Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir je venais pour avoir vos avis mesdames et messieurs
Ma compagne m a quitté il y a environs 10 jours oui c est tt frais.
Apres un 2 mois difficile professionnellement heures sup à gogo ma maman gravement malade ,j'ai pété les plombs!Attention je ne cherche aucune excuses j explique le contexte,
je trouvais toujours ma compagne peu démonstrative mais surtout ces derniers temps, elle traversait comme moi une période difficile dégradation de ses conditions de boulot le stress pour la réussite de son fils au collège. Elle est angoissé de nature et souvent sujette à des crise d angoisse ou de panique, les deniers mois de la relation je me rends compte que je la testait souvent jusque au crack final en effet ne trouvant qu elle répondait pas assez vite à mes sms j'ai fait silence radio pendant 3 jours j étais vraiment pas bien et 60H SUP par mois depuis 2 mois ca tue!Le premier des 3 jours elle à tenter de m appeler 5 fois le deuxième elle m a envoyé 3 sms du genre" je vois que tu es très occupé bref tu veux pas me parler tu fais la gueule" Le silence par de lui,ou ?.. puis le troisième jours "Bon j essaie de te joindredepuis mercredi appel message mais rien que dois je en déduire?"
Suite à ce dernier message je lui ai dit de prendre ce qu il l arrangeait! cette je ne le pensais pas mais j étais à bout et elle me soutenait peu!
Suite à mon message j'ai recu un mail d explication m expliquant qu elle se demandait qu on était peut être pas compatible et m ennumerait certain reproche et m annonçait qu elle n avait plus les meme sentiments pour moi qu au début! qu elle devait se poser les bonnes questions et qu elle devait prendre le temps d y réfléchir.elle conclu ce message par ne crois pas que ca ne me fasse rien je t embrasse.
Je l appel le soir complètement déboussolé pour en savoir plus j insiste sur le fait de savoir si elle veut qu on arrête la relation que je ne voulais que son bien mais l idée d arrêter me déplaisait.Elle me répond que non elle veut continuer.Je la laisse donc rassuré elle devait faire un loto avec ca cousine.Le lendemain Vers 13h je reçois un sms "coucou comment tu vas je sors avec une amie ce soir tu peux passer demain si tu veux! Ca faisait longtemps qu elle voulais sortir avec cette dernière je lui ai dit ok je verrai pour demain bonne soirée.
Je precise que l on ne vivait pas ensemble j'ai 38 ans et elle 42ans.
Le lendemain n ayant pas de nouvelles je la contact par sms pour savoir ou elle en était ,elle m explique que ca ne va pas du tout de nouveau une crise je passe donc la voir effectivement elle était mal en point mais on discute plutôt bien,Mais le soir en partant je la trouve froide je l embrasse mais pas terrible .Pendant une semaine je tente par sms de prendre la température el là force eest de constater qu elle ne répond plus aux messages d ordre sentimentaux,je lui fais livrer des fleurs et me dit merci beaucoup mais je ne le mérite pas!puis arrive le vendredi je l invite au resto elle passe chez moi et je la sente pzas du tt à l aise je lui dit de s installer et là on commence à parler normalement comme si tt allait bien
je lui explique que j avais une part de tort et me dit qu elle n a rien à me reprocher ca vient d elle!
On va au resto on parle je la sent hyper tendu carrément des plaques d urticaire ds le coup!
on rentre elle reste dormir chez moi mais elle était très fatigué comme d hab plus un rhume carabiné et toujours et toujours aussi froide envers moi dès qu il fallait être tendre.
Le lendemain matin au levé je lui prépare st petit dej car elle travaillait et là elle me dit salut
je comprends que là ca devient chaud!! Je decide de lui écrire un mail d une bonne page lui expliquant mes sentiments mes envies et que je comprenais ces reproches.Aucune réponse
Puis à 14H elle me telephone et là elle m explique que la lettre la touche mais qu elle ne peut me donner ce que j attends qu elle ne m aime plus comme avant qu elle à de la tendresse de l affection pour moi ,je la sents confuse elle me laisse entendre qu elle n est pas bien je lui soumet l idée d un break qu elle ne refuse pas, et elle reconnais qu elle est capable de se rendre compte plus tard qu elle pouvait avoir prise une mauvaise décision C'est moi qui est du utiliser les termes "c est fini"
Suite à ca je la laisse complètement ebranlé!Jai fait silence radio pendant 1 semaine elle était en vacances ,je me suis permis de reprendre contact avec elle par sms juste pour savoir si elle allait mieux ,elle a répondu très vite mais de manière neutre tt comme moi d ailleurs!jai ensuite laissé passé 3 jours quelques sms informel et elle réponds tirs assez vite.
5 jours passe et hier mauvaise manip avec mon phone je fais sonner son tel une fois je coupe très vite et en meme pas 10 SECONDES elle me rappelle je lui explique que j'ai fait une fausse manip et on discute pendant 1H30 mn les 20 premières mn je sents qu elle avait très envie de parler elle m a parlé de ces week ends ds les moindre détails j'ai tt su l heure ou elle rentrait avec qui elle était bref j étais plutôt rassuré, on n a pas abordé le thème de la séparation on a parlait de pleins choses sans importance mais c était très bien,et c est là que je veux en venir un détail mais quand meme !!!Jai les clés de son appart de ses garages j'ai pas mal de fringues à moi ds son armoire elle a les clé de mon appart des affaires à elle chez moi et pas une fois elle a abordé le sujets de ce rendre tt ca elle m a meme demandé si j avais pas une assiette à elle ,je lui ai répondu par l affirmative et encore une fois pas une allusion au fait de rendre toutes ses affaires et cette assiette???
Je lui ai également expliqué que j avais voulu lui faire une surprise pour les vacances et que suite à la situation c était tomber à l eau et elle ma répondu " il y a tjs moyen de partir en dernière mn" suite à ca elle reçois un double appel de sa cousine me laisse et 20MN plus tard je reçois un sms me disant désolé mauvaise manip je te rappellerai!!!
Aujourd hui je recois un sms sur une demande que je lui avait faite il y a 3 jours au sujet d une marque de jus d orange avec photo m expliquant que c était celui là que je voulais, sachant qu elle avait répondu déjà à ma question 3 jours auparavant!!
Je suis donc un peu perdu j attends vos avis ,difficile de tt mettre par écrit j'ai fait au mieux
Bonne soirée à tous

Salut ADES!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sais, je suis peut être pas de bons conseils en ce moment...
C'est pour cela que je te dis juste d'être prudent.
Néanmoins, je suis assez partisan du SR strict pour démontrer le manque a quelqu un.

Soit fort!!!
oui c'est assez classique au debut tu gardes des rapports a peu normaux avec un coup de fil ou sms au moindre petit truc de l'existence mais ca aide pas avancer.

en debut de rupture et si tu tiens a elle, tu le lui dit ou lui ecrit...une fois elle sait entendre ou lire..par ecrit c mieux ca laisse une trace. et stop sr le plus longtemps possible pour creer le manque

moi j'ai merdé des le debut on s'appellait on parlais de la pluie de du beau temps mais ca ne faisait rien avancer elle me mengageait c tout.

voila c juste mon experience et un conseil
Je sais pas ADES, peut être un moyen de garder un lien si elle se rend compte qu elle est partie sur un coup de tête...????

Je pense que quand tu as aimé, tu peux pas non plus passer de tout à rien d'un coup.
Quoique certains caractères forts y arrivent.
Qu est ce qui ne va plus du tout? Son moral ou votre histoire?

Pour mon histoire, merci d avoir jeté un oeil, pas pour le moment RAS, je profite de ma semaine seul pour me questionner.
Avec ma femme( je dis ma femme mais pas marié) le quotidien suit son cours; avec ma maitresse pour le moment aucunes nouvelles. Mais bon on bosse ensemble donc semaine prochaine peut être va t il se passer quelque chose???
Son moral! J étais à bout avec le taf et elle aussi ! Ma maman gravement malade et elle angoissé de nature tjrs peur de ne pas finir le mois. De plus elle me reprochait de l empêcher d être elle meme ! Elle aime bien rire et à le contact facile avec les gens et les hommes donc ça me foutait les boules ! Je suis conscient de l avoir un peu étouffé ! C est pour ça que je pense un peu à une saturation.pour ta maîtresse fait juste attention qu elle ne voulait pas juste braver les interdits! Mais discute avec elle c est clair que tu es ds une situation difficile
Tu sais, ce n'est pas parceque une femme a le contact facile, meme avec les hommes, que forcément il y a danger pour toi.
La jalousie détruit de nombreux couples. Tu n'en es pas encore tout a fait la mais soit prudent la dessus. Donne lui de l espace, essaye. Tu verras.

Si elle a peur de s'engager, est ce parceque elle a peur de t'aimer ou parceque tu n'as pas mis tout en oeuvre pour la rassurer???
Là je fais du demi SR effectivemment j'ai compris qu il lui fallait de l espace! Ça m a permis de l avoir 1h30 l autre jour au phone . Rassuré trop sûrement je voulais me mettre en ménage avec elle ,Elle ne se voit pas avec quelqu un 24/24 le dernier homme qui voulait s installer avec elle en avait fait les frais!
Vous ne voyez pas la vie de la meme façon:
toi: vivre h24 sous le même toit
elle: ensemble mais chacun chez soi

Toi tu préferes quoi, la forcer, être oppressent et la perdre ou comme elle elle veut?
Hugo ne crois tu pas que ta relation avec ta maitresse est juste passionnelle?

Tu devrais peut être faire le bilan de ta vie avec ta compagne et voir ce qu elle t apporte vraiment dans la vie?
Et pour ta maitresse peut être se besoin de frisson que l on veut tous à voir ds la vie
seul toi peu savoir les attentions de chacune
Je sais pas ADES, pour moi passion, amour, aimer étaient la meme chose mais en fait je pense pas. J'ai du mal a distinguer la différence.

Pour toi, alors si cela peut encore te convenir de vivre chacun chez soi, alors ne bouscule pas les choses. Donne lui du temps et de l'espace. Ne soit pas jaloux( dans la mesure du possible).
dur les sentiments ! pour le moment je laisse filer un petit sms de temps pour voir comment elle va.Ce matin pour la première fois depuis 10 JOURS elle m a demandé comment j allai
je la sentais plus à l aise.
Je ne veux pas me faire de film mais ce coup de fil bon sang ce n est quand meme pas anodin! elle c est ce que j attends d elle pas de l amitié.Comme dit précédemment j'ai juste fait sonner un coups et elle a rappelé ds les 10 secondes
je laisse du mou on verra .
Moi je te dis demande peut être un break avec ta femme pour voir ton ressenti.
Tu sais l herbe n est pas plus verte ailleurs
On reste des humains je vais caricaturer c est comme une voiture tu désires ce nouveau modèle et puis une fois que tu l as ,tu la savoure tu la bichonnes et puis apres 6 mois tu te dis que ton ancienne voiture t apportait grande satisfaction
Pas mal... en plus je l'ai vecu pour de vrai concernant....la voiture. :P

Ades, si tu en as la force alors maintient ce contact, te fais pas de films, qui vivra verra.

Mais j avoue que c'est déstabilisant les contactes post rupture.
Moi je sais que, meme si j'en étais l instigateur, j'ai toujours coupé les ponts une fois la rupture "prononcée".

La avec ma maitresse j'ai plus de mal mais je le fais quand même. Pas sur que je tienne cette fois, elle non plus d ailleurs. Notre soucis étant que l'on bosse à 3 bureaux l un de l'autre. Ca aide pas a couper.
Salut Hugo je pense que tu as d autre chats à fouetté mais je voulais te tenir au jus!
j ai pris contact par sms ce matin ben j avais pas trop le choix et en meme temps cela m arrange!! J avais acheté des chaussures à son fils je lui en avait parlé au phone la dernière fois... je lui ai donc écrit qu avant qu elles ne soient trop petites je voulais lui déposer tt à l heure réponse dans la minute "oui tu peux venir à qu elle heure?"
J ai appris en meme temps qu elle bossait aujourd hui donc j hésite et elle me répond "mais tu peux quand meme venir"!!!
En quittant le boulot elle m a appelé pendant 25 mm
Elle ne m a fait aucune allusion à son assiette et affaire donc je reste simple j amène les shoes point barre
Rendez vous à 18H j'ai l impression d être un ados à son premier rencard!
On va voir si elle m a préparé mes affaires j en ai pas parlé et elle non plus
Pas mal le comparatif avec la voiture mais surtout n en parle pas aux demoiselles sinon
tu vas flinguer les injecteurs
@+
Bonjour Hugo Ii m est arrivé un truc de dingue samedi soir ,je suis arrivé chez elle il y avait encore ma photo accroché au mur de son salon ! mes chemises sur ceintre dans sa chambre,
elle m a proposé de rester manger ce que j'ai accepté apres hésitation .
On a cuisiné ensemble il y avait de nouveau cette complicité on a plaisanté j étais à l aise ,elle m a fait plusieurs fois des sous entendu sur le fait que que je sortais elle essayé de savoir dans quel état d esprit j étais et disait à chaque fois tu veux chercher une nouvelle chérie tu enfin des allusions aux fait que j étais à la recherche d une femme.
Au bout de la 3eme fois je lui ai fait comprendre que j étais pas forcement à la recherche de quelqu un! Puis je lui est expliqué qu elle avait eu raison sur sur certain de ses reproches à mon sujet manque de confiance en moi pas confiance en elle!
Elle m a dit qu elle n était exempte de reproche non plus.
On a ensuite regardé la télé ensemble elle m avait mis à mangé de coté que je puisse ramener cher moi.Je l ai quitté à 22 heure car j étais attendu elle m a accompagné à la porte
elle me dit avec un grand sourire ben à la prochaine on c est regardé plusieurs fois j avais du mal à partir elle semblait être gênée elle avait un rire un peu nerveux ,je me suis penché vers elle et on a echangé un baiser langoureux rien à voir avec ses refus d il y a 2 semaines! je lui dis tu me tiens aux nouvelles si tu veux aller manger quelque part.
Dimanche matin je lui envois un sms pour lui demander si elle a bien dormi et la remercier pour la très belle soirée d hier et 10 mn plus tard elle m appelle !
Par contre depuis cette appel pas de nouvelle mise à part qu elle me répond quand j envois des sms
!!
Ben dis moi ce que t en pense?
Salut ADES,
content de voir que tu as eu un " contact" privilégié avec celle qui te manque.
Ne précipite pas les choses et maintient le contact mais sans " chercher", tu vois ce que je veux dire?

Pour moi, ben écoute, ras. Calme plat. Aucunes nouvelles. Mais bon je progresse un peu. Le manque est moins vif.
ADES a écrit :Non pas trop explique . Je l ai revu jeudi j'ai flirté une première fois avec elle et en partant j'ai refais une tentative et là elle m à dit arrête !!!

Ben voila, c'est ca ne pas être trop insistant. Dis toi que pour le moment tu ne pourras pas retrouver la situation d'avant. Il y a un avant et un après.

Si tu est trop proche, elle va te repousser. Fais attention à ça. Mais coupe pas les ponts non plus.
On s ignore, s évite etc...

Fait comme moi, essaye de pas y penser!! ça marche aussi.

Oui donne toi le défi d'y arriver dans ton SR. 1semaine c 'est rien. Prévois toi des petits trucs a faire chaque jour!!! Bref aide toi a aller mieux.
T en pense quoi de ce qu il m arrive ? La photo ds le salon mes chemises accrochés sur la porte de l armoire de sa chambre , elle qui n aimait pas les voir traîner là! La clef de mon appart sur son trousseau et la clef est grosse ! Alors qu avant elle était sur un porte clef indépendant ! Pas une fois une allusion au fait de récupérer mes affaires!!