Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gilbert82
bonjour à tous,

Je m'appelle Gilbert, 36 ans et j'habite le Tarn et Garonne.

J'ai écrit un précédent sujet qui n'a pas susciter de réponse, je réessaye avec ce sujet.

J'ai vécu une magnifique histoire avec mon ex qui a duré 2ans et demi.

Nous avons 10 ans de différence (je suis le plus agé).

Nous avons emmenagé ensemble et 6 mois après, elle m'a quitté, car elle se trouvait trop jeune pour s'investir (elle avait 24 ans), et qu'elle voulait vivre sa vie de jeune adulte, sans compte à rendre.

Depuis, nous nous sommes vus quelques fois (4 fois en 10 mois), et elle a toujours ma voiture.
Je dois la voir demain, et je ne sais pas quel comportement adopté. Je l'aime toujours, j'ai fait 2 SR de 2 mois.

Des conseils? idées?

Merci de votre aide

Gilbert
BY admin

Salut gilbert82!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tyra
Bonjour Gilbert,
pourquoi dois tu la voir sans indiscretion?
qui est revenu vers l autre apres les 2 SR de deux mois, et qui revient vers l autre en general?
j essaye d en savoir plus pour pouvoir te conseiller un peu
bises
BY gilbert82
Merci de ta réponse.

C'est toujours moi qui est rompu les SR après 2 mois. La première fois elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer un texto le jour même.

Je la vois, car elle me manque, que j'ai envie de la voir et que je souhaite aussi eclaircir sa position sur ma voiture qu'elle a depuis 1 an.
BY Tyra
gilbert82 a écrit : C'est toujours moi qui est rompu les SR après 2 mois. La première fois elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer un texto le jour même.
(...)
Je la vois, car elle me manque, que j'ai envie de la voir
je comprends qu elle te manque. mais la contacter n'est pas une bonne idée.
As tu lu un peu la methode du site?
elle a voulu partir, elle ne se sent pas prete a s investir dans une relation sérieuse et a envie de profiter...Que te dit elle quand vous vous voyez?
Une chose est sure, il vaudrait mieux entamer un SR et cette fois ci definitif. Car si tu ne passes pas réellement a autre chose:
-tu vas souffrir car tu t accroches a quelqu'un qui n a pas envie de s'engager, ni d'etre avec toi en tout cas pour l'instant
-tant que tu seras la pour elle, elle ne realisera pas qu elle te perd vraiment. et ne reagira donc pas. Pourquoi le ferait elle si elle peut avoir le beurre et l argent du beurre?

gilbert82 a écrit : et que je souhaite aussi eclaircir sa position sur ma voiture qu'elle a depuis 1 an.
ca effectivement il faut le faire, et au plus vite. de maniere a pouvoir couper TOUS les ponts de maniere drastique

j espere que tu comprends bien qu'en restant dans cette situation les choses n'evolueront pas.
Tu dois te detacher d'elle dans tous les cas. et pour cela le SR s'impose.

Pour demain, dans tous les cas soit poli et courtois. Ne lui parle pas de "vous", pas de supplications, de larmes, de reproches, de "et si", rien. tu la joues cool. Tu prends vite fait de ses news, tu lui demande pour la voiture, point; Si cela l'étonne, tu lui dit que tu as bien compris et accepté que vous deux c'est fini, que tu aimerais desormais passer a autre chose, et que pour ce faire il faut que tout soit réglé entre vous.
et SURTOUT tu ne la previens pas pour le SR, tu ne lui dis rien.
BY gilbert82
encore merci!
j'ai sollicité cette entrevue car justement je voulais régler ce point car je ne cesse de me poser des questions :
cherche t elle à garder un "lien"
as t elle oublier que c'est ma voiture
se fout elle de ma gueule (je doute fortement)

donc je me raccroche à ca! elle m'a dit que si elle avait quelques années de plus, elle aurait aimé être avec moi, elle m'a quitté en ayant des sentiments.

Je ne l'attends pas comme un canard :-)
je fais plein de choses, je bouge, je rencontre des gens.

Jusqu'à présent, les SR n'ont pas portés leur fruit :-(
BY Tyra
gilbert82 a écrit : cherche t elle à garder un "lien"
malheureusement si elle ne te contacte pas....
gilbert82 a écrit : as t elle oublier que c'est ma voiture
:lol: :lol: :lol:
gilbert82 a écrit : se fout elle de ma gueule (je doute fortement)
pourquoi dis tu que non? moi je la trouve gonflée!! elle te quitte , elle sait que tu souffre, mais elle ne se gêne pas pour garder ce "lien" avec toi, parce que ça l arrange, mais en ne pensant pas au mal que ca te fait...ce n'est pas tres honnete.
Tu ne lui en as jamais parlé avant cela?
gilbert82 a écrit : donc je me raccroche à ca!
mais elle n y voit peut etre qu un mec sympa et pret a tout de qui elle profite...non?

gilbert82 a écrit : elle m'a dit que si elle avait quelques années de plus, elle aurait aimé être avec moi, elle m'a quitté en ayant des sentiments.
oui mais en attendant elle ne l'est pas...je sais que c'est dur. Le mien aussi est parti en me disant qu il avait tjs des sentiments pour moi, que jamais une autre fille ne pourrai lui apporter ce que moi je lui ai donné...et il n'a pas dit ca pour me "consoler" (il me l avait deja dit plusieurs fois avant cela).
Mais il n empeche qu'il a préféré partir...
et nous devons accepter leur decision, et avancer pour nous.
s'ls comprennet leurs erreurs et reviennent, tant mieux (en ce qui me concerne il sera surement bien trop tard).
s'ils ne reviennent pas alors c'est qu ils ne nous aimaient pas autant qu ils le disaient et nous meritons mieux :)
gilbert82 a écrit : Je ne l'attends pas comme un canard :-)
je fais plein de choses, je bouge, je rencontre des gens.
et cela je t en felicite! mais malgré cela j ai l'impression que tu restes comme "bloqué"...il faut a tout prix te detacher d'elle, et ce dès à présent. Il faut que tu penses à toi aussi.
gilbert82 a écrit : Jusqu'à présent, les SR n'ont pas portés leur fruit :-(
ca , c'est parce que tu ne t'es pas vraiment détaché je pense.
BY BigSister
Elle n'a pas oublié que c est ta voiture (on ne peut "oublier" ce genre de choses voyons) , elle profite de la vie avec TA voiture, donc oui elle se fout de ta gueule, désolée, il faut que tu la récupères (ta bagnole) histoire qu'elle comprenne que t es pas un pigeon et que c est pas la fete du slip
BY gilbert82
bon bon bon!

merci pour votre franchise, j'en avais besoin.
Je me raccrochais à ca, en espérant qu'elle aussi. Qu'ainsi elle ai l'impression de garder un lien, tout pourri, mais un lien.

Je comptais de toute facon régler ce point là avec elle demain, vu que ca vient pas d'elle, ca viendra de moi.

En terme d'attitude? des conseils (car je veux la récupérer, ainsi que ma voiture :-)

merci encore

gilbert
BY Tyra
Ben pour moi Comme je t ai dit:
Pour demain, dans tous les cas soit poli et courtois. Ne lui parle pas de "vous", pas de supplications, de larmes, de reproches, de "et si", rien. tu la joues cool. Tu prends vite fait de ses news, tu lui demande pour la voiture, point; Si cela l'étonne, tu lui dit que tu as bien compris et accepté que vous deux c'est fini, que tu aimerais desormais passer a autre chose, et que pour ce faire il faut que tout soit réglé entre vous.
et SURTOUT tu ne la previens pas pour le SR, tu ne lui dis rien.

C est pas en lui courant après que tu vas la recuperer....la preuve t as deja essaye. Ca marche pas!
BY gilbert82
bonsoir

Je vous tiens au courant de mon rdv.
Ca c'est très bien passé. début un peu distant mais c'est vite revenu.

On a parlé d'elle, de moi, comme avant.

Pour la voiture, elle attendait que ca vienne de moi, pour pas "remuer le couteau dans la plaie", pour me préserver. Comme le fait de me proposer qu'on se voit.

Elle me l'a payé, donc tout va bien.

La soirée s'est très bien passé. Pour la première fois, après avoir diner, elle m'a proposé de prendre un café ailleurs.

J'ai suivi vos conseils, d'être poli, courtois, et on a bien rigolé.
Je pense qu'elle a vu que j'avais évolué, et je pense qu'elle y a été sensible.

Donc, le reconquete prendra du temps, mais ce rdv m'a redonné l'envie, m'a conforté dans mon chemin à suivre.

Qu'en pensez vous?

Gilbert