Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
nous vivons dans la même résidence étudiante et il n'est pas rare que je croise mon ex quand il rentre du boulot ou de dîner avec ses collègues. J'en suis à trois jours de SR déjà interrompu par: un sms de sa part hier pour me demander comment s'étaient passés mes partiels (auquel j'ai répondu une heure après, brièvement et poliment) et une entrevue aujourd'hui en prenant l'ascenseur... gênant !! je me suis contenté de sourire sans en faire trop et de répondre brièvement à ses questions sur ma vie scolaire (si mes révisions se passaient bien) je ne lui ai posé aucune question. ERREURS FATALES? j'avais confiance dans la méthode du site mais dès que je le vois, apparemment si détendu ça me donne envie de craquer.......

Salut ladyblue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
update momentanée: après notre entrevue dans l'ascenseur je reçois un sms disant "ça fait tout bizarre de te croiser en coup de vent. Bon courage pour demain je crois en toi :)" C'est bon signe non ???! que faire: répondre, ne pas répondre ? maintenant, demain ? que dire ? Je suis étonnée, trois jours de SR et déjà les premiers signes d'intérêt qui reviennent ? ou illusion de ma part ?
bonjour Ladyblue,

ne cherche pas à interprêter des signes qui n´en sont peut-être pas, ca va te freiner pour ta reconstruction. je concois que cette promiscuité dans le même immeuble est pour le moins inconfortable, pour toi... comme pour lui et si j´étais à sa place j´´ agirais de même: cordial, amical... (gros danger: friend zone).

tu as l´air de te comporter sereinement lorsque vous vous croisez. continue sur cette lancée mais surtout concentre-toi sur tes études (je te dis "m**** pour tes partiels, au passage).

pour ce qui est de répondre à son sms, je me contenterais d´un laconique "merci" en différé.

d´autres avis seraient cependant souhaîtables
Continue ton SR ça le fera peut être réagir d'avantage. De plus si tu répond tout le temps à ses sms ce n'est pas vraiment un SR, il faut que tu crée un manque...
C'est un bon point, mais le fait que il se manifeste n'est pas très surprenant. De toute faon vous allez être obligés de vous croiser encore un moment donc il agit aussi peut être ainsi pour ne pas créer des tensions supplémentaires (je suis dans le même cas que toi)

Si vraiment tu veux lui répondre, ne le fait pas de suite, attend un peu et répond de manière calme et posée. Et bon courage !
Merci de vos conseils et de vos encouragements !
J'essaie de ne pas interpréter mais seulement trois jours d'ignorance et les roles se sont déjà inversés ! Il m'a envoyé 3 sms d'affilée c'est insensé... Nous avons rompu à cause des tensions créées par mes fréquents reproches, notamment sur le fait qu'il me faisait passer en seconde zone... j'étais celle qui essayait de le raccrocher à moi en se lamentant. Ce comportement de ma part doit lui sembler assez inhabituel! Pour ce qui est sur SR total je ne suis pas convaincue de sa crédibilité en ce qui me concerne... me connaissant, un simple "merci" signifierait beaucoup plus de rancoeur et d'énervement qu'un posé " merci pour tes encouragements, bonne fin de semaine." qui a surement plus d'effet sur lui puisqu'il donne une impression de sérénité, enfin je ne sais pas, l'avis des internautes aide beaucoup en tous cas merci et bon courage à vous qui êtes dans la même situation.... on va y arriver !
On ne peut que te conseiller, si tu estime que une réponse courte et sans équivoque vaut mieux, c'est la décision.
Méfie toi quand même, moi aussi quand j'ai vu que mon ex me "cherchais" j'étais fière de moi, heureuse que les rapports s'inversent comme tu le dis, mais soit extrement vigilante car ça peut rebasculer dans l'autre sens d'un claquement de doigts. :D mais si tu fais attention et que tu reste chaleureuse mais distante a prioris pas de soucis à ce faire.
Vanilla a écrit :On ne peut que te conseiller, si tu estime que une réponse courte et sans équivoque vaut mieux, c'est la décision.
Méfie toi quand même, moi aussi quand j'ai vu que mon ex me "cherchais" j'étais fière de moi, heureuse que les rapports s'inversent comme tu le dis, mais soit extrement vigilante car ça peut rebasculer dans l'autre sens d'un claquement de doigts. :D mais si tu fais attention et que tu reste chaleureuse mais distante a prioris pas de soucis à ce faire.
je suis globalement du même avis que Vanilla (salutations au passage), j´apporterais cependant un bémol au côté "chaleureux", je me contenterais plutôt d´être courtois et concis.
Merci pour cette précision rouelibre.
J'ai cependant quelques inquiétudes regardant mon SR... nous sommes supposés rentrer chez nous (en France car nous vivons aux Etats-Unis, je suis étudiante, lui va commencer un nouveau job en septembre) à partir du 5 juin et jusqu'à fin aout, chacun de notre côté (opposés sur l'hexagone) pour travailler l'été. J'ai peur que mon SR ne l'encourage plutôt à se dire qu'il fait bien de me zapper et que ça l'aidera à mieux "profiter" de son été... je suis un peu paumée en n'étant pas sûre de l'efficacité de la démarche. Au contraire, j'ai peur qu'elle se retourne contre moi.
Pendant les vacances j'ai aussi eu peur que mon ex se dise que puisque maintenant il était seul autant en profiter, et bien au final qui est resté deux semaines tout seul cloitré chez lui, et qui est sorti quasi quotidienement et a rencontrée des tas de nouvelles personnes ? Et bien pas celui que l'on pourrait croire :lol:
Tout ça pour te dire de ne pas te prendre la tête pour ça, de toute façon les vacances ne sont pas encore la (malheureusement) et les choses peuvent évoluer d'ici la.

Je ne comprend pas cette manie qu'on les gens de se préocuper de ce qui peut arriver dans des mois :shock: ça doit être usant et épuisant (je dois pas être montée à l'endroit)

Et au passage bonjour a rouelibre que je croise souvent :)
je comprend tes inquiètudes Ladyblue. même sans vôtre situation d´expatriés et cette histoire de job qui va vous séparer topographiquement, tu aurais les mêmes doutes à l´instar de presque tous les JRME dans ce forum, sur le bien fondé du SR. permets-moi de te rassurer illico: il ne va pas t´oublier, j´en tiens pour preuve qu´il maintient la communication, même s´il se peut que cela soit par mauvaise conscience et donc par égoisme (je parle ici en tant que largueur). pas de panique!

autre question: après ce stage en france, retournez-vous poursuivre vos études aux US?

@Vanilla, effectivement nous nius croisons souvent! j´apprecie tes conseils aussi posés que constructifs
C'est cool d'avoir des avis objectifs et effectivement c'est nul de se focaliser sur ce qui arrivera dans des mois mais hélas je crois que ça tient de la nature et de la culture de chacun, enfin j'avoue que ça peut être vraiment empoisonnant...

Pour répondre à rouelibre, oui nous retournons tous les deux aux US. Ca fait déjà deux ans que je vis ici, lui ets venu s'y installer cette année et si je n'avais pas l'espoir que l'on partage du temps dans une relation "normale" et non à distance, je me serais fait une raison (déjà vécu cette expérience et pas envie de renouveler!) Le truc est que nous n'étions ensemble que depuis très peu de temps (5 mois) donc ça remet en cause l'importance que notre relation peut avoir pour lui dans les moment où nous sommes séparés... je ne sais pas.

Mais je pense qu'il est très bénéfique d'avoir aussi l'avis d'un homme dans ce genre de situation donc merci ! :)