Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les amis

J'ai fait une version light, parce qu'à la relecture, même pour moi, c'est trop long !!!

Ca fait un mois que je traine ici, a vous lire, a m'emouvoir, a reprendre confiance puis la reperdre (ca depend des posts ;-)... Et je crois qu'il faut que je passe par l'écriture de mon histoire pour me soulager. Désolé pour vous, ca risque d'être long, confus, et... saoulant.

Après 4 ans d'une relation amoureuse mouvementée, (que je vais essayer de vous raccourcir),

Elle me quitte pour un gars 10 ans+ agé, cadre dirigeant de notre boite qui venait de lui proposer un super poste, qui est marié, (sa femme travaille dans la boite !) , et a 3 enfants. Et qui la dragouillait depuis 1 an ou 2.

Et Elle me quitte parce que je ne construits pas assez vite notre vie...

On se connait depuis 10 ans. On bosse ensemble.
Elle a 37 ans, divorcée depuis 6 ans après 12 ans de vie commune. 2 enfants blessés de 8 & 11 ans.
J'ai 41 ans, divorcé depuis 3 ans apres 10 ans de vie commune. 1 enfant de 8 ans qui gere sans souci apparent.
Mon ex femme est une dingue hysterique. Et bosse dans la boite...

Pendant ces quatre années de relation, nous avons vécu "cachés" du boulot. caché de mon enfant (pour les raisons ci dessus, en partie).
Elle me disant chaque fois que ce serait sans lendemain, en se voyant 2/3 fois par mois, sans faire necessairement l'amour (elle), pendant un an. Sexfriends, quoi. Elle me quitte chaque lendemain, en fait, quasiment. Et elle revient. Tout le temps.

Elle me quitte la seconde année parce que cette relation episodique ne la satisfait pas. Elle veut reconstruire. Nous ne sommes pourtant pas encore reconstruits de notre divorce, tous les 2... (on en parle tout le temps). Elle revient quelques semaines plus tard (on reste amis pendant tout ce temps). Apprend que j'ai couché avec une fille pendant notre séparation. Me requitte illico, me traitant de salauds, comme tous les autres (elle a eu 3 mecs avant moi).
Je lui explique qu'elle n'a cesse de me dire qu'on va nulle part, qu'on est plus ensemble alors que je vis.
Elle revient quelques semaines plus tard. Je lui propose de lui presenter mon fils. Elle remercie poliment négativement.
L'été elle veut partir "en famille" en vacances. J'irai seul, "protégeant" mon fils. Semaine super, y compris avec ses momes qui m'adorent. On se quitte en larmes.

Retrouvailles merveilleuses. pendant des mois. Mais je ne veux pas mélanger nos familles. Peur de la chute. Peur de blesser mon ptit bonhomme. Ca la saoule. Mais quand on se voit, c'est le bonheur, on est completement en phase. Accessoirement Elle découvre le plaisir avec moi (depuis le début, mais j'avais oublié de l'écrire ;-)
Raison de plus (pour moi) de pas compromettre cela en le transformant en "quotidien"...

Elle me quitte y'a un an pour cette raison. J'avance pas assez, elle veut pas passer les WE seule avec ses enfants, sachant que c'est pareil pour moi (mais moi, j'aime ca, meme si je me prends a y penser).
J'ai les boules, elle a les boules.
On (re)devient amis. On couche ensemble, souvent. Mais on est amis.
Je couche avec une fille. Elle l'apprend. Me gifle. Elle me quitte pas, puisque c'était déja fait ;-)
Elle me dit qu'elle m'aime. On se remet ensemble. Je l'aime. N'ai cesse de lui dire la chance que j'ai, incrédule d'etre avec elle, qu'elle merite un gars bien.

On fait l'amour, souvent. Et c'est fabuleux. Comme si c'était la derniere fois, a chaque fois. Parce qu'en fait, on n'est pas vraiment certains qu'il y aura une autre fois, je crois, avec le recul.

Elle me quitte, elle a rencontre son prince. Devinez ou ? ;-) Elle revient le lendemain a 9h (un samedi !) chez moi (a 1h de chez elle), en sanglots, me disant qu'elle n'a rien fait, qu'elle n'aime que moi, qu'il faut qu'on arrete de se faire du mal.

Et on s'aime ainsi pendant 8 mois. Fabuleusement, merveilleusement. Mais 1 semaine sur 2, parce que je n'integre toujours pas mon fils. Ca l'agace, ca m'agace aussi. Mais j'ai peur.

J'ai avancé doucement, trop doucement. Et aujourd'hui, donc, elle me quitte pour le gars décrit au début... Etonnant, nan ?

Je me demande si j'suis un pansement de 4 ans, qui est tombé tout seul.
Je me demande pourquoi je disais non quand je voulais dire oui (vacances, we, avec enfants).
Je me demande si la seule fille que j'ai aimé m'a aimé.
Je me demande si elle réalise dans quel plan elle est partie. Pourquoi etre dans le role de celle qui detruit les familles, comme la sienne ?
Je me demande quoi faire pour qu'elle revienne. Le SR, j'y arrive pas, on travaille ensemble.

J'ai envie de jouer cartes sur tables. Je l'aime. J'avais peur, (faut encore que je sois sur de pourquoi cette peur), mais je n'ai plus peur, je veux que ca. Je respecte sa décision. Qu'elle ne me réponde pas, mais qu'elle sache.
Et je la laisse. 1 mois. 1 an. 10 ans ? En faisant ma vie.
Revenir. ou pas.

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre patience !
Modifié en dernier par Arnaud Nimous le 09 mai 2012, 01:52, modifié 2 fois.

Salut Arnaud Nimous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'ai jamais été mariée ni mêlée à des gens mariés dans des histoires amoureuses mais je vais te dire rapidement mon avis vu que j'ai tout lu en détail (hormis le fait que vous vous larguez réciproquement pour pas grand chose à mes yeux et que les relations aujourd'hui c'est n'importe quoi ;))

Bref pour en revenir à ton histoire en particulier, je me dis donc qu'au bout d'un certain temps, lui présenter ton fils aurait été légitime... Ca vous empêchait d'avancer à deux points de vue : passer plus de temps ensemble pour les vacances, et la rencontre effective avec ton fils qui aurait pu permettre de créer des liens.

Je sais que c'est la création de ces liens qui te faisaient peur, mais au bout d'un moment de deux choses l'une : soit tu privilégies ton fils tellement tu as peur et tu sacrifies ta relation, soit tu acceptes d'avancer. Mais avoir une relation sérieuse avec elle en restant bloqué là-dessus, ça ne semble pas cohérent, tu ne crois pas?
Salut Fleurdecactus,

D'abord, merci d'avoir tout lu ! et de prendre la peine de me répondre.

Sinon, oui, tu as tout a fait raison ! J'ai compris depuis la séparation que je me cachais moi même derriere mon fils parce que j'avais peur d'avancer avec elle, parce que je l'idealisais trop, parce qu'elle n'a eu cesse pendant longtemps de me dire "aujourd'hui mais peut etre pas demain", et que je me disais "ca va finir"... d'ailleurs, les faits m'ont donné raison, pour le coup :roll:

Cette séparation m'a permis de comprendre beaucoup de choses, sur moi. Ce sont des poncifs, mais en l'occurence:
Que la peur n'évite pas le danger. Que quand on aime, faut pas se freiner. Prendre des risques.
Que l'amour, c'est pas forcément une fin inéluctable et déchirante.

Mais que faire ? lui dire? alors qu'elle est en pleine "passion" (je l'imagine pas autrement vu le profil du gars) avec un autre ? Attendre ? oublier ?

J'en ai marre de passer mon temps avec elle, dans ma tête, alors qu'elle n'est plus la... Et le SR strict, j'ai peur qu'elle m'oublie encore plus vite, sachant qu'on étaient vraiment amis, avant d'etre amoureux. Si je suis plus son pote, je crois que c'est mort. Si je suis son pote, je crois que c'est mort.
Arnaud Nimous a écrit :Salut Fleurdecactus,

D'abord, merci d'avoir tout lu ! et de prendre la peine de me répondre.

Sinon, oui, tu as tout a fait raison ! J'ai compris depuis la séparation que je me cachais moi même derriere mon fils parce que j'avais peur d'avancer avec elle, parce que je l'idealisais trop, parce qu'elle n'a eu cesse pendant longtemps de me dire "aujourd'hui mais peut etre pas demain", et que je me disais "ca va finir"... d'ailleurs, les faits m'ont donné raison, pour le coup :roll:

Cette séparation m'a permis de comprendre beaucoup de choses, sur moi. Ce sont des poncifs, mais en l'occurence:
Que la peur n'évite pas le danger. Que quand on aime, faut pas se freiner. Prendre des risques.
Que l'amour, c'est pas forcément une fin inéluctable et déchirante.

Mais que faire ? lui dire? alors qu'elle est en pleine "passion" (je l'imagine pas autrement vu le profil du gars) avec un autre ? Attendre ? oublier ?

J'en ai marre de passer mon temps avec elle, dans ma tête, alors qu'elle n'est plus la... Et le SR strict, j'ai peur qu'elle m'oublie encore plus vite, sachant qu'on étaient vraiment amis, avant d'etre amoureux. Si je suis plus son pote, je crois que c'est mort. Si je suis son pote, je crois que c'est mort.
Es-tu déjà sûr que ce soit une passion? Ou plutôt un lot de consolation? Je ne suis pas dans sa tête mais elle avait l'air de t aimer vraiment et j'ai du mal à croire qu on puisse être passionnée par deux hommes en même temps (mais peut etre que j esuis à côté de la plaque)
Je sais qu'elle veut reconstruire sa vie. Et mon freinage (que je m'explique par le fait qu'on a d'abord été amis, que je l'ai toujours "admirée", et que j'ai pris une grosse claque en divorcant apres 10 ans de vie commune avec mon ex femme, il a fallu que je me "reconstruise") l'en empechait.
La, elle a un gars qui la drague sans cesse, qui lui propose un poste en or. Qui lui dit (je le tiens d'elle), je veux quitter ma femme pour toi et qu'on vive ensemble (apres 2 semaines, le gars lui a dit ca, et elle a gobé)... donc, oui, je pense qu'elle est en plein reve, le mec est un "puissant", lui dit qu'il l'aime, qu'il veut vivre avec elle etc... tout ce dont elle reve.

Et du coup, plus le SR passe, plus je pense qu'elle s'investit dans cette relation (a laquelle je ne crois pas du tout, elle se retrouve maitresse d'un mec marié, et si tout se passe "bien" pour elle, destructrice d'une famille, alors que c'est ce qu'elle a vécu et abhorré). Bref, je pense qu'elle vit dans un reve, la... qui s'arretera. Mais quand ?

Et pendant ce temps, si je dis rien, on perdra le lien. Et quand elle sera par terre... ce sera trop tard.

Je pense donc lui demander de se voir, pour lui dire ce que j'ai a lui dire :
Que j'ai compris et accepté (ca je l'ai déja dit) les raisons de son départ.
Que j'ai compris pourquoi je voulais pas avancer, et que je me cachais la face, je l'aime, donc j'ai pas a avoir peur.
Que je respecte son choix, mais que je suis pret.

ensuite SR de quelques semaines (si je tiens, je la vois tous les jours), et envoi d'une invit pour un WE en famille recomposée.

Le risque, c'est le rateau. Mais au moins, elle saura.

T'en penses quoi ?
D'un autre coté.. pourquoi l'avoir tenue éloignée de ta vie? Elle voulait rencontrer tes enfants, pkoi ne pas l'avoir fait? Si une relation se passe bien, pourquoi ne rien construire? Toujours entretenir cette incertitude du lendemain n'a pas été bon pour vous. je comprends que les débuts ont été cahotiques mais quand elle t'a avoué ses sentiments et que vous aviez une relation suivie pdt près d'un an, pourquoi ne pas se lancer??

J'avoue ne pas comprendre TA réaction. Si tu l'aimais, pourquoi ne pas l'avoir fait vraiment rentrer dans ta vie?
Liloo a écrit :D'un autre coté.. pourquoi l'avoir tenue éloignée de ta vie? Elle voulait rencontrer tes enfants, pkoi ne pas l'avoir fait? Si une relation se passe bien, pourquoi ne rien construire? Toujours entretenir cette incertitude du lendemain n'a pas été bon pour vous. je comprends que les débuts ont été cahotiques mais quand elle t'a avoué ses sentiments et que vous aviez une relation suivie pdt près d'un an, pourquoi ne pas se lancer??

J'avoue ne pas comprendre TA réaction. Si tu l'aimais, pourquoi ne pas l'avoir fait vraiment rentrer dans ta vie?
Merci Liloo,
Parce que j'avais jamais été avec une fille que j'aimais avant (j'etais le "meilleur ami", si tu veux une bonne image de looser ;-)
Alors j'avais la trouille. Ca marchait comme ca, on etaient vraiment heureux chaque fois qu'on se voyaient, et malheureux de ne pas se voir. je voulais pas prendre le risque de briser ca par le quotidien, par l'éducation des enfants, par les gestes qu'on trouve trop mimis les premieres années et qu'on déteste quand on s'aime plus... J'ai un passif de 10 ans de vie commune (avec ses enfants + celui fait ensemble), ou le quotidien a bousillé toute chance de s'aimer.
J'ai, pardon, J'avais la trouille.

Dis, je présume que tu es une fille, alors je me permets une question... Tu comprends le fait qu'elle file avec un mec marié, papa, (son) boss, dont la femme travaille dans la boite, vu ce qu'elle cherche ? Ca te parait durable ? Parce que moi, je sens le gros mur dans sa tete, si elle y croit. Et si je suis en mode SR, et que ce mur arrive dans quelques mois, j'ai bien peur qu'elle ne me recontacte jamais.
Je la vois demain (au travail), et je sais pas quoi faire. SR toujours (avec le risque qu'elle croit que je m'en fous, vu que son repproche est que je m'investissais pas assez), ou déballage de mon coeur (j'ai pas eu l'occasion de lui dire mes regrets, mon acceptation, ma compréhension de ce qui avait merdé, et surtout mes decisions)...

Votre avis ?
Ptain, j'angoisse.
Perso je lui écrirais tout ce que tu nous dis là, que tu as compris, avancé, etc. Sans être suppliant mais voilà, son départ t'as fait prendre conscience de choses, tu lui expliques.
Mais surtout ne parle pas de sa nouvelle relation, tu risques de la braquer.

Mais je ne sais pas si je suis de bon conseil...
Fille :-)

Moi je dirais écrire, ça laisse le temps de toi bien poser tes idées, et elle, elle pourra relire.

Par contre écris, dis-tout et puis ne te mets pas en attente, parce qu'elle ne répondra peut-être pas, ou pas de suite, mais tu auras semé des trucs dans sa tête et c'est le principal...
Mes idées je les ai en tête, je les avais déjà avant qu'elle me quitte, j'ai juste eu besoin qu'elle me quitte pour franchir le pas.
Mais lui parler, effectivement, j'ai un peu la trouille de m'écrouler sous l'émotion.

"Ne te mets pas en attente", que veux tu dire par la ?
Je compte lui dire de surtout ne pas me répondre.
Comme tu dis, semer mes ptites graines. Et vivre ma vie. Ca me fera un bien fou.

Je viens de lire ton histoire, woaoooo. Y'a pas d'histoire plus importante qu'une autre quand on parle de sentiments, mais la tienne est particulièrement émouvante, terrible. Et j’apprécie encore plus que tu prennes le temps de répondre. J'admire ta force.
Et j'ai le même "probleme" que toi: je suis persuadé que c'est ELLE, qu'on va se retrouver, un jour, pour le meilleur.

Et ca, c'est pas simple a gerer.
Moi je lui dirais pas de pas me répondre, je dirais rien à ce sujet MAIS je ne me mettrais pas en attente d'une réponse et ça va peut-être être le plus dur.

Tu comptes lui envoyer par mail?

Voilà, semer des graines... Faut les faire cogiter un peu hein :-)
Tu risques de la croiser souvent en fait?

C'est "gentil" d'avoir lu mon pavé... Eh oui, quand on a des convictions hein :-) J'ai choisi de me battre, quand j'aurai atteins mes limites je le saurai...
Non, si j'ai les c*uilles, je lui dis, quand je peux la voir en apparté. je dois normalement récuperer mes affaires chez elle tout bientot....
Si je lui ecris, ce sera une lettre, a l'ancienne.
Je compte néanmoins bien lui signifier de ne pas me répondre, justement parce que je ne veux pas attendre une réponse, et encore moins une réponse précipitée.
J'imagine qu'elle est en plein love avec son next, et donc la réponse me serait forcement défavorable.
Les ptites graines vont pousser tranquillement. Si elle les arrose un ptit peu...

Je la vois quasiment tous les jours, on travaille ensemble. Avec son next...
Arnaud Nimous a écrit :Non, si j'ai les c*uilles, je lui dis, quand je peux la voir en apparté. je dois normalement récuperer mes affaires chez elle tout bientot....
Si je lui ecris, ce sera une lettre, a l'ancienne.
Je compte néanmoins bien lui signifier de ne pas me répondre, justement parce que je ne veux pas attendre une réponse, et encore moins une réponse précipitée.
J'imagine qu'elle est en plein love avec son next, et donc la réponse me serait forcement défavorable.
Les ptites graines vont pousser tranquillement. Si elle les arrose un ptit peu...

Je la vois quasiment tous les jours, on travaille ensemble. Avec son next...
On se voit Mercredi, et je suis en panique, je sais pas si je fais bien de déballer, ou si je dois juste dire, "c'est ok, j'ai compris, mais je veux pas, je peux pas, etre ton pote." et entrer en SR actif a l'issue.

A l'aiiiide !!!
Merci