Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai revu mon ex en réunion syndicale le 7 mars. Il avait tenu à ce que ça se passe dans mes bureaux. On ne s'était pas vu depuis novembre. A ce moment-là, il m'avait proposé un restau et comme d'hab il a annulé. Comme il m'avait déjà fait le coup, je n'y croyais pas trop. Depuis j'ai entamé le SR. Après 5 semaines de SR, je lui envoie un texto professionnel. Il me rappelle rapidement. On ne parle que boulot assez brièvement. Et juste après avoir raccroché, je craque et je lui écris "Tu me manques". Pas de réponse. J'ai repris le SR. Il m'envoie un laconique "bon anniversaire" le 28 avril. Je suis un peu contente (il a pas oublié) mais je me dis qu'il aurait pu appeler vu ce qu'on a vécu tous les deux. Je ne réponds pas. Même pas un merci. Je dois le revoir en réunion syndicale le 23 mai.
Que dois-je faire?
-Y aller?
-Ne pas y aller?
-Si j'y vais, comment faire pour ne pas craquer?
-Si je tiens le coup et qu'il me repropose un restau, je fais quoi?
J'angoisse vraiment parce que rien que d'entendre sa voix ça m'a retournée et j'ai pleuré pendant 3 jours. Alors si je le vois...
Cette reprise de contact professionnelle peut-elle servir de prétexte pour qu'il ne perde pas la face? Est-elle nécessaire pour la reconquête? Est-il nécessaire qu'il me revoie pour savoir que je lui manque?

Salut Stephynea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est ce que je me suis dit rouelibre mais en février je me suis offert un relooking beaucoup pour moi et un peu pour lui. Il ne m'a vu qu'une fois après ce relooking. Et comme on dit que les hommes sont des "visuels" je me dis que ça peut aider à lui donner une autre image de moi, l'amener à s'interroger sur ce changement que de nombreuses personnes ont perçu sans savoir que j'étais passé par une relookeuse.
La rencontre est-elle nécessaire pour que cela lui donne envie de reprendre contact ou peut-il toujours penser à moi et faire le premier pas en m'appelant?
Il va sans doute envoyer un mail pour demander qui vient. Il se trouve que le même jour je suis en formation. Plusieurs options alors:
1-Je n'y vais pas et le lui dis en lui expliquant pour la formation.
2-Je lui dis que je ne sais pas trop au vu de la formation et j'attends sa réponse.
3-Je lui dis que je n'y vais pas et je me pointe quand même pour voir sa réaction.
4-J'y vais tout simplement.
Les deux dernières fois il semblait vraiment content de me revoir et faisait plein d'allusions à notre histoire devant les autres que moi seule pouvais saisir.
Alors que faire?
Salut Stephynea

Je suis nouveau, mais puisque tu demandes un avis... j'ai le même que Rouelibre. N'y va pas. Tu es encore très touchée par lui, et tu vas ressortir de cette réunion toute retournée, et interpreter tout ce qui s'y passera.
Prends le temps de te détacher un peu de lui. Et que tu n'y ailles pas lui fera se poser des questions.

Facile a dire, je sais.
Bon courage
Merci Arnaud de ta réponse. Je pense à lui tous les jours mais depuis 2 semaines j'ai réussi à prendre un peu de distance, à revoir du monde, à sortir (merci aux copines!).
Je tiens le silence radio tout en comptant les jours depuis la reprise du SR, depuis son dernier mail "syndical" adressé à tous.
Une question que j'aimerais posée à tous les hommes qui subissent ce silence radio: A quoi vous pensez? Je me demande s'il pense à moi ou s'il s'en fout complètement. Comment savoir???
Hello Stephynea,

Je ne suis pas du même avis que les derniers qui se sont exprimés.

J'ai vraiment l'impression que tu as envie de le voir et cette réunion professionnelle te donne l'occasion de le faire tout en gardant tes distances et en restant pro. Alors laisse parler ton coeur et vas-y.

Une question que j'aimerais posée à tous les hommes qui subissent ce silence radio: A quoi vous pensez? Je me demande s'il pense à moi ou s'il s'en fout complètement. Comment savoir???
On oublie pas comme ça du jour au lendemain. Certains couples se séparent mais s'aiment toujours.

Je suis persuadé qu'il pense toujours à toi.

Courage, tiens-nous au courant steuplé !
Merci Speedy, tu me redonnes confiance et tu me rassures.
C'est vrai que j'ai envie de me rappeler à son bon souvenir et observer sa réaction.
Je pense de toute façon que rien de pourra se résoudre avant son départ en retraite et la réalité du tête à tête permanent avec son épouse dans leur petit village de Lot et Garonne.
Ils n'ont déjà rien à partager en travaillant alors en restant à la maison...
Je veux plus que tout être avec lui et vivre avec lui mais pas dans la clandestinité. Il faudra qu'il assume la séparation. C'est pour ça que je l'ai quitté. J'avais aussi l'impression d'être dominée dans la relation et je veux rétablir un équilibre, prendre des décisions au lieu de les subir.
Je me demande depuis quelques jours à partir de quand on doit laisser tomber. Après combien de jours de SR inutile?

29 jours de SR strict depuis le texto où j'ai craqué en mettant juste "tu me manques", pas vu depuis presque 70 jours, pas de réponse à son "bon anniversaire" et RIEN.
J'ai essayé la psychothérapie et l'hypnose pour l'oublier, mais il n'y a rien à faire, il est toujours là. Je pense à lui tous les jours, j'espère qu'il va rompre ce SR mais combien de temps me donner avant d'abandonner?

Avez-vous une réponse à cette question? Pour ceux qui ont vécu la vraie reprise de contact, après combien de temps cela s'est-il fait (notamment par rapport à la peur de l'engagement)?

J'ai une anecdote à ce sujet mais je n'étais pas amoureuse de cet homme (enfin, je n'ai aps eu le temps de tomber amoureuse) et je ne sais pas si lui l'étais de moi alors... J'ai connu un militaire à Nouméa, marié avec un petit garçon de 2 ans, un couple qui bat de l'aile. Bref comme beaucoup. Nous avons fait l'amour une seule fois. C'était la 1ère fois qu'il trompait sa femme. Il a décidé de redonner une chance à son couple. Moi j'ai déménagé, loin, très loin, à La Réunion. Eh bien j'ai été stupéfaite de recevoir un an après un mail de lui me demandant de nous revoir, qu'il avait quitté sa femme! Je vous dis pas le choc! Ca a vraiment flatté mon ego mais je me suis posé des questions quand même!
J'ai l'impression d'avoir repris la situation en main. J'ai décidé de lui proposer de nous rencontrer AVANT cette fameuse réunion. Au moins on pourra parler librement. Comme le SR date de plusieurs semaines et que je ne voulais pas arriver comme un cheveu sur la soupe, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'aimerais lui parler et lui demander quand je pourrais le faire sans que ça ne le dérange. Il m'a répondu dimanche soir. Et moi "vers 21h". Du coup, là c'est moi qui vais appeler, et c'est lui qui va attendre!
Après on verra bien pour le restau plutôt que le verre (vu les 60kms qui nous séparent je ne pense pas qu'il vienne que pour un verre).
Au-delà du simple échange amical, je vais essayer de faire le point avec lui sur notre histoire passée (ce sera bien la première fois en tête à tête en tout cas). Je ne ferai pas la connerie d'avant à savoir coucher avec lui ce qui n'a mené strictement à rien si ce n'est me donner de l'espoir à moi et du plaisir à lui! Et si c'est vraiment fini, c'est décidé, JE LE VIRE!
D'ailleurs, en ce moment je fais le ménage dans ma vie: exit les personnes qui me font me sentir mal, à commencer par mes parents. J'ai décidé que désormais je ne ferai que ce que j'ai envie de faire et que ce qui me fait du bien. A 42 ans, il était temps!
Stephynea a écrit :J'ai l'impression d'avoir repris la situation en main. J'ai décidé de lui proposer de nous rencontrer AVANT cette fameuse réunion.
Bonne idée, en plus c'est dans l'air du temps ! François Hollande a bein rencontré Barak Obama avant le sommet de Camp David. Lol !

Tiens-nous au courant pour la suite, on pense à toi (et même à vous...).
Bon, je viens d'avoir mon ex au téléphone. Ouf! Grosse crise d'angoisse avant, mais vraiment la boule au ventre. C'est moi qui ait appelé. J'avais dit vers 21h et je l'ai fait attendre un peu. Il était bien dans son bureau et attendait mon appel. Il a accepté l'idée du restau et m'a proposé jeudi soir. Il m'offre même le restau. On a parlé de tout et de rien. Il semblait content de m'entendre. Il a terminé la convesation par un "je t'embrasse" auquel j'ai répondu "moi aussi". Bon ça n'engage à rien ça peut être amical.
J'avais prévu une séance d'hypnose mercredi parce que comme c'est dit sur JRME, la dépendance affective, ça vient de ses relations avec ses parents, de l'insécurité affective dans laquelle on a grandi, et de ce côté-là, j'ai avancé. J'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur à mes parents. Mon père a répondu violemment: en gros pour lui mes relations sentimentales avec des hommes plus âgés que moi (en l'occurrence 2 qui deviennent pour lui "tous ces hommes"!) ne sont que des relations sexuelles dans lesquelles je suis un jouet. Il juge ses hommes sans les connaître (il n'a jamais vu l'un, et l'autre ne l'a v qu'une fois avant qu'il ne se passe quoi que ce soit): eux bien sûr ne sont que des pervers!
Il va certainement en résulter une rupture définitive avec mes parents mais si ça peut me permettre d'aller mieux, alors je le ferai sans hésiter.
Après la séance d'hypnose, je devrais donc être zen pour jeudi.
Je ne sais pas ce que ce dîner donnera mais c'est déjà une petite victoire. Je ne me fais pas d'illusion puisque je ne suis pas maître de sa décision.
Maintenant qu'attendre de ce dîner? Je ne sais pas trop. Que dire? Partager les nouvelles? Evoquer les souvenirs passés? Faire le point sur ce qui n'allait pas? Lui demander s'il se projette à la retraite en tête à tête avec sa femme en permanence? Je ne sais pas trop.
Stephynea a écrit :Maintenant qu'attendre de ce dîner? Je ne sais pas trop. Que dire? Partager les nouvelles? Evoquer les souvenirs passés? Faire le point sur ce qui n'allait pas? Lui demander s'il se projette à la retraite en tête à tête avec sa femme en permanence? Je ne sais pas trop.
Ce genre de rencontre ne se passe jamais comme on l'imagine de toute façon.

Passe quand même une bonne soirée, mange-bien et bonne chance à toi !