Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Allez je me lance...!
Pour résumer mon histoire, nous étions amis depuis longtemps, lui avait déjà voulu sortir avec moi au début que l’on se connaissait mais il ne m’intéressait pas à cette époque, alors que j’étais partie vivre a l’étranger il y a environ 2,5 ans nous nous sommes énormément rapprochés sur internet jusqu'à se dire qu’a mon retour on tenterait le coup de voir si on peut être un couple.

Ce qu’on a fait, j’ai donc arrêté les voyages pour lui mais c’était pas si grave pour moi je voulais me donner une chance de me poser, de construire quelque chose.

1,5 ans d'amour fou (celle qu'il a le plus aimé d'après lui), il m'a dit je t'aime en 1er, a voulu que j'emménage avec lui rapidement (je ne l’ai pas fait car je voulais d’abord trouver un emploi stable et qu’il arrête définitivement de travailler la nuit), a voulu changer de travail pour être plus avec moi, m'a demandé en mariage au bout de 8mois, disait a tout le monde que j’étais la femme de sa vie, voulait qu'on ai des enfants, bref le comte de fée…

Et un soir (ou plutôt un matin dailleur) il y a de ca maintenant 7 semaines, on rentrait de soirée très éméchés....et c’est la qu'il ma sorti la bombe en pleine figure du genre 'ca va plus entre nous tu t’en ai bien rendu comte blabla', il a dit qu'il me rendait pas heureuse qu'il le savait, que ce n’était pas la vie qui me convenait, qu'il m'aimait a la folie mais qu'il savait plus si c’était de l'amour ou de l'amitié (la blague ??) que je ne le rendais plus heureux (quand je lui ai posé la question), qu'il m'avait jamais trompé et que la il avait personne qu'il voulait juste être seul et faire ce qu'il voulait sans rendre de comte a personne etc.

Il est vrai que je le sentais moins ‘a fond’ depuis quelque temps mais rien d’alarmant (enfin c’est ce que je pensais !), je mettais ca sur le fait qu’il avait du mal a trouver un travail de jour, que le changement lui faisait peur (oui c’est quelqu’un de tres routinier) et que le fait de devoir retourner chez ses parents car problèmes d’argent lui en mettait un sacré coup a l’égo, mais je me disait qu’on survivrait a ca, que ca allait aller. Et surtout je n'aurais jamais pensé qu'on puisse quitter quelqu'un alors qu'on ne s'engueule presque jamais sans meme essayer d'en parler auparavent et d'aranger les choses !

2 jours après il m'envoie un msg (j’étais en sr strict, pas un seul signe de vie !), me disant qu’il faudrait quand meme qu’on parle, je répond, il me propose le lendemain, j’accepte.
Le lendemain il m’envoie un msg en fin d’aprèm proposant de ce voir plutot le soir, je m’emporte et lui dit que jlui mettrais les clefs dans la boite aux lettres, la il me dit que c’est pas du tout ca blabla, qu’il sait pas ce qu’il veut, que tout est de sa faute, mais qu’il veut absolument me voir en face pas de conversation au tel, qu'il a bcp réfléchit et qu’il pense avoir été trop rapide dans sa décision etc. etc., je refuse (j’étais une loque physiquement et émotionnellement), mais lui dit qu'il devrait m'appeler, il a pas voulu…

Ensuite il a plus jms donné de nouvelles, c’était toujours moi lui demandant mes affaires ou ce qui se passait et s'il voulait tjrs me parler ??? il répondait tjrs avec une bonne raison/excuse mais ne relançait jms, on s’est revu pr que je récupère mes affaires et lui rende ses clefs, il tremblait ne me regardait pas ne parlait pas, quand je parlais il répondait poliment mais d'une petite voix, nous n'avons presque pas parlé mais surtout pas de 'nous', après ca j'ai continué 2 ou 3 fois a lui proposer qu'on se voit pour parler en lui demandant tjrs s'il était sur qu'il en avait tjrs envie, il répondait tjrs 'oui oui bien sur, la je peux pas mais demain sans problème si tu veux' et le lendemain rien....j'ai donc décidé de tout arrêter, et il n'a plus jamais donné aucune nouvelles...

J'ai appris la semaine dernière qu'il avait une next depuis 3 semaines !!

Je suis bien sur dévastée et me dit qu’il devait l’avoir sous le coude depuis un moment.

Voila toutes mes excuses pour le pavé, je sais ce que vous allez me dire, c’est ce que tout le monde me dit, qu’il s’en tape que je mérite mieux, que c’était pas l’homme de ma vie, malgré tout je souffre et est très envie qu’il revienne en me disant qu’il a fait la plus grosse connerie de sa vie…
Modifié en dernier par JadeFatiguée le 30 déc. 2012, 15:08, modifié 5 fois.

Salut JadeFatiguée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
chaque personne qui nous connait et sait qu'on est plus ensemble n'en revient pas, tout le monde dit que c'est incomprehensible
les gens nous ont toujours dit 'fait l'un pour l'autre' 'une evidence' etc
ses amis proches venaient meme me dire a quel point il m'aimait et qu'ils etaient heureux pour lui qu'il m'ai trouvé, qu'il etait si bien depuis qu'il etait avec moi...rien a voir avec ses autres copines d'avant.
quel choc, je n'y comprend toujours rien....!!
pensez vous qu'on peut cesser d'aimer si radicalement ?
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :Allez je me lance...!
Pour résumer mon histoire, nous étions amis depuis longtemps, lui avait déjà voulu sortir avec moi au début que l’on se connaissait mais il ne m’intéressait pas à cette époque, alors que j’étais partie vivre a l’étranger il y a environ 2,5 ans nous nous sommes énormément rapprochés sur internet jusqu'à se dire qu’a mon retour on tenterait le coup de voir si on peut être un couple.

Ce qu’on a fait, j’ai donc arrêté les voyages pour lui mais c’était pas si grave pour moi je voulais me donner une chance de me poser, de construire quelque chose.

1,5 ans d'amour fou (celle qu'il a le plus aimé d'après lui), il m'a dit je t'aime en 1er, a voulu que j'emménage avec lui rapidement (je ne l’ai pas fait car je voulais d’abord trouver un emploi stable et qu’il arrête définitivement de travailler la nuit), a voulu changer de travail pour être plus avec moi, m'a demandé en mariage au bout de 8mois, disait a tout le monde que j’étais la femme de sa vie, voulait qu'on ai des enfants, bref le comte de fée…

Et un soir (ou plutôt un matin dailleur) il y a de ca maintenant 7 semaines, on rentrait de soirée très éméchés....et c’est la qu'il ma sorti la bombe en pleine figure du genre 'ca va plus entre nous tu t’en ai bien rendu comte blabla', il a dit qu'il me rendait pas heureuse qu'il le savait, que ce n’était pas la vie qui me convenait, qu'il m'aimait a la folie mais qu'il savait plus si c’était de l'amour ou de l'amitié (la blague ??) que je ne le rendais plus heureux (quand je lui ai posé la question), qu'il m'avait jamais trompé et que la il avait personne qu'il voulait juste être seul et faire ce qu'il voulait sans rendre de comte a personne etc.
Tu as dit quelque chose de très intéressant. Pourquoi tu étais malheureuse avec ton ex? Pourquoi souhaites-tu reformer un couple avec ton ex, alors que tu étais malheureuse avec lui? Tu savais qu'accepter d'être humilié, être battu (...) signifie être dépendant affectif?
JadeFatiguée a écrit :Il est vrai que je le sentais moins ‘a fond’ depuis quelque temps mais rien d’alarmant (enfin c’est ce que je pensais !), je mettais ca sur le fait qu’il avait du mal a trouver un travail de jour, que le changement lui faisait peur (oui c’est quelqu’un de tres routinier) et que le fait de devoir retourner chez ses parents car problèmes d’argent lui en mettait un sacré coup a l’égo, mais je me disait qu’on survivrait a ca, que ca allait aller. Et surtout je n'aurais jamais pensé qu'on puisse quitter quelqu'un alors qu'on ne s'engueule presque jamais sans meme essayer d'en parler auparavent et d'aranger les choses !

2 jours après il m'envoie un msg (j’étais en sr strict, pas un seul signe de vie !), me disant qu’il faudrait quand meme qu’on parle, je répond, il me propose le lendemain, j’accepte.
Le lendemain il m’envoie un msg en fin d’aprèm proposant de ce voir plutot le soir, je m’emporte et lui dit que jlui mettrais les clefs dans la boite aux lettres, la il me dit que c’est pas du tout ca blabla, qu’il sait pas ce qu’il veut, que tout est de sa faute, mais qu’il veut absolument me voir en face pas de conversation au tel, qu'il a bcp réfléchit et qu’il pense avoir été trop rapide dans sa décision etc. etc., je refuse (j’étais une loque physiquement et émotionnellement), mais lui dit qu'il devrait m'appeler, il a pas voulu…
Ton ex semble être impulsif. Il te quitte sans avoir discuté plusieurs fois de vos problèmes et te rappelle deux jours après votre séparation.
JadeFatiguée a écrit :Ensuite il a plus jms donné de nouvelles, c’était toujours moi lui demandant mes affaires ou ce qui se passait et s'il voulait tjrs me parler ??? il répondait tjrs avec une bonne raison/excuse mais ne relançait jms, on s’est revu pr que je récupère mes affaires et lui rende ses clefs, il tremblait ne me regardait pas ne parlait pas, quand je parlais il répondait poliment mais d'une petite voix, nous n'avons presque pas parlé mais surtout pas de 'nous', après ca j'ai continué 2 ou 3 fois a lui proposer qu'on se voit pour parler en lui demandant tjrs s'il était sur qu'il en avait tjrs envie, il répondait tjrs 'oui oui bien sur, la je peux pas mais demain sans problème si tu veux' et le lendemain rien....j'ai donc décidé de tout arrêter, et il n'a plus jamais donné aucune nouvelles...

J'ai appris la semaine dernière qu'il avait une next depuis 3 semaines !!

Je suis bien sur dévastée et me dit qu’il devait l’avoir sous le coude depuis un moment.

Voila toutes mes excuses pour le pavé, je sais ce que vous allez me dire, c’est ce que tout le monde me dit, qu’il s’en tape que je mérite mieux, que c’était pas l’homme de ma vie, malgré tout je souffre et est très envie qu’il revienne en me disant qu’il a fait la plus grosse connerie de sa vie…
Je comprends ton désarroi. Comment as-tu appris la nouvelle? Tu penses que ton ex était déjà intéressé par cette personne alors que vous étiez encore ensemble?

Courage. ;)
Coucou

Non on ne peut pas cesser d'aimer si radicalement je ne pense pas ...

A te lire il semblerait que ton mec soit instable ... comme beaucoup j'ai envie de dire...
Alors comment savoir si ce qu'il te disait, sont des choses qui étaient sincèrement ressenti ou s'il était plus amoureux de l'effet que tu procurais sur lui et de l'idée de mariage, d'appart que réellement de toi ...
C'est une possibilité mais ne connaissant pas sa "psychologie" c'est impossible de le savoir.

C'est totalement contradictoire que d'amener si vite l'idée de mariage et d'appart et quelques mois après de déclarer comme ça ne plus savoir ou il en est, désirer rompre sans avoir rien montrer de ses doutes avant.
Mais voila il y à des gens comme ça ...
Ca n'est qu'un avis personnel et je suis peut être tout à fait à côté de la plaque, mais j'ai remarqué que beaucoup d'hommes avait une peur de l'engagement, avancé certaines choses qui te font penser qu'au contraire c'est un homme stable et sur de lui et de ce qu'il veut, pour finir par fuir ... pour des raisons qui ne sont pas forcément extérieur !
Il est peut être de ceux la.
Ou alors des choses le génait vraiment beaucoup dans votre relation mais qu'il n'en ai jamais parlé, qu'il gardait tout en lui.

Et en plus avoir déjà rencontré une autre fille et s'être déjà remis en couple ... ensuite c'est toujours pareil on ne peut pas intérpréter cette nouvelle fille dans sa vie ... peut être qu'il préparait déjà son coup quand vous étiez ensemble et qu'elle soit la raison de votre rupture mais qu'il n'ai pas eu les couilles de te le dire ou autre chose ... c'est une forte possibilité aussi

Je pense qu'il aurait été quand même positif que vous puissiez parler en face à face des rasons de cette rupture, les choses semblent s'être faite rapidement et une bonne explication parfois sert à faire son deuil ou au contraire à cultiver des espoirs ... mais sert !

Moi je te conseillerais de te protéger moralement ... de bien cibler ce dont tu as toi envie dans un premier temps puis si vraiment tu en as envie de le recontacter pour avoir cette explication.
celesta a écrit : Tu as dit quelque chose de très intéressant. Pourquoi tu étais malheureuse avec ton ex? Pourquoi souhaites-tu reformer un couple avec ton ex, alors que tu étais malheureuse avec lui? Tu savais qu'accepter d'être humilié, être battu (...) signifie être dépendant affectif?
J'ai pas dit que j'etais malheureuse avec lui, c'est lui qui a dit ca !
ca n'était pas 'parfait' mais quelle relation l'est ?
on en etait encore quand meme on debut et on avait plein de projets.
pour moi il y avait des petits trucs a améliorer mais ca allait venir avec le temps, rien ne pressait..
J'ai le sentiment de quelque chose de completement inachevé, d'une belle histoire qui ne demandait qu'a evoluer
celesta a écrit : Ton ex semble être impulsif. Il te quitte sans avoir discuté plusieurs fois de vos problèmes et te rappelle deux jours après votre séparation.
ben normalement non, c'est quelq'un de calme, qui ne prend pas les choses en mains, qui se laisse vivre plutot...sa soeur dit meme qu'il a 'peur de la vie'
pour moi il avait plutot l'air perdu, mais la je ne comprend plus...
celesta a écrit : Je comprends ton désarroi. Comment as-tu appris la nouvelle? Tu penses que ton ex était déjà intéressé par cette personne alors que vous étiez encore ensemble?

Courage. ;)
ben forcement meme si ce n'est pas son genre j'y ai pensé c'etait tellement soudain et incomprénsible..
je l'ai appris par une amie qui n'etait pas au courant qu'on etait plus ensemble et qui l'a vu et l'a donc invité a son anniversaire avec moi, ce a quoi il a repondu qu'on etait plus ensemble et qu'il avait quelqu'un d'autre depuis 2 semaines...pourquoi lui dire ca ?!
mademoiselle a écrit :Coucou
Je pense qu'il aurait été quand même positif que vous puissiez parler en face à face des rasons de cette rupture, les choses semblent s'être faite rapidement et une bonne explication parfois sert à faire son deuil ou au contraire à cultiver des espoirs ... mais sert !
c'est bien la le probleme, c'est tres difficil de faire son deuil lorsqu'on a pas pu avoir les expliquations !
mais j'ai essayé de le relancer, il a fuit avec des excuses a chaque fois, je ne comprend pas pourquoi non plus alors que c'est lui qui disait vouloir parler au depart...
mais a la fin je lui demandais carement 'ecoute j'ai vraiment l'impression de te courrir apres il faut me le dire si finalement tu n'as plus envie de parler' et il disait des trucs du genre 'je sais bien mais la j'ai pas eu le choix c'est pour le travail, j'allais te prevenir etc'
c'est quelqu'un qui parle tres peut en general mais bon quand meme...
j'ai eu le sentiment que plus j'insistais plus il se renfermait, c'est pourquoi j'ai arreté
non sans peine !
je lui avait meme dit pour le motiver que tout ce que je voulais moi c'etait qu'on se parle pour ne pas rester sur une mauvaise impression et que quand je penserai a lui plus tard je me souviendrais des bons moments meme si pour l'instant j'etais seulement decue et en colere et triste, et il m'a repondu 'c'est dur pour moi aussi crois moi' ?!???!
Salut Jade, je viens de lire ton histoire et je comprends que ce soit très difficile surtout que tu ne partageais pas trop son sentiment.

Je ne pense pas qu'il ne t'aime plus et n'a plus de sentiments. Comme tu l'as dit, vous étiez des amis très proches avant d'être un couple, tu comptais déjà énormément pour lui. Il te courait déjà après alors que vous étiez amis et finalement vous avez eu une belle histoire.

Maintenant, il est un peu perdu et s'est déjà trouvé une next...

Je me mets à ta place et imagine que C. est déjà avec une next après nos 9 ans... c'est juste intolérable dans mon coeur alors je comprends tout à fait ton désarroi ma belle.

Je ne sais comment t'aider, mais je vais suivre ton histoire et interviendrai pour te soutenir.

Bon courage ma belle! Sois forte!
:bisou:
Merci beaucoup Niochette pour ce gentil message qui me fait chaud au coeur !
j'ai longuement hesité avant de poster mon histoire part honte, peur de ce que les gens allaient me dire, fuite de la realité, et aussi gène en me disant que certaines personne avaient beaucoup plus de raisons que moi de souffrir
comme ca doit etre dur pour toi apres 9 ans....
je suis sure que tu es une fille tres forte
acroches toi, je vais aller lire ton histoire puisque tu as prit le temps de lire la mienne
gros bisoux
un autre truc qui m'interpelle mais vous allez sans doute me dire de ne pas chercher a interpreter, que ca ne veut rien dire qu'il a juste pas envie de voir ma sale gueule mais, on dirait qu'il me fuit, genre on etait invités a l'anniversaire d'un pote en commun la semaine derniere (qui etait son ami en 1er d'ailleur mais de qui je suis tres proche depuis longtps), et il n'y est pas allé...
le pote en question a dit a une copine qu'il devait pas vouloir me voir, mais pourquoi ?...
il sait que jamais je ne ferais un scandale en public, bien trop fiere pour ca, donc pourquoi ?
il sait qu'il a pas été reglo et se sent mal ?
pfffffff tant de questions a me poser seule...
Tu sais, s'il a une next, il n'a pas forcément envie de se sentir mal vis-à-vis de toi et de devoir se justifier tout comme auprès de sa next etc.

Et puis il ne veut peut-être pas ressasser et souffrir encore et encore. Quand on vient de se séparer, le risque est toujours de ressasser les choses, tourner en rond et souffrir.

Ne t'imagine rien de spécial. As-tu fait des interdits ?

Et ne ressens aucune honte à venir sur ce forum. Je ressentais un peu la même chose que toi et finalement, j'y ai trouvé une délivrance psychique que de pouvoir écrire, d'avoir des avis, conseils de personnes qui sont très précieuses pour moi, mon entourage étant à présent trop protecteur ou bien en a un peu assez que je leur parle toujours de C.... Alors vraiment, les gens ici sont compréhensifs, ont vécu des histoires et des épreuves difficiles et dans un sens sont sur la même longueur d'onde pour être toujours présents et à l'écoute.

Ca fait du bien aussi d'avoir des messages objectifs et qui nous tirent vers le haut. Alors n'hésite pas à venir déposer ton fardeau, même plusieurs fois par jour si ça te soulage et te permet d'éviter de le harceler et lui montrer ton côté dark et triste si tu vois ce que je veux dire...

Bisous ma belle et tiens bon !

PS: mon histoire est méga longue... en arrivant sur le forum, j'avoue que lire des histoires d'autres pers (des fois 70 pages entières!!) m'a beaucoup aidé. Je ne t'en voudrai pas si tu ne lis pas tout loool :lol:
Niochette a écrit : Et puis il ne veut peut-être pas ressasser et souffrir encore et encore. Quand on vient de se séparer, le risque est toujours de ressasser les choses, tourner en rond et souffrir.
pourquoi souffrirait il alors que c'est lui qui m'a quitté et qu'il a une next, il va super bien lui !
Niochette a écrit : As-tu fait des interdits ?
Non, enfin je trouve que non franchement et c'etait tres dur donc j'en suis assez fiere, j'ai fait un 1er SR de 2 jour juste apres la rupture c'est la qu'il est revenu, ensuite ne comprenant pas son silence et ayant vu qu'il c'etait fait coupé sa ligne je lui ai juste demandé si je pouvais recuperer mes affaires puis vu qu'il repondait immediatement et gentiment m'expliquant meme pourquoi il n'avait pas pu repondre a mon msg de quelques jours avant je lui ai demandé si il voulait toujours qu'on se parle, ce a quoi il a repondu que oui que la il ne pouvait pas mais le lendemain si je voulais, puis comme je l'ai dit dans mon histoire je l'ai relancé comme ca plusieurs fois et il avait toujours une excuse, qui tenait la route mais il ne relancait pas pour autant.
je pense l'avoir saoulé a reclamer mes affaires plusieurs fois par contre
c'est lui qui m'a demandé de venir recuperer mes affaires, le jour ou il devait faire l'état des lieux car il avait besoin des clefs forcement et la ba j'y suis allé boule au ventre mais belle et ayant l'air decontracté, lui au contraire paraissait tres tres mal a l'aise, ne me regardait meme pas, bref nous avons echangé 2,3 mots mais rien sur 'nous'
donc le soir je lui ai dit qu je pensais que pour lui comme pour moi on meritait une fin correcte et de tout mettre a plat, vider nos sacs respectif et voila ne pas garder de rancoeurs pour ne pas se detester par la suite, encore une fois il repondait du tac o tac etait gentil et d'acord avec moi et tout mais ne pouvait pas le soir meme...
j'ai relancé une ou 2 fois apres ca puis voyant qu'en fait ca ne mennait nul part j'ai laché l'affaire...
plus rien depuis........

donc en gros la j'en suis a SR 4,5 semaines
rupture 7 semaines
Niochette a écrit : mon entourage étant à présent trop protecteur ou bien en a un peu assez que je leur parle toujours de C....
pareil pour moi, je suis en boucle je ne parle que de ca, je les saoule mais je n'arrive pas a m'en empecher :(
je me sens tellement egoiste c'est l'horreur....
Niochette a écrit : Alors n'hésite pas à venir déposer ton fardeau, même plusieurs fois par jour si ça te soulage et te permet d'éviter de le harceler et lui montrer ton côté dark et triste si tu vois ce que je veux dire...
a part le jour de la rupture ou la etant bourrée en plus et ne m'y attendant pas du tout j'etais lamentable, pleurs a n'en plus finir (il a pleuré aussi d'ailleurs) sinon je n'ai rien laissé paraitre...
a tel point que je me suis deja demandé s'il savais que je souffrais....
j'ai meme peur que mon SR le deculpabilise et qu'il se dise, 'finalement elle va bien, c'est cool, j'suis pas un enfoiré !'
là, tu rentres pas mal dans l'interprétation.
JadeFatiguée a écrit : pourquoi souffrirait il alors que c'est lui qui m'a quitté et qu'il a une next, il va super bien lui !
Tu sais, ce n'est pas parce que c'est lui qui a mis fin à votre histoire et qu'il a une next qu'il ne souffre pas... Tu le dis toi-même :
JadeFatiguée a écrit : lui au contraire paraissait tres tres mal a l'aise, ne me regardait meme pas, bref nous avons echangé 2,3 mots mais rien sur 'nous'
Quelqu'un qui réagit de cette façon est quelqu'un qui souffre d'une manière ou d'une autre... Ca ne reste que mon avis, tu le connais bien mieux que moi après tout mais après une belle amitié + une belle histoire d'amour, ça me paraît difficile pour un être humain de ne pas avoir mal, de ne pas se soucier quand même de l'autre, sauf si c'est un dingue égoïste qui ne pense qu'à sa petite personne.
JadeFatiguée a écrit : a part le jour de la rupture ou la etant bourrée en plus et ne m'y attendant pas du tout j'etais lamentable, pleurs a n'en plus finir (il a pleuré aussi d'ailleurs) sinon je n'ai rien laissé paraitre...
a tel point que je me suis deja demandé s'il savais que je souffrais....
j'ai meme peur que mon SR le deculpabilise et qu'il se dise, 'finalement elle va bien, c'est cool, j'suis pas un enfoiré !'
De faire la belle et la décontractée, positive et tout et tout, C. a pensé qu'il était devenu un étranger pour moi, que je l'évinçais de ma vie, mettais une croix sur notre histoire etc. et cela l'a complètement déboussolé. Il en a beaucoup souffert...

Chacun réagit à sa façon... je ne suis pas certaine que ça t'aidera mais tout ça pour te dire de ne pas toujours entrer dans une interprétation négative. Je ne veux pas te donner d'espoir ou quoique ce soit, encore une fois tu le connais bien mieux que moi... Au fond de toi, tu dois bien te douter de ce qu'il ressent...
Niochette a écrit :là, tu rentres pas mal dans l'interprétation.
Je sais bien, je peux pas m'en empecher ;)
Niochette a écrit : Tu sais, ce n'est pas parce que c'est lui qui a mis fin à votre histoire et qu'il a une next qu'il ne souffre pas... Tu le dis toi-même
Quelqu'un qui réagit de cette façon est quelqu'un qui souffre d'une manière ou d'une autre... Ca ne reste que mon avis, tu le connais bien mieux que moi après tout mais après une belle amitié + une belle histoire d'amour, ça me paraît difficile pour un être humain de ne pas avoir mal, de ne pas se soucier quand même de l'autre, sauf si c'est un dingue égoïste qui ne pense qu'à sa petite personne.
j'espere que tu as raison, c'est ce que je me dit parfois mais je pensais que je me disais ca pour me rassurer...
Niochette a écrit : De faire la belle et la décontractée, positive et tout et tout, C. a pensé qu'il était devenu un étranger pour moi, que je l'évinçais de ma vie, mettais une croix sur notre histoire etc. et cela l'a complètement déboussolé. Il en a beaucoup souffert...
Ha oui ? il te l'a dit ? et qu'a t il fait ?
Niochette a écrit : Au fond de toi, tu dois bien te douter de ce qu'il ressent...
ben non justement c'est le néant pour moi, l'incompréhension total, comme s'il etait un etranger....
JadeFatiguée a écrit :
Niochette a écrit : De faire la belle et la décontractée, positive et tout et tout, C. a pensé qu'il était devenu un étranger pour moi, que je l'évinçais de ma vie, mettais une croix sur notre histoire etc. et cela l'a complètement déboussolé. Il en a beaucoup souffert...
Ha oui ? il te l'a dit ? et qu'a t il fait ?
Oui, lors de notre ultime discussion vendredi dernier... on s'est parlé à coeur ouvert sans s'engueuler et sans se faire de reproches. Il m'a dit qu'il m'aime toujours, ne sait pas comment avancer sans moi et que je ferai toujours partie de lui... Et je lui ai dit la même chose... Et c'est en dévoilant mes sentiments actuels, en me mettant à nue qu'il a vu et a été rassuré sur le fait qu'il a toujours une place importante pour moi bien que j'aille mieux et fasse ma belle devant lui.
JadeFatiguée a écrit :
Niochette a écrit : Au fond de toi, tu dois bien te douter de ce qu'il ressent...
ben non justement c'est le néant pour moi, l'incompréhension total, comme s'il etait un etranger....
Oui je vois... As-tu lu la méthode JRME ? ou bien le post de Geckette sur pourquoi tenir le SR?

Peut-être y trouveras-tu un peu d'aide...
Niochette a écrit : Oui, lors de notre ultime discussion vendredi dernier... on s'est parlé à coeur ouvert sans s'engueuler et sans se faire de reproches. Il m'a dit qu'il m'aime toujours, ne sait pas comment avancer sans moi et que je ferai toujours partie de lui... Et je lui ai dit la même chose... Et c'est en dévoilant mes sentiments actuels, en me mettant à nue qu'il a vu et a été rassuré sur le fait qu'il a toujours une place importante pour moi bien que j'aille mieux et fasse ma belle devant lui.
:o et alors ? que vas tu faire ? penses tu que maintenant qu'il est rassuré il va pouvoir refaire sa vie tranquil sans culpabiliser pour toi ou qu'il veut vraiment retourner avec toi ?
tu peux me donner des dates stp ?
du genre : 'rupture il y a 6 mois, SR depuis 5 mois et il me recontacte depuis 2 semaines'
je suppose qu'il n'a pas eu de next ?
comme tu dois etre soulagée....enfin je ne sais pas, comment te sens tu par rapport a ca ?

Niochette a écrit : Oui je vois... As-tu lu la méthode JRME ? ou bien le post de Geckette sur pourquoi tenir le SR?

Peut-être y trouveras-tu un peu d'aide...
oui j'ai lu certains trucs, ba mon probleme c'est pas que j'ai envie de le contacter, car je ne le ferais pas je ne saurai meme pas quoi lui dire...
c'est juste cet horrible sentiments de 'pas vraiment finit' enfin si mais mal quoi...j'essaie de ne pas y penser et a m'y faire et me dire que de toutes facon mes expliquations je les aurais jamais que c'est un con qu'il s'en mordra bien les doigts un jour, mais c'est dur...
JadeFatiguée a écrit : :o et alors ? que vas tu faire ? penses tu que maintenant qu'il est rassuré il va pouvoir refaire sa vie tranquil sans culpabiliser pour toi ou qu'il veut vraiment retourner avec toi ?
tu peux me donner des dates stp ?
du genre : 'rupture il y a 6 mois, SR depuis 5 mois et il me recontacte depuis 2 semaines'
je suppose qu'il n'a pas eu de next ?
comme tu dois etre soulagée....enfin je ne sais pas, comment te sens tu par rapport a ca ?
Ce que je vais faire, eh bien
- entamer un vrai SR d'un mois
- trouver un job stable et me refaire financièrement
- bien entamer ma psychothérapie pour vaincre mes vieux démons
- sortir, me créer un nouveau réseau amical car je n'avais plus beaucoup d'amis depuis 9 ans vu qu'on voyait surtout ses amis
- je prends des cours de danse à présent, chose que j'ai toujours voulu faire mais ne me suis jamais lancée
- m'inscrire en salle de sport car je ne me sens pas bien dans mon corps depuis un moment
- continuer dans mes projets de couture

En gros, profiter de ce temps pour me remettre d'aplomb, pour avoir des bases psychiques fondamentales et ne pas flancher aussi facilement que je le faisais par le passé quoi.

Et oui, je pense qu'il est rassuré de connaître mes sentiments, il a peur que je rencontre quelqu'un, il m'a dit qu'il a peur que ce soit déjà trop tard pour qu'on se retrouve etc. Alors certes, je l'ai rassuré et il sait qu'il m'a encore dans un coin mais j'ai été claire avec lui en lui disant que je voulais avancer seule et advienne que pourra. Mais nous avons toujours été respectueux et honnête l'un envers l'autre, il a l'espoir qu'on se retrouvera un jour, il m'a quittée à contre-coeur. Alors je me devais de lui rendre la pareille, il a fait en sorte que j'ai une bonne situation lors de la rupture.

Demain, ça fera 2 mois qu'on n'est plus ensemble. Cela fait un mois qu'il est retourné vivre chez sa mère. J'ai 28 ans et il aura 30 ans en fin d'année. Nous sommes restés 9 ans ensemble et 4 ans et demi de vie commune. Il ne voulait pas que je coupe le contact et revenait à la charge à peu près une fois par semaine jusqu'à ce que je lui dise stop vendredi car je rechutais à chaque fois que je le voyais...

Il n'a pas de next, nous avons tous les 2 l'envie de continuer notre vie, de la construire pour nous-même, chacun dans son coin, mais sans s'embêter avec des nexts. En tout cas, il a été clair là-dessus, pour moi c'est pareil, j'ai envie d'une véritable indépendance pour le moment.

J'ai décidé de ne pas vouloir le récupérer, un trop gros passif qu'on a en commun. Mais difficile de me dire qu'il ne fera plus partie de ma vie, après tant d'années. Alors si un jour on devait se retrouver (en couple s'entend car je ne veux absolument pas être son amie), ce serait donc mon next, une nouvelle histoire, un nouveau couple, un nouveau C. C'est très idéaliste, mais c'est ce qu'il veut aussi... Mais je ne me donne aucun espoir, je suis quelqu'un de réaliste et pour le moment je me reconstruis.
JadeFatiguée a écrit : oui j'ai lu certains trucs, ba mon probleme c'est pas que j'ai envie de le contacter, car je ne le ferais pas je ne saurai meme pas quoi lui dire...
c'est juste cet horrible sentiments de 'pas vraiment finit' enfin si mais mal quoi...j'essaie de ne pas y penser et a m'y faire et me dire que de toutes facon mes expliquations je les aurais jamais que c'est un con qu'il s'en mordra bien les doigts un jour, mais c'est dur...
C'est exactement ce que j'ai ressenti sur le coup, mais avec le temps, avec les évènements qui vont se passer entre temps, tu verras que ce sentiment disparaîtra et que tu rentreras dans la phase d'acceptation. Ton ex semble un peu chamboulé, il doit gérer et ses sentiments pour toi et sa next.
Je comprends que tu aies besoin de savoir, d'avoir des explications. Mais après un laps de temps, soit tu t'en foutras, soit vous arriverez à reparler calmement et là il se dévoilera.
Courage ma belle !
Je t'envoie des ondes positives!
:bisou:

PS: sorry pour le pavé ! ;)
non c'etait pas un pavé, je l'ai lu très vite
oui je crois que pour toi le SR est aussi la meilleur solution, tu peux pas t'en sortir sinon...
bon courage en tout cas, on se serrera les coudes si tu sents que tu pourrais craquer !
nos histoire se ressemblent quelque peut mine de rien
enfin tu me diras chaque rupture a forcement des points communs..
et pour ce qui est de l'acceptation disons que ca depend des jours...la plupart du temps je me dit que je n'aurais pas ces expliquations et c'est tanpis, c'est comme ca, j'ai pas le choix
il a meme un meuble a moi, j'ai tiré un trai dessus, tanpis...
mais parfois montagne russes et je me dit que c'est quand meme une histoire de fou et que meme dans 10 ans quand j'y repenserais je comprendrais toujours pas ce qui s'est passé dans la tete de ce mec que j'aimais tellement....
je n'ai aucune nouvelles et n'ai aucune idée de sa vie en ce moment
si ce n'est qu'il a une next, et encore ca c'est ce qu'il a dit a quelqu'un il y a 10 jours maintenant donc...
enfin s'il n'etait plus avec peut etre m'aurait il recontacter...ou pas...!
c'est très perturbant mais a la fois reposant et apaisant de ne rien savoir
paradoxale hein ?
halala.......
bon le hic biensur c'est que ca lui fait probablement la meme chose....
il doit etre soulagé de n'avoir aucune nouvelle de moi et comme ca il peut vivre sa vie tranquillement.... :(
j'aimerai tellement qu'au contraire il s'inquiete et se torture l'esprit a se demander ce que je peux bien faire, si j'ai rencontré quelqu'un etc etc...
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :je n'ai aucune nouvelles et n'ai aucune idée de sa vie en ce moment
si ce n'est qu'il a une next, et encore ca c'est ce qu'il a dit a quelqu'un il y a 10 jours maintenant donc...
enfin s'il n'etait plus avec peut etre m'aurait il recontacter...ou pas...!
c'est très perturbant mais a la fois reposant et apaisant de ne rien savoir
paradoxale hein ?
halala.......
bon le hic biensur c'est que ca lui fait probablement la meme chose....
il doit etre soulagé de n'avoir aucune nouvelle de moi et comme ca il peut vivre sa vie tranquillement.... :(
j'aimerai tellement qu'au contraire il s'inquiete et se torture l'esprit a se demander ce que je peux bien faire, si j'ai rencontré quelqu'un etc etc...
Je pense à mon ex mais je ne le contacte pas. ;)
BY Licia
Niochette, je t'aime beaucoup !

Tu es très juste...

Je vais sembler folle mais parfois moi je me dis que le fait que mon ex ait quelqu'un d'autre n'est pas forcément à mon désavantage. Il va forcément y avoir des moments où il se dira "tiens, j'étais mieux avec mon ex, elle me connaissait mieux, etc." et je compte dessus :-) :-)

Ecoute je ne pense pas qu'il soit soulagé de ne pas avoir de nouvelles. On oublie pas comme ça, c'est une chimère ça... Pour moi c'est évident qu'il pense à toi. Laisse mariner encore un peu, t'es sur la bonne voie.
Niochette je sais j'ai vu que tu n'etais pas tres bien ce soir, reposes toi bien

celinembe merci beaucoup pour tes mots reconfortants, je viens de lire ton histoire et me sens un peut ridicule face a toi je ne sais que te dire si ce n'est que tu es mon héro

vous etes 2 super filles ! je vous fais de gros bisous

pardon celesta je n'avais pas vu ton com ! oui je sais bien mais toi tu es dans le meme cas que moi, c'est eux qui nous ont laisssé... ;)

ca fait du bien de vous savoir avec moi toutes en tout cas, merci beaucoup :oops:
Modifié en dernier par JadeFatiguée le 10 mai 2012, 00:27, modifié 1 fois.
celinembe a écrit :Je vais sembler folle mais parfois moi je me dis que le fait que mon ex ait quelqu'un d'autre n'est pas forcément à mon désavantage. Il va forcément y avoir des moments où il se dira "tiens, j'étais mieux avec mon ex, elle me connaissait mieux, etc." et je compte dessus :-) :-)
tu n'es pas folle du tout, je pense a ca aussi ! c'est obligé qu'ils nous comparent a elles, meme si la plupart du temps c'est inconscient en tout cas ils pensent à nous !!
je voulais votre avis car mon ex m'evite totalement et je ne comprend pas pourquoi....
il ne va pas aux soirées ou je risque d'etre, il demande carement si je vais etre presente ou non pour etre sur etc etc
et hier je l'ai croisé en soirée (je savais qu'il y serais j'avais envie de lui faire mal en me voyant et surtout d'arreter de me priver d'aller ou j'ai envie par peur de le croiser) et il ne m'a pas dit bonjour ni a nos amis comuns avec qui j'etais
il se tenait toujours le plus loin possible de moi et ne me regardait surtout pas...
qu'en penser ?
Je suis parti, je pense à lui 20 fois par jour, je n'ai pourtant pas envie de le récupérer, mais je ne le contacte pas ... ne prends aucune nouvelle, me demande parfois ce qu'il fait à tel ou tel moment et des tas de choses me rappel à lui mais je n'ai pas envie de le contacter ni de le voir parce que ça me ferait pas du bien, donc je ne le fais pas.

Quand on à vraiment aimé quelqu'un, vécu des choses fortes avec, quand une personne était au centre de ta vie pendant un certain laps de temps, crois moi que tu ne le zappe pas comme ça.
De la à se torturer l'esprit ... je ne sais pas. Il à fait le choix de partir alors j'imagine que malheureusement tu te le tortures plus que lui ...

Alors dans la majorité des cas on pense à l'autre, on envisage difficilement de le croiser avec quelqu'un d'autre, qu'il refasse sa vie nous fou un pincement au coeur, même quand on est celui qui part, enfin dans mon cas, surtout quand tu ressens encore un petit quelque chose pour cette personne.
Même paumé il t'as dit qu'il ressentait toujours quelque chose, je suppose que si ca ne serait que de l'amitié, de l'affection il ne te fuierait pas et pourrait te parler normalement, comme un ami ...

Il doit en être de même pour ton ex, même si c'est lui qui est parti.
Alors ça ne sers à rien de se faire du mal en pensant le contraire, s'il t'a véritablement aimé il doit penser à toi c'est certain...

Maintenant une autre si rapidement c'est le plus questionnant je trouve ... tu as du bien morfler en apprenant ça ...

Ensuite le fait qu'il te fuit ça peut vouloir dire 1000 et une chose.
Perso je le fuis parce que le croiser me fait remonter trop de chose et que je n'ai pas envie d'un quelconque contact, le temps d'avaler la pillule peut être ...je ne sais pas vraiment mais c'est aussi lié au fait que je ne suis pas neutre vis à vis de lui, le voir remue encore trop de choses en moi, c'est bien parce qu'il y à encore quelque chose je pense..

Mais y'a les réactions du coeur, celle que tu ne contrôle pas et puis il y à la raison, le fait que tu lui fait toujours un certain effet ne signifie pas non plus qu'il aura l'envie de revenir vers toi ensuite
BY Licia
mademoiselle a sans doute un éclairage très juste sur les questions que tu te poses...
Pour moi aussi la distance ne signifie pas vraiment "je m'en fous et je t'ai oubliée", s'il était au contraire tout sympa, souriant et complètement détaché ça serait plus mal barré, enfin je crois.
ba c'est ce que je me dis aussi.....
que s'il me claquait la bise et tout et que je voyais que ca lui fesait aucun effet ca serait pire
mais bon, c'est vrai qu'avoir vos opinions me fait bcp de bien car j'ai toujours peur de ne pas etre objective et de penser des choses pour me rassurer et qui ne sont peut etre pas la realité.....
pensez vous que j'ai eu raison de vouloir le confronter l'autre soir ?
quelque part je me suis sentie forte de savoir qu'il m'évitait volontairement et j'ai voulu du coup le forcer a me voir (sans lui parler ni rien biensur) en me disant que s'il essayait d'enterer ses sentiments je devais au moins essayer de lui rememorer
etant donné qu'il n'a eu aucune reaction si ce n'est la fuite je suppose que l'electrochoc que j'esperais (mais sans trop y croir) n'a pas eu lieu....... :(
BY Licia
Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête... Nous non plus. Mais m'est avis qu'il a d'office été décontenancé.

Tu as eu la bonne attitude je pense...
je ne le referais pas de si tot je pense car c'etait très eprouvant pour moi aussi quand meme
mais lui a eu l'effet de surprise donc ca a du (enfin j'espere car c'etait mon but) lui faire un sacré choc
j'étais belle mais pas trop (faut pas que ca soit too much non plus lol)
je sourais riais dansais, mais pas comme une folle, juste ce qu'il faut
j'ai parlé brievement et dit bonjour a ses amis qui etaient très sympatiques a mon egard (ca fait très plaisir ca)
je me suis meme fait dragué vite fait par un mec bourré et qui me plaisait pas du tout mais c'est pas grave lol
je ne sais malhereusement pas non plus ce qu'il pensait tout ce que je peut dire c'est qu'il ne me regardait pas du tout (enfin moi non plus donc j'en sais rien), on evitait nos regards et il restait le plus loin possible de moi...il n'avait pas l'air de s'amuser et ne souriait pas
j'ai biensur pleuré en rentrant mais bon...fallait s'en douté et puis l'alcool aidant....
au moins il a vu que je reste pas chez moi a me morfondre et que j'ai des c******s
désolée je suis grossiere.....
ben bof bof parce que ce soir j'ai une amie qui sort et qui va a la boite ou il va presque tous les samedi soirs
et demain une autre amie qui va a un anniversaire où il est invité --'
pfffffff ca fait beaucoup de stress pour mon petit coeur tu vois ?
elles sont adorables elles me disent 'tinquietes je te dirai tout'
ben ouais mais je sens que ce va pas faire plaisir a enttendre hein :(
et toi comment vas tu ce soir ?
BY Licia
Et là t'as envie d'entendre "il avait l'air super mal, paumé, triste" hein? ;)
Tu vas être amenée à le croiser bientôt?

Moi hum, dur à dire, j'en sais trop rien. Pas envie de le voir lundi...pas envie de faire semblant d'être une petite famille idéale. Je crois que d'ici le prochain rdv psy je vais vraiment faire profil bas, ce qui est pas simple sachant que je vais beaucoup beaucoup le voir dans les deux semaines à venir. Il me manque ce con, mais de l'autre côté rien ne bouge donc...
non parce que je suis lucide et que personne (surtout pas un mec) n'a l'air super mal efondré etc en sortie, meme moi l'autre soir j'etais au top lol
mais j'ai peur qu'elles me disent qu'elles l'ont vu avec sa poufiasse etc etc...
bref tu vois bien quoi....
pffffff comme je te comprend, comme ca doit etre dur d'oublier quelqu'un avec qui tu partages un enfant.....et que tu dois forcement voir pour ca justement...:S
et heu non je pense pas etre amené a le voir, je l'évite soigneusement moi aussi...
et il me manque grave aussi ce con !! je le deteste et l'aime tellement a la fois........
oui je sais c'est normal lol
pffff ce soir moral nul...
j'en ai marre, ca s'arrete quand ???
ras le bol des hauts et des bas, surtout des bas d'ailleurs....
marre de mal dormir, de tellement cogiter que j'arrive pas a trouver le someil et quand je m'endors c'est pour faire des cochemards de lui et le reveil est toujours très dur......
vivement que ca s'arrete, je suis vraiment fatiguée de ca......
bon et bien voila, ca y est je sais qui est la next de mon ex....
d'apres ma copine qui l'a vu elle est très moche, plutot petite, cheveux tres long, ni mince ni grosse mais très banale (elle dit que je suis vraiment mieux qu'elle)
d'apres une copine de ma copine, elle est 'degeulasse' (ha ouais carement !)
elle n'a pas d'amis en comun avec nous (mon ex, ma copine ni moi)
elle frequente le bar ou il travaille, il s'est pas foulé pour la trouver...
ces amis n'ont rien a voir avec les notres
elle est passionée de cheval (il aime pas ca, ca tombe bien)
il est amis sur facebook avec elle et quelques amis a elle (clients du bar donc) depuis genre quelques semaines avant qu'on se separe maximum, donc ils se conaissent depuis trop pas longtemps, je me demande bien de quoi ils parlent du coup..!
et elle a 26 ans, nous allons sur nos 30 (ses 2 autres ex avant moi long termes avaient le meme age que lui)
voila........
relation pansement ? des avis ?
merci
Oui relation pansement je pense.. idem quand c'est trop vite après la rupture sa cache forcement quelque chose. La next de mon ex, pareil elle n'est pas exceptionnelle, tres banal, elle a 24 ans mais fait tres tres gamine genre 17 quoi! On n'a quelques " petits " points de ressemblance genre notre façon de nous maquillé, la meme coiffure, mais sa s'arrete là !
merci de ta reponse
pu***n que ca fait mal de les savoir avec une autre hein ?
je suis très jalouse et possessive dans mon genre en plus, la c'est vraiment très très dur
en plus meme si je le savais ben la voila, ma copine l'a vu, elle existe donc belle et bien et ils sont ensemble depuis 1 mois....
JadeFatiguée a écrit :merci de ta reponse
pu***n que ca fait mal de les savoir avec une autre hein ?
je suis très jalouse et possessive dans mon genre en plus, la c'est vraiment très très dur
en plus meme si je le savais ben la voila, ma copine l'a vu, elle existe donc belle et bien et ils sont ensemble depuis 1 mois....
Je te comprends franchement car moi meme en amour je suis jalouse et possessive, donc savoir que mon ex est avec une autre je connais ta douleur. Moi aussi j'ai eu du mal à accepté je me disais c'est peut etre un fake cette nana pour me rendre jalouse.. mais non elle est bien réelle et je vois sa voiture tout les week end chez lui.. Après je me dit qu'il faut que j'arrete dy pensé, en gros sa next je m'enfout.. l'histoire que j'ai eu avec lui reste NOTRE histoire et puis 1 mois contre 1 an sa va.. (on ce remonte le moral comme on peux ) Apres il faut que je reprenne confiance en moi!! car il dispute entre nous on aussi commencé quand je ressenté un manque de confiance, je douté de tout, je devenais un peu parano.. Ensuite je sais qu'il la dit à ma mère qu'il en avait marre que je n'avais pas confiance en lui, que j'etait justement jalouse... A moi de prouvé maintenant que sa NEXT je m'en BALANCE !!!
tu dois etre beaucoup plus forte que moi parce non seulement ca me dechire le coeur mais ca me retourne aussi les tripes, ca m'ecoeur qu'il ait pu faire ca !
comment il a pu en toucher une autre ?
c'est comme s'il m'avait trompé
je sais que je pourrais jamais lui pardonner ca et je pense que c'est ce qui me fait d'autant plus mal, car c'est vraiment un point de non retour, donc c'est vraiment finit pour toujours...
hop la, gros noeud dans la gorge en ecrivant ca....... :x
Je suis pas plus forte.. mais bon je me dis que après tout il ne m'appartient pas et puis effectivement nous sommes célibataires donc après il fait ce qu'il veut. C'est la vie!
BY sIzO
Bonsoir,

Ben je suis dans la meme situation que vous... et je m'en sors pas, ça ma détruite... Rupture rapide, difficile, incompréhensible, lâche... il m'a quitté pr une autre qu'il connaissait pas énormément; alors que ça fonctionnait bien entre nous, on ne s'était jamais disputé au point de se séparer, on était complice, heureux ensemble.. Je sais très bien que plein de choses lui font penser à moi, enfin j'veux dire il peut pas tout oublier du jour au lendemain si?
ça fait 2 mois... et j'aimerai vraiment qu'il revienne vers moi... Parce que j'reste persuadée que ça peut marcher entre lui et moi mais bon c'est utopique surement..
sIzO a écrit :Bonsoir,

Ben je suis dans la meme situation que vous... et je m'en sors pas, ça ma détruite... Rupture rapide, difficile, incompréhensible, lâche... il m'a quitté pr une autre qu'il connaissait pas énormément; alors que ça fonctionnait bien entre nous, on ne s'était jamais disputé au point de se séparer, on était complice, heureux ensemble.. Je sais très bien que plein de choses lui font penser à moi, enfin j'veux dire il peut pas tout oublier du jour au lendemain si?
ça fait 2 mois... et j'aimerai vraiment qu'il revienne vers moi... Parce que j'reste persuadée que ça peut marcher entre lui et moi mais bon c'est utopique surement..
tout pareil que moi !
mais la aujourd'hui je suis en mode 'c'est un con, il me méritait pas, il va finir par se rendre compte qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie et quand il reviendra je lui cracherais au visage!'
et oui les montagnes russes toujours ;)
demain peut etre je serais triste et il me manqera afreusement...
si ca peut t'aider j'ai fait une liste de tous ses defauts hier et en face non pas ses qualités (ca aurait été trop perturbant), mais les raison qui ont fait que j'ai choisi de me mettre en couple avec lui au depart
et bien deja la liste des defauts et 5 fois plus grosse et ensuite la liste des 'raisons' je me rend compte qu'elles n'etaient pas si exeptionelles et que je pourrais retrouver quelqu'un d'autre pour les meme raisons......
BY sIzO
JadeFatiguée a écrit :
sIzO a écrit :Bonsoir,

tout pareil que moi !
mais la aujourd'hui je suis en mode 'c'est un con, il me méritait pas, il va finir par se rendre compte qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie et quand il reviendra je lui cracherais au visage!'
et oui les montagnes russes toujours ;)
demain peut etre je serais triste et il me manqera afreusement...
si ca peut t'aider j'ai fait une liste de tous ses defauts hier et en face non pas ses qualités (ca aurait été trop perturbant), mais les raison qui ont fait que j'ai choisi de me mettre en couple avec lui au depart
et bien deja la liste des defauts et 5 fois plus grosse et ensuite la liste des 'raisons' je me rend compte qu'elles n'etaient pas si exeptionelles et que je pourrais retrouver quelqu'un d'autre pour les meme raisons......
Ben c'est ça le truc, je me dis que si ça se trouve, c'était pas une erreur et peut etre que ça va marcher! Après je sais que la roue tourne, qu'ils peuvent pas faire du mal et être heureux à coté, c'est super injuste... Surtout que mon ex a vécu la situation puisque celle avant moi lui avait fait ça (je sais pas si c'était les memes circonstances mais bon) mais apparament, ça l'a pas empêché de me faire du mal..
Ses défauts, bah hormis qu'il est trop fier ou honteux pr admettre sa lacheté et s'excuser ou au moins m'apporter plus d'explications, je vois pas ^^
sIzO a écrit :Surtout que mon ex a vécu la situation puisque celle avant moi lui avait fait ça (je sais pas si c'était les memes circonstances mais bon) mais apparament, ça l'a pas empêché de me faire du mal..
punaise pareil que moi encore !
je lui ai meme dit 'tu te rend compte que tu me fais le meme mal qu'elle t'avais fait et au jour d'aujourd'hui tu la deteste toujours'
il a eu le culos de me dire 'ca n'a rien a voir' !!!!!
sIzO a écrit : Ses défauts, bah hormis qu'il est trop fier ou honteux pr admettre sa lacheté et s'excuser ou au moins m'apporter plus d'explications, je vois pas ^^
cherches encore, tout le monde en a, le probleme aussi c'est qu'on a tendance a les mettre sur un piedestal, faut les redescendre, ils sont pas si parfait qu'on le croit, la preuve ils nous ont lachés pour une autre !!! :x
BY sIzO
Ah ben moi il a nié..
Enfin tout ce que j'ai su à propos de cette fille, c'est qu'en fait, il m'a reparlé ya de cela une dizaine de jours (on s'était "parlé" par pseudos msn interposés, vla la gaminerie mais bon) et je sais qu'il a pas mal de pbs au niveau de sa santé (soit disant une des raisons pr lesquelles il préférait arrêté, pr ne pas m'infliger ça) et niveau familial; et donc il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un qui l'avait fait évolué parce qu'elle était confronté aux memes pbs que lui (comme par hasard en plus..) mais c'est tout..
et ensuite il m'a dit qu'il faisait ce qu'il voulait, qu'il parlait à qui il voulait, qu'il pensait qu'à lui pr ne plus être déçu... donc j'ai pas vmt compris pkoi il m'a dit ça a moi! Et au final, je sais meme pas s'il m'a baratiné ou s'il est avec elle...
moi aussi au début je lui ai trouvé tout plein d'excuses du genre, il est paumé en ce moment a cause de blablabla, pas facil pour lui en ce moment, il a fait une connerie etc
nan mais attends un couple ca sert a quoi si c'est pas pour se soutenir quand ca va pas ?
moi je veux pas de quelqu'un qui se barre quand il va mal ! ou quand je vais mal
moi je veux un homme avec des c******s, qui assume, qui se bat etc etc
pas un lache qui fuit, et qui continue a fuir meme pendant la rupture (expliquations bidons qui n'ont ni queue ni tete etc)
ps : je dis ca pour le miens mais je crois que toi c'est un peut pareil, non ?
BY sIzO
Ben je pense surtout qu'un mec a peur de l'engagement, d'autant plus quand il s'est fait avoir auparavant... et que du coup, ben il se barre parce que comme ça il est sur de pas souffrir... Mais ceci dit, passer d'une relation à l'autre sans transitions, c'est un peu trop facile et meme si ça finit par fonctionner avec la nouvelle, ils se mentent à eux-mêmes au départ...et à la fille en question également..
Tu sais ils sont bien plus sensibles qu'on le croit et même quand ils font une connerie, ils le reconnaîtront pas (enfin pas tous) même s'ils en ont parfaitement conscience...
BY Aylen
Salut JadeFatiguée,

Ton histoire ressemble un peu à la mienne... Moi je pense que la Next, il la connaissait déjà depuis un p'tit moment...Mon ex a toujours été pareil avec moi en 10 ans de relation et dès lors qu'il a rencontré sa Next, il a totalement changé vis à vis de moi. Donc même s'il ne me l'a pas avoué de suite, je SAVAIS qu'il y avait une fille derrière...Après concernant nos ex, ils peuvent être amenés à regretter un jour ou l'autre mais je pense que c'est une question de temps. Ca peut prendre 3 mois comme 3 ans...Et si c'est trop tard, tant pis pour eux...

Après oui, c'est "normal" qu'il te zappe, il est tout à sa nouvelle relation, là encore c'est une question de temps, je pense.
sIzO a écrit :Ben je pense surtout qu'un mec a peur de l'engagement, d'autant plus quand il s'est fait avoir auparavant... et que du coup, ben il se barre parce que comme ça il est sur de pas souffrir... Mais ceci dit, passer d'une relation à l'autre sans transitions, c'est un peu trop facile et meme si ça finit par fonctionner avec la nouvelle, ils se mentent à eux-mêmes au départ...et à la fille en question également..
Tu sais ils sont bien plus sensibles qu'on le croit et même quand ils font une connerie, ils le reconnaîtront pas (enfin pas tous) même s'ils en ont parfaitement conscience...
c'est pour ca qu'avant de me mettre avec je m'etais assuré qu'il n'y avait plus rien avec son ex, lui ai posé des questions et tout, ca fesait plus d'un an qu'ils n'etaient plus ensemble et plus aucuns contacts donc je me suis dit que c'etait bon tout en sachant que je devrais souvent le rassurer etc ce que jai toujours fait d'ailleur
ca c'est sur que c'est pas son fort de reconaitre ses erreurs et encore moin de s'excuser..
Aylen a écrit :Salut JadeFatiguée,
Donc même s'il ne me l'a pas avoué de suite, je SAVAIS qu'il y avait une fille derrière...
merci pour ta reponse,
je me doutais aussi meme s'il niait, c'etait tellement soudain...
Aylen a écrit : Après oui, c'est "normal" qu'il te zappe, il est tout à sa nouvelle relation, là encore c'est une question de temps, je pense.
c'est meme pas qu'il me zappe la carement il m'evite comme la peste, je ne sais pas s'il a peur de moi (je fait 1m65 pour 50kg donc j'en doute) ou qu'il me deteste, je ne comprend pas...
BY sIzO
ben je crois qu'ils se disent aussi que l'autre sera mieux et comme au début "tout le monde est beau, tout le monde est gentil", bah c'est plus facile.. et ils ont vite fait de faire ressortir tous nos défauts voire de les mettre en avant et de tout faire pr que ça se passe mal...
Pour le fait qu'il t'évite, c'est tout simplement qu'il n'assume pas ce qu'il a fait... pour moi c'est la seule l'explication...
BY Licia
Perso pour "comprendre" j'ai fait l'effort de me remémorer le début de relation avec mon ex... ben c'était tout fou, tout rose, tout passionné, mais ça n'a pas duré longtemps. Ca ne dure JAMAIS longtemps. Alors y'a deux cas de figure soit ils sont avec elles pour de mauvaises raisons et au premier couac ils vont partir soit on veut pas entendre la suite :roll:
BY sIzO
celinembe a écrit :Perso pour "comprendre" j'ai fait l'effort de me remémorer le début de relation avec mon ex... ben c'était tout fou, tout rose, tout passionné, mais ça n'a pas duré longtemps. Ca ne dure JAMAIS longtemps. Alors y'a deux cas de figure soit ils sont avec elles pour de mauvaises raisons et au premier couac ils vont partir soit on veut pas entendre la suite :roll:
Je sais que ça dure jamais longtemps, c'est normal... Mais justement c'est là l'intérêt de construire quelque chose ensuite.. de continuer à passer du temps ensemble.. ça a duré combien de tps cette période là pr toi?
BY Licia
Euh, ça date, on est restés huit ans ensemble... Je dirais six mois avant les premiers couacs... Mais il y en aura des disputes les filles, nos ex vont forcèment se prendre la tête avec leurs next.
celinembe a écrit :Euh, ça date, on est restés huit ans ensemble... Je dirais six mois avant les premiers couacs... Mais il y en aura des disputes les filles, nos ex vont forcèment se prendre la tête avec leurs next.
Ca j'aiiiiiiiiiiiiiiiime ! :D
BY sIzO
Ben moi y'a eu des tensions parfois mais jamais de vraies disputes... Enfin j'sais pas, j'suis pas dans sa tête après ^^

Oui mais bon des disputes qui mènent à une rupture, ça serait le pied!
BY Aylen
Ben c'est clair qu'ils se prendront forcément la tête un jour !!
Et puis, nous les largués, on a tendance aussi à trop idéaliser leur relation...

Et puis c'est pas pour leur trouver des excuses mais : si le mec se rend compte de son erreur, et bien, je pense sincèrement que c'est pas facile pour lui de s'avouer ses erreurs et de revenir comme ça, sachant tout le mal qu'il a causé !
Je suis sûre que certains n'osent pas revenir et préfèrent vivre avec des regrets et/ou remords !
BY sIzO
Aylen a écrit :Ben c'est clair qu'ils se prendront forcément la tête un jour !!
Et puis, nous les largués, on a tendance aussi à trop idéaliser leur relation...

Et puis c'est pas pour leur trouver des excuses mais : si le mec se rend compte de son erreur, et bien, je pense sincèrement que c'est pas facile pour lui de s'avouer ses erreurs et de revenir comme ça, sachant tout le mal qu'il a causé !
Je suis sûre que certains n'osent pas revenir et préfèrent vivre avec des regrets et/ou remords !
Complètement d'accord avec toi! C'est très souvent ce qu'il se passe et c'est là ma grande frustration, j'me dis que si effectivement ils n'osent pas revenir, ben on perd peut être quelque chose...
sIzO a écrit :
Aylen a écrit :Ben c'est clair qu'ils se prendront forcément la tête un jour !!

Complètement d'accord avec toi! C'est très souvent ce qu'il se passe et c'est là ma grande frustration, j'me dis que si effectivement ils n'osent pas revenir, ben on perd peut être quelque chose...
et oui j'suis d'acord aussi.....
mais si au moins ils pouvaient se séparer de leurs next ca nous enleverai une belle épine du pied quand meme hein ?
meme s'ils 'n'osent' pas revenir vers nous....
sIzO a écrit :oui mais est-ce qu'on le saurai? Je suis pas sure...
c'est pas faux ! on le saurait peut etre pas tout de suite.....
perso je suis sure il a été vu hier par une bonne copine avec sa pouf....... :(
BY sIzO
Arf j'imagine la douleur que tu as du ressentir... ça fait voir la réalité en face malheureusement...

Moi tout ce que j'ai su, c'est qu'il s'envoyait des coeurs sur facebook, le truc de gamins -.-
mon etat d'esprit du jour : triste et en colère car je ne comprend pas qu'il ait pu se mettre avec quelqu'un si rapidement sans prendre la peine de se cacher au moins pour les debuts afin de me proteger, je trouve ca degeulasse et je ne le comprend pas du tout...
meme moi etant la larguée je ne lui aurais jamais fait ca...
ma copine vient de me dire 'oui ba c'est un connard en voila la preuve' mais ca ne lui ressemble tellement pas...
je lui en veux beaucoup de ca
ma soeur me dit que peut etre que vu que j'etais en SR il pensait que j'allais bien...mouais....
c'est tellement irrespectureux, cruel et egoiste...
comment peut on faire ca a quelqu'un qu'on disait aimer pour la vie 4 semaines auparavant ???
BY sIzO
JadeFatiguée a écrit :mon etat d'esprit du jour : triste et en colère car je ne comprend pas qu'il ait pu se mettre avec quelqu'un si rapidement sans prendre la peine de se cacher au moins pour les debuts afin de me proteger, je trouve ca degeulasse et je ne le comprend pas du tout...
meme moi etant la larguée je ne lui aurais jamais fait ca...
ma copine vient de me dire 'oui ba c'est un connard en voila la preuve' mais ca ne lui ressemble tellement pas...
je lui en veux beaucoup de ca
ma soeur me dit que peut etre que vu que j'etais en SR il pensait que j'allais bien...mouais....
c'est tellement irrespectureux, cruel et egoiste...
comment peut on faire ca a quelqu'un qu'on disait aimer pour la vie 4 semaines auparavant ???

Tu sais moi j'aurai préféré à la limite qu'il me dise la vérité en face plutot que de le cacher comme il l'a fait.. mentir ouvertement, c'est ne pas assumer ses choix, c'est un manque de respect pr moi.. surtout quand on a été ac la personne..
Pour moi aussi, ça lui ressemble pas... Le lendemain ou on s'est connu, il m'a dit cash qu'il ne voulait rien de sérieux alors que rien ne l'y obligeait sauf qu'avec le temps on a eu des sentiments et on s'est mis en couple de manière plus officielle. et là il se barre pr une autre et il me le dit meme pas! Le pire c'est qu'il lui a menti à elle aussi... enfin je pense.
Quand aux sentiments, ben je pensais que quand on aimait vraiment, les sentiments ne pouvaient pas s'évaporer comme ça.. maintenant est ce que ça a été un coup de foudre? ou est-ce qu'ils se voilent la face?
sIzO a écrit : Tu sais moi j'aurai préféré à la limite qu'il me dise la vérité en face plutot que de le cacher comme il l'a fait.. mentir ouvertement, c'est ne pas assumer ses choix, c'est un manque de respect pr moi.. surtout quand on a été ac la personne..
je comprend ce que tu veux dire, j'avais pas vu ca comme ca...
j'aurais voulu alors qu'il attende par respect pour moi, et surtout qu'il n'envisage pas de se mettre avec quelqu'un si vite !
sIzO a écrit : maintenant est ce que ça a été un coup de foudre? ou est-ce qu'ils se voilent la face?
pour ma part d'après ce qu'en disent mes proches et ce que j'en pense aussi c'est très peu probable que ce soit un coup de foudre car elle ne lui correspond pas que ce soit physiquement ou le reste mais après biensur on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans leurs tetes comme d'hab...
BY sIzO
Ben moi en fait, 15 jours après l'avoir connu voire meme moins il a pris la décision de me quitter (selon moi, je peux me tromper après) alors je sais pas s'il avait plus de sentiments et attendait d'en trouver une autre.. je pense pas quand meme sinon il aurait plus assumé..
Par contre, je sais pas si c'est un coup de foudre ou pas, voire meme si on peut y croire.. Mais je reste persuadée qu'ils peuvent pas oublier tout ce qu'ils ont vécu ac nous si vite et ils ont forcément des souvenirs qui reviennent..
Enfin pr ma part, pr mes études, j'vis loin (on se voyait toutes les 2 semaines et aux vacances dc ça allait) et donc j'suis revenu le voir un weekend ou je savais très bien qu'il allait me quitter.. on a couché ensemble (c'est lui qui m'a cherché), il m'a dit qu'il ressentait rien mais bon il me faisait des calins etc.. et le lundi, il allait au boulot très tot dc il m'avait envoyé un sms et laisser un mot mais j'étais à peine rentré qu'il avait changer sa photo facebook.. dc j'me dis qu'au moins, il est pas réglo envers elle non plus et que c'est pas parti sur de bonnes bases..
écoutes moi ce que je pense c'est qu'ils se posaient des questions sur nos couples et que ces poufiasses les ont rencontrés pile poil au bon moment et du coup hop ca leurs a donné le courage de sauter le cap sachant qu'ils avaient une roue de secour qui les attendait deja...
quel courage messieurs ! bravo !
on a pas eu de chance mais quelque part ca prouve que c'etaient pas des mecs bien et sans doute ca serait arrivé tot ou tard....
j'en sais rien, c'est moche en tout cas
BY sIzO
Oui ou aussi qu'elles les ont manipulé ou voilà on sait ce qu'elles leurs ont dit quoi... Moi j'pense surtout qu'ils veulent pas s'engager, profiter de leur jeunesse, être sur de pouvoir plaire encore...
Et j'espère vraiment qu'ils s'en mordront les doigts...
ben si c'est ca c'est grave parce que le mien il a 30 ans, mais tu as peut etre raison...
au quel cas ca ne ferait que me prouver encore plus qu'on etait pas fait pour etre ensemble
ca expliquerait aussi pourquoi il a pris une fille plus jeune..
je te rejoins tout a fait sur le fait que j'espere moi aussi de tout mon coeur qu'ils s'en mordront les doigts !!!
BY sIzO
Ah je sais pas trop alors... Ben pr le fait de prendre une fille plus jeune, ça c'est typique... Mais toute façon, je pense que je n'arriverais pas à comprendre ce qu'ils ont dans la tete.. Enfin on verra bien...
coucou toi !
comment vas tu toi meme ? :)
écoute moi rien de neuf...
aucune nouvelle de lui
celesta me demandait a combien de jour de SR j'en etais, j'ai donc compté et j'en suis a 7 semaines pratiquement, c'est long :(
je n'ai plus vraiment d'éspoir et pourtant toujours autant envie qu'il se rende comte de son énorme erreur
ne serait ce que pour mon ego........ :?
mais bon...sinon j'ai passé un assez bon weekend ca va
et toi ?
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :coucou toi !
comment vas tu toi meme ? :)
écoute moi rien de neuf...
aucune nouvelle de lui
celesta me demandait a combien de jour de SR j'en etais, j'ai donc compté et j'en suis a 7 semaines pratiquement, c'est long :(
je n'ai plus vraiment d'éspoir et pourtant toujours autant envie qu'il se rende comte de son énorme erreur
ne serait ce que pour mon ego........ :?
mais bon...sinon j'ai passé un assez bon weekend ca va
et toi ?
Je te félicite pour ses 7 semaines de SR.

Tu te souviens de ton premier jour de SR?

Tu as remarqué un changement au niveau du moral?

Je te souhaite beaucoup de courage.
celesta a écrit : Je te félicite pour ses 7 semaines de SR.
merci :oops:
celesta a écrit :Tu te souviens de ton premier jour de SR?
oui très bien meme....
celesta a écrit :Tu as remarqué un changement au niveau du moral?
ha ba oui, énorme meme....c'est vrai qu'on y pense pas assez a ca...on se dit toujours que ca va pas mais finalement comparé aux 1er jours atroces, ca va quand meme nettement mieux.......
celesta a écrit :Je te souhaite beaucoup de courage.
merci beaucoup et a toi aussi !
BY Aylen
Maintenir le SR, maintenir le SR...Y'a que ça de vrai !!!
Et puis ça marche !!
Ca marche pour nous parce qu'on se sent vachement mieux quand même...
Et puis ça marche aussi pour les ex qui finissent par se manifester parfois même si c'est pour dire des trucs tout cons...Mais bon, ils réagissent quand même !!
merci beaucoup ! ca fait du bien ! :)
ca fait du bien car rien ne me retient pour avancer mais ca fait du mal car ca veut dire qu'il s'en fou, qu'il m'a totalement zapé et qu'il est bien avec l'autre thon
et ca ca fait très mal.......
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :merci beaucoup ! ca fait du bien ! :)
ca fait du bien car rien ne me retient pour avancer mais ca fait du mal car ca veut dire qu'il s'en fou, qu'il m'a totalement zapé et qu'il est bien avec l'autre thon
et ca ca fait très mal.......
Je comprends ta peine.
BY Licia
Ne fantasme pas trop ce qu'il y a dans sa tête ni même leur relation ;)

Il y a encore des choses en suspens entre vous, des affaires à vous rendre ou ce genre de choses qui feraient qu'il sera à un moment obligé de reprendre contact?
celinembe a écrit :Ne fantasme pas trop ce qu'il y a dans sa tête ni même leur relation ;)

Il y a encore des choses en suspens entre vous, des affaires à vous rendre ou ce genre de choses qui feraient qu'il sera à un moment obligé de reprendre contact?
oui il a un meuble à moi mais je m'en fiche, qu'il le brule s'il veut
je suis sur qu'il se dit que je dois pas en avoir besoin et que quand ca sera le cas je le contacterai
hors de question !
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :
celinembe a écrit :Ne fantasme pas trop ce qu'il y a dans sa tête ni même leur relation ;)

oui il a un meuble à moi mais je m'en fiche, qu'il le brule s'il veut
je suis sur qu'il se dit que je dois pas en avoir besoin et que quand ca sera le cas je le contacterai
hors de question !
Tout à fait.
Hors de question.
BY biibii
Bonsoir !

Je me permets de commenter après avoir lu ton histoire compliquée..
Je me retrouve assez là-dedans; Le fait qu'il accepte de nous revoir puis qu'il n'y ait jamais aucun signe de vie le jour J.. Puis l'état dans lequel on se trouve par la suite :/.

En tout cas je te trouve bien courageuse ! Je n'arrive pas à être aussi ferme et à tenir ma colère bien longtemps !! Te sens-tu mieux à présent?
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :
celesta a écrit : Tout à fait.
Hors de question.
:wink:
ha ba c'est clair, en plus il serait foutu de croir que je prend ca comme excuse pour le contacter !
Ne lui donne pas cette occasion.
J'éprouve de la colère envers tous les ex du forum. :twisted:
biibii a écrit :Bonsoir !

Je me permets de commenter après avoir lu ton histoire compliquée..
Je me retrouve assez là-dedans; Le fait qu'il accepte de nous revoir puis qu'il n'y ait jamais aucun signe de vie le jour J.. Puis l'état dans lequel on se trouve par la suite :/.
le pire c'est que c'est lui qui a voulu me voir 2 jour après m'avoir jetté alors que je m'étais mis d'office en SR sans connaitre ce site d'ailleur lol et comme j'ai refusé il n'a jamais reproposé mais quand moi je lui demandais s'il voulais toujours qu'on se voit pour parler il disait toujours 'oui oui biensur blabla oui oui je pense toujours ce que je t'ai dit comme quoi je regrettais ma decision etc'
pffffffff :wallb:
biibii a écrit : En tout cas je te trouve bien courageuse ! Je n'arrive pas à être aussi ferme et à tenir ma colère bien longtemps !! Te sens-tu mieux à présent?
vous me trouvez forte les filles alors que moi je me dis que peut etre je l'ai déçu...
parce que je ne me suis absolument pas battu pour le récupérer finalement..
defois je me dis que peut etre c'est ce qu'il voulait
je ne saurais jamais.......
les quelques sms que je lui ai envoyé c'etait au départ pour récupérer mes affaires et une fois que ca a été fait je lui demandais s'il voulait toujours bien qu'on se parle car je pensais que ca serait mieux pour nous 2 d'avoir une expliquation a coeur ouvert, tout mettre sur la table pour ne pas se detester par la suite et garder les bons souvenir d'une belle histoire..
ce a quoi il me répondait que lui aussi ne voulait pas qu'on se deteste etc puis avait finir par dire un truc du genre 'c'est pas evident pour moi aussi crois moi'
je n'étais pas du tout mechante mais jamais gentille non plus...plutot froide la plupart du temps...
ca ne sert a rien de regretter maintenant mais je pense avoir fait des erreurs sans doute...
BY biibii
Comme je te comprends ... Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans nos histoires lol.
Je ne comprendrai moi non plus jamais pourquoi il me disait "oui je te tiens au courant pour que l'on se voit" puis disparaissait et revenait me dire "je suis très fatigué j'ai finit tard ce soir.." :x

Moi je te trouve courageuse oui !! Dans les relations je pense qu'il y a toujours un peu de déception et même des deux côtés! Souhaites-tu être de nouveau avec lui ou le laisser tranquillement avec sa next (si j'ai bien suivi l'histoire)? Comment te sens-tu aujourd'hui?

Oui les regrets n'aident jamais c'est clair, ça nous pourrit même la vie en réalité!! Et je trouve que ton comportement est normal, pourquoi être très ou trop gentille ou méchante? Finalement être froide, distante ou parfois faire l'indifférente je pense que ça les pique un peu :) et ça me plaît!

Pour ma part, j'en suis à 3 mois de SR.. Il étant partant pour qu'on se remette ensemble puis, au fur et à mesure plus de nouvelles.. Je brise le SR ou j'accepte cette ignorance?
celinembe a écrit :Oh non non, toi tu le recontactes pas, on est bien d'accord ;)

Tu fais des choses pour toi, t'as des moments où tu te sens bien?
oui oui biensur ! je m'occupe de moi, je sors, shopping etc
je dirais que dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal
de toute façon ce n'est pas ma 1ere rupture, je sais que ces choses la prennent du temps malheureusement mais qu'on s'en relève un jour ou l'autre
par contre c'est vrai que je souhaite qu'il regrette et souffre, je m'imagine meme ce que je pourrai lui dire s'il revenait...
je sais que c'est mal mais cet espoir me fait du bien...
en tout cas merci les filles d'etre la, ca fait beaucoup de bien
et toi céline ? tu es un peu comme moi, tu aides beaucoup les autres mais parles peu de toi, peut etre tu n'en as pas envie ?
biibii a écrit :Souhaites-tu être de nouveau avec lui ou le laisser tranquillement avec sa next (si j'ai bien suivi l'histoire)?
etre de nouveau avec lui je ne sais pas du tout il faudrait vraiment qu'il fasse ou dise des choses extraordinaires pour que j'accèpte car il a perdu toute ma confiance que j'ai deja bcp de mal a donner a la base...
le laisser tranquilement avec sa next non !!! je veux qu'ils se séparent et qu'il se rende compte qu'il a perdu la femme de sa vie aka MOI (ce sont ces mots a la base !)
biibii a écrit :Comment te sens-tu aujourd'hui?
je l'ai ecrit plus haut pour celine
biibii a écrit :Finalement être froide, distante ou parfois faire l'indifférente je pense que ça les pique un peu :) et ça me plaît!
tu as raison, enfin je l'éspère ;)
biibii a écrit :Pour ma part, j'en suis à 3 mois de SR.. Il étant partant pour qu'on se remette ensemble puis, au fur et à mesure plus de nouvelles.. Je brise le SR ou j'accepte cette ignorance?
et toi que veux tu de lui ?
Modifié en dernier par JadeFatiguée le 21 mai 2012, 00:38, modifié 1 fois.
Aylen a écrit :Maintenir le SR, maintenir le SR...Y'a que ça de vrai !!!
Et puis ça marche !!
Ca marche pour nous parce qu'on se sent vachement mieux quand même...
Et puis ça marche aussi pour les ex qui finissent par se manifester parfois même si c'est pour dire des trucs tout cons...Mais bon, ils réagissent quand même !!
:-1
désolée cocotte, j'avais pas vu ton message !
je ne veux pas casser ton Sr ou quoique que ce soit car c'est de toute manière la meilleur des choses pour se reconstruire, avancer et ce qui est fait est fait.

mais lors d'une rupture celui qui quitte a comment ce besoin de se sentir retenu ( même si généralement ça ne sert à rien ). Sinon, on peut interpréter cette froideur comme du je m'en foutisme, non ?

mais en même temps c'est leur donner trop d'importance et glorifier leur égo.. déjà qu'il nous quitte faudrait pas qu'on les suppli tout de même ! ( euh en fait si, c'est ce que on a pratiquement tous fait... :lol: )

Donc je pense que tu as bien fait d'être froide car toi aussi tu as un orgeuil mais en même temps c'est sur que lui hésitera ( si il doit le faire ) à deux fois avant de revenir car il va se dire visiblement notre rupture ne l'a pas touché !

Mais dant ton cas, ( comme dans beaucoup d'autres ) il ne reste que le temps. Pour que leur couple se cassent la gueulent et qu'enfin ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdus !
coeuraneantie a écrit : mais lors d'une rupture celui qui quitte a comment ce besoin de se sentir retenu ( même si généralement ça ne sert à rien ). Sinon, on peut interpréter cette froideur comme du je m'en foutisme, non ?
Donc je pense que tu as bien fait d'être froide car toi aussi tu as un orgeuil mais en même temps c'est sur que lui hésitera ( si il doit le faire ) à deux fois avant de revenir car il va se dire visiblement notre rupture ne l'a pas touché !
et oui, c'est bien ce que je me dis !
d'où mes regrets....
mais c'est trop tard maintenant, je ne peux pas faire machine arrière
coeuraneantie a écrit : Mais dant ton cas, ( comme dans beaucoup d'autres ) il ne reste que le temps. Pour que leur couple se cassent la gueulent et qu'enfin ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdus !
pfffffff je sais bien.....halala si seulement.......
et la j'ai la rage car je viens de voir sur facebook que sa pouf est récement amie avec 2 de ces potes a lui...elle gagne du terrain la garce !