Jolie déclaration Gégé
Une certaine personne disait que la réussite professionnelle était aussi vecteur de fascination. Je pense que la fascination dérive sur l'obsession pour ma part car agée de 5ans de moins que moi, je vois bien que malgré mon bac+4, elle se prépare un meilleur avenir que moi (tout du moins au debut...!). A voyager, faire des stages à l'étranger à gogo, dans une école de commerce, avec une moyenne de malade, en L3 à 20ans, bref.
Cette obsession j'ai l'impression qu'elle est malsaine et tend à me donner envie de faire + que ça dans les années à venir, à dépasser cette barre d'excellence qu'elle m'a fixé implicitement. Alors que? Je devrais en avoir rien à foutre car elle foire sa vie amoureuse, détruis des coeurs, agis en tant qu'égoïste et fonctionne en tandem uniquement avec sa mère, son moteur !
Vous, vous êtes là pour une raison tout comme moi : nous mettons notre cervelle et nos ambitions sur pause parce que la principale que nous avions était de réussir notre vie amoureuse. Et pourtant, votre conjoint/conjointe s'est vite défait(e) de cette idée pour mieux se centrer sur lui/elle même. La mienne d'ex, vit pour elle, ne se préoccupe absolument pas à quelques jours de notre séparation de sa vie sentimentale (peut-être profite t'elle déjà avec quelqu'un d'autre avant son départ pour le canada le 15 mai)
Pensons également à toute cette injustice sentimentale, à ces moments de galère pour nous, ce mal au bide, cette insomnie, cet engagement (vous avez surement fait beaucoup plus pour votre ex que l'inverse !!), pensez également à ce qu'elle vit probablement : de la fraicheur ! elle s'en tape pour l'instant, peut-être plus tard elle réfléchira après un Next, ou après de long moment passés seul à regarder d'autres hommes fonctionner et à se dire... oui bah finalement il était pas si mal. Pensez qu'à ce moment là, nous devons être guérit et que la principale chose à pouvoir dire si (faible probabilité) elle revient : Et bien... je suis passé à autre chose et je me sens bien mieux !
Parce que tout le mal que vous éprouvez n'est pas un sentiment égoïste, il l'est parce que vous pensez d'abord à votre mal-être mais il l'est surtout parce que vous n'arrivez plus à fonctionner seul (récupérer sa moitié, c'est récupérer la partie de nous que nous avons laissé à quelqu'un qui l'a saccagé)