Aakon a écrit :un petit up car cette question est très intéressante et je suis dans le même cas.
Comment faire lorsque l'autre veut rester amie avec vous et vous appel (très régulièrement)?
On ne peut pas ne pas répondre à la longue car c'est puéril et on passe un peu pour des c*** mais répondre en étant "froid, détaché, mystérieux" ça marche pas si c'est au jour le jour et surtout, dans ce cas, pas de manque possible...
Comment se mettre en SR lorsque l'autre veut garder contact (journalier ou presque). Faut bien lui dire qu'on voudrait "moins parler" ???
Pour ma part, mon ex était exactement comme ça, m'appelant "son frère", "son meilleur ami", et surtout me parlant de son mec comme si on avait jamais été ensemble, comme si je ne ressentais plus rien pour elle. A la longue, j'ai fini par lui dire ce que je pensais, que je ne serais jamais son ami. Parce que oui on peut établir une stratégie pour récupérer son ex, mais quand on en arrive là, je crois qu'il vaut mieux jouer cartes sur table, et être franc.
Donc je lui ai dit ce que je pensais, ce à quoi elle a répondu qu'elle comprenait et qu'elle allait s'effacer si tout ça me faisait trop souffrir. Résultat, le lendemain de sa prise de maturité (avant ça, elle me demandait ce qu'elle m'avait pour que je devienne d'un coup distant - d'un coup, parce que j'ai eu un déclic), elle me refaisait coucou sur msn comme de rien était (la maturité n'avait duré qu'un soir). Quelques jours plus tard, je l'ai rappelée pour récupérer quelques affaires. Puis quelques jours encore plus tard, je lui ai écrit parce que j'avais besoin d'une info urgente de sa part et que je devais l'appeler pour lui en parler, donc je lui demande si elle est appelable. Sa réponse: "je suis en ville avec mon chéri". Là, ça a été la goutte d'eau de trop. Malgré tout ce que je lui avais dit, elle continuait à me parler comme à un pote. Alors j'ai décidé d'arrêter de lui répondre. Je lui avais tout expliqué, elle savait que je souffrais et continuait sa connerie (ou son sadisme). Trop, c'était trop.
Je crois que dans le cas où les ex nous voient comme des meilleurs amis, il faut la jouer franco. Leur faire comprendre qu'ils vont trop loin.