que tu souhaites, à jouer sur les deux tableaux ! "

Croyer vous que je devrais lui envoyer ? Mais cela ressemble à un interdit non, ? c'est un genre d'ultimatum... Qu'en pensez vous ?
Bonjour coeuraneantie,

Je comprends parfaitement ta peine pour être passée par là...Les semaines qui suivent une rupture sont les plus douloureuses, les plus dures.
C'est comme une plaie très profonde dans ta peau. Avec le temps ça cicatrise, même si aujourd'hui tu crois que c'est impossible, c'est ce qui se passera.
Oui la cicatrise sera toujours visible, peut être à vie, mais elle se refermera, je te le promets.
Tu sais, c'est vraiment dur, mais oui, tu peux surmonter ça et être plus forte lui.
Il a fait preuve de lâcheté alors fais preuve de dignité.
Reprends-toi, sois forte, sois courageuse.
Quant au message que tu veux lui envoyer, oui ça ressemble à un interdit, et d'ailleurs oui c'est un interdit.
Mais dans ce message, tu te rabaisses encore, tu le supplies...Alors je te dis et te répète la même chose. Ton seul espoir aujourd'hui est de montrer que tu es plus forte que lui.
Détaches toi de lui. Montres lui que ta vie même si elle était AVEC lui, elle n'est pas QUE lui.
bonjour Aylen,

merci pour tes mots, même si il m'ont fait monter les larmes aux yeux ;)

Je sais que je doit être forte...mais il me fait tellement de mal. Je ne reconnais pas l'homme que j'ai épousé. C'est pourquoi je me dis, ce n'est pas possible, il varevenir à la raison !

Je sais que je dois vivre ma vie pour moi et non pour lui. Mais pour avancer, pour me reconstruire, il faudrait voir un avocat avoir une décision du juge pour la garde, le pension ect et pour que je puisse acheter mon propre appart.

Mais il ne fait rien, et je me dis que si moi je le fait, je détruis peut être les dernières chances pour qu'il revienne...

Je suis perdue... et mon chagrin m'empêche d'avancer.
nouvelle journée et toujours pas le moral. première visite officielle pour la vente de notre maison.

Il m'avait demandé de lui tél pour que je lui dise comment cela c'téait passé. C'est ce que j'ai fait. A la fin de notre conversation, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Il les a entendus. Il m'a dit dit si ça ne va vraiment pas ce soir, appelle moi.
Une fois raccroché, je lui ai envoyé un sms, disant que ce couple qui avait visité notre maison, c'était nous il y a 2 ans quand nous avons nous même visité.
Il m'a répondu : qu'il ne fassent pas les mêmes bétises que nous.
J'ai répondu : oui tellement de gachis...
Il n'a plus répondu.

je ne comprend pas, lorsqu'on se voit, il a des petites attentions mais il continue de dire que c'est fini.

J'ai tellement de mal à l'accepter.
Comment faire pour y arriver. Le SR n'est pas facilement applicable et j'avoue que je n'arrive pas vraiment à le tenir.
Mon coeur ne veut pas entendre....
<<Qu'ils ne fassent pas les mêmes bêtises que nous>>

Il ne s'arrêtera donc jamais de vouloir te faire culpabiliser ??
Ne peut il pas faire preuve d'une once de courage même à travers un sms ??

Ca me sidère de voir à quel point certains hommes peuvent etre lâches et manipulateurs...
Pour preuve, il n'a rien répondu à ton dernier sms.
Mais je pense, qu'au fond de lui il doit se sentir mal quand même...
Tu n'y arrives pas pour l'instant.

Tu es dans la phase "désespoir", donc c'est normal ! Mais la phase "colère" ne va pas tarder, crois-moi !
On est tous passer par là...
Et après la phase "colère", tu sais ce qu'il peut y avoir ? La phase "je ne veux plus de mon ex !"
Aylen a écrit :Tu n'y arrives pas pour l'instant.

Tu es dans la phase "désespoir", donc c'est normal ! Mais la phase "colère" ne va pas tarder, crois-moi !
On est tous passer par là...
Et après la phase "colère", tu sais ce qu'il peut y avoir ? La phase "je ne veux plus de mon ex !"

ahhh j'ai hâte d'arriver à la phase " je ne veux plus de mon ex " :D

mais c'est pas encore çà ! :cry:

Là j'aimerai juste qu'on me dise que c'est un cauchemard ! :lol:
Bon ce matin, le moral revient doucement...J'ai envie de dire STOP !

Ce soir il vient chercher sa fille. je vais lui dire de prendre RDv avec l'avocat. parce que moi cet incertitude me pèse.J'interprète le fait qu'il n'a toujours pas pris rdv car financièrement ce n'est pas le top en ce moment.
Si ça se trouve c'est autre chose. peut être qu'il n'est pas sur.

J'ai décidé de payer le 1 er rdv pour le divorce. je vais lui dire là au moins je serai fixé.

c'est la décision la plus sage. même si au fond de moi, une petite voix aimerait qu'il dise : non, essayons de sauver notre mariage...pfff il faut que j'arrête de rêver.
Bravo, tu es sur le chemin qui mène à la guérison morale.
J'espère que tu seras ferme et que tu tiendras bon même s'il y a des chances que devant ta fermeté il te fasse encore le coup des doutes...

C'est terrible d'être l'attente, ça t'empèche d'avancer...Donc je pense que tu prends la bonne décision. Tiens nous au courant.
Bon ben je n'ai rien dit. Apparement il était sur que ce n'étais pas son tour de prendre sa fille... donc il vient la chercher demain. ce soir il sort, il avait prévu un truc du coup..;

ET hop mon imagination repart de plus belle.. que fais t il, qui voit il ? Est il avec elle ? Je sais que ces questions ne me regardent plus mais mon dieu que ça fait mal...

Les larmes coulent toutes seule...

j'aimerai oublier.... on dit que le temps guérit tout. Mais comme il ne semble pas passé !
coeuraneantie a écrit :Bon ben je n'ai rien dit. Apparement il était sur que ce n'étais pas son tour de prendre sa fille... donc il vient la chercher demain. ce soir il sort, il avait prévu un truc du coup..;

ET hop mon imagination repart de plus belle.. que fais t il, qui voit il ? Est il avec elle ? Je sais que ces questions ne me regardent plus mais mon dieu que ça fait mal...

Les larmes coulent toutes seule...

j'aimerai oublier.... on dit que le temps guérit tout. Mais comme il ne semble pas passé !
Tout mon soutiens et mes pensées font vers toi ce soir, moi aussi sa va pas fort.
Oui on dit que le temps guérris les blessures, tu sais j'en n'ai que je trimballe depuis l'enfance.. alors je n'y crois plus.
C'est à se demander à quoi sert l'amour... Cela fait tellement de mal quand il n'est pas partagé...

POurquoi on espère que nos ex vont revenir ? pourquoi nous n'arrivons pas à nous projeter dans l'avenir, à croire à un fututr amour...

j"ai envie de lui dire que je souffre de cette situation. Qu'il me manque. Que je voudrais qu'il soit là avec moi mais je sais que ça n'arrangera rien. Sa réponse ( ou sa non réponse ) me fera encore plus souffrir.

Bon courage à toi aussi Fée.néante. Les soirs de solitude sont long.Plus envie de rien mais il faut qu'on soit positive. Un jour on sera à nouveau heureuse avec ou sans eux...
Modifié en dernier par coeuraneantie le 20 mai 2012, 22:16, modifié 1 fois.
Voilà, il est venue chercher sa fille. Il est resté le temps de boire une bière. On a parlé de tout et de rien. je crois que ça y est on va rentrer dans la zone ami. mais il ne me fait toujours pas la bise...C'est déjà ça...on se raccroche vraiment à tout et n'importe quoi...
jeudi, il a été plus tendre...mais là je crois qu'il a été déçu qu'on ne sois pas là quand il est arrivé.

Je lui ai proposé par sms de ce faire une sortie pour la nuit des musées...Et il m'a répondu " je ne sors pas ce soir, désolé. en plus il ne fait pas beau. "

Qu'en pensez vous ?
voilà il est à nouveau avec elle. Il sait qu'il me fait du mal. Il est désolé....

je souffre tellement. je sais qu'il faut que j'avance mais pour le moment je suis paralysée sur place. Ecrire ici me fait du bien.

Je souhaite que la roue tourne. deux mois que je pleure ...

Je n'en peux plus.

Courage à tous ceux qui traverse cette épreuve de la vie.
Juste te donner beaucoup de courage.
Je ne sais que te dire de plus.
Si... fais confiance au temps. C'est bateau, tu dois te dire ouais, ça m'avance vachement mais c'est tellement vrai.

Prévois-toi des choses pour TOI, c'est le plus important maintenant. Toi, toi, toi. C'est toi et ton bébé qui comptez.

Je sais combien c'est difficile, j'aimerais tant t'apaiser.

Tu vas passer bientôt par la phase colère, ça te fera du bien en un sens...
celinembe a écrit :Juste te donner beaucoup de courage.
Je ne sais que te dire de plus.
Si... fais confiance au temps. C'est bateau, tu dois te dire ouais, ça m'avance vachement mais c'est tellement vrai.

Prévois-toi des choses pour TOI, c'est le plus important maintenant. Toi, toi, toi. C'est toi et ton bébé qui comptez.

Je sais combien c'est difficile, j'aimerais tant t'apaiser.

Tu vas passer bientôt par la phase colère, ça te fera du bien en un sens...
Merci beaucoup Celinembe, tu as toujours un mot pour beaucoup d'entre nous. Merci pour ton réconfort. Oui je sais que le temps fera les choses. 26 ans le meilleure est devant moi...

beaucoup de courage à toi aussi. Et cette colère quand elle viendra, nous sera d'une aide précieuse pour les démarches, à l'une comme à l'autre, et pour leur montrer ce qu'ils ont perdus.
coeuraneantie a écrit :Pensez vous qu'il pête un plomb et qu'il peut revenir ?
Dieu seul le sait et je n'en suis même pas sûr ! :mrgreen:

On voit de tout dans les histoires d'amour, même quand l'autre à une Next.

Si tu connaissais mon histoire !

Bon courage, sois forte. Je sais ce que tu vis.
merci beaucoup pour ton soutien Speedy56 et c'est vrai qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...

mais que c'est dur de vivre une rupture quand on sait quand on a encore tant de sentiment pour l'autre.

Il dit lui même qu'il ne sait pas si un jour, on sera à nouveau ensemble. POur le moment il ne veut pas. Et ça c'est dur à entendre.
Sujets similaire Stats Dernier message
10 ans, 4 ans de mariage, un bébé de 6 mois ... infidélités.
Dernier message par anaelle2013 le 15 déc. 2013, 11:46
51 Réponses
5076 Vues
anaelle2013
15 déc. 2013, 11:46
24 ans, un bébé et une séparation
Dernier message par Alone1 le 02 janv. 2015, 18:10
89 Réponses
4384 Vues
Alone1
02 janv. 2015, 18:10
Divorce et bébé
Dernier message par AlexandreS le 29 juin 2016, 00:07
9 Réponses
1016 Vues
AlexandreS
29 juin 2016, 00:07
Mon copain a un bébé avec son ex
Dernier message par shoshannah le 05 avr. 2016, 16:17
12 Réponses
4477 Vues
shoshannah
05 avr. 2016, 16:17
6 ans de vie communes, un bébé et un break ???? help
Dernier message par pepite0404 le 21 juil. 2014, 00:19
23 Réponses
1413 Vues
pepite0404
21 juil. 2014, 00:19
9 ans, un bébé, une maison...il ne m'aime plus...
Dernier message par déterminée le 27 août 2013, 14:16
302 Réponses
14223 Vues
déterminée
27 août 2013, 14:16
8 ans, un bébé, parti pour une autre
Dernier message par Guyom le 04 juin 2014, 00:25
412 Réponses
22050 Vues
Guyom
04 juin 2014, 00:25
Sr avec bébé de 2 ans et une fille dans les parages