Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, tout d'abord voici mon histoire pour mieux comprendre la situation http://www.jerecuperemonex.com/forum/se ... 24341.html

Pour ceux qui la connaisse voici un récapitulatif du régime SR (avant, pendant, perspective)

Avant :
14 avril : elle part de chez moi pour rejoindre son cocon familial jusqu'au 15 mai avant de partir 6 mois à l'étranger >> on s'embrasse vigoureusement sur le quai de la gare en se disant je t'aime, à très vite.

19 avril : après une mini engueulade et un SR de couple de 1 jour, madame me dit éprouver moins de sentiment, que quelque chose s'est brisé. Elle pense que c'est passager.

25 avril : elle trouve plus l'intérêt de continuer avec moi, elle en a plus la "force", elle accepte un SR réflexion.

26 avril : elle brise le SR pour me souhaiter joyeux annif (j'lui explique qu'elle me l'a gaché)

4 mai : rupture définitive, elle m'a appelé à la base pour une histoire judiciaire qu'elle aurait voulu que j'étouffe en mon nom pour éviter que sa mère ait de la peine (fumette... donc grosse amende + trace dans le casier). Donc on parle de cette affaire en s'engueulant, et on dérive vers la productivité de notre SR, où elle dit que c'est le cadet de ses soucis blablabla... que l'histoire du pv est sa priorité (elle avait l'air très affecté par ce pv...) donc on en parle et elle me résume la meme chose que la semaine d'avant.

Pendant

6 mai : je craque je brise mon SR post rupture en lui écrivant sur Facebook. Echange furtif du genre "bonjour, alors ton histoire de pv ça se passe comment?" et là elle me déballe son truc... et me demande si je vais bien. On entame une discussion furtive, je suis bref et lui dit que ça va, que je passe des soirées constructive et que ça fait toujours du bien. Voilà en gros. Après son "bisous" de fin de discussion, j'entame mon SR.

8 mai : SMS à 23h30 de sa part (heure où elle se couche),
"Une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi."

Perspective :

Recueillir vos conseils :
- je lui réponds? Quoi? Quels sont vos avis sur ce SMS piège? Parce qu'évidemment ça me réactive, elle doit s'en douter... et vu que ça doit être l'effet escompté, est-ce une manipulation? Un appel du pied? Une simple attention?

Je compte continuer mon SR à durée indeterminée, m'extraire au maximum de ce mal qui me hante quand je pense à cette séparation où j'aurais voulu tout donner, de manière raisonnable, changer tous les points qui nuisaient à cette relation progressivement, améliorer mon comportement, bref... refaire le monde pour elle. Le souci c'est qu'avant ce texto, je commençais tout juste à me remettre, avec l'idée du "sans elle". J'ai commencé mon deuil le 26... connaissant l'issu probable (nous étions encore ensemble et sa réflexion était avancée), j'imagine que le choc après séparation fait à nouveau réfléchir !!

Besoin de votre aide les amis !!!

Mise à jour :

9 mai : je lui réponds : "ça va, merci, j'espère que tu vas bien également"

10 mai : elle me répond : "Oui ça peut aller, même si c'est pas facile. Mais j'espère vraiment que ça va, je m'inquiète pour toi"

11 mai : on se parle longuement sur FB (flow de conversation redondant mais quelques pistes :
- elle m'aime encore, regrette parfois, doute... mais ne PEUT pas revenir en arrière pour l'heure car trop destructeur
- si on se revoit plus tard, qu'on le veut, ça ne bougera pas l'amour qu'elle a pour moi
- la raison évoqué de la séparation : les disputes

15 mai : son départ de la France, une nouvelle vie de 6mois minimum

On s'appelle... dernier appel pour mettre les choses au point. Je lui explique que je ne désire aucune sympathie, aucune empathie, aucune pitié... aucun remord de m'avoir fait mal ou quoi, aucune amitié. Rien de tout ça. Que je ne veux pas de ses nouvelles saufs si c'est pour me dire qu'elle regrette au point de se demander si ce n'était pas si mal avec moi, pas avant, peut-être jamais du coup

DEPUIS : SR. Très difficile... surtout que j'ai réfléchis aux vraies raisons de son éloignement >> elle a revu son ex pour une cause noble à savoir le décès d'une amie commune. Sauf que le type en a profité pour se rapprocher d'elle, je sais qu'il ne l'a pas oublié. Sachant que notre situation était douteusement tendue, elle a du en parler... peut-être de manière consentie, et il bien probable qu'il se soit passé quelque chose en coulisse ! j'explique plus loin dans le poste leur situation... pourtant plutôt critique fut une époque et ceci durant la majeure partie de leur relation (cocu, mensonge, insultes, violences, distances... le bon cocktail)
Modifié en dernier par Idyll le 18 mai 2012, 06:17, modifié 1 fois.

Salut Idyll!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En effet c'est pas un texto anodin ça ! Mais, ne t'emballe pas, surtout !! Répond lui vers 12h ( ça laisse passer du temps .. ) moi perso, je répondrai trés sincerement " Merci, j'espere que tu vas bien aussi " Je mettrai pas un " a bientôt " pour laisser une petite " ouverture " voila aprés c'est mon conseil !!

Courage, si seulement je pouvais recevoir un texto comme ça ... :'(
untitled66 a écrit :Courage, si seulement je pouvais recevoir un texto comme ça ... :'(
Crois moi, si tu en recevais un comme ça, ça te ferait plus chi** que autre chose.

Je te redonne mon avis : une réponse tardive, courte et sans aucunes ouvertures.
Si vraiment elle veut te revoir avant ton départ elle fera un autre pas vers toi.
Oui mais... est-ce interprétable dans le sens où elle est inquiète pour ma santé et qu'elle s'en veut mais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision? Dans ce cas ça serait très indélicat car j'imagine qu'elle a pesé les conséquences avant l'envoie... au quel cas ça serait vraiment infâme de sa part.

Je ne pense pas qu'on se revoie quoiqu'il advienne avant son départ à l'étranger, mais bon.

Je sais à peu près quoi lui mettre sur le texto. Mais est-ce intelligent de lui envoyer ... je ne sais pas. Je commence à me faire des tonnes et des tonnes de film, ça me fait plonger.

Rassure toi Untitled, parfois, tu préférerais un silence radio définitif plutôt que de vieux espoirs fortuits
Idyll a écrit :8 mai : SMS à 23h30 de sa part (heure où elle se couche),
Salut Idyll....bon on se calme hein ce n'est qu'un sms ^^ même s'il est positif.
C'est là ou il faut bien jouer...te mets pas la pression mais...c'est bon signe, y a pas à dire.

Je suivrais les conseils des autres, je répondrais 24 heures après (ce soir vers 20h30 par ex...pas trop tôt trop tard...) et je renverrais un truc du genre " Le passé est derrière nous. Maintenant j'ai besoin de prendre du temps pour moi et mon avenir, (et tu finis par ton "au revoir" habituel quand c'est un pote ou une connaissance).

Le sms = tu lui prouves que t'avances, tu ne lui fais aucun reproche, tu n'es ni sec ni méchant, simple. Ca t'ira ? ^^
j'ai eu la même de mon ex
je te traduis : je pense à toi, je me sens coupable, j’espère que tu ne te laisses pas aller car ca me ferait me sentir encore plus coupable

voila voila ..pour le reste je pense que t'as le temps pour toi et qu'il n'est peut etre pas encore le moment de sortir la cavalerie lourde
J'en ai un autre, plus sec et plus sur le style "euh... j'ai pas besoin de toi fous moi la paix merci" :

"Garde tes regrets pour toi stp. Je fais ma vie. Bonne continuation bye"

Après...y a plusieurs modes hein...c'est toi qui voit
largué a écrit :
j'ai eu la même de mon ex
je te traduis : je pense à toi, je me sens coupable, j’espère que tu ne te laisses pas aller car ca me ferait me sentir encore plus coupable

voila voila ..pour le reste je pense que t'as le temps pour toi et qu'il n'est peut etre pas encore le moment de sortir la cavalerie lourde
Beaucoup me disent ça, mais bon quand on est intelligent, qu'on réfléchit un minimum, on doit savoir que recontacter l'autre fait TRES mal. Non?
Pourquoi répondre ? Il n'y avait pas de question.

Une amie m'a dit, un jour où je me posais le même genre de question, "ne pas répondre, c'est garder la balle dans son camps, c'est rester en position de force".

Tu as répondu, maintenant qui va attendre un éventuel retour ? Toi ou elle ?

Bref, tant que les SMS/mails/messages ne traduisent pas une vraie remise en question, une réelle avancée, quand ils sont juste là pour permettre à l'autre de se rassurer ou de se décharger, ma foi, ils ne méritent pas de réponse.
J'ai eu beaucoup de mal à envoyer ce simple SMS. Mais tu as raison, garder la balle dans son camp peut être productif, mais je ne crois pas qu'elle marche à ce genre de carburant. Elle sait tirer un trait sur les gens, je préfère partir digne, plus qu'elle en tout cas.

Après à savoir si son SMS était évocateur, c'est la question que je me pose... que je vous pose !

Certains disent : Simple compassion
D'autres : une semi ouverture
D'autres encore : une piqure de rappel (me garder sous le coude)
Et moi je dis : Manière de se rassurer elle, de se décharger elle, de se déculpabiliser elle. De toute façon, nous ne pouvons pas savoir ^^. Mais tu verras vite si il y a une suite ou pas.
Elle a retenu une phrase que j'ai réitérée lors de l'appel "séparation" : tout ce que tu touches tu le détruis.
Une autre qui a mon avis a été percutante à propos d'un de ses exs : tu as pris pour un con un mec avec qui t'es resté 3ans, sans respect dans son dos, tu le laissais espérer comme une merde et il a fini dans un état de dépression avancée à se purger de médoc.

J'imagine que quand elle réfléchira au mal qu'elle a fait, elle se dira qu'elle a bien de la chance d'avoir des connards aussi soumis à ses pieds
on n'est pas dans sa tête mais clairement ce sms n'est pas en rapport direct avec votre histoire ... elle doit culpabiliser de pas etre la. elle ne peut ou ne veux pas ... no sé!
si ca te titille vraiment, réponds lui ce week end ou la semaine prochaine ... juste pour lui dire que tu apprecies a sa juste valeur son attention, sans +.
Elle va bientôt partir, donc votre temps est compté.
Ne répond pas, si elle veut te revoir elle va forcement entrer de nouveau en contact avec toi, de plus si elle n'en fait rien, tu sauras que ça vaut mieux pour toi d'essayer de l'oublier et de refaire ta vie sans elle.
Hélas il n'est plus question du temps, parce qu'elle part vraiment de manière imminente. Le c'est pas toujours facile montre clairement qu'elle a tourné la page. Sinon elle aurait exprimé des regrets, là j'ai l'impression qu'elle a juste un peu de compassion...
J'hésite entre un SR définitif, jusqu'à nouvel ordre ou pas.
et j'hésite sinon à lui dire que je n'ai vraiment pas besoin, ni de sa compassion ou sa pitié, ni de ses remords post-rupture quant à mon état de santé.

En gros lui faire comprendre que si elle n'a aucun regret, c'est vraiment pas la peine de me contacter (dans les deux cas), parce que je pense qu'elle interpretera la silence radio comme ceci
Justement je pense pareil, le SR c'est peut être un bon moyen de lui faire comprendre ça, donc je serai j'opterai pour le SR.
De plus est ce que tu es vraiment sur que si tu hésite à la contacter ce n'est pas pour lui dire de te laisser tranquille mais paradoxalement pour pouvoir la revoir/rediscuter avec elle une dernière fois ?
j'opte pour du bref : "merci je vais bien je prends soin de moi" et tu retourne en sr.

note que c'est un sms anodin, rien qui ne dise quoi que soit. elle pense a toi. ok

tiens nous au courant
Je ne suis pas vraiment pour aller voir les gens à la morgue pour faire les adieux. Je suis du genre à faire mes adieux sans prévenir ou tout faire pour qu'il n'y ait jamais d'adieux.

Quand je résume ma situation, je balance pour des adieux définitifs quand j'imagine la vie de merde qu'elle me mène et qu'elle m'a infligé de manière chronique avec ses humeurs ténébreuses et ses changements de comportement/cap. J'ai été de désillusions en désillusions et même si c'était the nana niveau intelligence, osmose, beauté tout le tralala... je pense que le bien être à long terme est à privilégier. Je sais que j'aurais eu le temps avec elle, nous aurions pu faire quelque chose d'intéressant... je vois qu'elle n'en a pas l'envie... à quoi bon?

Pour te la décrire rapidement, c'est une nana "fastfood", elle consomme tout sur place et elle se barre (dans tout ce qu'elle fait). Elle profite un max en donnant tout de manière instantané, puis comme la mer, elle se retire et laisse une écume dont chacun interpretera le gout à sa manière.

Elle a mis du temps avant de lacher l'affaire avec son premier grand amour, elle le tenait par message et appel tel un jouet. Par derrière, elle le critiquait comme une merde, alors qu'il était en grosse dépression à cause de sa façon de procéder : donner un max en amour, promettre mont et merveille à un hyper émotif, et le larguer sans voie de secours et sans grande raison valable (en loccurence elle l'a largué juste avant de partir en stage :) )>> tiens tiens... bizarre ?
idyll je reconnais un peu de mon ex la!!!

elle a eu 2 enfants, a quitté les 2 dont alors qu'elle etait enceinte. l'ex avant moi venait tout les week end, s'est installé apres un an et s'est fait viré comme une merde (et fallait voir comment elle en parlait) au bout de qques semaines.

pour ma part, rencontre rapide, sexe rapide, et hebergement rapide , et pas question que je partes meme pour un diner un soir ou une soiree sinon crise et culpabilisation. j'ai du couper les ponts avec mon meilleur pote. renoncer a mes loisirs (qui etaient 'sans interet") et etre la corps et ame au service de madame et de ses enfants. et pas question de vivre ailleurs que chez elle ben oui au cas ou ca tourne mal , elle veut pas prendre de risque!!!

a une semaine d'emenager chez elle (apres un an et 6 rutpure de son fait) elle me vire parce que j'ai oublié l'argent des courses, que je suis un egoiste qui squatte chez elle depuis un an (????) .

et moi comme un gland je voulais la recup....oubliant au passage que je flippais de vivre chez elle (elle m'aurais viré quand????)

parfois faut savoir zapp, meme si ca fait mal, je pense comme toi qu'a long terme c'est un mal pour un bien
Wouah... Après avoir vécut avec des nanas comme ça je comprend que certains mecs décident de devenir gays...

Mais euh vous voulez retourner avec des nanas comme ça ? Parce que je les trouve un peu limite. 'Fin c'est pas mon genre de juger, mais entre l'amatrice de fast-food (j'aime l'image) et la castratrice... Maso(s) ?
Enfin Gégé moi c'était un peu plus allégé. Disons qu'elle a profité du moment où elle étudiait dans l'endroit où j'habite et que maintenant qu'elle part, elle se détache de tout ce qui l'environnait. Elle a fait ça un peu partout où elle a été. C'est du pur et dur opportunisme. Elle écrit de courtes histoires, intenses, et y met fin avec tous les prétextes possibles.

Effectivement ça parait sensé quand tu l'écoutes, à croire que je lui menais la vie dure... mais bon elle n'avait pas l'air malheureuse !

J'hésite à la contacter pour lui expliquer que je n'ai pas besoin de compassion et de pitié, que si elle a fait son choix que j'ai juste à l'oublier, passer à autre chose bref
ce genre de nana "castratrice" ou "opportuniste" ne sont ni plus ni moins que des instables, qui prennent ce qui les arrangent, donne leur amour et pense que ca leur donne tout les droits de tout exigenr de l'autre, faut juste savoir que ca existe.

mon ex est un speciment rare , tout ses amis disent d'elle qu'elle est invivalbe et irrecuperable, ils auraient pu me prevenir !!!!

pour toi, ne lui dis rien juste repondre court au sms.
J'ai eu une longue discussion sur facebook avec.

Avec des éléments du style :
- elle regrette mais sait qu'il ne faut pas revenir sur sa décision
- elle est sure que si nos chemins se recroisent on revivra l'amour

Au delà que du blabla sur tout et rien. Les disputes l'ont anéanti, d'un côté comme de l'autre, elle ne se sent pas prête pour une relation, elle est trop jeune blablabla

bref...
J'ai vu une histoire semblable de reconquête d'un mec qui avait fonctionné...sur JRME...la fille devait aussi partir et le mec, sachant qu'il n'avait rien à perdre, lui avait écrit une lettre manuscrite ou il lui demandait de rester et ou il déclarait son amour...tout en lui disant qu'il serait parfaitement capable de vivre sans elle et que la rupture l'avait fait grandir, évolué, etc...

Le SR....ok super mais elle part donc je vois pas bien l'intérêt....
Les sms / fecebook ? apparemment t'as déjà essayé ça ne la fait pas réagir du tout.

La lettre manuscrite touche et marque.
Alors à moins de d'y aller franco, franchement je ne vois pas de solution.
Et si ta lettre manuscrite ne fonctionne pas, ben il ne te restera plus qu'à tourner la page de cette histoire, malheureusement...
Bien là ça parait optimiste en apparence :) Mais bon elle part 6 mois et à part des regrets non dissimulés mais une volonté de ne pas revenir sur sa décision, elle apparait comme incohérente. Elle met en avant le trop plein de dispute que nous avons subit pour principale raison.
Enfin bref, à chaque fois que je lui parle, je ressors dégouté et impuissant donc je vais taper le véritable SR parce que quand on aime, on n'inflige pas ce genre de chose à son couple pour de si mauvaises raisons (les engueulades, elle y était pour quelque chose !!)
Bah tu sais... je ne pense pas qu'une lettre puisse changer grand chose. J'ai témoigné assez de mon amour par le passé, là je joue le mec plutot détendu, qui reste pragmatique sans en faire trop. J'essaye de lui tirer finement les vers du nez mais bon... je pense que je vais devoir retourner en SR parce que parfois j'y crois... et c'est vraiment pas bon d'y croire quand tu es presque certain de ne jamais revoir la personne
Idyll a écrit :Et c'est vraiment pas bon d'y croire quand tu es presque certain de ne jamais revoir la personne
J'ai été dans ta situation pendant 8 mois...d'autres te diront "mais on sait jamais, la vie peut faire en sorte que vous vous reverrez peut être un jour, si jamais cela doit se faire ça se ferra..."
mouais...
Moi j'ai préféré abdiqué, sachant que moi aussi je ne la reverrais jamais.
Si tu es convaincu qu'elle connait bien tes sentiments pour elle alors oui, la jouer détacher et rester en SR c'est tout bon, continue.
Là j'ai temporairement abdiqué pour le SR et je lui parle sur facebook depuis hier et aujourdhui. Ca n'avance pas mais je résume :
(soit disant... car tout n'est peut etre pas bien vrai)

- elle m'aime fort
- elle n'en peut plus de cette relation à cause des disputes (principale cause de rupture)
- elle n'a plus confiance
- elle ne reviendra pas sur sa décision
- meme si elle pense que nos chemins se recroiseront à moyen terme et que nous avons de fortes chances de nous retrouver ensemble un jour

J'ai l'impression pourtant que c'est peine perdue, elle ferme actuellement toute possibilité et ne tenant pas mon SR à cause de ses SMS, je crois que j'ai grillé mes chances.
Vos avis?
Paul63 a écrit :
Idyll a écrit :Et c'est vraiment pas bon d'y croire quand tu es presque certain de ne jamais revoir la personne
J'ai été dans ta situation pendant 8 mois...d'autres te diront "mais on sait jamais, la vie peut faire en sorte que vous vous reverrez peut être un jour, si jamais cela doit se faire ça se ferra..."
mouais...
Moi j'ai préféré abdiqué, sachant que moi aussi je ne la reverrais jamais.
Si tu es convaincu qu'elle connait bien tes sentiments pour elle alors oui, la jouer détacher et rester en SR c'est tout bon, continue.
d'accord avec paulo, le + salvateur pour toi est de continuer ta vie qui peut etre superbe sans l'autre si tu t'en donnes les moyens. donc SR. l'espoir ne fait pas avancer.
Idyll a écrit : - elle m'aime fort
Ah oui ? Pourquoi elle n'est pas à tes côtés alors ? Blablabla de l'ex....
Idyll a écrit :- elle n'en peut plus de cette relation à cause des disputes (principale cause de rupture) - elle n'a plus confiance
A toi de lui prouver que tu peux faire des efforts et que t'as compris ce qu'elle ressentait, pour la confiance c'est pareil
Idyll a écrit :- elle ne reviendra pas sur sa décision
C'est Mme Irma ton ex ? Elle en sait rien, c'est idiot. N'oublie pas que l'espoir est ton ennemi...donc à la limite tu ne peux qu'être d'accord avec ça....limite t'en es content lol^^ (ce qui faut te dire : "euh tu reviendras jamais ? ouais c'est cool, j'ai pas besoin de toi pour être heureux de toute façon ^^")
Idyll a écrit :- meme si elle pense que nos chemins se recroiseront à moyen terme et que nous avons de fortes chances de nous retrouver ensemble un jour
Ouuuuu la fille pas folle la guêpe qui garde bien son ex sous son coude ^^ !! Faut pas te laisser avoir là...t'es pas un kleenex qu'on prend et qu'on jette !! Elle ne peut pas savoir l'avenir donc c'est encore des co....!! Elle te blablate là...moi je répondrais à cette phrase "ouais ben le plus tard possible alors" :mrgreen: la disqualifier est un très bon moyen de séduction...surtout quand la fille se prend pour une princesse comme ton ex !
On doit s'appeler pour la dernière fois à 17h, pour mettre les choses au clair. Je le passe cet appel? Si oui, est-ce que la notion de pédagogie en retrait vous parait etre une bonne astuce?

j'arrête pas de lui dire que de toute façon je n'attends aucune compassion, aucune amitié, aucune pitié ni aucune nouvelle de sa part jusqu'à nouvel ordre, que si elle estimait avoir fauté, elle reviendrait et que moi je ne serai peut etre plus là pour l'accueillir.
Je compte rester neutre et posé... mais j'ai peur que ça sonne au final comme des adieux touchant pour elle et qu'elle ne se rende pas bien compte du mal qu'elle a fait (car dans l'histoire madame est également la victime)
Désolé les amis, je n'étais pas là du week end.

Et bien cet appel a duré 1h et a été pour ma part assez douloureux.

En gros je lui ai dit :
- Que je ne voulais pas de son empathie, de sa sympathie ni de ses nouvelles, bien que j'en creverai probablement d'envie parce que je m'intéresse à sa vie, forcément, mais que c'est mieux comme ça.
- Que je ne lui en voulais pas dans l'absolue parce que je me rends compte qu'elle est paumée, j'ai l'impression qu'elle est sincère et qu'elle ne prend pas tout à fait conscience de ce qu'il se passe tant sa vie est bouleversée par un départ loin d'ici.
- Que le temps fera probablement évolué les choses dans un sens comme dans l'autre (très vague mais philosophique ;) )

Elle m'a dit :
- Qu'elle m'aimait, qu'elle avait des regrets, des doutes, des peines, mais que pour l'heure elle ne voulait plus de cette relation
- Que sa préoccupation est de se construire, car elle estime ne pas être prête pour une relation aussi engagée que la notre
- Qu'elle pense que nos chemins se recroiseront, et que tout l'amour restera intact, qu'elle espère si c'est le cas pouvoir ne plus avoir de craintes etc.
- Elle m'assure qu'il n'y a pas de manque d'attirance à part celui du à ses engueulades mais elle reconnait que son comportement y a joué.
- Selon elle, cette accumulation s'est faite dans sa tête et là elle explose en ce moment, elle va (soi disant) pas bien, rien que nos conversation apparemment la bouleverse

En lui disant que je voulais partir du principe que tout était fini, je ne reviendrai pas. Je lui ai dit que si le manque était là, qu'elle n'hésite pas à ne pas saccager une histoire comme la notre par orgueil. Et tant pis si c'est trop tard
Elle m'a assuré n'avoir aucune envie avec quiconque, qu'elle en aurait pas envie plus tard non plus, que j'étais dans son coeur et qu'elle ne m'oubliera pas blablabla... bref mais apparemment elle a l'air sincère dans son absolue besoin d'être célibataire pour faire le point sur elle. Sa sincérité apparente est déroutante... car je vais avoir beaucoup de mal à oublier cette histoire, déjà que je me sentais bien avec...

Alors ma stratégie à pour l'heure reste la suivante : continuer ma vie sans me faire d'illusion, reconstruire plus tard... peut-être. Mais ce goût de reconquête à chaud est prépondérant et je n'ai de cesse de penser à celle que j'aime encore... malgré tout ça
Au final bien que douloureux, cet appel t'auras été bénéfique. Maintenant tu sais ce que tu dois faire, aller de l'avant en oubliant ton ex.
Evidemment que ce sera dur, mais tu peux déjà avancer serein, en te disant que elle ne t'auras pas menti, que jusqu'a la fin elle aura été honnête. Bon courage pour la suite et bonne continuation ;)
L'oublier oui, mais si elle t'a dit la vérité, tu auras des nouvelles !!
Elle te dit toujours t'aimer mais qu'elle est pas prête à avoir une relation aussi "sérieuse". Donc elle a surement envie de voir un peu le monde (pas forcément d'être avec d'autres mecs hein...) et de voir d'autres choses.
Je pense qu'un méga SR est recommandé pour toi. Et ne la recontacte plus avant qu'elle te dise clairement qu'elle a envie de te revoir (et même à ce moment là, il serait bien que tu ne sois pas immédiatement dispo pour lui faire comprendre qu'elle a quitté ta vie et qu'elle doit donc assumer sa décision !!)
J'espère que tu retrouveras une parfaite autonomie très bientôt ^^
Le problème, c'est que j'y crois parfois... à son potentiel retour. J'ai effectivement pas pu capter une once de mensonge. Evidemment il y a toujours vice de forme quand on voit que c'est depuis son départ chez sa mère à 700 bornes et surtout son départ de la France pour 6 mois... mais qu'en sera t'il de l'évolution des choses? Elle n'a pas l'impression que je puisse m'effacer de son coeur, mais le temps et l'érosion s'occupe parfois du reste... d'ailleurs si elle m'aimait vraiment, ne serait elle pas en train de faire le nécessaire pour me garder?

Je crois qu'effectivement le SR réparateur n'est plus une option... mais je ne sais pas si je dois vraiment passer à autre chose quand je me rends compte à quel point je l'aime encore malgré tout le mal généré
Idyll a écrit :vice de forme
tu serais pas juriste par hasard ? si oui... bjour collègue ;)
Idyll a écrit :Je ne sais pas si je dois vraiment passer à autre chose quand je me rends compte à quel point je l'aime encore malgré tout le mal généré
La réponse à ton "je sais pas" est dans ta remarque.... mal généré = zapping de l'ex et sr obligatoire.
J'ai fini par zapper mon ex le jour ou elle avait franchit les barrières de l'horreur et de l'insupportable....une garce.
Je jette du coup un an de ma vie à la poubelle.
N'en arrive pas à là mec...tu peux le faire.
Et non tu ne l'aimes pas pour le moment. L'amour c'est réciproque ou ça ne l'est pas. Là elle a démissionné. Donc t'as des sentiments, mais ce n'est pas de l'amour, car elle n'est plus là. Tu dois enterrer ces sentiments, pour ton bien, pour te libérer, retrouver ton autonomie et te protéger de cette fille. Courage à toi
Lol, je ne suis pas juriste bien que j'ai fait un peu de droit durant mon cursus. Je suis spécialisé dans le marketing ;)

Pour en revenir à tes un an, que s'est t'il passé?

Entièrement d'accord avec toi sinon, sur la nuance entre amour et "sentiment", voir obsession (j'avais lu ça sur la signature d'un profil : quand l'amour est à sens unique, c'est de l'obsession).

Sa démission est tellement ambigue, teintée de regret que j'ai du mal à la détester, à lui en vouloir... limite elle s'est tellement victimisée dans tout ça que j'lui donnerai le bon dieu sans confession.

Mais heureusement que vous êtes là parce que vous êtes de formidable décrypteur. J'ai tellement l'impression parfois qu'elle se moque allègrement de moi en modulant un discours spécialement fait pour que je sois sous son aile... je ne sais pas je suis perdu en fait, je vais continuer à lire vos expériences ! et vos avis.
Idyll a écrit :Lol, je ne suis pas juriste bien que j'ai fait un peu de droit durant mon cursus. Je suis spécialisé dans le marketing ;)

Pour en revenir à tes un an, que s'est t'il passé?
Mon histoire est dans la 1ère page de mon topic (tu trouveras le lien dans ma signature)
Idyll a écrit : Sa démission est tellement ambigue, teintée de regret que j'ai du mal à la détester, à lui en vouloir... limite elle s'est tellement victimisée dans tout ça que j'lui donnerai le bon dieu sans confession.
Mon ex s'est beaucoup victimisée aussi...ce genre de personnes n'en valent pas la peine, crois moi. Elles t'enfoncent dans ton malheur, en plus d'être largué tu culpabilises et tu te demandes si ce qui est arrivé n'est pas totalement de ta faute (alors que ce n'est évidement pas le cas....)...tu te dis "je vais garder contact pour obtenir son pardon et me faire pardonner" et puis...plus tu prendras contact plus elle te fera culpabiliser. Donc vaut mieux lâcher l'affaire ^^
Idyll a écrit :J'ai tellement l'impression parfois qu'elle se moque allègrement de moi en modulant un discours spécialement fait pour que je sois sous son aile... j
Tu commences à être bon dans le décryptage toi aussi, t'as remarqué le petit jeu dans lequel elle t'a embarqué....tu veux vraiment tenter de reconquérir ce genre de personnes ? Tu vas continuer à avoir mal à son contact....franchement je sais que c'est dur mais je pense qu'il vaut mieux lâcher l'affaire...ton ex ressemble à la mienne...laissons les faire du mal aux gens qu'elles rencontreront...tu mérites mieux mec.
Bonjour JRMEiste !

Je viens vers vous après 5 jours de SR total pour vous donner un peu de neuf sur mon histoire même si il n'y en a pas vraiment.

Après avoir cogité sur ma situation, j'ai toutes les raisons de croire qu'elle est retournée avec son ex. Elle était resté 3ans avec lui et son hyper possessivité, agressivité ont eu raison de leur couple il y-a 2 ans. Le type était à l'époque violent... physiquement également et elle l'avait fait cocu à moult reprises durant ses séjours à l'étranger par raz le bol et peut-être aussi par frivolité.

Néanmoins quelques signes ne trompent pas :
- je sais qu'elle l'a revu pendant le mois, en soirée car ils ont des amis communs.
- elle m'expliquait que "lui au moins", avait compris les raisons de leur séparation et disait avoir changé grâce à elle, qu'il ne lui en voulait pas etc.
- je lui ai dit que j'avais appelé mon ex également pour lui demander des conseils (mon premier amour mais je ne ressens plus rien pour elle), elle m'a dit : "peut-être que tu retourneras avec ton ex si vous avez changé"
- quand je lui ai parlé de son ex en lui disant qu'elle m'avait dit vivre pire qu'avec moi, elle a marqué un temps d'arrêt en considérant que c'était pas forcément le cas.

Je crois donc qu'immédiatement après m'avoir largué voir même un peu avant, il s'est passé des choses avec son ex... j'en ai la certitude. Seulement elle me garde en statut "couple" sur facebook, je l'ai bloqué niveau converse et n'ose pas aller lui parler de mes pressentiment.

Qu'en pensez vous?
Elle gâchera plus ta vie mais celle de son ex.
Elle vaut pas le coup cette meuf...franchement de ce que t'en dis, navré de te dire ça mais....lâche l'affaire mec. Elle a pas la tête sur les épaules, elle est arrogante, n'en a rien à faire de ce que tu ressens...
Tu seras plus heureux soit seul soit avec une autre fille qui t'aimera et te respectera vraiment.
Plus ça va plus j'ai l'impression que ton es et la mienne ont été élevées dans la même basse-cour lool ^^
Allez bon courage à toi. Ne la contacte plus, mais fait pas ce SR pour l'oublier, mais parce que tu mérites très sincèrement, beaucoup mieux.
Bah c'est très très frustrant de savoir ça, tu te sens sali et humilié... il n'y a pas de mot pour décrire la sensation mais en même temps c'est clair que ça m'aidera probablement à faire le deuil. Surtout que je sais pertinemment que c'est vrai... il en bavera surement autant sinon plus.

Vu comment elle crachait sur lui, voulait revendre sa bague de fiancaille... je n'y comprends rien :) surtout que c'est elle la largueuse également ici
Idyll a écrit :Bah c'est très très frustrant de savoir ça, tu te sens sali et humilié... il n'y a pas de mot pour décrire la sensation mais en même temps c'est clair que ça m'aidera probablement à faire le deuil. Surtout que je sais pertinemment que c'est vrai... il en bavera surement autant sinon plus.

Vu comment elle crachait sur lui, voulait revendre sa bague de fiancaille... je n'y comprends rien :) surtout que c'est elle la largueuse également ici
Aaaah j'ai pas dis que c'était agréable. Moi j'attends toujours qu'elle vienne me dire un jour "j'ai été immonde avec toi" mais...je peux tjs attendre, vu le niveau de l'ex...mais bon ^^tant pis, ça arrivera pas et je l'ai accepté. C'est comme ça, WTF...^^
Bah là pourtant, mon ex est particulièrement intelligente, véloce intellectuellement et consciente des choses qu'elle fait. Ce n'est pas la petite bitch lambda qui va se faire tringler pour 2 knackis. Mais bon entre jouer avec son pouvoir de séduction (car je l'ai vu à l'oeuvre avant de sortir avec, ce n'est pas explicite, mais elle se laisse faire volontiers des massages, des câlins....)

Le problème réside dans le mensonge permanent, après avoir été aussi proche, aussi visiblement amoureuse, comment peut-elle en arriver là? C'est quoi le late motiv?

Je sais que je mérite mieux rien que pour le potentiel amoureux que j'ai développé autour d'elle, bien qu'imparfait sur bien des plans, mais putain la haine quoi. Elle retourne avec un mec à qui elle a fait atrocement mal, avec qui c'était supposé être fini. Il a soit disant fait son méa culpa (m'avait elle dit) en expliquant avoir évolué (sans pour autant me dire que du coup ça l'interessait)... Et hop une soirée entre ami la voila de retour avec lui.
Une ex fille peut développer des trésors de méchanceté, quelqu'en soit ses qualités réelles ou supposées. Et plus la fille est méchante, plus cela révèle sa véritable nature profonde. Car une fille qui te fait souffrir sur le long terme n'est pas une bonne personne. Une personne "normale" cessera de te faire souffrir à un moment, aura de l'empathie et reviendra "normaliser" les choses.
J'ai pas non plus envie de lui cracher dessus, même si c'est ce qu'elle mérite parce qu'elle est cradingue avec les hommes qu'elle a soit disant aimé. Autant avec moi qu'avec lui finalement. Bon bah apparemment il récolte la suite, sauf que pour une fille "pas prête ayant envie de rester célibataire", je trouve qu'elle ment plutot bien :)
Idyll a écrit :C'est ce qu'elle a soit disant essayé de faire, me laissant un minimum d'espoir au passage...J'ai pas non plus envie de lui cracher dessus, même si c'est ce qu'elle mérite parce qu'elle est cradingue avec les hommes qu'elle a soit disant aimé. Autant avec moi qu'avec lui finalement. Bon bah apparemment il récolte la suite, sauf que pour une fille "pas prête ayant envie de rester célibataire", je trouve qu'elle ment plutot bien :)
La mienne a fait pareil au départ, dans les 2/3 premiers mois de la rupture... pour mieux me prouver qu'elle en avait rien à foutre de ma gueule par la suite...et d'une manière ultra violente. Donc ton "soi disant" prend tout son sens. Quand on ressent que c'est du "soi disant", c'est que c'est faux en fait, ce n'est que du mensonge, du toc, et que son fond est mauvais.
Oui tu remarques ses mensonges...ben ça prouve que j'ai raison ^^
Enfin le pire dans tout ça, c'est qu'il y a très peu de chance qu'elle aie de vrais remords ... peu de chance que tout ce que je vis soit à jamais enterré à l'aide de vous, de mes amis, de mes proches qui me soutiennent, surement pas d'elle. Et quand bien même elle doit se douter de mon état, je sais pertinemment que ça ne l'empêche ni de dormir, ni de penser, ni de travailler, ni de faire la fête dans sa ville de stage (Montréal)

Je sais également que bien qu'elle soit peut-être retournée officieusement avec son ex, car j'imagine que les causes de la rupture sont celles-ci et non ma pseudo-violence chronique ou bien les disputes, elle va surement répandre le mal comme de la confiture par égoïsme permanent et désir de renouveau en constance.

Elle est du genre fêtarde, et bien que soi disant parti pour du studieux, je pense qu'elle n'aura aucun mal à se laisser embrigader en week end par ses amis tendances et éphémères qui jonchent son parcours. Je vous laisse dépeindre le tableau pour en retirer quelques conclusions... ce n'est pas la dernière à écarter les cuisses (sources : elle, lorsqu'elle était partie en expatriation dans un pays étranger, m'expliquant qu'elle avait "bien profité" et qu'en boite elle ramenait parfois... un type par ci un type par là, soi disant une époque révolue où elle s'est rendue compte de la nullité de ce genre d'expérience one-shot... mouais révolue... vous pensez? )

J'aimerais avoir le témoignage de personne ayant des nanas infidèles, ou bien manipulatrices voir névrosées. Je peux le faire pour ma part au sujet de son ex, car typique d'une fille qui réplique exactement ce qu'elle dit en le disant pour laisser penser qu'elle ne le referait jamais (me suis-je fait comprendre :') )

Explications : son ex, 3 ans avec, 2ans quasiment à ne pas se voir car partie à l'étranger donc quelques semaines sur une année. Pendant 4 mois d'expatriation, elle l'a fait cocu à tout va. En dehors de ça elle a eu une double relation avec quelqu'un d'autre pendant 8 mois. Sa mère, de mèche, normal... recevait le courrier chez elle de son amant. Un jour son ex l'a appris et a pété les plombs, la poursuivant dans toute la ville avec sa mère au volant pour s'échapper.

Les séparations ont été multiples... longues, destructrices (pour lui ; médoc, psy, tentatives de suicide... bref la totale). Malgré tout ça, il n'a JAMAIS lâché l'affaire avec. Toujours à revenir criblé de bonnes intentions etc. J'ai l'impression qu'il pose tous ses jetons sur la meme personne et ... et elle revient inexorablement retenter. Donc cette souffrance et ces tortures mentales payent apparemment ? Le prix est élevé mais bon... est-ce de l'attachement? de l'amour? Qu'est ce qui la motive à retenter une relation où tout a été détruit? où la distance pourrait à nouveau tout flinguer? Et moi dans l'histoire?
Idyll a écrit : J'aimerais avoir le témoignage de personne ayant des nanas infidèles, ou bien manipulatrices voir névrosées. Je peux le faire pour ma part au sujet de son ex, car typique d'une fille qui réplique exactement ce qu'elle dit en le disant pour laisser penser qu'elle ne le referait jamais (me suis-je fait comprendre :') )
Tu cherches une manipulatrice névrosée ? Je te propose mon ex ^^ et oui j'ai complètement compris ce que tu voulais dire, je ressens à peu près les mêmes choses que toi, je vois parfaitement ou tu veux en venir
Bonsoir à tous... j'ai recraqué ce week end : recontactage par FB... je n'ai pas résisté à l'idée de savoir si elle s'était remis avec son ex et le verdict est le suivant (sa réponse) :

"Pour ce qui est de mon ex, je pense que ça ne te regarde pas mais comme je vois que ça semble te préoccuper, je vais te répondre. En effet, ça nous a rapproché tout ça, mais pas dans le sens ou tu peux l'entendre. C'est simplement qu'on s'entend toujours bien et que l'eau a coulé sous les ponts. Maintenant on se parle comme 2 très bons amis. C'est tout et complètement différent."

Voilà. Donc de toute façon peu importe vous me direz... mais du coup elle me dit qu'elle ne regrette rien de sa décision, qu'elle est bien et qu'elle profite sans réfléchir.

"Pour moi aussi ça reste un très belle histoire mais sans l'impression de gachi car je pense réellement que je n'étais pas prête à ce que ça aille aussi vite, et que je ne suis pas prête tout court pour être en couple. "

Comment ne pas être amer... que penser de ça... sincère? Pas sincère? Je suis dans ma phase "envie très très obsessionnelle de récupérer celle que j'aime de toutes mes tripes", ça me rend assez aigri... le mal être est différent, plus aussi douloureux mais toujours présent et je passe de mauvaises fins de soirées même en compagnie de mes amis (en essayant de masquer tout ça). Les soirées picoles sont dévastatrices pour le moral et surtout je ne tiens pas mes SR, trop préoccupé par l'envie de réinvestir son coeur qui pourtant est visiblement si fermé... pis vu qu'elle est désormais en stage à l'autre bout de la planète, rien n'y fera j'ai l'impression.

Besoin de vos avis avisés svp !
Elle te dit avoir apprécier que de l'eau ait coulé sous les ponts avec son ex...tu devrais peut être lui donner ce temps là aussi. Elle a été clair avec toi, pas méchante, pas agressive, t'as expliqué ce qu'elle ressentait, c'est pas négatif.
Je ne pense pas qu'elle ira avec son ex. Tu lui as répondu à son mot ? Tu lui as dit quoi ?
Mec! Tu sortirais pas avec mon ex par hasard?? :P
Non sans rire, je crois que TON ex a le même tempérament que MON ex.
Moi aussi, elle a des regrets parce qu'elle nous voyait mariés etc...
Je serai curieux de connaitre l'avancement de ton histoire, je pense qu'elle pourrait m'aider.

Pour éviter d'avoir des remords et d'idéaliser mon ex, j'essaie de rester factuel. Tu vois bien qu'elle peut te mentir, alors ne t'attache pas à ses propos.
Elle t'as quitté, elle sait que tu l'aimes, mais pour l'instant elle n'est pas revenue.

Elle a bien une petite idée en tête (pas forcément l'envie de sortir avec qqun d'autre, c'est peut-être une envie de rester un peu seule). Si tu pars dans de l'interprétation, t'en finiras JAMAIS. Si il y a eut de l'amour une fois, il peut très bien revenir une autre fois. Si elle a besoin de toi, elle saura ou te trouver!

Sinon le SR me semble bien adapté à ta situation. Mais attention hein, un SR reconstruction! Si t'as perdu des kg, récupère! Si tu as perdu le sommeil, va faire du sport.
Quelqu'un de positif attire les gens positifs! PO-SI-TI-FEU
Arthur456 a écrit :Mec! Tu sortirais pas avec mon ex par hasard?? :P
Non sans rire, je crois que TON ex a le même tempérament que MON ex.
Moi aussi, elle a des regrets parce qu'elle nous voyait mariés etc...
Je serai curieux de connaitre l'avancement de ton histoire, je pense qu'elle pourrait m'aider.
Tu parles de l'ex d'Idyll ou de la mienne ?
Lol Arthur merci pour ta contribution...

Eh bien c'est simple, elle minimise au maximum les espoirs de retour, sans jamais ne l'anéantir complètement. Là ce soir elle va m'envoyer une réponse à mes interrogations car j'ai rompu le SR mais c'est peine perdue car j'imagine bien le contenue (pas forcément dans la précision mais bon).

J'ai pété un peu les plombs en lui disant qu'elle devait me mentir tout ça, qu'elle me manipulait etc. Bien sur j'ai eu quelqu'un de serein et de réfléchi en face de moi, surement pas déstabilisé.

Les interdits, ça y va ! et pourtant je refais du sport, bon là aujourd'hui j'ai mal mangé mais fait une heure de muscu, je m'entretiens, prends soin de moi et vois des amis, le plus possible !

Mais le temps n'y fait rien, je pète mes SR et j'ai des moments de grand désarroi... je ne sais pas trop comment le gérer... Je suis fatigué nerveusement et physiquement.

Alors à ceux qui me liront et qui sont dans la même situation d'obsession vis à vis de leur relation amoureuse... qui s'en sont sorti, comment ont ils fait? Je n'arrive pas à l'ignorer, la bloquer, j'ai l'impression que je le regretterais
Et voilà, après une longue discussion sur facebook, où elle a petit à petit anéanti mes espoirs, j'ai pété les plombs en lui lachant un "sale pute" parce qu'on parlait de ses potentiels envies de plan cul ou de conquête. J'ai eu le droit à un :

"La sale pute va te bloquer et tes espoirs tu te les mets au cul"

J'imagine que même si c'était un interdit... en soi, c'est clair, un très gros interdit, je n'ai pas forcément eu tord?

En tout cas ça m'a mis excessivement mal cette discussion et j'ai l'impression que d'être bloqué sur FB ne pourra que me reconstruire... même si j'ai une sensation d'amertume prononcée.

En vérité je suis MAL MAL MAL
salut

c'est pas super élégant tout cela mais au moins ca lève les ambiguités
je t'avais prévenu que le sms recu n'était pas à 100% encourageant te voila fixé
Si elle avait encore des doutes je suppose que après cette discussion fb elle t'en veux clairement

Que faire?

Laisse toi aller à la douleur accepte sa perte fais ton deuil
La souffrance arrivera quoi qu'il arrive autant commencer par cela

puis

Recommence à t'occuper de toi à fond ou comme dit pticheval "mode survie"

courage
Je lui ai envoyé un mail d'excuse dans la foulée afin qu'elle n'ait pas d'amertume avec le temps... en voici le contenu :

Bon je sais que tu dois être excédée par nos discussions qui n’aboutissent à rien et n’aboutiront également à rien pour les prochains temps qui arrivent.

Je voulais m’excuser pour les mots échappés de par la panique qui est mienne de me rendre à l’évidence, que tu ne veuilles plus rien de tout.

Finalement c’est mes questions qui me mettent mal à l’aise et qui me font tomber dans le piège du pétage de plomb. Là je t’avoue que je ne me suis jamais senti aussi mal que depuis notre séparation et les temps qui précédait celle-ci… partir sur une aussi mauvaise note n’est qu’un échec supplémentaire pour ma part.

J’ai beaucoup d’estime pour toi pourtant, vraiment, n’en doute pas malgré tout ce que j’ai pu te renvoyer : la frustration parle et tu dois bien le savoir. J’avoue que ce n’est pas une raison pour en venir à ces excès et que la cordialité devrait être une constante. Pour les deux ? Evidemment j’imagine bien que tu dois te dire : je n’ai rien à me reprocher ce coup-ci. Je vais encore et encore te répéter que pour moi refaire ma vie sentimentale est une véritable utopie à la mode et que tu prends toujours et encore énormément de place dans ma tête, mon coeur

J’aimerais que nous puissions continuer à parler… j’en ai besoin quitte à devoir me rendre à l’évidence au fur à mesure du temps que nous ne sommes pas compatible, que nos vies divergent etc.

Comprends moi … essaye juste même si tu ne cautionnes pas, j’ai un tel sentiment de rejet et d’injustice vis-à-vis de ce que j’ai vécu avec toi que j’ai parfois du dégoût, une sensation cruelle qui fait perdre les pédales.

Ce mail est probablement envoyé un peu tôt pour que tu veuilles te donner la peine de répondre voir même le lire. J’espère juste que tu me pardonneras cet excès.

Je t’embrasse.

Vu que là le silence radio est imposée de son côté et que du miens il aurait du l'etre depuis longtemps, j'espère que ça adoucira sa vision potentiellement noircie de mon cas... car en effet l'insulter de petite pute, j'imagine que ça a du lui remémorer nos engueulade, sauf que là la donne est complètement différente quand elle me parle qu'elle se donne à qui elle veut ! J'ai l'impression qu'elle fait limite exprès de ne pas macher ses mots... Bref

Oui SR SR... reconstruction... abandon aussi j'imagine.... oui
Oui mais là de toute façon, je n'ai pas l'impression d'avoir d'autre choix que l'abandon total même sur le long terme... la recontacter dans 2ans ? Pour entendre qu'elle est bien, maquée et que tout se passe correctement ? Non merci...

ça m'a excédé cette notion qu'elle a développée sur la liberté de chacun à faire ce qu'il veut avec qui il/elle veut. Du moins le penser mais le dire, à celui qui est largué et du coup très sensible à ce sujet, je crois que je ne pouvais pas réagir autrement sur le moment :( ça m'a tué en tout cas !
2 jours de SR... lol après 1 mois où j'aurais du m'en tenir à ne pas la contacter :

- elle m'a bloquée sur FB
- elle ne me laissait de moins en moins d'espoir (à part sur le long terme... car comme elle dit : on ne sait pas de quoi demain sera fait > foutaise)
- elle n'est pas prête à se poser (par contre... sous-entendu elle fait ce qu'elle veut de son cul en attendant)
- elle me cache un truc... j'en suis sur, elle doit ressortir avec son ex. Ca ne m'inquiète pas outre mesure même si j'ai la haine d'avoir eu une ex menteuse. Je sais à quel point il est névrosé, incapable d'assurer la sérénité dans un couple et vice versa... j'ai pas fini d'en entendre parler à mon avis une fois qu'il aura retrempé son doigt dans la sauce en se disant que celle d'à coté n'était pas si mauvaise... je spécule mais c'est une véritable possibilité.

Je ne me sens plus aussi mal qu'avant... j'ai de gros moments de blues... de très long moments de nostalgie, mais je vis, je sors... je vois d'autres filles, je n'en ai pas forcément envie parce que le menu ne me plait pas... mais je sais qu'avec ce que j'ai vécu, j'aurai aucun remord à la refaire, en mieux ! J'ai biensur terriblement envie qu'elle revienne... mais elle me prend tellement pour un con... tellement !!! à se mettre dans le rôle de la sauveuse empathique, ou bien dans celle de la victime ayant souffert de notre relation... elle a souffert dans TOUTES ses relations ! et surtout fait souffrir. Un piège à rat comme disait un ami.

Vos avis comptent ... vos expériences aussi
Bonjour ! Quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse !

Quasiment 2 semaines de SR... des hauts et des bas. J'ai l'impression que l'orgueil prend le pas sur la tristesse, de plus en plus. Effectivement, le truc que je regrette le plus c'est limite d'avoir perdu une nana au physique de rêve, plus que le côté "osmose" qui cède petit à petit le pas ... parce que je me rends compte que si osmose il y avait, nous serions encore ensemble.

Bref, de gros bas de temps à autre... parce que certains souvenirs sont précis.

Je commets des interdits (regarder les photos, essayer de prendre de ses nouvelles sur le FB de pote à moi sans rien lui dire...) bref. De gros moments de nostalgie difficiles à gérer. Toujours pas de next malgré quelques opportunités... parce que je compare toujours, je ne me sens pas prêt, et dans les deux cas : je veux quelqu'un de MIEUX sur tous les plans ! J'ai l'impression que je vais terminer ma vie seul :( c'est le lot de tout un chacun.

Je lis un livre que je conseille à tous les JRMEistes pour s'aider à comprendre sa situation : Victime, Bourreau ou Sauveur, comment sortir du piège?

Ce bouquin traite des relations entre être humain (et s'applique évidemment au couple) sur les interactions négatives dites "de jeu", jeu du "triangle dramatique". Presque tout le monde y joue et par exemple lors d'une dispute il y -a "un bourreau - une victime" qui s'échangent tour à tour les rôles. Un autre exemple... votre ex vient de vous larguer fraichement, elle va jouer sa "sauveuse" avec des "prends soin de toi", "j'espère que tu te reconstruiras", "il faut que tu ailles de l'avant".... Pathétique n'est ce pas? Et oui, votre ex vous victimise bien qu'elle ne le sache pas, avec pour but non pas votre bonheur, mais vous quitter sans accroc pour sa fierté personnelle.

Je tiens mon silence radio... mais je n'arrive toujours malgré tous ces outils, mes amis, le temps qui passe... à m'extraire de l'idée que peut etre... un jour elle reviendra, ça me hante, et c'est le plus difficile à supporter.

A vos avis !
courage a toi ...
c'est l'etape la plus compliquée:accepter le situation actuelle qui t'es imposee.
accepte ta douleur, vis la ...
et apres tu pourras repartir, tu seras plus fort!
et là, tu sauras bien si c'est "juste" une blessure d'orgueil ou si il faut que tu tentes un dernier rapprochement!
laisse d'abord le temps de decanter tout ca ...
Le problème c'est que je suis même plus dans la période où le mal est si intense qu'il ne fait pas dormir... ou pas manger.

Je mange, je dors... je sors mais pour voir des amis acquis et les rencontres nouvelles se font rares. Je suis incapable de me concentrer sur ce qui m'est arrivé et d'y réfléchir sereinement.

Hier j'ai été revoir une ex... mon premier amour. Résultat, elle m'a fait vibré une après midi (sans le savoir probablement). Je n'ai pas témoigné grand chose... si quelques caresses furtives, quelques regards, un petit massage, des mots doux... je l'ai pas revu depuis 6ans et pourtant la magie opérait encore ! Plus de la même manière c'est sur, avec les expériences, le temps est passé par là et je n'ai plus cette flamme si vive qu'elle me ferait tenter le tout pour le tout. Mais je sais que ça ne me déplairait pas de refaire quelque chose avec sans que ça soit une relation pansement... je ne sais simplement pas comment m'y prendre et si je le regretterai (car mon ex actuelle est vraiment très présente dans ma tête).

Ce matin ce melting pot m'a fait fondre en larme... je repensais à ce moment à mes échecs amoureux globaux, le dernier en date étant bien entendu extrêmement douloureux. J'ai plus de nouvelle désormais depuis deux semaines, avec un SR que je m'impose mais des interdits que je brave.... regarder les photos, encore et encore, tenter d'avoir des nouvelles etc sans qu'elle le sache.... bref des interdits qui ne la font pas intervenir directement, donc pour elle aucune nouvelle ni rien. Mais cela étant elle ne revient pas... elle ne manifeste aucune tristesse, ça me plombe :(

Plus que jamais dans le flou le plus total, je ne suis plus séduisant dans mes actes et mes propos, je ne sais pas si physiquement je rejette ce mal-être mais je vois bien que je n'ai pas de nouvelles ouvertures.
retenter un truc avec un ex d'avant cette ex là?!

rassure toi tu ne dois pas etre le seul ...

j'y ai pense y a quelques semaines. j'ai repris contact. il a repondu positivement. bon il est a l'autre bout de cette foutue planete. on a les memes sentiments l'un pour l'autre, ou on se le fait croire, je ne sais pas. on s'est rendu compte qu'on ne s'etait pas oublie (logique me diras tu apres 7 ans!!!). qu'on avait toujours compare ... on se fait toujours de l'effet.
je lui ai demande de tout quitter, une troisieme fois. il est pas contre. ca nous met la pression, trop! du coup on a arrete tout contact depuis 1 semaine. histoire de reflechir ...
on a trop l'impression que ca risque n'etre qu'un pansement. on s'est fait largue en meme temps! un signe? bof, pas convaincue ... le cote rassurant, on se connait tellement bien. on s'etait separe car on s'imaginait pas parents ensemble ... a priori nos points de vue ont evolues sur ce point!

a pres est ce qu'il faut y aller ou pas? faut peut etre essayer d'etre honnete avec ton ex ... lui expliquer que t'es pas mal paume. mais que tu es toujours sensible a ce qu'elle est! et elle, elle a reagi comment a ton "approche"?!
Lol je vois que je ne suis donc pas le seul à trouver que l'histoire d'avant pourrait valoir le coup...

En même temps tu dis que c'est un signe, bien que je ne sois pas superstitieux, je pense que rien est à écarter. Effectivement ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est les relations pansement.

Pour ma part je sais qu'elle a un next, qu'elle s'est bien foutu de moi, donc je n'ai pas grand chose à faire à part regonfler ma fierté, zapper c'est chose qui n'a de beau que son enveloppe corporelle et sa bouille d'ange en apparence, sinon le reste est bon à foutre aux ordures ou à tamponner temporairement pour se vider lorsque l'homme n'a pas d'attache.

Perso moi mon ex ex est beauccccccoup plus distante.... je pense pas intéressée car elle n'a pas donné suite après cette rencontre. Donc je ne sais pas ... peut-être voulait t'elle s'assurer que ce n'était pas valable...?
Oh bah notre relation c'était terminé jadis... il ya 6ans ! et même si la complicité est intacte, j'ai l'impression que ce n'est pas trop son dada de se remettre avec moi. Quasi une semaine sans news (5jours), je pense qu'elle m'en aurait donné si ça l'avait éfleurée

Je l'avais recontacté le jour où je me suis fait largué par mon ex actuelle parce que j'avais besoin de comprendre ce que tel agissement signifiait... elle m'a beaucoup éclairée même si au départ je faisais la sourde oreille... en me disant qu'elle avait déjà tourné la page (meme si nous étions pas encore officiellement séparé) etc. J'ai fait appel à son aide parce que les condition était similaire... meme type de fille (en apparence jusqu'à ce que j'apprenne que ma dernière ex est un trou sur patte que n'importe qui peut se taper, et qu'elle ne sait pas se poser meme quelques semaines sans avoir de flirt).

Bref, j'ai fait l'homme qui en avait plus grand chose a faire de ma précédente relation, j'étais tellement bien avec qu'il n'était pas difficile de faire semblant... j'ai adoré mon aprem et j'ai tenté de redevenir l'homme séduisant que j'étais lorsque j'abordais. De petites attentions par ci... une écoute active par là... je lui racontais mes succès sociaux et professionnels (en pro... aussi peu nombreux soient ils mais du moins mes envies de projets), voilà j'ai fait ce que j'ai pu... affaire à suivre !
Elle a revécu 2 histoires longues :

- le premier 2ans, ça s'est terminé parce qu'ils étaient trop "amis"

- le deuxième 2ans et demi, il l'a fait cocu dans tous les sens et était très destructeur pour elle ....

du coup, elle me retient bien ;) ça ne veut rien dire en soit mais ça fait toujours plaisir. Et puis notre séparation s'est déroulé je dirais plutot bien meme si j'ai énormément souffert de sa décision (pendant 2ans, l'agonie)
Presque 1 mois de SR... je vous partage les nouvelles

Bilan :

- Des hauts et des bas... de gros bas surtout quand aucune soirée ne se profile le week-end
- Pas d'interdit qu'elle pourrait capter mais je regarde son FB, ses mails... je sais que c'est un gros interdit mais c'est compulsif
- J'ai appris qu'elle a eu un flirt mais n'en sait pas plus sur la teneur
- Et là apparemment... elle a besoin d'avis côté "coeur" auprès de gens restés en France.

Alors... est-ce de moi dont il s'agit après même pas 2 mois (le 3 mai) de rupture et 1 mois de SR? Ou bien... a t'elle tourner la page... je crois que je vais me faire mal jusqu'au bout pour en savoir plus...

Mais j'ai besoin vraiment de vos avis SVP.
Salut

Tu te fais énormément de mal en effet
Lire les mels et la page FB c'est carrément mauvais pour toi. Et en plus c'est interdit. Même ton boss n'a pas le droit de lire ta boite mel du boulot

En plus c'est biaisé puisque ce sont des choses qui ne te sont pas destinées. Tu as trop d'informations qui ne te sont pas destinées.. Ca te donne le sentiment de savoir mais ce n'est guère plus que si t'étais caché dans une armoire et que tu écoutais ce qu'elle faisait

Il faut vraiment arrêter ça pour toi mais aussi pour elle. La racine de ta souffrance est là. Il faut que tu acceptes de ne plus avoir d'informations de sa part.

courage
largué a écrit :Salut

Tu te fais énormément de mal en effet
Lire les mels et la page FB c'est carrément mauvais pour toi. Et en plus c'est interdit. Même ton boss n'a pas le droit de lire ta boite mel du boulot

En plus c'est biaisé puisque ce sont des choses qui ne te sont pas destinées. Tu as trop d'informations qui ne te sont pas destinées.. Ca te donne le sentiment de savoir mais ce n'est guère plus que si t'étais caché dans une armoire et que tu écoutais ce qu'elle faisait

Il faut vraiment arrêter ça pour toi mais aussi pour elle. La racine de ta souffrance est là. Il faut que tu acceptes de ne plus avoir d'informations de sa part.

courage
Entièrement d'accord avec toi... je me détruis probablement, mais au moins je connais la vérité désormais, après avoir intercepté une conversation. Droit ou pas le droit, je m'en fiche à la limite du côté légal de l'histoire, mais par contre je prends les conseils en ce qui concerne la "racine du mal".

Tu crois que j'aurais pris le chemin de l'abdication sans savoir? Alors je vais révéler en quelques points ce que j'ai vu :

* Elle a un next (en 1 semaine de colocation elle sortait avec lui). Il est gentil mais il "baise mal". Donc elle esquive désormais les relations sexuelles avec... sympa pour lui. Il s'attache apparemment mais elle, elle ne veut pas qu'il s'attache, elle veut juste profiter.

* Elle a embrassé un autre homme en soirée (elle le revoit mercredi, tout en étant avec l'autre).

* Un collègue lui tourne autour (et elle aussi)

* Me concernant elle a dit ça :
- jspr qu'il va bien
- mais c'est ouf, je me suis rendue compte que je l'aimais pas
- ça m'a rien fait la rupture

Après elle a demandé à sa pote des photos de moi que j'avais fraichement publié sur fb... en disant que c'était vraiment sans arrière pensé mais juste pour voir ma bouille, voir si je vais bien etc... bref

Quand on voit ça, on ne peut plus rien espérer d'une part parce qu'elle nous en laisse pas le choix, et aussi parce qu'il est clair que j'ai à faire à une véritable salope au sens noble du terme. Alors certes les infos ne me sont pas destiné mais là il s'agit d'une ami de France, une de ses meilleures amis, et du coup... j'imagine que ce n'est pas biaisé..!

Enfin voilà... le SR n'est toujours pas rompu, mais j'ai besoin de vos avis et de vos conseils. Merci à ceux qui suivent cette histoire chaotique.
re

ce que je voulais te dire c'est aussi que tu n'est pas en SR puisque tu continues à avoir des nouvelles et quelles nouvelles !

Mon ex vient de s'installer en colloc et quand je te lis je suis ravi de ne pas savoir ce qu'elle y fait..ca serait double peine pour moi..Certes ton ex se comporte comme une sal*** mais après tout elle est célibataire elle fait ce qu'elle veut.

je te conseille encore une fois de ne plus essayer de soutirer des infos sur elle..vire les cookies de FB etc etc
@largué

Je sais que tu as raison, entièrement. Mais comprends moi... enfin je sais que tu me comprends : j'étais éperdument amoureux de cette nana. J'ai tout donné, je voulais connaître les vrais raisons de la rupture sinon je me connais j'aurais été dans le dénie complet pendant 3ans !

Avec mon premier amour, 3ans de SR, 3ans où je croyais qu'elle allait revenir... (elle m'avait envoyé un SMS après 4 mois de SR, alors qu'elle avait un NEXT, et qu'elle m'expliquait qu'elle m'avait pas oublié... qu'elle avait mal et qu'elle pleurait) << après ce texto SR de 3ans... parce que je lui ai proposé une rencontre, elle m'a dit : pour le moment pas possible, il faut qu'on passe à autre chose.

Je n'ai su qu'il y a peu en reprenant contact avec cette ex, qu'elle aimait bien sans s'en rendre compte le "fuis moi je te suis". Me garder sous le coude à l'époque pour elle était normal parce qu'elle m'a vraiment aimé. D'ailleurs elle m'a dit que j'étais sa meilleure relation. ça fait plaisir ! Mais bon 3ans de lutte à rien dire à personne, tout garder pour éviter de perdre mon entourage à saouler tout le monde... pas d'interdits et pourtant !