Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, j'ai 20 ans, je suis en licence 2 de lettres et ça va faire bientôt 2 mois que mon ex m'as quittée après 3 ans de relation. On s'est rencontré à 17 ans, et s'était vraiment l'amour fou, on s'entendait super bien ... bref c'était parfait quoi. Comme ça a dû déjà arriver à d'autres, elle me répétait sans cesse que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle ne s'imaginait pas vivre avec un autre, qu'elle voulait qu'on se fiance, puis qu'on se marie, qu'on ait des enfants... Bon je vous passe les détails ^^
Moi qui suis de nature à vivre au jour le jour elle avait réussi à me faire croire en un avenir solide et commun avec elle.

La nature de notre rupture sont les engueulades trop fréquentes de ces derniers mois et nos désaccords. Je reconnais que c'est en grande partie de ma faute si l'on s'est engueulé car j'avais peur de la perdre et je suis devenu super étouffant au fil du temps. Je précise qu'elle fait ses études sur Toulon et moi sur Marseille, je rentre que le jeudi. On a été dans le même établissement les 2 années qui ont précédées. Le fait d'être séparé physiquement a été quelque chose qu'elle a très mal vécue.

Depuis environ une semaine et après 1 mois et demi de silence radio quasi complet elle me recontacte. Elle m'avoue qu'elle m'aime toujours autant et que je lui manque beaucoup et qu'elle pense à moi quasiment tout le temps. Elle me donne une précision sur les causes de la rupture: elle me dit qu'elle préfère que ça soit comme ça car elle ne veut pas souffrir plus tard si a cause des études on doit s'éloigner encore plus l'un de l'autre...

Je lui ai fait comprendre que ce n'était pas une raison, et qu'un couple pouvait toujours trouver des solutions. Elle m'a dit qu'elle était consciente d'avoir fait une énorme connerie et que sa décision a été prise trop vite...

Donc je lui ai proposé une rencontre la semaine dernière, annulé à cause "du mauvais temps" (c'est la raison qu'elle m'as donné lol). Puis avant hier elle essaie de m'appeler mais je ne réponds pas. Elle me laisse un message en me disant qu'elle souhaite me voir au plus tôt. Elle me fixe rendez-vous pour le lendemain, proposition que je refuse (j'ai des partiels^^)... on se met finalement d'accord pour jeudi.

J'ai donc mon rendez-vous mais rien n'est encore fait car elle m'a dit qu'il faudra du temps et que "rien n'était encore sûr" , mais aussi qu'elle est toujours un peu perdue après presque 2 mois de réflexion ... mais paradoxalement elle me répète quasiment tous les jours que je lui manque et qu'elle m'aime.

Alors voilà je voudrai avoir vos avis, et vos conseils car je dois avouer que je ne sais pas quoi penser non plus ...
Si vous avez besoin de précision sur mon histoire n'hésitez pas à me demander ;)

Bonne journée à tous et merci d'avance !

Salut Samworth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
quelle chance tu as...........
ca va bien se passer mais mets toi juste en tete qu'il va faloir lui resister un peut quand meme, si c'est trop facil les ex font marche arriere c'est bien connu...
prenez votre temps pour bien discuter vous rassurer l'un l'autre et a la suite de ce rdv laisses la te recontacter
bon courage, tiens nous au courant
Je ne connais pas la personnalité de ton ex mais si j'étais toi, vu qu'elle est perdue, je ne lui forcerais pas la main.
D'après ce que tu dis, elle a l'air de faire un certain nombre de pas vers toi, déjà. Elle réalise qu'elle a fait une connerie et veut essayer de se racheter, au plus tôt...
Clairement, si je me base sur ce que tu dis, et sans vouloir te donner de faux espoirs, on dirait vraiment qu'elle regrette ce qu'elle a fait et ça semble sur la bonne voie cette affaire.

Ma question est la suivante : qu'est-ce que tu veux, toi ? Est-ce que tu souhaites vraiment retourner avec elle, malgré les disputes régulières que vous semblez avoir eues ? Tu sens qu'elle te manque vraiment ?

Quoi qu'il en soit, je te conseille évidemment d'accepter de la voir jeudi. Elle est en position de demandeuse, tu ne fais qu'accepter, c'est parfait ! Quand tu la vois, tu gardes certaines distances, tu ne lui sautes pas au cou.. Il faut te laisser désirer un peu, qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas te quitter et te récupérer du jour au lendemain non plus ;)

Enfin voilà, je dis ça mais au fond je ne connais pas bien votre histoire, je fais peut-être fausse route !
Tu peux y aller simplement pour écouter ce qu'elle a à te dire, juger par toi même après. Rien ne presse ! Vous aurez surement beaucoup à vous dire et vous expliquer.

Elle fait un pas spontannément vers toi, tu peux en faire un vers elle.

Vas y sans t'attendre à quoi que ce soit. Et après, tu décideras ce qui se semble juste. Ecoute seulement ce qu'elle a à te dire!!!
Alors tout d'abord pour répondre à bolacha mon ex est une fille très sérieuse qui aime travailler. Disons que ses études sont archi-importantes pour elle, ce qui est compréhensible. Alors moi je veux la récupérer, j'en suis fou amoureux malgré le fait qu'elle m'ai quitté. C'est un fille super bien, qui a beaucoup de mérite et franchement elle correspond à ce que j'attends d'une femme. Donc oui je suis sûr et certain de vouloir revenir avec. Elle me manque énormément. Quant aux disputes, tout est de ma faute, disons que je suis jaloux et j'étais devenu étouffant (à cause de la distance entre nous)... mais je me suis rendu compte par moi-même de ma bêtise grâce à un mois de travail sur moi même et de réflexion ... j'ai donc changé, mais ça elle ne le sait pas encore.

Jade ne t'inquiète pas je vous tiendrez informé de l'évolution de l'histoire ;) et merci de me redonner du courage.

Vaïtimi c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire, y aller juste pour voir comment elle réagit, un peu sur le style de la méthode JRME. ^^ Mais je dois avouer que cette rencontre me stresse énormément (peur de ne pas être à la hauteur).

Sinon ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle me dise que c'est peut être mieux comme ça ... pensez vous qu'elle changera d'avis ? Disons que mon ex est très têtue, mais j'espère qu'elle se rendra compte que notre histoire était belle et qu'on pourrait la poursuivre....

Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir de se sentir soutenu :)
Samworth a écrit :Sinon ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle me dise que c'est peut être mieux comme ça ...
Personnellement, si c'était juste pour dire ça qu'elle fixe un rdv... C'est une attitude égoïste de sa part.

A mon avis, elle aura autre chose à te dire. J'imagine ce qu'elle pourrait te dire mais je ne t'en dirais rien :mrgreen:
Samworth a écrit :pensez vous qu'elle changera d'avis ? Disons que mon ex est très têtue, mais j'espère qu'elle se rendra compte que notre histoire était belle et qu'on pourrait la poursuivre....
On ne peut pas savoir ce qui se passe dans sa tête. Ca ne sert à rien de te projetter comme ça pour le moment, tu es encore trop fragile même si ça sera la plus belle issue qui puisse t'arriver ! ;)
Alors je reviens du rdv ...
ça s'est bien passé, on a rigolé, on a parlé de tout et de rien, de nous ... Bref elle m'a dit que je lui manque et qu'elle m'aime mais elle m'a répété ce qu'elle me disait, "c'est peut être mieux comme ça" ... en gros elle m'a dit clairement qu'elle avait peur que si on se remette ensemble ben de devoir nous séparé a nouveau si ça se passe mal... elle a peur qu'on n'ait plus les bases solides d'avant ... mais elle n'as pas vraiment fermé la porte puisque elle m'a tenu la main et elle m'a dit "qu'il faut du temps" ... ensuite elle m'a fait un calin (j'en ai redemandé un au passage) et on s'est quitté au bout d'1 heure 30 ... Et elle m'a demandé a me revoir la semaine prochaine... je n'ai pas vraiment répondu ;) Bref voila en gros et elle m'a envoyé un message 5 min après s'etre quitté pour me remercier pour "cette belle petite après midi" , ça lui a fait "très plaisir de me revoir" et elle conclut ce mess en disant "merci pour la boisson, la prochaine fois c'est moi qui paye ! ;)"

Alors qu'en pensez-vous ??
Elle me bombarde de sms ... Elle m'a demandé de déjeuner ensemble dès la semaine prochaine... Et elle veut qu'on se revoit le plus vite possible (mais je peux pas: partiels :/ ). Puis elle m'a dit qu'elle voulait qu'on refasse un jour des choses qu'on faisait ensemble (comme les boutiques) ... mais bon je sais pas comment je dois le prendre (ami ou amour?) ... Quoiqu'il en soit elle n'arrête pas de m'écrire des messages tendres. Je pense qu'elle a senti que j'ai changé... mais je ne sais toujours pas si elle me veut en ami ou plus:/ je tiens à préciser que je lui ai dit que si on se reparlait c'était pour rebâtir une nouvelle relation et pas pour être amis... elle m'a dit que c'était la meilleure chose à faire ... on verra bien.
Ah ouais, c'est rapide dis donc chez elle ! :mrgreen:
Bah laisse faire pour l'instant. On sait pas ce que ça cache vraiment :roll:
Essaie de savoir ce qu'elle veut de toi réellement sans être trop direct. Ou si tu veux, sois direct :lol:

C'est bien que toi tu lui aies dit ce que t'attendais d'elle. Comme ça, tu ne te fais pas de films et que t'es clair avec elle. Elle, pas trop encore.

Passe tes partiels pour l'instant ! Cartonne tout ! ;)
Aidez-moi ! Je suis en pleine panique ...

Hier on a parlé jusqu'à 4h du matin via texto et quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait réellement elle a commencé à me dire qu'elle savait pas, qu'elle a peur de reprendre cette relation et que ça ne marche pas, qu'elle avait besoin de temps et surtout qu'elle pense que c'est foutu (ou presque) ... Mais pourquoi elle fait ça alors que la veille elle m'a dit qu'elle voulait revenir vers moi ??? Je suis trop mal là, j'ai dormi 3h la veille des exams ... Je crois qu'elle veut me pourrir la vie ...

Pourquoi ne croit elle pas que ça puisse être possible de tout reprendre à zéro? Je crois qu'elle ne m'aime pas autant qu'elle me le dit ... parce que qlq qui aime qlq ferai tout ce qui est possible pour que ça fonctionne ...
Comment lui faire comprendre que j'ai changé les choses qui n'allait pas, comment lui faire comprendre qu'une nouvelle relation est possible ???

J'ai comme l'impression qu'elle me fait espérer pour rien ... J'espère que je me trompe parce que je l'aime et que je ne souhaite qu'une chose: qu'on ressorte ensemble.
Samworth a écrit :Pourquoi ne croit elle pas que ça puisse être possible de tout reprendre à zéro? Je crois qu'elle ne m'aime pas autant qu'elle me le dit ... parce que qlq qui aime qlq ferai tout ce qui est possible pour que ça fonctionne ...
Il y a des couples qui se séparent mais qui pourtant disent toujours s'aimer. Regarde sur le forum, beaucoup en parlent.

Pour autant, la vie commune n'est plus possible.

Prenez votre temps pour voir si une nouvelle relation est viable. Toutes les histoires d'amour sont différentes mais elle ont un point commun : elles toutes sont compliquées !

Bonne chance.
salut

je ne pense pas qu'elle veuille te pourrir tes exams

Après c'est un peu bizarre une conversation si longue dans la nuit.

Elle doit se poser beaucoup de questions pour en arriver là

Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner si ce n'est de privilégier les partiels, de te reposer à fond aujourd'hui parce ce que c'est le plus important pour toi
Samworth a écrit :Hier on a parlé jusqu'à 4h du matin via texto et quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait réellement elle a commencé à me dire qu'elle savait pas, qu'elle a peur de reprendre cette relation et que ça ne marche pas, qu'elle avait besoin de temps et surtout qu'elle pense que c'est foutu (ou presque) ...
Je pense qu'elle en a envie mais qu'elle a peur. Peur d'une nouvelle rupture, peur des mêmes problèmes, peur d'abandon... Surtout qu'entre vous c'est encore fragile, la confiance n'est pas encore totalement retrouvée... Pleins de facteurs qui font que ;)
Ou peut etre qu'en fait non. Au moins, tu as éclairci les choses... pas au bon moment visiblement :lol:
Samworth a écrit :Mais pourquoi elle fait ça alors que la veille elle m'a dit qu'elle voulait revenir vers moi ??? Je suis trop mal là, j'ai dormi 3h la veille des exams ... Je crois qu'elle veut me pourrir la vie ...
C'est pas malin de sa part tout ça. Et la tienne non plus.
Essaie de tout cartonner !!!! Moi j'avais foiré :mrgreen:
Samworth a écrit :Comment lui faire comprendre que j'ai changé les choses qui n'allait pas, comment lui faire comprendre qu'une nouvelle relation est possible ???
Tu ne peux pas lui faire comprendre. C'est elle qui doit sentir ça. Si elle sent que y'a toujours un blocage, ça ne sert à rien de lui dire "non y a pas de blocage"
Samworth a écrit :J'ai comme l'impression qu'elle me fait espérer pour rien ... J'espère que je me trompe parce que je l'aime et que je ne souhaite qu'une chose: qu'on ressorte ensemble.
C'est toi qui a choisi d'espérer. Elle n'y est pour pas grand chose.
Speedy56 a écrit :Prenez votre temps pour voir si une nouvelle relation est viable. Toutes les histoires d'amour sont différentes mais elle ont un point commun : elles toutes sont compliquées !
:-1
Mais pourquoi c'est aussi compliqué ??? Serieux l'être humain c'est un animal débile... toujours à se remettre en question pour distinguer le bien du mal, alors qu'en amour le bien est toujours là ... Les "romances" n'existent donc pas ?

C'est tordu quand même car elle m'aime mais elle ne veut pas de moi pour l'instant. Je dois pas être comme les autres je sais pas ^^ mais moi quand j'aime qlq et surtout après avoir partagé des moments aussi forts et intenses avec je ne veux qu'une chose c'est rester avec elle, même si il y a quelques divergences de temps en temps.

Peut-être que je me fais des films mais elle doit pas m'aimer autant qu'elle le prétend si elle ne me laisse même pas une chance ... En trois ans de relation je n'ai fais qu'une erreur qui m'a couté une rupture. Je ne l'ai pas trompé, je ne l'ai pas frappé ni violé, je ne lui ai jamais dit quelle est moche ou qu'elle sert a rien ... non non rien de tout ça ... j'ai juste eu peur de la perdre et c'est pour ça que je l'ai étouffé... voilà mon unique erreur ... :/

Alors parfois je me dis que ça doit être moins grave de tromper sa copine que de l'etouffer car je connais un paquet de mecs qui ont trompé et qui ne ce sont pas fait largué pour autant ...

En plus elle m'a dit elle même qu'elle ne souffrait pas mais que ça lui faisait trop mal qu'on s'engueule ... Et la rupture ça ne lui fait rien ?? Moi ça m'enerve quelque part car je me suis lancé corps et ame dans cette relation pour m'entendre dire ce genre de choses après ... Bref je suis deg c'est tout ... :(

Pour les partiels je vais essayé de m'envoyer mais bon :/ ça risque d'être compliqué vu les circonstances... J'ai déja loupé mon monitorat de voile à cause de ça alors bon ^^ Je vais aller prier je pense :lol:
caaaalmes toi et respiiiires un grand coup :)

'mais moi quand j'aime qlq et surtout après avoir partagé des moments aussi forts et intenses avec je ne veux qu'une chose c'est rester avec elle'

moi aussi mais pas toujours ! si j'ai trop peur de souffrir j'y reflechi des tonnes de fois avant d'y aller
meme la tu vois, je suis la larguée, en theorie vu que je suis sur ce site si demain il revenait avec une bague de fiancaille et me disant qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie je devrais lui pardonner et nous redonner une chance ?
et ben je te jure que je reagirais pas du tout comme ca ! je serais super mefiante et je sais meme pas si j'accepterai de retourner avec lui tellement j'ai peur, et pourtant crois moi je l'aime a mourrir
comme tu dis l'etre humain est bizzare......on a un reflexe de self defense du coeur parfois...
ecoutes pour ton ex je trouve pas que le tableau soit tout noir
si tu en as envie sois un peut (pas trop non plus hein) patient, rassures la je pense qu'elle en a besoin
voila ce que j'en pense moi
bon courage
et assures pour tes exams merde !
Samworth a écrit :Serieux l'être humain c'est un animal débile... toujours à se remettre en question pour distinguer le bien du mal
C'est ça l'être humain ! T'imagines si on ne se remettait pas en question.. On commettrait les mêmes erreurs en boucle et en boucle, on penserait que d'une seule façon, on ferait tout d'une même manière etc...
Samworth a écrit :Alors parfois je me dis que ça doit être moins grave de tromper sa copine que de l'etouffer car je connais un paquet de mecs qui ont trompé et qui ne ce sont pas fait largué pour autant ...
:lol:
Je t'assure que ces filles ont juste peur d'affronter la réalité en face, et croient que "tout va bien" ! :mrgreen:
Samworth a écrit :Je vais aller prier je pense :lol:
Haha ! :lol:
Samworth a écrit :C'est tordu quand même car elle m'aime mais elle ne veut pas de moi pour l'instant. Je dois pas être comme les autres je sais pas ^^ mais moi quand j'aime qlq et surtout après avoir partagé des moments aussi forts et intenses avec je ne veux qu'une chose c'est rester avec elle, même si il y a quelques divergences de temps en temps.
Si, tu es comme tous les autres "largués"...

Celle qui t'a quitté t'aime peut-être toujours et perso, je ne crois pas au désamour. Mais elle ne souhaite pas reprendre la vie avec toi au moins pour le moment. Il en est d'ailleurs ainsi pour beaucoup de couples.

Il faut respecter ce choix et laisser faire le temps
.
Je vais aller prier je pense :lol:
Amen !
Vous avez tous raison mais moi je comprends la comprends pas c'est une fois "j'ai envie de revenir avec toi' et une autre fois "ça ne marchera pas" ... En fait elle me dit qu'elle veut attendre mais qu'elle n'a pas le droit de me faire attendre pck je souffre déja et que c'est même pas sur qu'on se remette ensemble après. En gros son message subliminal c'est "attends un peu mais bon c'est pas sûr que ça marche donc c'est peut etre mieux de finir là" ...

Les femmes je ne les comprendrai jamais je pense ... Attention je ne suis pas machiste et les hommes sont encore plus loin de la perfection que les femmes mais par contre les femmes sont vraiment bizarre qd il s'agit de sentiments xD Et je pense que vous êtes tous d'accord pour dire que c'est beaucoup plus compliqué dans la tête d'une fille que dans celle d'un mec ^^

Bref quoiqu'il en soit je veux la récuperer et je vais me battre ... Je crois que notre rupture est un gros quiproquo ... J'espère qu'elle se rendra compte que notre relation était pas si mal que ça et qu'elle regrettera :/

En tout cas merci à tous pour vos explications :)
Samworth a écrit :Et je pense que vous êtes tous d'accord pour dire que c'est beaucoup plus compliqué dans la tête d'une fille que dans celle d'un mec ^^
ben non c'est parce que tu es un mec que tu penses ca ;)
perso je trouve que c'est bien le bordel aussi dans la tete des mecs quand bien meme ils disent que nous sommes si compliquées ! haha !

ton ex est paumée c'est tout
elle ne veut pas souffrir
en plus elle ne veut pas te faire de mal
elle veut etre sur que si elle revient ca va marcher
bref, pas evident....
mais elle réfléchit, et ca c'est plutot bon signe hein !
Mais tu pense que je peux faire quelque chose pour lui faciliter son choix ? :/ Genre il n'y a pas moyen de lui faire voir que je ne la quitterai pas si elle revient et que je veux que de l'amour sans prises de têtes ... bref lui faire voir que je suis un nouveau moi quoi :P
ha ba si !!!
c'est meme precisement ce qu'il faut faire !
mais alors c'est la ou ca se complique car:
- faut la rassurer sans etre 'a ses pieds'
- faut quand meme lui laisser du temps et de l'espace pour qu'elle reflechisse car elle en a besoin
en gros faut la raussurer mais pas l'etouffer
lui montrer que tu veux retourner avec elle mais pas que tu vas mourrir si ca ne se fait pas
tu me suis ?
bref ta copine est en ce moment une fille déguisé en petit animal craintif a toi de jouer, bon courage !!
Ah ouais quand même ! Mdrr Mais je comprends pas un truc, c'est elle qui me largue je suis sensé la reconquérir ? Je suis nul pour comprendre les femmes serieux ^^ bref oui je vais faire tout ça mais j'espère qu'elle ne me tournera pas les talons une deuxieme fois :/

Merci en tout cas pour tout tes post :) Tu as l'air de t'y connaitre très bien donc je vais t'écouter ;) merci encore :mrgreen:
lis les histoires des autres un peut, tu vas voir que rien est logique en amour et qu'on a tous des tas de trucs qu'on comprend pas....
c'est pour ca que c'est bien de pouvoir avoir des avis exterieurs et objectifs...
tout ce que je te dis je le pense sincerement mais tu sais si j'etais une experte je serais pas la hein ;)
ps : j'éspère aussi que ca va marcher pour toi mais gardes dans un coin de ta tete qu'il y a une chance sur 2 pour qu'elle decide de ne pas revenir...histoire de ne pas etre trop deçu si jamais....
Est-ce normal qu'il ne se passe rien alors que le but semble si proche ... ? Elle m'envoie des messages toute la journée et elle parle d'elle, elle s'inquiète pour moi, mes études mais par contre elle ne répond pas trop aux questions nous concernant ... Disons qu'elle me dis que je lui manque et qu'elle m'aime et c'est tout ... on avance pas quoi.

Par exemple aujourd'hui j'ai craqué et je lui ai envoyé un "tu me manque" et elle m'a répondu : "ça me touche beaucoup :$ " ... Pas de réciprocité ? ^^

Bref alors que tout semblait aller vers le mieux j'ai l'impression de faire du surplace et ça me fais stresser pour la suite ... :/

On devait s'appeler aujourd'hui et au final non :s J'ai l'impression qu'elle me garde sous le bras et que surtout elle me veut en ami plus qu'en copain ... Mais moi je veux pas me contenter de ça.
Help^^
Sois franc et honnete avec elle alors. Il faut que tu saches ce qu'elle attend de toi : ami ou plus qu'ami ? En tout cas, c'est clair que t'es dans le monde de l'espoir à fond ! :mrgreen:

Arrête de te tracasser avec ça pour l'instant, t'as tes partiels à penser ! C'est plus important que la miss ;)

Après t'auras tout ton temps pour te prendre la tête avec ça, ce que je ne te souhaite pas quand même ! :mrgreen:
Nan mais pour les partiels c'est déjà mort à mon avis ... Bref moi je veux bien discuter avec elle pour savoir ce qu'elle veut réellement mais elle esquive quasiment tout le temps ... elle me dit "j'ai besoin de temps, mais en même temps j'ai pas le droit de te faire attendre comme ça donc je comprendrai que tu veuilles tourner la page" ... Et elle m'envoie des sms tous les jours et elle me réponds 2h plus tard et quand moi je réponds 1h plus tard elle m'envoie "je dois te faire chier, je vais te laisser alors :) " je sais pas ce qu'il se passe dans sa tronche mais j'en souffre.

Elle sort quasiment tous les jours avec ses copines et elle fait genre la meuf trop libre (alors que d'habitude elle deteste sortir) alors que jeudi dernier elle m'a avoué que "c'est une facette mais qu'au fond elle est au plus mal" ... mais de mon côté ça me fais super mal de voir qu'elle s'amuse si bien sans moi, alors que moi je suis enfermé dans un 9m² pour réviser mes partiels ... Je vais me tirer une balle ^^ Nan mais plus sérieusement elle me rend fou .... comme si c'était volontaire de sa part... :cry:

Bref je suis complètement pommé. Je ne comprends pas du tout ses réactions, où veut elle en venir ??? :oops:
Samworth a écrit :Est-ce normal qu'il ne se passe rien alors que le but semble si proche ... ?
Perso, j'ai déjà vécu des retrouvailles après rupture et je peux te dire que c'est toujours extrêmement long, en dents de scies et très erratique avec des allers et retours.

Un pas en avant et parfois deux en arrière.

Sois fort et surtout (très) patient !
Merci Speedy :) ce soutient fait beaucoup de bien ;)
En tout cas je reconnais mon cas dans ta description ^^ Bref si c'est long mais que je la récupère à la fin alors je peux attendre ;) Mais le moins possible sera le mieux ^^

J'essai d'y croire tout en y croyant pas :lol:

Le truc qui me soûle c'est qu'elle est tout le temps en train de me contacter mais elle ne me répond pas tout de suite, elle attend 2,3 voir 4h avant de répondre à mes messages... Moi je dois répondre dans l'heure qui suit sinon elle commence à "s'exciter" ^^ Est-ce normal docteur ? :lol:
Samworth a écrit :Le truc qui me soûle c'est qu'elle est tout le temps en train de me contacter mais elle ne me répond pas tout de suite, elle attend 2,3 voir 4h avant de répondre à mes messages...
Yep, moi j'attends de la part de mon ex. une réponse à mon message d'il y a 3 mois. Alors, je suis prêt à échanger nos situations... Lol !

Plus sérieusement, il ne faut pas attendre des ex. la même réactivité que lorsqu'on était ensemble.
Moi je dois répondre dans l'heure qui suit sinon elle commence à "s'exciter" ^^ Est-ce normal docteur ? :lol:
Ça fait partie du jeu... :twisted:

Sois quand même heureux qu'elle te donne des signes de vie. Nous sommes tant à ne plus en avoir... :cry:
Modifié en dernier par Speedy56 le 15 mai 2012, 18:41, modifié 1 fois.
Oui c'est sûr mais bon du coup je suis toujours dans le stress du message qui arrive, je m'inquiète quand il ne vient pas ... je sais que c'est complètement débile comparé à vos situations mais j'ai l'impression qu'elle me garde sous le coude et j'aime pas trop ça mais bon ...

Selon vous quelles questions je pourrai lui poser pour essayer d'en savoir plus et qu'est-ce que je pourrai lui dire pour essayer (je dis bien essayer) de faire avancer les choses sans que ça lui paraisse trop "pressé" ?

PS: A chaque fois que je viens sur ce forum vous me faites rendre compte que j'ai de la chance dans mon malheur et je vous en remercie :) Et j'aimerai vous aider pour vos histoires respectives mais disons que je suis vraiment nul dans ce domaine là ... je ne peux que vous soutenir, je ne pense pas avoir assez de "vécu" pour donner des conseils ... Mais n'hésitez pas à me donner les liens de vos histoires ;)

Bise à vous tous ! Et merci beaucoup :D
Samworth a écrit :A l'aide !!! Depuis mardi soir elle ne parles plus et je ne sais pas pourquoi ... Que ce passe-t-il? Quelqu'un pourrait m'aider ?? ... Tout semblait s'arranger pourtant ... :'(
Ben on peut pas savoir ce qu'elle a dans la tête la dame...

Passe moi son numéro de téléphone et je vais lui demander ! :mrgreen:
XD :lol:

Nan mais ça m'enerve là ... Je suis à bout. Elle revient vers moi et après elle arrête net de me parler. Elle n'a même pas allumé son téléphone aujourd'hui ... Franchement je suis complètement perdu. J'ai l'impression que tout ce qu'elle m'a dit avant c'était du vent ...
Je crois que je ne dois pas compter tant que ça pour elle ...
pffff ben ca malheureusemnt ce sont les aléas de la reconquete....
quand on se lance la dedans il faut savoir qu'il y a des chances pour que ca ne se passe pas comme dans un film et qu'on souffre encore......
je suis désolée de ne pas avoir de conseils a te donner car la je vois vraiment pas ce que tu pourrais faire... :(
Samworth a écrit :Nan mais ça m'enerve là ... Je suis à bout. Elle revient vers moi et après elle arrête net de me parler. Elle n'a même pas allumé son téléphone aujourd'hui ... Franchement je suis complètement perdu. J'ai l'impression que tout ce qu'elle m'a dit avant c'était du vent ...
Je crois que je ne dois pas compter tant que ça pour elle ...
Ben non, tous ces symptômes montrent simplement que vous ne formez plus un couple pour le moment. Vous êtes séparés.

La reconquête d'une ex. est toujours très longue, très complexe et en dents de scie comme déjà dit.

Certains disent même qu'il est plus facile de conquérir une nouvelle femme que de reconquérir son ex...

Alors, si tu ne sens pas de taille pour cette épreuve, si tu manques de patience, laisse tomber !

Tu vas t'épuiser sinon.
Samworth a écrit :Bon elle m'a recontacter ... Son portable beugait soit disant ^^ Bref elle veut me revoir aujourd'hui pour la deuxième fois ...
:-Ban

Ah, quand la technologie se mêle des histoires d'amour... ;)

C'est pas déjà assez compliqué comme ça ?

Bonne chance à toi, tavraimentdubol Samworth !

Et surtout, raconte-nous !
Alors je viens d'avoir la demoiselle au téléphone et on s'est mis d'accord pour se voir demain xD Et on a parlé de nous et je me suis mis en mode "drague" et voici sa réponse : "Tu es en train de me prendre dans tes filets une deuxième fois", sous entendu que j'étais proche du but ^^ ... Bref et dans un excès de folie je lui ai dit que je l'aimais et que c'était en grosse partie de ma faute si entre nous ça n'a pas marché mais que cependant j'ai réalisé que j'ai fait des conneries ... Je lui ai donné des exemples concrets et ça a marché :D

Quand je lui ai dit "je t'aime" elle m'a répondu "tu sais ce que je pense de toi" ... Je lui ai dit non et elle m'a répondu "Mais c'est mauvais si je te le dit ... Beh je t'aime encore et tu me manque, mais je ne veux pas me précipiter ... toi tu veux quoi de moi?" ..... Là j'ai craqué mdr et je lui ai dit "ressortir avec toi pck tu en vaut vraiment la peine, tu n'es pas n'importe qui" ... Et sa voix est devenue fébrile d'un coup et elle à commencé à insinuer beaucoup de choses pour qu'on se remette ensemble ... mais comme elle me l'a dit elle a besoin de temps ... Alors du temps pour quoi faire ? ... je sais pas ^^ ...

Ca parait bien parti mais je reste sur mes gardes quand même .... Elle veut qu'on se rappelle vers 19h ...

(Suite au prochain épisode) ^^
Bon bah je l'ai vu, et elle m'a dit qu'elle savait pas que c'est trop tôt et aussi qu'elle m'aimait plus pareil ... Super ! Voilà donc je pense plutot qu'elle se fou de moi ... Elle m'a dit qu'elle sera prête à revenir vers moi quand elle n'aura plus ce sentiment de malaise ... Bref je désespère ...
Avant de partir on s'est fait un calin de 10 min très très intense ... Mais je crois qu'elle ne m'aime plus et qu'elle me veut juste en "ami" ...

PS: Elle m'a dit que ses sentiments pour moi étaient toujours des sentiments amoureux mais pas aussi intense qu'au début de notre relation. Mais n'est-ce pas normal que la forme d'amour change au fil des années? Et qu'est ce que je peux faire pour qu'elle retombe réellement amoureuse de moi ?

Dois-je abandonné ? Dois-je continuer à la fréquenté ? Je suis complètement perdu.
Si vous avez besoin d'informations précises pour me conseiller demandez moi ;)

Allez je vais aller brûler un cierge :-Blue
.... Hier j'étais dehors et elle me dit de la rejoindre en boite (elle était avec 2 copines à elle). Donc avec un pote j'y vais et là on a danser toute la soirée l'un a coté de l'autre mais sans rien se dire ... Pfff ...

Pourquoi elle m'a demandé de venir en boite avec elle ? Là je vous avoue que je ne comprends plus rien ....

HELP !!!!!!
Samworth a écrit :Pourquoi elle m'a demandé de venir en boite avec elle ? Là je vous avoue que je ne comprends plus rien ...
Pas pour te présenter ses copine squand même ? ;)

Par contre, je ne comprends pas comment tu peux ne pas en savoir plus après avoir passé toute cette soirée avec elle. Tu n'as même pas parlé avec elle ? Tu n'as pas essayé de te rapprocher et de la séduire ? C zarbi ça ! :evil:

Comment vous-êtes vous quittés ce soir là ?
Alors non elle ne m'a pas présenté ses copines de toutes façons ce sont des c***** ^^

Si on a parlé un peu, je l'ai faite rire, quelques regards rien de plus.
On s'est quitté sur un gros bisou sur la joue et elle m'a dit "surtout fait attention sur la route".

Par contre a un moment donné elles ont décidé d'aller dans un coin plus calme de la boite et moi j'ai suivi vu que mon ex m'a demandé de venir et là sa copine me dit "non mais on parle là" ... (conna****) Bref donc je me suis cassé sans rien dire ni même me retourner et je suis aller rejoindre une vieille copine qui était déja en boite avant que j'arrive et j'ai dansé avec elle un peu mais rien de très prononcé étant donné que c'est l'une de mes meilleures amies. Et mon ex m'envoie tout de suite un mess pour me dire "t ou?" ...

Moi je comprends pas franchement, elle me dit d'aller en boite avc elle, une de ses copines me remballe et dès que je vais avvc d'autres personnes tout de suite elle raplique .

QU'EST CE QU'ELLE VEUT AU JUSTE ???? !!!! :evil:
je pense qu'elle voulait passer du temps avec toi 'en conditions réelles' voir comment ca se passait....
j'éspère que tu lui as fait bonne impression
je pense que c'est plutot bon signe qu'elle ait voulu que tu viennes
te poses pas trop de questions
et ne la bombardes pas de questions non plus
je suis assez d'accord avec jade

t'as assez mal joué le coup en boite

ses copines sont peut être des s****** mais ce sont ses copines.
Elle voulait que tu t'imposes et que tu rayonnes

tu aurais pu t'imposer gentiment face à elles quand elle t'ont jeté tu pouvais les remettre à leur place ou jouer leur jeu

c'est pas simple..si tu veux la reconquérir il va falloir encore plus t'investir mais sans la saouler..c'est un véritable challenge qu'elle te propose
Mais je n'ai rien dit à ses copines ;) juste ok vous voulez parler je vous laisse tkl. Et je me suis cassé c'est tout ^^ après quand elles avaient fini elle m'ont demandé de revenir ^^

Moi ça me soule pck ça fait genre "on fait le point les filles sur la situation" alors que c'est que entre mon ex et moi quoi ^^

Bref puis a la fin une de ses copines ma fait la bise et m'a mis la main sur l'épaule en mode " allez ça va aller tkt pas" ... GROS LOL ^^

Bref pour le moment a part subir les volontés de madame je ne fais rien d'autre :/ Mais j'ai toujours envie de la récupérer car je l'aime....

Et oui Jade tu as raison ... Mais je suis un peu perdu on va dire
ha non non non c'était pas ca que je voulais dire !
on s'est mal compris les amis !
j'aurais fait pareil que toi moi
les gamineries de filles (et j'en suis une donc je sais de quoi je parle) vaut mieux les esquiver, t'as bien fait de partir, t'aurais été super lourd d'insister, tu m'aurais meme fait honte a moi je pense
non moi je repondais a ta question 'pourquoi m'a t elle demandé de la rejoindre en boite'
et je disais je pense que c'etait une sorte de petit test pour voir comment ca se passait
et puis elle avait envie de te voir tout simplement !
maintenant on est pas dans sa tete mais j'espère que tu as reussi 'lépreuve' selon elle et qu'elle envisage de le refaire en tant que couple
mais !! on ne sait pas donc, on s'enflamme pas comme dab
mais moi je trouve que jusque la ca se passe bien t'inquiètes
ha oui et aussi les "on fait le point les filles sur la situation", c'est un truc de filles, c'est naz mais on en a besoin, moi je fais meme des réunions de crise si j'ai un truc important a leurs dire (a mes copines j'entend) et je vais avoir 30 ans, oui oui ! :transpi:
et je vous rassure, je suis pas une bouffonne ! haha !
Ok Jade xD :lol:

Mais à quoi vous servent ces "petites réunions" ? C'est quand même bizarre qu'en plein milieu d'une soirée vous fassiez ça ... je sais pas faites-les après quand vous êtes entre vous ^^ Pas pendant qu'après c'est le stress qui est monté pour moi :lol:

Nan mais plus sérieusement c'est un comportement qui m'étonne de mon ex ... elle qui revendique haut et fort son indépendance en tout et pour tout ...^^ Visiblement elle n'est pas aussi indépendante que ça.

Puis tout à l'heure elle m'envoie un premier message "coucou :) tu vas bien ? Tu as bien dormi?" Je réponds et après elle m'envoie un autre message pour me demander si je me suis amusé hier soir ... (Je rigole intérieurement Mouhahah) je lui ai répondu que beh je pouvais pas dire que je me suis amusé étant donné le comportement super froid de ses deux copines ^^ mais que cependant ça m'a fait super plaisir de la voir ... est-ce que j'ai bien fait ?

En tout cas merci Jade !Un avis féminin est la bienvenue !
Samworth a écrit :Ok Jade xD :lol:

Mais à quoi vous servent ces "petites réunions" ? C'est quand même bizarre qu'en plein milieu d'une soirée vous fassiez ça ... je sais pas faites-les après quand vous êtes entre vous ^^ Pas pendant qu'après c'est le stress qui est monté pour moi :lol:
ha ouais nan moi je ferais jamais ca en soirée, j'ai bcp trop de fierté ! imposible pour moi qu'il sache ou pense que je parle de lui, mais c'est différent c'est lui qui ma jetté, pauvre fou qu'il est !...
je le fais avant ou après au telephone ou directement avec mes copines et pendant des heures :)
c'est comme ca cherche pas, c'est toutes les filles, on a besoin de parler...
mais attends je viens de penser a quelque chose espèce de petit egocentrique !!
ca t'es pas venu a l'esprit 1 seconde qu'elles ne parlaient peut etre pas de toi ??
les copines de ton ex ont une vie aussi et surement des tas de trucs de filles a raconter elles aussi...
Samworth a écrit : Puis tout à l'heure elle m'envoie un premier message "coucou :) tu vas bien ? Tu as bien dormi?" Je réponds et après elle m'envoie un autre message pour me demander si je me suis amusé hier soir ... (Je rigole intérieurement Mouhahah) je lui ai répondu que beh je pouvais pas dire que je me suis amusé étant donné le comportement super froid de ses deux copines ^^ mais que cependant ça m'a fait super plaisir de la voir ... est-ce que j'ai bien fait ?

En tout cas merci Jade !Un avis féminin est la bienvenue !
ouais ca va c'est bien
je sais je sais, tu serais perdu sans moi :-Party
Samworth a écrit :Oui oui elle parlaient de moi pck mon ex me l'as dit ^^
ha ok...vaut mieux qu'elles parlent de toi que pas du tout tu sais !
Samworth a écrit : Je ne comprendrai jamais les femmes je pense mdrrr
le fait que tu essaies prouve deja que t'es un mec bien
et t'inquiètes je pense qu'on vous comprendra jamais vraiment non plus lol
Samworth a écrit : Et oui sans tes conseils je pense que j'aurais fait quelque bétises ^^
:-Liar
Elle veut retourner en boite avec moi mdrrr elle vient de m'envoyer un mess ^^
Et elle veut aller au resto avec moi ....

Par contre elle veut pas se remettre avec moi car elle dit que c'est trop tôt ....

CHERCHEZ L'ERREUR ! mdrrr je préfère en rigoler à ce point ^^
Je ne pense pas que ce soit emballé ... Elle voulait qu'on se voit vendredi et avant hier elle me dit qu'elle ne préférerai pas car on se voit trop souvent en ce moment ... Je veux bien mais c'est elle qui m'invite et c'est elle qui annule ... Faut savoir ce qu'on veut dans la vie ...

Bref en plus quand je l'ai vu samedi dernier elle n'a pas arrêté de me répéter "si on continu comme ça je vais retombé dans tes filets" ... ça veut dire quoi ? Qu'elle me prend pour quelqu'un de maléfique qui l'aurait manipuler ??? ... ou encore mieux elle m'a dit "je vais retombé dans le panneau", comme si j'étais une erreur de sa vie. :/

Je ne sais vraiment plus quoi penser car non seulement elle n'a pas l'air de vouloir se remettre avec moi malgré tout ce qu'elle ait pu dire mais aussi pck ça fait depuis lundi qu'on ne se parle plus : Madame a eu des résultat d'un concours qui lui tient vraiment à coeur (et c'est d'ailleurs l'echec dans le même concours l'année dernière qui l'a faite réfléchir en partie à me quitter d'après ce que j'ai compris) et qu'elle vient de le relouper ... :/ Je suis vraiment très triste pour elle, et elle m'a dit lundi qu'il ne valait mieux pas se parler aujourd'hui car elle serai inconsolable ... Dois-je lui envoyer un message ou je m'en tiens à sa propre volonté ?

Franchement je pense qu'elle me file entre les doigts malgré tout les points positifs qu'il y avait ...

PS: Samedi elle m'a dit qu'elle "ne m'aimait plus comme avant", qu'elle s'est rendue compte durant ces deux derniers mois que je n'étais peut être pas indispensable et qu'elle s'était habitué (déjà?) à la vie solitaire .... est-ce normal? M'aimait-elle vraiment ? .. parfois je me pose de sérieuses questions ...
SR! Tu ne peux pas rester dans cette situation ou mademoiselle a le pouvoir. Ne te tiens pas à sa disposition car là elle ne le sais que trop. Mon ex m'a fait le même coup il y a 3 semaines. Passe en SR, fais toi désirer. Elle saura comment te contacter si elle est mal t'inquietes pas!
Ok :) Tu pourrai me joindre ton lien ? :)

Pour le SR je pense en faire un enfin j'en ai déjà fait un d'une semaine et demi après la rupture et la c'est reparti comme en 40 ^^

Je me demande pourquoi elle change d'humeur comme ça ... Il y a 4 jours elle m'invitait en boite après s'être vu toute l'aprem et là plus rien ... Moi ça me rends fou ... :x
Je n'y arrive plus sans elle .... Je craque. Après 2 mois de rupture et des SR pour me reconstruire je n'arrive toujours pas à me "détacher" d'elle. J'ai envie qu'elle revienne ... Je sais qu'il n'y pas de solution miracle mais mon obsession en ce moment c'est de resortir avec elle ... Je n'ai que ça en tête. Ca me fait mal de voir qu'elle ne se soucis pas de moi car certes elle me demande de sortir avec elle mais après elle ne répond pas aux sms lorsqu'on communique (ou répond avec 5h), change d'avis en un temps record .... Elle me rends complètement fou... Après ces deux mois de séparation je l'aime toujours autant et elle m'a fait comprendre qu'elle "ne m'aimait plus comme avant" (intox?) et ça fait super mal d'aimer quelqu'un qui ne vous aimes pas ....

Je n'y arriverai jamais à la récupéré ... J'ai l'impression qu'elle s'est créer un bouclier infranchissable et que malgré mes efforts je n'y arrive pas. Pour le moment pas question de renoncer ... mais c'est vrai que je commence à perdre espoir.

Help !
Salut,

bon c'est normal que tu réagisses comme ça, on passe TOUS par là. Tu as le sentiment que jamais tu n'y arrivera, que c'est LA femme de ta vie.

De toute façon, tu ne pourras JAMAIS la reconquérir dans cet état. C'est trop obsessionnel!
Prend du recul.

Voici un lien qui va peut-être t'aider:
http://www.artdeseduire.com/inner-game/one-itis

Tu peux faire un peu de PNL (Programmation Neuro Linguistique...oui je suis d'accord avec toi ça donne pas envie) sur toi.

Ton histoire tourne en boucle dans ta tête et ça en devient une véritable obsession... Il faut rompre avec ces mécanismes qui font que tu ne peux pas avancer. Ton moral vacille toute la journée je suppose. Tout ça ce sont des préoccupations.
Le problème c'est que tout ce que ton cerveau t'inflige tu ne peux pas vraiment le contrôler. Du moins pas encore ^^.

Dans un premier temps, observer ses préoccupations:
Le mieux ( dans mon cas je m'en sors bien comme ça), c'est d'observer tes pensées sans les juger, sans y prendre part. Tu laisses ces pensées venir d'ou elles viennent sans les bannir. Ce sont des préoccupations qui ne t'aident pas et qui t'empêchent d'avancer.
Exemple: pensée reçue "mon ex avait l'habitude de faire ça quand il/elle était avec moi".
Pas de jugement à faire, il/elle avait cette habitude point barre, c'est comme ça. Il faut bien sûr éviter d'avoir des émotions lorsqu'on reçoit ces idées mélancoliques car c'est y prendre part. Non, faut rester factuel c'est tout. Tu verras, au bout de quelques jours ces pensées seront moins présentes. Si si, je t'assure .

Dans un deuxième temps, valoriser ses influences:
A partir du moment ou tu sens que tu as franchis le cap de l'observation, tu peux essayer de réduire ces pensées. Tu es en SR (strict hein ), donc concrètement tu as un champ d'action réduit, ce sont uniquement des influences que tu peut exercer. Ces influences peuvent être la forme physique, ton dynamisme social (sorties, cercle d'amis) et surtout l'estime de soi.

Tes pensées sont très certainement conditionnées par ta santé physique.

Un esprit sain dans un corps sain.

Dans mon cas ( sans vouloir parler de moi bien sûr ), j'ai perdu 7kg en 2 semaines, je dormais trèèèèès peu mais en plus de ça j'avais des responsabilités dans mon entreprise. Imagine ce cocktail explosif =D. J'avais l'impression de tomber sans pouvoir me relever, au fond du trou quoi!
Mon premier objectif a été de retrouver mon poids et pour le sommeil, je faisais du sport le soir.
Cette reconstruction victorieuse ( je regarderai dans le dico...) m'a permis de reprendre confiance en moi et surtout de ne pas avoir mes pensées conditionnées par ma santé physique. T'y vois plus clair, tu prends du recul et puis tu te reconstruits. T'es 100% gagnant là dedans.

Voilà, en espérant que ça t'aidera .
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou même si vous pensez que je devrais me taire (m'en fou jme tairai pas de tte façon ).

Si elle veut te reconquérir, elle saura ou te trouver ne t’inquiète pas.
Merci Arthur, c'est vrai que cette méthode a de forte de chance de réussir, ou en tout cas de me faire aller mieux. L'autre site est très bien fait aussi ;) Mais là je suis vraiment dans le doute car je l'aime vraiment, c'est pas une fille de passage, ça fait 3 ans qu'on était ensemble et après deux mois j'y pense encore chaque jours et à chaque instants. Moi je ne suis pas de nature à regretter, je suis plutôt le genre de mec qui avance quoiqu'il arrive mais elle a complètement changé ma vie, je suis devenu beaucoup plus heureux avec elle et elle aussi avec moi... on s'est trouvé à un moment où tout les deux on était pas au top et on ne faisait qu'un, on partageait quasiment tout... Et elle me manque aussi pour ça. J'étais vraiment trop bien avec elle et là j'ai l'impression que tout s'effondre, et comme ils le disent dans l'autre site, j'ai l'impression qu'il n'y aura plus rien derrière :S En fait si tu veux je n'arrive pas à accepter totalement la rupture car je ne l'ai pas comprise entièrement, ... je ne comprends pas comment on a pu en arriver là alors qu'il y a encore 3 mois on était inséparables, dès qu'on se quittait on avait hâte de se retrouver, on était vraiment bien ensemble. Donc oui moi je suis certainement en "one-itis" mais on l'était tout les deux ... et j'arrive pas à savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête ... Parfois je me dis que c'est moins grave de tromper que d'en arriver à ma situation... pourtant je trouve que tromper c'est l'acte le plus répressible qu'il existe dans un couple car il y a infidélité, trahison, manque de respect, et souvent manipulation à la clef ... et moi qui n'ais jamais rien fait de tel je me retrouve comme un con, enfermé dans mes sentiments amoureux et passer mon temps à me persuader qu'elle se rendra compte que c'est une erreur et que c'est juste une mauvaise passe où elle s'est un peu égarée. La vie me semble injuste, ceux qui font tout pour que ça marche échouent le plus souvent et au contraire ceux qui font subir des choses horribles à leurs partenaire souvent réussissent dans leur couple. Je ne deviendrai pas un connard comme ça car j'ai un profond respect pour l'Homme, mais c'est vrai que ce genre de situation peut créer ce que les femmes appellent les "connards" ... (désolé pour les g mots^^) je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Après deux mois je ressens toujours le même amour qu'avant, le même besoin de la voir, de lui parler, de la toucher ... Mes sentiments sont restés intactes pour elle car je sais que c'est une nana fantastique, vraiment exceptionnelle et qu'elle fait vraisemblablement une erreur de jeunesse de part son manque de maturité (car elle a encore bcp besoin de papa et maman ^^)

Donc pour te répondre Jade, je ne vais pas super bien, je ne suis pas au plus mal non plus, seulement qu'elle me manque énormément car c'est une fille extraordinaire et je pense que notre rupture est plus semblable à un quiproquo qu'à un véritable malaise dans le couple et c'est pour ça que ça me fais c**** que cela se termine ainsi. Je veux vraiment la récupérer, j'en suis sûr à 300% mais voilà je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle fait peut être une bêtise. D'ailleurs elle me l'a dit elle même "je suis certaine que ce que je fais est une grosse connerie et que je vais le regretter mais j'assume" ... tu vois c'est plus une décision impulsive plus qu'une réelle décision réfléchie.
4eme jour de SR ... et elle ne me contacte toujours pas alors qu'on se parlait quasi tout les jours depuis le dernier SR ... Je pense qu'elle ne m'aime plus du tout et qu'elle s'en fou de moi ... Puis on devait aller au resto ensemble aujourd'hui initialement mais lundi elle m'a demandé d'attendre la semaine prochaine car elle ne sentait pas prête à franchir l'étape du "je te vois souvent" alors que c'est elle qui m'a proposé toutes ces sorties ....

Franchement si je réussissais à la comprendre j'aurai une chance de revenir avec mais là je suis totalement perdu .... Je ne sais pas comment je dois agir ... C'est tout simplement horrible comme situation. J'ai pleuré toute la nuit et je sais même pas pourquoi. Pourtant j'essai d'appliquer la méthode que tu m'a donné arthur mais j'y arrive pas ...

Pensez-vous que je n'ai plus aucune chance de reconquérir son coeur ? Je crois qu'elle a tourné la page mais moi non ...
Bonjour Samworth,
Pour l'instant, j'ai l'impression que ton ex copine souffle le chaud comme le froid, ce qui est très déstabilisant pour toi. Je vais te paraitre brusque, mais son mal être et son indécision n'ont pas à t'emporter vers le bas. Elle n'a pas le droit de retranscrire sur toi ses doutes. Alors pour ton bien, ne coule pas avec elle. Tu as subi une décision, SA décision, ne lui laisses pas TA santé et TON moral.
Elle n'est pas encore fixée sur ce qu'elle veut, elle regrette un passé mais ne PEUT pas (ni la force ni la capacité pour l'instant) vous donner un futur. Elle n'est pas dans cette optique.
Dès que tu redeviens un peu trop présent dans sa vie, Mademoiselle fuit. Je sais à quel point c'est difficile, on veut sans cesse etre en contact et savoir ce que fait l'autre, mais pour TOI et uniquement pour TOI (car tu vois bien que pour l'instant elle ne veut pas être 'sauvée'), ne cherche pas à savoir ce qu'elle devient. Elle te recontactera si elle estime que le "vous deux" méritez une chance. Et dans ce cas là, tu seras maitre de la situation.
Mais encore une fois, rien que pour toi, ne laisse pas une personne même si tu l'as aimé, dis toi que cette personne n'est plus la même que celle que tu as connu dans la relation (celle qui te promettais mariage, de finir tes jours avec toi) et qu'en aucune façon on n'a le droit de TE faire danser et espérer.
La personne qu'elle devient n'est plus la même qu'avant, elle s'égare et se cherche SANS toi ! Cette situation c'est elle qui l'a recherchée, ça fait + de 2 mois, il est temps de te dire que tu n'es PAS une victime, et te prouver à toi même que la vie continue car sans cela, tu n'en sortiras jamais.

Crois moi, c'est la meilleure des solutions, plus vite tu comprends cela, mieux tu avanceras. Plus tu t'accrocheras plus tu prendras des murs en pleine face (c'est le vécu qui parle, et comme toi j'étais persuadée que M. était tout pour moi). Mais regarde la vérité en face, est-ce que tu as vraiment envie de savoir ce qu'une personne indécise devient ? Une personne qui decommande ? Qui est mal dans sa peau ? Tu veux être son psy ou son copain ?
Oui oui je vois tout à fait ... Après 5 jours de SR elle me recontacte pour me dire demander si le match de rugby était bien (oui j'étais au 1/4 de final de top 14) ... alors on s'est envoyé 4 texto pour parler du match et après je lui ai demandé "sinon ça va toi?" ... elle me rep "oui et toi? :) alors tes pronostics pour la fin du match?" ... je lui réponds "oui ça va :) on va gagné" ... Elle me dit "oui on a gagné :)" et je fini par lui dire " alors c'est tout ce que tu me raconte?" ... et là plus de réponses ....

Franchement j'en ai marre, elle me contact et après elle me laisse en plan comme ça. Mais à quoi elle joue sérieux ? Pendant le SR j'avais réussi à penser à autres choses et là ça revient ...

J'en ai marre... Aidez-moi .. Je l'aime mais elle me rend complètement fou ! :oops:
Arthur456 a écrit :N'interprete pas, cherche pas, n'essaie pas de comprendre quelqu'un qui ne sait probablement ce qu'elle cherche! Au contraire fais preuve de retenue, c'est une image positive que tu renverras ;)
:-1
en effet je crois qu'on se torture plus qu'autre chose a essayer de comprendre et d'analyser ce qu'ils disent ou font, ou ne font pas etc
ca ne sert a rien !!
pourquoi ? et bien tout simplement parce qu'on est pas dans leurs tetes et que par conséquent on ne peut pas savoir ni comprendre ce qu'il s'y passe !
de plus je suis persuadée qu'ils/elles ne comprennent pas vraiment non plus ce qu'ils/elles font !
bon courage sam
Samworth a écrit :Ouai je vais faire ça pck ça devient vraiment insupportable là ... Mais j'aimerai qd même comprendre pourquoi elle reprend contact si c'est pour couper les ponts une heure plus tard ... :?:
Pour te garder sous le coude. Si elle se retrouve seule, au moins, elle sait qu'elle a quelqu'un "de secours" !
Oui tout ce que vous dites est vrai ....

Elle vient de m'achever ... Elle m'a envoyé un message me disant "faut qu'on se voit pour parler une dernière fois." ... Pourquoi "une dernière fois" ? Je l'ai soûlé à ce point? J'ai fait qlq chose qui l'a heurté ? ... Là s'en est vraiment trop ... Je craque.

Je l'aime toujours autant et j'ai beau sortir, faire des soirées ... mais j'arrive pas à "passer à autre chose" ... Elle est tout ce que je veux ...
Bon il y a du nouveau !!!

Vendredi, samedi et dimanche soir j'ai fait la fête en charmante compagnie avec un pote à moi (on est allé à une fête et en boite) ... et mademoiselle est devenue jalouse ...

En effet mon pote a mis des photos, des coms sur nos soirées et il s'avère que mademoiselle a pété un cable ^^

Elle m'envoie "je pense qu'il vaut mieux qu'on coupe totalement les ponts toi et moi car je souffre" (et pourtant elle voulait au départ qu'on ne perde pas contact)

Ne comprenant pas de suite ce qu'il se passait j'ai creusé ... et elle m'a avoué que ça lui faisait mal de voir que je sortais en boite avec d'autres filles ^^

Du coup ça lui a fait comprendre que j'étais important pour elle et qu'elle m'aimait encore ... elle veut me voir vendredi pour qu'on discute et elle veut conclure (elle me la dit) ... Bon j'évite encore de trop y croire comme ça la surprise sera meilleure si elle vient !

En fait certains post sur la jalousie avaient raisons ! La jalousie c'est la clef ! Elles reviennent à coup sûr !

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements et vous remercie pour votre soutient tout au long de ces deux derniers mois ... Je commence à voir le bout du tunnel !

MERCI à TOUS ! :D
crois en mon experience, ne te rejouis pas trop. La mienne m'a dit mot pour mot qu'elle etait sure de vouloir retourner avec moi et le lendemain quand on s'est vu pour discuter elle m'a dit qu'en fait elle ne savait pas.

Surtout ne lui montre pas que tu veux toi aussi reprendre, laisse la dans le flou
Damon a écrit :crois en mon experience, ne te rejouis pas trop. La mienne m'a dit mot pour mot qu'elle etait sure de vouloir retourner avec moi et le lendemain quand on s'est vu pour discuter elle m'a dit qu'en fait elle ne savait pas.

Surtout ne lui montre pas que tu veux toi aussi reprendre, laisse la dans le flou
oui je suis d'acord sois agréable mais n'ai pas l'air trop enjoué du genre tout est gagné quand est ce qu'on se roule une pelle ?!
C'est pas perdu. Reporend un SR tout de suite. Elle a failli revenir une fois elle peut encore retenter mais la prochaine fois, ne paraît pas si accessible pour elle et ne lui montre pas que tu veuilles revenir au contraire ! Mais attention pas trop non plus pour pas qu'elle laisse tomber
Beh hier on a parlé jusqu'à 5h du mat ... et on s'est remémoré pleins de beaux moments et ça a dérivé sur notre vie au lit ^^ et elle m'a dit aprés qu'on ai parlé de ça qu'elle avait à nouveau des doutes ... comme si elle voulait me reprendre juste pour ça ...

Bien sur je lui ai demandé des explications et elle m'a dit que ça lui avait fait peur car elle a eu envie de moi et du coup ça fait un rapprochement trop rapide pour elle (je sais pas si je suis clair^^)
Elle m'a dit que si elle se remet avec moi c'est pour que ça dure mais elle a peur que les études nous séparent ... Elle est à fond sur le boulot et elle ne voit pas trop comment allié boulot et petit copain ... c'est une fille qui a bcp d'ambition ... Bref je sais plus quoi faire :'(