Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY max999
Bonjour à tous, voilà le lien de mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 19454.html

Ca fait 4 mois de SR et franchement, je ne pensais pas reprendre contact. Je l'ai oubliée, même si parfois j'y repense, tous les we je sors je drague à tout va et je me sens vraiment bien même si je suis seul.

Aujourd'hui, je reçois un message sur fb de mon ex, avec qui je n'ai plus de nouvelles depuis 4 mois. Elle me marque "Bonjour Max ça va? Je voudrais parler avec toi." Voilà, j'étais surpris et je n'ai pas encore répondu. J'ai vécu de supers moments mais aussi de très mauvais avec elle, je ne sais même pas si j'ai envie de revenir avec, je n'y pensais plus à vrai dire. Je me dis pourquoi pas reprendre contact, sans se prendre la tête et puis on voit ce que ça donne.

Voilà, je ne sais pas trop si je devrais répondre ou quoi répondre, bref elle arrive encore à me mettre dans le doute...
BY admin

Salut max999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tyra
Bonjour Max
alors deja pas d urgence, tu peux prendre ton temps avant de lui repondre.
et puis en plus , ca la fera mariner un peu.
si tu viens chercher conseil ici, quelquepart j imagine que c'est parce que le fait qu'elle soit revenue vers toi te trouble, peut etre ne te laisse t elle tjs pas indifferent malgré ces 4 mois de SR?
a toi de te demander ce que tu veux vraiment, si tu es mieux sans elle ou non....d apres ce que j ai compris c'est une relation longue distance, ce n'est quand meme pas evident a gerer si?
essaye de prendre le temps de bien peser le pour et le contre. tu as surement beaucoup evolué depuis 4 moi...te manque t elle toujours? penses tu encore à elle?
j ai parcouru ton topic rapidement, aparemment vous ne vous etes pas quittés en tres bon termes...?
BY bolacha
Ce n'est pas évident de te conseiller car tu ne sembles pas savoir vraiment ce que tu veux toi.
Dans un cas classique où tu souhaiterais la "récupérer", je te conseillerais sans doute de la faire mariner un peu, de prendre ton temps avant de lui répondre et d'accepter un rendez-vous...
Mais là... Est-ce que tu as vraiment envie de revenir en couple, ou bien as-tu envie de prolonger un peu ta vie de célibataire ? Et puis, si tu as envie d'être en couple, est-ce bien avec elle, ou avec quelqu'un de "neuf" pour repartir à zéro ?
Il faut que tu arrives à savoir ce que tu veux mais sincèrement, si elle ne t'a pas trop manqué pendant ces 4 mois de SR (c'est pas rien, 4 mois !), je ne suis pas certaine que tu aies vraiment besoin d'elle, si ?
BY max999
Et bien c'est là où toute est la question!!
Elle m'a tellement fait souffrir quand on s'est quitté il y a 4 mois... Je n'étais que l'ombre de moi même durant le mois et demi qui a suivi...
Et puis j'ai repris le dessus progressivement, j'ai recommencé à sortir, à rencontrer des filles, beaucoup de filles. Honnêtement, toutes mes rencontres ont été éphémères, rien de bien sérieux. Aujourd'hui, je dirais que oui j'y pense encore mais de manière plus épisodique. J'ai tourné la page, mais juste à moitié. Ca ne m'empêche pas d'aller faire un tour sur son fb de temps en temps.
Voilà, j'ai envie de dire que j'ai envie d'écouter ce qu'elle a à me dire mais en même temps peur de me brûler encore et de souffrir...
D'un autre côté, je pense que la relation qu'on pourrait avoir dans l'avenir ne pourrait être la même que celle qu'on a déjà eu. Pq je pense vraiment avoir évolué ces derniers temps. Et sincèrement pour répondre à votre question, c'est bizarre je n'ai pas cette sensation de manque mais je trouve que j'y pense encore trop...
BY max999
Et deuxieme partie de la réponse, oui on s'est quitté en très mauvais termes. J'avais essayé de la recontacter quand j'étais revenu en France mais elle m'avais clairement rembarré en me disant qu'elle ne souhaitait plus aucun contact. Donc du coup triste pendant un certain temps mais je me suis fait une raison...
D'où ma surprise ce matin quand j'ai vu son message...
Et aujourd'hui j'ai vraiment envie d'être en couple de construire qqch. Avec elle je ne sais pas? Ca n'a pas marché avant, pourquoi ça marcherait aujourd'hui? Et sans compter, qu'elle habite au bout du monde... Alors à quoi bon.
D'un autre côté, je sais qu'elle doit revenir à Paris tantôt, et peut être qu'on a tous les 2 évolués...
Voilà toutes les contradictions qui me viennent à l'esprit, c'est pourquoi je suis totalement dans le doute.
BY max999
Bon pour lever le doute, je lui ai répondu ce matin: "Bonjour, ça va et toi? De quoi veux tu parler?". Voilà, on verra bien.
BY max999
J'ai reparlé avec elle sur facebook. C'était plutot froid au début, on ne savait pas trop quoi se dire.
Et puis elle a fini par me dire ce qu'elle voulait me dire. Elle s'est excusée par rapport à ce qu'il s'était passé à Rio. Qu'elle avait été très dure avec moi et elle m'a remercié pour tout ce que j'ai fait pour elle. Je lui ai répondu qu'on avait tous les 2 nos tords et que j'étais content qu'elle s'était excusée. Et voilà... Ces qq mots échangés avec elle m'ont fait resurgir bcp de souvenirs, ça me fait pleurer...

Je ne sais pas pourquoi elle a repris contact pour me dire ça? Est-ce qu'elle aurait encore des sentiments? Ou était-ce un méa culpa tardif? En tout cas, moi ça me fait dire que j'y suis encore attaché... Et je ne sais pas trop quoi faire dans les prochains jours???
BY max999
SVP, donnez moi vos avis, je ne suis pas très bien depuis hier. J'ai discuté avec un ami, il pense qu'en s'excusant elle a peut être réalisé ses erreurs et souhaite renouer contact. Et vous qu'en pensez vous? Merci de vos avis
BY Geckette
Bah rien, tu ne fais rien.

ELle s'est excusé, elle a fait son mea culpa,maintenant rien ne prouve qu'elle veuille plus.

Laisse couler
BY Speedy56
max999 a écrit :SVP, donnez moi vos avis, je ne suis pas très bien depuis hier. J'ai discuté avec un ami, il pense qu'en s'excusant elle a peut être réalisé ses erreurs et souhaite renouer contact. Et vous qu'en pensez vous? Merci de vos avis
C'est elle qui est partie. C'est donc à elle de prendre l'initiative pour te proposer de vous revoir.

Pour le moment, on ne peut rien déduire du message qu'elle t'a envoyé. Elle t'a fait des excuses mais rien ne dit qu'elle souhaite aller plus loin.

Maintien ton SR et attend qu'elle soit plus explicite. Dans l'intervalle, pense à ce que tu souhaites toi.
BY max999
Merci pour vos réponses.
Oui, c'est ce que je pensais faire c'est à dire ne rien faire et attendre qu'elle vienne à moi... si elle vient.

En tout cas cette reprise de contact m'a montré que j'avais encore des sentiments pour elle et que j'ai encore envie de faire qqch avec elle.

Mais comme vous dites, ça ne pourra venir que d'elle... Donc wait and see
BY max999
Re,

Notre conversation de l'autre jour m'a vraiment fait gambergé... Le fait qu'elle ait pris l'initiative de me contacter pour me présenter ses excuses m'a touché. J'ai envie de lui envoyer un message avec qq mots pour présenter les miennes. Je ne sais pas c'est bizarre, c'est comme si j'avais besoin de le faire.

Qu'en pensez-vous?
BY Speedy56
Vous seuls avez vécu votre histoire et votre séparation et chaque histoire d'amour est unique.

Fais ce que ton coeur te dit...

Bonne chance.
BY max999
Oui, merci de ta réponse.
J'hésite vraiment. Finalement, je me dit que c'est elle qui a coupé le sr de 4 mois, et si elle veut reprendre contact c'est à elle de venir me parler et pas l'inverse. Mais pour le message que je voulais lui envoyer, j'ai peur que ça fasse le mec encore accroché, même si ça part d'une bonne attention... Enfin bref, je sais pas trop quoi faire...
BY max999
Bon finalement, je lui ai envoyé un message de qq lignes. Je lui ai dit que j'avais pensé à ce qu'elle m'avait dit. Que son comportement a rio n'était pas bon et que le mien n'était pas mieux.
J'ai ajouté que lorsqu'elle était en France, parfois j'ai été aggressif avec elle et lorsque les choses se passaient mal je la faisais passer pour coupable. Et je me ss excusé par rapport à ça.

Je lui ai dit que je ne savais pas pourquoi je lui disais ça maintenant, mais que j'avais juste besoin de lui dire.

Ce message pour moi est pour ma conscience... Même si j'aimerais bien reprendre contact et un peu plus...
BY max999
Voilà une semaine que nous avons brièvement tchaté sur FB apres 4 mois de SR. Tchat où elle avait présenté ses excuses par rapport à son comportement. De mon côté, je lui ai renvoyé un message pour m'excuser du mien.

Voilà, donc cela fait maintenant une semaine que je l'ai débloquée du tchat sur FB et que je la vois se connecter régulièrement. Et... pas de nouvelle depuis cette semaine écoulée. Elle ne vient pas me parler, peut-être attend-elle que je vienne... Enfin, bizarre elle casse le sr de 4 mois comme ça juste pour me dire ça et puis plus rien???
Qu'en pensez-vous faut-il être plus patient??? Ou ne rien attendre d'autre de sa part???

Et depuis que nous avons discuté, je ne fais que repenser à elle, chose que je ne faisais plus depuis des semaines (même si je ne l'ai jamais oubliée), ça me met mal, vraiment mal, ça joue de manière négative sur mon humeur...