Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je propose de recenser dans ce sujet, tous les "trucs" que vous utilisez pour ne plus penser à votre ex., arriver à passer des journées normales et des nuits à peu près reposantes, etc.

Quid par exemple de vos anciennes photos, échanges de messages : poubelle ou planqués dans un coin ? des anciens cadeaux ? de ses numéros de téléphone, e-mail, Facebook ou autres choses qui pourraient vous le rappeler :?:

Merci à tous pour vos contributions !

Salut Speedy56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, voilà un bon sujet :)

Alors pour ma part:
les anciennes photos: j'ai tout balancé même s'il m'a fallu du temps pour effacer les dernières sur le pc..(au début j'avais pris soin de les archiver ^^)

échanges de messages: dès le lendemain j'ai presque tout effacé ! C'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite en me levant le lendemain de la rupture lol

anciens cadeaux : mis dans un tiroir inutile que j'ouvre jamais, donc j'y pense jamais, et là je me dis que je devrais le jeter sans doute :)

moyens de contact : il me reste uniquement son skype, auquel je me connecte quasiment plus, et les rares fois où je m'y connecte elle n'est pas connectée non plus donc pas trop dur le Sr dans ce cas lol (le seul problème c'est son numéro de tel que je connais encore par coeur mais j'évite de me le répéter dans ma tête quand j'y pense !)

Après pour occuper les journées quand je m'ennuie et que j'y pense, je fais un tour sur JRME ça m'aide pas mal, puis en général au bout d'un certain temps je me dis que j'ai autre chose à faire que trainer sur ce site et perdre mon temps avec elle, donc je fais autre chose (ça peut prendre bien 30/45min à "zoner" sur le site ^^)
Et la nuit, je suis de nature un gros dormeur, donc en me réveillant à 6h pour bosser, quand vient le soir j'ai pas de mal à trouver le sommeil la plupart du temps xD
Twilight a écrit :anciens cadeaux : mis dans un tiroir inutile que j'ouvre jamais, donc j'y pense jamais, et là je me dis que je devrais le jeter sans doute :)
Moi je les ai donnés à Emmaüs, comme ça en même temps que je me débarrassais, je pensais faire un heureux avec un pull et des écharpes pour l'hiver en particulier ! :lol:
Tout les messages, sms ... J'ai tout supprimé même pas 5 minutes après qu'il soit parti (je me beni encore de l'avoir fait).

Numéro de téléphone je l'ai gardé, au début je me battais pour ne rien lui envoyer mais maintenant pas de soucis.

Les cadeaux qui m'a offert je les aient gardé mais ça ne me fait pas mal de les voir (en plus il m'avait offert de chaussures, et j'aime troooooop les chaussures pour les jeter).
Pareil pour les photos, elles sont toujours sur mon ordi, mon portable mais je ne vais jamais les voir (aucunes tentations).

Et sinon quand je pense à lui que je veux lui envoyer un message, je textote à quelqu'un d'autre, je sors avec mes potes, je vais sur JRME, je sors faire un bon footing, je fais la cuisine, je révise. Bref je fais quelque chose qui m'occupe le corps ou l'esprit.
Pour ma part... Sms.. j'ai tout supprimé lors de la rupture.
Facebook: Idem supprimé et " gelé " mon compte pour quelques temps.
Twitter: Supp' aussi, j'ai toujours mon compte mais je n'y vais plus depuis un bon moment.
Photos: Direction poubelle, ainsi que ces petits msg ecrits.. J'ai encore quelques photos sur une clé usb bien rangé mais je me refuse de l'ai regardé sa ferai encore trop mal.. Il m'avait offert un grand cadre avec une belle photo de nous deux pour mon anni.. que j'avais accroché ds ma chambre, illigo enlevé.. et remplacé la photo ;)
N° de portable: Effacé de mon tel.. mais je le connais encore par coeur :/
Cadeaux: Ben enfait il etait pas cadeaux donc je doit en avoir trois, quatre de lui.. que j'ai gardé biensur.. au moins ça! deja que j'etait pas gaté! Parcontre je sais pas comment "monsieur " fait pour lui car sa chambre est blindé de cadeaux de ma part.. je serai curieuse de savoir mais bon!
Msn: Je l'ai encore.. mais je me connecte une fois tout les six mois et encore.. donc rien n'a craindre.
BY Palimpseste
J'ai tout supprimé, j'ai même lâché un forum d'écriture que j'adorais pourtant. Et j'ai travaillé, car si on arrive à canaliser toute l'énergie négative d'une séparation dans le travail, il faut admettre que les résultats sont réconfortants.

Cela a eu pour résultat une amélioration de mon niveau de vie, de mes contacts sociaux. Par ailleurs, ça m'a permis d'observer mon ex d'une manière plus détachée. Et un homme à côté de ses pompes, qui joue sur plusieurs tableaux à la fois, ça n'a rien de séduisant.

Je me suis détachée de lui, mais ça a été long. Il représentait ce qui me fascinait : une réussite par le travail.
Speedy56 a écrit :
Janysse a écrit :Moi j'ai tout gardé.

Oui c'est la honte :D
Non ce n'est pas la honte.

Mais cela signifie sans doute que tu ne souhaites pas oublier ton ex. et que tu aimerais même le reconquérir ?

Bonne chance à toi dans ce cas...
Je sais pas trop :)
Il ne reviendra jamais vers moi c'est clair ; mais on aura beau tout supprimer, on n'efface pas des souvenirs, des sentiments et des impressions sur commande :)
lonelysolonely a écrit : Et j'ai travaillé, car si on arrive à canaliser toute l'énergie négative d'une séparation dans le travail, il faut admettre que les résultats sont réconfortants.
Voilà, si j'ai UNE chose à conseiller, c'est de travailler.
Ca a marché pour toi, ça a marché pour moi, et ça marche pour plein d'autres.
Travailler et avoir des projets :)
L'important, c'est de vivre le plus possible, pour ne pas se retrouver à regarder en arrière et constater qu'on n'a rien accompli, rien fait, et perdu notre temps.

Courage à tous :)
a moi, a moi ...

OBJETS
je lui rends tout ce qui etait a elle (du coup j'ai quasi plus rien dans la cuisine ...)
j'ai consciencieusement classé les photos et les mails et je n'y ai quasi pas retouche depuis 2 mois.
je garde ses cadeaux mais dans un carton au fond de l'armoire.
idem pour ses lettres.
la je suis en train de changer la deco qui etait la sienne!
je fais en sorte que ses plantes (qui sont encore chez moi) crevent! :twisted:
en clair, je me rends compte que je n'ai rien jete (mais je suis radine!).
alors que pour mes histoires precedentes, j'ai vraiment tout jete, sauf mes souvenirs qui se sont surement embellis avec le temps ...
c'est grave d'apres vous?

POUR PENSER LE MOINS POSSIBLE A ELLE
je fais du sport, je jardine.
bouquiner j'ai essayé mais j'arrive pas a me concentrer.
je passe beaucoup de temps au telephone et je bosse encore plus a fond que d'habitude.
je passe (trop?!) par ici ...
je recommence a sortir, au gré de mon envie ... avec quelques ratés!
je blinde mes week ends.
j'essaye de me preparer des super vacances d'ete.

CONCLUSION?
pour l'instant ca marche pas trop ... elle est encore dans l'immense majorite de mes actions et de mes reflexions ...
pffffff
je ne peux rien faire..j'y pense.

j'en reve la nuit, je fume le matin pour me detendre (???) je viens ici toruver du reconfort, et j'ai mon bide en vrille qui me le rappelle chaque seconde.

j'y pense j'y pense j'y pense....je voufrait la zapper, comme dans le film "the beautifil sunshine of the spotless light" ....ne le regardez pas ! pas bon pour nous!!!! ca raconte une boite qui efface les souvenirs des gens....et un couple qui se rencontre mais ne se souvient pas de s'etre connu parce que tout les deux ont fait appel a cette boite/

je l'ai regardé avec mon ex...pensant que jamais on n'aurait a vivre ca et pourtant si demain on me proposé un deal comme ca je casse ma tirelire...pour l'oublier....malgré tous les bons moments.

juste pour ne plus souffrir.

mais soyons realiste...on sait tous que sa passe, que c'est long mais que ca passe et que le meilleur est devant nous....on a pu vivre sans eux, on saura encore le faire!!!

moi je vous aime et c'est deja ca!!!
Jolie déclaration Gégé :)

Une certaine personne disait que la réussite professionnelle était aussi vecteur de fascination. Je pense que la fascination dérive sur l'obsession pour ma part car agée de 5ans de moins que moi, je vois bien que malgré mon bac+4, elle se prépare un meilleur avenir que moi (tout du moins au debut...!). A voyager, faire des stages à l'étranger à gogo, dans une école de commerce, avec une moyenne de malade, en L3 à 20ans, bref.

Cette obsession j'ai l'impression qu'elle est malsaine et tend à me donner envie de faire + que ça dans les années à venir, à dépasser cette barre d'excellence qu'elle m'a fixé implicitement. Alors que? Je devrais en avoir rien à foutre car elle foire sa vie amoureuse, détruis des coeurs, agis en tant qu'égoïste et fonctionne en tandem uniquement avec sa mère, son moteur !

Vous, vous êtes là pour une raison tout comme moi : nous mettons notre cervelle et nos ambitions sur pause parce que la principale que nous avions était de réussir notre vie amoureuse. Et pourtant, votre conjoint/conjointe s'est vite défait(e) de cette idée pour mieux se centrer sur lui/elle même. La mienne d'ex, vit pour elle, ne se préoccupe absolument pas à quelques jours de notre séparation de sa vie sentimentale (peut-être profite t'elle déjà avec quelqu'un d'autre avant son départ pour le canada le 15 mai)

Pensons également à toute cette injustice sentimentale, à ces moments de galère pour nous, ce mal au bide, cette insomnie, cet engagement (vous avez surement fait beaucoup plus pour votre ex que l'inverse !!), pensez également à ce qu'elle vit probablement : de la fraicheur ! elle s'en tape pour l'instant, peut-être plus tard elle réfléchira après un Next, ou après de long moment passés seul à regarder d'autres hommes fonctionner et à se dire... oui bah finalement il était pas si mal. Pensez qu'à ce moment là, nous devons être guérit et que la principale chose à pouvoir dire si (faible probabilité) elle revient : Et bien... je suis passé à autre chose et je me sens bien mieux !

Parce que tout le mal que vous éprouvez n'est pas un sentiment égoïste, il l'est parce que vous pensez d'abord à votre mal-être mais il l'est surtout parce que vous n'arrivez plus à fonctionner seul (récupérer sa moitié, c'est récupérer la partie de nous que nous avons laissé à quelqu'un qui l'a saccagé)
Bonne question

Toutes les activités peuvent permettre de ne pas penser à son ex..toutes les activités permettent aussi de focaliser sur son ex..

Donc cela dépend de comment on réalise cette activité. Parfois en voiture je focalise dessus, alors que je pourrait être concentré uniquement sur la conduite . Pareil pour le sport. Si je me laisse aller je dérive et je pense à elle.
Lorsque je fais le ménage (appart commun) il y a toujours un fichu objet qui me rappelle un moment passé. Pareil en ville, un restau, un bar ou une place dans laquelle nous avons passé un moment ensemble.

JRME c'est pareil. C'est parfois le forum ou on positive avec les conseils des autres c'est aussi parfois l'endroit où on relis notre histoire.

Pas simple d'évacuer l'ex de ses pensées. Le mieux est de ne plus avoir de nouvelles fraîches qui peuvent faire cogiter et d'être avec des personnes qui ne connaissent pas l'ex. Mais ça n'est pas une garantie absolue.

J'ai même mis du temps à regarder à nouveau sereinement la TV car je dérivais souvent sur mon ex. Il n'y a guère que la lecture qui me permette réellement de m'évader quelques heures