Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tournelapage
Bonjour à toutes et à tous,

je vous lis depuis un certains temps (un mois maintenant) et je me lance cette fois ci!
la situation est dans le sujet...difficile.je m'explique. j'ai entretenu une relation à distance mais fusionnelle avec une fille ( distant de 400km). celà a duré 3 ans et demi et elle m'a quitté car je l'ettoufais et que j'etais trop jaloux et possessif. nous avions commencé par un break mais au bout de 15 jours ( bien que nous communiquions tjs!), elle a décidé de rompre, car j'ai fait une nouvelle bourde ( qui etait de l'appeler et de la harceler quand elle avait son portable eteint toute une nuit: je m'etais seulement inquieté de peur qu'il lui etait arrivé qquechose de grave, car elle etait au restaurant avec un "ami"). depuis le premier de la rupture, j'ai commencé à imposer le SR. j'ai tenu 3 semaines, jusqu'à ce que ce week end je lui ai parlé sur facebook, pour avoir de ses nouvelles... et j'apprends qu'elle a un nouveau copain ( qui etait un type dont je savais deja des le début de notre relation qu'il ne m'appréciait pas). je lui ai également dit que j'avais qqun mais que c rien de sérieux encore. suite à celà, on s'est appelé durant deux heures et nous avons rediscuté de la relation ( je sais pas bien!). je lui ai donc dit que je passerai dans sa ville cette semaine voir une amie et que à l'occasion on pouvait aller boire un verre. elle a accepté. mais le fait qu'elle se soit mise avec son ami m'a profondément choqué, car elle venait de passer plus de 3 ans avec moi et deux semaines plus tard, elle a deja qqun et ce quelqu'un est en plus la personne que je détestais....c'est dur. le lendemain elle m'envoie un texto me disant qu'il aurait fallu ne pas se parler et que l'on avait tenu trois semaines sans se parler que ca allait mieux...et que maintenant elle a l'impression d'etre retombé dans les moments difficile d'apres la rupture. elle me dit que je suis qqun d'excetionnel, me remercie car c'est grace à moi qu'elle réussit tout ce qu'elle réussi. elle poursuit en disant que j'ai eu raison de la supprimer de facebook ( elle y etait tjs avant que le rompt le SR), car elle passait sur ma page plusieurs fois par jour et que celà lui faisait du mal. elle termine en disant qu'elle a peur de me perdre de vue, que je change mon numéro de tél et mes mails... tout en sachant qu'elle m'a répété 36 fois qu'elle me quitte, mais qu'elle EST PERSUADEE et CONVAINCUE que l'on se remettra ensemble un jour...( me garde t elle sous le coude?). suite à celà ,j'ai cessé de la contacter, mais elle revient par sms en me demandant si j'ai fait le test du dépistage des maladies sexuelles....ca m'a choqué, car c une vraie chochote, elle n'aime pas les piqures et voulait (depuis qu'on etait ensemble) que je fasse le test pour tous les deux. j'ai pas répondu de suite, elle se fache et s'enerve. et fini par dire qu'elle le fera elle meme du coup. je lui répond que " c t une bonne idée, que je la laissais gerer ca". ensuite elle s'enerve encore plus, et tente de me pousser à faire le test POUR elle( elle est tarée!!!). j'ai dit que je n'avais pas le temps pour penser à ca ces derniers temps, c'est vrai j'etais déprimé. ensuite elle tente de m'appeler, mais j'etais deja au tel avec une amie. n'ayant ^pas le double appel, elle croit que j'ai bloqué son numéro lol!!! ensuite je lui répond par texto en disant que je suis occupé en ce moment qu'on en reparlerait plus tard. elle s'enerve et dit qu'elle n'aura pas le temps plus tard, me dis ciao! ( c'etait avant hier ).
Puis hier, elle m'appelle le soir peu avant minuit. je ne répond pas. elle fini par m'envoyé deux sms me disant qu'elle comprenait pas à quoi je jouais et qu'elle trouvait celà honteux! et aussi qu'elle souhaite récuperer un bijou qui lui tient à coeur. elle me demande également si je suis dans sa ville ( comme prévu). je n'ai pas répondu. ce matin donc, je lui répond en disant que j'avais des choses à faire. que je suis bien dans sa ville mais que je n'ai pas apporté son bijou. que je le lui rendrai une prochaine fois. et c là qu'elle tente de me rappeler! je ne répond pas. elle se fache car elle a un examen auj et qu'elle est en train de se prendre le pied dans le tapis avec moi. apparemment, elle voulait me demander de rester amis avec elle, car elle m'apprécie bcp. bref ca commence a etre long mon histoire... je vais l'ecourter! en gros, ne répondant pas, elle me dit qu'elle ne comprenait pas pk je lu irépondais pas alors que deux jours plus tot on se parlait et que je lui envoyais des sms.elle me dit qu'elle pense que je ne suis pas pret pour une relation amicale avec elle( elle reve ou quoi????). elle me dit qu'elle ne veut pas partir sur une dispute et donc me dit qu'elle a passé trois années exceptionnelles a mes cotés que je lui ai bcp apporté et que j'etais sa premiere vraie histoire d'amour. elle me souhaite une bonne continuation. durant ce temps je lui écrivas mon texto. je lui dit en gros que c honteux de se trouver un mec en si peu de temps après une relation de trois ans. et que auj je l'aime tjs et que je ne peux pas accepter d'etre amis avec elle tout en sachant qu'elle est avec ce type que je peux pas sentir. je lui laisse donc le choix de revenir avec moi ou pas, et que je suis pret à passer à autre chose, et que dès lors que je passerai à autre chose, il sera trop tard pour elle. je lui souhaite donc bonne continuation et la laisse réfléchir à celà.

Au final, je ne sais pas quoi en penser. en fait, je viens ici demander votre avis sur la suite à donner à celà, ou est ce qu'il faut tourner la page!!! car le gros pbs, c'est que la fameuse lettre pour la reconquérir, je le lui ai écrit sur facebook l'autre soir quand j'ai rompu le SR... malheureusement j'ai continué à discuter ensuite avec elle, appels sms etc... du coup, je me demandais si je peux toujours lui envoyer cette lettre de reconquete ( en disant que j'accepte la rupture, que peut etre on peut devenir amis, que y a eu des choses qui me sont arrivés super) , alors que je le lui ai deja écrit sur facebook!!!

Au fond de moi, elle m'a fait bcp de peine. je n'ai jamais souffert autant; et bien que celà ne se fait pas ce qu'elle m'a fait, je veux tjs la récuperer....

Merci de m'avoir lu et j'espere avoir qques retours. !!
BY admin

Salut tournelapage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Idyll
Bonsoir...

Bon pour ma part je suis dans une situation où les chances de reconquête sont plus minces, voir non souhaitables.

Tu as commis beaucoup "d'interdit", n'a pas su faire attendre... tu as yoyoté également entre l'indifférence (louable) et le chagrin manifesté.

Je pense que tout comme moi, tu as un mal-être en toi qui est du à cette fragilité (tu l'aimes) et à ce déconcertant manque de tact de la part de ton ex.

Alors SR, le dernier contact doit être idéal, du type des adieux sans pleures etc... partir la tête haute et aviser.

Après il n'y a qu'une notice universelle dans tous les cas : le silence radio sert à SE reconstruire, pas son couple.
BY angeaurore758
Bonsoir:
Elle est partie elle a un autre petit ami, tourne la page et soit heureux c'est avec les echecs que l'on se reconstruit... Soit fort et courageux pour pouvoir couper tout contacte avec elle et ne te culpabilise pas...Bonne chance à toi.
BY Idyll
Perso, j'ai déjà subit les regrets d'une nana qu'avait un Next, ça n'a pas aboutit... SR de sa part :) et là bah nous ne sommes toujours pas ensemble après 6ans ;)
BY tournelapage
merci pour vos réponses...!!! j'apprécie bcp que l'on me lise et dieu c'est que c pas très facile à comprendre car y a tellement de choses qui se sont passés...
aujourdhui je suis en train de tourner la page, néanmoins j'entretiens tjs cet espoir de la récuperer... car décidément elle a peur de perdre tout contact avec moi.

ma question en fait c'est de voir si la lettre sera tjs efficace si j'en fais une, sachant que j'ai deja écrit cette lettre sur facebook, ayant totalement perdu controle, car choqué de voir qu'elle a deja trouvé qqun...

bon courage à vous aussi!!!!!
BY tournelapage
Idyll a écrit :Bonsoir...

Bon pour ma part je suis dans une situation où les chances de reconquête sont plus minces, voir non souhaitables.

Tu as commis beaucoup "d'interdit", n'a pas su faire attendre... tu as yoyoté également entre l'indifférence (louable) et le chagrin manifesté.

Je pense que tout comme moi, tu as un mal-être en toi qui est du à cette fragilité (tu l'aimes) et à ce déconcertant manque de tact de la part de ton ex.

Alors SR, le dernier contact doit être idéal, du type des adieux sans pleures etc... partir la tête haute et aviser.

Après il n'y a qu'une notice universelle dans tous les cas : le silence radio sert à SE reconstruire, pas son couple.

vous etes en train de tous me dire que c'est perdu pour de bon???....
BY tournelapage
angeaurore758 a écrit :Bonsoir:
Elle est partie elle a un autre petit ami, tourne la page et soit heureux c'est avec les echecs que l'on se reconstruit... Soit fort et courageux pour pouvoir couper tout contacte avec elle et ne te culpabilise pas...Bonne chance à toi.
devrais je lui envoyer la lettre d'abord avant un nouveau SR ? je ne sais plus que faire.
BY tournelapage
Idyll a écrit :Perso, j'ai déjà subit les regrets d'une nana qu'avait un Next, ça n'a pas aboutit... SR de sa part :) et là bah nous ne sommes toujours pas ensemble après 6ans ;)

c'est moche ca par contre...rahhh je déprime
BY Idyll
Et bien camarade... je sens que tu es dépité. Rassure toi, la première semaine je ne mangeais pas, je ne dormais pas, j'avais des pensées suicidaires sans en faire état à quiconque, je sortais mais je n'étais plus dans ce que je faisais... Bref la grande galère.

Et puis j'ai parlé, lu, beaucoup beaucoup d'allé retour sur ce forum, à comparer et analyser. Je me rends compte maintenant que malgré cette obsession de vouloir la retrouver, j'étais embrigadé dans un véritable piège à rat.

Pour preuve, alors que je souhaite juste qu'elle m'ignore faute d'alternative, elle brise mon SR tous les jours pour me textoter quelque chose de sympathique à mon égard, du genre "empathique". ça, c'est de la pure et dure manipulation. Le pire c'est que si tu ne réponds pas, tu passes pour un connard, si tu réponds, pour un soumis !

Soyons dorénavant des connards :)
BY tournelapage
Idyll a écrit :Et bien camarade... je sens que tu es dépité. Rassure toi, la première semaine je ne mangeais pas, je ne dormais pas, j'avais des pensées suicidaires sans en faire état à quiconque, je sortais mais je n'étais plus dans ce que je faisais... Bref la grande galère.

Et puis j'ai parlé, lu, beaucoup beaucoup d'allé retour sur ce forum, à comparer et analyser. Je me rends compte maintenant que malgré cette obsession de vouloir la retrouver, j'étais embrigadé dans un véritable piège à rat.

Pour preuve, alors que je souhaite juste qu'elle m'ignore faute d'alternative, elle brise mon SR tous les jours pour me textoter quelque chose de sympathique à mon égard, du genre "empathique". ça, c'est de la pure et dure manipulation. Le pire c'est que si tu ne réponds pas, tu passes pour un connard, si tu réponds, pour un soumis !

Soyons dorénavant des connards :)
oui...dépité et je me rends compte que j'ai fait une betise, je lui ai dit que je voulais qu'elle m'oublie pour tjs; car elle réclame à ce que je sois son ami, comme si elle voulait que je regarde ce qui se passe dans sa vie avec l'autre type....c'est affreux. ca va faire 1 mois de rupture maintenant. c'est vrai que je fais du yoyo dans ma tete, un coup ca va bien, un coup je reprends espoir, un coup je retombe dans mes travers car je pense à ces moments magiques que l'on a vécu. et dans ces moments là, on a envie de se jeter par la fenetre. le site m'aide aussi bcp, car à tous vous lire, on s'apercoit que l'on est pas tout seul et dans un sens, c'est un peu égoiste car on en souffre moins. aujourdhui je ne sais plus quoi faire. car dans le dernier sms que je lui ai envoyé, je lui ai dit que c une trahison de me quitter et de se retrouver avec qqun que je connais un peu en moins de 15 jours. je lui ai dit que je l'aime tjs et que c'est le moment ou jamais pour elle de vouloir de moi encore ou pas car je ne serai jamais son ami. et que dès lors que je me reconstruirai et que je commencerai à connaitre un peu mieux la fille dont je lui ai parlé, il sera trop tard pour elle car je ne reviendrai pas en arriere. erreur de dire ca je pense...elle a repris la main, alors que ces derniers jours, je la dominais et ca l'enervait bcp.

Les moments les plus durs sont le matin, le reveil est un retour vers la réalité qui vous éclabousse à la face, et on arrete pas de penser à elle, des souvenirs comme des interpretations de ce qu'elle est EN TRAIN de faire...c'est juste abominable.

Malheureux de se dire celà, mais j'espere que les Mayas ont raison et que la fin du monde approche lol, remarque celà faisait bien 1 mois et demi qu'il pleut, premiers signes annonciateur....?

En tous cas merci pour vos soutiens. je pense que je devrais retourner en SR
BY tournelapage

Soyons dorénavant des connards :)[/quote]

elle m'a aussi fait ce coup là, se demandant a quuoi je jouais car je ne répondais pas a ses appels et que je ne répondait pas a tous les sms. elle me dit que quand je veux parler elle répond, et quand elle veut parler je me bloque.... elle me rend dingue.
BY Idyll
Lol, toi aussi tu as pensé aux moyens d'en finir avec la vie de manière un peu lâche?

Je partage ton avis sur à peu près tout. Le matin est effectivement horrible, en plus je fais des cauchemars liés à l'abandon sous toutes ses formes.... rhalala la torture mentale !! Rassure toi, nous n'avons rien à regretter. Nous avons aimé, nous ne sommes pas "attachés" mais "amoureux". Ce n'était pas le cas dans le sens inverse...
La dépendance affective pour certains est qualifiée de névrose, qui attire les névrosées. Peut-être vrai, mais je sais que je peux modérer mes ardeurs avec le temps si la personne en face de moi n'est pas "névrosée". Je sais également que je peux tomber amoureux de quelqu'un qui ne présente pas de trouble à ce sujet.

Mon SR c'est : potes, sports, aboutissement professionnel. J'espère me refaire rapidement une bande de pote qui bouge, pour draguer sur les plages et faire de nouvelles rencontres improbables. Le passé appartient au passé, on a trop souffert de ces garces pour se préoccuper des bons moments passés avec. C'est la dose de nitro que tu t'injectes avec l'explosion... c'est hyper malsain ce que nous avons vécu.
BY tournelapage
Idyll a écrit :Lol, toi aussi tu as pensé aux moyens d'en finir avec la vie de manière un peu lâche?

Je partage ton avis sur à peu près tout. Le matin est effectivement horrible, en plus je fais des cauchemars liés à l'abandon sous toutes ses formes.... rhalala la torture mentale !! Rassure toi, nous n'avons rien à regretter. Nous avons aimé, nous ne sommes pas "attachés" mais "amoureux". Ce n'était pas le cas dans le sens inverse...
La dépendance affective pour certains est qualifiée de névrose, qui attire les névrosées. Peut-être vrai, mais je sais que je peux modérer mes ardeurs avec le temps si la personne en face de moi n'est pas "névrosée". Je sais également que je peux tomber amoureux de quelqu'un qui ne présente pas de trouble à ce sujet.

Mon SR c'est : potes, sports, aboutissement professionnel. J'espère me refaire rapidement une bande de pote qui bouge, pour draguer sur les plages et faire de nouvelles rencontres improbables. Le passé appartient au passé, on a trop souffert de ces garces pour se préoccuper des bons moments passés avec. C'est la dose de nitro que tu t'injectes avec l'explosion... c'est hyper malsain ce que nous avons vécu.
pour ma part, je pense qu'elle etait vraiment amoureuse. elle me disait souvent qu'elle m'aime plus que tout au monde. mais elle est quand meme partie car je l'ettoufais et que j'etais jaloux et possessif. mais celà est du à la distance essentiellement...

en tous cas, j'ai tjs son bijou qu'elle tient tant. ce n'est pas à moi de faire le premier pas désormais.
BY tournelapage
Idyll a écrit :Pour ma part ses textos sont plus fins... rien ne laisse transparaître le regret ou l’énervement ...

le texto qui m'a le plus énervé c quand elle me demande si j'ai fait le test du dépistage des maladies...soit disant elle craint les piqure et que c t prévu depuis de longue date que je devais le faire pour tous les deux. mais je l'ai très mal pris, car je n'y voyais que de la méchanceté dans ce sms, dans le sens où j'avais la sensation qu'elle voulait que je fasse le test POUR elle, et qu'enfin elle pourra faire des choses avec l'autre type....vomissant!
BY tournelapage
bonjour....reveil difficile....insupportable, de me dire qu'elle semble partie définitivement.... que faire? j'ai tellement envie de lui envoyer un sms...."salut ca va? alors tu acceptes ma demande sur facebook?" ( je l'avais supprimé puis je l'ai rajouté, mais elle m'a dit qu'elle m'ajoutera c sur mais qu'elle ne sait pas quand.) mais entre temps, il s'est passé que je l'ai enervé car elle m'appelait et je n'ai pas répondu, mais juste répondu aux sms et pas à tous les sms. avant que je ne lui dise que je veux qu'elle m'oublie pour tjs. après quoi, elle s'enerve encore pour me dire que j'ai encore changé en deux jours. au final elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle préferait partir sur des souvenirs plutot que sur une dispute et donc elle a dit qu'elle a passé trois années magiques et que j'etais son premier amour, et qu'elle en est reconnaissante pour tout..... je lui ai ensuite envoyé un sms, lui disant que c affreusement irrespectueux de se trouver qqun juste après une relation de trois ans. je lui ai dit que je l'aime tjs et qu'elle ne peut pas me demander d'etre son ami. donc je lui ai dit de faire le choix mtnt, et que après il sera trop tard, j'aurais tourné la page.

elle n'a pas encore répondu à ce sms... que dois je en déduire? qu'elle en a rien à faire???

merci pour vos suggestions, je sais que ce n'est pas facile à comprendre mon histoire mais si je vous racontais tous les détails, vous auriez deja laissé tomber la lecture...
BY Idyll
Non mais c'est un grand classique ton histoire rassure toi. Les détails sont parfois plus superflus et son là pour brouiller les pistes...

Alors en ce qui concerne les interdits, tu en as fait des tonnes ! Déjà si tu la supprimes de facebook, ne la rajoute surtout pas ! c'est trop tard... ça fait caniche qui revient après s'etre pris la fessée... pour ma part je ne l'ai pas supprimé mais j'ai bloqué la conversation avec et vu que j'expose pas ma vie à outrance, elle ne saura rien de moi (tout comme elle, elle ne publie pas 36 milles choses sur sa vie donc ça reste un lien assez faible à mon avis).

Après le SMS, surtout pas... SR complet. 3 ans c'est énorme mais c'est la date limite de péremption souvent. Si tu veux, certaines personnes se lassent pendant ce cap, l'affectif prenant toujours de l'importance mais l'amour n'étant plus. Il se peut à l'inverse qu'elle se rende compte qu'elle aie fait une connerie, mais elle seule peut le savoir et elle seule doit décider de ça.

Toi, tu dois partir (tout comme nous tous ici), du principe que tu as été largué, que c'est probablement injuste car c'est le domaine sentimental qui est bafoué chez toi comme chez nous, tu as probablement fait des erreurs mais crois moi... quelqu'un qui aime, te le fait sentir, et qui au final se désiste, est hautement plus indélicate. ça détruit ton égo, ta fierté, tu t'estimes sali, tu as peur de l'abandon, tu es dégouté de ne plus avoir de contact physique avec celle que tu as aimé... eh oui, on ressent tous ça, et il faut que ça passe le plus rapidement possible. Exit les cadeaux, les lettres, les photos, bonjour les potes, le taff, le sport, les passions. Un homme comblé est un homme séduisant. Personnellement, je sais que j'arrive à séduire, j'ai déjà des occases :') mais je ne saisi pas car encore dans ton cas...
BY tournelapage
Idyll a écrit :Non mais c'est un grand classique ton histoire rassure toi. Les détails sont parfois plus superflus et son là pour brouiller les pistes...

Alors en ce qui concerne les interdits, tu en as fait des tonnes ! Déjà si tu la supprimes de facebook, ne la rajoute surtout pas ! c'est trop tard... ça fait caniche qui revient après s'etre pris la fessée... pour ma part je ne l'ai pas supprimé mais j'ai bloqué la conversation avec et vu que j'expose pas ma vie à outrance, elle ne saura rien de moi (tout comme elle, elle ne publie pas 36 milles choses sur sa vie donc ça reste un lien assez faible à mon avis).

Après le SMS, surtout pas... SR complet. 3 ans c'est énorme mais c'est la date limite de péremption souvent. Si tu veux, certaines personnes se lassent pendant ce cap, l'affectif prenant toujours de l'importance mais l'amour n'étant plus. Il se peut à l'inverse qu'elle se rende compte qu'elle aie fait une connerie, mais elle seule peut le savoir et elle seule doit décider de ça.

Toi, tu dois partir (tout comme nous tous ici), du principe que tu as été largué, que c'est probablement injuste car c'est le domaine sentimental qui est bafoué chez toi comme chez nous, tu as probablement fait des erreurs mais crois moi... quelqu'un qui aime, te le fait sentir, et qui au final se désiste, est hautement plus indélicate. ça détruit ton égo, ta fierté, tu t'estimes sali, tu as peur de l'abandon, tu es dégouté de ne plus avoir de contact physique avec celle que tu as aimé... eh oui, on ressent tous ça, et il faut que ça passe le plus rapidement possible. Exit les cadeaux, les lettres, les photos, bonjour les potes, le taff, le sport, les passions. Un homme comblé est un homme séduisant. Personnellement, je sais que j'arrive à séduire, j'ai déjà des occases :') mais je ne saisi pas car encore dans ton cas...

oui...et ca a encore évolué. cette fois comme je ne répondais à rien, elle m'envoie ceci:

"bon apparement non vu comment tu te comportes. je pensais quand meme que tu allais au moins avoir le mininum de respect pour répondre a une ex avec laquelle t resté 3 ans.je me trompe. je vais donc mettre les choses au clair par sms. c moins sympa mais bon. dans ton dernier message tu demandais si je voulais tjs de toi car sinon le contact se rompra pour tjs. voici ma réponse: je ne peux pas revenir avec toi, je suis très bien avec julien, je suis heureuse. et je te souhaite de l'etre également, que ce soit avec cecile ou qqun d'autre. je ne veux pas que tu doutes de l'amour que j'ai eu pour toi ces dernieres années mais c une période de la vie qui s'est terminé et il y en a une nouvelle qui commence. tu es qqun de bien et je te souhaite que de bonnes choses dans ta vie personnelle comme professionnelle.... voilà on dirait bien que c mtnt que se rompt le contact. je ne te contacterai plus. je te demande de faire pareil. n'essaies pas non plus de contacter les gens que j'aime ( copain, amis famille). Pour la gourmette, envoie la moi stp ( avant le 25 mai), ou mets la dans ma boite à lettre si tu es sur lyon. j'y tiens.merci bcp et merci pour tout."

cette fois,c'est cuit pour moi! SR pour qques mois. j'espere profiter de ses moments de faiblesses pour refaire surface et jouer le séducteur comme à nos débuts...
BY tournelapage
voilà. plus de deux mois après la rupture, j'ai beaucoup avancé dans mon deuil. entre temps, mon anniversaire est passé par là, et je pensais bien qu'elle m'enverrait un message pour me le souhaiter. le jour j, aucun message de sa part. le lendemain, je me rends compte alors que pour avoir oublié mon anniversaire, elle a du bien oublié son passé de trois années avec moi. Je me suis senti trahi, et j'ai commencé à douter de l'amour qu'elle prétendait avoir pour moi. La haine m'envahissait. Le surlendemain, naviguant par hasard sur une de mes boites mails, je m'apercois que j'ai recu une carte de voeux virtuelle: c'etait d'elle. une simple carte de voeux, avec un simple message.
" Je te souhaite un bon anniversaire! Meilleurs voeux"
le sentiment de haine s'effacait et laissait place au sentiment de tristesse, celui là même qui a toujours été présent au fond de moi meme. J'étais triste pour avoir été abandonné, finalement, comme un moins que rien. Et à ce moment précis, j'étais triste car elle m'a souhaité "les meilleurs voeux" sans s'apercevoir que le seul que je me souhaite, c'est qu'elle me revienne.
Aujourdhui, lundi 25 d'un triste mois de juin, je me rends compte que malgré mes progrès, je suis toujours là, à attendre que l'ange que j'avais dans mes bras me refasse des signes. Finalement, ce sentiment d'etre seul au monde ne s'est jamais évaporé. Je me couche encore avec toutes ces pensées, tous ces souvenirs qui me rappellent le "nous" et qui sont comme des coups de couteau en plein coeur. et je saigne de toutes mes larmes.

Aujourdhui, 87e jour de ma vie sans elle, je n'ai encore rien oublié de nos moments heureux, ni rien de nos moments de douleur. ni même le film de ce soir, où elle a pris le train pour paris, pour m'annoncer sans détour ni regrets, que c'était fini. Ce jour là, je saluais -enfin- ma vie d'étudiant, mais j'étais loin d'imaginer que je saluais aussi et à jamais celle à qui j'ai donné mon corps et mon ame.
BY Idyll
Salutations Tournelapage,

Nous en sommes un peu au même point au niveau du temps de séparation... moi c'est une 50ene de jours, si peu mais pourtant le temps ne passe pas... des sentiments similaires au tiens mais je mets un masque perso, en tentant d'être "yeslife" à revoir du peuple, à draguer etc.

Autant te dire que ça peut aller, j'ai eu deux relations sexuelles, en ce moment je suis plus ou moins en "couple", avec une next... mais bon c'est très fade, peu d'intérêt pour la relation en ce qui me concerne, même si ça fait office de pansement sur une plaie béante. Cette plaie suture petit à petit avec le temps, se réouvre de temps en temps... voilà mon quotidien qui doit ressembler au tiens ?

Tu ne commets pas d'interdit?
BY tournelapage
Idyll a écrit :Salutations Tournelapage,

Nous en sommes un peu au même point au niveau du temps de séparation... moi c'est une 50ene de jours, si peu mais pourtant le temps ne passe pas... des sentiments similaires au tiens mais je mets un masque perso, en tentant d'être "yeslife" à revoir du peuple, à draguer etc.

Autant te dire que ça peut aller, j'ai eu deux relations sexuelles, en ce moment je suis plus ou moins en "couple", avec une next... mais bon c'est très fade, peu d'intérêt pour la relation en ce qui me concerne, même si ça fait office de pansement sur une plaie béante. Cette plaie suture petit à petit avec le temps, se réouvre de temps en temps... voilà mon quotidien qui doit ressembler au tiens ?

Tu ne commets pas d'interdit?
SLT idyll, deux relations sexuelles! moi 0, aucune envie, envie de rien, meme pas de mon ex.

Je n'ai rien commis comme interdits depuis bien longtemps. le seul contact que j'ai eu avec elle c t pour dire merci pour la carte. autrement ca fait deja 1 mois sans contact, et comme je t'ai dit, elle est en allemagne mtnt pour son stage. mais rien n'y fait, et je ne craigne que rien n'y fera, je respire la tristesse, je n'arrive pas à avancer. je compte les jours passés, et je les comptes en mattant 100 fois son profil facebook, dont je n'ai accès à rien d'autres que le nombre de ses amis, et ses autres centre d'intérets likés.

triste 2012. triste semestre. j'espere que celui qui débute dans une semaine sera bien autre chose.
BY tournelapage
l'été arrive, mes malheurs continuent...son next vient de mettre en public " en couple avec nom prénom " de mon ex. je suis scié. pour qu'il puisse le faire, il faut qu'elle l'accepte...je trouve celà d'une indécence...j'ai juste envie de me venger. envie de me tuer aussi. c'est de pire en pire en fait...moi qui pensais que le temps arrangerait un peu les choses...
BY tournelapage
bonsoir,

J'ai du nouveau...j'ai intercepté une conversation skype entre elle et son next...elle lui explique qu'il y a des choses qui vont pas trop. elle lui reproche d'etre pas assez engagé dans la relation, et surtout de ne pas etre attentioné. Elle lui fait la morale, et lui dit clairement que si le pb n'est pas réglé, c'est la relation qui est en danger...

Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis: voir la vie de la femme que vous aimez défiler devant vos yeux sans que l'on puisse faire quoi que ce soit.

Néanmoins, il y a justement de bons coté à tout celà, puisque je peux connaitre la situation de leur couple en temps réel...( mais encore une fois, à quel prix!!!).

Connaissant pas mal les stratégies de reconquetes de JRME, je me suis dit que c'etait le moment de rompre le silence: je lui ai adressé un sms le soir même de leur discussion sérieuse.
"Salut, j'espere que tout va bien de ton coté! Je pensais à toi ce soir j'ai été au bowling là où l'on s'etait vu pour la première fois. bon j'imagine que tu dors deja. ciao."

Sa réponse a été tardive, puisque ce n'est que deux jours après que je recois:
" Salut. oui ca va bien, mon stage se passe très bien. et toi tu as commencé le tiens? Hm ca m'a fait quelque chose de lire ça je dois avouer. bonne nuit."

Je ne sais pas quoi en penser.
Je n'ai pas encore répondu. et je ne sais pas quoi répondre....si vous aviez des avis, je suis preneur, merci.