Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY sarhéa
Quoi de pir qu'un mec qui revient vers toi, qui a l'air motivé cette fois ci puis qui ne donne plus de nouvelles...
celà faisait deux mois que l'on réessayait, pas de news pendant une semaine, il refflechit...
ca m'a enervé et je l'ai légèrement envoyé baladé....
maintenant que faire?
est ce que c'est à moi de revenir vers lui ou j'attends ( mais j'ai bien peur toute une vie ^^) qu'il réapparaisse??
BY admin

Salut sarhéa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jester
salut,
bon je te donne ma vision de mec largué il y a un mois...
actuellement je suis en SR depuis 10 jours et je travaille sur moi pour corriger tout ce que j'ai fait et surtout pas fait pour la garder...
Je pense qu'effectivement ton copain se cherche, il a sans doute des sentiments mais il doit y avoir quelque chose qui cloche vis-à-vis de toi? Avez-vous eu l'occasion de parler de ce qui vous dérangeait chez l'un et l'autre...
Vraisemblablement, en revenant il a dû retrouver ce qui ne lui plait pas chez toi et c'est pour çà qu'il est parti... Ou si çà ne vient pas de toi peut être qu'il y a une nana qui lui trotte dans la tête.
J'ai vécu en 2010 une relation très cahoteuse avec une jeune femme avec plusieurs séparations et réconciliations. Décembre 2010, je l'ai larguée tellement elle me faisait ch..er, je ne voulait plus entendre parler d'elle j'avais même couper mon portable pendant 15 jours. Février 2011, elle m'a rappelé pour discuter, j'étais hyper zen, la colère était partie, et même prêt dans un premier temps à prendre un café avec elle. Mais elle est repartie lors de cette discussion dans ces travers de caractère colérique et j'ai coupé le téléphone et ne l'ai jamais plus eu au téléphone...De plus, à ce moment là depuis une quinzaine de jours, j'avais retrouvé une copine avec qui le courant passait très très bien donc je me suis dit tant pis je tente quelque chose avec quelqu'un de nouveau....
je reste intimement persuadé qu'il faut discuter...ce que je n'ai pas su faire, donc si tu tiens à lui je pense que dans un premier temps tu peux lui dire que tu t'excuses de l'avoir envoyé baladé mais que sa réaction t'a blessé et ensuite tente d'engager une discussion pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. Dernière chose, si tu peux fais le physiquement et pas par téléphone les explications car la confrontation n'est pas la même...
BY sarhéa
ba ca faisait une semaine que je n'avais pas de news, comme tu peux le voire je suis pas du genre a harceler , mais il devit toujours les discussion...
je pense pas que le soucis vienne de moi , je lui en avais deja parlé et rien ne le généait...
du coup je me dis que peut etre qu'apres ce message il ne me reconctera pas et je me sends pas de le faire ! et si oui, dans combien de temps?
BY jester
Bon ok déjà quel âge as-tu et quel âge a-t-il ? Parce que moi j'ai 30 piges donc faut que je m'adapte lol....
En ce moment pour ma part je lis et relis et rerelis différentes méthodes pour reconquérir la jeune femme que je considère comme la femme de ma vie, et çà me fait un bien fout car çà me canalise et je me fixe des objectifs....pour la reconquérir. Si tu n'as pas ce types de méthodes tu devrais en acheter une, je ne fais pas de pub mais généralement elles disent toutes plus ou moins la même chose....
Bon, te concernant si il ne veut pas s'expliquer çà sert à rien d'insister donc SR pour toi, fais un bon travail d'introspection sur toi sur ta relation sur lui. Après voici quelques leviers, ce qui est sûr concernant les hommes et leur psychologie, (en étant un moi-même...) travaille sur son orgueil son amour propre de mec...(je sais pas si c'est la même chose chez les femmes) mais fais en sorte qu'il voit que des mecs s'intéressent à toi, rien de trash mais pour lui faire comprendre qu'il n'a pas l'exclu pour longtemps. Même le fait que tu ailles manger au restau un soir avec un bon pote, çà devrait le faire cogiter. Un mec dans sa tête se dit une nana trouvera plus facilement et plus rapidement un nouveau mec que pour lui une nana...comme dis ma maman, mieux vaut tenir que courir...çà devrait lui faire un bon électro-choc...
Après çà c'est des conseils généralistes mais ce que j'apprends via mes lectures, les forums que je lis et ma petite expérience, c'est qu'il faut s'adapter à la psychologie de l'autre, toi seule connaît ton copain et fonctionne aussi à l'instinct...moi je dis un SR entre 1 mois et 2 mois c'est pas mal pour réfléchir et faire retomber la pression mais après il faut que tu le fasses comme tu le sens à l'intérieur de toi ce que ta conscience te dit. voilà j'espère que je répond à tes questions et que çà t'aide...
BY sarhéa
et bien j'ai 25 ans, lui est plus vieux...
en plus de ca il a des soucis de santé du coup des que ca va pas, il met des barrieres entre nous...
c'est hyper chiant car je ne sais jamais si c'est a cause de moi ou de sa santé qu'il est comme ca.
BY jester
Ok bon on a pas une grosse différence d'âge donc on est déjà plus proche dans notre approche des relations ;-)
Bon moi j'ai un guide qui s'appelle loveofcare et il parle de la stratégie du SR alterné et je pense que tu peux jouer là-dessus.
Tu te fixes un jour dans la semaine où tu l'appelles (pas de sms car c'est pas très classe sauf s'il ne te répond pas...) tu lui dis que tu comprends qu'il va pas bien, qu'il a des problèmes à régler (1ère pic), et que tu lui portes beaucoup d'estime (pas d'amour) que du coup tu ne le dérangeras plus... A partir de maintenant tu l'oublis pendant 2 semaines, pas de sms de mails de téléphone nada...Dans deux semaines tu le rappelles en lui disant que tu voulais juste prendre des nouvelles mais tu ne parles pas de votre relations en fait tu l'appelles comme copine. Si il te parle de votre relation, tu coupes court en disant que tu l'appelais pas pour parler de çà et surtout pas par téléphone (2e pic). Et moi je dirais pendant encore 2 semaines tu alternes les contacts comme çà et s'il t'appelles tu restes pas longtemps genre 5 minutes et tu écourtes. Par contre quand toi tu appelles tu peux rester plus longtemps et c'est toi qui mène la danse, tu n'es pas à sa disposition...
un autre dicton de ma maman "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...." Je sais que c'est super difficile à vivre, que çà rend dingue mais il faut prendre sur soit. On vit dans l'incertitude mais bon...met en place une stratégie et accroches toi en plus vous les filles vous êtes beaucoup plus fines psychologiquement que nous les garçons. Je te souhaite bon courage et une dernière chose, il faut y croire fais ce que ton coeur te dicte même si tout le monde te dis le contraire tu auras tout le temps de leur dire que oui ils avaient raison mais les conseilleurs sont souvent les mauvais payeurs...
BY sarhéa
je vais essayer de faire ca oui...
meme si c'est pas facile vu qu'il m'a parlé comme un con et que je suis super triste et decue , mais oui... prendre sur soit c'est ce que je fais depuis deux ans... et toi tu en ai ou dans la reconquete?
BY jester
Ca fait 2 ans que tu prends sur toi !!! je comprends que tu sois amoureuse et que tu veuilles t'accrocher c'est d'ailleurs pour çà qu'on est sur ce site mais il abuse, soit il est idiot et il voit pas que tu souffres soit il est pervers et çà l'amuse...je compatis.
Ben pour moi....je te raconte rapidement mon histoire...
avec marion nous étions depuis 15 mois ensembles quand elle m'a quitté le 11 avril. Elle vivait à Lyon moi à Dijon on se voyait le week-end tout se passait bien on était heureux. Puis fin novembre elle a appris que son CDD ne serait pas renouvelé donc elle m'a dit qu'elle venait me rejoindre sur Dijon, elle m'a rejoint donc début janvier juste après les fêtes...Et puis c'est là que çà a commencé à déconner. Tout était nouveau pour elle, trop de choses nouvelles d'un seul coup, pas de travail, pas d'amis pas de famille...perte de libido pour çà part, c'était plus la même Marion...Alors j'ai commis deux grosses erreurs, concernant la perte de libido je me suis dit "elle m'aime plus, elle fait pas d'efforts, alors pourquoi j'en ferais..." Puis elle me demandait qu'on fasse des activités ensemble puisqu'elle attendait toute la journée que je rentre du boulot, et moi je me disais qu'elle faisait pas d'efforts pour s'occuper et n'étant pas un grand communicateur je me suis dit que si j'abordais tous ces problèmes que nous traversions qu'elle allait prendre çà comme si je lui mettais la pression, je ne voulais pas la mettre plus mal et je me disais qu'avec du temps çà irait mieux...pourtant en langage féminin elle avait tiré la sonnette d'alarme mais j'ai pas su décrypter, trop con...la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est le fait qu'on m'a désigné pour partir en opération à l'étranger pour 6 mois fin (je suis militaire) alors qu'on m'avait dit que je partirai pas en 2012. Le week-end avant qu'elle me quitte on a eu notre première engueulade couple et là j'ai compris que si je continuais comme çà j'allais la perdre, alors j'ai décidé de corriger tout ce qui n'allait pas mais son choix était déjà fait...le 11 avril elle m'a quitté et mon monde s'est écroulé elle est redescendu sur lyon chez ses parents, elle m'a dit qu'elle ne voyait plus d'avenir ensembles...Les 2 premières semaines on s'appelait tout les jours puis j'ai compris que çà devenait toxique contre productif anxiogène pour elle de m'avoir au téléphone. j'ai commis toutes les erreurs qu'il ne faut pas faire pour essayer de la faire revenir...depuis le 30 avril après avoir acheté un guide, je pratique un SR, où je me reconstruis, j'analyse toutes les bonnes raisons pour lesquelles elle m'a quitté et je me corrige, car fondamentalement je n'ai rien fait de bien méchant....pour moi les 2 actes irréparables c'est la violence et la tromperie, j'ai au moins ma conscience pour çà...j'ai fait une liste de tout les motifs qui l'ont poussé à partir et je corrige petit à petit tout ces trucs là. Alors il y a des jours où je suis hyper motivé et je suis persuadé que çà va bien se passer qu'elle verra que j'ai su me reprendre et changé et puis il y a des jours où j'y crois plus je désespère...Ironie du sort j'ai appris la semaine dernière que je partais plus en opération à l'étranger...je me dis qu'à l'heure actuelle tous les points qui l'ont poussé à me quitter sont entrain d'être corrigé. je ne faisais aucune activité je me suis remis au sport et à bouger, je n'avais pas d'amis sur Dijon je rencontre des gens maintenant, je m'étais laissé allé physiquement j'ai perdu 10 kg, j'ai demandé à être muté sur lyon le plus tot possible aussi...Bref j'essaie d'effacer l'ardoise pour lui montrer qu'elle n'a pas à faire à un connard mais j'ai peur, est ce que sa décision est arrêtée et définitive. Le fait de ne plus partir à l'étranger m'oblige à la recontacter fin mai début juin pour voir avec elle pour qu'on rende l'appartement...comme j'ai du mal avec la psychologie féminine je ne sais pas comment reprendre contact de manière soft et détaché. d'un autre côté elle ne m'a pas viré de facebook ni les gens de ma famille donc elle peut voir au gré de mes post que je me bouge...et puis j'appelle régulièrement sa meilleure amie et sa maman que j'apprécie beaucoup toutes les deux...enfin voilà où j'en suis...
BY moudinouuu
salut!

bon alors... je l'identifie un peu à ta situation (pas le mm age il est vrai, j'ai 22 et lui 23, mais bon). Moi c'est une voiture que l'on a en commun, et si tu lis mon histoire tu veras que mois j'ai pris comme décision en le quittant puisque qu'on était à distance, de le rejoindre 3 mois plus tard (donc début juin), après donc mes 3 mois de SR, sachant que lui est avec une fille. enfin bon... si ça t'intéresse voilà.

Tout cela pour dire, que moi aussi je vais devoir le recontacter au mois de Juin!!!! et moi aussi je stress, et pas trop forte en psychologie masculine!!! alors voilà donc tes conseils sont les biens venus.

Pour toi, je pense que la version simple du contact est à préconiser, ds le sens ou selon moi (c'est ce que je compte faire),tu devrai appeler et demander à boire un café, si tu vois qu'elle hésite, tu diras que c'est pour régler les choses que vous avez en commun, comme l'appart'. Simplement ne le fait pas trop tôt histoire que si manque il y a eu, celà devrai quand elle te verra provoquer une réaction, qql chose chez elle. après selon la discussion sur place tu verras si y'a moyen ou pas. Et après proposer des choses...

je te dis cela car moi c'est ce que je compte faire lorsque je serai sur place...
voila voila
BY jester
salut, je t'ai envoyé un MP...
par rapport à ce que tu as inscrit dans ton post quelques conseils en psychologie masculine...
Si j'étais toi je pense que te faire accompagner par un pote et que ton copain te voit arriver avec lui devrait au minimum susciter sa curiosité et au mieux le rendre jaloux. Pas besoin que vous vous teniez la main, ni de vous embrasser, juste afficher une certaine proximité et complicité...instaurer la confusion dans son esprit...si tu as un meilleur pote que ton copain ne connaît je dirais que çà serait l'idéal... Arrive aussi avec un peu de retard à ton RDV avec lui genre 5-10 min histoire de faire monter la pression...une fois autour d'un verre ou d'un café avec lui, il est nécessaire de rompre la glace rapidement car je suis sûr qu'il y aura une espèce de gêne et toi tu dois lui montrer que tu n'es pas affectée...aborde-le et parle lui comme quand vous étiez meilleurs potes avant de sortir ensemble. je sais que c'est dur et moi-même je ne sais pas si je serai "parfait" quand je reverrai "mon amour". Point très important n'aborde pas le sujet de la nana avec qui il est ou sur qui il a des vues et s'il t'en parle montre toi décomplexée (je sais là encore que çà doit être terrible) et change de sujet pour qu'il comprenne que un, tu t'en fous, et deux, que tu n'es pas venue parler d'elle. mais pas d'agressivité ni de drame. Si tu vois une faille à un moment ou un autre use de tes charmes pour le troubler pour qu'il se pose des questions...et quand tu vois qu'il est mûr tu trouves un prétexte et tu pars, tu le laisses sur sa faim...après je dirais que le soir vers 20h30 21h, tu lui envoies un petit sms où tu lui dis que çà t'a fait plaisir de discuter avec lui et que dès que tu as un créneau tu le recontacteras pour éventuellement vous revoir...
Je pense que cette stratégie peut fonctionner si çà se passe comme je l'ai écrit car nous les mecs on est pas très fute fute parfois...Par contre si tu le sens totalement détaché pressé d'en finir accro et love de la nana, je pense que là c'est plus compliqué...Faut savoir que nous les mecs ont réagi pas de la même manière que vous et si çà nouvelle meuf le tient par la queue c'est plus compliqué...Il faut que tu arrives à leur faire douter car normalement il se demandera si il fait pas une erreur...après en tant que mec s'il n'a connu que toi sexuellement parlant je peux comprendre qu'il se demande comment c'est ailleurs. Pour finir je tiens à préciser que tous les conseils que je donne c'est par rapport à ce que je connais en tant que mec ce que je vois j'entends compare avec des potes mais toi seul connaît ton copain ses qualités ses défauts ses faiblesses ce que moi je ne connais pas....Mais tu as un ascendant sur lui c'est que vous les filles vous êtes plus fine psychologiquement que nous les garçons qui sommes programmés pour agir...tu comprends la subtilité...un mec quand il y a un problème il va agir pour le résoudre alors que vous vous avez besoin de parler (çà j'en suis sûr car je l'ai appris récemment à mes dépends) donc très honnêtement si tu dois faire la différence çà sera sur l'aspect psy.
Pour finir je vais tenir un discours de vieux con de 30 ans, si au final il ne revient pas, dis toi que tu n'as que 22 ans, que tu as le temps de te faire plaisir, de draguer et te faire plaisir avec d'autres mecs, toi tu auras ta conscience pour toi en te disant que tu lui as donné une chance mais que lui tu peux être sûre il ne fera pas sa vie avec sa 2e nana...et il se dira que finalement il a été con.
je ne me fais pas de soucis pour toi, le jour de votre rencontre ne stresse pas mais dis toi que tu vas casser la baraque car c'est toi qui va mener la danse tu l'emmèneras sur ton terrain c'est toi qui dirigera les choses et le jeu...
si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas à me contacter en MP je le ferai volontiers...
à plus peut être